Je ne veux pas compter seulement sur mon mari pour me défendre

Je ne veux pas compter seulement sur mon mari pour me défendre. Je veux aussi pouvoir être en capacité de me prendre en main et savoir quoi faire.

Ce n’est pas pour être son égal car on est différent et il a une force que je n’ai pas, mais c’est pour pouvoir être aussi là si besoin.

Les femmes ont acquis une indépendance. Mon modèle serait plutôt ces femmes kurdes qui se sont prises en main.

Les femmes Kurdes: résistance, lutte et bravoure. Une hommage pour ...

J’espère ne jamais avoir besoin de l’utiliser. Mais s’il faut le faire parce que je suis menacée, je ne serai pas une victime facile et je ferai ce qu’il faut faire sans état d’âme. Je veux être utile aussi et pas que dans une cuisine ou avec un dé à coudre.

On peut aimer tirer sans être armé jusqu’aux dents. Pour ma part, en tant que femme, j’aime bien l’idée de développer des compétences qui pourraient servir et l’idée de ne pas être dans la peur si je me retrouvais face à quelques gonzes mal intentionnés….

Je ne cherche pas la violence. Je cherche juste une assurance-vie au cas où ça ne tournerait pas bien.

Une arme est un outil et tout dépend de ce que tu en fais. Un fusil est plus simple à gérer en situation de défense si tu es entraînée que de se dire que tu vas te défendre avec un couteau (point de vue de femme).

Bref, on s’entraîne pour ne pas avoir à s’en servir, comme on a un chien de garde, car cela a un effet dissuasif.

La Suisse est un des pays les plus armés d’Europe (pas loin des USA avec une législation sur les armes très permissive) et pourtant c’est un des plus pacifiques. Les problèmes à ce niveau sont rares et ce pays a connu une paix très longue…

Pourtant avant d’arriver en Suisse, j’étais sur le cliché des armes avec la vision d’une Française qui a des clichés, par exemple tout ce qu’on peut voir dans les journaux bien- pensants sur les USA.

J’ai bien changé d’avis et pour moi les armes ne sont plus synonymes de violence mais d’indépendance.

Les gouvernements ne veulent pas que les gens soient armés et responsables car ils sont ainsi plus faciles à manipuler.

Les hommes politiques en Suisse sont aussi éduqués à respecter leurs citoyens en ne se comportant pas comme des stars et en vivant comme tout le monde : ils font leurs courses au marché du coin et ils prennent le train avec les gens normaux. Pas de passe-droit ou de homard… Ces Alémaniques libéraux et férus de leur liberté, je les aime bien car grâce à eux, on a eu le droit à un confinement raisonnable et à un « nein » pour l’entrée en Europe ! Désolée, je m’égare…

Cette vidéo dit bien ce que je pense sur le sujet des armes à feu :

Marie Marmotte

Avatar :

Faune et flore du pays - La marmotte commune

Présentation : Femme française vivant en Suisse romande, mon souhait a toujours été d’être autonome et libre depuis que je suis née. Les femmes n’ont jamais eu autant de liberté et je trouve que peu en font vraiment usage. Ma devise : « Amor Fati ».

image_pdf
0
0

67 Commentaires

  1. Armé jusqu’aux dents, illégalement bien entendu, et très capable de bien m’en servir. Les bisounours et autres moutons tondus n’ont qu’à crever.

  2. Vous pouvez compter sur nos admirables élus pour confisquer massivement toutes les armes acquises légalement, en cas de situation dramatique…. Ils voudront à tout prix assurer la sécurité de leur jeunesse issue de la diversité…

  3. Allez voir des images des jeunes militaires israéliennes qui patrouillent pour protéger la population. Elles sont magnifiques, bien armées et elles savent se servir de leurs armes.

    • Oui… Quel contraste avec nos femmes occidentales, pour la plupart des PAN, des gouines, des demi-gouines, des féministes…

  4. La voix du bon sens ! Et c’est une femme qui parle ! Beaucoup « d’hommes » en france, et même sur ce site, feraient d’y réfléchir et de s’en inspirer.

  5. Je m’entraine avec mon fusil à plomb qui pourra faire des dégâts (blessures), bien plus efficace car une personne blessée nécessite une prise en charge…..!!!

  6. La législation suisse sur les armes est de moins en moins « permissive » et la votation de 2018 a encore établi des clauses qui la rapproche de plus en plus des obligations de l’UE, telles celles appliquées en France où on ne peut même plus acheter une boite de bosquettes si on n’a pas un permis de chasse (la bosquette pour le sanglier, c’est génial !). Fini la possession de la petite 22, ou 9m/m,et autre 410 Flobert pour tirer les nuisibles chez soi. Bientôt un permis un simple lance-pierre ou un canif. Le Peuple doit être totalement désarmé. Mais les racailles allogènes eux le sont tous et souvent avec armes dites de guerre.

    • En ce qui concerne le lance-pierre, voici la législation française:
      En France, la classification d’un lance-pierres dépend de l’énergie qu’il est susceptible de transmettre au projectile11 :
      entre 2 et 20 joules, il s’agit d’une arme de catégorie D-2-H (acquisition et détention libres pour les personnes majeures) ;
      au-delà de 20 joules, il s’agit d’une arme de catégorie C-4 (acquisition et détention soumises à déclaration).
      Donc, interdiction de transporter cette arme dans une voiture…
      Bientôt, le seul fait de pointer du doigt un individu sera considéré comme un délit….

    • À Bâle il y a tout juste un an, j’ai cru deviner en apercevant des flyers (en langue alémanique) une future votation sur la détention d’armes, avec gros battage des partis gaucho-écolos comme des partisans du NON.

    • En France , même les arbalètes ( arbalètes de concours ) sont soumises à déclaration !

  7. ah, une femme en Suisse, ben moi aussi je vis en Suisse et moi aussi je vais au polygone de tir et suis capale de manier le FASS90

  8. Et oui par les temps qui courent le bon citoyen, sans reproche, doit être armé. Je suis pour la légitime défense pour autrui. Dans certaines villes je porte une arme, au cas où j’aurais à porter secours à quelqu’un, par exemple une juge ou une procureure.

    • Encore un qui n’a rien compris !
      Il faut s’armer, évidemment pour pouvoir se défendre, mais d’abord et surtout pour être libre.
      Et en france, je ne porterai jamais secours à un juge ou un procureur ! Je prêterais plutôt main forte à celui qui les attaque – si ce n’est pas moi-même qui les attaque.

      • Tout à fait d’accord. Les juges et les procureurs , en France, sont nos ennemis, au même titre que la Gestapo et les nazis en 39-45.

    • Ballard doit probablement faire de l humour en parlant de secourir juge procureur et tutti quanti

  9. nous vivons dans un monde de plus en plus dangereux ou les racailles et délinquants en sont devenus a etres mieux protégés,défendus que les victimes,malheureusement nous n’avons pas en europe et surtout en France la bonne legislation sur les armes comme aux USA,encore moins leur somptueuse justice qui fait sont travail,perso je suis tireurs sportif depuis 7 années et j’ai du matos en toute légalité,en cas de KK je n’hésiterais pas a défendre ma famille ( femme et 5 enfants) contre tout nuisibles,racailles,délinquants,migrants osant pénétrer chez moi de jour comme de nuit,la vie de mes proches vaut 1000 fois plus que celles des cancrelats,j’invite chaque francais a réfléchir et a s’inscrire dés cette rentrée a un club de tir de sa région.

      • exactement,la licence est entre 60 et 90 euros ,donc pas chere « pour s’équiper »

    • Pas beaucoup de place et pas beaucoup de club!
      Pas facile à trouver

    • J’habite à la campagne, et comme « Kabout » je suis inscrit à un club de tir, j’ai des armes, et je m’entraîne régulièrement. Je suis bien décidé à me défendre en cas de besoin et crois à la vérité du dicton : « Mieux vaut être jugé par 12 hommes que porté en terre par 6 ».

      • Statistiquement, oui. Le génocide rwandais a été effectué à la machette. L’arme blanche est la moins coûteuse, la plus facile à utiliser, elle n’a pas besoin d’être rechargée et ne s’enraye jamais.
        Et c’est aussi la plus meurtrière.
        Un seul ennui : il faut se porter au contact de l’adversaire, donc il faut « en vouloir » – autrement dit ce n’est pas une arme pour des français.

  10. Faut-il rappeler les carnages provoqués à cause des armes aux Usa et des centaines de victimes qu’elles ont engendré ?

    • Ah oui le bataclan, Nice et Charlie Hebdo…ah zut j’me suis trompé c’est en France

      • Les victimes du Bataclan n’auraient pas su se servir des armes. C’est le travail des militaires.

        • vous ne semblez pas comprendre ce que dit Blackjack, ou vous ne le voulez pas : les carnages sont faits par d’autres … pas par ceux qui portent des armes et qui vont dans des centres de tirs à la française.. et donc il vaut mieux pour vous ne pas se défendre ? car qui a commencé en France ? nous ou ces salopards ? enfin voyons !!! sachant que la police ou qui que ce soit n’ont pas réagis pour le Bataclan, et que d’autres parts ils ne seront pas suffisamment en nombre au cas où !

    • Les armes ne sont que des assemblages de pièces mécaniques. Au même titre qu’un bahut de 18 tonnes. En plus de 30 années de licence FFTir, je n’ai jamais remarqué une intelligence qui leur serait propre.

      • Moi non plus et si j’arme mon 45 et le pose sur ma table de nuit, dans 40 ans si je reviens et que personne n’est passé par là, il ne ce sera rien passé !

    • vous oubliez les marchands d’armes, et le fric qui en découle.

      • Argument totalement inepte puisqu’on n’oblige personne à acheter leurs armes.

        • les armuriers fabriquent ‘ils leurs armes.laissez moi sourire.et comme vous le dites si bien personne n’oblige personne a les achetés.pourtant de plus en plus de personnes veulent s’armer.

      • Hors sujet, j’ai pas connaissance que mon armurier soit riche, bien au contraire !

        • je parle des lobbies de l’armement, et non des armuriers qui ne sont que des vendeurs d’armes.

    • Encore une fois, il n’y a pas d’arme dangereuse, il n’y a que des intentions dangereuses, ou des comportements dangereux, et si vous n’êtes pas capable de comprendre ça, ce n’est pas de notre faute.

    • Se
      Faut-il rappeler le nombre de victimes des couteaux fous, des voitures, des camions ? Ou encore des hordes barbares qui massacrent une personne à 10 contre un ?
      Perso, j’ai toujours une bombe poivre sur moi et en ai déjà fait usage !
      J’ai dit à ma femme que si un jour, qqn tirait dans une église le dimanche, ce jour là, je ne renoncerai pas à aller à la messe mais j’irai avec mon 9mm, que ce soit légal ou pas !

    • Et combien sont encore en vie a cause de leurs armes. Aux USA si vous rentrez sur une propriété privée un panneau vous averti des risques encourus.

    • Proportionnellement à la population américaine il y a plus de morts chez nous avec le trafic de drogue et nos chères chances pour la France !

    • J’avais espoir qu’iswt se traduise par:
      In Shotgun We Trust…pffff faut pas rever

      • Souvenez-vous de ce que j’ai toujours dit au sujet des gauchistes :
        1) cons de naissance, 2) parce que la connerie est dans leur séquence ADN, 3) donc à jamais irrécupérables.

    • Le BATACLAN par exemple ou les tueurs de l’ islam se sont donnés à fond manipulés par leur religion qui devrait être reléguée au fin fond des chiottes, à la niche tocard.

        • Pour info, Christchurch c’était la réponse à ce qui s’était passé en Europe, au Bataclan entre autres. Ne pas tout mélanger. Pas d’amalgame, comme vous dites !

            • ben, c’est bête oui ! alors qui ne fait pas son travail en France notamment ? qui laisse des innocents se faire massacrer en France ? posez vous la question ! Ceux du Bataclan se sont laissés abattre, ils n’avaient pas d’armes ! c’était des innocents , comme à Nice etc etc ..

  11. Je suis d’accord
    Et c’est pas d’aujourd’hui….
    Il faut s’armer .

Les commentaires sont fermés.