Je ne regarderai pas la prochaine coupe du monde de foot au Qatar

Bonne nouvelle ! Du 20 Novembre au 18 Décembre je vais participer à l’économie d’énergie et je vais permettre à mes compatriotes de ce fait de se chauffer un peu plus, car je vais laisser ma télé éteinte ! Pourquoi me direz-vous, car tout le monde ne connaît pas les dates de la coupe du monde de foot. Sauf les fans comme moi, qui ont joué de très nombreuses années, dont quelques années à haut niveau. Jusqu’alors je n’en ai loupé aucune, la plus belle pour moi reste celle de 1970 avec cette fabuleuse équipe du Brésil, ou jouait celui qui pour moi reste et restera pendant de longues années le roi Pelé !

Bien sûr comme beaucoup de Français j’ai vibré aussi lorsque l’équipe des Platini Giresse, Tigana, Battiston a été scandaleusement privée, sur une énorme faute d’arbitrage, de leur finale par un arbitre malhonnête. Puis quelques années après, lorsque nous avons été champion du monde en 1998, puis plus rien. La dernière coupe du monde que nous avons remportée l’a été par une équipe mièvre, qui ne nous a rien montré, et qui était là plus pour ne pas perdre que pour gagner. Alors depuis que s’est-il passé ? Déjà je n’arrive plus du tout à m’identifier à une équipe de France qui n’a plus rien de Français. C’est devenu l’équipe de AFRANCE, pratiquement plus aucun joueur n’est blanc, à croire que cette équipe avec quelques années d’avance nous prouve que le grand remplacement est déjà là, alors que pour beaucoup il va arriver. Comment voulez-vous vous identifier à ces gens là, qui certes jouent, il me faut le reconnaître, divinement bien au foot et ont de l’or dans leurs pieds, mais ont tous plus ou moins un petit pois dans la tête.

Or le foot, que je sache, ne se joue pas qu’avec les pieds mais aussi avec la tête ! Pour cela, il faut voir le nombre d’affaires qui entourent les joueurs. L’affaire Pogba, qui se fait enlever et rançonner par son frère et ses amis, Kylian Mbappé sûrement un des meilleurs joueurs du monde, qui après avoir négocié son faux départ pour le Real de Madrid avec ses dirigeants Qataris, contre un salaire mirobolant. Il se permet de refuser de poser avec ses partenaires pour une photo pour les sponsors ! Qu’est-ce qu’il y a Kylian tu ne gagnes pas assez ? Tu as peur de manquer à l’âge de ta retraite ? Par tes gains, tu as mis ta famille pour plusieurs générations à l’abri du besoin, alors ne nous casse pas les couilles, un peu de respect pour les sponsors qui vont te payer (grassement) pour ta participation au mondial ! Et le pire c’est que le président de la fédération, englué dans des affaires de harcèlement sexuel, a fini par céder. Si j’avais été à sa place, je lui aurais simplement dit que tout champion qu’il était, soit il acceptait, soit entre le 20 Novembre et le 18/12 il pouvait rester chez lui. Je suis sûr que beaucoup de joueurs auraient rêvé de le remplacer et de poser pour les sponsors !

Alors oui je dois être un vieux con, mais je ne m’amuse plus lorsque je regarde ces équipes qui jouent toutes pour ne pas perdre, avec des joueurs multi millionnaires qui n’ont absolument aucun respect pour les gens qui les paient ! Le foot est un sport mais c’est aussi un spectacle et lorsque le spectacle n’est pas au rendez-vous cela devient vite emmerdant !

Être international de foot procure effectivement certains passe-droits et certains égards mais surtout cela procure des devoirs vis-à-vis de ces millions de jeunes qui dans la rue jouent au foot et s’identifient à ces vedettes. Ils se doivent d’être irréprochables c’est la moindre des choses !

Enfin il se dit que pour construire ces stades au Qatar en plein désert, les Qataris ont sacrifié des milliers de morts qui sont devenus les esclaves des temps modernes désolé pour moi qui était fan de foot je ne peux pas admettre cela ;pour moi le foot ne mérite pas qu’on perde la vie pour servir ce sport ! La désignation du Qatar comme pays organisateur est sans aucun doute une énorme escroquerie mais a dû rapporter beaucoup d’argent à certains. Il se dit que Platini et même Zidane seraient passés à la caisse pour soutenir cette candidature. Je n’en ai pas les preuves, mais disons qu’il n’y a pas de fumée sans feu. D’abord il a fallu déplacer la date en interrompant la plupart des championnats, puisque d’habitude cette compétition a lieu à la fin des compétitions, soit fin Juin jusqu’à la première quinzaine de Juillet, ce qui va foutre un vrai bordel partout. Nul doute qu’il faudra déplorer beaucoup de blessés, car les footballeurs même si ils sont outrageusement payés, ne sont pas des machines, le corps humain a ses limites. Ils ne disposeront pas de temps de récupération suffisant pour faire face à toutes les compétitions, car bien évidemment les internationaux jouent tous dans les clubs les plus huppés, dont la plupart sont également engagés dans les différentes Coupes d’Europe, et doivent défendre les couleurs des clubs dans lesquels ils jouent, et dont ils sont leur principaux salariés, dans les championnats nationaux, les coupes nationales,puis les différentes coupes européennes.

Messieurs des instances mondiales du football réfléchissez un peu. En multipliant les compétitions vous faites peut-être du fric mais vous tuez le foot et les joueurs. C’est comme cela que l’on voit des matchs ou des joueurs arrivent complètement rincés, jouent à 10 derrière et à la première occasion balancent un ballon devant à une flèche comme Mbappé. Pour moi ce n’est pas cela du foot. Cela ne m’intéresse plus donc je vais faire un acte citoyen, je laisserais ma télé éteinte pendant cette période !

Par ailleurs à l’époque ou à cause de notre crétin de Président, nous risquons de manquer d’électricité, que le pouvoir d’achat des Français chute inexorablement, que penser de l’argent dépensé pour climatiser ces stades fraichement édifiés en plein désert ou il fait 40° ? Je prends cela comme un crachat à la gueule du peuple et c’est encore une raison de plus pour boycotter cette compétition. Ce qui c’est certain, c’est que cela entrainera une chute des sponsors et donc des revenus pour le Qatar, qui j’en conviens, vu sa richesse aussi bien en gaz qu’en pétrole, n’en a rien à foutre. Mais il m’importe de ne pas apporter ma contribution à ce pays qui ne l’oublions surtout pas a été un des financeurs avec l’Arabie saoudite des attentats de Paris !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
16

23 Commentaires

  1. moi non plus je ne regarderais pas cette daube,juste si cette « fausse » équipe de France de bourricots commence a perdre pour que je soutienne l’équipe adverse,plus vite cette pseudo équipe de France sera éliminée plus vite ce sera pour le mieux ! perso j’attend avec impatience les JO a la con a Paris…Paris ville poubelle et coupe-gorge,la on va se régaler chaque jour avec les agressions sur les touristes.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/4654611.jpg

    • Ce n’est pas pour rien que macron veut virer ses chances à la campagne. Lui et ses copains ont la boule au ventre d’avoir un stade de France puissance 10.

    • Idem Kabout. Mais moi franchement je ne regarderai pas une seule minute d un seul match.

    • Entièrement d’accord ! Idem je ne regarderais pas ou juste pour avoir le plaisir de voir gagner l’autre équipe !!!

  2. Bravo Patrick. Nous serons deux….et certainement beaucoup plus ➕ +++++++++++ Merci Mr Zidane, immense joueur mais aussi un des lamentables ambassadeurs de cette forfaiture. C’est tellement triste.

    • non, nous serons au moins 3, des le debut ou le Quatar à été choisi comme organisateur de la coupe du monde de football, j’avais décidé de boycotter tous les match, en plus je ne suis pas du tout un fouteux mais pour les coupes du monde, je faisais un effort.

  3. D’après ce que nous savons de cet « événement » (CM2022), il est problable qu’il n’aura pas lieu.

  4. Tout pareil Mr Jardin.
    Ce n’est plus une équipe de france, trop de…gnouls.
    Ne regarderai pas non plus ! Stades climatisés…pffffff !

  5. Idem pour moi et pour faire encore plus d’économies coupez votre TV au moins 10 minutes pendant les pubs surtout les chaines des groupes TF1 et M6.

  6. Magnifique Patrick ! Comme toi, pas une seconde devant la télé pour ce foot de merde qui n’est d’abord qu’une histoire de fric !

  7. moi, j’ai regardé Angleterre / Autriche et j’ai été étonné de voir autant de blondes jouer si bien au foot à l’étranger .

    • Hé les Amis arrêtez on va être trop nombreux à ne pas regarder cette coupe de merde, moi pareil ancien footeux ça ne m’intéresse plus, je dors devant ma télé quand il y a un match, je ne me reconnais plus j’ai l’impression que j’ai une équipe africaine devant les yeux, quand je repense même en 58 il n’y avait pas de télé, avec les copains on écoutait les match à la radio c’était une autre époque.

  8. Patrick, je n’ai pas l’intention de te détourner du foot, mais tu devrais penser un peu à te convertir dans un tribune de rugby. Je sais il y a aussi des couillons pas intelligents qui invitent Macron à leur table, mais ce sont des couillons qui s’en apercevront dés qu’ils auront dépassé l’adolescence, même si ce sont les meilleurs joueurs du monde. Mais vois tu dans l’ensemble tu vas te rendre compteque ce sport est fait de gens simples et courageux, qui ont du respect envers les arbitres qui font partie du jeu et en fin de partie même si quelques marrons ont été échangés, on se serre la main. Et puis là, les stars n’en font pas des kilos et ne se roulent pas par terre pour obtenir un penalty. Allez, j’ai aimé le foot comme toi, et j’ai suivi à la radio le France – Brésil de 1958.

  9. Entièrement d’accord avec l’ensemble de votre réquisitoire, Mr Jardin. Bien évidemment, toute personne qui réfléchit un tant soit peu, mordue ou non de foot, boycottera cet évènement pour toutes les raisons que vous avez invoquées. J’en ajouterai une : on nous avait expliqué que la religion était « l’opium du peuple » et cela reste sans doute vrai dans les sociétés traditionnelles des pays émergents. Pour les sociétés dites « évoluées » telles que nous les connaissons en Occident, le foot est la nouvelle religion qui a supplanté l’ancienne. Les émirs quataris, qui financent à la fois de grands clubs européens et le terrorisme islamiste, l’ont bien compris et entendent être gagnants sur tous les tableaux. A nous de ne pas nous laisser faire.

  10. Les médias et les cons sont choqués par la claque donnée par Quattenens au cours d’une scène de ménage, mais pas du tout par les milliers d’ouvriers morts en construisant le stade du Qatar!

  11. Une petite claque de Quattenens suscite la furie des féministes, mais les milliers d’ouvriers morts au Qatar, elles s’en branlent !

Les commentaires sont fermés.