Je ne  défends ni Moscou, ni Kiev, mais les intérêts de la France

PoissonFS.jpg
Nous avons eu le bonheur de croiser, à l’occasion d’une réunion, Jean-Frédéric Poisson, président de Via La Voie du Peuple. L’occasion d’un riche échange sur la situation française et internationale.

Nous avons été les premiers à soutenir Eric Zemmour, et nous ne le regrettons pas

Riposte Laïque :Vous êtes le président de VIA | La Voie du Peuple, parti de tradition démocrate-chrétienne. Aux dernières élections présidentielles, vous avez soutenu la candidature d’Eric Zemmour. Quel bilan tirez-vous de cette expérience, et où en sont vos rapports avec Reconquête ?
Jean-Frédéric Poisson :Nous avons effectivement été les premiers à soutenir Eric Zemmour, il y a maintenant quinze mois parce que nous avons considéré qu’il était le plus à même de gagner en portant un projet conservateur. Je ne le regrette pas. Nous avons fait la campagne du début jusqu’à la fin de manière absolument loyale. Eric Zemmour était le seul candidat à placer les enjeux de civilisation comme porte d’entrée du redressement de notre pays : il a raison, et c’est la première raison de notre soutien. Nous avons pu regretter que la prise en compte des situations de fragilité où se trouvent de nombreux Français n’ait pas été suffisamment présente dans la campagne, et qu’une vision sans doute trop centralisatrice de l’Etat ait été portée. Ces deux points ne rejoignent pas, je crois, les attentes des Français. L’actuelle opposition à la réforme des retraites actuelles en est un signe. Malgré ces différences, mais conscient de notre communauté de vue, nous avons signé un accord de partenariat. Sa mise en oeuvre est en cours.

Sanitaire : nous sommes le seul parti à avoir attaqué devant le Conseil d’État les décisions du gouvernement

Riposte Laïque : Vous faites également partie des rares hommes politiques qui se sont démarqués de la politique sanitaire menée par le gouvernement français, depuis près de trois ans. Vous avez même pris la parole dans des meetings organisés par Florian Philippot, pour dénoncer les graves atteintes aux libertés subies par les Français. Chaque jour davantage, les faits vous donnent raison. Comment expliquez-vous cette folie qui a traversé la France, mais aussi une grande partie du monde occidental ? Y voyez-vous un plan concerté de ceux que nous appelons les mondialistes ?
Jean-Frédéric Poisson :Dans un premier temps, tout le monde est tombé dans la sidération, les gouvernants comme les peuples. Ensuite, la propagande incessante sur le nombre de décès, sur les masques ou sur la nécessité de se faire vacciner a puissamment influencé les populations, de plus en plus perméables à la « fabrique du consentement » – de la manipulation de masse, en somme. L’action des cabinets de conseils qui conseillaient la plupart des gouvernements occidentaux a sûrement donné une impression de « plan concerté », puisque les recommandations étaient les mêmes, quels que soient les pays qui faisaient appel à leurs services. Les mondialistes avaient-ils prévu cette pandémie avec, en arrière-pensée, l’idée d’imposer un ordre liberticide aux individus apeurés par l’ampleur de cette crise ? Difficile de le savoir.
En revanche, il est probable qu’une fois la pandémie déclarée, ils aient voulu se saisir de cette opportunité pour faire avancer leur agenda. Plan concerté ou opportunisme cynique : quoi qu’il en soit, il était nécessaire de s’opposer à ces mesures mortifères qui n’ont eu comme autre conséquence que de contenir et réduire progressivement nos libertés. Dans ce domaine, il est à craindre que le pire ne soit pas derrière nous. C’est pourquoi nous observerons avec attention toutes les futures mesures qui pourraient avoir comme conséquence de brider encore plus ces libertés qu’il s’agisse de « passes » d’inspiration écologiste ou de mise en place d’un capitalisme de surveillance. Nous sommes le seul parti politique à avoir presque systématiquement attaqué les décisions du Gouvernement devant le Conseil d’Etat quand nos libertés étaient en danger. Nous continuerons.

Je suis opposé au recul de l’âge de la retraite, comme j’étais opposé à la suspension des soignants non-vaccinés

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur la réforme des retraites, voulue par Macron, et les mobilisations qui se mettent en place, de la part de la gauche et des syndicats ?
Jean-Frédéric Poisson :Je suis extrêmement opposé au recul de l’âge de la retraite, qui n’est ni nécessaire, ni juste. Il serait plus pertinent d’augmenter le nombre de cotisants en jouant sur deux leviers : pousser vers le plein emploi pour le court et moyen terme en réduisant les impôts des entreprises (et pas les cotisations sociales, qui sont du salaire différé), et relancer la natalité pour le long terme. Quoi que fasse Emmanuel Macron avec sa réforme, la France ne pourra pas faire l’économie d’une véritable politique nataliste si elle veut continuer à maintenir son modèle social dans la durée. Dans ce contexte, je soutiens l’action des différents partis de droite comme de gauche qui s’opposent à cette réforme et j’approuve l’action des syndicats qui contribuent à faire plier le gouvernement sur ce sujet-là. J’aurais, au passage, souhaité les voir aussi actifs sur la suspension du contrat de travail des salariés refusant de se faire vacciner…

Non à la transition démographique, oui à une politique nataliste

Riposte Laïque : Le président de la République a annoncé une politique de “transition démographique”, autrement dit imposer de nouvelles populations dans les campagnes françaises. Des résistances voient le jour, à Callac, où le combat a été victorieux, et à Saint-Brévin, notamment. Votre parti est-il partie prenante de ces combats ?
Jean-Frédéric Poisson :VIA | La Voie du Peuple conteste cette politique de « transition démographique ». L’on voudrait nous persuader qu’il n’existe que le levier migratoire pour faire face à l’hiver démographique dans lequel s’enfoncent la France et l’Europe tout entière. Rien n’est moins vrai : la seule bonne manière d’affronter ce problème consiste à favoriser les naissances sur notre propre sol. Or, ce que nous constatons depuis quelques dizaines d’années, c’est un rabotage excessif des aides familiales, une confortation de l’IVG dont le principe même pourrait bientôt être inscrit dans la Constitution, un appauvrissement des classes moyennes et la mise en place d’une société anxiogène qui ne permet pas d’envisager sereinement la naissance d’un enfant pour un couple. Il faut ajouter à cela une propagande massive de la part de certains idéologues qui prônent la dénatalité au nom de l’écologie. Les combats se multiplient et VIA est bien évidement mobilisé sur ces différents sujets.

Je ne  défends ni Moscou, ni Kiev, mais les intérêts de la France

Riposte Laïque : Macron paraît, chaque jour davantage, vouloir impliquer la France dans une guerre contre la Russie, derrière l’OTAN et les États-Unis, avec l’Union européenne. Quel est votre regard sur le conflit russo-ukrainien, et que compte faire votre parti, pour lutter contre un conflit de plus en plus dangereux pour l’humanité ?

Jean-Frédéric Poisson : Je ne défends ni les intérêts de Moscou ni ceux de Kiev : je souhaite défendre les seuls intérêts français qui sont les grands oubliés de cette guerre inutile et destructrice ! Cela étant, je déplore l’instrumentalisation actuelle du conflit russo-ukrainien en Europe qui sert les seuls intérêts de Washington et alimente la guerre au lieu de chercher à l’éteindre. Je remarque également que les fameuses sanctions économiques qui devaient mettre « la Russie à genoux » ne sanctionnent que nous-mêmes et aboutissent à des situations ubuesques : ainsi, l’embargo sur le pétrole russe raffiné (diesel, essence, mazout, kérosène…) qui a pris effet dimanche va nous forcer à acheter les produits indiens, eux-mêmes importés… de Russie ! Les perdants de cette opération sont les citoyens français qui paient la différence de leur porte-monnaie. Pour toutes ces raisons, nous continuerons d’inviter nos responsables politiques à rechercher prioritairement la paix.

Nous avons dans cet esprit lancé une pétition accompagnée d’une lettre à destination d’Emmanuel Macron pour contester la livraison de chars Leclerc à l’Ukraine. Car une telle décision ne ferait qu’alimenter l’escalade du conflit et nous mènerait tout droit vers une guerre totale dans laquelle la France et l’Europe auraient tout à perdre. Hier, Volodymyr Zelensky demandait des canons CAESAR, aujourd’hui des chars, demain des avions, et après-demain quoi ?… Où s’arrêteront ses exigences ? Vers quel dénouement cela nous entraîne-t-il ? Je vois bien qu’après avoir été submergés par la propagande de l’OTAN, français sont de plus en plus sceptiques à l’égard du bien-fondé de l’engagement de la France dans ce conflit.

Guerre : La tiédeur de l’opposition tient donc avant tout à un manque de courage politique

Riposte Laïque : Encore aucune grande manifestation de rue, alors qu’il y avait une tradition de mouvement anti-guerre, en France, surtout contre les Américains. Comment expliquez-vous la tiédeur de l’opposition à cette guerre, en France ?

Jean-Frédéric Poisson : Comme je vous l’ai dit précédemment concernant le Covid, l’opinion publique est devenue particulièrement perméable aux opérations d’influences des médias qui manipulent la pensée collective pour préserver les intérêts de la caste dirigeante. C’est un bras de fer qui repose sur un déséquilibre, puisque le nombre de médias poussant vers une solution de paix est particulièrement faible. De plus il y a une sorte d’annihilation du courage sur cette question puisque tout individu souhaitant pousser un tant soit peu vers un règlement pacifique du conflit est immédiatement suspecté d’être un agent du Kremlin. La tiédeur de l’opposition tient donc avant tout à un manque de courage politique qui empêche l’action et laisse le champ libre aux va-t’en guerre de tout poil. La célèbre phrase d’Edmund Burke n’a pas pris une seule ride : « pour que le mal triomphe, seule suffit l’inactivité des hommes de bien ».  Mais, comme je le disais plus haut, je vois que cette opposition, toute silencieuse qu’elle soit, est de plus en plus forte.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Frédéric ?
Jean-Frédéric Poisson : Nous ne lâcherons rien. Le redressement de la France demande que l’on s’attelle à de nombreux chantiers, et qu’on le fasse au-delà des esprits partisans, et même au-delà des habituelles frontières politiques. La situation d’urgence absolue dans laquelle se trouve la France requiert cette coopération. Les défis peuvent paraître immenses, mais il n’est pas de tâche insurmontable pour un grand peuple comme le nôtre. Aux Hommes de bonne volonté de se retrousser les manches pour initier ce redressement !

Propos recueillis par Pierre Cassen
image_pdfimage_print
52

40 Commentaires

  1. À part son soutien à l’européiste Zemmour absent de tous les combats anti covidiste, Jean-Frederic Poisson a, comme Florian Philippot, François Asselineau et Nicolas Dupont-Aignan, l’étoffe d’un véritable homme d’Etat, que ne sont ni Marine le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon. Encore faudrait-il que Les Patriotes, Via la voix du peuple et Debout la France s’accordent sur l’essentiel : le Freixit.

  2. Défendre les intérêts de la France c’est bien mais il faut aussi défendre les intérêts des petits et des moyens car depuis de très longues année Macron puissance 10 président des riches, ce sont les grosses fortunes qui sont sous protection en France. REGARDEZ la vidéo ” + 300 MILLIARDS pour les supers riches ” ( en 1 an ) le classement qu’ils veulent faire taire. + 300 MILLIARDS en 1 an exonérés d’impôts. SCANDALEUX pendant que Macron et sa clique ESSORT les petits et moyens. ALORS qu’il suffirait de ponctionner SEULEMENT 5 % de ces 300 milliards pour combler les 15 / 20 milliards qui manquent dans les caisses des retraites. RAS LE BOL de toujours essorer les mêmes pendant que les super riches se goinfrent. 5 % POUR EUX c’est une goute d’eau, 300 milliards c’est 20 ans de réforme des retraites et ils auraient encore tt le reste de leur fortune + tt ce qu’ils arrivent à ce faire tt les ans en +. IL FAUT ARRETER de TAPPER TOUJOURS sur les mêmes

    • Le drame des ‘ni ni’, c’est qu’ils permettent à la clique des traîtres de conserver le pouvoir depuis quarante ans.
      Les ni ni sont donc assimilables aux traîtres, d’ailleurs par le passé, faisant partie de la ‘bien-pensance’, ils ont fait moult alliances avec l’umps contre ‘l’affreux FN’, .

  3. MERCI Pierre Cassen de nous avoir communiqué ce message de bon sens et de dévouement aux interêts de la seule France : R.L est vraiment le carrefour des bonnes volontés politiques.lE CHANTIER EST OUVERT pour oeuvrer au redressement tous azimuts de notre pays : J.F Poisson fait allusion aux mouvements initiés par E. Zemmour et F.Philippot qui tirent dans le même sens : IL Y A URGENCE A OBTENIR UNE VERITABLE ‘UNION DES DROITES’ comme voie de secours indispensable à la réusite

  4. UKRAINE : Voilà , Mr Poisson exprime à peu prés la position de l’appareil du RN de Marine Le Pen et de Reconquête de Zemmour …Une position , en définitive , qui met dos à dos Poutine et Zelenski et qui ne veut pas informer le peuple français sur les véritables enjeux de la Crise d’Ukraine et ses conséquences . Nous les FN , les pétainistes , nous défendons ouvertement le Tsar Poutine et la Sainte Russie contre la maffia de zelenski et l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL qui le soutient et lui fourni les armes , via l’UE et les USA sous la tutelle de Tel Aviv et de Mr Blinken ( le vieux Shnock WASP Joe Bidon et le C.E Major noir qui somnole comme un gardien de Gymnase d’Harlem ,ne sont que pour la galerie et la propagande ) .. Nous prions que la Russie fière et chrétienne écrase l’OTAN et l’Empire OTTOMAN et que l’Ukraine revienne à sa véritable identité russe , slave et aryenne et à sa véritable vocation européenne de l’Atlantique à l’Oural

  5. Il y a de l’argent pour les migrants (Cmu, assoc, etc ….) et l’Ukraine mais pas pour le Français qui travaille et qui finance tout ça !
    La gauche veut surtout pas faire le lien !
    Il y a longtemps que l on marche sur la tête dans ce pays qui est en train de se casser la gueule et que l on a perdu le bon sens paysan !
    C’est un TABOU !

  6. Les intérêts de la France,ceux qui sont supérieurs à toute autre considération et dans le long terme,passent par une victoire russe.
    C’est cela ou c’est la fin inéluctable de ce qui nous reste encore de français!

  7. Ce sont des propos de bon sens. J’adhère à ce qui a été dit. Merci à vous M . Poisson

  8. Je suis à 1000 % pour la victoire des russes sur l’Otan qui est une organisation mafieuse !
    Si je dois me battre mes cibles appartiennent toutes au système présidé par Macron !
    Mon ennemi c’est la reine des putes Emmanuel macron !

  9. L’USINE à c.. qui fait tt pour ruiner les populations Européennes = l’U E, ils interdisent aux pays Européens d’acheter du pétrole aux russes, ce qui fait que ces derniers DONT la France l’achète en Inde qui elle l’achète à la RUSSIE qui NOUS LE REVEND en se faisant un joli bénéfice ! A se demander si ceux qui sont à la tête de l’U E n’en retire pas aussi un joli bénéfice ???

    • Seul ce Grand Rassemblement pourrait sauver la Patrie française de la Chienlit parasitaire.

      • Grand rassemblement contre “grand remplacement” …..Peut être un jour quand il n’y aura plus ni lepen , ni alliot et cette clique ( les chenu , odoul et autres ex filtrés de lfi … )

  10. Certains ici semblent commenter plus vite qu’ils ne …..”pensent” et en ayant lu seulement le titre de l’article concerné . Disons que ce type de commentaires sont peu “contributifs” .
    Ce que dit J.F.Poisson sur la politique des US ou sur la faiblesse du mouvement anti-guerre et le role délétère des médias semble assez clair . Mais peut-être qu’en réalité ces paroles , même pondérées , dérangent et que le soutien de J.F.Poisson à RECONQUETE dérange ….. pendant que le rn avec ses “députés” est là-dessus d’un silence assourdissant

    • Heureusement que des lecteurs de qualité comme vous viennent tenter d’élever le niveau, en effet…
      Poisson c’est comme Zemmour: rien. A eux deux ils pourraient avoir peut-être 10% des voix, un exploit…

    • Pour moi, le RN, c’est mort. MLP n’est pas patriote et beaucoup des cadres du RN non plus. Les militants, oui, mais ils se font rouler dans la farine. Le RN, parmi ses cadres, n’est pas anti migrants. Cela ne les dérange pas d’introduire des allogènes parmi les élus comme cela s’est passé à Brest aux dernières municipales.

  11. De toute façon , que se soit Zemmour. La marine , machin machine à la tête du gouvernement, Ils doivent suivre la feuille de route de l Union européenne. Intérêt de la France. Bla bla bla ……..oui si sortir de cette mafia européenne et de l OTAN
    Et après Micron ceux qui tirent les ficelles ( davos bildeberg’) vont se débrouiller pour nous imposer un autre young leader. Édouard Philippe.

  12. J’aime bien Mr Poisson, mais…….. il me semble beaucoup trop discret, gentillet…….. à l’heure actuelle, il faudrait hausser le ton et se faire entendre beaucoup plus que ça !
    Faire alliance avec….. ?

  13. Désolé mais votre poisson n’est pas frais!….il as toujours pas compris que la sainte russie combat le même ennemi satanique que les patriotes-natios français et de toute les patriote-nation d’occident !…il y as quelque choses de visqueux chez lui!

  14. Désolé mais défendre Moscou c’est défendre toute les nations d’occident du cancer de la mafia mondialiste satanique parasitaires …défendre la sainte russie c’est défendre la france….

  15. “(..) ainsi, l’embargo sur le pétrole russe raffiné (diesel, essence, mazout, kérosène…) qui a pris effet dimanche va nous forcer à acheter les produits indiens, eux-mêmes importés… de Russie !”
    La farine aux insectes arrive à point nommé par l’autorisation de l’UE : “tu nous fournis, certes plus cher, les matières premières énergétiques de Russie mais puisque je t’autorise l’importation de la farine aux insectes, tu nous les vendras un pu moins cher qu’initialement.” Négociations de marchands de tapis entre l’UE et l’Inde au dètrimment de la santé des peuples occidentaux qui n’ont pas l’habitude sanitaire de tels ingrédients à long terme.

  16. J.F POISSON est une voix de Sage et n’est pas philosophe pour rien .
    Sur le plan social il me semble plus juste qu’un E.Zemmour un peu trop marqué sans doute par son passage au Figaro ….Mais il reste allié de RECONQUETE et c’est heureux pour se rejoindre au plan du combat civilisationnel vital .
    Pour l’Ukraine et la Russie sa position est assez claire , autant que possible pour un politique , si l’on veut bien lire et percevoir les nuances . Il s’oppose donc au soutien unilatéral actuel à Kiev lorsqu’il place les intérêts français comme prioritaires et il dénonce la soumission à Washington . Ce faisant il se démarque de la doxa ou du “dogme” , pensée unique , politico-médiatique actuel .
    Mes respects

  17. Jean-Frederic Poisson c’est la raison mais peut-être la raison ennuie . Tout mon soutien à Jean-Frederic Poisson . J’ajoute que si les français veulent des emplois à valeur ajouté qu’ils demandent de travailler minimum 40 heures par semaine et des industries s’installeront en France .

    • Mais les français ne veulent plus travailler ! Comment s’en sortir ?

      • Faux ! Les français ne veulent plus travailler comme esclaves de la mafia mondialiste satanique parasitaires
        (État profond américain)…un détail qui vous as visiblement échapper !🤗🤭

    • Moi abrutie que la poissonnière qui a refusé tout alliance avec Reconquête, le seul parti qui défende les valeurs christiques éternelles du royaume..

  18. Vous savez parfaitement Mr que le régime de Kiev a été placé par la CIA pour préparer une guerre contre la Russie. Ne pas vouloir choisir entre Kiev et Moscou a valu à reconquête la défaite car il fallait montrer dés le début de ce conflit une autre explication que l’explication otanienne qui ne peut convaincre que les moutons bêlants

  19. Mr Poisson, les enjeux de civilisation ne sont-ils pas justement défendus par la Russie?
    Faire la guerre à la Russie pour les seuls intérêts US et au détriment de ceux de la France ne devrait-il pas vous orienter vers la sortie de l’UE et surtout de l’OTAN ?
    Comme beaucoup de français j’ai espéré une victoire de E Z mais il me semble aussi que la position de F ASSELINEAU est plus cohérente. Les souverainistes doivent s’allier ou mourrir

    • A 100% avec toi….asselineau est le seul à avoir une politique de cohérence…je regrette d’avoir voté pour zemour
      Car il prétend vouloir le libérer la France tout en gardant les chaînes de l’union des traitres européistes et donc celle de l’état profond américain !….

      • Tout à fait d’accord, Sniper. Asselineau a toujours été clair sur le sujet. Il a été le premier et le seul à demander la sortie de l’Euro et il n’a pas changé d’avis. Certains, comme MLP, lui ont emboîté le pas pour des intérêts électoraux, ont rapidement changé d’ “idée” pour la même raison et ont mené une politique de girouette que l’on pourrait qualifier d’opportuniste. De plus, si l’on en croit les rumeurs, Zemmour serait soutenu par Rothschild et là, désolé, mais c’est rédhibitoire. Ceux qui sont arrivés à un certain niveau de connaissances ne peuvent pas faire l’impasse là dessus.

        • J’ai hélas mis trop de temps a le comprendre…
          Mais c’est grâce à des esprits plus prompte comme toi et d’autres sur se site que j’ai compris certaines choses qui comme tu dit sont rédhibitoire…
          MERCIE🤗👌👍

  20. “Je ne défends ni Moscou, ni Kiev, mais les intérêts de la France”

    On comprend pourquoi il a soutenu Zemmour. Surtout ne pas se mouiller dés que le sujet nécessite un engagement.

  21. Tout est raisonnable mais avec lui c’est souvent un pas en avant ,un pas en arrière.

2 Rétroliens / Pings

  1. Je ne  défends ni Moscou, ni Kiev, mais les intérêts de la France – PAGE GAULLISTE DE RÉINFORMATION . LES MÉDIAS NOUS MANIPULENT ET NOUS MENTENT, SACHONS TRIER LE BON GRAIN DE L IVRAIE
  2. Je ne  défends ni Moscou, ni Kiev, mais les intérêts de la France | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.