Je ne comprends toujours pas ce qui a pris à Renaud Camus de lâcher ainsi Fiorina !

Je le dis tout net, la diligence avec laquelle Renaud Camus a révélé ne plus assumer le pilotage de sa liste La Ligne claire me semble suspecte.

D’abord parce que, déformation professionnelle, j’aime bien comprendre de quoi il retourne.

Ai-je vu des pièces à conviction sur ce qu’il reproche à Fiorina Lignier, deuxième de la liste ? Non.

« Renaud Camus a déclaré sans autre précision qu’« on lui avait envoyé » une photo de la jeune femme « en train de tracer une croix gammée sur le sable », qui a été aussi transmise à un hebdomadaire picard. » (1).

Est-il porté à ma connaissance en quoi la Ligne claire, selon Renaud Camus, serait impactée, puisque hâtivement, et, à mon sens, non précautionneusement, Fiorina Lignier s’est expliquée ? Non.

Pourquoi devrais-je être tenu au courant de l’abdication soudaine d’un Renaud Camus, d’ordinaire peu avare de provocations ? Parce que je suis l’auteur de ces quelques articles. Extraits.

La non moins sympathique La ligne claire du SIEL

Elle est emmenée par le Renaud Camus du Grand Remplacement. Eh oui, il a osé le bougre (et il a même fait pire dans un tweet. Le Courrier picard nous le rappelle infra). Et en plus il s’est allié avec Karim Ouchikh, président de Souveraineté, Identité et Libertés.

Dans une série de vidéos intitulée LA LIGNE CLAIRE, Karim Ouchikh, avocat et homme politique élu, présente les axes forts du programme du SIEL.

Un premier exposé, en compagnie de Renaud Camus, démontre qu’un processus d’inversion des flux migratoires est la garantie de la paix civile : https://ripostelaique.com/pas-de-liste-du-parti-de-la-france-mais-renaud-camus-et-vauclin-presents.html

Renaud Camus, écrivain, président du Conseil national de la résistance européenne, précise à la 13e minute que : « ce n’est pas à nous de dire qui doit partir ».

Ceux qui considèrent par leurs dires et leurs actes qu’ils ne sont pas français seront pris au pied de la lettre puisqu’ils s’autodésignent.

Après tout, on ne peut obliger personne à rester dans un pays qu’il exècre. Le penseur nous donne en prime sa vision de l’occupant et du conquérant : https://ripostelaique.com/remigration-et-mise-de-lislam-sous-tutuelle-la-ligne-claire-du-siel.html

https://youtu.be/POH32BeYLBw

https://youtu.be/z6j8AzK3NXg

Et si Renaud Camus avait subitement eu peur d’être autre chose qu’un penseur au-dessus du lot ?

Au fil des vidéos de la Ligne claire, un certain malaise était palpable quant à la réalité du terrain pratiquée par Karim Ouchikh et la vision de l’intellectuel précieux et distant, Renaud Camus.

Mais, pourquoi pas ?  Il pouvait y avoir complémentarité.

Alors au fil des mois, le théoricien du Grand Remplacement ne s’est peut-être pas vu, quel que soit le résultat de sa liste, battre le pavé d’autres campagnes électorales ? Il y a même gros à parier qu’en reniant Fiorina Lignier il ait amorcé son retrait de l’obédience des patriotes.

Condamner le nazisme est une chose, exécuter une colistière qui vient de déclarer qu’elle n’a rien à voir avec, est une autre chose.

Fiorina Lignier est honnête et loyale. Elle.

Voilà une jeune femme, encore sous le choc de l’abominable et sanglante répression Macron-Castaner qui lui coûte la perte d’un œil à vie et que l’on sent devenue fragile psychologiquement. On le serait à moins.

https://youtu.be/cTH3gTLeBBc

lien de secours https://youtu.be/cTH3gTLeBBc

https://youtu.be/I66V7qVEkho

Aujourd’hui, rien ne filtre sur qui a répandu, et comment quelqu’un était en possession de la photographie (ou de la vidéo), objet de la controverse. Ce qui est d’autant plus étrange que d’ordinaire la presse s’empare de ce genre de révélation. Mais peut-être est-elle en train d’investiguer, d’autant qu’on ne comprend pas très bien s’il s’agit d’une vidéo ou d’une photo dont fait état Renaud Camus : https://www.valeursactuelles.com/politique/dessin-dune-croix-gammee-renaud-camus-se-desolidarise-de-sa-liste-107326

Toujours est-il que Fiorina Lignier a courageusement, et je le répète, de manière trop précipitée dans sa défense, parlé en ligne via Twitter.

Si les faits sont avérés, qu’a-t-elle tracé au sol ? Une croix gammée ? des runes ? un svastika ?  https://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/svastika.htm et pourquoi dans le sable ? où ? quand ? comment ? pourquoi ? avec qui ? la photo est-elle argentique, numérique ou s’agit-il d’une vidéo, partagée ou non ? etc.

« La photo où je suis devant croix gammée dessinée sur le sable existe. 

C’était une connerie d’étudiante de 18 ans de mauvais goût. 

Cette photo ne représente nullement mes idées et encore moins celles défendues par la Ligne claire. »

Vidéo:  https://twitter.com/FiorinaLignier/status/1131279721222877184/video/1

Le droit à l’oubli et des méthodes pour se faire oublier

Et en matière de souvenirs, lorsque ceux-ci ont été inconsidérément versés sur le web, il y a le droit à l’oubli, tout simplement : https://www.europe1.fr/societe/Droit-a-l-oubli-sur-Internet-comment-ca-se-passe-599558

Mais, notamment en politique et assistance en politique, il est une obscure activité dite d’enfouissement. La création de sites anodins ou forums (de loisirs, de voyage, de cuisine, de pêche…)  vise à démultiplier le nombres de vues, de commentaires, afin que les moteurs de recherche finissent par patiner dans les galéjades sans laisser surgir quelque partage antérieur gênant. Ou alors, avec un peu de chance, à l’antépénultième page. Bonjour !

La Ligne claire fait bloc et maintient le cap pour dimanche

Le communiqué du président de Souveraineté Indépendance et libertés : https://pbs.twimg.com/media/D7MgnXkXoAUAmn-.jpg

Rappel : pour raison pécuniaire, ceux qui veulent voter pour ces listes devront télécharger leur bulletin.

Pour voter pour la liste de La Reconquête (Vincent Vauclin, La Dissidence française) : imprimer le bulletin de vote cliquez ici

Pour voter pour la liste Ligne claire  SIEL cliquez là 

Renaud Camus abandonne, terrorisé à l’idée d’être nazifié

Pierre Cassen commente la décision de Renaud Camus d’abandonner la liste « La Ligne Claire » qu’il dirigeait, à quelques jours des Européennes. Il déplore une telle décision, sans cacher son respect pour un homme qu’il connaît et apprécie depuis dix ans. Il estime qu’au lieu d’abandonner, de manière inélégante, la jeune Fiorina, qui, à 18 ans, a dessiné une croix gammée dans le sable, ce qu’elle reconnaît être une mauvaise blague, il aurait dû la défendre, par solidarité patriotique. En hurlant avec les loups, Renaud Camus va perdre sur tous les tableaux. Ses ennemis vont continuer à le diffamer, et nombre de ses amis ne lui feront plus confiance.

https://youtu.be/aqRkOKOM-pc

lien de secours https://youtu.be/aqRkOKOM-pc

(1) https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/05/22/elections-europeennes-renaud-camus-n-assume-plus-sa-liste-apres-un-dessin-nazi-d-une-colistiere_5465623_823448.html

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

188 Commentaires

  1. Renaud Camus n’est pas fait pour la politique. Il surinterprète les comportements. Un rien le fait dérailler. Il s’effarouche beaucoup trop facilement. Il n’a pas la peau pour ce genre d’activité.

    • Vous trouvez vraiment que c’est surinterprété ? Regardez quand même la photo.

      • La croix en question n’a pas qu’une signification. D’autre part, une croix n’est pas un programme politique. Il en faut un peu plus.

      • sans méchanceté spipou, si à 18 ans je pisse en visant une croix gammée imaginaire, suis-je condamnable ? vous êtes dans un absolu qui vous ferme à la provocation adolescente.

        • C’était l’année dernière, et elle ne pisse pas dessus.

          J’ai assez souvent écouté Renaud Camus, à l’époque où il était encore l’idole de tout le monde ici, qui oubliait son passé d’égérie de la pédophilie. J’avais remarqué qu’il était assez à cheval sur ses principes, et je ne lui donne pas tort.

          • la naiveté, l’imprudence et l’impudence de la jeunesse sont plutôt des critères de courage « involontaire » dans le monde d’aujourd’hui.
            écrire sur le sable c’est aussi être conscient que la marée et le vent de l’histoire efface tout. Mais n’étant pas artiste de gôche reconnue et adoubée, son oeuvre minimaliste a servi la cause du « millénaire du reich de la repentance »
            ah si notre ami nicéphore nieps avait su tout ça …(sourire).

      • On l’a vue ta photo, et on te le répète : on s’en branle.

        • J’avais bien compris. La réalité, on s’en branle.

          C’est une constante à Riposte Laïque.

          C’est aussi une constante d’avoir des idoles et de les déboulonner en un tour de main.

          C’est pas comme ça qu’on arrivera à déboulonner l’islam.

      • Bien sur spidou c’est manifestement une manipulation de t’a part !
        Tu veux vraiment nous faire croire que cette photos serais le preuve iréfutable que florina serais la réincarnation de ton pote adolph hitler. …ah !….sacré spidou t’es vraiment la caricature de la purulence gauchiass…. avec t’a réductio ad hitlerum. …
        t’a n’a pas marre de passé pour un bouffon ? 😩…..😂😂😂😂😂

        • Passer pour un bouffon au milieu d’une assemblée de bouffons, non, ça me rassurerait plutôt sur ma santé mentale.

          Quant à la manipulation… Je ne vois pas qui je manipule, c’est pas moi qui ai été déterrer la photo. A moins que vous ne me soupçonniez d’avoir fait ça aussi ?

    • Je dirai qu’il a un penchant communiste de dictateur stalinien en tout cas ça m’en a tout l’air.

      • Non, il est surtout né en 1946, ce qui en dit beaucoup, et il a un passé de militant homosexuel.

        • passons sur son militantisme, ses raisons, son environnement et ses origines.
          ça ne change rien à son raisonnement et sa notion de grand remplacement. il dit des vérités, comme JMLP il y a longtemps (mr le pen pose de vrais problèmes mais il donne de mauvaises solutions dixit simone veil)
          nul n’est prophète en son pays…c’est un grand tort d’avoir raison…avant les autres

          • Quand je donnais sa date de naissance, c’était par rapport à sa réaction contre la croix gammée.

            Oui, sinon, tout le monde ici adulait son raisonnement jusqu’à il y a deux jours et maintenant tout le monde le conchie…

            Voir le commentaire de FrancisFR ci-dessus : « Je dirai qu’il a un penchant communiste de dictateur stalinien en tout cas ça m’en a tout l’air. »

  2. On sait d’ou vient le coup bas !
    Moi je comprends R.C. qui n’a pas à se plier en quatre pour des pourritures socialistes (je rappelle que la France est majoritairement socialope) qui passent leurs heures à submerger la France d’envahisseurs. En deux mots Q’ILS SE DEMMERDENT AVEC LEURS PETITS PROTEGES SANS RC !!!!!!!!!!!!!!!

    • Oui il y en a qui voient des pédatinistes partout comme cette merde de Denys par exemple …

    • La France est socialope comme les libéraux d’Europe et ça serait plutôt une erreur de vieillesse vu que ça date depuis la seconde guerre mondiale mais c’est vrai que cela attire les jeunes comme les mouches devant du caramelasse.

  3. On peut interpréter la photo de différentes façons.Peut être prie t elle pour que jamais le nazisme ne revienne, ou pour les victimes ….? Peut être est ce une provocation, un pari …?

    • généralement si elle prie et n’a aucune origine juive c’est que c’est un signe religieux et non un acte anti-semitiste ou semitiste

  4. Elle avait  » dix -huit ans  » lorsqu’elle a dessiné cette croix gammée sur le sable ( Où? là où la marée montante l’aurait effacée moins de deux heures après? . Tout un symbole). La question est : quel âge a maintenant Fiorina Lignier ce 23 mai 2019 ? C’était quand sa con…rie pardonnable de jeunesse?

    • Moi, il y a autre chose qui me dérange, s’agissant de Fiorina : c’est qu’elle ait perdu un oeil à cause d’un de ces bâtards de flics anti-français, qui n’a été ni identifié, ni bien-sûr poursuivi, et qui ne sera jamais sanctionné, ni suspendu, ni révoqué !
      Et ça, c’est autrement plus grave, cher monsieur, et si vous tenez tant que ça à votre démocrassie et si vous êtes humaniste comme vous le prétendez, c’est cela qui devrait vous déranger, vous aussi !

      • Ca vous dérange qu’Hitler ait perdu la vue pendant un an à cause d’un obus ?

        Moi pas trop. Sauf qu’après avoir recouvré la vue, il s’est cru tout-puissant et investi par Dieu de la mission de sauver l’Allemagne. CA, ça me dérange.

  5. Une erreur de jeunesse de Fiorina entraine:
    A.- Une erreur de vieillesse de Camus
    Ou
    B.- Une bonne décision de Camus
    4 choix:
    1.- Pardonner Fiorina et condamner Camus
    2.- Pardonner Fiorina et applaudir Camus
    3.- Condamner Fiorina et applaudir Camus
    4.- Pardonner les deux

    • 4 Pardonner. Car la sincérité des personnages est réelle donc ils seront de notre côté le moment venu. A voir.

    • Quidivrais …si t’a un problême pour avoir un simple a vie de bon sence ..
      .je te conseil de retourné a t’es jeux vidéo c’est plus a ton niveau ! 😉😂😄😃😅😁😂😂

  6. Vous n’avez pas vu la photo ?

    Moi oui. Vous devriez quand même la regarder.

    • Bien mon petit spidou ont la vue ….une provocation bravache de jeunesse mois même quand j’etais dans les paras dans mas jennesse avec les copains onts fesais le signe des legion de césar et oui ducon le salut que tu pense nazi n’est qu’une recupération de ton pote adolph
      Je dit ton pote a vous les gauchiass apres tout que serier vous sans lui comme arme d’accusation massif contre tout les patriote ….tout est nazi hord de votre doxa ideologique
      Votre panique est dans le fait que vous vous render bien compte que se mur des lamentation gauchiass vas cede sur les coup de butoire des patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ! 🤔😉

  7. La voici :

    https://pbs.twimg.com/media/D7P1XuLXoAA61Yd.jpg

    Une petite erreur de jeunesse il y a un an de cela.

    Bravo, Pierre Cassen ! Arriver à soutenir ça de cette façon, il fallait le faire ! Ancien trotskiste, ça commence à se voir ! Renaud Camus n’a pas peur, il a des convictions qu’il ne veut pas renier, tout simplement. C’est tout à son honneur, même si la jeune fille a perdu un œil. Hitler avait failli devenir aveugle et Göring avait eu un grave accident à la suite duquel il était devenu obèse et cocaïnomane. Ce sont des excuses valables ?

    • C’est artistique, en fait. Pas dénuée d’esprit et d’humour, cette jeune fille.
      Les pisse-froid à l’indignation facile et autres mollahs moralisateurs en font des phrases et des phrases.

    • Elle prie dessus et ne fais pas le signe des nazis c’est juste une svastika pas une croie gammée

    • la belle affaire, une œuvre d’art provocatrice qui va être effacée par le cycle immuable des marées. un symbole que la violence et la bêtise des hommes ont emprunté à une autre civilisation . On mesure la paranoia ambiante qui permet à des pauvres types de jouer les « journalistes d’investigation »
      Elle prie quoi d’ailleurs: le souvenir de l’abomination, sa célébration ,?
      comme les anciens corsets qui étouffaient nos femmes, on s’étouffe à coup de soupçons, de mises à l’index, de pensée unique , de culpabilisation infinie et définitive.

      • Zéphyrin. …je te presente mes plus grand et imense respect !
        Surtout ceux qui se dise patriotes mais qui se complaise et surf bien au chaud dans le politiquement correcte et la doxa sémantique des traitres gauchiass islamos collabos mondialistes parasitaires subventioner par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc ….c’est pseudo-patriotes la ne sonts que des fumistes de la pire espece
        qui pretende être investie d’une autorité intelectuel auto-proclamé
        mais qui nous rabache sans cesse la dictature de la penser gauchiass de culpabilisation
        comme la nutilité précieuse effarouché de spidou …
        la reine du chocking ideologiquement corecte 😂😂😂😂

    • Objection le sens du dessin de la svatika est celui des indous adorateurs de Bouhda. Verifiez! Fiorina s’est elle convertie au boudhisme???

    • Moi je vois une photo non sourcée, non circonstanciée, non légendée et sans crédit photo. Mon boulot de pigiste pendant 20 ans m’a appris à me méfier.

      • et vous remarquerez que c’est le fameux « spipou » qui nous la sort !!!! étrange

        • à CPB33 :
          cela ne m’avait pas échappé, eu égard au fait que la photo (ou vidéo évoquée par Camus) n’était visible nulle part.
          De là à penser que le cliché publié ici par l’énigmatique Spipou le soit pour tester les commentaires, il n’y a que l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette.

          • L’énigmatique Spipou l’a prise dans les commentaires du lien Twitter que vous donnez dans l’article. On se demande ce que vous avez fabriqué pendant les 20 ans de votre boulot de pigiste. Vous devriez peut-être vous acheter des lunettes.

            https://twitter.com/FiorinaLignier/status/1131279721222877184

            Quant à énigmatique, demandez à Pierre Cassen, il vous dira que je ne suis pas si énigmatique que ça. Rappelez-lui par exemple l’article qu’il m’avait réclamé en catastrophe sur le restaurant Le Cénacle, il s’en souviendra très bien…

            • Je vous donne le truc pour afficher les photos de Twitter dans la barre d’adresse. Vous cliquez sur la photo dans VOTRE lien Twitter :

              https://twitter.com/Skyloox393/status/1131282320873463808/photo/1

              Ensuite vous cliquez à droite et vous faites « Affichez la photo dans un nouvel onglet ». Copiez l’adresse, effacez « &name=large », et remplacez « ?format= » par un point.

              https://pbs.twimg.com/media/D7MfRQRXsAUNaBV.jpg

              Et voilà.

              Ma mère me suggère qu’elle a peut-être été payée pour ça pour couler Renaud Camus. Pas impossible…

              En tout cas, ma mère, qui est née avant la guerre et qui a connu le nazisme, ne veut plus voter pour cette liste, alors qu’elle était intéressée et qu’elle m’avait demandé des renseignements avant d’être au courant pour la photo.

              • Et si c’était un coup monté entre Renaud Camus et Fiorina pour « tuer » cette liste ? Car pour quel intérêt Renaud Camus aurait laissé tomber cette liste pour cette photo avec Fiorina (où on voit de loin qu’elle rit) ? A la limite, qu’il l’aurait laissée tomber, ça l’aurait mis à mal car ça l’aurait fait passer pour un sans couille mais jusque-là, pourquoi pas… Mais d’arrêter sa liste pour ça, ça paraît bizarre, ça a l’air plutôt d’un sabordage… Renaud Camus aurait-il eu des pressions ? Je n’y crois pas car je n’aurais pas vu l’intérêt puisque sa liste aurait pu prendre quelques voix sur d’autres partis dont un gros. Pour moi, c’est qu’il n’avait aucune intention de participer aux européennes.
                De toute façon, sa liste n’aurait fait que prendre quelques voix ailleurs.

                • Je pense plutôt que Camus a désavoué sa liste pour les raisons qu’il a exposées, tout simplement. C’est un homme qui croit à ce qu’il fait.

    • Ca fait des décennies qu’on nous fait chier avec le nazisme, Hitler, les heures les plus sombres. Pour un oui ou pour un non, on invoque les nazis, le bruit des bottes.

      C’est tellement caricatural, répétitif et loin de notre temps que tout cela est aujourd’hui devenu guignolesque. On fait des parodies d’Hitler, de ses discours, de ses mimiques, etc. C’est devenu un sujet de dérision, un personnage comique qui ne fait plus peur à personne.

      La ficelle est tellement usée que cela force l’envie de prendre le contre pied et d’en rajouter une couche pour que cesse ce pénible chantage au nazisme dès lors qu’on a des idées politiquement incorrect.

      Sans préjuger du contexte de cette photo, il est fort possible que cela ne soit que pure provocation bravache et potache. Et après, où est le drame ?

      • Moi non plus, je ne peux plus supporter d’être bassiné quotidiennement avec ça. A tel point que la tentation m’effleure parfois de dessiner des croix gammées, si ça peut les emmerder !

        • Et vous venez nous dire ici que vous n’avez même pas le courage de le faire, c’est ça ? Vous vous laissez seulement « effleurer par la tentation » ? Assumez, bon sang. Soyez nazi jusqu’au bout, et pas secrètement nazi.

          Ce sera quand même plus simple, quand il s’agira de vous faire condamner.

    • Ca fait des décennies qu’on nous fait chier avec le nazisme, Hitler, les heures les plus sombres. Pour un oui ou pour un non, on invoque les nazis, le bruit des bottes.

      C’est tellement caricatural, répétitif et loin de notre temps que tout ça est aujourd’hui devenu guignolesque. On fait des parodies d’Hitler, de ses discours, de ses mimiques, etc. C’est devenu un sujet de dérision, un personnage comique qui ne fait plus peur à personne.

      La ficelle est tellement usée que cela force l’envie de prendre le contre pied et d’en rajouter une couche pour que cesse ce pénible chantage au nazisme dès lors qu’on a des idées politiquement incorrectes.

      Sans préjuger du contexte de cette photo, il est possible que cela ne soit que pure provocation bravache et potache. Et après, où est le drame ?

    • Mon cher spipou, j’ai trouvé la croix gammée bien dessinée, ça valait le coup de faire une photo.

    • il faudrait donc bombarder tous les temples asiatiques qui portent ce signe remontant aux millénaires de la préhistoire? Nous sommes vraiment dans une société de sans-couilles qui ira au bout de son cycle : l’extinction! Les « heures les plus sombres » ne servent qu’à terroriser tous les mouvements patriotes. Bien joué Camarades du Komintern!

    • Matthieu 15
      Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues?…

  8. à Renaud Camus : « souvent femme varie, bien fol qui s’y fie » 😉

    • sauf erreur de ma part il y en a qui n’ont pas compris que « femme varie » visait Renaud Camus … j’aggrave mon cas, on va me traiter d’homophobe? Mais qu’est donc allé faire la charmante Fiorina dans cette galère « Ligne-Claire » qui ne servira à rien! à part grappiller quelques voix qui manqueront à Bardella ou Dupont-Aignan? je ne cite que deux listes pouvant avoir des élus, même s’il y en a d’autres fort sympathiques vouées aux scores ridicules qui, mis bout à bout, représenteront des milliers de voix perdues dans le désert.

  9. Il serait peut-être utile de rappeler que Tommy Robinson, qui est en ce moment notre héros à tous mais pour combien de temps ? a quitté l’English Defence League exactement pour les mêmes raisons !

    • Ce que vous ne voulez pas comprendre c’est que pour éradiquer la menace islamique on aura besoin de tout le monde, et ce n’est pas en faisant la fine bouche avec les accouintances supposées de tel ou tel resistant à l’invasion intolérable que subissent les peuples occidentaux chrétiens auhourd’hui que l’on anéantira le mal absolu qui a juré la perte définitive de l’Occident, ça fera seulement quelques resistants de moins et donc servira la cause d’Allah le plus grand. En pourchassant cette malheureuse victime de ceux qui ont juré de spoilier le peuple Français vous participez activement à l’invasion mahométane qui ne se privera pas de vous éradiquer au même titre que n’importe quel non-muzz.
      Et en ce sens je rejoins P.C. sans réserve.

      • Ce qu’ils ne comprennent pas non plus, c’est qu’en se sentant obligés de faire la fine bouche, ils s’offrent aux coups des gauchiasses et n’osent plus dire la moindre ou faire le moindre geste. C’est ce que j’ai appelé être « otage de la gauche » dans un autre commentaire à cet article.
        Et ce n’est pas pour ça que la gauche les loupe. Les gauchiasses trouveront toujours quelque chose à nous reprocher de toute façon.
        Regardez l’oie blanche Marine Le Pen, qui a voulu laver plus blanc que blanc. Elle est encore occupée à recoller les morceaux, et elle doit s’estimer heureuse que l’échec de macron lui permette – à moindres frais – de se refaire une santé.

        • Ce qu’ils ne comprendront jamais c’est qu’à force de nous bassiner avec le nazisme qui n’existe plus et n’a jamais existé en France ils se feront rejeter par les résistants à l’invasion qui n’ont que faire de menaces immaginaires et qu’ils finiront donc inévitablement dans la gueule béante du loup qui n’attend que ça.

          • Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que des gens qui ont connu le nazisme, beaucoup sont encore vivants et électeurs, et certainement beaucoup plus enclins à voter pour cette liste que toutes les autres tranches d’âge avant d’avoir vu la photo.

            Mais bon, c’est vrai, on a tous dessiné des croix gammées géantes quand on avait 18 ans, pour se présenter aux élections à 19 ans…

            • Vous rigolez ? Les personnes âgées votent plutôt des Macron.

              • Je n’en connais pas. Celles que je connais hésitent entre Les Républicains, le RN et la Ligne Claire. Mais à présent la Ligne Claire est éliminée.

    • @tommy n’est plus notre héros. Il a retourné sa veste c’est un traitre.

      • Et vous ça vous dirait d’être poursuivi par la justice, mis au pilori continuellement ? C’est triste cet abandon mais qui peut vraiment lui en vouloir ?

        • Hé ! Il a quitté l’English Defence League, mais il n’a pas cessé de se battre.

          Les poursuites judiciaires et les emprisonnements ont eu lieu après.

          L’EDL c’est de la vieille histoire. Je ne sais même pas si elle existe encore.

    • L’instinct de survie, la peur pour sa famille, les pressions…. C’est pour cela que la véritable droite européenne (hors LR qui est plutôt centriste et gauchiste) appelée extrême droite par certains, doit s’unir malgré des différences importantes pour sauver les nations d’Europe.

      • Non, pas du tout.

        Il l’a quittée parce qu’il ne supportait plus l’ambiance raciste qui y régnait. Les pressions sont venues après, quand il a continué tout seul.

    • D’un côté, une jeune fille courageuse qui s’engage après avoir perdu un oeil. De l’autre un vieux tout tremblant qui a trop de choses à perdre.
      Effectivement, ça fait un sacré distinguo.

    • Renaud Camus avait déjà payé très cher son engagement, Pierre Cassen lui-même le dit dans sa vidéo. C’est la goutte qui fait déborder le vase. c’est comme celui qui se maintient au dessus du vide pendant un long moment et qui finit par lâcher prise , à mon avis, il ne faut pas rougir d’avoir peur Personne n’est infaillible ..Ce n’est que mon avis.

      • Certe amandinelonchamp ….dans se cas ont fait une pause onts se remer en question
        Sur le faite de savoir si onts a encore les epaule pour servire la croisades patriotique des nationalistes souverainiste heleno-chretien blanc d’occident ou il doit se retire sur la deuxieme ligne du front ou il seras plus utile ..mais sa soumission aux politiquement corecte et a la doxa sémantique des traitres gauchiass islamos collabos mondialistes parasitaires …ne peut être interpreter comme un acte de haute-trahison …point final !
        Se qui nous manque cruellement dans camp patriotique c’est l’intransigence nous devonts être sans pitié pour les faiblesse qui humainement peut se comprendre mais qui sonts impardonable quand elle serve nos ennemies. …
        ceux qui nous faut se sonts des …

      • Ceux qui nous faut se sonts des commissaires politique nationnalistes 😎
        .Robert camus pourrais ….relevé l’idée et en être la gênese ! 🤔

    • Peur de quoi ?

      Il n’avait plus rien à perdre. Mais la croix gammée est un symbole qui lui donne des hauts-le-cœur, comme à beaucoup de gens de sa génération.

  10. Le nazisme c’est comme la M…. pour attraper les mouches.

  11. Depuis sa « Compagne de France » , RENAUD CAMUS est vampirisé par le Totem Finkelkraut ; pour refouler son Tabou et sublimer sa Peur .Comme beaucoup de français de souche qui travaillent dans le champ éditorial , il est fasciné par la terreur que lui inflige les terroristes des Medias et LICRA et des organes de la terreur BHLienne .. C’est un écrivain ( et il n’est pas le seul ) qui se force à penser que le monde , le Système et le régime totalitaire de ces fripouilles et de ces tortionnaires sont indépassables. Toutefois il faut reconnaitre à Renaud Camus une seul mérite : c’est d’avoir trouver le concept de Remplacement des populations aryennes en France et en Europe … Sans qu’il aille plus loin pour lui donner de la chair et sa véritable dimension historique …

    • FIVE ..F.D.P….😉 exelente prose dans 1000 une vérité qui se suffit a elle meme !
      Je te presente mes plus grand et imense respect !
      ( ton blaze est trop long …et comme tu peux le constaté les initial des trois dernier mots peut porté a confusion )

    • Vous rigolez ou quoi ?

      Ca fait des lustres que Renaud Camus est sorti de ce que vous appelez le système et qu’il n’en attend plus rien !

      Il a des convictions et il s’y tient, c’est tout.

      J’accorde à cette écervelée de ne pas avoir compris ce qu’elle faisait, mais c’est vraiment pousser le bénéfice du doute à ses limites. De toutes façons, le mal est fait auprès des électeurs qui étaient le plus susceptibles de voter pour eux, et ça, vous avez du mal à le comprendre.

  12. La svastika (sinistrogyre) est devenue le symbole du mal absolu. Il y a pourtant matière à causer. (Désolé de choquer le vigilant spipou).
    Y a-t-il des photos de certains candidats avec la faucille et le marteau ?
    Bref, ça manque d’humour, tout ça. Il est vrai que l’air du temps ne s’y prête guère.

    • à Gaulois. : Croix gammée tournant à droite ou à gauche …
      Si vous regardez un drapeau nazi flottant au vent, d’un côté ça tourne à droite et sur l’autre face, ça tourne à gauche .

    • Je ne vote pas pour les candidats avec la faucille et le marteau.

      Quant à l’humour, mes parents n’en ont jamais eu avec la croix gammée, ça leur rappelait de mauvais souvenirs.

      Je me souviens, quand j’avais, non pas 18 ans mais 15 ou 16 ans, alors que je m’ennuyais durant un cours de maths, j’avais gravé une croix gammée de la taille de l’ongle de mon petit doigt sur mon bureau (avec une pointe de compas, probablement, on n’avait pas de canif en classe), et la prof l’a vue. Et bien elle m’a fait un discours qui manquait totalement d’humour.

      • Je comprends maintenant… Vous avez dû beaucoup souffrir. Vous devez être vraiment malheureux.

        • Ah, un traumatisme insupportable, vous pouvez pas savoir !

          Maintenant, si vous ne voulez pas comprendre de quelle génération est Renaud Camus, et quelle classe d’âge était la plus encline à voter pour sa liste, je ne peux rien pour vous.

          Il est vrai que dans cette classe d’âge, la croix gammée provoque assez peu de réactions d’humour, je vous l’accorde.

          Alors une gamine qui prie devant une croix gammée géante, non, je ne crois pas que ça les fasse rire. En tout cas,il y a une personne qui m’a prié de ne plus lui imprimer le bulletin de vote de Ligne Claire, et c’est bien dommage.

          • Ca n’a rien à voir avec la question de la génération de Renaud Camus, c’est une question plutôt de ce que pensent les jeunes, FDS, par rapport à la question du grand remplacement.

            • Renaud Camus EST de sa génération. Il réagit comme quelqu’un de sa génération.

              • D’où qu’il a mal réagi… Sans se rendre compte qu’il a réagi par conformisme.

                • Conformisme ? Je vais poser la question à ma mère, elle n’avait pas encore 9 ans quand les nazis ont envahi la France. Mon père n’est plus de ce monde, les camps nazis ont ruiné sa santé et il est mort quand j’avais 20 ans.

                  *Camp de représailles pour les prisonniers évadés, pas camp de la mort. Mais à part les chambres à gaz il n’y avait pas de différence.

  13. un petit vieux fébrile, sans envergure réelle pour les européennes, avec un cerveau et de la gueule, certes, mais rien d’autre…et un lâche de plus en fait !!!!

    • Si Renaud Camus était logique avec lui-même, il aurait rallié le RN. Au lieu de quoi il a préféré monter sa liste (bonjour la dispersion des voix). Monsieur a peur de se salir les mains. Comme vous dites, ce type n’est qu’un lâche, un de plus.

      • si vous vous intéressiez à l’histoire du Fn vous sauriez que le SIEL faisait partie du rassemblement bleu marine en 2014 mais face à l’attitude du FN, enrôlement forcé des cadres du SIEL, non rétrocession convenue des indemnisations,
        le SIEL s’est éloigné de ce parti déloyal, comme q dù le faire DLF en 2017

        • Ce n’est pas la question. Ceux qui étaient d’authentiques patriotes et de vrais nationalistes n’ont pas attendu le rassemblement bleu marine ni le SIEL et ils sont allés au FN qui était la SEULE vraie formation de défense de la France et des Français.

  14. Je soutiens Renaud Camus. Le nazisme et tout ce qui s’y rapporte, c’est de la merde.
    Il ne faut pas tout mélanger. La défense de l’identité française n’a nullement besoin de s’appuyer sur ce dogme assassin. Je voue le nazisme, le communisme et l’islam à la même poubelle. Ces 3 idéologies bien que forts différentes, ont un grand point commun, la négation de la Liberté de conscience et l’asservissement complet de l’individu à l’idéologie et au groupe.

    • Mais quand vous croisez un jeune abruti qui porte un T-Shirt avec l’effigie du Chié Guevarra, pas de réaction par contre…

  15. Bon courage Fiorina. Une bêtise de jeunesse ne mérite pas cela. Selon les accusateurs ce serait plus grave aucun viol, une agression au couteau ou un meurtre. Les valeurs sont toutes inversées.
    Je ne défend pas le nazisme qui fut une abomination, mais le droit à une seconde chance.
    L’attitude de Camus me déçoit beaucoup.

    • bha oui quoi une deuxieme chance !!!!pour finir le boulot ?monsieur est un
      perfectionniste peut etre ?bah oui geubels lui il aurait laisse la chance au produit ha ha ha ha

    • J’en ai fais des conneries dans ma jeunesse et heureusement je n’ai demandé à personne d’avoir de seconde chance; je me les suis donné moi-même !

  16. Renaud Camu doit manquer d’argent pour refaire le toit de son château, il ne peut pas s’engager dans des dépenses si lourdes, qui ne lui seront pas remboursées. Pensez-donc : sauver la France et prendre l’eau sur la tronche, faut pas hésiter ; le confort d’abord ! Et la honte de faire 2 % disparait.

  17. C’est triste de « jeter l’éponge » aussi vite. Le grand et juste combat commence seulement, un peu tard il est vrai, mais il arrive enfin.

  18. curieuse coincidence, le gvt cosmopolitisé de la Suède d’aujourd’hui a décidé de vouloir légiférer en vue de bannir la représentation des Runes hors du paysage esthétique historique et mémoriel, « puisque » considérés comme Nazis. (morgan johansson) ; Rt news…..la svastika, la quenelle, le rond produit par le pouce et l’index,tout va y passer, enfin, « espèrent-ils »..; -il n’y a pas un clou, seul nick conrad trouve grâce à leurs yeux

    • Le swatiska est très ancien, et est apparu notamment en Inde. Il ne semble pas que la croix gammée ait un véritable lien avec ce symbole.

    • Pierre bleven. …..c’est a chaque fois la même hipocrisie voir dans une photos qui est certe reel
      Mais qui somme toute n’est qu’une provocation bravache de jeunesse ..et n’on un programme politique… a se compte la jeunesse de madame l’oiseau devrais la mêtre a vie dans le camp des
      Nazies. …pierre bleven je pense qu’a travers votre réflection se qui transpire c’est surtout le manque d’une paires couilles. .. qui vous carectérise ….
      vous faite partie de c’est patriotes de salons qui reste bien aux chaud
      Dans le cadre du l’idéologiquement correct ….vous avé acté le faite que vous soumetre aux dicta et a la doxa sémantique des traitres gauchiass islamos collabos mondialistes parasitaires subventioner. ..c’est plus confortable que le maquis de la résistance et …

      • par contre vous ,Sniper, vous avez des couilles , un vrai heros j’attends de voir vos exploits sur BFM.

      • Déjà vous ne savez pas qui je suis et faire une évaluation de mes parties génitales est hors de votre portée. J’en fais beaucoup plus à mon niveau que pas mal de gens qui s’excitent comme vous sur leur clavier.. Pour info je suis sur la liste de la ligne claire et ce qui s’est pasé est lamentable. Deux membres de la liste l’une en train de prier devant une croix gammée et l’autre en train de faire le salut nazi.. bravade de jeunesse ou pas cça n’y change rien.. L’impact sur une liste qui est taxée régulièrement d’être facho, d’extrème droite est énorme ..Ma liste est grillée faut pas se mentir.

        • Je vous souhaite bon courage !

          C’est vraiment dommage, tout ça.

          Je crois que la seule chose qu’on puisse reprocher à Renaud Camus et à Karim Ouchikh est d’avoir pêché par trop de confiance. Manque d’expérience politique, peut-être.

          Solveig Mineo puis Fiorina Lignier, et la troisème qui fait le salut nazi, effectivement, ça fait beaucoup.

          Mais j’espère que ce ne sera que reculer pour mieux sauter.

          Mais bon… C’est toujours plus facile de traiter les gens de gauchiass et d’insulter leurs parties génitales que d’agir.

    • Et qu’avoir le comportement des laches est moin risqué …
      que le comportement des patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc a mentaliter de spartiates / centurions , et de templiers croisers !…
      Vous êtes les les complices de facto des mondialistes-parasitaires qui pour le coup eux sonts les véritable nazie de ce siécle avec leurs allié du moment les mahometans. ..
      Vous faites leurs jeux …reste a savoir si vous le faite sciemment a dessin se qui ferais de vous des agents ennemies traitres infiltrer ….ou s vous êtes des benêt bisounours des precieuses émotifs et vous finirais bataclaniser. ..desolé mais la croisades patriotique des nationalistes souverainiste d’occident ne peut être servie et honorer par des guerriers d’occident a mentaliter
      Spartiates !🤔😈😡

    • Comme le dit Sniper 338 cela ressemble à une bravade pour narguer, pour se moquer des anciens nazis.

  19. Monsieur Camus a présenté cette jeune femme bien tardivement aux colistiers de La Ligne Claire. Depuis le début de l’engagement des colistiers, aucun coup de fil de Monsieur Camus pour les remercier. Le 3/4 de la liste n’ont eu aucun contact. Que de l’enfumage sur les réseaux sociaux. Les colistiers au bord de la route, perdus ne sachant que faire. Une bonne partie des colistiers n’iront pas voter.

    • Scandaleux, on ne peut même un qualificatif sur de tels comportements…

      • C’est sûr qu’il est hyper-convaincant, ce type avec sa bagouse en tête de rhinocéros et ses tatouages. Je vais montrer la vidéo à ma mère, elle va sûrement changer d’avis… (Moi qui m’étais soigneusement abstenu de lui parler du passé de Renaud Camus à Gai Pied, pour l’inciter à voter pour cette liste !)

        C’est sûr aussi qu’on a tous prié devant des croix gammées de 2 mètres après avoir trop tiré sur la fumette quand on était jeunes…

        Nous tous, moi, Monsieur Chassaing, et les autres… N’est-ce pas ?

    • Je crois que Monsieur Camus est juste en train de découvrir ce qu’est le marigot de la politique réelle.

      On ne peut pas lui jeter la pierre de ne pas aimer ça.

      Bien au contraire, on peut espérer que sa saine réaction en fera réfléchir quelques-uns, et faire repartir notre mouvement sur de meilleures bases. Enfin, on peut rêver…

  20. Se retirer sage décision de Mr CAMUS , qu’il s’entoure de personne qui aiment la FRANCE , pas de petit nazillons écervelés.
    A titre indicatif les nazis étaient des occupants anti juifs mais qui aimaient les muzs .
    Etant chrétien et sachant que Jésus était juif ,les nazis sont donc (pour moi ) les pires ennemis .

    • Pub …comme les gauchiass zombifié tu qualifie cetainnes personnes de nazillons…sans apporté aucune preuves. …les nazie sonts t’est pire ennemis .?….tres facile a combatre un ennemie qui n’existe que dans ton délire….tu devrais consulté un docteurs patriote nationaliste souverainiste
      Car tu nous fait une crise de gauchiasserie purulente. ..🤔😂😂😂😂😂😂😂

      • Dans le fond Pub a raison car comment appelez vous quelqu’un qui dessine une croix gammée ?
        si R. CAMUS c’est retiré c’est certainement pour cette raison.

    • Le nazisme est mort avec Hitler et compagnie. Qui épouse actuellement les thèses abominables des nazis ??? Actuellement personne.

    • Arrêtez votre morale à 2 balles, vous m’écoeurez…
      Et les chrétiens triomphants ils ont été à l’origine de combien de morts en Amérique du Sud : 80 millions !

        • Je crois que c’est effectivement 80 millions, mais c’est hors-sujet.

          • D’accord pour le hors-sujet mais je n’aurais pas cru l’Amérique aussi peuplée.

            • Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que 80 millions est le chiffre avancé par tous les historiens.

              C’est assez peu peuplé eu égard à la superficie du continent. (Il s’agit du nombre de morts pour l’ensemble Amérique du nord et du sud, c’est là que Verro se trompe.)

              Et puis ça a beaucoup varié selon les pays. L’Argentine et les Etats-Unis ont accompli un génocide total, alors que la population du Paraguay est entièrement amérindienne, grâce aux Jésuites qui ont réussi à protéger les guaranis contre l’appétit de terres des Grands d’Espagne. (Ce pour quoi ils ont fini par être expulsés, mais le bien était fait, les guaranis avait appris à s’organiser.)

              • On a jamais fait le palmarès malsain des totalitaristes :
                Chrétiens intégristes et triomphants = 80 millions de morts, à égalité avec les maoïstes,
                staliniens = 50 millions,
                nazis : 10 millions
                Américains du nord ?
                vous pouvez continuer si le coeur vous en dit !

                • vous pouvez nous dire comment vous arrivez à ces chiffres?

                • Oui, là j’avoue que… « Chrétiens intégristes et triomphants = 80 millions de morts, à égalité avec les maoïstes » ça mériterait au moins une petite explication. Plus de détails, disons…

              • Soit ! Mais vous les répartissez comment, vos 80 millions, entre la maladie, la soif de conquérir des territoires, le racisme primaire, l’évangélisation par le glaive et l’Inquisition espagnole ?

          • Hors sujet la morale intolérante de l’Inquisition des catholiques intégristes qui n’ont même été capables de dénoncer la pédophilie de masse dans leurs rangs ?

  21. qu’est ce qui a pris à la Fiorina de jouer avec le feu ??

    • Qu’est-de qui prend à une jeune adolescente de participer à une teuf et de se droguer ?

    • les marinistes qui peuplent ce site oublient un peu vite que leur égèrie a passé son temps à.virer tous ceux qui étaient supposés se livrer à se genre de manifestation
      Donc ce qui est bon pour la.arine serait inacceptable pour Camus??

  22. elle a de la chance fiorina elle ne voit que la moitie des muzz,a la prochaine manif avec un peu de chance ,elle en verra plus ,bhl avait raison il y a des nazis dans les gilet jaune

  23. Ce qui est indiscutable , c’est qu’on ne pourra plus amalgamer anti-islam avec racisme et extreme-droite , merci Renaud Camus , ce recul est une grande avancée pour la cause anti-islam !!!
    Et je ne confonds pas anti-islam avec islamophobe , la phobie étant irraisonnée suivant le Larousse . Mon anti-islamisme est tout à fait raisonné et argumenté , il y a déjà 15 ans que j’ai lu Mein Korampf !!!

    • Il faudrait que tu relises le Larousse actuel :
      Islamophobie : Hostilité envers l’islam, les musulmans.
      Phobie:Crainte angoissante et injustifiée d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action.
      Aversion très vive pour quelqu’un ou peur instinctive de quelque chose : Avoir la phobie de la foule.

    • Entièrement d’accord avec vous Mohamem.

      Merci Monsieur Camus. En fin de compte, c’est vrai que ce recul est en fait une avancée : il semblerait que la lutte anti-islam commence à se structurer.

  24. Josef Franczak , soldat maudit polonais , tué en 1963 par les services secrets URSS dans un guet-apens , était le dernier résistant des bois aux soviétiques , puis aux nazis , puis de nouveau aux soviétiques , quand jugera-t-on le communisme pour tous ses crimes !!!!!

  25. Une seule chose doit préoccuper les nationaux-souverainistes : faire tomber les gaucho-mondialistes.
    Ceux parmi nous qui s’attardent sur ce genre d’insignifiances ne se rendent pas compte qu’ils sont des victimes de la pensée unique et des otages de la gauche.
    Moi, je ne suis pas otage des gauchiasses et leur idéologie – de même que leurs basses manœuvres comme cette histoire de croix gammée – n’ont aucune prise sur moi.

  26. L’attitude de Renaud Camus manque en effet de panache. Qu’une gamine de 18 ans ait fait une telle connerie dans le contexte actuel était stupide de sa part. Beaucoup de gens plaisantent avec la gestuelle nazie, des gens de toutes origines et de toutes convictions mais n’ont pas l’imbécilité de se faire photographier. Qui n’a jamais imité des dictateurs, cocos ou autres pour déconner et se donner le frisson de la transgression ? Etrange quand même qu’une telle bêtise soit imprescriptible pour elle alors que d’autres qui appellent le public à torturer et tuer des Blancs de tous âges bénéficient de l’indulgence des mêmes. Que penser de cette différence de traitement ? Pour moi, ce n’est que de la haine et du ressentiment pour venger les morts sur leur descendance. Loi du talion oblige ?

  27. Qui n’a pas fait quelque bravade de ce genre, dans jeunesse ? C’est le propre d’ailleurs de l’adolescence de se livrer à des provocations, comportements d’ailleurs sains pour le développement psychologique de l’être en devenir… De mon temps, on disait « il faut bien que jeunesse se passe ! « .
    Et puis pour un chrétien qui se revendique en permanence comme tel, ce n’est vraiment pas glorieux que de ne pas pardonner une faute (par ailleurs bien petite) avouée !
    Et puis, me mettant à la place de Fiorina (déjà suffisamment martyrisée à vie, comme cela pour ses engagements) je trouverais particulièrement injuste que personne ne mette en avant le passé de Nathalie Loiseau et son engagement au GUD pour exiger qu’elle dégage enfin de cette liste Renaissance, pas même ses propres amis…

    • (Suite) quant au parti Renaissance de la chouette, je lui dédie ce clip de Sofiane – Parti de rien et à celui de la Ligne Claire (en réalité pas si clair que cela) je conseille de garder son totem de « nocence », car apparemment il n’entendra pas reconnaître l’in-nocence d’une de ses colistière (à qui je conseille par ailleurs de mettre de la distance avec tous ces êtres nocifs pour reconstruire sa vie en une vraie Renaissance, aute qu’un simple mot sur du papier.

  28. @spipou. La photo montre Fiorina priant devant une swatiska, qui est l’équivalent hindou de la croix pour les chrétiens. En Inde, ces swatiskas sont dessinées sur les camions, bus etc.
    Il est surprenant qu’un érudit comme Renaud Camus ne le sache pas.

    • Il est surprenant qu’on puisse croire qu’une gamine de 18 ans ait pensé à tout ça quand elle l’a tracée dans le sable.

      • Sarah, pourtant Fiorina Lignier a manifestement interpréter et associer son dessin sur la plage à la croix gammée nazie et elle admet que c’était une erreur de jeunesse , d’une jeune adulte de 18 ans qui ne l’excuse en rien et d’ailleurs elle démissionnera si elle est élue.
        À trop vouloir la défendre, cela vous empêche d’être objectif.

  29. Cette jeune fille n’est pas mûre pour faire de la politique. Cette erreur de jeunesse va la suivre toute sa vie.
    J’espère qu’elle ne va pas demander réparation pour la perte de son oeil les juges vont la détruire.
    Pour ête resistant il faut savoir être discret et avancer (au départ ) le plus dans la légalité
    Pourquoi Camus la prise dans son équipe?
    Les premieres personnes à rejoindre De gaulle étaient des personnes d’extrème droite et des allemands resistants , quand on aime son pays on ne fait pas des signes de ce style. C’est un signe d’occupation.
    Cela ressemble un peu aux royalistes qui se disent chrétien et qui ont arrêtés et condamnés les croisés le vendredi 13 octobre1307.
    En politique il faut faire attention à tout.

    • « Cette jeune fille n’est pas mûre pour faire de la politique. »
      Le seul qui s’est montré immature (traître et stupide) pour se lancer dans la politique, c’est R. Camus puisqu’il s’est sabordé.

      « J’en avais moi-même oublié l’existence », affirme Fiorina Lignier http://www.francesoir.fr/politique-france/priere-devant-une-croix-gammee-fiorina-lignier-et-renaud-camus-se-retirent

      « Pourquoi Camus la prise dans son équipe? »
      Moi, je dirais plutôt : pourquoi a-t-il fait cette liste pour ensuite la laisser tomber ? Bizarre d’un type qui est diabolisé par les médias de masse notamment, qui a l’habitude de se prendre des coups, bizarre qu’il réagisse comme ça, qu’il se saborde et se porte le coup fatal lui-même.

    • Je ne crois pas qu’il a pris cette décision par rapport à Fiorina, ça doit être une autre raison : cette liste était-elle un vaste coup monté ? Quand je vois ce qu’il en a fait, il y a de quoi se poser la question.

      A savoir que S. Mineo peu de temps avant, avait été expulsée de cette même liste par l’intermédiaire de K. Ouchikh.

      Moi, je trouve ça bizarre parce qu’il est évident qu’en faisant ce qu’il a fait, il savait qu’il restait diabolisé par toute la bien-pensance, mondialiste, immigrationniste, comme ce qu’il était avant mais EN PLUS, maintenant, n’a plus aucune crédibilité par rapport à ceux qui sont contre cette idéologie mondialiste immigrationniste, destructrice de notre civilisation. Et comme R. Camus, c’est quelqu’un d’intelligent, je crois plus au coup monté, au sabordage.

      • Ah, Solveig Mineo avait fait partie de la liste ?

        Intéressant ! Moi, je vois de plus en plus ça comme des erreurs de débutants (Camus et Ouchikh) qui se sont entourés maladroitement de n’importe qui, et qui s’aperçoivent que ces n’importe qui leur claquent dans les mains les uns après les autres.

        Intelligents oui, tant qu’ils ne sont pas aux prises avec la réalité.

        Savez-vous pourquoi Solveig Mineo a été écartée de la liste ?

        • S. Mineo est une féministe qui dénonce le fait que la propagande du gvt accuse les hommes blancs du harcèlement de rue notamment. Elle est très bien cette jeune femme.

          https://www.solveigmineo.com/en-finir-avec-le-mythe-des-harceleurs-de-rue-blancs-video-solveig-mineo/

          K. Ouchikh l’a fait virer soi-disant suite à ces deux tweets :

          Toujours autant fan de Mamadou
          https://twitter.com/UnePipistrelle/status/1099419410807312384

          https://twitter.com/UnePipistrelle/status/1124093265710669826
          « tweet suivant représentant le KKK (2e photo), que j’avais rédigé pour défendre une femme insultée par des racailles, et dans lequel je caricaturais les arguments islamistes pour justifier le voile. »

          Cette liste devait probablement être sabordée avant les européennes et toutes les raisons étaient bonnes !

          • Solveig Mineo, qui bloque en 3 minutes toute personne qui a le malheur de critiquer Radio-Chaton sur sa page Twitter ou sur les pages de ses fans…

            J’en ai fait l’expérience tout à l’heure en allant à la pêche aux informations, et apparemment je n’étais pas le seul.

            A croire qu’elle n’a que ça à faire !

            Sinon, oui, sa vidéo est bien, mais c’est pas suffisant pour être efficace en politique. Il lui manque encore un peu de plomb dans la tête, et aussi de se débarrasser de sa comparse Sadevotchka. Une vraie cinglée, celle-là !

        • R. Camus qui a pris je ne sais combien de coups dans sa vie suite à ses idées, il fait une liste et juste avant les européennes, cet homme pourtant intelligent et réfléchi, laisse tomber sa liste alors que quand il a pris cette décision pour faire une liste, ce n’était pas pour la laisser tomber juste avant les européennes et pour se décrédibiliser auprès de tous ceux qui croient au GR en donnant une raison comme celle-là, bidon ! Pour moi, il a sabordé sa liste délibérément. Il y a quelque chose de louche là-dedans, comme s’il voulait se saborder, comme s’il voulait saborder ses idées. S’il avait voulu arrêter sans trop se décrédibiliser et sans traîner dans la boue, Fiorina, il aurait très bien pu dire qu’il se désistait pour laisser plus de voix à des partis plus gros.

          • Non, il n’a pas traîné Fiorina dans la boue, il a juste dit qu’il se dissociait de la liste.

            Vous pouvez aller voir sur son Twitter, il ne dit rien contre elle personnellement.

            Je crois même qu’il ne cite même pas son nom quand il parle de la croix gammée. J’irai vérifier.

        • Quant aux deux tweets de Solveig Mineo qui lui ont causée son expulsion de cette liste, ils n’avaient rien d’exceptionnels. Comme je le dis, il y a quelque chose qui est très louche dans cette liste créée par Renaud Camus. Et ce n’est certainement pas par rapport à Fiorina qu’il a laissé tomber cette liste, d’autant plus qu’on ne comprend pas pourquoi il a carrément laissé tomber sa liste. Ca n’a aucun sens à part s’il voulait la saborder juste avant les européennes dès sa création.

          • Franchement, je pense que si. N’oubliez pas qu’il est né en 1946. La croix gammée, ça représente quelque chose pour lui.

            Ceci dit, il y a peut-être aussi un problème générationnel. J’ai vu les tweets de Solveig Mineo avant qu’elle ne me bloque, et effectivement on peut faire pire, mais j’ai l’impression que Karim Ouchikh a dû aussi trouver pesante une colistière dont le principal sujet de conversation est la dernière saison de Game of Thrones (sans même avoir lu Le Trône de Fer ; George R.R. Martin est un écrivain d’une poésie fulgurante et subtile, et je doute que ça passe dans la série télévisée). Enfin je ne sais pas, mais je pense qu’il y a tout un ensemble.

  30. Après s’être battu avec Riposte Laïque et lui avoir fourni nombre d’articles pendant 10 ans, l’énigmatique Spipou, au vu des brillants résultats, demande des comptes sur la stratégie choisie et l’emploi de l’énergie, du temps et de l’argent dépensés.

  31. Ces erreurs de jeunesse qu’on a commises hier sont vraiment la plaie des engagements politiques. C’est vrai, quoi ! J’ai bien violé mon fils de 2 ans et gazé un juif, franchement, qui ne fait pas des petits écarts dans l’enthousiasme de la montée d’hormones qu’est l’adolescence

    • C’est n’importe quoi, vous êtes dans la manipulation. En revanche, on voit notamment des politiciens pédophiles qui se gavent, pro Macron, comme Cohn-Bendit (quant aux politiciens escrocs, n’en parlons même pas)… Le jour où les médias de masse, de propagande, amalgameront ce genre de politiciens avec le parti qu’ils représentent et tous ceux qu’ils soutiennent, ce n’est pas demain la veille, car on sait tous que les politiciens de la bien-pensance, du « camp du bien », ont le droit de tout faire pour les médias de masse…

      Quant à Lang, voici ce qu’il a dit le 31/01/91 : « La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages. »

    • « Ministre pédophile » : Luc Ferry accuse sans nommer
      undi soir sur Canal+, Luc Ferry a accusé un ancien ministre d’avoir eu des relations pédophiles au Maroc, sans le nommer, affirmant avoir eu « des témoignages » à ce sujet de la part « des autorités de l’Etat au plus haut niveau », à commencer par un Premier ministre.
      https://www.alterinfo.net/Ministre-pedophile-Luc-Ferry-accuse-sans-nommer_a59417.html

      Une avocate dénonce les réseaux pédophiles en politique et souhaite une réaction du président https://francais.rt.com/france/45638-avocate-denonce-reseaux-pedophiles-politique-souhaite-reaction-president

    • Ben oui, quoi !

      Mais c’est vrai qu’elle a perdu un œil, la pauvre. C’est comme Göring : d’aviateur héros de la guerre de 14, jeune homme svelte, beau, sportif et adulé, un accident l’a rendu ventripotent et cocaïnomane. Faut comprendre les gens, un peu.

      • En l’occurrence, pour Fiorina, ce n’est pas un accident ordinaire qui a causé cette mutilation, mais ce régime politique… A partir de là, les gens n’ont pas à donner de leçons de ce qu’est le totalitarisme…

        • Ca veut que pour Hitler, qu’un obus (donc un régime politique) a rendu aveugle pendant environ un an, il est excusé ?

  32. Fiorina Lignier donne raison à Renaud Camus et en rajoute en s’engageant à démissionner si elle est élue..
    Alors pourquoi blâmer Renaud Camus si elle ne le fait pas elle même ?
    Elle a mis la Liste claire dans l’embarras , elle le sait et en assume les conséquences.
    Ce constat semble avoir échappé à plusieurs ici en commençant par Jacques Chassaing et Pierre Cassen.
    Il faudrait réfléchir un peu plus , elle n’est plus un enfant , elle l’apprend à la dure et n’a pas besoin et ne demande pas non plus qu’on l’excuse.
    Cessons de vouloir l’infantiliser contre sa volonté.

  33. Tous ceux et toutes celles qui condamnent activement la moindre petite chose qu’on puisse faire dans notre vie et surtout si jeune le paieront Fort cher s’ils ne se repentent pas, au grand et dernier jour ! ! !

Les commentaires sont fermés.