Je ne peux croire que 28 % de crétins soient prêts à voter Macron

Depuis pratiquement un mois je n’ai plus rien publié dans Riposte Laïque. Non pas, bien au contraire, parce que j’avais des différences de vues avec mon ami Pierre Cassen et son équipe, mais j’avais besoin de prendre un peu de recul face à l’actualité. Un petit coup de moins bien peut-être, aussi, et très peu d’inspiration, même si l’actualité aurait dû me motiver. Mais bon, c’est apparemment passé, et me revoilà de retour, en espérant ne pas trop décevoir mes opposants qui se réjouissaient de mon absence…

Je commencerai tout d’abord, et bien évidemment sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Bien que pratiquement presque tout a déjà été dit sur ce sujet. Le néophyte que je suis m’empêche de me faire une réelle opinion là-dessus. J’aurais bien évidemment tendance à condamner toute invasion (je critique assez celle des musulmans en France), donc à donner tort aux Russes. Mais voilà, nos médias d’un seul coup nous apprennent que cela fait bien longtemps que l’Ukraine bombarde le Donbass. Et qu’elle n’aurait pas respecté les accords de Minsk, signés en 2015. Comme nos médias se sont montrés particulièrement discrets, concernant ces événements, j’ai, je l’avoue humblement, beaucoup de mal à me faire une réelle opinion éclairée sur ce sujet, mais cela n’est pas très grave, mon avis n’intéressant que peu de monde. Ce qui est grave, c’est de voir des pauvres gens déambuler dans des rues en traînant une valise contenant ce qu’ils ont pu sauver d’une vie, et portant leurs enfants dans leurs bras. Comme toutes les guerres, c’est TOUJOURS le peuple qui en subit les conséquences et JAMAIS les mecs assis sur leur cul de singe en costard 3 pièces, dans des bureaux, qui prennent des décisions parfois épouvantables au mépris de leurs administrés !

Par contre JE SUIS CHOQUÉ par l’attitude de Macron, qui essaie de se faire passer pour un bon apôtre en essayant de jouer les modérateurs ! Ce type est complètement déconnecté de la réalité. Il ne s’est toujours pas rendu compte de l’état dans lequel il a mis  la France, lui et ceux qui la dirigent depuis 50 ans. Malheureusement la France n’est plus du tout une grande puissance et NE PEUT PLUS PESER DANS UN CONFLIT QUEL QU’IL SOIT ! Lui qui a diminué les crédits à notre armée, qui a occasionné la démission du général de Villiers, devrait le savoir mieux que quiconque. Alors aller faire le petit chef de guerre lorsqu’on n’a pas de force armée derrière soi, il faut être complètement con, soit il faut être inconscient. Mais connaissant depuis 5 ans ce salopard, je me doute qu’il a une petite idée derrière la tête. Comme reporter les élections peut-être ? L’annulation de son meeting à Marseille plaiderait pour cette thèse.

Tout le monde sait à quel point je soutiens Éric Zemmour pour ces prochaines élections et je serai à Toulon dimanche pour l’encourager et le rencontrer. Par contre je trouve que son idée d’envoyer Sarko négocier avec Védrine auprès de Poutine n’est à mon humble avis pas une bonne idée, car Sarko, avec toutes les casseroles qu’il a à la queue, est désormais détesté par les Français. En plus, un type qui est responsable de la guerre en Libye est-il le plus qualifié pour aller négocier un cessez-le-feu auprès de Poutine ? Je n’en suis pas certain. Stratégiquement c’est bien joué, car cela coupe l’herbe sous le pied à Sarko pour le cas où il serait tenté de soutenir Pécresse, mais était-ce judicieux ? Hélas les nouveaux sondages (pour le peu qu’on y croit) semblent me donner raison. Pourtant, je ne voudrais surtout pas que ces mêmes sondages, qui donnent Macron en progression, soient le reflet de la véritable situation, car donner Macron à 28 % je ne peux pas y croire. Je ne peux pas croire que 28 % des électeurs français soient assez DÉBILES  pour redonner le pouvoir à ce fou dangereux qu’est Macron qui depuis 5 ans a TOUT RATÉ, que ce soit au niveau de la dette, qu’il a augmentée (son prédécesseur l’avait fait aussi) de façon abyssale (850 MILLIARDS D’EUROS !), destruction du pouvoir d’achat des Français, gestion de la crise sanitaire CATASTROPHIQUE, résultats économiques nettement et constamment inférieurs à ceux de l’UE. Sur le plan de la sécurité, la France, quoi qu’en dise Dupond-Moretti, la France est devenue un véritable coupe-gorge. Une invasion débordante par une société africaine pour la plupart musulmane. 2 250 000 en 5 ans, ce qui ferait 4 500 000, pour le cas que j’espère improbable où il serait réélu. Et maintenant il est sur le point d’entraîner notre pays dans une guerre qui nous concerne bien évidemment puisqu’à seulement 2000 km de chez nous, mais dans laquelle nous n’avons et ne pouvons pas faire grand-chose !

Ce qui pour moi reste paradoxal, c’est que 62 % des Français jugent désastreux et particulièrement négatif ce quinquennat et que si l’on en croit les sondages, 28 % des votants seraient prêts à en reprendre pour 5 ans ! Alors les Français seraient-ils devenus complètement masochistes ou complètement CONS ? Enfin une bonne nouvelle : ÉRIC ZEMMOUR A 620 PARRAINAGES VALIDÉS PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL.

C’EST UNE PREMIÈRE VICTOIRE ET, J’EN SUIS CERTAIN, SÛREMENT  PAS LA DERNIÈRE !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
37

81 Commentaires

  1. Mon médecin pro vax me l’a dit : Macron va être réélu haut la main. Il était très souriant en l’affirmant. C’est ça la France de 2022.

  2. perso depuis le début je n’ai jamais cru le poudré a 24/% !! car c’est bizarre….tout les candidats ont TOUS dans les sondages montés ou déscendus plus ou moins,lui non toujours a 24% dés le début sans bouger ! peut etre 24 le chiffre préféré de macron ! mais ca c’est les boites a sondages qui roulent pour les gouvernements qui « traficottent » les chiffres au gré des actualités ou du/des candidats,ce qui est sur c’est qu’il y a des choses,séquences,faits qui ne trompent pas….

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/27466010.jpg

    tout est dit !!

    • normal il a choisi un forfait bloqué chez les instituts de sondages!

    • Pourtant 666 donne plutôt 18. Nous verrons le soir du premier tour si les machines domininion étaient branchées. S’il est réélu, je n ‘y comprends plus rien. Je crois que ces machines fonctionnent depuis 1 moment . Les français n ‘ont pas voté pour nos 2 derniers crapules et incompétents.

      • Si µ est réélu, c’est qu’il y aura eu arnaque et fraude, par machine Dominion ou autre. Trump en sait quelque chose…Dans une telle situation, c’est le gros b…del qui s’annonce en France.

  3. vu qu’on a eu quand même hollande et macron élus par ces mêmes idiots, plus rien ne peut m’étonner ….

    • Moi aussi Bruno je crois aux sondages. Hélas ! 🙁

  4. Majoritairement les francais sont « alcoolisees » aux utopies gauchistes de leur adolescence dont ils n’ont jamais pu se defaire et qui ne voterons pour aucun des candidats patriotes car les laches qu’il sont ont bien trop peur d’etre deranges dans leur ronron quotidien car de plus ils s’en foutent de leur enfants qu’ils ont mis au monde par egoisme pour faire joujou avec eux quand petits et apres qu’ils se demerdent comme me l’a dit un jour un copain de foot dans l’equipe ou je jouais.

    • tu parles pour tes amis et connaissances non? nous ne sommes pas tous de cet accabit! tu crois que les gilets jaunes l adorent? et ceux qui ont eu un décès ou des maladies graves déclenchées par sa folie covidiste tu crois qu ils vont voter pour lui? je crois que toi et ton pote footeux vous êtes à coté de la plaque les sondages sont bidonnés et les parents qui voteront pour lui sont simplement des « innocents ou ignorants »

        • Si majoritairement les Francais aiment tant leur enfants et petits enfants alors expliquez-moi pourquoi ils vont voter Macron et les laisser se debrouiller tout seul par la suite face aux Islamistes quand celle-ci sera entre leur mains et elle le sera si rien ne change des maintenant

  5. Les « crétins » qui après avoir cotisés chez Vinci, Total, et Pfizer masqués font la queue dans les bouchons qui mènent le weekend aux remontées mécaniques trouveront peut-être de bonnes raisons pour que ça continu. Tant qu’ils seront plus nombreux que les chorales pédestres du samedi après-midi, juste avant le foot, rien ne changera.

  6. Je fais partie d3 ces 28% pour Macron, et pourtant je ne suis ni con, ni débile. Ne prenez pas vos désirs pour des réalités, Jardin. Sauf catastrophe nucléaire, Macron sera réélu haut la main. Zemzem vise surtout les législatives.

    • Euh oui, je pense que tu es vraiment très con et très débile, un tout petit peu masochiste aussi.
      Apparemment tu aimes bien quand ça va très très profond. T’inquiètes pas, tu vas te régaler ces cinq prochaines années si ton idole est réélue.

      • mais non il pleurera si c est zem ou marine c est un riche donc pour lui micro est un dieu même si pour nous c est lucifer

    • Vous avez peut-être raison mais JE MAINTIENS IL FAUT ETRE COMPLETEMENT CON pour revoter pour un abruti qui a considérablement augmenté la dette qui frôle les 850 milliards, qui a réduit le niveau de vie des Français,qui a géré de façon calamiteuse la crise sanitaire, qui pour essayer de se mettre en avant au moment des élections risque de nous amener la guerre qui est responsable de l’immigration en France de 2 250 000 et d’avoir transformé la France en véritable coupe gorge (je vous accorde que le précédent avait commencé le travail!

      • Monsieur Jardin,
        Calmez vous. Il y a des trolls qui comment les cafards sont attires par le caca.
        Beygon vert ou beygon jaune au napalm ?
        Et on tire la chasse et hop!

    • µ est une ordure ; il semble que vous n’en ayez pas pris assez dans la tronche, ou pas encore « enrichi » par la si « belle diversité », pour en redemander !!

      Que venez vous faire ici ?

      Déjà, il faudrait qu’il se déclare candidat, hors, à ce jour, mardi, il ne l’est toujours pas !!

    • Toi t’es les deux. Con et débile.etca fait longtemps qu’on le sait.

    • 28% de debiles profond et 1 qui s’en vante 😂😂😂😂😂😂😂

    • Pocahontas. Pouvez-vous nous donner un seul argument qui nous permettrait de comprendre votre façon de penser pour voter macron? Depuis qu’il est président, il a tout raté tant sur le fond que sur la forme… J’ai hâte de connaitre le degré abyssal de votre bêtise. Cordialement

      • seule raison de revoter micro macro « le fric » ben oui si c est une richarde

    • micro a peur du changement donc il se pourrait bien justement qu il profite de sa « pseudo  » force utile » avec l ukraine pour repousser ou annuler les elections.

    • 28% de moutons,le cerveau lave par les mediats,que 9 milliardaires ont rachetes,vous en faites partis,la 5 republiques n’a jamais connu un president qui a aussi detruit la france,la france est passee du 5 rang mondial au 7 rang,economie,finances,ecole,insecurite,immigration,services publics,tous les indiacteurs sont dans le rouge,le deficit commercial est le pire de la 5 republique et le PIB par habitant baisse egalement au 23 rang,la dette atteint 2950 milliards soit 114% du PIB ect…alors continuer a voter macron,la soupe populaire vous attends

    • Pocahontas tu est député ERLM dans quel région pour que l’on vienne te dire bonjours.

    • Que tu sois ni con ni débile c’est toi qui le dit on n’est paas obligé de te croire .

    • Moi aussi, je pense que le petit Macron sera réélu. Sans les évènements d’Ukraine, c’eût été plus hasardeux ! Par contre, je pense que les 5 années à venir seront l’enterrement de notre patrie. Mais peut-être que le mot « patrie » est déjà, pour beaucoup, absolument nauséabond ?

    • tu ne peux pas être con et débile vu que tu juge avec ton cerveau. C’est à nous de t’informer, oui tu es bien un idiot doublé d’un pervers. macron étant un marqueur .

    • Peut être pas con et débile moi je dirais AVEUGLE. C’est incroyable mais hélas vrai il y a des personnes qui y croient encore dans ce personnage totalement pré-fabriqué on ne s’explique pas mais c’est comme ça! Sans doute l’écoute de BFM? de France infos? L’intoxication merdiatique? Enfin c’est bien triste! aucun avenir pour nous si ça se réalise!

  7. Le pitre Zelensky a bien été élu avec 75% des voix !
    Record à battre pour Macronescu avec ses scrutateurs triés sur le volet, ses préfets chargés d’arranger les résultats, et ses juges mandatés pour débouter ceux qui dénoncent les fraudes.
    Les sondeurs ont préparé l’opinion à une écrasante victoire du freluquet.
    Problème : l’indifférence. Je ne cesse de houspiller des gens qui pensent comme nous pour qu’ils se portent assesseurs ou scrutateurs, tout le monde peut l’être, et empêcher ou au moins filmer la triche, mais ils n’ont pas envie de perdre un dimanche ! À la différence des militants, hélas trop peu nombreux.

    • zelensky a du être élu je pense grace a son habileté a jouer du piano debout sans les mains ou a danser en bas résille et talon hauts

      • Parait il ils jouaient du piano avec leur qu..ue? Voilà ce qui dirige l’Ukraine… des acteurs de mauvais théâtre, nous en avons deux en france, 2 acteurs ratés l’une briguant le trône de l’autre! Dans quelle misère est tombée la France par l’UE créée et dirigée par les USA pour notre perte…

  8. Ils nous tefont le coup de 2017, les sondages sont complètement bidonnés.
    Une guerre ? Si elle pouvait tomber sur la gueule de merdacron et de ses sbires

  9. Et oui, 28% au premier tour et 62% au second tour face à Éric Zemmour. Les crétins ne changeront d’ avis que lorsqu’ ils se seront pris une bombe atomique sur la gueule grâce à la politique de « leur Macron » . Et encore !….

  10. où sont passés les électeurs du ps ? chez macron dès le premier tour, avec les syndicalistes de la cfdt d’ailleurs (et les autres au 2è tour)

    • Faut pas être grand clerc pour se rendre compte que les soutients de Macron viennent à 50% du PS (c’est le socle macronien), 40% de ce qu’il restait des LR et les 10% de paumés des autres partis.

  11. Les français sont des goys mais pas stupides ! On vit en perfusion et il existe le compteur de la dette pour les générations futures qui ne sont même pas des têtards ! Tous ceux qui ont été contraints à la piqûre haïssent le locataire ! Les médecins bénissent le locataire ils ont du travail pour longtemps vu les effets secondaires ! Pour lui qui a insulté les français il faut un retour de la bergère en supposant qu’il ne soit pas présent le 24 avril ? Champagne !😇

  12. Mais si, mais si….bonhomme….Plus de 30% au premier tour et 55% (si MLP est en face) au second, 70% si c’est le poulain de Bolloré en face. Il faut sortir de son pré carré, bonhomme et voir le réel….Et se demander pourquoi on s’est fait berner par le Zorro d’opérette qui roule pour le camp mondialiste Bolloré-Cac 40-Davos.

  13. Cela fait environ 50 ans que la France est malmenée à cause de dirigeants  » ELUS  » par des français complètement cons et débiles..Et on peut constater que cette connerie a pris de l’ampleur chez les français et aussi chez les électeurs  » français de papier  » bien sûr tous macronnistes. Cette tare que subit la France n’est pas prête de dispararaitre, elle grandit et on s’en rend compte tous les jours. A cause de ces nombreux connards indestructibles, un doublet de macron ne m’étonnerait pas du tout. Certains lucides répèteront encore une fois. « Pauvre France ! « .

  14. Macron réélu c’est la guerre civile dans notre pays, ça fait 5 ans qu’il fait la guerre aux français, 5 ans qu’il nous emmerde, 5 ans que nous sommes envahis de plus en plus et je ne croit pas que les français aient de la merde dans les yeux.

    • C’est vrai que si cette tare loose (qui porte la poisse en plus) devait encore nous « emmerder » 5 ans de plus, elle ne finirait de toute façon pas son mandat. La pression islamique de la racaille africaine multi-forme étant bien trop forte et de plus on voit mal une lopette de compète en tutu rose, empêtrée dans ses histoires de TDC qui n’en finissent pas, pouvoir rivaliser avec un vlad (l’ours Russe) sur le plan défense de son territoire.

    • Mais non, il ne se passera rien! L’allemand veille. Les blindés et la gendarmerie sont à la révision, et les crs s’entraînent au cas ou!

      Interdiction d’avoir un drapeau français à la main, les flics le jettent au sol. Par contre, m’imposer la vue d’un drapeau ukrainien sur ma tv, moi, ça m’agresse!

      • Non non ils ne sont pas à la révision ! Il en a commandé tout un lot de tout NEUFS, nouvelle version.

  15. Faut pas être étonner, Monsieur Jardin, un SCHBEB comme macron aura toujours des langues brunes avec lui, ou plutôt derrière.
    AVEC MACRON ON L’A DANS LE FION
    AVEC MANU ON L’A DANS LE Q

  16. Bonjour Monsieur Jardin
    Vous avez raison L’Ukraine a bombardé et d’ailleurs bombarde toujours le Dombass.
    Les victimes je crois s’établissent à ce jour à plus de 14 000 morts et deux fois plus de blessés qui pour la plupart resteront handicapés à vie.
    Mais ce qui a fait débordé le vase du coté de la Russie, ce sont les zones et les pays qui encerclent désormais la Russie où les Américains se sont permis d’installer des missiles à têtes nucléaires ( les médias disent l’Otan çà passe mieux auprès de ignares).
    Je le dis depuis plusieurs mois dans les rubriques ici, que macron va différer les élections, ce salaud est capable de tout!
    Après ce qu’il a fait à la France et aux Français, normal que Poutine se soit foutu de sa gueule!

  17. A Pocahontas : oui il faut être complètement c.. pour voter macron vu son bilan catastrophique avec son équipe d’incompétents, ou avoir de la m…. dans les yeux !!!!

    • La connerie est diffusée avant tout sur 98% des chaines médiatiques aux ordres qui ensuite met sous perfusion 70% du peuple atteint de la maladie du mouton.

    • Ou alors être pédays, ce que visiblement 28 % de crétins et détraqués parait il « français » comme vous&moi, le sont devenus pour voter et plébisciter pour leur idole à sale gueule de la cage aux folles (ce profil au nez crochu de rapace, alors que son trans lui l’a raccourci au moins 2 fois) !
      Fallait que ça soit dit, d’ailleurs c’est vérifiable au quotidien dans la vie de tous les jours ( Tous ces tiktoctocs, ces fesses-boucs, ces journa-lopes des merdias, ces lgbtduculculglands, etc…)
      Les effets délétères des vaccins, sans doute….

  18. On voit que vous ne connaissez pas le français comme je le connais de par mon métier
    Il râle , il rote , il pu , comme toute grande gueule mais une fois qu’il est dans l’isoloir face à lui même , il ne change pas son vote pour la médiocrité et la facilité , pour les quelques allocations qu’on lui donne en becquée .

  19. et oui patrick l ukraine sème la merde depuis 8ans . Un president dont il est fait état
    hier (
    On sait pourquoi Macron soutient l’Ukraine… et son président dépravé !)voir journal d hier mais micro ne pense qu a lui tjrs lui et effectivement il se pourrait qu il annule ou retarde (pour combien de temps) les élections pour être sure de ne pas se faire ejecter comme le malpropre qu il est . merci de nous donner un avis que nous avions déjà nous les zémourriens non micro niens

    • Sur Sud Radio je viens d’entendre un spécialiste de la question expliquer les seules actes qui peuvent faire différer ou annuler les élections et pour l’instant aucun de ces cas ne s’est présenté alors… mais en un mois il peut s’en passer des « choses »…par les temps qui courent ?…

  20. Churchill disait: « je ne crois aux sondages lorsque je les ai moi-même falsifiés »

  21. je ne suis pas tres croyant mais que dieu vous entende,macron reparti pour cinq ans c’est un cauchemar

  22. Salut Patrick. Heureux de vous (re)lire. Votre silence, manque d’idées, ne doivent pas être innocents compte tenu de la période que vous venez de traverser. Pour ce qui concerne l’UKRAINE, cela est affreux, il n’y a aucun doute. Pour ce qui me concerne, les 2 parties sont fautives. L’UKRAINE pour ne pas avoir arrêté ses bombardements sur le DOMBAS, et son Président de n’avoir cessé de défier POUTINE. D’autre part, j’impute une lourde responsabilité à BIDEN d’avoir le dessein de faire entrer la dite UKRAINE dans l’OTAN, d’y implanter des armes destructives en défiance de la RUSSIE, ce qui ne manque pas de rappeler la réaction du Président KENNEDY lorsque l’URSS voulait faire la même chose sur CUBA, Les peuples ont la mémoire courte… quant à « Z », OUI, IL DOIT ÊTRE PRESIDENT !

  23. Je ne peux croire que 28 % de crétins soient prêts à voter Macron

    Une belle preuve que la FALSIFICATION des résultats est en route depuis plusieurs mois.

  24. M. Jardin, je suis d’accord avec vous, il ne faut demander quoi que ce soit à Sarko, qui continue de conseiller Macronescu!!! Ce type me fait vomir, tant il est imbu de lui-même et qu’a-t-il fait pour la France???? Rien de bien évidemment. Quant au sondage en faveur de ce voyou de Macron, il est certainement faussé pour pousser les Français, enfin, ceux qui croient au Père Nöel,qu’il est le seul à pouvoir être élu!!! 28% ou 60% d’imbéciles, de naïfs, de sans cervelle??? C’est sûr, s’ils n’écoutent que BFM..de et cons…orts, ils peuvent avaler non pas n’importe quelle couleuvre mais à ce stade ce sont des anacondas!!!!!!!!!!

  25. Cher P. Jardin l’obtention des parrainages de Z était absolument prévu et sa largesse par rapport à MLP en dit long sur ses soutiens. Votre remarque sur la proposition diplomatique de Z est judicieuse, et comme le faisait remarquer MLP hier, elle est grotesque de prétention : une personne qui n’est encore rien propose deux clowns qui ne sont plus rien (dont un escroc, menteur, nuisible) pour résoudre un problème qui les dépasse largement. C’est à douter, vous l’avouerez de ses capacités internationales ! Mais gourou, quand tu nous tiens, on peut dire adieu raison et clairvoyance.

  26. C’EST UNE PREMIÈRE VICTOIRE ET, J’EN SUIS CERTAIN, SÛREMENT PAS LA DERNIÈRE !

    Merci Mr Jardin.

    Je vote Mr Zemmour. Pour nous, pour vous, pour la France !

  27. En retirant les 25 à 30 % d’un potentiel électorat qui ne se sent pas concerné, alors oui les 28 % suffiront probablement à reconduire la tarlouze Macron à la présidence de la république bananière française !
    Cet ignoble parasite a l’oligarchie UMPS et surtout les médias pour continuer à déconstruire la France jusqu’en 2027 !
    Ailleurs, la mafia des mondialistes peut se permettre de truquer les élections d’une démocratie comme les USA et déstabiliser l’Europe à l’est en provoquant la Russie de Poutine pour en faire un ennemi !
    Pour le gaulois blanc hétéro alergique à l’islam que je suis, Macron est l’ennemi !

  28. Détrompez-vous… Macron peut peser sur le conflit Russie-Ukraine.

    Parce qu’il va dépenser des milliards d’euros pour fournir des armes à l’Ukraine…

    il va financer ça avec NOTRE argent…

    Les 400 milliards qui ont été dépensés pour le covid, ce n’est rien…

    Là on va payer pour l’Ukraine, on va payer parce que les prix vont flamber à cause de ce conflit, on va travailler comme des chiens pour payer pour la fabuleuse « gestion » de Macron…

    Et on va encore comme cerise sur le gâteau avoir un paquet de crétins finis qui vont le réélire

  29. J’aimerai que mes mots soient publiés, ce qui n’est pas toujours le cas ! Donc je me répète.Les parrainages de Zorro étaient attendus et les fait qu’il en ai beaucoup plus que MLP est significatif de ses alliances. Par ailleurs vous relevez la proposition incongrue de Z pour envoyer deux clowns (dont un menteur, escroc, nuisible) discuter avec Poutine. C’est en effet complètement grotesque et fait douter des compétences de Z en matière de diplomatie. Pourquoi un pas encore quelque chose demanderait à des plus rien de faire quoique ce soit ? Quel prétention ! comme a put dire MLP dans sa remarquable prestation d’hier soir sur BFM. Que vous omettez comme tout le monde sur ce site.

  30. La base électorale de Macron est constituée d’Arabes qui ne se considèrent pas «Français». La «stabilité» de ces sondages, si elle est réelle, confirme leur proportion dans la population (avec celle pour Mélenchon = + ou – 30%!*). Compte tenu de sa psychose évidente, aucun maire n’aurait dû lui accorder son parrainage, parrainage destiné à éviter les candidatures de malades mentaux.
    * seuil limite d’invasion irréversible?

  31. ces sondages sont manipulés à mort! Exemples:1) Le Brexit qui d’après eux n’aurait pas lieu 2) une semaine avant les elections US de 2016 le New York Times publiait que Trump avait 8% de chances de l’emporter et Hillary Clinton 92% de chances!!! 3)Biden a été choisi (pas élu) grâce à une fraude excellement organisée.Molly Ball raconte cela en detail dans Times Magazine. Sincères condoléances pour la perte de votre fille. C’est terrible

  32. Alors les Français seraient-ils devenus complètement masochistes ou complètement CONS ?

    tu n’y es pas, loulou : il y a des forces logiques qui poussent à voter pour macron

    ex : travailler dans un secteur pouèt-pouèt subventionné, le trouver « beau », être millionnaire et vouloir encore moins d’impôts à payer, être gauchiste et avoir peur de l’esstrème droite, vouloir un état fédéral européen orienté « business »…

    Geof’Rey, neo-communiste belge

  33. A force d’entendre partout « macron à 24% » , les gens s’habituent , finissent par y croire, les faibles se découragent et renoncent à aller voter, les autres ne seront pas surpris de le voir en tete au premier tour du fait du bidouillage des résultats , comme celà s’est déjà fait en lui collant les votes blancs ou nuls qui n’appartiennent  » à personne »….ET c’est ainsi que l’on en reprend pour 5ans , grace à l’intox.Ne pas oublier que le « fils  » de jeanbrizitte est patron d’un important institut de sondages !… »ce qui compte , ce n’est pas pour qui on vote , mais qui compte les voix »(J staline)

  34. Alors que 65 % frs Français ne veulent pas d’une finale rebelote EM – MLP, on nous raconte que les deux viennent de gagner chacun 3 points, et EZ d’en perdre 2,5 % ? Faut-il que les sondeurs soient corrompus… et effectivement plus de 60% des sondages en France sont commandés et payés par l´?Elysée… tout le monde a compris ?? D’ailleurs voyez comment l’afflux de voix à EZ est soutenu https://freelanceinfos.fr/sondage-presidentielle-2022/?saved=true&form_id=8296&render_id=0&fbclid=IwAR0VFOX8bsoumTKXdL6c8d7DblJGBmllsgHrJpjAQCV6FwG-8CrMK-xVjbk : l’afflux de voix en faveur d’EZ continue clairement !

  35. @Patrick Jardin: POur répondre à votre interrogation, je dirais : Les deux mon capitaine ! Oui les françouses sont devenus à la fois masochistes ET cons… l’auraient-ils jamais été d’ailleurs ! Il suffit de voir : plus personne n’est capable de se concentrer plus de 5 minutes, ou lire un message de plus de 10 lignes… Oui, le français moyen (et l’occidental moyen) n’a guère plus de profondeur qu’un verre d’eau, c’est un fait.

  36. 3 écueils MAJEURS nous empêchent de réagir efficacement à l’actualité :
    1) La stupidité : ça, personne n’y peut rien, bien qu’on constate une véritable ingénierie du crétinisme en haut-lieu.
    2) Le désespoir (« A quoi bon ?…. ») d’où découle le je-m’enfoutisme « Puisque c’est comme ça, c’est mort, je ne vais plus voter ». ATTENTION : Le ras-le-bol est un piège s’il n’est pas suivi d’effets immédiats !
    3) OUi, j’ose le dire : les FORUMS SUR INTERNET sont dévastateurs, remplaçant toute manifestation réelle, sur le terrain. Tant qu’il y aura des forums-défouloirs, la révolte sera contenue, affaiblie.

  37. Bravo M. JARDIN pour vos commentaires tellement réalistes. MERCI.

Les commentaires sont fermés.