Je ne comprends pas que dans RL on puisse faire l’apologie d’une religion, comme le fait Alain Rubin

Dans son article: “Jugement allemand : Pourquoi je ne partage pas du tout l’analyse de Roger Heurtebise sur la circoncision“, Alain Rubin nous explique pourquoi sa religion lave plus blanc que les autres.

Pour lui, “judaïsme” c’est bien, c’est beau, “islam” c’est vilain. Si on ne peut qu’être d’accord avec la fin de sa démonstration: effectivement l’islam est une horreur, en revanche on ne comprend guère que dans “Riposte Laïque” on puisse aussi aisément faire l’apologie d’une quelconque religion comme il n’hésite pas à le faire. Sa religion n’est pas meilleure qu’une autre, elle est, par définition, aussi stupide. Pour s’en convaincre il suffit de taper dans le moteur de recherche “test de judéité” ou bien “preuve de judéité” pour voir l’étendue de la sottise des juifs pour qui les tests ADN existent! Pile je suis juif, face je suis goy…

La circoncision c’est bien si c’est juif mais pas bien si c’est musulman… L’avis (la vie?) de l’enfant, évidemment Alain Rubin s’en fout comme de sa première chemise. Pour lui la circoncision c’est bien à tout point de vue sauf qu’il évite de dire que si circoncision il y a, c’est pour signifier symboliquement aux femmes qu’elles ne sont pas foutues de faire des mâles “parfait” et qu’il importe qu’un homme termine l’ouvrage: les femmes par définition sont imparfaites alors que les hommes… Alors dans les religions imbéciles (toutes le sont) que sont la religion juive et l’islam on mutile les garçons. L’argumentaire médical sur l’absence de traumatisme est navrant de bêtise, c’est exactement le même qui a été utilisé pendant des lustres pour opérer les bébés à vif (paracentèses)… heureusement la science a démontré la stupidité criminelle d’une telle affirmation et depuis quelques décennies on anesthésie les bébés! Je le sais ça m’est arrivé et le traumatisme est tel que je ne supporte aucun bruit violent… Ma mémoire bien sûr ne se rappelle plus de rien, mais mon inconscient a tout gardé gravé.

Notre devoir de laïque est certes de respecter quiconque, quelque soient ses croyances (ou son absence de croyance), contrairement à tous les croyants qui méprisent voire haïssent au point de vouloir les tuer, ceux qui croient autrement ou ne croient pas, mais il est également de rester libre de conchier toutes les religions et d’en démontrer toutes les âneries, les mensonges, rappeler les crimes dont elles sont responsables, apprendre à nos enfants combien elles sont toutes détestables.

Alain Rubin n’hésite pas à écrire: “Moïse n’était pas un tyran”, qui fera rigoler les historiens (ici). La croyance d’Alain Rubin le regarde mais est-ce que Riposte Laïque doit donner une telle place à des affirmations sans fondement?

Si la religion juive est stupide, ça n’a rien à voir avec les juifs mais avec le fait que comme ses concurrentes elle oppose à la Raison la croyance aveugle en des écritures prétendument sacrées, prétendument écrites par un Moïse qui était mort depuis des siècles lorsqu’elles furent rédigées… La Raison est le doute posé en tant que principe d’humanité, comme recherche de la compréhension du monde. Et en effet, toute avancée de la Raison, de la science, fait toujours reculer les religions. Toutes les religions s’accompagnent de la soumission, de l’ignorance, de la croyance aveugle en des dogmes crétins, et bien sûr de la soumission des femmes aux hommes.

Il est beaucoup plus confortable de croire plutôt que de chercher à comprendre la complexité du monde en doutant toujours des affirmations dogmatiques, plus confortable de se persuader de l’existence d’un au-delà merveilleux plutôt que de se résoudre à admettre notre finitude, admettre que nous serons tous bouffés par les asticots (sauf les incinérés). Voilà pourquoi les religions recrutent encore, et pourquoi il importe tant de les combattre encore et toujours jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

GILLINOUI

image_pdfimage_print