Je ne comprends pas l’hommage de RL à Serge Ayoub


Je voudrais exprimer mon étonnement – et je sais que je ne parle pas qu’en mon nom – face à l’ article de Mme Chapouton louant le (trop) fameux Serge Ayoub.

https://ripostelaique.com/serge-ayoub-un-vrai-patriote-social-esprit-libre-et-amoureux-de-la-france.html

Ce panégyrique d’un ancien skinhead non repenti qui fut proche de l’ organisation étudiante néo-nazie GUD (dont je rappelle qu’ elle lança une campagne d’affichage en 1996 rendant hommage à la mémoire du chef artificier du Hamas, le djihadiste Yechia Ayache) a de quoi énerver les vrais patriotes !

Les accointances de M. Ayoub avec l’antisémite acharné et soutien de la République Islamique d’Iran, Alain Soral (ou plutôt Ali Soral comme l’appelle pertinemment Paul le Poulpe) ne peuvent que nuire à l’ image de Riposte Laïque à laquelle je suis attaché (ayant eu l’ honneur d’y avoir écrit plusieurs articles).

La Résistance, ce n’est pas Ayoub, Soral et consorts ! Ces derniers représentent plutôt un cheval de Troie au sein du mouvement patriotique. Ne nous y trompons pas !

Frédéric Sroussi

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. Même ici, certains sont choqués de la liberté d’expression accordé à ceux qui ne pensent pas comme eux. Comme quoi, on est pas sorti de l’auberge.

  2. Je suis tout à fait d’accord avec vous Serge Ayoub n’a rien d’un patriote et il est comme vous le dites parfaitement un cheval de Troie des camps des patriotes, qui sont a politique car leur seule volonté est de défendre les valeurs de la France qui n’ont rien avoir avec les néo-nazi du type ayoub!

  3. Je n’ai aucune sympathie pour les assassins du hamas et je crois que la France et Israël ont les même ennemis.
    Mais donner la parole à Serge Ayoub est une bonne chose. Il y a une différence entre ne pas être d’accord sur certains points plus ou moins nombreux et semer la discorde là où l’union est nécessaire.
    Et il y a une méthode gauchiste que j’exècre : critiquer une personne pour avoir d’éviter à répondre à ses arguments.

  4. Donc, parce que l’auteur est juif, il est forcément un sous marin du Likoud et ne peut pas être patriote (français, il faut évidemment le préciser vu à qui je m’adresse) ?
    « Intéressant » point de vue, rappelons juste à « Octave » qu’en 1940, à Londres, de Gaulle du constater (avec un certain déplaisir, vu ses opinions) la présence d’une forte et disproportionnée « colonie du Bétar ». Par contre, les Ali Saroual et consorts, ils mangeaient dans la main de l’envahisseur, comme ils le feront bientôt à nouveau (en fait, comme ils le font déjà).

    • Effectivement, il est intéressant de rappeler certains points historiques et le constat du général. Mais rappelons qu’il y avait aussi un nombre certains de jeunes gars de l’Action Française.
      Et que tous ces enfants de la France catho étaient des lycéens à peine sorti de l’adolescence et qu’ils furent de vaillants et courageux soldats de la France libre!!

  5. Ah! Je semblais avoir été un des seuls à être choqué par cette mise en avant de Serge Ayoub. Quelques m’ont soutenus, beaucoup ont méprisé mon com’ voire m’ont fustigé. Des pouces en bas, j’en ai eu une sacré collection. Mais je m’en fiche, la première de mes libertés est de dire ici ce que je pense. Je peux me tromper parfois, mais si mon analyse parfois peut fâcher quelques-uns, alors tant-pis car l’essentiel est notre combat contre les muzzs, sans se référer au plus extrémistes. Il serait bon en effet, sans censurer, car il bon de tout lire, mais un article n’engage que celui qui le rédige, pas toujours RL. Il serait bon de préciser à chaque article. Parce-que d’extrême droite je ne serai jamais, FN oui et je le revendique même.

  6. J’ai pour ma part écouté attentivement l’ entrevue Ayoub / Conversano et ai été positivement étonné des positions idéologiques du militant qui me paraissait jusqu’alors assez folklorique, mais qui, ici, semble très loin des traitrises d’Alisoralbonnet, qui lui n’a rien à faire dans la famille patriote, comme son cousin Mbalambala, uniquement préoccupés et obsédés par leur haine antisémite;
    Troisième voie ou pas, il semble être sur la bonne !

  7. Même si je crois à la possibilité de changement chez chaque individu, je pense aussi que le panégyrique de Serge Ayoub était mal venu, même si Soral et Ayoub ça n’est pas la même chose. On ne peut s’allier avec n’importe qui, je suis d’accord avec l’article de Frédéric Sroussi.

  8. Ayoub, gud, néo nazi. Racourci minable ! !! Pas mal pour un essayiste, vraiment digne de la presse gauchiste!
    Le gud n a jamais été nazi, quand à Soral, il y a longtemps que Serge Ayoub a pris ses distences. Il faut se renseigner avant d écrire.

    • « Le gud n a jamais été nazi »
      Vous voulez qu’on vous retrouve les vidéos énamourées de Chatillon, alors patron du GUD, racontant ses visites à Léon Degrelle, alors planqué en Espagne ?
      La réalité, c’est que le GUD N’ETAIT pas néo-nazi, avant que Chatillon ne lui fasse prendre un virage violemment antisémite et révisionniste (utilisant le GUD pour assurer la garde rapprochée de Faurisson, par exemple)

      Pour Ayoub, je ne juge pas de son parcours, je ne l’ai pas suivi ces derniers temps, mais le simple fait d’avoir été proche de Soral ne m’incite pas à le considérer comme fiable, tant il est notoirement connu depuis des années qu’Ali Saroual est tout sauf un patriote.

  9. Je ne connais pas Mr. Ayoub. Ce qui me dérange c’est quand on dit que tel ou tel n’est pas fiable car il a fait partie de tel ou tel mouvement ou a dit ceci ou cela … il y a … 20 ans… Aujourd’hui, les choses changent très vite : on peut tomber des nues. Ce dont nous avons besoin – aujourd’hui – c’est de l’union sacrée aujourd’hui : au-delà des origines, passé, mentalité, idées etc. l’important c’est d’unir les forces pour faire face à la situation d’aujourd’hui pour pouvoir agir demain. Tout en connaissant le parcours et l’évolution de chacun, on a besoin de tout le monde pour travailler ensemble dans la même direction. Cela ne signifie pas être ou devenir tous identiques, cela signifie oeuvrer ensemble pour l’avenir de la France, donc de l’Europe et… du monde.

  10. Bien d’accord. Ce Ayoub est fou avec sa Troisième Voie et sa batte de Baseball et dessert complètement la Résistance. D’ailleurs, d’où sort il, avec un nom pareil ?

  11. Il faut donner la parole sans avoir peur il
    n’y a que comme ça qu’on peut savoir qui on a devant soi ou sur un écran. Le Tallon d’Achille d’une certaine droite reste toujours le même. Et cela les a fait pencher du côté de l’extrême gauche d’une certaine manière en défendant la cause palestinienne idéologique. Au vu de ce qui ressort de plus en plus aujourd’hui en termes d’islamisation, ils devraient recadrer tout ça à mon humble avis … Mais bon merci Monsieur Sroussi vous apportez un élément de réflexion important. Bienvenu .

  12. Je partage totalement votre avis. RL devrait être plus circonspect vis à vis de ce type ou devrait préciser que l’article n engage que l’opinion de son rédacteur mais pas du site.

    • Merci beaucoup Frédéric pour cet article. Moi aussi j’ai été étonné par cet étonnant hommage envers le sulfureux Serge Ayoub.

      Bon, Il s’est assagi avec le temps mais il a un lourd passif dans les années 80 et 90. Il n’est pas méchant mais je m’en méfie.

      Bien sûr que c’est un cheval de Troie dans le mouvement patriote.

      On se souvient de sa relation avec l’ancienne actrice porno Tabatha Cash âgée de 17 ans et par amour, elle s’était tatouée un symbole en forme nazi à trois branche qu’elle avait recouvert avec une rose.

  13. Ayoub s’est fâché avec Soral il y a longtemps. Et le GUD est un mouvement nationaliste-révolutionnaire, et non « néonazi ». Il faut arrêter d’utiliser la terminologie des gauchistes.

    • et utiliser le vrai nom pour designer des partis. Le parti nazi etait gauchiste, le NEO FN est gauchiste comme les neo nazis qui dirigent l’ukraine…

      Et elle est ou dans l’histoire l’extreme droite tant decriee??? Jusqu’a present, l’extreme droite n’a pas causée les 100 000 000 de morts que le gauchiste (communisme et nazisme) ont commis….

      • Le NSDAP se disait de gauche mais en Espagne, il n’y a pas eu de brigade Adolf Hitler aux côtés du POUM . A moins que Franco ait été gauchiste.

Les commentaires sont fermés.