Je ne supporte plus la division du camp patriote quand la France est en train de mourir

J’ai été très sensible à l’entretien que Jean Messiha a accordé à Riposte Laïque, ce jour, et notamment à ce passage : « Pour finir je crois que la victoire du camp national repose sur ce que j’appelle Le Rassemblement Républicain pour la Reconquête.
Il n’y a pas de victoire possible sans le formidable socle populaire constitué par le Rassemblement National. Il n’y a pas non plus de victoire possible sans l’expérience de gouvernement, l’expertise et l’ancrage local qu’apportent Les Républicains. Et il n’y a, enfin, pas de victoire possible sans la colonne vertébrale idéologique que représente Reconquête.
Voilà le grand défi qui nous attend : parvenir non pas à nous retrouver mais à nous trouver. D’autres l’ont fait ailleurs et avec les retentissants succès que nous connaissons : en Suède, en Italie, en Espagne en Autriche, l’union a fait la force. Et la force a fait la victoire. Alors pourquoi pas nous ? Pourquoi pas ici ? »
Voilà donc le texte que je rêve de lire un jour, qui concrétiserait, et élargirait, les voeux de Jean Messiha.
« Suite à la reconquête du pouvoir par les patriotes suédois, ainsi qu’à la brillante victoire de l’union autour de Giorgia Meloni en Italie, l’ensemble des forces patriotes françaises sont appelées à se rassembler pour reprendre notre destin en main et poursuivre le réveil européen.
Pour cela, nous demandons à toutes les entités citées dans ce texte à répondre favorablement par n’importe quel moyen à cette invitation à nous contacter ou à se contacter mutuellement afin que cette opération historique voie le jour au plus vite et dans les meilleurs conditions.
Concrètement, nous invitons tout d’abord les associations auxquelles nous avons pensé pour l’organisation de l’événement, la liste est bien évidemment exhaustive :
Les éveilleurs (@EveilleursE), Génération Z (@GenerationZ_off), Riposte Laïque (@1RiposteLaique), Résistance Républicaine, L’étudiant Libre (@LEtudiant_Libre), Boulevard Voltaire (@BVoltaire), l’UNI (@droiteuniv), Front populaire (@FrontPopOff), Cercle Aristote (@Cercle_Aristote), Institut Apollon, Valeurs Actuelles (@Valeurs) et Livre Noir…
Ensuite, pour ce qui est maintenant des participants, nous convions les partis politiques suivants :
▪️ Reconquête! et alliés avec Éric Zemmour
▪️ Le Rassemblement National avec Jordan Bardella
▪️ Debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan 
▪️Les Républicains et/ou les personnalités affiliées : Laurent Wauquiez, Nadine Morano, Éric Ciotti, François Xavier Bellamy, Gilles Platret et tous ceux qui mettent la France au dessus de ce parti
▪️Les Patriotes avec Florian Philippot 
▪️UPR avec François Asselineau
Nous invitons également d’autres personnalités indépendantes : Brigitte Bardot, Michel Onfray, Mathieu Bock Côté, André Bercoff, Jean Messiha, Pierre Gentillet, Élisabeth Lévy, Charles Gave, Charles Prats, Gilles William Goldnadel voir + avec les organisateurs.
Nous précisons que 4 membres par parti sont autorisés lors des réunions, pour les négociations et les votes notamment.
La table ronde pour l’union nationale se déroulera dans un lieu restant à déterminer, sur 3 jours, durant lesquels seront abordées trois dimensions : 
Premièrement, la fédération par la négociation et l’entente des conditions des uns et des autres pour coopérer et finalement trouver un compromis où chacun trouve son compte. L’accord d’union devra se faire dans l’ouverture d’esprit et la mise sous silence des égos abusifs ; ces trois séances de trois heures sur les trois jours devront se clore par la rédaction de l’accord, l’établissement du règlement et l’écriture d’un communiqué de presse.
Deuxièmement, le grand congrès stratégique, lors duquel seront abordés l’organisation de l’union, la mise en relation des équipes militantes et le programme commun. Établis thème par thème et mesure par mesure. 10 mesures par thème, 12 thèmes, cumulables avec des propositions des participants, le tout voté à main levée. 
Troisièmement, la signature publique (ou non) du traité d’Union nationale, la conférence de presse et le meeting inter-partis ou chaque président de mouvement s’exprimera sur sa participation ou non à cette union et les raisons de son choix. Le meeting se terminera par l’intervention du chef élu de cette union, élu par tout les adhérents de chaque parti via une plateforme numérique commune en 24 h. Le vote sera ouvert durant les 72 heures de l’événement.
Nous ne reviendrons pas ici sur les constats, nous les partageons tous unanimement. Il est ici question de vie ou de mort de notre pays, voire même de notre civilisation gréco-romaine et judéo-chrétienne. Nous sommes tous profondément patriotes et nous avons espoir de redresser notre nation alors qu’elle est au bord du gouffre. Nous devons, par respect pour nos aïeux et par devoir pour les futures générations, porter un projet ambitieux, de bon sens, efficace et complet au sommet de l’État. Il est donc vital de faire une coalition pour parvenir au pouvoir, et donc de mettre l’intérêt de la France au-dessus des querelles de chapelles, des égos personnels et des affaires de boutiques. Si chacun d’entre nous y met la volonté et le panache pour lesquels le peuple français est connu, nous y arriverons. L’histoire jugera notre capacité à réagir en temps de faillite, la France millénaire nous regarde ; en tant que responsables politiques, vous devez passer à l’action, vous devez écrire l’histoire ou bien la France périra. Le peuple français compte sur vous, pour que la France reste la France. »
Suis-je un utopiste, ou ce projet est-il concrétisable ?
Robin Lhéritier
PS : J’ai mis ce texte en ligne, si vous voulez le signer…
image_pdfimage_print
34

81 Commentaires

  1. La droite (LR-UMP et affidés) c’est le regroupement familial , la discrimination positive, la soumission à l’OTAN, suppression de la double peine, referendum 2005 , délocalisations, ventes des secrets technologiques a l’étranger, liquidation des services publiques de proximité , santé inclus , …. etc … La droite (aussi la gOche ) c’est la trahison des autochtones . Vous voulez faire alliance avec des traitres ?

  2. LA RÉVOLUTION NATIONALE FRANCAISE (IDEOLOGIE ET PARADIGMES ) 2 ; Tout ce débat « Drouate/ Goche » et ce qui en découle ( comme ce thème de l’Union des droites ) , inventés déjà et toujours , depuis l’Affaire Dreyfus par le Lobby cosmopolite judaique et ses métastases sous la 3eme république, et repris dans toute son ampleur et avec son intensité que l’on connait avec la 4eme internationale et la 4eme Riboublique et après 1981 pour masquer le vrai conflit historique en France et le VRAI DEBAT … C’est à dire la guerre de Survie que subit le peuple de France gaulois Aryen et la guerre de Domination et de Remplacement que lui livre le Projet cosmopolite immigré et immigrationniste judaique et Ses populations arabo-Islamiques installées en Lumpen indigeniste , sur le sol français ,par la Force , le Diktat et la Terreur des lois Juives Totalitaires et des Licras sémitiques et tribales antifa et antifrançaises toute-puissantes ( A suivre )

  3. Je ne vote plus à cause de cela j ai enlevé le drapeau Français et mis celui de ma province sur ma maison je changerais quand nosdirigeants natio bougeront leur cul

  4. Ce moment est attendu et désiré par le peuple français ne nous décevez pas. Il est plus que temps d’agir dans l’UNION .

  5. Le rêve est rarement la réalité, et le miracle en Italie risque d’en choquer plus d’un dans quelques temps. Quand on sait que Méloni ne veut pas sortir de l’Union européenne, ni de l’OTAN, et veut garder l’euro, je me pose des questions : Est elle aussi américaine que Macron ?

  6. Oui Une révolution ! C’est tout ce qu’il nous reste. Difficile ! Comment éviter les conflits des personnes qui se battent la plupart au sein des partis pour une carrière?

    Précédée par des cahiers de doléances. La Révolution trouverait, dans ces cahiers, ce qui a été choisi par 75 % des rédacteurs. Parmi ces derniers on trouverait et ils deviendraient de fait les représentants portant ces cahiers majoritaires à la place de ces hommes de partis qui proposent des idées souvent bonnes pour être au pouvoir mais sans y arriver.

    • La révolution ? Avec des endormis ? Pour cela il faut que les français aient faim, aient froid et ne puissent plus se vêtir correctement, après, peut être avec ce qui restera de courage. Pour l’instant ils sont à leur téléphone portable et à leurs piqures bienfaitrices.

      • Malheureusement j’ai la même réaction que vous quand je regarde autour de moi! Seul leur égoïsme les fera réagir quand ils seront privés de leur petit quotidien perso!

  7. Excellente idée ..l,union c’est la force .tout doit être fait pour en virer certains

  8. Quand vous parlez « d’union », telle que vous l’entendez, il me revient en mémoire les paroles de Pasqua qui s’y connaissait (oh combien !) en tambouille électorale. « Ils (les centristes de l’époque) apportent les élus, nous (le RPR de l’époque) apportons les électeurs ». Voilà tout et dit. De plus vous comparez la France et l’Italie, ce n’est pas raisonnable car les systèmes électoraux sont totalement différents, ce qui est bon d’un côté, peut être néfaste de l’autre. Perso je suis violemment hostile à toute idée « d’unionisme » des pseudo droites, jamais je ne voterai pour un Umps, ou un Gnangnan (à quoi sert-il ?), quant au kabyle, je n’arriverai probablement jamais à me faire une opinion définitive à son sujet, pendant 40 ans il a soutenu des immigrationnistes, de Mitterand à Fillon, et à 65 ans il découvre subitement l’eau tiède !

  9. Je constate énormément de défaitisme dans les commentaires. Ce n’est pas du réalisme, c’est de l’abandon et de résiliation. Ou est donc passer l’honneur et la force vive du peuple auquel vous vous revendiquez ? Sous prétexte d’analyse bidon on va rester figé dans les préjugés ? Peu importe que ça parte d’en haut ou d’en bas chacun doit agir dans l’intérêt de la France. L’union fait la force et c’est que comme ça que ça peut marcher.

    • Tout à fait! Mais nous risquons en ne faisant pas union des droites de voir arriver une « révolution populaire » ce qui ferait le malheur de ceux qui sont déjà les plus malheureux!Pourtant il faut que quelque chose arrive car on (la France) risque de ne pas se relever cette fois ci…

    • défaitisme ou faux patriotes payés pour pourrir le site … je pencherai plus pour le 2e cas …

  10. on ne tombe pas directement sur le texte en ligne pour signer mais par des comptes divers : moralité on ne peut pas signer

  11. la france est t’elle plus bête et inconséquente que la suède ou l’italie dont la victoire de la vraie droite patriote fait rêver ? c’est à croire quand on voit l’état de la droite chez nous : divisée, minée par des egos démesurés, malgré la destruction mortelle de notre pays par des forces criminelles qui elles, sont réunies, : c’est insupportable pour l’avenir de nos enfants

  12. J’ai noté dans votre listes des personnalités telles que E. Levy.
    Que je sache, elle ne s’est jamais déclarée contre l’immigration massive, il semblerait même qu’être contre l’immigration serait un marqueur d’extrême droite qui rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire. Elle et d’autres, comme Finkielkraut. Ce dernier étant spécialiste d’ergotages et de palinodies : non à l’islam conquérant, oui à l’islam quand même, pareil pour E. Levy.
    Quant à Charles Gave les patriotes lui donnaient la nausée il y a peu.
    Pas besoin d’élargir à des personnalités civiles, les mouvements politiques patriotes sont suffisants.

    • Oui ils veulent bien faire l’union, à condition qu’ils en soit les chefs, les initiateurs, les leaders.

  13. Le camp patriote devient un terrain vague où fleurissent les égo. À qui sera le grand chef de la coalition, de l union si vous préférez…..

  14. Les cahiers de doléances permettent de trouver des majorités d’idées acceptables par les partis puisque venant du peuple et non des bureaux politiques.

  15. Je dirais : arrêtons de nous obséder à vouloir « faire des alliances ». AGISSONS, c’est tout. Les tocards tomberont naturellement, laissant ceux qui tiennent debout continuer. Nous avons trop à faire pour nous soucier de faire copain-copain avec des parasites.

  16. Philippot est le meilleur :
    Sa priorité est de destituer Macron, point.
    Les salades « républicaines », les alliances douteuses par le moins-disant,… il a compris que la meilleure réponse à nos problèmes aujourd’hui est L’ACTION. Laissons la politique politicienne à des Le Pen ou des Peltier qui continueront à disserter sur le sexe des anges, quand d’autres iront au front…

    • Marine Le Pen c’est 25% des voix au 1er tour.

      Pourquoi voulez-vous vous ralliez à des gens qui font 3-4% au 1er tour, plutôt que de faire l’union autour de gens qui font déjà 25% au 1er tour ?

      Tous ces gens qui viennent d’entrer en politique subiront le même sort que JMLP, ils seront diabolisée, dénigrés, diffamés sans cesse, jusqu’à ce qu’ils deviennent aussi peu fréquentable que JMLP.

  17. Les deux seules personnalités patriotes fiables aujourd’hui, sont Florian PHILIPPOT et Nicolas DUPONT-AIGNAN. Marine est une arriviste nullarde qui n’a rien pigé aux enjeux, quant à « Reconquête » de Zemmour, Maréchal et Peltier, c’est un véritable piège à gogos, mélangeant le sucré et le salé, qui tente de conserver le patriotisme dans le « Système ».

    • Les plus censés et les plus lucides c’est Asselineau et philippot malheureusement pour diverses rasons ils ne verront jamais le jour ! les autres c’est de la deuxième et troisième division des amuseurs de peuple , Dupont Aignan a eu cent fois l’occasion de se grouper et a chaque fois il a fait foirer le truc .

  18. NE RÊVEZ PAS, en voyant tt ce qui se passe en France et à la vitesse où cela se produit il ne faut pas penser à une fusion aux prochaines élections MAIS a tt faire pour détruire ce qui vient d’être fait en DESTITUANT MACRON le plus rapidement possible. Attendre 5 ans et les prochaines élections ? REVEILLEZ VOUS, vous voyez ce que va être la France dans 5 ans en sachant qu’aujourd’hui 4 plaintes / jour pour viol sont déposées à Paris sans oublier les agressions, vols, meurtres pendant que Macron poursuit l’importation en plus des clandestins et qu’il va détruire jusqu’au moindre village français en les dispatchant partout. S’il doit y avoir union, il faut qu’elle se fasse aujourd’hui après la destitution de Macron pour ensuite procéder à de nouvelles élections présidentielles. Dans 5 ans il sera trop tard, un intégriste prendra la présidence !

    • Mais on ne rêve pas. La destitution me paraît moins réaliste que l’union des patriotes. Destitution qui n’est pas un objectif des députés RN, trop bien au chaud au Palais-Bourbon. Mais but courageusement affiché de Philippot.
      On se souvient que l’union de la droite n’était pas souhaitable pour MLP. Elle voulait s’unir à LFI ! Avec le succès que l’on a pu constater lors du dernier meeting de Bardella en Bretagne ! Ah la respectabilité tant désirée, c’est pas encore ça, (et cela ne le sera jamais !).
      On va voir si Bardella sera plus intelligent que sa patronne. Je crains fort qu’il n’ait pas les coudées franches à cause de ses liens matrimoniaux avec le clan LP qui veut garder le magot pour lui.

      • A. Marie G. Il serais plus judicieux de se poser la question de savoir à quel moment certains vont arrêter de vouloir chercher midi à quatorze heure et mettre en place le seul parti pour les français qui recueille le PLUS GROS % au lieu de s’obstiner à vouloir mettre les petits partis au minuscule % dont la grosse majorité des français NE VEUT PAS ? Ca crève pourtant les yeux qu’ils n’en veulent pas. 2017 = 11 millions pour le RN , 2022 = 13 millions = PLUS 2 MILLIONS ça n’est pas rien et ça montre l’évolution du RN, et ce que de plus en plus de français veulent, alors pourquoi certains s’obstinent à la pratique des 3 PETITS SINGES au lieu de soutenir ce parti pour le peuple, dont une grosse majorité grandissante du peuple veut ??? A croire que ceux qui veulent les petits % aiment être dans la bouse toute leur vie !

  19. Pour être unis il faut être d accord sur les sujets essentiels. Alors entre covid, vaccins,guerre en Ukraine….difficile !

    • Les « covid, vaccins,guerre en Ukraine » ne sont pas des sujets essentiels, ça pourra toujours se régler plus tard. Mettre fin à l’immigration massive est par contre le véritable IMPERATIF A COURT TERME pour la survie !!!!

  20. Le français est trop individualiste pour que cela fonctionne. Depuis Mitterand et son union de la gauche qui a b… tout le monde, il n’y a jamais eu d’union, surtout à droite, qui ait fonctionné. La nouvelle union des gauches, la Nupes, ne fonctionne pas non plus. Seule solution, un homme seul qui aurait assez d’aura pour passer au-dessus de tous ces nombrilistes, mais faut pas rêver, ça ce n’est pas français. En revanche ce qui est très français, c’est de reprendre 5 ans de Macron.

  21. Maintenant que tous les gens qui n’ont jamais voulu s’unir pour préserver leurs près carré veulent maintenant s’unir c’est très bien , qu’ils le fassent et rapidement mais a la française ! pas a la manière des comédiens pro usa et anti-Poutine comme dans certains pays où les moutons ont réussi a s’unir avec des chèvres et que personne n’ira jamais contre les loups du mondialisme. Nous en France nous en avons soupé des faux espoir , des fausses unions , des faux départs , tous ces gens qui nous prennent par les oreilles a chaque élection pour se faire une place au soleil des contribuables , ce sont des patriotes sincères qu’il nous faut et rien d’autre .

  22. Mr Dupont Aignan demande avec force cette alliance, car oui la France , morte à mes yeux, vie ses dernières heures. Malheureusement la poissonnière et tous ses électeurs rêvent d être aux manettes du pouvoir . Pouvoir qu ils n auront jamais . Si cette coalition venait à ne pas avoir lieu et cela a cause du RN , les patriotes devront enfin comprendre pourquoi ce parti est dangereux. Car oui , connaissant la situation française comme nous , elle aurait du , soit ne pas se présenter aux élections ou soit accepter ,il y a quelques mois , cette coalition demandée par le Z .Nous verrons prochainement son choix , mais je doute que l amour de notre pays soit sa priorité. Si nous en sommes là , c est bien à cause de cela , aidé par ses électeurs sans cervelle du premier tour . Tout le monde savait en France qu elle ne passerait jamais , même elle . Donc de ce fait elle nous a imposée le poudré et les malheurs qui s en viennent .

    • D’accord d’après les 2 derniers commentaires, c’est pas gagné pour l’union de droites, mais ça serait MLP , en réalité, qui ne voudrai pas du pouvoir …

  23. JMLP n’a jamais voulu du pouvoir. C’était un gros bourgeois trublion, hâbleur, qui ne voulait que les avantages du gros bourgeois : Château, se faire appeler président, avoir une claque autour de lui. Chaque fois que le pouvoir était à portée de vue , il sortait une grasse vanne antisémite. Le bourgeois des causes perdues d’avance, arrivée trop tard en Indochine, sur le canal de Suez, en Algérie. A l’assemblée dans le camp des poujadistes grandes gueule. Il est pas un Bernard Tapie qui a joué sa propre fortune .C’est Une caricature Hanouna de la droite.Le Pen a fait perdre beaucoup d’énergie et de temps.

  24. C’est évidemment alléchant, mais j’ai bien peur que la nature humaine rende ce scénario impossible. La nature étant ce qu’elle est ,la connerie n’est pas la propriété exclusive de la gauche

  25. Un macronisme conservateur (sans les arabes et les homos) en quelque sorte. Et l’UE se chargera de vous imposer les arabes et les homos quand même.

    Pas beaucoup d’intérêt, mais au point où on en est, je prends quand même.

  26. Le problème c’est que si union des droites il y a, il faut alors une seule autorité de tutelle. Comme personne ne veut céder sa place. Eh bien ce n’est pas pour demain. Macron, c’est un gars qui a la chance avec lui, hélàs.

  27. Tant que chacun voudra être calife à la place du calife, au lieu de s’effacer derrière le but, l’union ne se fera pas. Il faudra attendre que la situation soit encore plus catastrophique.

  28. Dans les personnalités médiatiques on peut ajouter Gabrielle Cluzel, Guillaume Bigot, Régis Le Sommier, peut-être Eliot Duval, etc…

  29. Vous n’êtes pas seul à réclamer l’Union Nationale de TOUS les Citoyens Français, Laïcs, pour une France souveraine, avec sa Culture et son Histoire, avec ses lois et sa justice, avec son industrie et ses services publics…
    Le système électoral paie, avec l’argent des contribuables le plus petit groupuscule de dissidents mercantiles, ce qui les incite à continuer leurs divisions.
    Il ne faut pas « compter » sur les petits politicards, beaux parleurs et comptables, mais sur le Peuple, seul capable de descendre dans la rue.
    Nos aïeux ont viré la royauté et les curés. Ces deux pouvoirs sont revenus en force en la personne des technocrates et des mondialistes communautaristes.
    Et le petit peuple qui regarde TF1 ou hanouna laisse faire. Ce sont ces 60% d’abstentionnistes démissionnaires qu’il faut convaincre!
    La misère sauvage avait obligé les serfs de 1788 à la Révolution.
    En 2022, les esclaves sont consentants… et assistés!

    • Mille fois d’accord avec vous curiosus, très belle vision des choses, je n’en pense pas moins!

      • Exactement la révolution n’a fait que foutre la merde. Ce ne sont que nouvelle révolution, guerre civile et guerre tout court depuis 1789

      • Exactement Angora,
        La Révolution anti-française de 1789 a posé le premier jalon de notre déclin, les immigrationnistes de tout poil ont pu s’infiltrer dans la brèche en toute quiétude.

      • Ben Angora ce n’est pas nôtre revolution nous ne sommes pas nés avant 1789 et la m… existait avant sinon personne n’aurait voulu mettre fin au tandem royaliste et catholique.

      • Famines, épidémies, guerres, 300 impôts divers levés par les nobles et les évêques… le Peuple s’est levé et à viré ces deux pouvoirs qui exerçaient leur dictature en symbiose.
        La bourgeoisie qui voulait se débarrasser du carcan de la royauté en a profité pour diviser et prendre le pouvoir.
        Et elle l’a conservé. Aujourd’hui, le pouvoir est exercé sur plus de la moitié de la planète par ce qui a remplacé la bourgeoisie: la finance mondiale et le dollar.
        LA Révolution a été une étape, que le Peuple, divisé, a laissé passer.
        C’est toujours vrai en 2022. 13 millions de voix pour le RN et « seulement 89 députés, alors que la macronie a 2 fois plus de députés avec moins de voix.
        La course de vitesse est engagée entre les mondialistes qui enverront leur NATO partout où leur pouvoir est menacé, et les Peuples… désunis.

  30. Je propose une petite modification en toute fin de votre texte, un seul mot, un verbe : « redevienne la France » au lieu de « reste la France ».

  31. Ne pas voir que le RN est similaire au M5S italien lequel n’est pas de droite prouve une grave carence intellectuelle

  32. Tanguy, faut pas rêver !
    N’oublie pas qu’on a « la droite la plus bête du monde » comme disait (déjà !) Guy Mollet

  33. Tous les désagréments subis par les Français sur leur Terre ancestrale proviennent d’une seule et même source mortifère : l’immigration massive. Les multiples fléaux qui en découlent se manifestent sous divers aspects : islamisation, insécurité, et j’en passe. L’antidote à l’immigration massive ne peut être que la remigration massive, en dehors de cette mesure pleine de bon sens il est inutile d’espérer un quelconque retour à l’identité française.

    « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. » / CDG

    Fédérer tous les partis de Droite sur l’indispensable remigration devrait être le leitmotiv phare de l’Union tant souhaitée des patriotes mais je doute fort qu’il en soit le cas un jour.

  34. il y aura unité dès lors que chaque individu constituant cette volonté décide enfin, de son propre chef d’imposer aux leaders cette fameuse union en lieu et place de se conformer benoîtement à la stratégie des chefferies, parce que, quoiqu’on en dise c’est toujours la multitude des individus distincts qui fait ou non la vague ou le principe de sa platitude sans remous : l’individu distinct peut être aussi puissant que n’importe quel ennemi groupé s’il met de côté son fameux complexe d’infériorité.

  35. c’erst simple…chacun ne gagnera pas seul !! qu’ils mettent leurs égos de coté « le temps de la prochaine campagne présidentielle » et ce sera joué,aprés on s’en fout.

    • Diviser pour régner! vieille recette qui a fait ses preuves. Si l’on y ajoute la convergence des oppositions bidons, droite ou gauche toutes atlantistes/UEpéistes, le plus bas niveau d’enseignement, de connaissance et d’intelligence, l’ignorance encouragée, je ne vois de pas de sortie possible de ce « shit hole country ». Il y a des compétences qui pourraient s’additionner pour le meilleur possible, dans un sursaut de salut public. A chacun de faire en sorte d’oeuvrer au bien commun, derrière un « leader ». Depuis De Gaulle -quoi qu’on en pense- il n’y en a pas. Facile de moquer le mythe de l’homme providentiel. Et pourtant?

    • Ami patriote ,au vu des événements qui approchent à grand pas je crains que la prochaine campagne présidentielle ne voit pas le jour , si nous voulons que ça change , le peuple va devoir se prendre en main et aller cravater toutes les ordures et les traîtres qui nous dirigent les juger et les annihiler , on ne laisse pas de traîtres vivant derrière soi !

  36. J’ai lu attentivement votre texte. À mon avis ça ne peut pas marcher et d’ailleurs je ne sais pas si je souhaiterais que ça fonctionne.
    Parce que cette équipe de partis et de personnalités est trop hétéroclite.
    Parce qu’il faut qu’il y ait un chef accepté et reconnu , il n’y en a pas.
    Parce qu’Il y a trop de fous qui acceptent tout
    Parce qu’Il y en a trop qui se foutent de tout
    Et puis la patrie c’est plus ce que c’était en particulier pour les plus jeunes.
    Il faut récupérer l’idée de l’Europe, non pas « on va changer les institutions et blablabli et blablabla » mais l’Europe c’est un creuset culturel et ethnique il faut le préserver, un peu comme on peut dire qu’il faut préserver les ours blancs. Tant que les citoyens n’ont pas l’idée de protéger aussi bien l’ours blanc que l’homme blanc, rien ne changera, ce n’est pas un problème d’alliance de partis.

  37. Pas d’union vraie et opérante possible dans la confusion sur une supposée fondation commune et sur l’importance donnée à la dimension civilisationnelle .

    Or on voit la confusion tout de suite ici entre « pays »/nation et civilisation dont il est question sans ordre chronologique ou hiérarchie dans l’ordre de perfection .
    C’est ainsi que certains nationalistes ne comprennent RIEN à la civilisation et regardent d’un oeil impavide l’islamisation et un grand remplacement qui n’existe pas …Suivez mon regard !
    Si union il y a , elle se fera par la base , par les gens …
    Il manque Jean LASSALLE dans les personnalités citées …Pas un politicard ni un pseudo intello

  38. En Suède et en Italie, l’enseignement et les médias ne sont pas d’infernales machines de propagande islamo-gauchiste, entraînées à formater les jeunes esprits et à broyer les patriotes.
    Renforcées par une justice au service des envahisseurs pour museler, et si nécessaire condamner, ceux qui refusent d’être dépossédés de leur pays.
    Je ne crois pas qu’on s’en sortira par les urnes. C’est trop tard. Il fallait voter JMLP il y a 30 ans.
    Aujourd’hui je ne vois qu’une porte de sortie : une révolution générale, si les pénuries alimentaires et d’énergie, parviennent à déclencher des « émeutes de la faim ». Auquel cas, pour canaliser le mouvement, une union de tous les patriotes serait utile.

    • Les urnes sont magouillees car depuis maastricht les elites europeistes et autres mondialistes ne laisseront plus le petit peuple decider pour eux!

    • Il fallait voter JMLP il y a 30 ans…mais c’est ce que nous avons fait!
      JMLP est un personnage à la fois visionnaire mais dès que le pouvoir était à porté…il jouait petit bras en créant un scandale!
      Oui, d’accord avec votre phrase de conclusion.

      • Faux!il voulait être élu avec ses idées. Il annonçait la couleur.et le scandale comme vous dites ,certains disent que ça fait polémique ,ce sont les médias Qqui le font.

        • Oui il voulait être élu avec ses idées comme le fait actuellement EZ en allant plus loin en avançant le « ministère de la remigration », du jamais vu.

      • JMLP défendant SA liberté d’expression et il avait raison de le faire.

        Il n’y a jamais eut de scandale, ce sont les journalistes qui ont monté en épingle de petites phrases de JMLP pour en faire des scandales … En ne manquant pas de les lui reprocher et de lui demander de s’en justifier à chaque interview.

  39. Oui, je rêve aussi de cette union! Je l’avais évoqué, il y a un an! Mais je n’y crois plus quand je vois comment ça se comporte dans les commentaires pour un « oui » ou pour un « non ». Nous ne sommes ni les italiens ni les suédois! Nous, militants sommes trop naïfs ou trop bêtes. Nous finissons même par nous comporter comme des gauchistes sectaires! Donc si la France pouvait être libéré et nettoyée, ça ne serait pas plus mal!

    • mr quentin exact, c’est nous le peuple de connard qui devrait se rassembler et obliger nos elites du RN RECONQUETE…a s’entendre a se rassembler mais leurs ego est trop fort ! POUR marine elle en a pris tellement dans la tronche, elle s’est fait trahir jusqu’a sa niece je peux comprendre qu’elle soit frileuse ! gouverner en faisant gaffe à ses arrieres pas facile !! donc ils doivent se rallier a Marine en toute franchise

      • Bonjour M. Maugrif, se rallier a la poissonnière JAMAIS
        Faire une union avec le FN/RN serait possible si la secte lepen était absente….

      • A mon avis cela ne marcherait QUE si Marine laisse sa place à quelqu’un d’autre. Son nom a été tellement « sali » par les merdias depuis 4 décennies! Mais Dupond ou « Z » la même chose ils n’auront jamais la confiance totale du peuple. C’est regrettable de constater ce gâchis mais il faut arriver à sortir des partis et trouver l’Homme ou la Femme providentiel (le)! Asselineau? Philippot?

    • L’Union des Droites prônée par Reconquête est la seule option réaliste, nos adversaires socialos-mondialistes le savent bien, et le RN n’a pas été capable de comprendre cette évidence vitale à la survie du Peuple français, l’immigration de repeuplement peut donc continuer bon train.

      • lisez le programme de Marine…si elle arrive a faire tout ça trop forte
        quant a zemmour j’aime ce qu’il dit mais l’homme m’inquiete, entouré de traites jusqu’a marion…son rapprochement avec saRKO COPAIN AVEC CIOTTI
        l’homme qui a fait elire muselier contre mariani…le vrai L R

Les commentaires sont fermés.