Je ne peux pas croire à la dissolution de la Ligue du Midi, mais il faut s’y préparer…

Publié le 16 mai 2018 - par - 39 commentaires - 3 608 vues
Share

Riposte laïque :  On lit sur les réseaux sociaux, quelques rumeurs concernant la possible dissolution de la Ligue du Midi. La menace est elle sérieuse ?

Richard Roudier : Quand on parle de dissolution il faut toujours prendre la rumeur au sérieux puisque les dissolutions ont lieu en général en période de crise ce qui est le cas en ce moment et que nos organisations servent systématiquement de bouc émissaire pour amuser la galerie et dresser un rideau de fumée face aux vrais problèmes de la France. L’expérience a montré que depuis un demi-siècle, 90 % des dissolutions ont touché uniquement la mouvance nationale.

Riposte laïque : Pouvez vous nous dire comment en est on arrivé là ?

Richard Roudier : Au mois de juin 2017, la France connaît une vaque migratoire sans précédent et de nombreux incidents, vols, viols, et agressions touchent le quartier de l’Écusson en plein centre de Montpellier et dans le même temps, une zone de non-droit s’installe autour du Boulevard Gambetta où les heurts entre nouveaux arrivants deviennent quasi quotidiens.

En parallèle, un véritable « bizness » s’est développé autour de l’accueil, du logement, de la nourriture et de la « formation » des migrants. Le Conseil départemental 34 reconnaît en séance plénière que chaque migrant mineur coûte actuellement au département la somme de 90 000 € par an… Uniquement pour le Conseil départemental, sans tenir compte des municipalités, des communautés d’agglo, du Conseil régional, la santé, la Justice etc.

C’est ainsi que la Ligue du midi a pris l’initiative d’une action dans cette zone en envahissant pacifiquement le RAIH (Réseau Accueil Insertion Hérault) pour dénoncer ce scandale et exiger des précisions sur l’utilisation de ces sommes colossales (25 millions par an pour une telle opération). Lors d’une récente confrontation avec l’extrême gauche anarchiste, nous avons expliqué à un certain nombre de jeunes de 20-25 ans, qui étaient totalement ignorants de cet aspect « bizness », que la manne, puisée dans nos poches et distribuée avec largesse, constituait pour l’extrême gauche une aubaine énorme. Il faut savoir que la plupart des gens qui manifestent en ce mois de mai sont payés pour manifester en particulier à partir des associations d’aide aux migrants, que ce soit le RAIH, le Réseau Éducation Sans Frontières,  la Cimade, France Terre d’Accueil, SOS ou toutes autres organisations de ce type.

Je précise que lors du procès en décembre 2017, relatif à cette action, j’ai été relaxé ; j’ajoute qu’une seule personne a fait l’objet d’une condamnation pour dégradation légère (dont nous avons relevé appel) et que les accusations d’incitation à la haine raciale n’ont par été retenues par le parquet. Muriel Ressiguier aura du pain sur la planche si c’est avec des arguments aussi pauvres qu’elle compte se débarrasser de la Ligue du Midi.

Riposte laïque : Pouvez vous nous parler de cette Muriel Ressiguier ? Quelle est son action à Montpellier ?

Richard Roudier : Muriel Ressiguier, nous la connaissons bien, puisque elle fait partie d’une vieille famille stalinienne installée dans les Cévennes dont le père a été à plusieurs reprises responsable de section du Parti Communiste du Vigan ou candidat aux élections diverses et variées pour ce parti. Muriel Ressiguier (qui a commencé sa carrière comme déléguée syndicale CGT à la CARSAT) a légèrement obliqué en rejoignant les rangs de la France Insoumise qui est un des derniers avatars du Parti Communiste. Muriel Ressiguier a été élue, au mois de juin 2017 sous l’étiquette de la France Insoumise en particulier avec l’apport de voix du Parti Communiste très présent dans le Sud. Mais il faut dire surtout qu’elle a été élue dans une circonscription taillée sur mesure à Montpellier. Alors que la plupart des circonscriptions forment une espèce de marguerite qui part du centre et rejoint les banlieues, la circonscription de Muriel Ressiguier a la forme d’un haricot qui lui permet de bénéficier des voix de deux banlieues plus les voix des bobos du centre-ville.

Riposte laïque : Que vous inspire cette action de la députée insoumise ?

Richard Roudier : Muriel Ressiguier se situe dans la droite ligne du gauchisme que les anciens ont connu dans les années 60-70 et elle bénéficie de cette porosité qui va de l’ultra-gauche jusque au centre-gauche et peut-être y compris jusqu’au MoDem ; toute la gauche et les « libéraux-libertaires » sont influencés par l’extrême gauche anarchisante. On a vu à plusieurs reprises Muriel Ressiguier prendre la défense active des gamins de l’ultra-gauche qui avaient été interpellés ou qui passaient devant le juge d’instruction. A chaque fois elle était là, à chaque fois elle prenait leur défense et elle était présente lors de la plupart des manifestations et en particulier celle du 14 avril où elle a manifesté en début de cortège avec les autres responsables d’extrême gauche pour intercéder auprès des forces de police afin de permettre à 200 casseurs armés de marteaux et de gourdins d’accomplir leur sale besogne. Jusqu’à dire même : « on ne savait pas qu’il fallait déclarer la manifestation ».  C’est quand même inouï de la part d’une députée de la République d’ignorer le droit et la réglementation ! Elle est même allée jusqu’à dire « on a toujours manifesté de cette façon et on ne nous en a jamais empêchés ». C’est vraiment la preuve qu’il y a une grande complicité jusqu’au sein de l’administration et là je veux parler de la préfecture…

A la suite de cette journée d’émeute,  la Ligue du Midi a demandé la dissolution de la Fédération départementale 34 de la France Insoumise au titre de la loi de 1936 sur les bandes armées et milices, qui a évolué aujourd’hui en Code sur la sécurité intérieure. A ce titre Muriel Ressiguier pourrait être poursuivie pour participation à une manifestation interdite,  pour incitation à la haine et pour attroupement en bande armée. A noter que Muriel Ressiguier, députée de la République est connue dans ces manifestations pour arborer des drapeaux étrangers et en particulier ceux d’une organisation flirtant avec les terroristes dans la zone de combat irako-syrienne.

Riposte laïque : Si vous étiez dissous, quelle serait votre réaction ?

Richard Roudier : Je ne peux pas croire à la dissolution de la Ligue Du Midi,  même s’il faut s’y préparer… la Ligue du Midi est un mouvement ouvert, très connu en Occitanie. De nombreuses personnalités participent à ses rassemblements et congrès. Elle rassemble des centaines de sympathisants. A titre d’exemple, son compte Facebook est suivi par 12 000 amis ce qui en fait un des plus gros score en Occitanie et elle perce bien au-delà des idées nationales… Ce qui est inquiétant, c’est que depuis la rentrée de septembre 2017, un certain nombre d’organisations patriotes et identitaires sont visées par ce type de  menaces venant le plus souvent de ceux qui sont paradoxalement des adeptes de la « guérilla urbaine ». On se rappelle tout récemment Mélenchon accusant l’extrême droite d’avoir été à l’origine des émeutes  du 1ermai à Paris ;  on a en mémoire la légende de cet étudiant qui serait tombé du 20ème étage de la Tour de Tolbiac… purs fantasmes que tout cela.

La Ligue Du Midi a un atout majeur, c’est qu’elle a pris l’habitude en région Occitanie de travailler en réseau avec ses partenaires au titre de lanceur d’alerte. Ses cadres et ses militants sont déjà intégrés dans un certain nombre d’autres activités ou d’autres organisations.

Ce pouvoir de plus en plus fantoche, ne pourra jamais se targuer d’avoir fait disparaître les idées patriotes et identitaires.

Propos recueillis pas Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
le Gaulois

et oui c’est ainsi ils ont mis dehors les méchants Balncs colonialistes mais aprés 60 ans comme ils ont tout cassé pillé ou seulement pas entretenu les biens précieux abandonné chez eux maintenant viennent chez nous car ici tout le monde mange tous les étrangers ont droit a un logement alors que le FDS lui doit etre expulsé si ils paye pas. et maintenant lorsque on aura 10 Africains maghrébin ou plus black pour 1 seul blanc qui payera l’argent Kikette ou braguette ? hein les gauchistes généreux avec l’argent des autres Alors qui payera les 50 000 € par tete de pipe. Alors j’attends une réponse qui payera ?… lire la suite

Regis3156

La France insoumise qui défend l islam , qui comme tout le monde le sait , veux dire soumission, c est vraiment à mourir de rire ou des nerfs. .

le Franc

du point de vue symbolique, si la France tombe la première, toutes les autres Nations Blanches suivront comme par un effet domino.

Goy

Tout à fait exact, les nuls ou naïfs en « politique « s’en apercevront trop tard. Si les soumis d’avance n’existaIent pas on n’en serait pas à ce point d’invasIon .

dufaitrez

Nous sommes dans un Pays de « Gôchers » et d’islamo-collabos qui coupent les mains « Droites » de ceux qui « volent » au secours de la France !
Curieusement, laisser prospérer le Bordel de Gôche est plus payant que le sanctionner. (voir 1° mai). Il fait peur, donc on se réfugie sous les ailes du Pouvoir !
Les gens de Droite sont plus respectueux, moins dangereux, donc on envoie les CRS et on dissout !

Yves ESSYLU

Exact, et formulé autrement cela donne; les formatés par le marxisme, donc internationalistes, pour la préséance aux étrangers, immigrationnistes et anti Nations ont le pouvoir face aux respectueux de leurs racines chrétiennes, attachés à l’héritage laissé par leurs ancêtres, au mérite par le travail, notamment dans la libre entreprise qui crée un tissu industriel anti chômage

meulien

lorsque de gaulle a pris le pouvoir ,en 1958,des le premier mois ,il a dissous JEUNE NATION,qui militait contre son retour

Nemesis

Ces pro-muzz sont bien capables de faire une dissolution de cette ligue. Rien ne les arrête pour l’instant et c’est grave, très grave. Aux prochaines élections son frère siamois Hollande risque bien de se représenter.

le Franc

je me suis trompé de sujet ; lequel était adressé à « soeur » ressiguier

le Franc

encore une qui va passer sa vie entière à toucher X par mois sans rien branler en tant que parasite destructeur de tout ce qu’elle réussit à toucher ; sa mise personnelle sous les feux de la rampe participe seulement d’une volonté purement individuelle de devenir célèbre dans le but de « toucher » encore plus.

caramel

la FI se targue d être démocrate mais en réalité c est un parti fasciste comme l était au départ Hitler et Mussolini
Mélenchon utilise les méthodes nazi
bientôt ils feront la chasse aux personnes qui ne pensent pas comme eux
on n en a vu le debut avec la lache agression sur Robert Menard

Véronique HURTADO

La dernière question est « Comment résister dans un pays où la corruption atteint tous les étages de l’administration française ? ». Sans valises de billets, c’est un peu difficile de convaincre par des arguments de bon sens des Français qui veulent juste s’enrichir vite et beaucoup en se moquant des conséquences de leurs actes. Même quand on en parle avec certains policiers souvent les mieux vus car les plus collabos, la même réponse fuse : – Qu’est-ce que j’en ai à foutre de la France ? Moi, j’exécute les ordres qu’on me donne, illégaux ou pas. Ce n’est pas à moi de réfléchir ! Et si l’on m’offre un petit plus… lire la suite

Yves ESSYLU

La corruption est encore insignifiante en France par rapport à ce que je constate tous les jours en Afrique mais je me « rassure » en constatant que l’entrisme de l’immigration dans les institutions va bientôt nous conduire au même niveau

Véronique HURTADO

Du coup, on connaît déjà la suite de l’histoire en pleine campagne des élections européennes : faire fermer la page Facebook de la Ligue du Sud comme ce fut le cas pour les Identitaires. Faire fermer sa grande gueule de RESISTANT au trop sympathique Richard ROUDIER qui présente bien et ne ressemble pas à Adolf HITLER, hélas pour les « Amalgamistes », « droite-extrème-droite-nazisme », oublieux que le Nazisme, c’était d’abord un SOCIALISME, le « National-Socialisme » allemand ! Les Socialistes en France d’ailleurs se sont montrés d’infâmes collaborateurs des occupants nazis durant la Seconde Guerre Mondiale et leur positionnement actuel est le même avec l’Islamo-Nazisme. Les moyens utilisés sont aussi les mêmes : délation zélée,… lire la suite

Véronique HURTADO

Nous sommes déjà en campagne présidentielle pour les élections européennes chères au coeur du Président Emmanuel MACRON. Dès ce matin les ministres et secrétaires d’Etat sont sommés de défendre le bilan gouvernemental et d’aller faire de la pédagogie auprès de ces enfants gâtés que sont les Français ! Ils sont un peu bêtes, ces Français. Il faut leur expliquer longtemps ! Donc la dissolution de la Ligue du Midi permettrait d’affaiblir le vote populiste. C’est un bas calcul politique plus qu’une attaque de l’extrème-gauche, même si la candidate Muriel RESSIGUIER pourra se targuer d’avoir provoqué la chute de la « Forteresse du Sud ». Oui, les migrants sont d’abord VICTIMES d’un trafic… lire la suite

BALT

Résiste. Prouve que tu existe.

Le Vieux autodidacte

Durant le Guerre , le gouvernement de vichy , pour complaire aux Nazis , avait interdit et mis hors la loie la Résistance…Nous avons les memes aujourd’hui…Mais en 46 la Résistance a triomphée…Alors camarade faisons de meme..changons de nom et ‘baisons les …!

Joël

Ben l’alerte, vous n’allez plus la lancer longtemps :
La directrice des contenus sur Facebook : « Nous n’autorisons pas les critiques à l’égard des politiques d’immigration et les arguments qui consistent à restreindre ces politiques ».
Article FDS.

Vindicta

70 % des Français s’intéressent à ce qui les regarde l’immigration , et demandent un référendum sur l’immigration . Je pense , mais je peux me tromper , qu’ils trouvent que 65 milliards d’euros dépensés en 2016 pour l’immigration ( cf Gérard Pince ) ce n’est pas une mince somme et que 2000000000 en 40 ans , c’est une somme coquette . Bref , comme ils ne peuvent pas tomber sur la majorité des Français ( vous imaginez un référendum sur l’immigration , il y aura forcément des gens pour la diversité  » mais le reste le gros des bataillons , ils sont capables de mettre le Gouvernement à genoux… lire la suite

lafronde

Bravo Mr Roudier pour l’action incisive de la Ligue du midi. Le risque d’une dissolution n’empêchera pas la reconstitution d’une autre ligue régionale avec un objet patriote similaire, avec toutefois un Bureau renouvelé. La Liberté des associations permet toute réorganisation souhaitable. Ce risque dissolution est trop pénalisant pour un parti politique patriote, et c’est par cette menace que le pouvoir tient en respect le FN. Le camp patriote devrait s’aviser que nous n’avons pas affaire à un Etat de Droit impartial, contrairement à sa propagande, mais à un Etat-partisan progressiste, constructiviste, qui vit en vendant le pays. C’est donc la Société civile, et ses multiples associations qui peut le plus… lire la suite

obelix

hélas il faut se préparer a ces procès staliniens , bientôt les termes petits bourgeois vont refleurir !! les ennemis de peuple se verront menacer de reeducation !! notre pays glisse dans le fascisme de gauche (qui a fait 100 millions de morts ) regardez l’etudiante voilee de l’unef ,elle appartient a l’emf (etudiant musulman de france proche des freres musulmans) cette association a ete inquieté pour avoir abriter Sid Ahmed Ghla(suspect de meurtre et d’attentat terroriste, ) au sein d’une residence etudiante !! savez que les termes islamophobie ont ete repris par les aytollah iraniens en 1979 ?? et ces termes racisées ou autres sont bien pensés par des… lire la suite

BOUTONNET DANIEL

Le Politburo en marche !

Yves ESSYLU

Remplacer le nom par la ligue des indigènes de France, cela plairat plus aux béats d’admiration devant la lutte identitaire des tribus d’Amazonie et d’ailleurs, les même qui veulent la disparition des Nations au nom de l’internationale marxiste

daniel champy

LA FRANCE EST DEVENUE UN ETAT TOTALITAIRE,SOIT VOUS ETES POLITIQUEMENT CORRECTE SANS CELA LE GOULAG,L4ETAT SUBVENTIONNE AVEC NOTRE ARGENT DES ASSOCIATIONS DE L’ULTRA GAUCHE TEL QUE SOS RACISME,LA LICRAN,LE TRAN, ect…. les chiens de garde de l’etat,qui bouge une oreille sur l’immigration les chiens de garde sont lances contre les patriotes, les lois pleven,gayssot,taubira,macron contre le racisme,homophobie ect…ont ete voter a l’assemblee,LA LIBERTE D’EXPRESSION N’EXISTE PLUS EN FRANCE,generation idenditaire viend d’en faire les frais,interdit sur face book,astragram tandis que les blak boloc eux ont toujour leur site,les casseurs du 1 mai eux sont politiquement correcte et l’etat se sert d’eux comme les anti fa

Spipou

Tiens, « Ligue des indigènes » (de France, du Midi, ou d’Occitanie ou de Bretagne), c’est pas bête, comme idée ! ☺

Je vous rejoins dans votre raisonnement, Yves !

Spipou

Ou alors, le PAR, Parti des Aborigènes de la République, histoire de faire pièce à un autre parti qu’on connaît bien ici ! ☺

Dagobrert

Il faudrait éviter d’utiliser le mot « république » . On s’en fout de la république !! c’est la France qui nous importe . Je propose « Ligue des souchiens »

patphil

tactique de mussolini qui s’y connaissait en fachisme:
1) baillonner les opposants
2) dissoudre les partis politiques!
on y est , n’est-ce pas?

socialodemerde

pauvre France gouverné par des traîtres qui vont finir de t achever ,nous ne sommes plus chez nous avec des ordure comme cette Muriel R une petite pute qui défend l indéfendable ,que fait elle en FRANCE SI ELLE AIME PAS SON PAYS ,il faut qu elle parte en Syrie et Irak la est sa place .c à vomir ces insoumis la honte de la France .c à vomir

daniel champy

ce sont bien des francais qui les elisent depuis 40ans

wiwibec

Oui.

Pierre Lesincère

Haut les cœurs ! Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Longue vie à la Ligue du Midi et à son Président, le combatif et très respectable Richard Roudier !

Francois Desvignes

Ce serait bien qu’ils dissolvent : les écailles tomberont

Il n’y aura plus que les Français
Et les antifrançais.

La clandestinité
Et la persécution ouverte.

Donc la résistance armée : enfin.

patito

exactement le truc à ne pas dire sur un site

Francois Desvignes

Au contraire !

Un, la collaboration n’a pas attendu ce post pour le savoir
Deux, la résistance tirera de ce genre de post l’occasion d’y réfléchir.
La résistance aura bien raison car le résultat final de leurs provocations ce sera la guerre.
Vous croyez que c’est en taisant la guerre que vous l’empêcherez.
C’est en la taisant que vous la retarderez un peu pour l’aggraver beaucoup.

Dagobrert

patito a raison .

reuri

Nos chères zélites ont toujours eu un faible pour les dictatures communistes, finalement la France est une mini union soviétique qui a réussi.

Yves ESSYLU

Les marxistes pro-nazis en 1939 ont fait semblant de combattre pour la France en 1942 mais avec pour seul objectif la marxisation de cette Nation: la mission de formatage se poursuit

Verdammt

Mon grand père était officier de resserve dans un régiment d Afrique.
Il a été tue a Alger grâce au général « 2 gaule ».
Voila la France depuis plus de 50 ans.
On a que de la merde en France depuis,
Il y a des gens comme mon grand père qui ont défendu le pays.
Paix a son ame.