Je ne crois pas une seule seconde que Jean-Pierre Bouyer ait voulu tuer Macron

Publié le 16 novembre 2018 - par - 31 commentaires - 2 032 vues
Share

Selon la DGSI, relayée par l’ensemble de la presse nationale,  des militants d’ultra-droite auraient envisagé de poignarder Emmanuel Macron lors de son passage à Charleville. Le chef du commando de quatre personnes s’appellerait Jean-Pierre Bouyer. Il est présenté comme étant membre de l’association « Les Barjols », présidée par Denis Collinet. L’occasion pour Riposte Laïque de faire le point avec cet homme, rencontré lors de la bataille contre le concert Médine au Bataclan…

Riposte Laïque : Vous êtes le président d’une association appelée les Barjols. Nous avons fait  votre connaissance lors de la bataille contre le concert de Médine au Bataclan.  

https://ripostelaique.com/author/denis-collinet

Or, depuis, vous avez défrayé la chronique, puisqu’un homme présenté comme votre vice-président et ami, Jean-Pierre Bouyer, a été arrêté et emprisonné pour avoir envisagé de tuer le président de la République au couteau. Ces accusations vous paraissent-elles sérieuses ? 

Denis Collinet : Que nenni… Comme je le répète, Jean-Pierre Bouyer est arrivé en Moselle comme il a été prévu, puisque nous devions nous rencontrer pour le mouvement du 17 novembre. C’est par un pur hasard qu’il est arrivé en même temps que Macron, qui faisait sa tournée dans cette région. Nous sommes une famille, nous les patriotes, et nous nous rencontrons assez fréquemment. Nous communiquons, c’est un mode de vie que malheureusement la société d’aujourd’hui a complètement fait disparaître. Mon ami Jean-Pierre avait la tête sur les épaules et, comme moi, espérait beaucoup de ce mouvement prochain. C’était notre but… Le réveil du peuple.

Riposte Laïque : Vous avez été vous-même interrogé durant 8 heures par les policiers. Comment cela s’est-il passé, et êtes-vous inculpé ?

Denis Collinet : J’ai pris la décision de me déplacer de mon plein gré au commissariat le plus proche pour témoigner. Ceci après avoir pris connaissance des faits reprochés à Jean-Pierre et de la propagande pestilentielle de la presse sur la personnalité de mon groupe patriotique et, je le répète, apolitique… Nous n’avons pas à être catalogués de mouvement terroriste ou d’ultra-droite. Cela a duré un moment, bien sûr, car les services compétents pour cet « interrogatoire » devaient faire la route pour venir me rejoindre.

Riposte Laïque : Pensez-vous votre ami capable d’avoir monté un coup pareil ? Ou bien, reprenant un article du Canard Enchaîné de cette semaine, flairez-vous un coup tordu de certains policiers de la DGSI ?

Denis Collinet : Non, impossible. Jean-Pierre n’est ni fou ni inconscient pour commettre un tel acte. Peut être avait-il un couteau, et alors… Dans le monde ou l’on vit actuellement et avec les pressions occasionnées justement à cause de notre désir d’informer, de rassembler… À cause de nos convictions aussi, nous ne sommes pas à l’abri d’une attaque, nous aussi. Ne pensez-vous pas que pour un tel attentat, les auteurs n’auraient pas pensé à se munir d’armes un peu plus sophistiquées… Vouloir tuer le président de la République avec un couteau en céramique, cela ne paraît pas très sérieux. Réfléchissons un peu avant d’avancer de telles accusations…

Il n’était pas suicidaire, car il avait un devoir de s’occuper de sa famille qu’il aime, j’ai pu le constater de moi-même, et n’aurait jamais emmené des amis dans un tel engrenage. L’ultra-droite est un ennemi un peu imaginé par le gouvernement, il se doit de faire porter le chapeau à un éventuel mouvement qui serait craint par les Français… Ils n’ont pas dû en trouver et ont jeté leur dévolu sur les premiers venus, des patriotes… Bien sûr que je pense à une grosse machination et ils ont des moyens aussi pour vous faire avouer n’importe quel délit. Manipulation… Un mot que j’entends fréquemment à notre époque.

Riposte Laïque : Avez-vous des nouvelles de Jean-Pierre Bouyer et des trois autres militants arrêtés et emprisonnés ? Espérez-vous les faire sortir au plus vite ?

Denis Collinet :  Bien sûr, nous ne pouvons avoir de contacts ni d’informations fiables pour l’instant et je le déplore. Pourtant, j’aimerais pouvoir leur apporter une aide, une présence. J’ai créé une collecte pour éventuellement aider pour les frais de justice ou frais matériels, j’attends sa validation… J’attends aussi le résultat de notre mouvement, peut-être que si celui-ci arrive au but tant désiré, il y aurait un espoir pour nos amis… Mais je continuerai à m’insurger contre cette injustice…

Riposte Laïque : L’existence de votre groupe est-elle menacée par cette affaire ? Craignez-vous une dissolution, voire d’autres arrestations ?

Denis Collinet : Faire disparaître des groupes tel que les Barjols, je le craignais depuis déjà longtemps et l’évoquais sur mes vidéos. Nous vivons à présent dans une véritable dictature et inévitablement, tout ce qui est « gênant » pour ces dirigeants doit disparaître… Des arrestations… S’ils considèrent par exemple qu’une phrase comme « nous recherchons de vrais patriotes » est détournée comme « nous recherchons des guerriers ou tueurs  », alors que nous demandons à recruter non pas des « blablateurs sur Facebock » mais des personnes qui veulent se déplacer, se rassembler et lever le poing, alors là oui, ils peuvent m’arrêter. S’ils considèrent également que d’exprimer leur ras-le-bol, les membres sont un danger pour leur petite personne, alors, là aussi, qu’ils arrêtent mes 4 700 membres et les membres d’autres groupes… Là encore, nous pouvons nous poser la question « où en est la liberté d’expression maintenant ? »

Riposte Laïque : Mis à part vous battre pour faire libérer vos camarades, quels sont vos prochains projets militants ?

Denis Collinet : Nous nous focalisons sur le mouvement du 17 novembre, c’est le combat que nous espérions depuis longtemps, ce ras-le-bol des augmentations du prix des carburants n’est que la goutte qui a fait déborder le vase. J’ai pu me rendre compte, lors de mes réunions et rencontres, que le peuple a enfin ouvert les yeux sur l’avenir que nous réserve ce gouvernement. Nous continuerons à nous manifester contre toutes les causes et directives qui deviendront un danger pour nos concitoyens et notre pays.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sniper 338

Extreme-droite
Ultra-droite
Populistes
En faite que des adjectif pour criminaliser les patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ! …leurs bute rendre ilegitime une politique de patriotes nationnalistes.
Car a leurs yeux seul une politique de haute-trahison mondialistes est legitime et seul est legitime les traitres qui la serve envers et contre tous !….helas je crois que seul une guerre patriotique ( guerre civile ) contre les mondialistes pro-invasion nous donneras l occasion de nous en debarasser une fois pour toute !

Sniper 338

Faudrat faire le menage a la DGSI….car c est une police politique au service des traitres mondialiste. . Leurs fonction monter des operation de fausse baniere afin d accuser les patriotes nationaliste avec la compliciter de leurs comissaires politique du syndicat de la
( l anti-france ) magistrature. …voire le dissoudre est traduire devant un tribunal patriotique tout les fonctionnaires traitre qui se sonts compromis dans c est operation de basses police !

hagdik

Qui peut croire que sur la cérémonie prévue, un pékin aurait pu approcher le résident de l’Élisée avec un couteau ?
On rêve.

Tyrolus

A qui aurait profité le « crime » ?

DUFAITREZ

Droite et maintenant ultra Droite deviennent des excuses et cibles naturelles pour le Gvt.
Il agite la Peur, toujours la même… Pas l’Autre !!
Imaginer tuer Macron tout seul au couteau céramique ?? On rigole…
Parfait pour la Com’ !

Fanfan

Je crois que c’est du PIPO COMME Miteerrand a un epoque qui avait organise un faux attentat

Pivert

Déjà vu , Mitterand , le faux attentat de l’observatoire.

Pivert

Mitterrand

jaannot lapin

Cela me fait penser à « l’attentat » contre Nathalie Kosciusko-Morizet, foudroyée par le vent sorti de la bouche d’un maire qui l’invectivait !
Fake news, foutage de gueule sont les deux mamelles de la REM !

Adrien

Une fois de plus, la flicaille a mordu et s’est faite complice de l’action politique……

Allonzimollo

De touts façons, personne de sensé ne croit à cette histoire montée de toutes pièces…

obelix

ancien militaire cela ma fait sourire quand je vois les mesure prise pour lutter contre les attentats !!on trouve des armes avec une portée de 1 a 2km, un lance missile se vend moins de 100 dollard en bosnie ,souvenez vous quand l’ETA a fairt exploser la dodge noire de 2 tonnes de carrero blanco elle fut envoyée à 30 mètres de haut !! et le juge falconne sa voiture pulverisée par 500kg d’explosifs un cratere de 200 mètres de diametres !! alors le couteau en ceramique !! et encore je ne parle pas des drones !!

Colonel de Guerlasse

Au risque de me répéter : les conditions de détention à la piscine sont très dures : béton (pas de matelas, si tu n’as pas de veste, c’est la tête sur le ciment, lumière allumée en permanence, réveil toutes les demi-heure, et le pire c’est l’eau, un petit tuyau dépasse du mur, sans gobelet, c’est humiliant. Pas étonnant qu’au bout de quatre jours on puisse craquer et avouer n’importe quoi. Elle fout quoi la LDH ?

Adrien

Et vous ne parlez pas de la température: il y fait froid toute l’année, le bruit permanent, l’absence de repère temporel, la faim, le stress de ne pas savoir quand on sortira, l’extreme ennui avec absolument rien à faire.
Faim, stress, fatigue, désorientation temporel, absence de lumière naturelle, incertitudes = on fait dire n’importe quoi à n’importe qui au bout de 24h, sans problème.

Opus

Ah ah ah ah ! Voilà qu’ils nous servent maintenant les discours des droitdelhommistes qu’ils conspuent en permanence sur Riposte Laïque. Ça va les gars, le deux poids deux mesures ne vous dérange pas trop ?

Adrien

Ne mélange pas tout non-plus…. Ce que je conspue c’est, oui le deux poids deux mesures: la facilité avec laquelle la flicaille fout en garde à vue des patriotes à la première peccadille ou au premier non-evenement pendant que les muzz/gauchos qui nous polluent la France bénéficient d’incroyables frilosité de leur part au nom du « pas de vagues ». Je ne faisais qu’un constat universel, je ne vois pas en quoi il s’agit d’un « deux poids deux mesures »……

hagdik

Oh « pus » .. ce qui sort d’un furoncle quand on le presse.

Opus

Et à part ça, vous auriez des arguments ? Non ? Ca ne m’étonne pas.

Frederic REYNIER

C’est justement le deux poids deux mesures en faveur des putes marxistes et de leurs électeurs musulmans importés qui est dérangeant

Esprit crtique

On trouve bien un article « Extrême Droite » sur Wikipédia, c’est de la soupe, mais la n’est pas la question, L’ultra-drouatte ça n’existe pas encore pour Wikipédia !
Comme disait Coluche L’ultra drouatte ça doit être comme plus blanc que blanc « C’est nouveau, ça viens de sortir »

Jean-Marie

Moi itou. Juste une mascarade savamment orchestrée pour faire pleurer dans les chaumières sur le sort de Macron qui escomptait se refaire la cerise dans les sondages. Raté! Ravaillac n’était pas au rendez-vous.

ven 85

je les surnomes les pieds nickles,comment voulez vous preparer un attentat,lorsqu’on habite a plus de 300kms l’un des autres la manipulation,on connait depuis carpentras contre le FN dans un cimetiere juif,accuse le fn,defiler avec mitterand,y compris les enfants des ecoles et le pen empaler,le FN n’avait rien a voir ,une bande de degenere qui avait detterer le corps de pauvre juif DARMON MAIS LE MAL AVAIT ETE FAIT ET LA DIABOLISATION EN MARCHE

CLV

Je suis comme vous monsieur et ne crois absolument pas à cette mascarade de pseudo attentat contre macronéron. Soutien total à vos amis.

Dupond

Nunez doit jeter un coup d’oeil a riposte laïque et autres blogs natios car cet aprem il se faisait tres conciliant a la TV !!! L’époque de la vieille mitte n’est pas tres éloignée : époque ou la vie d’un flic ne tenait pas a grand chose ,mais depuis le web a changé la donne et les saloperies font surface le temps de le dire
https://voixdupeuple.wordpress.com/2016/03/17/lhomme-qui-ruina-la-france/

VLR

Dupond, c’est pour ça quand je vois l’animosité ambiante sur VGE à RL alors que Mitteux a fait 100 fois pire dans la trahison je ne m’explique pas la durabilité de cette focalisation.

Dupond

VLR
La haine envers VGE est due a son regroupement familial qui a transformé le visage de la France avec cette nouvelle culture inappropriée a notre mode de vie
https://www.medias-presse.info/quand-simone-veil-empecha-un-projet-de-remigration-imagine-par-valery-giscard-destaing/76677/

VLR

@Dupond
Oui VGE a imaginé un plan de remigration ! alors ce n’est pas le premier à être accablé de la « transformation du visage de la France » mais plutôt l’avorteuse.
Par contre Grade Suisse a raison sur l’UE e VGE mais je ne sais pas si il est toujours aussi pro-UE, c’est une autre histoire depuis l’avènemant du califat embryonnaire de Bruxelles.

Sniper 338

Dupond ..je te presente mes respect ! VGE a imaginer un plant de remigration ..tout en sachent pertinament que se plan ne veras jamais sa mise en pratique c est un mondialistes un europeiste. .il essay surtout de se dedouaner de sa responsabiliter Il sent le vent tourner sur le point de se transformer en un cyclone nationaliste ils prepare le terain en amont pour essayer de survivre a sa haute trahison. …il doute de rien l enfoirer ordure de traitres …..POUR LES TRAITRE NI OUBLIE NI PARDONS NI PITIER ! … PAS DE PRESCRIPTION ! JAMAIS !

Garde Suisse

@VLR
Ma haine envers VGE, est dûe non seulement au regroupement familial mais aussi à cause de son engagement permanent pour l’union Européenne destructrice des nations, à cause aussi de ses trahisons contre le peuple Français dont la dernière et non la moindre est le soutien à l’abject Traité de Lisbonne, rejeté par le Peuple et validé par les UMPS dont Giscard.

VLR

@Garde de Suisse
VGE a apporté sa contibution au GR ok ! mais aujourd’hui l’UMPS n’existe plus remplécé par LREM qui ne doit pas être la tasse de thé de Giscard.

Sniper 338

VLR …parceque pour toi une haute-trahison devrait effacer une autre HAUTE-TRAHISON ?
Et un traitre devrait pouvoire se cacher derriere un autre traitre ?