Je ne voterai pas au 2e tour et je me barre de pays d’abrutis

Colereordinateur.jpg

Vendredi au procès des attentats de Paris passait cette femme héroïque qui a permis de loger Abdel hamid Abaoud la pourriture qui trainait des cadavres derrière son 4X4.

En tant que victime je n’aurais de cesse de remercier cette femme courageuse qui a permis que les attentats qu’avaient prévu de commettre ces pourritures soient déjoués par son action elle a évité des centaines de morts !

Aujourd’hui jour d’élection il faut que je vous raconte ce qu’il m’est arrivé :il y a un mois j’ai vérifié que mon nom figurait bien sur les listes. En interrogeant le site réservé à cet effet, et là pas de soucis mon nom figurait bien sur la liste électorale de mon bureau de vote. Par contre j’ai commis l’erreur de ne pas faire de capture d’écran. Mon fils, puisque l’Etat a décidé d’organiser l’élection présidentielle durant les vacances scolaires, me demande si il peut me faire une procuration. Je lui répondais par l’affirmative. Deux heures après, il me téléphone pour m’informer qu’il ne trouve pas mon nom sur la liste. Appel aux service des élections à la mairie de Lille, et confirmation de leur part : Oui on vous a envoyé votre carte d’électeur qui est revenue NPAI. Normal à moins d’un mois des élections ! Mais vous pouvez faire appel : donc déplacement à la mairie pour retirer un formulaire, puis déplacement au Tribunal d’Instance, qui me renvoie à la mairie chercher une attestation de radiation, puis retour au Tribunal qui m’envoie Vendredi, à 18H30 le fameux papier qui devrait m’autoriser à voter. Hélas c’était sans compter sur l’attention du juge qui sur l’attestation qu’il me délivre a noté Patrice au lieu de Patrick, alors qu’il a pris soin de prendre copie de ma pièce d’identité !

Donc ce jour je me présente dans mon bureau de vote, et là contrairement à ce qui aurait du être rétabli, conformément à ce qu’avait dit le juge du Tribunal d’Instance, mon nom ne figure toujours pas sur la liste. Il a donc fallu que j’aille à la mairie, où on m’a baladé de bureau en bureau, d’une part par ce que le Tribunal n’a pas fait son boulot en transmettant ma situation rétablie à la mairie, et d’autre part s’est trompé sur mon prénom. Bref à 11H j’ai pu voter. Vous vous imaginez s’il avait manqué une seule voix à Éric Zemmour. Comme on m’a promené dans les bureaux de la mairie de Lille, j’ai pu constater que nous étions nombreux à avoir subi la même radiation. J’ai juste eu la chance que mon fils me demande une procuration, sinon je devais passer mon Dimanche au Tribunal d’instance de Lille, qui avait eu l’heureuse initiative de faire une permanence pour résoudre les nombreux cas similaire au mien. Je ne saurais jamais si les services de Martine ont fait cela intentionnellement ou pas, mais faire cela à moins d’un mois des élections cela paraît suspect !

Bon voilà les résultats sont tombés :Les Français ont voté pour une république islamiste. C’est leur choix ce n’est évidemment pas le mien. Moi qui depuis le meurtre de Nathalie, j’essaie de lutter contre l’islamisation de notre pays. C’est une énorme déconvenue. Pour le second tour nous avons le choix entre deux islamistes, Emmanuel Macron, escroc patenté mouillé jusqu’au cou dans les affaires Alsthom et McKinsey. Les Français sont un peuple d’abrutis qui n’hésitent pas à mettre à leur tête un salopard qui les a spoié de plusieurs milliards. Quant au second choix proposé, c’est Marine qui a complètement changé sa position surtout concernant l’islam, et qui désormais prône une politique de gauche, ce qui a pour effet de d’éliminer ma participation au second tour, car ces deux candidats prônent la même politique pour notre pauvre France et je ne peux pas me prononcer entre la peste et le choléra !

Je pense que mon avenir se situe plutôt en Amérique du Sud, soit au Panama, soit au Costa Rica. J’ai fait tout ce que je pouvais pour empêcher l’islamisation de mon pays. Je dois donc admettre que c’est contre la volonté de ce peuple auquel désormais je n’ai plus l’impression d’appartenir. Il est vrai que le poudré m’avait déjà exclu puisque je n’ai et ne voudrais jamais me faire vacciner, surtout après le nombre de cas de gens qui subissent les effets secondaires graves. Je ne comprends pas, après l’extraordinaire ferveur qui entourait à la fois les meetings et les vidéos, comment nous pouvons nous retrouver avec un résultat aussi triste. Désormais l’escroc Macron n’aura plus à m’exclure de ma citoyenneté c’est moi qui m’exclue!

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
28

94 Commentaires

  1. moi pareil,je « soutiendrai » MLP contre macron bien sur mais je l’avait dit j’ai voter Zémmour au 1er tour et rien d’autre s’il n’etait pas au 2eme.Macron encore pour 5 années et les francais vont dérouiller de plus belle,agressions,insécurité,attentats,je ne l’ai plaindrait pas puisqu’ils l’ont voulus.

    • merci kabout mais penses a ceux qui ont voté zemmour et sont très déçus . je suis anti micron et non vaccinée j ai 75ans et heureusement je ne vivrai probablement pas 5 ans encore mais mes jeunes n ont pas voté du tout disant que ça ne servait à rien. je les plains bien

      • perso je pense qu’ils ont truqués le score de Zémmour ( sondeurs et journaleux tous pourris) ,imaginez un Zémmour a 14 ou 15 % méme éliminé c’est un trés bon report de voix pour MLP,mais il ne faut pas tomber dans leurs piége de 7% de Zémmour.

  2. Monsieur Jardin, vous ne pouvez pas nous abandonner.Il y a quand même 2 millions de lucides dans ce pays.Vous ne pouvez pas déserter.Vous avez la force, le courage et malheureusement une bonne raison pour preuve de la justesse du combat.Si les bons se découragent, alors quoi ,qu’est-ce qu’il reste ??? Moi je ne dis pas à ma fille qui veut passer un diplôme complémentaire aux US d’y rester.Non, je veux qu’elle rentre au pays pour que le cousin de mon grand-père ne soit pas mort à 20 ans en 1916 pour RIEN.Et pour que Nathalie ne soit pas morte pour RIEN.Ni Asma Bint Marwan.Il faut lutter jusqu’à l’effondrement de l’islam, le pire du pire des totalitarismes.Allez faire un tour au Costa Rica et REVENEZ !!! Merci d’avance.

    • Je comprends son choix et il a raison .Il n ‘ a pas envie de vivre dans une France qui s’islamise.Cette secte putride islamique qui s ‘ impose sans sans-gêne.

    • J ai tappe : costa rica covid rules. Et bien depuis le 1er avril 22,il n y a plus aucun pass sanitaire exige. Mr jardin est tout sauf un imbecile,ca fait longtemps qu il y reflechit. Ne fais pas ton jaloux.t as qu a te barrer toi aussi, du moins si tu le peux( fric suffisant, metiers, entreprises et sante). Tiens voila la preuve : https://www.visitcostarica.com/en/costa-rica/planning-your-trip/entry-requirements. Mr Jardin et sa fille ont ete tortures physiquement et psychiquement jusqu au bout. Toi tu ne sais pas ce que d etre torture !

  3. Erreur d’attribution de cet article :
    il est attribué à l’auteur Tartampion (sous le titre) mais il est signé Patrick JARDIN. Il devrait donc être attribué à son auteur Patrick JARDIN et non pas à Tartampion. Il faut rendre à César ce qui lui appartient : Une correction s’impose.

  4. Patrick Jardin a raison, si Macron est réélu je revends mes biens et je me casse de ce pays d’abrutis masochistes

        • Plus facile à dire qu’à faire ! A moins d’être jeune, je dirais moins de trente ans, maximum quarante, on ne quitte pas son pays comme ça, même s’il y a beaucoup d’abrutis. Patrick Jardin regrettera son choix. A moins qu’il ne soit pas attaché à la France ?
          Quant à moi, je pense qu’il faut rester déjà parce que nous sommes chez nous, que ce n’est pas à nous de partir, qu' »ils » seraient trop heureux notre départ, et surtout pour les faire chier au maximum.

    • peuple débile parles pour toi! certains le sont mais ce sont des mougeons qui n ont pas suivi le bon berger . ici nous étions 9 adultes 3 retraités qui ont voter zemmour et 6 qui ne se sont même pas déplacé !les jeunes ne voient que « jeux vidéos, portables , tik tok ect)

    • Mais dans ce peuple debile, il y a des extralucides dont je fais partie et des milliers d’autres qui n’ont pas les moyens de migrer. Donc on laisse les gueux ramasser et subir ? De plus, ds les autres pays, faut avoir recu l’injection aussi y compris amerique du sud. Autte question, hormis l’Amerique ds sa globalité, où pourrions nous migrer ? Qui nous accepterait même avec un statut de réfugié politique ? La France est vertueuse avec les autres mais pas avec les siens…

  5. Juste une précision sur le menteur manipulateur d’Amiens : il est mouillé dans les affaires Alcatel, Rothschild, Veolia, financement algérien, Kohler, déclarations fiscales et de patrimoine, et bien sûr MacKinsey avec ses nombreux volets : fiscal, concussion, trahison, conflit d’intérêts, etc .
    Sans compter celles que nous découvrirons … un jour ou l’autre.

    Merci de vos articles et de votre courage malgré votre souffrance.

    Pour ma part, je suis déjà installé en Asie depuis fin 2015, suite aux massacres récurrents des gaulois par les adeptes de l’Islam, massacres restés impunis en raison de la corruption des classes classes politique, médiatique et judiciaire françaises ….. et de l’aveuglement (pour employer un terme poli) des français !

    On ne peut pas empêcher quelqu’un qui veut se suicider de réussir son acte. Alors imaginez pour un peuple ….

  6. NB :

    Ceux qui ne se sont pas exilés devant Titus à la prise de Jérusalem en 70 APJC sont tous morts ou ont été vendus comme esclaves, leurs biens, leurs femmes et leurs enfants confisqués pour le mort, le viol ou l’esclavage.

    Fuyez tant que vous le pouvez encore.

    Ni Davos (la racaille d’en haut)
    Ni l’Afrique musulmane (la racaille d’en bas)
    n’auront la moindre compassion pour nous.
    Puisqu’ils n’espèrent et ne travaillent à rien d’autre qu’à notre mort.

    Vendez tout et fuyez.

    • Hé bien, heureusement que les Français n’ont pas toujours pensé à fuir devant l’ennemi et/ou l’occupant au cours des siècles, sinon il y a longtemps qu’elle n’existerait plus.
      Ceci dit, on ne peut comparer une ville (Jérusalem) avec un pays comme la France d’aujourd’hui avec ses millions d’habitants !
      C’est à se demander ce que vous souhaitez au juste, et de quel bord vous êtes pour inciter des Français à déguerpir honteusement au lieu de résister.

  7. Partir de cette France qui n’existe plus est une grande tentation, mais où aller ? L’Ordre Mondial s’installe partout…
    Et pour partir il faut être « vacciné » ! Quels sont les pays où leurs injections mortifères ne sont pas obligatoires, et/ou ne le deviendront pas ?

      • M. JARDIN, pour prendre l’avion il faut le vax… un ami revient de vacances au Costa Rica, le masque est de rigueur et ils leur ont demandé le pass… ca m’interroge. Quoi qu’il en soit, je comprends votre envie de partir, la France est devenue une putrefaction. Je vous adresse mon respect total.

      • Le Costa Rica accepte le vaccin russe véritable vaccin sans danger pour l’humanité contrairement à la thérapie génique que nous subissons ici .

    • RE = l’Afrique noire ! Ce n’est peut être pas le pied tous les jours, mais c’est le continent qui laisse encore des plages de liberté que nous avons perdu en France et le mot liberté prend tout son sens ici : tu te démm… tout seul comme un grand et ne tu ne te demande pas tout le temps ce que Papa l’Etat t’autorise ou nom de faire. Toute une éducation à revoir et à reformater. Signé : un vahaza.

  8. Macron est passé grâce aux électeurs musulmans, qui veulent que la situation perdure. Le prochain président s’appellera Rachid.

  9. Votre désir d’abandon au 2ème tour en faveur de MLP ne peut que faire plaisir à Macron, Melenchon, Valls, Cazeneuve, Taubira, Dupond-Moretti, le CCIF et tant d’autres qui se foutent totalement que votre enfant fut victime, avec tant d’autres, de musulmans.
    Je ne leur ferai pas ce plaisir, je voterai MLP le 24 avril.

    • Chacun ses choix si Marine n’avait pas fait un demi tour concernant sa position sur l’islam j’aurais peut être voté pour elle au premier tour mais vu ce qu’elle a déclaré sur l’islam et vu ce qu’il m’est arrivé je ne peux plus voter pour elle je ne tuerais pas ma fille une seconde fois

      • Cher Patrick, j ai lu tous vos articles, j ai vu les tortures de votre fille, j ai vu les tortures psychiques les outrages et lynchages abominables que vous avez du endurer,les persecutions systematiques,l abandon,les trahisons, la dereliction, tous les combats acharnes non stop que vous avez menes et ce JUSQU AU BOUT.ils sont sacrement gonfles ceux qui vous disent: je suis choque que vous partiez, c est lache.

      • Suite(2)mr Jardin. Comme vous etes tres intelligent et fin psychologue, vous aurez compris qu ils cherchent a vous decourager de partir, car comme ils savent qu ils seront massacres, ils veulent que vous le soyez avec eux. C est le signe de leur totale desesperance,jalousie de ne pas pouvoir ou oser partir comme vous,angoisse mortelle, desarroi, et rage ! Et pourtant ils ne connaissent strictement rien de toutes les atrocites que vous avez vecu non stop depuis 2015.vous avez fait le meilleur choix avec ces 2 pays.en survivant vous donnerez une nouvelle vie a Nathalie.de tout 💓 avec vous👍

        • Kafka, En principe, ce sont ceux qui ont peur qui s’enfuient, les courageux, les motivés, les battants restent. Patrick jusqu’ici paraissait être quelqu’un de fort, de déterminé, malgré ce qu’il avait subi, ou grâce à ce qu’il avait subi? ce qui suscitait notre admiration et nos encouragements. J’ai été extrêmement surprise en lisant ce titre et le nom de son auteur.
          Ce n’est plus le cas, tant pis, Patrick Jardin baisse les bras, il veut abandonner la partie, laisser le champ libre à nos agresseurs et tourne le dos à la France. C’est juste très décevant de la part d’une personne dont on a admiré la pugnacité. Absolument rien à voir avec ce que vous racontez. Mais c’est son choix et il en a le droit.
          Vous, Kafka, c’est sûr et certain : vous n’êtes pas un battant. Fuyez vite !

  10. Je pensais qu’il y avait un grand nombre de français qui étaient cons, j’ai maintenant la réponse, je pensais quand même qu’il n’y en avait pas autant.

  11. Très difficile de vivre au Costa Rica sans vaccin Covid.

    Il faut arrêter de projeter ses désirs sur les électeurs, sinon à chaque élection, c’est la crise de nerfs assurée.
    MLP a les défauts de ses qualités. C’est une girouette ? Mais elle peut fléchir. Elle a encore des cadres qui pensent comme Zemmour. Et ses soutiens à l’extérieur du RN sont ligne dure, elle devra en tenir compte. Rien que Bolloré.

    On ne renverse pas la table d’un seul coup. Et surtout pas en braquant les gens contre soi.

    • Il n y a jamais eu de passeport vaccinal au costa rica!! Au pire ca a ete un pass sanitaire !tu tappes: costa rica covid rules et tu verras que depuis le 1er avril 22 il n y a plus rien.et mm si c est ecrit dans la loi, tout le monde sait que le panama et le costa rica, sont 2 pays paradis fiscaux, paradis hors la loi, paradis pour ceux qui veulent se cacher, paradis pour ceux qui ont du fric, paradis pour les plus malins et mm les mm pas trop debrouillards. https://www.visitcostarica.com/en/costa-rica/planning-your-trip/entry-requirements

  12. Bonjour MR DUJARDIN , comme je vous comprends, car en fait le plus dur dans cette mélasse franchouillarde , c est de vivre au milieu d eux . Moi, je n y arrivé plus depuis fort longtemps, je suis parti à l étranger en 2017 et je m y sentais beaucoup mieux, pis je suis revenu pour mon fils .J ai suivi de prêt notre Z et l espoir est revenu …Mais voilà nos cons patriotes( qui ne sont pas d ailleurs) ont « veautés «  à leurs habitudes . Alors comme vous , des idées d ailleurs , sont revenues et remplissent mon esprit . Le bien être psychique apporte le bien-être physique . Toute ma sympathie pour votre courage et votre combat .

  13. Monsieur Jardin, nous sommes aussi et autant abattus que vous. C’est à désespérer et il est clair que Macron et Le Pen = même combat. Mais on ne peut déserter, le combat est à l’intérieur et non de l’extérieur. Il est clair que nos allons vivre des temps apocalyptiques, car même si Le Pen passait, ces gaucho/terroristes mettront tout à feu et à sang, aidés par les muzz. Nous entrons en enfer sur terre de France, mais l’essentiel est que nous demeurions fidèles à notre vocation de Fille ainée de l’Eglise, dans le sens d’enfants privilégiés de Dieu Trine.

  14. la france est pourrie , aux main d’une mafia qui n’a de cesse de s’enrichir au détriment d’un peuple amorphe et la ou macron a raison ( un peuple de décérébrés , d’idiots inutiles ) plus ils sont idiots plus ils sont manipulables regardez le niveau scolaire , si il y avait une grande quantité de gens instruit ( intelligents) la concurrence serait rude pour cette fange ignoble qui nous bouffe l’existence un peu plus chaque jour , les idiots inutiles ne comprendrons que lorsqu’ils iront faire leurs courses dans les souks , pauvre pays , mais pas d’inquiétude ce qui est en approche va peu être les réveillés durement !!!

  15. en fait ce qu’il faut aux francais malheureusement c’est un petit « Ukraine » juste pour un mois pour qu’ils comprennent ce qu’ils les attends dans quelques années avec l’invasion par l’Afrique et la maghrebie,juste un mois et je pense qu’ils se retireront leur téte de leur fion,la tout va bien c’est ron-ron,miss France a la tv,le loto,un peu de pinard,de faux vaccins et ils s’en contentent,les francais mijotent dans leur jus.

  16. Je me suis déjà barré en Hongrie (Les Hongrois ont accordé 6O% des voix au camp national le 3 avril : FIDESZ + Mi Hazánk) mais je voterai au consulat contre Macron. Je pense à mes compatriotes de souche contraints de rester en France.

  17. Moi aussi, décidée fermement hier soir, je m’installe définitivement à l’étranger…. Marre de payer mes impôts dans ce pays, rempli de veaux, qui m’est devenu TOTALEMENT inconnu…. Courage! Hahaaaa…

  18. Comme je vous comprends ! Je ne suis pas du tout sûr de voter au second tour, car je n’attends rie, de Marine. Il faut faire le deuil de la France que l’on a aimée. Mais, pour cela, il n’est pas nécessaire de s’expatrier. Il faut pratiquer l’exil intérieur et tisser un réseau de patriotes. C’est ce que prophétisait déjà Jean Raspail. Les civilisation sont mortelles.

  19. Moi j’ai un pied en France et l’autre à l’étranger car je considère que la solution ce sont des commandos venus de l’extérieur pour distribuer la punition et modifier les politiques, les 70% de pleutres qui sont en désaccord n’ont plus les couilles pour se battre

    • Décidément vous êtes grotesque F. Gris, vous ne serez jamais blanc blanc !

      • Daniel pauvre tas de merde marxiste tu es aussi puant que le détritus ALBADERES

  20. Enfin une bonne initiative, monsieur, et mettez l en pratique: la tragédie que vous avez vécue ne vous donne aucun droit à l’analyse politique. Vous ne comprenez pas grand chose au réel politique, sociologique, sociétal et social , mais il vous reste le droit de vivre à votre guise : quittez donc la France.

    • Espèce de salopard, fichez le camp de RL. C’est une honte absolue de tenir de tels propos, à se demander même comment ils ont pu passer la censure.

    • Le réel, il l’a vécu.
      Et j’espère que vous, Albaredes, vous le vivrez dans votre propre chair(la vôtre, pas celle de vos enfants) et contrairement à M. Jardin vous l’aurez mérité. Au moment de crever, vous vous consolerez en pensant que vous aurez été en accord avec votre réel « sociologique, sociétal et social ».

    • Vous etes un grand psychopathe tyran vous ! Je vous cite:  » la tragedie que vous avez vecu ne vous donne aucun droit a l analyse politique ».primo, tout le monde ici fait de  » l analyse politique » comme vous dites. Vous etes jaloux qu il s expatrie hein:soit parce que vous etes pauvre, soit que vous etes ou handicape ou vieux, soit que vous n avez pas le courage car vous etes lache.de quel droit vous lui donnez a Mr Jardin des interdictions de penser: vous etes tyran ! Et de quel droit vous permettez vous de juger Mr Patric Jardin !et toutes les atrocites qu il a endurees ! Vous etes vraiment un pauvre type denue de toute intelligence et compassion.souhaitons pour vous qu il ne vous arrivera pas pareille horreur,vous n y arriverez pas ! Vous etes vraiment immonde et degueulasse de lui ecrire ca

    • au moins je ne verrais plus ni n’entendrais plus des cons qui ne comprennent rien comme vous pauvre type

      • Enfin, Patrick, tout ça pour ça ! C’était bien la peine de vous battre comme vous l’avez fait pour baisser les bras juste parce que Zemmour n’est pas au deuxième tour. Il est toujours là, lui, il ne s’avoue pas vaincu ! Rejoignez-le ! Il faut voter MLP, ne serait-ce que pour empêcher que Macron ne soit élu. Non, je ne pense pas qu’elle soit un Macron bis. Et même si elle perd, il ne faut pas abandonner notre pays aux malfaisants.

  21. Stop!
    Pas de lamentations ni d’actes de désespoir, ni fuite vers l’inconnu!
    Au contraire, faisons face et votons pour MLP; à défaut de grive, soyons heureux d’avoir le merle et rappelons-nous que celui qui ne vote pas, favorise un éventuel redoutable adversaire!
    Et puis, il reste aussi l’espoir que la chambre des députés ne soit plus constituée de « godillots » mais de vrais représentants du Peuple Souverain!
    Il nous reste aussi « RECONQUÊTE » guidé par ZEMMOUR.
    Alors, FONÇONS!
    DUNEZ Charles, Citoyen de France!

  22. j’ai votez pour Eric, maintenant je voterai pour Marine…et après direction la Russie

  23. Panama et Costa-Rica se trouvent en Amérique Centrale, cher ami. L’Amsud, c’est Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay, etc….. Où j’ai vécu et là, je vous rejoins, je pense me tirer, aussi, plutôt que de subir ces humiliations de restrictions bidons, anti manifs, et rien d’autre. Je peux vivre là bas et j’ai de la belle famille, la bas, donc…. Se Deus Quiser, tchauzinho França, e até o Dia de Sâo Nunca, comme on dit là bas !

  24. Cher M. Jardin, je vous comprends, et si je pouvais, je ferais la même chose, je quitterais ce pays (j’ai cette idée en tête depuis plusieurs années, car tant de signaux sont négatifs depuis pas mal d’années…).
    Macron n’a pas spolié les Français de quelques milliards : il détruit méthodiquement le pays, avec au moins 400 milliards d’endettement supplémentaire durant son mandat, donc la ruine à terme, sans compter l’éducation ou la santé qui s’écroulent, l’immigration massive et l’islamisation… oui, il détruit méthodiquement ce pays.
    Quant à Marine Le Pen, on peut juste espérer qu’elle ne fera pas ce qu’elle dit si elle est élue, et appliquera une ‘realpolitik’ allant dans le sens inverse. Je me dis que ça peut difficilement être pire que Macron, ou pire encore, Mélenchon. Mais nous sommes très mal partis, et ceux qui peuvent partir, qu’ils le fassent.

    • Pour moi, ceux qui partent comme ça ne sont de toute façon pas de vrais patriotes, donc ce n’est pas une grosse perte.

  25. Bonjour Monsieur Jardin.
    Je suis retraité depuis peu de la fonction publique car je ne voulais pas me faire piquer. Je vais sûrement faire comme vous car ce pays me semble parfait pour une retraite pas très élevée. je partirai sûrement après vous mais avant de me rendre là-bas, ce serait sympa que je puisse vous joindre et que l’on puisse se retrouver. Je vais laisser mes coordonnés au site RL et si vous désirez plus tard me contacter, ce sera avec grand plaisir.

  26. En ne votant pas au 2ème tour, vous savez très bien que vous favorisez macron!
    C’est irresponsable et contraire à ce que préconise Eric ZEMMOUR à juste titre, même si MLP n’est pas la panacée!

  27. Je suis au regret Patrick Jardin de vous déclarer que votre abstention au second tour est une trahison, voire une désertion. Ne serait-ce que parce que Marine a été la première à vous soutenir quand un certain Médine était programmé au Bataclan ; alors que Zemmour n’a RIEN fait ! Ou à minima c’est de l’ingratitude.

    • Complètement d’accord avec vous, Daniel. Patrick Jardin laisse le champ libre à ceux qui sont directement responsables, ou qui ont largement contribué à la mort de sa fille au lieu de se joindre à ceux qui continuent à lutter. Je suis très déçue par son comportement.

    • Nos ennemis macroniens ou mélenchoniens ne demandent que ça, que nous partions, que nous leur laissions toute la place. Ceux qui désertent comme Patrick Jardin font leur jeu.

  28. on n’a qu’une envie c’est de quitter ce pays, ce qui est certes malheureux : mais depuis 40 ans se battre contre des moulins sans aucun résultat, mais au contraire, en voyant la situation devenir de plus dangereuse malgré les horreurs que nous vivons, s’en est trop – pensons au vrai danger dans 5 ans quand on voit le score doublé en 10 ans du sinistre islamo-collabo, haineux anti-français, antisémite, dictateur, etc.. – si les français n’ont pas assez de tête coupée, d’agressions meurtrières, dé défilés pro-islam, et bien qu’ils restent mais nous nous partirons

    • Je n’ai aucune envie de quitter ce beau pays de France, même dirigé par des salauds et peuplé de pas mal d’indésirables et d’abrutis , c’est le mien, celui de ma famille paternelle depuis plusieurs siècles, (j’ai retrouvé un mien ancêtre occitan, un contemporain de Jeanne d’Arc, c’est dire …) et je ne vois pas pourquoi je le laisserais, ce beau pays, à des gens qui ne le méritent pas. C’est eux qui doivent dégager et je ferai le maximum pour, dans la mesure de mes moyens !

  29. Moi aussi, je m’en vais. J’ai mis en vente ma petite maison ce matin même. Je ne travaille pas comme un cinglé pour que mes impôts nourrissent l’islam et ces décérébrés de français. Allez tous crever !

  30. Si ces fiottes de français en veulent pour eux et leurs zenfants, pourquoi les priver

  31. Mr Jardin, vous pouvez différer votre départ d’une quinzaine de jour, ce qui vous permettra de voter contre l’escroc même si c’est par défaut. Le camp patriote le mérite bien.

  32. Je suis entièrement d’accord avec vous Monsieur Jardin . Quant à moi j’ai quitté la France il y a cinq ans quand le poudré a usurpé le pouvoir pour m’installer au sud du Portugal ou on y vit très bien et ou les gens sont agréables et polis . Si le coeur vous en dit , passez par cette magnifique région ou je vous accueuillerai avec grand plaisir .

  33. Désolée, je ne suis plus d’accord avec vous, Patrick Jardin et je ne vous comprends pas.

  34. AH NON !!! Pas vous Patrick ! Je suis prof maintenant en retraite anticipée principalement à cause d’élèves musulmans, antivax (covid), anti passe et membre de Reconquête. Après des semaines de tractages sur les marchés avec mes potes, nous étions bien tristes et déçus hier soir. Mais perdre une bataille n’est pas perdre la guerre, nous ne baissons pas les bras : Macron peut compter sur nous pour l’emmerder !!!

  35. Position respectable, et cependant malgré ce que nous en savons, j’irai voter MLP car rien ne peut être pire que Macron. Et puis je suis trop âgé, pas riche du tout, et donc condamné à crever en France devenue « pays de merde » (shit-hole-country)

    • C’est parfois justement parce qu’on ne peut plus s’offrir le coût de la vie en France, qu’on est pauvre, et qu’on n’est plus assez jeune pour faire face à l’adversité du régime et de ses invités, qu’on se trouve obligé de se replier sur un radeau pas encore en perdition de notre civilisation.

  36. Avant de partir pour une herbe plus verte ailleurs, attendez au moins les législatives SVP
    Suivant ce qui se passera, le président n’aura plus qu’un rôle de représentation
    Cela vaut vraiment le coup de jouer cette élection jusqu’au bout

  37. Les propos de Patrick Jardin me déçoivent. Il est vrai que l’islamisation de la France va progresser à grands pas avec les lopettes qui nous dirigent. Les Français ne comprendront le danger que quand ils seront directement concernés par les agressions que subissent les gens des grandes métropoles. Il suffit d’attendre un peu pour compter les points.

    • La France en a connu d’autres. Tout change même si parfois il faut du temps. Les envahisseurs dégageront, les salauds au pouvoir seront chassés ou mourront, le plus tôt possible, espérons-le. Il faut rester et lutter autant que nous pouvons. La France est notre pays et nous devons le défendre.

  38. avec un président pédéraste qui n’a pas fini sa crise d’ado prépubère
    et dont c’est sa sa femme qui en réalité est sa mommy/momie Brichel
    qui porte les couilles du président puisqu’en étant dépourvu tout comme
    de testostérone pusique d’hormones Mâle il n’en a pas non-plus ce p’tit pédé
    émasculé d’enculé !.. Et bien elle est belle la France et vraiment pas dans la Merde

  39. Eh ! bien ! « Casse toi pov-con ! »

    Moi, je resterai dans ce pays de cons, au milieu de compatriotes que je méprise, parce que je trouve encore plus méprisable la fuite et la désertion.

    Je resterai et je ferai face. Seul contre tous, peu importe. MAIS JE MOURRAI DEBOUT.

  40. Petit détail géographique, Panama et Costa Rica sont en Amérique du nord, pas du sud. Plus important, ces petits pays à la mode chez les retraités des pays riches sont très dépendants, et le coût de la vie et les orientations politiques y sont dictés par la présence des retraités étatsuniens. Ce sont des territoires d’expatriation, pas d’immigration, où les résidents étrangers ont vocation à rester des expatriés. Enfin ce sont des sociétés très éloignées de vos repères sur les plans anthropologique, social et économique. Par canal privé je vous suggère d’autres options.

  41. Je vous comprends monsieur Patrick Jardin ! mais vous avez beaucoup d’amitiés en France et certainement les tombes des êtres cher et encore beaucoup plus d’autres choses que vous n’aurait pas ailleurs , les cons lorsqu’on les croise on regarde ailleurs ! leurs destins n’est pas enviable .

Les commentaires sont fermés.