Nous avons appris avec une grande surprise qu’Éric Mauvoisin, notre ami de longue date, responsable Reconquête de Vendée, avait été remplacé dans ses fonctions. Nous avons essayé d’en comprendre les raisons, tout en déplorant cette situation regrettable pour la cause.
Riposte Laïque : Pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, nous expliquer votre parcours professionnel et politique, et nous dire pourquoi vous avez rejoint Éric Zemmour, et êtes devenu le responsable de Reconquête en Vendée ?
Éric Mauvoisin : Donc Éric Mauvoisin-Delavaud, 58 ans, réalisateur de cinéma et documentaires, connu sous le pseudo Éric Dick. J’ai eu une formation professionnelle à l’ECPA (école cinématographique et photographique des armées).
J’ai été poursuivi par la chaîne de restauration rapide La Mie Câline pour avoir diffusé une vidéo montrant que les consommateurs mangeaient halal sans en être informés.
Je suis l’auteur du film “Et les cloche ses sont tues”, traitant de l’invasion migratoire en milieu rural, vu par plus de 250 000 spectateurs… Je me suis logiquement intéressé à la politique et j’ai donc rejoint l’association “Les amis d’Éric Zemmour”. Je suis donc à l’origine de la création du parti “Reconquête” en Vendée.
https://www.youtube.com/watch?v=f0Z_SArsmZE&t=13s
Riposte Laïque : On vous a vu, à la tête d’une cinquantaine de Vendéens, à Callac, à Saint-Brevin, aux Sables-d’Olonnes, à Luçon, et dans bien d’autres endroits où la mobilisation patriote exigeait votre présence. Quel est votre secret pour avoir mis en place une telle structure ?
Éric Mauvoisin : Je pense être fédérateur et surtout reconnaissant du travail des militants… Je suis d’ailleurs avec eux pour toutes les actions de terrain. Il est du devoir d’un chef d’être aux côtés de ses troupes. Les gens me suivent, je ne peux pas l’expliquer, il faudrait demander aux militants. Peut-être est-ce que je sais être convaincant pour expliquer la pertinence des actions que je propose, et que je ne suis absolument pas sectaire, je travaille avec toutes les composantes du camp patriote.
Riposte Laïque : Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs la différence entre le Rassemblement Vendéen, que vous avez créé en 2019, et Reconquête ?
Éric Mauvoisin : Le Rassemblement Vendéen est un mouvement local qui combat pour sauvegarder notre civilisation, notre patrimoine et notre culture. Ce mouvement intègre tous les patriotes souverainistes sans distinction de partis quels qu’ils soient ! Reconquête est un parti national, avec une ligne directrice, un président, et une structure de direction. Disons que Reconquête a amené des militants supplémentaires au Rassemblement Vendéen, qui existe depuis 2019, alors que le parti d’Eric Zemmour n’a été créé qu’en 2021. Mais il n’y est pas majoritaire. C’est une spécificité vendéenne.
Riposte Laïque : À quelques jours d’un nouveau rassemblement à Saint-Brevin, où vous devez intervenir, nous apprenons, si on en croit Ouest-France, que vous ne seriez plus à la tête de Reconquête en Vendée et que vous auriez été remplacé par Sandrine Delatre. Vous avez démissionné ou vous avez été viré ?
Éric Mauvoisin : J’ai été déboulonné… et remplacé effectivement par Sandrine Delatre. Je n’ai pas voulu démissionner malgré des désaccords profonds que je veux bien vous expliquer. Ils sont au nombre de deux. La direction nationale m’a demandé, en vue de prochaines élections législatives possibles, de faire de la place, en Vendée, pour les amis de Philippe de Villiers. J’avoue ne pas avoir compris la pertinence de cette démarche, et ne pas avoir montré beaucoup d’enthousiasme à demander à mes militants de s’effacer. D’autre part, j’ai été étonné, à l’occasion du dernier rassemblement de Saint-Brévin, par l’attitude de certains dirigeants de Reconquête, qui paraissaient frileux à cause de la participation de quelques groupes, qu’ils classaient à l’extrême droite. J’ai été surpris que Damien Rieu, présent au rassemblement, refuse d’intervenir à cause de la présence d’Alain Escada, président de Civitas. J’ai expliqué à mes camarades de Reconquête qui m’interpellaient sur cette question que j’étais présent dans cette ville de Loire-Atlantique parce qu’il me paraissait de mon devoir de défendre la population contre le Grand Remplacement. J’ai ajouté que je ne comprenais pas pourquoi Eric Zemmour défendait l’Union des Droites, si, sur le terrain, nous pratiquions des exclusives contre certaines composantes de cette droite, avec laquelle je travaille sans problème en Vendée, et avec qui j’ai manifesté à l’Ile de Ré, contre le déboulonnage d’une statue de la Vierge. J’ai donc maintenu, malgré ces pressions, ma promesse, faite aux organisateurs, d’intervenir. Je sais que ces pressions continuent, à l’occasion du prochain rassemblement de Saint-Brévin, où la direction nationale n’a pas encore annoncé son soutien officiel à l’initiative, ce qui me paraît invraisemblable. J’ai voulu expliquer mon point de vu au siège, mais manifestement, cela n’a pas été possible, et j’ai donc été débarqué.
Riposte Laïque : Comment réagissent les militants de Vendée devant cette décision ?
Éric Mauvoisin : Très mal… C’est vécu comme un séisme. Le bureau dans son intégralité a démissionné. C’était une structure très au point, performante, réactive, avec adjointe, trésorier, communication, délégués des circonscriptions, délégués de canton. Nous avons fait un travail extraordinaire pendant ces deux années et j’en suis fier. Évidemment les militants et sympathisants sont extrêmement déçus. Ils vont nous rejoindre au sein du Rassemblement Vendéen. Il n’est pas à exclure la disparition totale de la fédération militante Reconquête de Vendée, ce qui est dommageable pour Reconquête, pour la Vendée et pour la France. Mais cela n’a pas été notre choix, c’est celui de la direction nationale parisienne.
Riposte Laïque : Si vous n’êtes plus responsable de Reconquête en Vendée, arrêtez-vous votre activité militante, et sinon, comment allez-vous la poursuivre ?
Éric Mauvoisin : L’activité militante, l’engagement et les idéaux viennent des hommes. Un parti est juste un véhicule, un moyen de mener un combat. Sans la candidature et la campagne exceptionnelle d’Éric Zemmour, jamais nous n’aurions eu à nos côtés, à chaque initiative, des dizaines de militants d’une valeur exceptionnelle. Il est pour moi hors de question de perdre cette force de combat. Donc le combat politique continue, plus que jamais, et il se poursuivra au sein du Rassemblement Vendéen, puisque Reconquête ne veut plus de nous. Nous avons un réseau, une structure, des militants et on n’est pas plus bêtes que les autres… Alors Haut les cœurs!
Riposte Laïque : Malgré cette éviction, vous verra-t-on et vous entendra-t-on à Saint-Brevin, le 29 avril prochain ?
Éric Mauvoisin : Oui j’y tiendrai ma place avec mes troupes et mes amis résistants d’autres départements ! J’étais aux deux initiatives de Callac, avec les miens, et à tous les rassemblements précédents à Saint-Brevin. Nous avons même eu deux blessés, suite à des agressions d’antifas, en plein centre-ville. Cela n’a pas altéré la détermination de nos militants. J’ai regardé le reportage manipulateur de “Envoyé spécial” sur notre combat civilisationnel de Saint-Brevin… Comme prévu, un reportage au service de l’invasion migratoire, du compassionnel à deux balles ! Bref, si on en croit Élise Lucet, ceux qui s’opposeraient à l’arrivée des migrants sont des salauds, dépourvus de toute humanité !
Nous allons donc retourner à Saint-Brevin le 29 avril, et j’y interviendrai de nouveau, à la demande des organisateurs. Cette petite commune littorale fait partie de ces nouvelles destinations dans lesquelles les autorités, avec la complicité d’élus locaux, veulent imposer par la force l’immigration à leurs administrés. Une partie des habitants de cette ville a parfois d’ailleurs bien souvent quitté les métropoles pour justement ne plus avoir à fréquenter certains types de populations…
Macron veut nous imposer des clandestins dans nos communes rurales. C’est scandaleux ! La « transition démographique », c’est l’autre nom, hypocrite, du Grand Remplacement. Au lieu de traiter l’immigration et l’insécurité qui en découle, le pouvoir essaie de disséminer le problème dans la France entière. Mais la réalité, vous la connaissez. Si ces immigrés africains se rassemblent naturellement dans les banlieues des métropoles, c’est pour vivre entre eux « comme au pays » avec leur langue, leur culture, leur loi islamique… C’est ainsi, puisqu’il ne leur est plus demandé aucune assimilation, et que même en situation irrégulière, ils ne sont pas expulsés. Et vous connaissez également le lien entre immigration et délinquance, désormais prouvé, y compris par tous les rapports officiels. Macron menace à demi-mot les maires de faire fermer des écoles s’ils n’acceptent pas son projet fou !
Il va dépenser des millions d’argent public pour chouchouter ces immigrés alors que nos agriculteurs suent sang et eau, sans pouvoir se payer de salaire ? Alors que l’inflation appauvrit les Français ? Et nous devrions accepter cela ?
Amis patriotes et amoureux de la France, tous à Saint-Brevin, avec tous les militants de Reconquête, et les autres, sans la moindre exclusive. Le combat continue.
Propos recueuillis par Martine Chapouton
J’avoue NE PAS COMPRENDRE….
Apparemment il s’agit d’un membre actif de ‘Reconquête!’ qui aurait été ‘éjecté((pas d’autre qualificatif possible ) mais POUR QUELLE RAISON EXACTEMENT ??
Les commentaires lus procèdent par allusions et sous entendus ..? avec une certaine animosité (d’origine antisémite ????) dont la justification m’échappe . Qui pourrait m’éclairer ?
Bravo Eric, j’approuve votre décision, moi aussi je suis déçue du comportement de reconquête. J’avais adressé une somme dès les amis de Zemmour, me suis abonnée ensuite et suis allée à des réunions prête à militer. Puis plus rien!!!
Si cela peut alerter les aficionados de Zemmour et donner raison à ceux qui dénoncent la supercherie de Reconquête, ce sera une trahison positive.
Quelle deception !
Si Reconquete se comporte comme les autres Partis il va vite disparaître et Adieu la France.
Le Bureau national a t il donné la raison de sa decision ?
Il faut des explications.
J’habite près de GAP et donc beaucoup trop loin et lasse pour venir soutenir votre magnifique action à Saint Brévin le 29 . Vous représentez la vraie France et pas celle des banlieues islamisées . Il faudra virer tous ces fachos de gauche aux prochaines élections. Ils veulent la mort de la France sous prétexte d’humanisme
Eric Zemmour n’a aucun avenir politique.On ne fait d’un rat de bibliothèque,un secrétaire d’État,un ministre ou un président de la République.
Nous crevons dans ce pays d’intellectuels.
Laissons les cons nous conduire à des lendemains qui dechantent .ils ont déjà un roi : Emmanuel Macron, installé confortablement dans le fromage de la Présidence.vive zemmour, et merde aux médiocres qui l’injurient
Au Benelux, on nous a imposé une zemmourette incompétente et les fondateurs ont fui. La circonscription est morte.
Je suis à R! depuis la 1ère nuit.J’ai tjours reçu ma carte.
Ce mouvement politique était indispensable.
E.Z. a osé mettre le problème de l’immigration coranique sur la table, il a détotémisé le tabou avec un certain panache face à l’omerta du prêt-à-penser imposer par les petits Kommissaires soumis au pouvoir de la corruption organisée mondialiste destructeur des Nations européennes.
Mais il n’a pas l’envergure charismatique pour LA présidence de la république.
Seul le jeune JordanBardella a Cette Stature remarquable, posée et caustique face à toute opposition.
Il sera Président de la république. Et je voterai pour Lui.
MLP pourra s’occuper du parti &de ses chats.
+1
Les vieilles équipes de tous les partis ont en effet perdu la main.
En imposant le mondialisme, les bilderberg ont déqualifié de fait tous les politicards qui les avaient laissés faire.
Les Français, du moins ceux qui ont une conscience politique, ont compris que le combat n’est plus l’absurde et illusoire droate contre gôche, mais notre souveraineté nationale contre les mondialistes à la macron-sarkozy.
Concernant les qualités reconnues de Jordan Bardella, il va falloir que les adhérents se mobilisent et “remercient” Marine Lepen pour son excellent travail de remodelage du RN. Et ce n’est pas encore gagné, les égos des politiciens sont des œillères! Difficile d’admettre que les élèves dépassent les maitres!
@Occidentale,
D’accord avec vous au sujet de Jordan Bardella.
Il en impose tellement qu’il en est à impressionner des personnes de l’électorat de gauche socialiste ; cet électorat même qui admet depuis des décennies qu’il y a un grave problème avec l’immigration afro-musulmane, dont la parole est soigneusement étouffée.
On va me poser la question : pourquoi ?
Je répondrais qu’on leur a fait peur avec les “zeures”, et c’est ce qui influença leur vote. Et quand on voit le mépris de la classe ouvrière des partis de gauche, de l’oubli de cette classe par Zemmour, je suis persuadé que ce jeune homme est en mesure d’accéder à la plus haute fonction, en espérant que des batailles internes ne viennent pas court-circuiter son ascension.
la dangereuse extrême gauche ne fait pas tant de problèmes pour s’unir avec le pire : et ça marche ! car ils ont compris que c’est l’union qui fait la force, peu importe le reste : il est temps que la droite patriote s’en inspire si elle veut résister à l’extrême gauche, et cesse ses querelles d’ego et de clocher
Le peuple doit comprendre qu’il ne peut faire confiance à aucun politique, il faut une gouvernance du peuple !
NON il faut à LA FRANCE un militaire un vrai mais est ce qu.il en existe un capable de redresser notre pays ?????…….
j’ai vu le travail et le courage d’Eric Mauvoisin sur le terrain, je pense, que c’est bien triste, que Reconquêtes se prise d’un homme comme lui. Eric Zemmour appelle de ses vœux au rassemblement des hommes qui défendent le France, alors là, je ne comprends pas?
C’est très simple : le Z fait exactement comme les autres partis politiques, tous les partis politiques…
C’est l’état-major parisien qui décide, sans tenir compte de ce qu’ont fait les militants sur le terrain !
Il fut pas malin du tout de la part de Zemmour de mêler des histoires de culs , UN DE PLUS UN DE TROP qui veut la premiere place entouré de courtisane patentée ,visant plus le niveau de remplissage de la ” gamelle ” que l’honneur d’aider le pays de FRANCE ET LES GOYIMS DE SOUCHE .
Dans des affaires sacrées comme le sauvetage espéré de la FRANCE , on n’y melage pas des histoires de culottes et autres parties de jambon pour l’appel de la chair .
Comme dit le proverbe : ” trop de cul cela sent la merde ” ……et donc ??? la FRANCE ne merite pas de sentir la merde ou ne le merite plus ….
Que cela soit dit , merci pour le peuple ….
Encore une boulette de Reconquête.
Continuez, quand vous aurez dégoûté tout le monde et que Z s’entêtera dans certaines positions vous finirez par faire vos réunions nationales dans une cabine téléphonique….et 3% aux prochaines européennes.
@ Fonzy , heu ??? en parlant de positions , vous parlez de kama-soutra ou de quoi ????
Entièrement d’accord avec Mr Éric. Je reste fidèle à mes idées,mes Amis.pas d’arrangement pour des postes éligible déjà c ‘est les vieux parti qui font ça ! Un poste ça ce mérite en commençant par le terrain cordialement
Caramba encore raté! On se demande quel nouveau héros vont soutenir les zemmoristes, après JMLP, MLP, villiers, dupont aignan, phillipot, asselineau…
A qui le tour?
Z n’aura même pas besoin de se ‘dédiaboliser’ pour perdre ses soutiens.
Il lui restera quand même sarah, le p’tit et le ‘tiroir caisse’ pour s’occuper.
i’ai l’impression que l’on parle du RN, il me semble d’ailleurs que c’est un ancien de ce parti qui est en charge de l’organisation territoriale: donc mêmes méthodes ?
Tous compris il aurait dû apprendre il a été poussé par la porte à l’époque
Visiblement il n’y a plus un parti politique en France pour sauver l’autre.
Comme j’aime à le dire, tous les escrocs à col blanc et les fainéants se sont mis en politique, seul métier ou l’argent des autres coule à flots sans comptes à rendre et sans responsabilité aucune.
Même en engageant leur responsabilité avec le 49.3 ou autres artifices ils ne sont jamais responsables de leurs actes
C’est peut-être là le vrai problème de la Ripoublique laïque et fainéante que nous connaissons aujourd’hui jusque dans les moindres collectivités locales. Taxes, Charges, Contraintes et Dettes l’ADN de la Ripoublique.
Beaucoup de gens disent avoir été mal reçus lors de leur adhésion. Un individu fait passer un interrogatoire pour savoir si on va vous faire l’honneur d’accepter votre adhésion et votre argent. Mouvement gangréné par des amateurs opportunistes qui se prennent pour des potentats locaux. Comme au temps du PS sous l’ère Mitterand.
On retrouve toute la mauvaise influence de Sara Knafo. EZ a tout mélangé privé et politique. C’est loupé.
Il n’a réussi qu’à constituer un groupe d’arrivistes. Et puis, ces leçons sur tout deviennent vraiment pénibles. Il faut, y qu’à, il aurait fallu….Stop.
Non je ne peux pas voir dire cela ,c’est n’importe quoi ce ragot , les adhésions c’est par internet sur le site et règlements par carte bancaire
Même si moi je quitte le bureau Vendée vu ce qui c’est passé
@ Astrid : Enfin quelqu’un qui “ose” dire le nom . J’ai bien pensé à ça .Il est sous mauvaise influence le pauvre Z et j’ai l’impression que ce n’est pas lui qui commande. J’ai déja entendu parler du clan “Knafo”. On peut dire tout ce qu’on veut mais je reste persuadée que la vie privée a une grande influence sur la vie professionnelle. Les exemples , surtout en politique, ne manquent pas . Avant ,le Z habitait Paris, maintenant il est à Saint Trop . Il semblerait meme qu’il est devenu père. Y’a une omerta sur sa vie privée .Donc changement de vie radicale avec tout ce qui s’en suit. Dommage, j’aimais bien ce parti dont j’étais membre-soutien mais connaissant les femmes ( proches de personnes influentes), j’ai toujours craigné le pire . On dirait que j’avais raison.
En tous les cas, vous ne craindez pas de craigner!
Craigner ou craindre ?
A vaincre sans péril,
point de gloire !
A vaincrer sans péril,
Quo vadis ?
@ Astrid , en parlant de Sara Knafo. Qui c’est celle là encore , apres avoir acheté a 23 ou 25 ans des centaines de supers de supers diplômes eux on ne sait trop comment , car vu ce quelle annonce ,vous ne pouvez les obtenir que vers 30 ans et encore , c’est pas net cette histoire , en plus on pourrait y voir une forme de racisme car pas de mélange , alors que Zemmour aurait pu choisir une bonne catholique chrétienne , on voit bien encore une campagne EN FAMILLE hors du monde goyims , et puis le fric du livre que les crons vont acheter , il va ou et chez qui ?c’est une campagne qui rapporte décidément ……Fric Mammon , FRIC Baal ….Fric Lilith…………..
BRAVO !
” Mouvement gangréné par des amateurs opportunistes qui se prennent pour des potentats locaux.” !! On ne peut pas mieux dire…!!
En plus, si on est une femme, on subit la jalousie vouée à la nouvelle poule par les anciennes dans le poulailler…🕷️🕷️🪳🪳🦟🦜🦢🦃🦆🐓🐓🐓🐥🐣☠️☠️🫣 Mieux vaut en rire !!!🕊️😄😂😎
L’arrivée de Marion et de Collard chez Reconquête est une faute de Zemmour !!! Ils étaient au FN et ont cru bénéficier d’une nouvelle gamelle !!! Ils décredibilisent ce mouvement… J’ai lâché à ce moment là..
Sur la Vendée, 5 circonscriptions!
Deux circons. ont été sans candidat R!, il y a de la place…
Et les amis de de Villiers, que n’ont-ils fait aux dernières élections ?
Il y avait de quoi négocier…
Un cas -pas si particulier que ça- de l’ostracisme Zemmourien et de ses copinages avec la calotte et la soutane.
Ph De Villiers – comme zemmour, d’ailleurs- est un “lanceur d’alerte”, qui dit des choses justes. Là s’arrêtent leurs compétences.
Ils ont en commun de ne pas dire pour QUOI ils militent: un retour déguisé à l’ancien régime, celui des rois et des papes.
Ils se trompent lourdement! Le temps n’est plus à s’épancher sur les guerres “modéles” de vendée, contre la Patrie Révolutionnaire naissante.
Si l’ennemi a ses larbins en France dans les exécutifs successifs UMPS-EM, , cet ennemi n’est plus en France. Il a son siège aux US et une succursale à Bruxelles.
Il se nomme mondialisme!
L’Union Nationale est la seule solution, AVEC le Rassemblement National, pas contre lui!
OK “CURIOSUS”, mais le RN qui semble vous être cher NE VEUT PAS D’UNION ! MLP se la joue perso et je pense que le poste suprême ne l’intéresse pas. Il lui fait peur. Elle a raison car elle n’en a pas les compétences requises. Raison pour laquelle je ne vote plus RN depuis des années ! Ceci précisé : Oui, “Z” n’est pas parfait… à son âge, il faut qu’il aprenne VITE la POLITIQUE ! Car il me semble qu’il n’y a aucune autre option PATRIOTIQUE.
Union bidon avec des gens qui vous insultent?
L’option patriotique, comme vous l’écrivez, cela concerne le peuple de France. C’est son avis SEUL qui doit qui compter.
Mais comment prendre l’avis d’une “masse” que l’on méprise comme Macron; que l’on dédaigne, comme la nupesse; ou de ces “humbles” anonymes, dont on ignore les conditions de vie difficiles et les préoccupations essentielles, comme Zemmour?
Le RN après plus d’un demi siècle de politique, a abandonné les outrances Lepénistes et est désormais le seul Parti Français. Entendez le seul parti non mondialiste!
L’Union Nationale se fera autour du RN ou ne se fera pas.
“est un “lanceur d’alerte””….depuis Ronsard, ça en fait des lanceurs d’alerte…
Ce parti est très mal géré. Nous avons eu la même chose sur mon département, les meilleurs militants ont été virés par le responsable départemental autoproclamé , lequel est incompétent, opportuniste mais connaît bien les ficelles pourries de la politique. Du coup , plus rien ne bouge sur le département et le parti perd de plus en plus d’adhérents. Quel gâchis alors qu’il y avait un tel élan et des personnes novices certes mais ça aurait été justement une grande force car elles apportaient une autre vision de la politique et des compétences de carrières professionnelles réussies. Le Z fait trop confiance à sa chérie laquelle regarde trop le tiroir caisse et se fout des militants.
Je suis entièrement d’accord avec vous Notre Fédération Vendée fonctionnait tellement bien ,organisé,. +900 adhérents à jour , des militants etc. Et l’exécutif des fédé qui nous coupe la tête sans raison annonce
Ça me dégoûte je faisais parti du bureau fédé je démissionné
Les Gaulois et leurs guéguerres intestines ne changeront donc jamais…Il ne s’agit plus de politique politicienne, mais bien du SALUT DE LA FRANCE dont il s’agit !
Quand on fricote avec les extrêmes comme civitas, il ne faut pas s’étonner de ce qui arrive. Je ne suis pas partisan de Reconquête mais d’accord sur ce point, tout parti politique sérieux en aurait fait autant.
Moi même , j’ai adhéré à reconquête fin 2021. Et je n’ai jamais reçu la moindre carte de mon adhésion, ni le moindre reçu pour les fonds versés. C’est de l’abus de confiance qui confine a l’escroquerie : fausse promesse de déduction (fiscale).
J’ai le sentiment que des escrocs se sont glissés dans la gestion des fonds du parti de Zemmour, et que celui-ci est trop proche de l’intelligentsia parisienne pour se remettre en question et voir la réalité !
Reconquête : je ne ferai plus jamais confiance à ce rassemblement d’opportunistes.
j’ai logé à la même enseigne !!!! depuis ces moments je ne m’intéresse plus à ce mouvement … (ni aux autres d’ailleurs !!)
Regrettable.
En vue de prochaines élections législatives possibles, de faire de la place, en Vendée, pour les amis de Philippe de Villiers…les deux formes d’action et de résistance sont complémentaires!!Non mais vraiment, se disputer entre Vendéens, c’est de la folie! Que les deux groupes aillent ensemble en pèlerinage des Lucs-sur-Boulogne ( 110 enfants de moins de 7 ans massacrés en 1794) et que le St Esprit les éclaire!!
Plus le temps passe et plus je pense que Zemmour est un formidable fédérateur d’idées, un brasseur d’opinions hors du commun, donc indispensable à notre cause… Mais qu’il n’a pas l’étoffe d’un chef. Trop intello. Vocation trop tardive. Semble ignorer que le charisme entraîne mieux que l’autoritarisme. Et que l’agressivité doit être réservée aux ennemis.
@ Mr Christian Navis : je partage votre avis. Il n’a pas l’étoffe. J’en ai eu confirmation en lisant son livre qui m’a vraiment déçue.
Réglements de comptes. Propos brutaux. S’acharne sur le RN et sa chef.
Tout, absolument tout ce dont nous ne voulons plus. Dépassé par ses idées et par son entourage.
encore un suicide de gaulois réfractaire par les zélites, reconquête deviendrait un parti comme les autres? dommage
Sandrine Delatre… non, de rien c’est déjà mort. Quoi d’autre ? logorhée cinquième Dan ?
Bravo pour cet article !
Je trouve Eric MAUVOISIN très pertinent dans ses propos.
Il y a plusieurs personnes qui se disent avoir été mal reçues chez RECONQUETE, et j’en fait partie avec Jean MESSIHA…
EZ est entouré de crabes, d’oursins et de loups aux dents longues : ils considèrent tout nouveau venu comme un intrus qui voudrait prendre leur place au lieu de considérer les nouveaux comme autant de forces qui viennent renforcer l’équipe de combat. Ils vont se retrouver entre petits chefaillons, sans plus personne derrière pour les suivre ! Que c’est intelligent.
Un RN bis !
Vous avez parfaitement raison. Même chose dans plusieurs départements. Nous sommes loin du meeting du Trocadéro où j’avais cru entrevoir un tribun de la trempe de Jean Marie. La prochaine banderole: RIP Reconquête
Je vais tout de même nuancer mon propos. Tribun, il en a l’étoffe, j’en suis persuadé; je le pense juste sonné par le premier round. Laissons-le recouvrir ses esprits. Je partage cependant l’opinion d’Astrid sur son dernier livre. Nous n’attendions pas des états d’âme, mais un programme fédérateur. Il est sûr qu’un titre comme “Mon combat” aurait fait désordre, mais quelque chose comme “Mon combat pour la France” aurait emporté beaucoup plus de suffrages. Ceci n’est que mon humble avis. Quoiqu’il en soit, il a déjà gagné un combat important: les vrais problèmes de la France ne sont plus sous l’éteignoir. Je lui renouvelle mon soutien. Eric va-t-il percer sous Zemmour, comme Napoléon sous Bonaparte? Je le souhaite de tout cœur.
Erratum: On va dire “laissons-le recouvrer ses esprits” et basta
C’est grand dommage . Mais il y a plus . Qui pourrait nous dire pourquoi des personnes comme maitre Collard, Jean Messia, Philippe de Villiers et d’autres encore , se sont éloignées de Reconquete ? Je me suis déja posé la question et j’aimerais connaitre la réponse . Qui le sait ?
A finance: Jean Messiha et Ph de Villiers se sont “éloignés” pour d’autres responsabilités professionnelles (Cercle Appollon et Puy du fou )mais apportent toujours leur soutien à Z.
Quant à l’affaire Mauvoisin, vous n’avez qu’un son de cloches !
peut-on connaître l’autre son ???
Comportements de gaulois , de boutiques, à ce tarif les Romains, pardon les Sarrasins vont l’emporter fissa
Et Houellebecq aura été le prophète annonçant la soumission de tous ces cons.
Lamentable
Et le plus lamentable est ce Éric…pleurnichard et égoïste
Les luttes internes ont toujours été néfastes pour un parti , si à Reconquête ils commencent avec ça je ne donne pas cher de la longévité du parti de Z . C’est bien la preuve qu’il y a dans tous les partis des luttes de pouvoir ou ça sera celui qui baissera l’autre , et ça les adhérents et militants n’aiment pas ça ,vraiment pas ça ! Eric remet de l’ordre dans ta maison !
J’allais écrire la même chose .Les chicaias internes fichent tout parterre.
Cela n’est pas étonnant, tout vient d’en haut alors que c’est un Congrès qui doit décider de la ligne motion contre motion s’il y a lieu, sous Mitterrand il y avait le Cérès de Chevenement, les tendances ne tuent pas l’action…
Illustre inconnu ! Zemmour dirait : Eric qui? La haine de l’étranger comme viatique ne nourrit pas son homme !
@Balthazar.
Vieux traître gauchiste qui n’a toujours pas compris la différence entre l’amour pour son pays et la haine des étrangers.
Le communisme et le socialisme sont deux objections à éradiquer.
et bien, il a finalement été grand remplacé… mais pas par ce qu’il croyait 🙂
Sans doute que cela ouvrira les yeux des inconditionnels de z
Si Reconquête se met à exclure en interne des militants chevronnés et reconnus, il ne va plus rester grand monde pour porter la bonne parole, hormis quelques apparatchiks parisiens déconnectés des réalités. Zemmour, au secours !
Il n.y à pas.de conflit.de personnes au sein de Reconquête Vendée. Il semble.qu un conflit entre.le Rassemble Vendéen et Reconquête ait été rendu visible de l extérieur lors des manifestations de terrain. Le RV a son utilité localement pour fédérer sur des municipales par exemple mais ne pouvait se substituer à Reconquête.
Il est normal que Reconquête National décide d une politique d union en vue d.elections. C est l Union des droites.
Membre du bureau politique Reconquête Vendée je n ai pas démissionné et soutiendrait Mme Delatre. Éric Dick conserve mon amitié, c est un soldat extra.
Ce serait plutôt une politique de désunion puisqu’ils ne veulent que Reconquête aux manifestations. On vous sent de mauvaise foi.
A Cameron.
C’est pas faux.
Avis aux amateurs.
Je ne suis pas au courant des tenants et des aboutissants, mais effectivement si Reconquête commence à se tirer, dans les pattes, ça va mal finir.
En face, ils exploiteront la moindre défaillance.