Je ne donnerai pas un sou pour reconstruire Notre-Dame de Paris

Publié le 16 avril 2019 - par - 96 commentaires - 6 647 vues

Le soir même où le président Macron allait expliquer aux Gilets jaunes encore valides ou éborgnés comment ils doivent se passer de ce dont ils ont un besoin vital, Notre-Dame de Paris s’est enflammée. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’Élysée voie dans cet incendie l’opportunité d’allumer son contre-feu à la révolte du bas peuple.

Promptement, le chef de l’État a donc en grandes pompes annulé sa grand-messe devant les caméras de télévisions et la presse, à ses pieds prosternées. Le même qui nie les racines et l’Histoire de France s’est métamorphosé en re-bâtisseur de cathédrale. L’édile de la capitale, Notre Drame de  Paris (1), Anne Hidalgo, a aussi versé quelques larmes de crocodile. Les deux tartuffes qui ne sourcillent pas lorsque depuis des mois des églises de France sont vandalisées, souillées, profanées et essuient des départs de feu inexpliqués, se font tout à coup les ardents défenseurs du mythique monument catholique de Paris. Et de la foi qui va avec, pour mieux fourguer leurs programmes de mai, tels des camelots de foire. Le silence dont ils ont fait montre face à ces exactions les accable mais n’étouffe pas leurs jérémiades :

https://www.rtl.fr/actu/politique/incendie-a-notre-dame-de-paris-comment-emmanuel-macron-a-vecu-la-soiree-du-drame-7797436987

https://www.lemonde.fr/societe/video/2019/04/16/incendie-de-notre-dame-nous-la-rebatirons-declare-emmanuel-macron_5450629_3224.html

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/anne-hidalgo-notre-dame-est-un-lieu-ou-l-ame-de-paris-resonne-20190416

La piste accidentelle retenue

Au plus fort de l’incendie filmé et commenté dans la soirée, la presse-relais se faisait déjà l’écho d’une cause accidentelle. Commode. Mais à prouver. À expliquer surtout comment un chantier pareil ne faisait pas l’objet d’une surveillance accrue.

J’ai été agent de sécurité dans une grande manufacture et chaque fois que des travaux avaient eu lieu dans la journée, notre responsable de la sécurité (un ancien capitaine des pompiers de Marseille, habitué à des gigantesques incendies de navires et de pinède) adaptait les heures de passage de nos rondes. Il fallait passer plusieurs fois mais laisser le temps de repérer un feu qui couve. Un registre de tous ces ordres et leur exécution était tenu. On veillait particulièrement aux suites de l’usage des chalumeaux et des meuleuses. C’était dans les années 80/85.

À expliquer aussi pourquoi Notre-Dame de Paris ne faisait pas l’objet d’autant attentions que certaines mosquées. Y aurait-il eu deux poids et deux mesures ?

Autant d’éléments que l’enquête devra mettre en lumière. Pour l’heure, selon le procureur : « une piste accidentelle est privilégiée à ce stade ». « Notre-Dame : pour le procureur de la République de Paris, “rien, en l’état, ne va dans le sens d’un acte volontaire” » source BFM TV.

Les attaques d’églises (et de cimetières chrétiens) sont régulièrement dénoncées mais Macron reste sourd.

http://www.lagrif.fr/notre-combat/nos-proces-en-cours

https://www.medias-presse.info/notre-dame-de-paris-brule-et-certains-se-rejouissent/107404/

L’observatoire de la christianophobie nous apprend

Incendie de Notre-Dame : les anarchistes jubilent…

Évidemment, avec des “penseurs” comme Kropotkine ou Buenaventura Durruti – qui lui a piqué la formule –, pour qui « la seule église qui illumine est celle qui brûle », je m’attendais à ce que les anar…

Incendie de Notre-Dame : l’UNEF en mode odieux…

Visiblement, l’effroyable incendie qui a ravagé, hier au soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris, et qui a ému le monde entier – j’ai personnellement reçu plusieurs messages touchants des États-Unis –…

Vandalisme et vol dans l’église d’Écoche, dans la Loire

Il s’agit de l’église Saint-Bonnet (paroisse Saint-Joseph-entre-Monts-et-Forêts). Les faits se sont produits à l’abri des regards entre le 12 et le 15 avril, place de l’Abbé-Larue à Écoche, dans le Roan… source : https://christianophobie.fr

Nous Sommes Partout assène  :

« L’ennemi est dans la place et protégé par la “République” née du sang de 1789, du martyr de notre peuple.

Chrétiens de France, priez. Vous avez abandonné la foi de vos pères, vous n’avez pas entendu le message de Mgr Lefèbvre « L’islam, je suis désolé, la France est une terre chrétienne », ni celui de la Sainte Vierge.

S’il y a un châtiment ce soir, c’est celui du chrétien dévoyé, des Français pervertis par une République vendue au veau d’or qui accélère la destruction de notre France éternelle.

Encore n’est-ce peut-être pas encore un châtiment mais un simple avertissement. Priez.

« Mais Dieu fit descendre du ciel un feu qui les dévora ; et le diable qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où la bête et le faux prophète seront tourmentés jour et nuit dans les siècles des siècles. » Apocalypse de saint Jean, 20.

La France n’est pas la République. L’heure est aux prières et au combat. Retrouvons l’âme des Chouans. Croyons et Osons. » :  https://www.noussommespartout.fr/notre-dame-brule-satan-se-rejouit/une/

Scandalisé par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, Pierre Cassen exprime une énorme colère.

Il replace cette catastrophe dans le contexte actuel de multiplication d’actes de vandalisme contre nos églises et nos cimetières. Il énumère un ensemble de crimes antichrétiens, et dénonce le silence des autorités françaises…

https://youtu.be/kjPVpDKw_EM

Ils veulent déjà les sous du péquin

Derrière Macron, ils font chorus pour ce grand élan national, le cœur sur la main, toujours prêts à émouvoir le gogo pour lui faire cracher la monnaie, et d’abord en tant que contribuable :

– L’APVF (petites communes de France) invite les communes désireuses d’exprimer concrètement leur solidarité à transmettre leurs dons à la Fondation du patrimoine

– La région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 2 millions d’euros

Dernière minute 

Charlie Hebdo  a décidé de consacrer sa une à l’incendie de Notre-Dame de Paris, avec sa patte satirique en avançant sa parution.

Liste non exhaustive, et pourquoi pas l’argent des radars tourelles pour Notre-Dame de Paris (pas l’argent qu’il vont racketter aux automobilistes, mais celui de leur facture de fabrication et d’installation).

Mention spéciale pour François, la honte des chrétiens : https://ripostelaique.com/jusquou-ira-lavilissement-volontaire-du-sous-pape-francois.html

– Le pape souhaite la “mobilisation de tous” pour reconstruire Notre-Dame et appelle à la “mobilisation de tous” pour que la cathédrale Notre-Dame puisse redevenir “le joyau architectural d’une mémoire collective” (sic).

(1) Les journalistes Nadia Le Brun et Airy Routier ont dressé dans le livre “Notre-Drame de Paris” (Albin Michel) la liste des échecs de la maire de Paris et son bilan désastreux : https://www.challenges.fr/politique/notre-drame-de-paris-les-auteurs-du-pamphlet-anti-hidalgo-s-expliquent_496583

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PILJEAN

Il est inadmissible que des sans abris soient dans les rues, que des gens aient faim, et que les dons bénéficient d’un régime de faveur ( 75% de réduction d’impôts contre 66% pour les autres dons) pour reconstruire cette cathédrale.
Rasons Notre Dame de Paris et ces fichus calotins, et construisons un immeuble pour héberger les sans abris, les personnes en difficulté, au centre de Paris. Avec le milliard prévu pour rénover Notre Dame, il y a de quoi construire du logement pour les pauvres.

Aucun politique n’a assez de cran pour le dire.

AGARIC

Le premier des mendiants, c’est l’Etat. Faire appel à la générosité publique quand la ploutocratie régnante vole le peuple montre jusqu’au quel sommet d’indécence s’est hissée la conjuration des filous et des charlatans au pouvoir. La mendicité étatique institutionnalisée en oeuvre pie me donne la nausée, et quelle ! Il en va de ce genre de contribution obligée sous peine de paraître un salaud comme du téléthon (la télé c’est eux… les thons, c’est vous !) et autre participation obligatoire avec propagande médiatique à la clef. L’Etat n’a pas à se dédouaner, c’est à lui d’assumer la charge matérielle et morale qui lui incombe en matière de misères, de malheurs, et de calamités; le racket du citoyen et le gaspillage de l’argent public accomplis avec zèle doivent pouvoir le lui permettre.

SOARES

Décidément le monde ne tourne pas rond. Les journalistes et la plupart des gens se lamentent plus sur un édifice qui brûle que sur un peuple qui, pour échapper à la misère péri en mer. Presqu’un milliard collectés après 48h…quand on voit ce que le telethon récolte, j’ai franchement honte de mon pays. Évidemment que c’est dommage et que ca interpelle, mais l’homme fera tout pour reconstruire…alors remettons à sa place ce qui parait essentiel. On peut critiquer un président ou les politiques. Mais beaucoup de gens devraient aussi se regarder en face, pas capable de mesurer l’importance d’un événement ou bien même d’une vie.

Aux enfants de Clovis

Il a raison !!!!!

J’ai mal au coeur, j’ai autant envie de pleurer que de vengeance, je sais qu’à 45ans je mourrai avant qu’elle ne soit refaite et quoi qu’il arrive, elle ne sera plus jamais la même.

Mais je ne verserai pas un centime…

1300 MILLIARDS D’EUROS DE SOCIAL PAR AN POUR FINANCER L’ISLAMISATION DE LA FRANCE ET LE GÉNOCIDE DE NOTRE PEUPLE JUDÉO CHRÉTIEN. IL EST LÀ L’ARGENT DE NOTRE DAME.

louis

le pape et le vatican , pourraient donner les sous pour refaire cette cathédrale!!! le vatican est tres riche !!

Une patriote

Attention aux escrocs qui vont vouloir monter un souscription qui n’ira que sur leur compte !

archipapi

S’il s’avère que l’incendie soit criminel comme je le pense, les “autorités” feront probablement tout ce qu’ils peuvent pour faire croire qu’il s’agit d’un accident. J’ai du mal à croire qu’une maladresse humaine donc ponctuelle, puisse embraser un édifice de cette envergure en si peu de temps. De plus, connaissant les exigeances du code de l’incendie et la ferveur de ceux qui sont chargés de le faire appliquer, je ne comprends pas l’inefficacité totale du système dans le cas présent. Espèrons que l’expertise sera honnêtement menée.

pellerm

L’expertise sera surement menée honnêtement …mais ce n’est pas pour autant que nous en serons tenus informés …nous , les gueux incultes , alcooliques , populistes , frontiéristes , gaulois réfractaires ….

grenet.christian@gmail.com

Jeudi Macron prend la parole à combien le point de fusion de la tour effel ?🤔

Nat

pour la cagnotte,Je donne pour la cagnotte les 20e que l’état m’a pris sur ma retraite,j’ajoute mon PV pour excès de vitesse de 7kms/h soit 45e,plus le 1.4% d’augmentation prix du carburant pour 2019,plus la prime que j’aurais pu gagner en changeant mon diesel contre une voiture électrique que je n’achèterai pas,si on fait le compte on peut au moins boucher un trou moyen ,si tout le monde est aussi généreux que moi ,notre belle cathédrale renaitra très vite de ses cendres
ils nous prennent vraiment pour des c..s

Av 75..

Il ne faut pas tout mélanger et tout n’est pas que politique, je ne donne jamais aux différentes quêtes mais là c’est différent, Notre Dame c’est avant tour la Cathédrale, La Foi et le Christ, la Vierge, Notre Dame c’est aussi notre Histoire, notre passé elle a 856 ans et toujours debout bien que grièvement blessée, Notre Dame c’est comme un phare, un Roc, un navire, elle me rassure et me dit je suis ton passé et ton présent, ton avenir et celui de tes enfants et petits enfants, je mérite que tu te battes pour moi et la France, , tu ne peux pas me laisser tomber

pellerm

@Av75 . C’est généreux de votre part …mais savez vous où passera votre don ? Dans l’accueil de nouveaux migrants ..? Ou revendue au Qatar une fois remise en état ?
Il y a d’autres façons de se battre pour elle et pour la France ..
Recommencez à remplir vos églises ..pas besoin d’être croyants pour se les réapproprier .. Sortir de cette maudite Europe qui nous impose le grand remplacement Là est le vrai combat pour notre avenir et surtout celui de nos enfants . Nous venons de perdre un être cher et nous le pleurons tous .Mais le plus beau des tombeaux ne nous le rendra pas !

MANU

Battez vous déjà pour la France, et vous verrez que le reste viendra.
Les français ont perdu la foi, et ce gouvernement fait le nécessaire pour cela.

FDS

Cette quête ressemble fort aux “soirées bougies et nounours”… Lamentable !
Un Mouvement national pour connaitre la CAUSE serait plus utile dans un premier temps ! GJ, Partis de Droite ?
Quand l’Ame de la France est atteinte, tout est permis !

pellerm

Exact ! Mais il serait bon de se demander à qui profite le crime ..?
Et je ne peux m’empêcher d’avoir cette idée folle , que ce désastre arrive à point nommé , comme par hasard , avant les élections , avant un discours sûrement creux et inefficace , et que le drame lui donne l’opportunité de jouer le rassembleur et de se servir du grand désarroi qui nous touche pour nous faire “oublier” nos problèmes .. Oui , je sais …c’est complètement fou ….

MANU

Je suis absolument d’accord avec vous, dès l’instant ou j’ai vu ce désastre a la télé, et pourtant je suis a 2000 km de Paris mais j’y ai vécu 44 ans et j’ai mal comme si c’était mon pays, mais je l’ai dit de suite. Ce feu n’est pas naturel et c’est carrément impossible. Le problème est que même si beaucoup le pensent, il y a aussi beaucoup qui pensent le contraire. Il fallait qu’il y ai un drame pareil pour rassembler les français, pour détourner les français de ce qui se passe, faire la paix en quelque sort. Il fait le beau avec son beau discours mais je n’y crois pas. Le problème est que plus c’est gros plus ca semble vrai…..

Av 75..

Ce n est pas à votre honneur je donnerai un peu car il ne faut pas tout mélanger, je ne donne jamais aux différentes quêtes mais là c’est différent, Notre Dame c’est avant tour la Cathédrale la Foi, le Christ et Marie, on peut prier aussi offices, et notre histoire pour moi c est un phare, un roc, je suis rassurée de la voir car a 856 ans et nous dit bat toi, pour ta culture et ta Fou, ton passé et ton présent, ton histoire, je suis là

pellerm

@Av75 . Les Gilets jaunes sont encore là et souffrent dans leurs handicaps à vie provoqués par ce gouvernement de bons à rien ..Notre Dame vous en sera reconnaissante , elle qui s’occupait des miséreux ..

MANU

C’est justement a des gens comme vous qu’il a parlé…. il sait que beaucoup aideront… Bien sur… Pourtant il ya beaucoup de causes a défendre mais là personne y pense. ….

Fleur de Lys

Après l’annonce de son don de 100 millions d’euros, le conseiller de Pinault demande un crédit d’impôt de 90% sur la somme

https://breizatao.com/2019/04/16/apres-lannonce-de-son-don-de-100-millions-deuros-le-conseiller-de-pinault-demande-un-credit-dimpot-de-90-sur-la-somme/

Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, vous aviez cru à quoi 😂😂😂 avec les financiers un sous s’est un sous

Fleur de Lys

Je partage complètement votre point de vue M. Chassaing !

pas d’argent pour restaurer ou entretenir notre patrimoine mais un puit sans fond et toujours plus d’argent pour les clandestins !!!!
44 MILLIONS D’EUROS POUR LES CLANDESTINS EN ILE-DE-FRANCE !

https://rassemblementnational.fr/communiques/44-millions-deuros-pour-les-clandestins-en-ile-de-france/

Aux enfants de Clovis

44 MILLIONS c’est la partie visible de l’iceberg mon cher. Ne croyez pas aux chiffres des differents instituts, du CNRS et autres experts corrompus en tous genres.

Francis

LES DONS SERVIRONT SURTOUT A RAMENER DE PLUS EN PLUS DE MIGRANTS, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE 5 ANS POUR REBÂTIR LA CATHEDRALE? ILS VONT FAIRE VENIR DES ROUMAINS OU QUOI? avec les moyens actuels ça prend 3 ans grand max.
DE PLUS LA NOUVELLE CATHEDRALE SERA UN HOTEL A SATAN et sa clique de Lucifériens après tous ce sont eux qui le financent.

Robert

En se plaçant un peu en défenseur de cathédrale, il va ramasser les voix de quelques mous du bulbe pour les européennes sans se faire de tort concernant les voix des muzz qui s’en branlent.

François BLANC

moi je préfère donner de l’argent pour cet édifice chrétien que pour importer des électeurs musulmans

MANU

Pauvre François….

lissardy

c est bizarre comme cette catastrophe me rappelle AZF,( j’y étais) déclarations , manipulations, le rejet de la vérité bien ficelé, on traine en longueur ,on oublie , ni vu ni connu attendons la prochaine catastrophe.

Aux enfants de Clovis

Tout à fait d’accord !!!!

Jacques CHASSAING

La liste des donateurs qui se font un joli coup de pub s’allonge. Tout ce fric qui abonde, dont une partie vient en réalité de l’argent public, si on examine bien la liste des donateurs, montre que les Gilets Jaunes ont raison de se révolter.

Versaline

Je ne crois pas à la thèse de l’accident, et je pense plutôt à un acte malveillant, téléguidé ou pas, à définir ou bien on ne le saura jamais… mais au-delà de ces raisonnements je vois dans cette destruction un signe, un mauvais signe pour notre peuple et surtout pour notre civilisation : celui de sa perte prochaine face aux forces du pouvoir du nouvel ordre mondial qui se met bien en place, aidé par l’immigration de masse majoritairement musulmane qui peu à peu fera de notre pays une terre d’islam… sI les Français ne réagissent pas face à ce signe du destin, notre civilisation s’éteindra…

Eric des Monteils

Les hélicoptères survolant la cathédrale seraient immédiatement en panne de moteur, du au manque d’air. Tant de fumée ferait prendre d’énormes risques, et la chute d’un engin serait terrible pour l’édifice. Sans parler des morts. Il m’est arrivé ce genre d’histoire en essayant de traverser un feu de forêt avec un engin à moteur.

Sniper 338

Eric des momteils. …..c’est tout se que tu a trouver comme alibie pour caher une verité qui te derange. ..t’a fini de nous prendre pour des benet …aller retourne sucer ton macron petit bouffon! 🤔😆😂😄😅😃😂😁

Joël

“Anne Hidalgo, a aussi versé quelques larmes de crocodile”
Ben normal, elle a vu la thune touristique partir en fumée. Ce qui ne l’empêchera pas de fêter le prochain ramadan.
Quant à la thèse de l’accident, elle en prend un coup :
L’ancien ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : « Du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler. Il y a 2 hommes en permanence jour et nuit pour aller voir dès qu’il y a une alerte et appeler les pompiers … »
http://www.fdesouche.com/1192783-philippe-murer

Une patriote

Macron va vouloir nous faire avaler la thèse de l’accident, mais au vu des témoignages ces magouilles s’écroulent !

le Franc

pourquoi cette classe politique verse t’elle des larmes de crocodiles quand leur chef suprême, as des as du tiers mondisme français vous le dit, net et sans bavure ; “il n’y a pas de culture française !” ; une telle déclaration équivaut à une incitation à anéantir toute trace devant la supposer.

Lys

Il est franc-maçon il s’en fiche mais espère un coup de pub.

batigoal

On est tellement fort nous les français qu’il y a DES cultures Françaises :)

James Watt

Pas un centime pour moi non plus.
Faire une structure métallique à un coût exorbitant, par les sociétés des amis du gouvernement ou de la mairie de Paris et encourager toutes les magouilles qui vont tourner autour… Certainement pas. Ce joyaux, construit par les vrais artisans de l’époque, qui avait de l’or dans les mains et un savoir faire aujourd’hui perdu, est bel est bien anéanti à jamais.

François BLANC

Savoir faire perpétué par les compagnons du tour, par contre certains matériaux sont devenus introuvables

Georges S

Je l’ai decrit ailleurs mais les charpentes en bois peuvent etre reconstruite a la maniere originale. Tous savoirs n’est pas perdu et ils sont decrit dans les vieux livres

CPB33

Oui, mais il faudra plus que 5 ans !!! surtout avec les 35h et les congés payés lol
ou alors il faut laisser les chinetoques s’en occuper = en 3 mois, c’est réglé !!!!

quiditvrai

Heureusement que tout le peuple, et les riches en font partie , ne pensent pas comme vous, Jacques Chassaing.
Je suis très agréablement surpris de l’énorme montant de dons accumulés et de
plus en un temps record.
Si jamais il s’avérait hors de tout doute après enquête policière intègre qu’il s’agit bel et bien d’un acte criminel inspirée par le Mahométisme , le choc pour les islamophiles seraient terrible.
J’espère seulement que l’enquête sera honnête et très approfondie.

Eric des Monteils

Vous croyez encore à l’honnêteté de nos élus ?
Fort heureusement, sur le nombre d”expert” qui oeuvreront à définir une responsabilité, (j’imagine qu’il y avait quand même quelques assurances dans la partie), certains seront responsables de fuites qui éclairera l’origine de ce sinistre sans précédent en France.

Stefania BELLINI

on ne saura jamais la vérité !

Jacques CHASSAING

Tout ce fric qui abonde, dont une partie vient en réalité de l’argent public, si on examine bien la liste des donateurs, montre que les Gilets Jaunes ont raison de se révolter.

Sniper 338

Tu confond esperence et naïveté !🤔😆

Grillon

Enquête quoi

Humour Amer

Désolé , j’ai déjà donné , bien involontairement , via bouygues . Regrets éternels !

Georges S

Reconstruire ND??? Grosse rigolade, les gens qui seront en charge de la construction n’ont absolument aucune idee sur l’art de la construction Gothique. La charpente a elle seule nessecite une preparation d’au moins 5 ans: Couper les chenes a l’automne, les laisser secher tout l’hiver puis les mettre dans une riviere dans le sens du courant pendant au moins 3 ans, puis les laisser secher a nouveau pour au moins 2 ans. Le bois ainsi traiter devient imputrecible. Seuls les flammes rapportees peuvent les atteindre (et non pas une etincelle quelconque)

Bruno Jarczyk

Exactement ! Excellente réflexion : c’est ce même lent processus de vieillissement du bois par minéralisation ( le chêne massif étant plongé dans des eaux calcaires ) qui assurait la pérennité des charpentes ! Le château de Biron,en Dordogne ,en est un exemple. Et cet ignare prétentieux de Macron ”veut” que Notre Dame soit rebâtie en cinq années ! Triste sire. Même les autorités compétentes en matière d’architecture estiment qu’il faudrait une bonne vingtaine d’années !!! Oui,mais….le hic,c’est que où iront donc ces 14millions de touristes annuels et la manne financière générée ??? Macron n’a que ça en tête je suppose….

celasepassenfrance

Macron poudre ses mains tous les matins ; il n’a aucune notion de ce qu’est le travail manuel. Hidalgo et Macron n’assurent pas la sécurité des bâtiments d’art ; Ces deux là doivent être poursuivis. En effet, des individus escaladent Notre Dame, la nuit, en utilisant les échafaudages. voir cette video.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=303&v=VOW3ShO_DJQ

Une patriote

Non merci, pas la peine de regarder cette vidéo des deux merdeux ça leur donnerait de l’importance ainsi qu’à leurs conneries !!!!

OTOOSAN

Ouai, avec du bois vert ou pas assez sec, ça fera de jolies lézardes dans les murs

gautier

Sans doute, cette technique ancienne a fait ses preuves mais si elle est tres efficace contre les degats des insectes, n’est pas infaillible contre le feu .
Il existe encore de (tres rares) scieries qui font secher leurs bois de cette maniere notamment dans le massif central. Cependant Il faut se souvenir des villes du moyen age qui brulaient quasi entierement car fabriquees en bois. Les fameux incendies de Londres par exemple en sont l’illustration. Pourtant, a l’epoque, les bois etaient traites de cette maniere et meme encore mieux car abattus en fonction de la lune.
Par contre il existe des produits mineraux efficaces contre le feu et connus depuis fort longtemps comme le sel de bore, le bicarbonate de soude ou de potassium etc…

paul alary

Un parfum de cendres plane sur la vérité. Souvenez-vous de la déclaration de chirac au lendemain d’AZF: ” ceci n’est pas un attentat “. Sans la moindre enquête l’issue de l’affaire était réglée. Et voilà que ça recommence avec Notre Dame.” destruction involontaire par incendie” Ce n’est pas uniquement une cathédrale qui a brulé, c’est aussi le travail de corps et d’âme de tous ces bâtisseurs qui travaillaient pour la France et la Gloire de Dieu.
Quant aux charpentes des édifices prestigieux elles pouvaient être aussi immergées en mer durant de nombreuses années. (osmose).

Grillon

C’est l’exacte vérité, de plus il n’y a plus vraiment de chênes aussi vieux. Notre Dame est morte

Richard

Trop de coïncidences !!!!!!! Bizarre bizarre

Homme libre ( un vrai)

Franchement vous êtes d’une mal honnêteté sidérante. Vous parlez des mosquées qui seraient sur protégées mais pas une fois vous prononcer le mot synagogue, selon moi ça reste les lieux de cultes les plus protégés de France! Allez toucher une synagogue, la pleurnicherie internationale se mettra en place !

Voignier

Qui OSE mettre un pouce négatif ? Faut vous déformater les louloutes ; rien de faux dans le propos !

Georges S

C’est moi et j’assume

Viognier

Georges S : Je te hais ! 30 secondes , pas plus .

Georges S

wow je suis tout etonne mais c’est bon on me hait en france depuis que je suis tout petit
1) je suis Americain d’origine Polonaise donc sale P-lak et P-tain de Ricain
2) je suis tres intelligent et je reflechis pour moi-me
3) je ne me laisse jamais impressione et je ne me mets que tres rarement en colere

Paul

Un con (un vrai)

Homme libre ( un vrai)

Mis à part ça avez des contres arguments ? Que vous le vouliez ou non les synagogues sont largement les protégées ! Jusqu’à preuve du contraire la France est chrétienne de tradition et non juive ou musulmane. Donc soyez juste !

zéphyrin

nous sommes au moins deux hommes libres (sourire) la protection n’est pas égalitaire selon le type d’édifice. Mais les raisons en sont simples et reconnues

CPB33

et les temples maçonniques idem

François Desvignes

C’est un incendie criminel islamique car si les musulmans n’en sont pas les auteurs opératifs ou intellectuels, ils en sont les auteurs moraux.

Et cela n’a rien à voir avec les islamistes pour ceux qui aiment bien l’amalgame 500 car les millions de cris de joie dans le monde à l’annonce du martyr par le feu de ND de paris sont TOUS des rires musulmans.

Josyane

Je suis tellement affligée que je n’ai pas dormi de la nuit. J’ai pleuré, médusée par les images de Notre Dame en feu. J’y ai vu une métaphore de notre fin. C’est si douloureux que j’ai du mal à réaliser que cette catastrophe a eu lieu.

Georges S

Franchement comme je l’ai dit a plusieurs reprises, j’espere que cet incendie que je deplore serve de “wake up call” aux francais.

Eric des Monteils

La mèche du pétard enfin allumée ?

Sniper 338

Sauf que le petard feras l’on feux !🤔

zéphyrin

à l’époque de sa construction, également pour l’époque de versailles, le prélèvement des impôts n’a pas dû être bien égalitaire . Pour cette raison, et le flot de l’argent du tourisme, qui ne profite qu’à l’ile de France, je me sens libre d’aider la cause qui me sied ; nous allons déjà payer pour le grand paris , je ne me fais pas de souci pour ce symbole; il y aura de l’argent.

Hank

Notre dame. C’est trop magique de reconstruire Notre Dame à coups de millions qu’on vient juste de trouver miraculeusement. Notre Dame devrait rester en l’état, au moins pendant un certain temps, afin que cet événement ait le temps de « parler ». Parler de ce qui est vraiment en jeu et qui devrait réveiller le peuple français. Sinon nous passons trop vite à autre chose sans en avoir tiré les leçons, du coup ça peut se répéter à l’infini, c’est un peu comme lorsque « c’est l’ état qui paye ». D’autant qu’on ne sait pas encore qui a mis le feu, et on a pu apprécier l’empressement avec lequel deux membres du gouvernement on décrété qu’il s’agissait d’un accident.

Hank

C’est comme si on mettait un pansement du fait qu’on endosserait une « faute ». Manquait plus que les mécènes, comme s’ils n’avaient aucun intérêt là dedans et qu’ils n’allaient pas rentrer dans leurs frais…. A peu de frais !!!

raskasse

Je ne donnerai rien ! Le gouvernement n’a qu’a faire des économies sur l’immigration au lieu de faire style hollande en se faisant passer ( macron ) pour l’homme providentiel. Il manquerait plus que cela,qu’on donne pour le patrimoine qui devrait être protégé grâce à tous les impôts que l’on donne déjà.

Dany BARTHOUIL

Tout coïncide pour que ce soit un attentat…en semaine sainte, plus personne sur place, des sécurités multiples lors de ces travaux (pas de chalumeaux, pas de fil électrique , etc…) déclaré par les responsables des monuments historiques !! une odeur bizarre constatée par les pompiers…et le gouvt serait le seul à ne pas le voir ???? ils ont trop peur d’avoir à agir massivement contre les islamistes , les mosquées, l’islam en général tel qu’il se montre !!

Georges S

E|t cela juste apres St Sulpice et St Denys…

B.B.

Le gouvernement et les merdias prennent vraiment les Français pour des imbéciles. Heureusement, beaucoup ne sont plus dupes.

Georges S

Malheureusement beaucoup trop le sont encore En 80 j’ai vecu un an en France avec mon epouse et quand nous critiquions le systeme nous nous faisions insultes. (PS: Je suis Ricain ne en France d’un pere GI)

BobbyFR94

Georges, en 1980, la situation, et sur TOUS les plans, économique, social, sociétal, entre autres, était différente !!

ll n’y avait pas INTERNET pour révéler la vérité sur les trahisons qui avaient déjà cours dans cette période-là …

Aujourd’hui, INTERNET nous permet de voir la réalité des faits, nous ouvre les yeux…

Connais-tu le site http://www.barenakedislam.com ?

C’est l’un de plus gros site de réinformation, site américain, à consulter tous les jours …

Jourdier François

Je suis persuadé que c’est un accident mais même si c’est un attentat, il faut reconstruire Notre Dame qui est une part de la France. Je donnerai certainement pour la reconstruction

sitting bull

Pierre ta vidéo est excellente , merci de nous ouvrir les yeux une fois de plus

Valjean

Il n’y a pas de culture française, donc pas de matrimoine ! Les dons seraient donc ceux de la récupération politique des négationnistes de notre identité.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

J’ai de la peine pour les ouvriers de ce chef-d’oeuvre qui dorment dans la terre de France depuis des siècles.Bizarement, je pense plus aux anciens qui ont fait ce pays qu’aux futures générations. Si le cadeau fiscal est élevé,je donnerai plutôt que de le payer en impôts qui iraient à l’ennemi.Moins il y a de “flouss” disponible, moins il sera possible de le gaspiller dans le 93.Ceci dit,l’église de mon village a aussi besoin d’une rénovation…..

batigoal

Et bien moi j’ai donné pour la cagnotte des forces de l’ordre et je donnerai pour Notre Dames de Paris. Ce sera une fierté que d’aider à sa rénovation.

Dany BARTHOUIL

Oui, c’est bien ….mais au passage merci de remercier macron d’avoir baissé les aides au patrimoine !!! qui veut maintenant faire payer les travaux aux français alors que ce gouvt est le responsable de cet attentat évident….là ils ont frappé fort! ND de Paris !!!!!!!
….le 1er avait échoué….

batigoal

On a donc à faire à un Rainbow Warrior des monuments historiques… Pas mal… Comme quoi l’evidence, c’est surtout affaire de subjectivité….

Jean-Marie LEIZE

jamais oh grand jamais le donnerai ne serait ce qu’un centime pour les sales flics qui tirent sur le peuple francais pacifique. ces nazis ne font pas du maintien de l’ordre mais de la répression. Alors ça jamais, pas un sou pour la police politique

batigoal

Oui oui, ce sont des nazis qui oppriment le peuple pacifique mdr Mais je trouve vos propos un peu trop nuancés encore, je suis sur que vous pouvez faire mieux :)

Carter

Au pire c’est un incendie criminel, au mieux c’est de la négligence. L’incendie se serait déclaré en plein été, durant une canicule encore, mais à cette période de l’année ??? Il ne fait pas particulièrement chaud, le temps n’est pas particulièrement sec. Un incendie accidentel ? Mais quand on effectue des travaux dans un monument historique, d’une valeur inestimable, qui a 1000 ans d’âge, on prend certaines précautions. Ce qui est arrivé est inacceptable.

Spipou

J’aimerais savoir quels étaient les travaux effectués sur la flèche, qui, ne l’oublions pas, est en fer (fonte ou acier).

Soudure ? Quelle type de soudures ?

Qu’on se rappelle comment a démarré l’incendie de la cathédrale de Nantes. Pourtant, toutes les précautions étaient prises.

dupond
Kristof

Tout à fait Carter !!!

Philippe Mangé

1000 % d’accord avec Carter. Et vous ?

Sniper 338

100.000 Pas d’accord avec carter. …il essaie de nous emfumer !

Sniper 338

Carter
toute t’a prose et faite dans un seul but
nous faire acepter l’idée que c’est une negligence ! 🤔

Lire Aussi