Je n’accepterai jamais la tyrannie de la macronie !

Maire d’Yerres (Essonne) depuis 1995, député de la huitième circonscription du département depuis 1997, candidat à la présidentielle en 2012 et en 2017, Président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan est un Patriote, amoureux de la liberté. Un homme pour qui la démocratie n’est pas un vain mot et qui fait parti des trop rares Elus qui se sont battus contre la privation de liberté qu’ont du subir les Français depuis mars 2020.
Dans l’un de ses derniers tweet il déclare :  » Agiter l’angoisse de la maladie et le spectre de la mort est d’une indignité sans précédent ! Ce quinquennat mortifère n’a que trop duré !
Pour survivre Macron tente l’angoisse virale,
car en réalité la peur a changé de camp : elle est du côté du gouvernement !
 « 


https://twitter.com/dupontaignan/status/1425912881825075200


A la suite du « passe sanitaire de la honte » validé par le Conseil Constitutionnel, Nicolas Dupont-Aignan a bien voulu répondre à nos questions dans une interview exclusive…

Depuis 18 mois vous êtes l’un des très rares Elus qui s’est véritablement investi dans une croisade pour défendre la liberté des Français. Qu’est-ce qui vous a motivé à agir en ce sens ?

L’amour de la liberté tout simplement. Jamais je n’aurais imaginé être obligé, dans mon pays, de me lever pour défendre la liberté de circulation, refuser la ségrégation selon son état de santé, éviter l’immense manipulation par la peur pour imposer un nouvel ordre numérique contraire à toutes nos valeurs.

L’Etat Français est la première démocratie à instaurer l’apartheid. Quelle est la véritable finalité de cette scission volontaire de notre pays ?

Il faut poser la question à Emmanuel Macron.
Pour ma part, je vois trois explications : la première, aider les laboratoires pharmaceutiques à écouler des stocks de vaccins qui apparaîtront un jour, pour certains patients, comme néfastes. La deuxième, servir la nouvelle économie du numérique qui veut nous habituer à être en permanence tracés. La troisième, faire diversion pour masquer le bilan catastrophique du quinquennat sur le plan économique, de la sécurité, de l’immigration, du niveau scolaire, de la santé publique…


En hypnotisant les Français, Emmanuel Macron prépare sa candidature.

Le président de la Biélorussie a indiqué dans un tweet qu’on lui aurait proposé 940 millions d’euros s’il acceptait de mettre en place le passe sanitaire dans son pays. Pensez-vous qu’une pareille offre a pu être faite à certains membres du gouvernement français et que cela pourrait expliquer leur acharnement à mettre en place le passe sanitaire ?

Je n’ai pas eu connaissance de cette information. Cela serait très grave.

Le 23 juillet vous avez indiqué dans une vidéo : « le projet de loi abominable sur le passe sanitaire vient d être adopté par l’Assemblée nationale ». En quoi pour vous ce projet de loi est-il « abominable » ?

Abominable car l’État place autour de chaque Français un collier numérique qu’il tiendra plus ou moins serré avec sa laisse.

Je n’accepterai jamais l’incohérence de ce passe sanitaire, car outre l’atteinte à la liberté et à l’égalité, il est contreproductif sur le plan sanitaire. Expliquez-moi pourquoi il faut le présenter pour s’asseoir à une terrasse de café et pas pour prendre le métro ? Expliquez-moi pourquoi il faut le montrer pour entrer à l’Hôpital et ainsi dissuader les Français de prendre des rendez-vous de dépistage de maladies graves ? Expliquez-moi enfin, comment des forces de police qui n’ont pas l’obligation de l’appliquer, vont pouvoir contrôler des gens dans des restaurants où il est obligatoire ?
Le ridicule côtoie le scandaleux !
En vérité, le passe sanitaire n’a pour objet déguisé, que de rendre la vaccination obligatoire.

Les députés, les policiers, les pompiers, sont exemptés de passe sanitaire. Trouvez-vous normal que ceux qui votent les lois ou qui les font appliquer, qui vont contrôler les Français, soient autorisés à vivre libres alors que les autres sont condamnés à être « vaccinés ou emprisonnés » ?

Je vous rassure, quand les Députés prendront le train ou un café, ils seront astreints, comme les autres, à présenter ce maudit passe. C’est seulement dans l’hémicycle, pour permettre la liberté de vote, que le Gouvernement n’a pas pu l’imposer.
Quant aux policiers, il sait très bien qu’il a besoin d’eux pour imposer son ordre inique. Mais, pour en connaître beaucoup, je sais qu’ils refusent de s’attaquer aux honnêtes gens et préféreraient faire leur travail en poursuivant les délinquants.

A quoi bon vacciner en masse des personnes contre une maladie qui n’est létale qu’à 0,05 % et à laquelle 99,96 % des gens atteints survivent ?

Pour moi, la vaccination n’est pas un gros mot à condition d’en garantir la liberté pour chaque individu, en liaison avec le médecin traitant et en fonction d’une analyse bénéfice/risque.
Je suis révolté, en revanche, de voir la généralisation de la vaccination pour des jeunes qui n’ont aucun risque, s’ils n’ont pas de comorbidité, de mourir du Covid, surtout quand on sait que ces vaccins ARN sont toujours en phase d’autorisation conditionnelle.
Pourquoi, d’ailleurs, certains vaccins ne sont toujours pas autorisés en France ? Pourquoi, si le vaccin est si performant, les contrats signés entre l’Union européenne, les états et les fabricants restent-ils secrets ? Pourquoi, enfin, si Emmanuel Macron est si convaincu de leur utilité, ne se fait-il pas l’avocat de la levée des brevets pour les diffuser dans les pays pauvres ?
Pourquoi défendent-ils tous davantage les actionnaires de Pfizer, que le vaccin lui-même ?

Justement, pourquoi les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm à virus inactivé n’ont-ils pas été autorisés en France ?

Je ne sais pas ; devinez…

On parle désormais de l’interdiction des bureaux de vote aux non-vaccinés. Sans vouloir faire de complotisme, ne pensez-vous pas que tout est mis en place pour créer, à l’image de ce qui s’est passé aux USA, une fraude massive qui permettrait au gouvernement en place de se maintenir envers et contre tous, alors que le mouvement LREM a pris une magistrale gifle aux régionales ?

Quand Joachim Son-Forget a proposé de préciser dans la loi l’interdiction de l’application du passe vaccinal aux bureaux de vote, la majorité l’a refusée.
De même, lorsqu’un autre parlementaire a proposé une date définitive de suppression du passe sanitaire, la majorité l’a encore refusée.
Ce sont des faits. Avec la Macronie, le pire peut toujours arriver. Voilà pourquoi la mobilisation doit être la plus massive possible.

Les vaccins proposés actuellement ne protègent en rien les personnes vaccinées puisqu’elles peuvent contracter la maladie et la transmettre. A quoi sont-ils, à votre avis, réellement destinés ?

Les personnes vaccinées peuvent, c’est vrai, contracter et transmettre la maladie. Cependant l’interrogation porte davantage sur la dissuasion des formes graves par le vaccin. En vérité, il reste énormément d’incertitudes, notamment sur sa durée de validité. C’est d’ailleurs pourquoi le passe sanitaire est complètement aberrant : les personnes vaccinées peuvent très bien, dans un train, si elles se croient invincibles en ne respectant pas les gestes barrières ou le port du masque par exemple, contracter et transmettre le virus à d’autres.
En vérité, depuis le départ de cette crise, il faut tout simplement faire preuve d’esprit scientifique, c’est-à-dire avoir conscience que le doute peut servir l’avancée des connaissances.
Gardons-nous de tout esprit de système.

Les statisticiens de Cambridge indiquent dans the Times que la mortalité (infection fatality rate IFR) ne dépasse pas 0.085% des contaminés du COVID19. Autrement dit 99.915 % des personnes contaminés par le coronavirus n’en décèdent pas. Et l’expérience de l’Inde prouve que ce très minime % peut encore être abaissé si on n’interdit pas les traitements efficaces simples peu chers comme l’ivermectine. Pourquoi ne pas avoir mis en place un protocole de soins ? Ça ne rapporte pas assez d’argent aux laboratoires ?

Entre ceux qui annonçaient l’apocalypse et ceux qui veulent faire croire qu’il n’y aurait aucune épidémie, ne trouvez-vous pas qu’il serait temps d’avoir les pieds sur terre ?
Si les chiffres de mortalité ont été sans doute exagérés, on ne peut pas nier cependant les dégâts de ce virus.
C’est pourquoi, d’ailleurs, je suis indigné que les médecins traitants, qui en tâtonnant ont sauvé des milliers de vies en utilisant des molécules traditionnelles peu coûteuses, aient été salis, montrés du doigt, voire même poursuivis par l’Ordre des Médecins qui s’est, depuis le début de cette crise, déshonoré.
Je n’ai cessé, au cours des derniers mois, de demander des études sérieuses sans influence des laboratoires, pour analyser les effets de l’hydroxychloroquine ou de l’ivermectine.

Emmanuel Macron et son Gouvernement ont tout fait pour bloquer les avancées, notamment celles de l’Institut Pasteur de Lille. Entre le doliprane et la réanimation, il n’y avait, pour les Autorités, que la solution vaccinale, ce qui explique à n’en pas douter la lourdeur du bilan français.

Le Chef de l’Etat devra un jour répondre de milliers de morts qui auraient pu être soignés précocement !

Si votre employeur vous oblige à vous faire vacciner (quelle que soit la raison invoquée) et que vous faite une réaction, avec des effets secondaires qui mettent votre vie en danger, pouvez-vous porter plainte contre lui
pour « mise en danger de la vie d’autrui » ?


Ce serait le bon sens, mais la justice de notre pays en a-t-elle encore ?

Des pays comme la Suède jamais soumis à des contraintes importantes ont 20 % de moins de morts par million d’habitants que nous. Ils vont toujours bien et ont une vie normale malgré les croquemitaines variants.
Ne pensez-vous pas qu’en France l’atteinte aux libertés est disproportionnée au regard de l’objectif poursuivi ?


L’exemple de la Suède, mais aussi de nombreux autres pays, démontre qu’on ne peut lutter contre une épidémie que par la confiance des citoyens dans l’autorité politique et scientifique. Transparence, vérité, responsabilité individuelle, constituent les principes fondateurs d’une vraie politique de santé publique.

Si vous reprenez toutes mes vidéos publiées sur Facebook depuis le 27 janvier 2020, vous remarquerez que j’ai proposé de multiples pistes qui n’ont jamais été écoutées par ce Gouvernement de menteurs professionnels. Je ne l’ai pas fait tout seul, mais tout simplement en écoutant et en lisant les avis de professionnels et de scientifiques qui, contrairement à la fausse image des médias français, ont à de très nombreuses reprises fait avancer le débat.
Je persiste et je signe, une autre politique était possible et l’est encore.
Quel gâchis !

Récemment, un rapport de Public Health England (Santé Publique Angleterre), cité par le média Scitechdaily.com révèle qu’il y a plus de morts chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. En Israël, l’on apprend que plus de 50 % des personnes hospitalisées pour Covid19, sont vaccinées. La base de données européenne des rapports de réactions médicamenteuses EUDRAvigilance nous indique qu’en juin 2021, elle comptabilisait plus de 13.000 morts et plus de 1.300.000 effets indésirables dont près de 700.000 graves, suite aux injections Pfizer, Moderna, Astrazeneca, etc. Même le site officiel français de l’ANSM fait état de plusieurs centaines de morts officiellement « déclarés ». Pourquoi le gouvernement ne tient-il pas compte de ces données et s’entête t-il à obliger des Français (adultes et enfants) à s’injecter un produit génétique, de surcroît en essais cliniques, dont on ne connaît pas la composition ?

J’ai beaucoup de difficultés à faire la part des informations très diverses qui nous remontent d’Israël et d’Angleterre.
Ce qui est sûr c’est qu’il faut, quand on parle de morts, vaccinés ou non vaccinés, connaître quels étaient les autres facteurs de comorbidité des personnes.
Quant aux effets secondaires du vaccin, l’opacité la plus totale règne, ce qui ne fait qu’aggraver la crise de défiance.
Encore une fois, je m’oppose de toutes mes forces à la vaccination des jeunes en bonne santé, qui n’ont donc pas de bénéfice à la vaccination, tout en pouvant évidemment subir un risque éventuel.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on incite les jeunes à se faire vacciner.
Quant à l’argument, souvent utilisé, que cela permettrait d’éviter la circulation du virus, c’est absurde car même des pays très vaccinés ont eu le passage du variant Delta.
Je remarque d’ailleurs qu’on ne parle plus, à la télévision, que du nombre de cas et plus des malades, ni des décès… Pour moi, la vaccination ne peut se faire, je le répète, qu’à bon escient, en fonction d’une analyse bénéfice/risque, avec son médecin traitant.

Comment le Conseil Constitutionnel, présidé par Monsieur Laurent Fabius, censé protéger le peuple de France des lois anticonstitutionnelles provenant des parlementaires, a t-il pu valider cette loi évidemment anticonstitutionnelle qui viole de surcroit plusieurs conventions internationales ratifiées par la France ?

Le Conseil Constitutionnel s’est déshonoré et a perdu sa crédibilité, en mettant sur un même plan, dans sa décision du 5 août, le principe de protection de la santé des Français, issu du préambule fourre-tout de la Constitution de 46, et la devise fondatrice de notre République issue de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Ce qui est sûr, c’est que sous prétexte de protéger la santé des Français, le Conseil Constitutionnel, dans sa décision du 5 août, a bafoué la devise Liberté, Egalité, Fraternité de notre République. Cette devise est, à mes yeux, au-dessus de tout et c’est dans son respect, que doit s’organiser la protection de la santé des Français.

Contrairement à ce que nous répètent en boucle les médias du Système, il est tout à fait possible de lutter contre le Covid, en respectant nos valeurs.
J’avais proposé, dès le début de l’épidémie, un vrai plan B articulé autour
de 5 axes :
– Contrôle des frontières,
– Augmentation du nombre de lits,
– Séquençage en nombre pour suivre les variants,
– Recherche et développement des soins précoces,
– Purificateurs d’air dans tous les lieux clos.
Certains pays ont mis en application cette stratégie et ont eu beaucoup moins de victimes.

Les décisions du Conseil Constitutionnel sont à géométrie variable, selon ses objectifs politiques. N’oubliez jamais qu’il avait censuré une loi au motif qu’elle imposait, à leur sortie de prison, un bracelet électronique à des terroristes
islamistes !
Manifestement, des millions de Français non vaccinés ont moins de liberté qu’un terroriste.


Pourquoi, en pleine épidémie, a t-on encore supprimé 1800 lits d’hospitalisation en France ? Est-ce pour répondre à une demande de l’Europe ?

N’oubliez jamais que Jean Castex a osé déclarer dans Ouest France, le 5 février dernier, qu’il n’allait quand même pas dimensionner l’hôpital public à une crise sanitaire qui ne survient qu’une fois par siècle. Dans ces conditions, vous comprenez que le Gouvernement continue de fermer des lits pour respecter les oukases de l’Union européenne.

Si l’Allemagne a pu réduire le nombre de victimes, c’est bien parce que les Landers n’ont pas voulu obéir aux ordres de réduction du nombre de lits recommandée par Bruxelles.

Je rappelle que d’après la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (Drees), 4.000 lits ont été fermés en 2018 et 3.400 en 2019, s’ajoutant aux 69.000 places d’hospitalisations à temps complet déjà supprimées entre 2003 et 2017 !
Dans mon département de l’Essonne, la suppression à terme des trois structures de Longjumeau, Juvisy et Orsay au profit d’un nouvel établissement à Saclay, fera disparaître près de 600 lits.
Au Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), établissement de santé de référence de ma circonscription, c’est le service d’hospitalisation de psychiatrie qui sera supprimé (soit 24 lits), pour être transféré à l’hôpital Paul Guiraud de Villejuif, éloignant et isolant d’autant les patients très fragiles de leurs familles du fait de la distance.
A Limeil-Brévannes, ce sont 150 autres lits qui seront supprimés suite à la reconstruction de l’hôpital gériatrique Émile-Roux dans des bâtiments neufs.
Le nouvel hôpital de Saint-Ouen, prévu à l’horizon 2027, remplacera quant à lui les hôpitaux de Bichat et Beaujon et fera perdre 26% de la capacité actuelle, soit 200 lits.
A Nantes, ce sont 100 lits qui ont été supprimés en pleine crise sanitaire.
A Reims, 184 lits seront supprimés au CHU d’ici 2027.
A Nice, 200 lits devraient être supprimés si l’on s’en tient au contrat de retour à l’équilibre financier adopté par le Direction du CHU de Nice en 2017.
A Marseille, ce sont 230 lits qui devaient disparaître d’après le plan d’équilibre budgétaire adopté en 2019.
Au CHU de Nancy, ce seront 174 lits et 598 postes en moins d’ici 2024…
C’est la raison pour laquelle je propose de rouvrir un établissement hospitalier de proximité par département.

Enfin, lorsque l’exécutif et les médias agitent le chiffon rouge en annonçant la saturation des lits de réanimation dans un département, ils oublient de donner le nombre de lits disponibles dans ce même département. Ainsi, par exemple, dans la Nièvre, il ne reste que 6 lits de réanimation ; lits qui étaient déjà insuffisants avant la crise du Covid, en période grippale ! Tout est donc fait pour manipuler l’opinion.

Pour conclure, croyez-vous vraiment que la France qui vient visiblement de tomber dans la tyrannie et la dictature, puisse encore être considérée comme une démocratie aux yeux du monde ?

Notre pays est en train de glisser d’un régime démocratique vers un régime autoritaire. Nous ne sommes pas encore totalement en dictature. C’est pourquoi nous devons tout faire pour mobiliser les Français et les alerter sur l’engrenage que représente le passe sanitaire. La crise du Covid n’est qu’un prétexte pour les États pour rapprocher, toujours un peu plus, l’identité physique et l’identité numérique. Ajoutez à cela, dans quelques années, le remplacement de la monnaie physique par une monnaie numérique et vous pourrez faire le deuil de la liberté individuelle telle que nous l’avons connue depuis des siècles.

Mais rien n’est joué, notre civilisation, notre démocratie sont justement entre nos mains, à nous de la sauver.

Nicolas Dupont-Aignan
Propos recueillis par Valérie Bérenger

0
0

164 Commentaires

  1. Bonjour , les pétitions c’est beau , mais encore va t-il falloir , les faire respectés , et ça ce n’est pas gagner, car , au début tout va bien et ensuite les gens se lassent de ne pas avoir de résultat , alors comment faire . Des solutions il y en a , mais voilà , faut-il en avoir les moyens et avoir aussi quelqu’un qui soit intègre ? car pendant que les Français manifestent , le petit macron est en train de nous préparer quelque chose de ne pas très bien , car il fait tout en cachette , comme la préparation de l’arrivé des tout les nouveaux étrangers de L’Afghanistan , j’espère me trompée , mais je ne le pense pas ; je vous souhaite une bonne journée

  2. Merci d’avoir créé cette pétition utile pour les personnes à mobilité réduite.
    Je n’accepte pas la tyrannie du pass-sanitaire qui n’empêchera jamais le virus de circuler.
    Il est fait pour pousser les vaccinations pour tous, y compris maintenant pour les enfants , dès la rentrée.
    Les contraintes sont inutiles et affligeantes. Et elles pénalisent tous les emplois indépendants.
    Il serait bon de « raison garder » en arrêtant les tests, hors de tous symptômes !
    Ce qui aurait du être la règle de bonne conduite, dès le départ de l’épidémie !
    Les chiffres des contaminations ne servent qu’à affoler les foules et tout médecin qui se respecte n’aurait jamais dû adhérer à ce « jeu là  » !
    Le rôle de tout médecin est de contrôler la maladie. Pas les prévisions de malades potentiels !
    Qui va payer ???

  3. Moi, je trouve les propos de M. DUPONT-AIGNAN très pertinents et je remercie Mme Valérie Bérenger pour son travail.
    Maintenant, même s’il est bon d’avoir toujours un esprit critique, il est aussi bon de savoir reconnaître un travail bien fait, et tout travail mérite reconnaissance.
    Quant à la politique pure, il y a tellement à critiquer sur ce que fait le gouvernement actuel, à tous les niveaux et surtout la paupérisation express de la France, la mauvaise gestion de la pandémie, les nouveaux décrets qui nous pourrissent la vie : bref, depuis qu’il est élu, il nous a prouvé qu’il n’est absolument pas à la hauteur.
    Nous attendons toujours le remboursement de la CHINE pour les pertes financières du COVID ! Qu’ont fait nos ministres abrutis ?
    Ils attendent la St-Glinglin pour s’en occuper ?

  4. Je suis content de voir un article sur NDA. Je ne comprends pas pourquoi il est si décrié. C’est un élu de terrain réélu régulièrement : Il est donc compétent. Et ses propos et ses prises de positions sont toujours très courageuses.

    • Mr Dupont-Aignan est le SEUL député élu actuellement à se battre pour les français et pas que pour sa place en politique. Et sans relâche.
      J’ admire ce courage là !

  5. Quand je vois tous les commentaires anti-NDA je me dis que Macron doit bien se marrer pour 2022 …
    A moins que RL soit par grand malheur tombé dans le giron de nos ennemis gauchiottistes, je ne vois pas d’autre explication.

    • Vous soutenez donc quelqu’un qui affirme : « il faut construire un islam de France ».

    • à Optimus. : Macron est POUR Dupond-t qui va piquer 2 à 3 % à Xavier Bertrand et mettre MLP au 2eme tour , ce qui lui garantit la réélection.
      Pareil pour Philippot.

  6. Pendant ce temps les talibans avancent. Et ils ne s’arrêteront pas à l’Afghanistan. D’une tyrannie l’autre;

  7. Le père La seringue, Jacques Guillemain, nous envoie un sacré message avec cet article : mieux vaut mourir en France vacciné du Covid, qu’égorgé en France, bien portant.

  8. https://www.rtbf.be/info/monde/detail_connaissez-vous-la-strategie-untact-le-projet-de-la-coree-du-sud-pour-une-vie-sans-contact?id=10563632
    Comment concilier tout ça ? Problème !
    «Tout humain deviendra un être sans père ni mère sans antécédents, sans racines ni prospérité, nomade absolu.
    Chacun aura le droit de former simultanément plusieurs couples, polygamie et polyandrie deviendront la règle. Il deviendra licite d’avoir avec « clonimage », toutes les relations sexuelles interdites à un être humain. On autorisera même aux amateurs des relations avec des « clonimages » de mineurs si l’on peut s’assurer qu’elle ne requiert ni ne suppose la participation d’aucun enfant réel.»
    Jacques Attali (Dictionnaire du XXIe siècle page 118)

  9. … »contre l’extension du passe sanitaire »….
    L’extention…….. (!?)

  10. Ne nous y trompons pas : Dupont Aignan est un opportuniste, comme les autres. Il prêche pour sa paroisse et sort du même sérail que nos ennemis.

    • il me fait penser au sketch des inconnus Neuilly Poissy tel est notre guetto , c’est un faux cul

      • C’est pas Neuilly Poissy , c’est Auteuil-Neully-Passy qui est leur ghetto.

    • Guy Mauve Exprimez vous sous votre véritable identité et on commencera à essayer de vous prendre au sérieux

  11. Chant des partisans (modifié à l’attention du dictateur)

    Ami, entends-tu le vol noir des sans pass sur nos plaines?
    Ami, entends-tu les cris sourds du Macron qu’on enchaîne? (1)
    Ohé! partisans, ouvriers et paysans, C’est l’alarme!
    Ce soir le Macron connaîtra le prix du sang et des larmes!

    Chassons nos vermines, pendons-les au gibet, camarades!
    Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades…
    Ohé! les tueurs, à la balle et au couteau, tuez vite!
    Ohé! saboteur, mets en place à l’Élysée: dynamite! (2)

    C’est nous qui brisons ces vaccins, ces poisons pour nos frères,
    La haine à nos trousses c’est Macron qui nous y pousse, la misère…
    Il y a des pays où les gens au creux de lits font des rêves;
    Ici, nous, vois-tu, contre le vaccin, nous on tue, ou on crève. (3) (suite 4 et 5)

    • Ici chacun sait ce qu’il veut, nous on refuse le passe…
      Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place.
      Demain du sang noir séchera dans l’Élysée, pas de doute,
      Sifflez, compagnons, c’est ce chant de Liberté qu’ils redoutent (4)

      Ami, entends-tu ces cris sourds du Macron qu’on enchaîne ? (5
      Ami, entends-tu le vol noir des sans pass sur nos plaines ?
      Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh…

    • J’ai proposé ici-même de lancer une souscription pour missionner un as de la gâchette longue distance. Le dictateur n’a pas de bouclier spatial en permanence sur sa tête… Benito a fini pendu.

  12. Nicolas Dupont-Aignan est, avec Florian Philippot, en première ligne du combat contre la dictature sanitaire. A noter que les grands patriotes médiatiques sont en vacances. La preuve, les Zemmour, de Villiers, Ménard, Marine et Marion ne donnent plus signe de vie, même dans les manifestions contre le pass dit sanitaire.

    • NDA bavarde, Philippot agit !
      Le premier ne pense qu’à lui et à 2022.
      Le second agit pour la France.
      Rien de commun entre eux !

    • Chacun a droit au vacances, dont certains (ceux) que vous citez donnent beaucoup de leur personne. On les retrouvera plus en forme à la rentrée, et peut-être avec nous?
      Là on pourra juger….

  13. J’aime bien NDA, mais il est un peu trop loyal avec la caste alors qu’on est en guerre pour notre survie en tant que peuple légitime.

    • Il adhère au narratif macronien de la « dangereuse pandémie » et n’a pas compris (ou feint de ne pas avoir compris! ) que c’est une escroquerie planétaire orchestrée par l’Oligarchie. Naïf ou faux naïf !

      • Un vrai naïf avec la pandémie je pense qu’il fait partie de ceux qui ont peur des microbes.
        Le matraquage planétaire a ses effets hélas.

  14. Il croit encore à l’efficacité des « gestes barrières » !
    Francis Lalanne lui a proposé, en novembre 2020 (ainsi qu’à Martine Wonner), de déclencher la procédure permettant de destituer Macron…
    Tout comme Martine Wonner, il a refusé…
    Et il voudrait nous faire croire qu’il est du côté du peuple ???

    • La destitution aurait certes été bloquée par LREM, mais le retentissement aurait été médiatique ! De toute façon, ces deux -là roulent d’abord pour eux…

  15. Tyrannie ? Vous êtes mou ! Pol Pot, Kim Jong, c’est bcp plus cool. Vous devriez y songer.

  16. Une chose est certaine, c’est qu’il ne faudra pas mettre NDA au ministère de la Santé : ce qui est injecté n’est pas un vaccin (soupe de virus inactivés) mais une substance génique opaque en cours d’expérimentation…

  17. Les élections approchant, le premier à décrocher la timbale (entre Dupont-Aignan, Phillipot, Poisson, Zemmour, MLP, Asselineau et autres), sera celui qui laissera couler son ego au fond du marigot et proposera une candidature fédératrice avec composition d’un futur gouvernement qui regrouperait les compétences de tous les autres…
    Connaissant les gusses, c’est de l’utopie…

    En attendant, le pire est devant : scenario possible de confinement à domicile pour ceux qui refusent l’injection, donc privation totale de tous droits civiques et autres ; en cas de protestations massives, instauration d’un état d’urgence pour « trouble grave à l’ordre publique », lois d’exception voire martiales et suppression des élections.

    Paris ouverts. Mais chez le M., tout est bon…

  18. Intervention claire et très documentée. Ça change de Véran et Castex !

  19. NDA est effectivement très bon sur la question du Covid. Les mauvaises langues disent que ce n’est pas dur, tant le pouvoir et ses laquais journalistes et médecins de plateaux sont mauvais. Ou même que c’est de l’opportunisme politique. C’est peut-être le cas, en partie ; de même que pour Philippot.
    N’empêche, il tient le bon discours, et c’est beaucoup quand tant de lavettes et d’imbéciles (souvent rendus imbéciles par leur trouille, d’ailleurs) disent n’importe quoi. Il faut quand même reconnaître que le FN, sur cette question comme sur beaucoup d’autres désormais, c’est le service minimum du minimum. La culture de la liberté, en France, ce n’est plus ça – si ça l’a jamais vraiment été, d’ailleurs.

    • Pas le FN nom de de dieu !!!
      Le FN n’a jamais été à coté de ses pompes avec JM.

      • À Clodion:

        C’est même pour ça que le vieux visionnaire m’as-tu-vu a en a filé les manettes à fifille Marine !

        • Chassaing Jacques, la fifille a été élue par les militants frontistes me semble-t-il.

  20. Imaginons la promulgation de la loi martiale pour une raison x ou y , l’état a besoins des forces armées et accessoirement des forces de police . Pour rappel nous sommes en pleine PANDEMIE (sic) qui plus est d’une extrême gravité a en croire nos dirigeants de pacotille ( nous sommes en GUEEEEERRRRE ) , hors ni les militaires ni les forces de police ne sont vaccinées .Comment vont ‘ ils se prémunir contre le pouvoir extrêmement létal ( re sic ) de ce virus et de sa cohorte infinie de variants , afin d’assurer le maintien de l’ordre qu’exige la loi martiale?????????.

    • Je suis désolé pour ce post inutile , Je ne savais pas que notre pieux et bon ROY macron premier en plus de guérir les écrouelles par simple toucher royal possédait aussi celui d’immuniser contre le covid et ces nombreux variants ces bons et loyaux sujets et ce juste en posant son regard royal sur eux .

      • oops que possédait ‘ il ? le pouvoir de
        plus têtu qu’un âne jamais il ne se relit.

      • et dieu sait la myriade de bons et loyaux sujets sur lesquels il a posé son regard royal . Si la révolution se fait en guise de charrettes il faudra des trains pour conduire tout ce beau monde à l’échafaud .

  21. Dupont-Aignan a été l’un des plus enragés défenseurs du narratif fictif du covid et de la politique pseudo-sanitaire de Macron.
    Ce qu’il propose est totalement idiot :
    « Contrairement à ce que nous répètent en boucle les médias du Système, il est tout à fait possible de lutter contre le Covid, en respectant nos valeurs.
    J’avais proposé, dès le début de l’épidémie, un vrai plan B articulé autour
    de 5 axes :
    – Contrôle des frontières,
    – Augmentation du nombre de lits,
    – Séquençage en nombre pour suivre les variants,
    – Recherche et développement des soins précoces,
    – Purificateurs d’air dans les lieux clos »
    Le taux d’incidence de 31 cas pour 100 000 habitants ( seuil épidémique : 150 cas pour 100 000 habitants) prouve qu’il n’y a plus d’épidémie.
    C’est son fonds de commerce!

      • Non pas par plaisir, juste à cause du gouvernement qui ne veut pas les soigner avec les traitements adéquats qui marchent et existent pour qu’ils n’y aillent pas … ?

  22.  » je sais qu’ils refusent de s’attaquer aux honnêtes gens et préféreraient faire leur travail en poursuivant les délinquants. » pour moi c’est faux, il a suffit de voir comment les flics s’en donnaient à coeur joie pour bastonner les Gilets Jaunes ! les flics ont des QI de batraciens, ce sont des complexés.Rien à attendre de ce genre d’individus.

  23. Les espagnols sont tous vaccinés et c’est pour cela qu’il n’ont pas besoin de pass et n’en ont pas. Et les Français ils font quoi?

      • Elle est déjà obligatoire Ducon ! Venez à plusieurs me vacciner de force; va y voir des morts, la coupe est pleine !!!!

  24. https://www.wikistrike.com/2021/08/c-etait-prevu-depui
    s-le-debut-le-pass-sanitaire-a-ete-decide-par-l-ue-avant-la-pandemie.html
    le  » passe sanitaire est prévu par l’UE depuis le printemps 2019-seuls les naifs peuvent y voir une coincidence – . ce « PASS »a été présenté comme un certificat de vaccination numérique européen L’Europe étant , comme chacun sait une zone particulièrement touchée par les épidémies et les infections , pour la protection des populations , ce PASS est de première nécessité

    • NDA se garde bien d’évoquer Davos : ça ruinerait son fonds de commerce !

  25. Aucune confiance en ce type qui vit au crochet de la socièté française et qui fait partie de la même caste que celle qui est au pouvoir actuellement .
    La décongélation du peuple français en septembre et le limogeage en octobre de l’ensemble des politiques ( d’un extrème à l’autre ) que vous connaissez actuellement .
    Cette phrase a été prononcée à plusieurs reprise par Philippe Devilliers à la présentation de son dernier livre au printemps dernier .

    • S’il y a bien quelqu’un qui n’a pas besoin de vivre aux crochets de la société c’est bien NDA dont la fortune personnelle le dispense de ce tour de passe-passe Lionel. Vous et le Jean vous n’êtes tout juste bons qu’à jeter le bébé avec l’eau du bain.

  26. ENFIN UN MILITAIRE QUI PASSE A L’ACTION !
    Passe sanitaire : un ancien militaire porte plainte contre Jean Castex et Olivier Véran
    Un habitant du Cotentin âgé de 72 ans a décidé de porter plainte contre le Premier ministre Jean Castex et contre le ministre de la Santé Olivier Véran. Il dénonce la mise en place du passe sanitaire.
    « La France réelle est un État de droit et non une cité de la peur »
    Une plainte a été déposée par Philippe A., un habitant de Cherbourg (Manche), contre Jean Castex et Olivier Véran. Cet officier supérieur retraité du Service de Santé des Armées a adressé un courrier à François Molins, le procureur général près la cour de cassation et à Rémy Heitz, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Paris, ainsi que le relate France Bleu.

    • Il leur a demandé d’ouvrir une enquête et de saisir la Cour de Justice de la République. Par ailleurs, l’ancien officier s’est adjoint les conseils d’un juriste pour déposer plainte et a pris un avocat. Dans sa plainte, le septuagénaire a pointé plusieurs violations des droits de l’homme.
      « La France réelle est un État de droit et non une cité de la peur où les convulsions politiques cédant à la panique, cherchent à dresser les Français les uns contre les autres, dans la recherche de boucs émissaires pour faire oublier les carences de leurs gestions respectives passées, notamment en matière de santé », a martelé Philippe A., ainsi que le relate Actu.fr. Concernant cette gestion du gouvernement, il a précisément pointé du doigt la fermeture des hôpitaux auprès de France Bleu.

      • Ce passe sanitaire est illégal et discriminatoire !
        Le plaignant, qui a étudié de nombreux textes de loi, ouvre cette procédure avec une volonté « apolitique ». « Il y a dans ce passe sanitaire une contrariété vis-à-vis de la constitution, des droits de l’homme, vis-à-vis des personnes qui vont contrôler le passe sanitaire et qui auront donc accès à des données médicales nous concernant », s’est indigné Philippe A. au micro de France Bleu.
        L’ancien militaire dénonce effectivement le fait d’être contraint de justifier de son état de santé auprès de « personnes physiques ou morales privées, non détentrices de la fonction publique et non habilitées officiellement à accéder à [ses] données médicales ».

        • Il explique encore à Actu.fr : « Je ne suis pas en mesure de fournir un passe sanitaire assujetti, soit à une injection dont la compatibilité avec mon affection n’est pas avérée, soit à une entrave permanente de mes déplacements soumis à des tests caducs et scientifiquement contestés. » Il ajoute que de ce fait, il est « de manière discriminatoire, interdit d’accès pour des raisons de santé », dans de nombreux lieux où le passe sanitaire est demandé. « Je me vois privé de manière discriminatoire de mes déplacements familiaux territoriaux par le non-accès aux services publics (trains, avions, cars) », a poursuivi l’officier retraité.
          Une dictature d’obligations et un apartheid sanitaire !
          « Je subis de fait au nom de la Liberté, une dictature d’obligations, au nom de l’Égalité, un apartheid

          • sanitaire, et au nom de la Fraternité, un déclassement social égaré dans les tiroirs de la distanciation », s’exaspère encore Philippe dans un extrait de sa plainte.
            « Il est nécessaire aujourd’hui de redonner, dans la sérénité, aux scientifiques et médicaux pratiquant, la maîtrise et les moyens de la gestion de crise tout en permettant aux personnels de santé de terrain la liberté de remèdes et de soins à la hauteur de la confiance que leur ont toujours porté leurs patients », réclame enfin cet habitant du Cotentin.

        • Discriminatoire pour qui ? Tout le monde peut aller ou y il veut. Vacciné ou pas.

          • Ah bon ! Avec un test toutes les 72 heures, des contrôles et des amendes à la clé ; étant donné que les « vaccinés génétiques anti covid peuvent être porteurs et transmettre le virus, il faut leur infliger le même sort ; là il n’y aura plus alors de discriminations…

  27. Les Pompes funèbres Macron-Véran-Castex-Fabius rappellent à leurs clients vaccinés et futurs vaccinés du Covid que cette année la Fête de la Toussaint tombera le 1er novembre.

  28. « la vaccination n’est pas un gros mot à condition d’en garantir la liberté pour chaque individu »
    Sous deux réserves:
    1- Que le vaccin ne soit pas en phase expérimentale
    2- Qu’il n’y ait pas une obstruction étatique aux traitements

  29. Non à la macronie ,non à la tyrannie ,non à la dictature de ce petit homme ,non aux ordres ,non à la ségrégation ,non aux pouvoirs malsains ,non au pass de la honte ,non aux bracelets infâmes -,,,non à minus et à ses sbires …OUI à la LIBERTÉ …de choix en tout …

  30. Il faut que les patriotes n’oublient jamais cette phrase de Dupont-Aignant : « il faut construire un islam de France ». Elle date de moins d’un an. Je ne voterai JAMAIS pour un résistant d’opérette !

  31. Les restaurateurs et cafetiers sont entre le bâton et la carotte. L ’ amende ou la fermeture administrative et les aides financières sous perfusion économique. Bref ils sont manipulés psychologiquement et ne pensent plus par eux mêmes. Des vrais mougeons sans convictions ni objectivité . Je me fait un plaisir de me présenter à leurs établissements sans pass bien sûr en voulant réserver pour 8 personnes. Ah bon, c’est con ça alors, tant pis.

  32. Dupont Aignan, voilà un candidat sérieux pour les présidentielles, lisez son programme plein de bon sens et réaliste. Je le soutiens à 100%. Ses projets ne se limitent pas a l’immigration comme Zemmour ou à la gestion de la crise sanitaire comme Philippot. J’invite les électeurs du RN à s’y intéresser de plus près.

  33. NDA a tout à fait raison, même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui dans d’autres domaines.

  34. mettez vous d’accord entre zemmour, nda, philippot pour qu’un seul se présente et ainsi ait des chances d’être au 2è tour
    la querelle des égos, on en crève

  35. Je suis entièrement d accords avec Dupond Aignan Il combat pour la France et surtout La Liberté Egalité et la Fraternité

  36. Vous faites partie d’après ce que j’ai lu il y a pas mal de mois du …. Bilderberg ou au minimum vous le soutenez !!!! Et c’était idem pour François Fillon !!!!….

  37. Tout ce que je constate d’après cette interview, c’est que, plus on avance dans le temps et plus il y a des plans de restructurations/suppressions de lits de réanimation. C’est bien un génocide avec préméditation.
    _ »Ils n’avaient qu’à se faire vacciner ces connards »_ dixit Castex. IL NE FAUT PAS L’OUBLIER.

  38. PéTITION : la pétition de NDA se trouve ici : https://2022nda.fr/liberte-jecris-ton-nom-petition-contre-lextension-du-pass-sanitaire/ . Merci de la signer svp.

    « Le Conseil Constitutionnel s’est déshonoré et a perdu sa crédibilité » : bof, il me semble que pour se déshonorer, il faut avoir eu un jour un peu d’honneur, or le CC n’est qu’un ramassis de pourritures qui n’ont jamais montré le moindre honneur dans aucune de leurs actions politiques, et je ne les ai jamais trouvé crédibles non plus.

    • Je ne suis pas arrivé à signer. Essayé sur un ordi w8 et un autre w10, ça ne passe pas, ça reste bloqué sur submit qui tourne en boucle.

  39. je suis régulièrement la situation sanitaire en suède.
    Désolé, tout le monde peut aller vérifier ….vos chiffres sont inexacts.
    En fait (j’ai regardé il y a quelques jours) la france fait légèrement mieux en taux de mortalité, mais il est vrai au prix de restrictions plus drastiques et impopulaires…
    le jeu en valait il la chandelle ? A chacun sa conviction….

  40. Cet après-midi, j’ai assisté à la débâcle 0-4 du LOSC face à l’OGC Nice. Vérification faite, les joueurs lillois étaient vaccinés, pas les Niçois. On sait depuis la polémique Christophe Lemaître avant les Jeux Olympiques que la vaccination fait perdre 10 à 20% des performances.

    • M’Bappé vacciné un mois avant l’Euro ! Inexistant à l’Euro ! Incapable de mettre un pied devant l’autre !

  41. J’aime bien NDA mais il est beaucoup trop seul, faudrait qu’il s’allie à quelqu’un !

  42. Les frontistes historiques ne doivent jamais succomber au passe pseudo sanitaire des socialopes néo-gauchistes macroniennes, on n’est pas (encore) des moutons virussés.

  43. world data coronavirus efficacite du vaccin six mois d ou la troisieme dose et vaccin tous les six mois immunite a 80p 100 plus de 20p 100 d enfants de moins de 12 ans chiffres insee vous avez une secte religieuse au gouvernement heureusement rien n est entre vos mains le processus de destruction continue

  44. Monsieur Dupont-Aignant ; bonsoir . Le CHU de Nancy , va supprimer 174 lits et
    598 postes . Mais il embauche 65 vigiles pour controler les PASS ???? en mettant
    1000 e par mois de salaire , celà fait 65000 e par mois . POURQUOI d’un coté
    fermer des lits et supprimer 598 postes ??? Puisque l’on a les moyens de payer
    des INUTILES pour des taches qui les dépassent ???? un simple portique de
    « vérification  » serait suffisant et bien moins onéreux que des « vigiles » ; Celà
    permetrait de conserver des lits et du personnel Qualifié . .Simple point de vue
    d’un Gueux . Roland

  45. La girouette continue à faire des discours destinés aux courants d’air, comme à son habitude.

    • Je suis sûr que vous avez écrit cela SANS lire l’article, pauvre type !

    • Exactement ! Il esaie simplement de se placer pour 2022 ! La seule phrase importante de cet entretien, c’est « Une autre politique est possible », c’est-à-dire MOI ! Il rêve, le pauvre !

    • Heureux qui comme Michel est dans le bon sens du vent et qui a tout compris (sic).

  46. Salut Nicolas Dupont-Aignan, il est bien dommage que vous soyez encore à ce jour, un admirateur du félon 2gol. Je ne voterai pas pour vous tant que vous serez comme E. Zemmour et tant d’autres des « ADMIRATEURS » d’un félon.
    N’OUBLIEZ JAMAIS LE 5 JUILLET 1962 à ORAN…
    https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html#:~:text=La%20mal%C3%A9diction%20du%20Mar%C3%A9chal%20Alphonse%20Juin.%20%C2%AB%20…,de%20leurs%20familles%2C%20de%20nos%20fr%C3%A8res%20musulmans%2C%20

    • Ce qui devrait t’intéresser, si tu étais normal, c’est le « félon » MACRON, mdr.

    • n’importe quoi, je vous rappellerai bien autre chose au sujet du félon comme vous dites, vous devriez avoir honte de tenir ces propose

      • Je ne vous salut pas!!! Honte à vous et à tout ces veaux « … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger. Cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
        La France est en état de péché mortel.
        Elle connaîtra un jour le châtiment. »
        Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962

        @vieux patriote!!! HO!!!Pardon « vieux veau » c’est le félon qui vous a baptisé comme ça!

    • Mais bon sang, il faut savoir tourner la page. ça date de 60 ans, on ne va pas ressasser tout ça à l’infini. Comment voulez vous avancer, comment voulez vous changer les choses si on continue à se bagarrer et à se diviser sur des évènements qui datent de 60 ans…
      On est aujourd’hui, et aujourd’hui, ça craint et il faut s’unir pour renverser la tendance, c’est du domaine de l’urgence.

      • @thor donar

        Soyez indulgent car vous n avez pas vecu ce que denfer victoria rumine avec la guerre d algerie…
        Je comprends moi parfaitement son ressenti sur l admiration que porte dupont aignan, zemmour sur la fumisterie ou supercherie de gaulle…
        Mais moi je suis malheureusement dispose a faire des compromis avec eux, car c est le seul moyen de se debarrasser d autres du type macron…

        • Theodore,
          votre commentaire mérite réflexion, voire plus.
          Mais songeons que nous en sommes encore aussi à vivre les années 40.
          Bientôt la guerre de 100 ans ?

          • @mantalo

            Oui mes commentaires souvent meritent reflexions c est exact… car je ne cache pas que l aspect subliminal est souvent present… derriere une idee se cache une autre idee

            « Bientôt la guerre de 100 ans ? « / dixit

            Reponse : L’amour c’est comme la guerre, facile à démarrer, difficile à finir… et impossible à oublier. MEME APRES 100 ans😂

  47. Encore un microscopique diviseur commun ! A fuir il essaye de faire du MLP soft alors que MLP elle même s’affadit alors qu’il rejoigne vite les LR=EM, comme darmalin ou philippe, on lui fera peut-être une petite place.

  48. Tout ce que vous décrivez là est bien connu, mais n’est accepté que par une partie des Français,
    Pourquoi ?
    Simplement parce-que tout ceci dépasse l’imaginaire et qu’une majorité des dits Français ne veut ni voir ni entendre…
    Voyez le résultat des élections Présidentielles depuis près d’1/2 siècle !
    Les plus nuls et menteurs sont élus et comme nos cons-citoyens en redemandent à chaque fois, ILS LES RELISENT !
    Ce peuple ne sait plus réfléchir
    Alors, face à ce constat tout devient possible pour le manipuler
    Nos ailleux doivent se retourner dans leurs tombes, car pour moins que ça il serait descendus dans les rues de toute la France
    LIBERTE, VACCINATION quoi qu’en disent les manipulateurs RENDUE OBLIGATOIRE DE FAIT, Tout ceci est ANTI CONSTITUTIONEL .
    Et alors où est le problème ?…..

  49. JE NE SUIS PAS COMPLOTISTE ! je viens d aller sur le site de l ANSM l agence de securite nationale du medicament .J Y AI TELECHARGE les enquetes de PHARMACOVIGILANCE concernant les vaccins astrazeneca , pfizer et moderna . je certifie qu il y a effectivement des DECES sur la periode consideree . VERIFIEZ VOUS MEME ! d habitude , il est d usage d arreter un programme de vaccination quand on observe 25 A 50 DECES . on en deduit que ces vaccins poursuivent 2 BUTS INAVOUES : le premier faire un enorme coup de BUZYNESS a bigpharma et le second encore plus important : mettre en place le controle numerique des populations …si la SANTE PUBLIQUE MONDIALE etait le souci des criminels qui nous dirigent , ils auraient DEMANDE LA LEVEE DES BREVETS .ce qui n est pas le cas .

    • l ANSM l agence de securite nationale du medicament . les enquetes de PHARMACOVIGILANCE concernant les vaccins astrazeneca , pfizer et moderna
      68 150 000 injections réalisées
      Effets indésirables (graves et non graves) depuis le début de la vaccination : 67020 cas au total ; 25% de cas graves soit 16755
      En % effets indésirables : 0,10% -certains observateurs avisés parlent de sous-estimation et parle d’un facteur multiplicatif de 10 à appliquer, ce qui donne 1%
      En% cas graves : 0,02% (0,2% avec u facteur multiplicatif de 10)
      «concernant les cas de décès déclarés, les données actuelles ne permettent pas de conclure qu’ils sont liés au vaccin.»
      Où avez-vous obtenu ce nombre de décès ?

  50. Ce que je n ‘aime pas, chez Philippot comme chez Dupont-Aignan, c’est la propension à dire « Je » et à se mettre en avant alors que tout ce qu’ils disent est accessible ailleurs et dit par d’autres. Certes, le RN est lamentable de pusillanimité sur ce point, mais eux ne peuvent cacher qu’avec leurs petits pourcentages d’intentions de vote, ils sont juste à la recherche des voix de leurs électeurs.
    En gros sabots.
    Moi je – j’ai été le premier à – j’ai été le seul à.

    • J’ai été le premier , j’ai été le seul , hé oui c’est vrai . La vérité ça dérange toujours mais rien n’empêche l’élèveuse de chats d’entrer dans la danse ( surtout que la danse 💃 elle connaît pour fêter sa défaite ) ou bien Alors subit elle des pressions venant du ministère de l’injustice en rapport avec sa gestion pas toujours transparente du RN . Et dans le domaine des erreurs de comptabilité le YÉTI est passé maître

    • C’est pourtant vrai pour NDA: il n’a cessé, depuis le début de la crise, de dénoncer les saletés sanitaires, et dénoncer encore.

      • FAUX ! C’est à cause de lui que les députés sont obligés de se museler comme des cons toute le journée à l’AN !

    • Eux au moins par leurs propos aident les gens à réfléchir ou tout au moins à se poser des questions.

  51. J’aime beaucoup Nicolas Dupont-Aignan mais je cherche à comprendre l’utilité de le lui demander son avis sur les raisons pour lesquelles le gouvernement impose des mesures liberticides qui s’apparentent à une dictature sanitaire. Nicolas Dupont-Aignan n’est pas conspirationniste, il n’a par conséquent pas accès aux informations alternatives qui permettent de comprendre la situation. Son avis ne peut être que très parcellaire et surtout, aboutir à des conclusions très éloignées de la réalité. La réalité, aucune personnalité grand public, fût-elle dans l’opposition, fût-elle cataloguée populiste, d’extrême droite ou proche des Gilets jaunes, n’est en mesure de la donner.

  52. Même pas la peine de lire. NDA est faux-cul et opportuniste. Zéro colonne vertébrale. Il change d’alliance comme de chemise. Son discours c’est du vent comme celui des autres politiques en fait.

    • NDA est proche de Marine et éloigné de Macron donc de son mentor attalien, ce qui en fait un parfait patriote de droite anti-changement de peuple.

      • Proche de MLP ? Il s’est retourné contre elle quand leur alliance foireuse en 2017 a échoué. Il est à l’origine du fiasco. Elle a modifié son discours sur l’euro, le frexit pour faire cette alliance et s’est ridiculisée sur ces thématiques face à Macron. NDA s’est ensuite allié aux LR pour les régionales en Bourgogne Franche Comté contre le RN. NDA s’allie à celui qui a le plus de chance de vaincre. Donc je maintiens ce que je dis.

        • Pas beau cette alliance avec LR mais ça peut se comprendre, le RN n’étant plus la panacée patriotique que nous attendons !

    • C’est ce qu’on dit quand on est un troll qui a besoin de détourner les gens d’un article qui dit une vérité bien dérangeante…

      • Heraklite est quand même moins troll que la saloperie cyprienne ci-dessous …

        • Je dirais même plus : pas du tout troll. C’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec toute la ligne du parti que je conteste l’essentiel : la lutte contre l’immigration et l’islamisation de la France.

          • @Heraklite
            Désolé pour la comparaison hâtive avec l’autre taré. Mea culpa. 😀

        • Clopardier
          Ton commentaire est absurde et gratuit, mais tu sais quoi ? Ton avis d’expert auto-proclammé en troll je m’en tape. Reviens quand tu as des arguments ça t’évitera d’être ridicule.

      • Voir ma réponse à Optimus. Mais t’as le droit de t’abreuver de mots. Les français eux attendent des actes. Et NDA c’est du vent. Mais je suppose que tu n’es pas là pour débattre. Tu viens surtout me chercher, encore.

    • Si tu ne lis pas, tu ne peux te faire un avis. Ses propos sont mesurés et plein de bon sens. Il ne fait pas de cadeau au gvt. Il n’énonce rien de nouveau mais tout a été dit en la matière. Il ne fait aucune concession et reste droit dans ses bottes. Le seul reproche que je lui fais est de s’entêter à diriger un micro parti qui ne sert que lui au-lieu de rejoindre le RN dont il a en son temps dit beaucoup de mal en hurlant avec les loups contre son soi-disant extrémisme. Il a quand même eu le courage de quitter un ministère confortable lorsqu’il a été en désaccord alors que beaucoup ont préféré avaler des couleuvres.

        • J’évite de lire les âneries en principe. Donc stentor et Optimus hein … Mais j’ai fais un effort parce-que c’est toi. Et au final je maintiens aussi ce que j’ai dis. Je ne partage pas grand chose avec NDA mais je le trouve assez droit dans ses bottes, ses arguments sont étayés, pas inintéressant. Sauf qu’il est assez inaudible depuis 10 ans et ne percera jamais. Pour moi c’est un boutiquier qui tient son petit commerce.

    • Voilà comment parlent les imbéciles: « pas la peine de lire »; disent aussi les ânes et les ignares.

      • Vous avez le droit d’aimer le radotage. Ce n’est pas ça qui changera la situation de la France.

    • Un vrai cul c’est encore pire, il est plein de m….. 😃 vive NDA! Lisez son programme avant de juger!, avec beaucoup de lecteur de RL, il faudrait un candidat pour chaque personne dans ce cas à tous ces malins, je leur propose de se présenter eux-mêmes et il trouveraient encore moyen de se critiquer !

      • Vive NDA ? Et qui va l’élire ? Et vous croyez qu’en cas de révolution par dépit des élections, NDA va en prendre la tête ? Mais c’est un bourgeois, pas un chef de guerre. Il a autant de charisme que Flanby. Mort de rire !
        Pour l’instant, je ne vais pas me prendre la tête avec les présidentielles sans savoir qui sont tous les candidats. Je verrai qui me convainc le plus au moment du 1er tour déjà. Chaque chose en son temps.
        Il faut arrêter de fantasmer pour conjurer le réel quand il vous déplaît. Un candidat bon sur le papier n’est pas nécessairement un candidat bon pour emporter les élections qui n’est pas nécessairement un bon président, apte à gouverner aux mieux des intérêts du peuple français. Wake up ! On n’est pas à un concours de miss.

        • Bourgeois peut-être, je ne le connais pas plus pour le savoir, mais en tout cas pas plus que les autres candidats qui ne sont ni mineurs de fond ni ouvriers, donnez moi des preuves que Marine gagne sa vie à faire des ménages! Sa vie privée et son statut ne me regarde pas, Gardez Macron, si lui n’est pas bourgeois ou présentez vous vous même ! Il est peu être Flamby, c’est déjà ça car certains ne sont que la languette du pot. Un chef de guerre peut être « en même temps » bourgeois.

          • J’ai déjà dit que NDA c’était du vent comme les autres politiques. Donc inutile de vous y référer pour le dédouaner de sa nullité. Inutile de citer ainsi MLP. Je me moque des partis. Un bourgeois au sens où on l’entend aujourd’hui chef de guerre ? Dans vos rêves ! À moins qu’il ne soit un soldat, ce qui n’est pas le cas de NDA. Quant à Macron, je n’en veux pas. C’est un arriviste égocentrique qui n’a cessé de se surestimer. Attendons de voir la liste finale des candidats.

  53. M’ouais, bon, pas convainquant plus que ça le Nicolas….
    Par contre j’apprécie le porte parole de DLF, le Niçois Chipot qui rame avec force et détermination tous les jours à la télé face aux pitt-bulls habituels…!

    • NDA est parfois en contradiction avec Florian Philippot sur bien des sujets et de plus il n’est pas forcément ok avec lui. Pour moi NDA restera à jamais le triton il y a 30 ans

    • ouais il est d’un calme olympien et n’en est que plus audible et crédible

    • Oui, Jean-Marc Chipot est formidable. C’est comme au RN, les cadres sur les plateaux sont meilleurs que la présidente!!
      Il faut un changement à court terme de toutes ces vieilles organisations!
      On sombre avec tous ces insignifiants! Il faudrait un concours pour pouvoir se presenter à la presidence d’une nation!

      • Ouais un concours d’imbéciles il y aurait beaucoup de candidats RL.

Les commentaires sont fermés.