Je n’étais pas à mon procès Clavreul, j’étais chez les flics, grâce au Préfet Lambert !

Publié le 20 juin 2017 - par - 55 commentaires - 2 361 vues
Share

J’ai passé une journée étonnante, ce lundi 19 juin, au lendemain des élections législatives. Le procès que m’avait intenté Gilles Clavreul, dont Lucette Jeanpierre a abondamment parlé, se déroulait à Versailles, à 14 heures.

https://ripostelaique.com/proces-clavreul-contre-cassen-la-haine-du-grand-bourgeois-mondialiste-contre-louvrier-patriote.html

https://ripostelaique.com/tout-savoir-sur-le-proces-clavreul-qui-demande-40-000-euros-a-pierre-cassen.html

Moi qui, jusqu’à ce jour, ai toujours mis un point d’honneur à me déplacer à tous mes procès, à répondre correctement aux juges, à parfois refuser de répondre aux questions hors sujet des avocats qui se disent antiracistes, à honorer les convocations des policiers et des juges (ce qui doit faire, au total, une vingtaine en six ans), ne pouvais être présent.

En effet, le père d’un proche était enterré ce jour, au Père-Lachaise, et je me devais d’être là, par amitié, et sachant que mon avocat, Maître Pichon, défendrait au mieux mes intérêts.

J’avais prévu de partir à 14 heures, pour rejoindre Paris. C’est alors qu’à 11 heures, j’eus un contact avec un policier qui m’expliqua qu’il subissait une pression très forte (j’eus l’élégance de ne pas en demander davantage) et qu’il devait m’interroger au plus vite. Je lui expliquai qu’il n’avait pas de chance, mais que je partais pour quinze jours, à mille kilomètres de là, dans peu de temps.

Je lui demandai quand même de quoi il était question. Il m’expliqua que le Préfet Lambert, officiant dans les Côtes d’Armor, avait déposé plainte, à la suite d’un article d’un certain Paul Le Poulpe, qui paraissait contester sa manière d’assurer l’ordre. Je ne suis pas juriste, mais je ne vois pas où est le problème dans cet article.

https://ripostelaique.com/pierre-lambert-prefet-de-la-republique-ou-complices-des-antifas.html

Toujours est-il que le policier me fit savoir qu’il devait m’interroger, parce qu’il avait des consignes très strictes du Parquet. Je lui répondis que cela n’était pas possible avant quinze jours, et je compris alors qu’il allait être en grande difficulté.

Finalement, je lui fis savoir que, bien que cela me complique la vie, je pouvais me rendre libre, si on faisait très vite, entre 12 heures et 13 heures. Je lui rendais service, et je me débarrassais de cette affaire.

Curiosité de l’Histoire, un Préfet socialiste allait, via son avocat, me réclamer 40.000 euros, cet après-midi, et un autre préfet des socialistes, Pierre Lambert, avait l’air de souhaiter que je me retrouve à nouveau devant un tribunal.

Je pus donc, documents à l’appui, prouver par trois décisions de justice, dont la dernière du 3 mai 2017, que je n’étais plus responsable de Riposte Laïque depuis octobre 2012. Et bien sûr que je n’étais pas l’auteur du texte incriminé.

Je pus ensuite filer aux obsèques, et arriver à l’heure. La cérémonie dura une heure, puis nous reprîmes la route. Quatre heures avant une première étape, avant de filer dans le Sud, pour des raisons militantes, dans deux jours…

Grâce aux technologies modernes, je pus avoir deux témoignages presque en direct de mon procès. Sans surprise, je sus que Maître Pichon avait remarquablement défendu le morceau.

J’eus la confirmation que Gilles Clavreul, qualifié de « Grand bourgeois socialiste » par Lucette Jeanpierre, n’avait pas daigné se déplacer, se contentant d’envoyer ses gens, comme dirait Mélenchon (en l’occurrence son avocat Christophe Bigot) pour défendre ses intérêts, et exiger que je sois condamné à donner 40.000 euros à son employeur du jour.

Sans surprise, j’appris que ce Monsieur, qu’on présente comme un des plus grands spécialistes du Droit de la Presse (comprenez un des plus chers, vu qu’il a des gros clients) se permit d’insulter grossièrement Riposte Laïque, avec une originalité surprenante (raciste, fasciste, xénophobe…) et qu’il demanda au Tribunal de me condamner très lourdement, pour mettre fin à ce qu’il appela l’organisation de notre insolvabilité judiciaire.

Il m’est venu aux oreilles que dans ses jeunes années, Christophe Bigot aurait milité à la gauche de la gauche ce qui a avivé mes regrets de ne pas être présent. Et j’avoue que je l’admire d’être capable d’expliquer qu’il défend la liberté d’expression, tout en étant l’avocat de Clavreul, qui explique que « les lois françaises sont les plus liberticides du monde, mais que cela ne suffit pas ! »

Verdict de ce procès le 18 octobre…

A part cela, depuis que la 17e Chambre m’a relaxé, le 3 mai dernier, j’ai été convoqué le jeudi 15 juin par un juge d’instruction, suite à une plainte du journaliste Nicolas Hénin, et mis en examen. J’ai ensuite été jugé par le tribunal de Versailles, où donc l’avocat Bigot s’est permis d’insulter grossièrement le site que j’ai fondé il y a dix ans. Et j’ai répondu à un interrogatoire policier, suite à une plainte du préfet socialiste Pierre Lambert.

Qu’est-ce que ce serait si j’avais été condamné le 3 mai !

Pendant ce temps-là, un fiché S qui avait un port d’armes, attaquait un camion de gendarmes sur les Champs-Elysées, quelque temps après que le policier Jugele a été froidement abattu près de là. Quelques jours auparavant, près d’Agen, un agriculteur qui avait retardé avec sa moissonneuse batteuse un paisible musulman en voiture, avait été gravement poignardé au bras aux cris d’Allah Akbar. Et à Marseille, deux Français qui osaient boire une bière à midi, en plein ramadan, s’étaient fait d’abord insulter, puis casser la tête. Sans doute l’énervement dû au ramadan. Et ce matin, un malheureux routier polonais est mort, près de Calais, à cause d’un barrage de clandestins appelés migrants, sur l’autoroute. Et tout cela avant le prochain attentat, ou les prochaines agressions au couteau, que ceux qui nous dirigent estiment inévitables… tout en nous promettant toujours davantage de nouveaux venus. Mais c’est bien connu, pour les Clavreul-Bigot, les méchants, c’est Riposte Laïque.

Pendant ce temps-là, l’Etat français continue à consacrer des milliers d’heures à Pierre Cassen ou à Christine Tasin, qui me faisait savoir il y a quelques minutes que les policiers de la BRDP voulaient l’entendre de nouveau.

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

55 réponses à “Je n’étais pas à mon procès Clavreul, j’étais chez les flics, grâce au Préfet Lambert !”

  1. JF dit :

    De tout coeur avec vous M. CASSEN et Mme TASIN. J’admire votre courage, vos vérités énoncées régulièrement dans vos articles, votre amour de la France, ce qui est loin d’être le cas de ces juges rouges, de ces politiques mondialistes putaniers ainsi que de ces médias mainstreams qui lèchent avec déléctation le cul merdeu de ces derniers. Que Vive encore très longtemps Riposte Laïque et tous ceux qui aiment avec fierté notre si belle France. Je vous soutien avec force.

  2. Edgar dit :

    La France est devenue la Corée du Nord et le pire c’est que les gens ne s’en rendent même pas compte. La justice est dévoyée, jonglant avec les lois liberticides pour plaire à ses patrons. Une dictature feutrée, abjecte !

  3. La générale BOHL dit :

    Bon courage Pierre et Christine. C’est hallucinant et « glaçant » comme disent nos journaleux, de voir ce type complètement aux ordres de la » bien pensance » se gargariser de phrase creuses , auxquelles il ne croit peut être même pas.Les nantis socialos bobos ont » rapté » le « pople », pour se faire une virginité, car ils n’aiment pas les riches…. puis ils raptent les musulmans puisque le « pople » a enfin compris….Suite au prochain numéro……

  4. Ami de la France dit :

    J’insiste, en France il n’y a pas de liberté d’expression. Alors, il faut écrire comme si vous étiez dans une dictature et écrire seulement ce que vous croyez conforme à la loi de qui gouverne. Si vous ne voulez pas finir sans un euro ou même en prison, rappelez-vous que vivez en dictature.

  5. Kâla dit :

    Hallucinant. Nous sommes en Corée du Nord.

  6. Laurent Droit dit :

    Je dois dire que la France me donne chaque jour un peu plus envie de vomir. Que dire d’autre…?

    • La_Soupape dit :

      Eh bien dire d’autre que c’est certains français (ceux-là n’ont pas le droit à la majuscule) qui te font gerber, sinon hop ! Padamalgam 500 !

  7. Daniel Boutonnet dit :

    J’avoue que je suis admiratif du courage de Pierre Cassen et de Christine Tasin face à un tel harcèlement judiciaire, lequel ne semble d’ailleurs pas troubler outre mesure le parti à priori censé défendre des idées assez proches.

    • Dédénembrouillepas dit :

      Quel courage et quelle détermination ! Admirable.

      • Denis F dit :

        C’est pourquoi, autant que je le pouvais, j’ai toujours participé à leurs manifestations!
        C’est le minimum que nous puissions faire, à part échanger avec nos connaissances pour partager les informations et tenter de faire passer quelques subtilités afin de rendre la vue aux aveugles (Pardon, Non-Voyants, parce que j’ai déjà assez de procès personnels en cours…), et, à l’occasion, faire preuve d’esprit (ou d’ironie?), aussi, pour, exprimer discrètement et subtilement notre amour de la France et de SON PEUPLE…
        Je suis contraint de vous épargner les exemples que je voulais donner, étant donné que j’étais apparemment limité, et que je les voulais assez nombreux et surtout variés, pour expliquer…
        Mais vous avez compris, figues séchées d’ailleurs malgré une production nationale, etc

  8. andrej dit :

    Pierre,
    Si ce n’est pas la gestapo, ça y resssemble étrangement.
    Vivement le jour de la vérité afin que l’on puisse juger et condamner tous ces salaupards, petits et grands. Cela devient une urgence extrème.
    Cordialemnt.

  9. François de France dit :

    Il va bientôt falloir prendre le maquis ou partir en Écosse ou en Irlande, car un jour, les exactions de ces gouvernements successifs socialistes seront jugés par l’histoire comme inconstitutionnelles et contraires aux droits de l’homme. La Macronie étant la suite recyclée de la Hollandie, via les tribunaux de Béria qui ont fusillé Fillon, le seul espoir de démocratie en France que les français ont éjecté manu militari, car les français veulent une dictature socialiste, qu’elle soit rouge ou rose ou bonbon, on le voit par les quasiment 51% obtenus aux présidentielles par des idées de gauche. Mais bon, on vous l’avait dit aussi, qu’en votant pour MLP, vous auriez Macron, et vous n’avez pas écouté ! Après… « Dieu se rit ce ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

    • Daniel Boutonnet dit :

      Certainement pas en Ecosse, leur soumission à l’islam est de plus en plus claire ! Il ne reste que la Hongrie et la Pologne, la Tchéquie aussi ou encore Slovaquie et Slovénie. Les populations autrichiennes et néerlandaises avaient une chance de refuser la submersion, ils ont préféré courber l’échine comme toute l’Europe de l’ouest hélas !

    • La_Soupape dit :

      Mon cher FDF, Fillon n’aurait-il pas participé, disons assez activement, à son élection, hum ?

    • La_Soupape dit :

      Très bonne analyse, mais FdF sait parfaitement tout ça, il est fort érudit et assez intelligent pour ne pas l’ignorer. Le seul petit point noir etant son soutien à Fillon mais nobody’s perfect hein !

    • François de France dit :

      Je ne vous souhaite pas bonne chance, ce serait cynique de ma part ! Si vous n’en mourrez pas, vous deviendrez des héros parcoureurs de steppes arides, et vous en serez fiers et vous en recevrez des médailles. Cela vous épargnera de faire votre autocritique. Mais quand on vote à répétition pour des cons, nul doute que le résultat finit par correspondre à ce que l’on cherche. Macron ou Le Pen, n’est-ce pas le clap de fin d’une ambition pour un pays qui fut grand. Et qui se finit en votant pour les plus cyniques, les plus inexpérimentés, les plus corrompus, les plus vendus aux puissances extérieures. Je ne vous plains pas car tels étaient vos désirs et vos souhaits les plus intimes. Je ne vous souhaite pas bonne chance puisque votre société idéale se porte comme un charme.

    • François de France dit :

      C’est ce qu’on appelle l’Eloge de la Servitude Vo-lon-taire ou une simple addiction irréfragable votre psychanalyste, qui vous maintient dans votre merde pour assurer son chiffre d’affaire. Les créanciers étrangers, qui n’ont surtout pas intérêt à ce que vous retrouviez la santé économique, font de même. Votre olympe est l’acmé de vos rêves d’un système français idéal, mais qui se rapproche de Pyongyang par l’administration complète, de la naissance à la mort, de vos plus simples besoins. Ne dites pas que vous ne l’avez pas désiré ardemment, vous êtes comme les communistes russes qui votèrent pendant 70 ans pour leur enfermement. Car ils aimaient le statut d’esclaves dont vous êtes de preux descendants.

    • François de France dit :

      On dit que 60.000 millionnaires sont partis de France depuis 2000, depuis ces cataclysmiques 35 heures pour lesquelles vous avez tant milité, qui sont votre bébé, votre canne d’aveugle, votre dose d’opium de justice fiscale à l’instar de son frère l’ISF. C’était écrit. Vous avez eu et vous aurez encore besoin des fonds de pension US et les pétrodollars du Golfe pour payer votre système socialiste à bout de souffle. Un jour, ces financiers créanciers sans foi ni loi n’auront même plus besoin de se baisser pour cueillir la fleur de vos pleurs et réclamations sonnantes et trébuchantes, car la France sera vendue à la découpe, tous appauvris par le socialisme que vous avez tant protégé, votre maladie mentale, notre cancer.

    • François de France dit :

      Vous êtes serviles, suiveurs, amoureux de vos chaînes, et vous continuez, certains de vos chemins et de vos boulets que vous traînez depuis 36 ans comme des esclaves, tellement heureux de votre condition. Ici, là, des « combattants », mais qui ne votent que pour faire plaisir à leurs futurs dictateurs, selon les profonds désirs, programmations et manipulations de ces autocrates cyniques ! Que voulez-vous que je vous dise : vous avez mérité ce que vous avez ! Depuis 1981, avec la constance qui frise les normes de l’excellence olympique, vous votez pour détruire les structures vitales de notre pays, ses entreprises, ses talents, qui partent ailleurs comment s’en étonner ? Tant pis ! Ces gens s’en vont, et avec eux leurs entreprises, leurs forces créatrices, leurs brevets, leurs richesses.

    • François de France dit :

      Des gens « libres » lobotomisés vous êtes, vous avez voté, à gauche pour vos geôliers et vous continuez ! Vous aurez l’islam parce que vous le désirez profondément comme maître absolu, c’est le référent ultime de la gauche après l’effondrement des régimes dits « démocratiques et populaires ». Ne vous en formalisez pas, votre cerveau est tout prêt, bien lobotomisé par des années de gauchisme dès le biberon et l’école, prêt à la dhimmitude, au servage. Vous n’aurez même pas besoin de changer de logiciel. Plaignez-vous ! Vous habitez le pays rêvé pour subir de tels enfermements, Kafka et Orwell en auraient rêvé, de ce pays idéal réel où l’on pourra sans coup férir inonder les cerveaux de nouvelles normes sans que cela bronche pour un sou. On l’a vu lors des élections.

    • François de France dit :

      Car comment pouvez vous croire que la France est encore une démocratie vu ce qu’on vient de voir cette année, résultat ultime du régime socialiste mis en place depuis 5 ans (36 ans) ? Ici, vous vous croyez libres et indépendants (de vos caisses de retraites bientôt spoliées par l’État ?), mais vous êtes des veaux endoctrinés et vous votez sempiternellement pour ceux qui vont vous laisser à l’enclos. A quoi sert de bêler derrière les barrières quand vous les entretenez par vos Discours de la servitude volontaire et vos votes extrêmes bientôt majoritaires… Vous ressemblez à ces agneaux qui bêlent quand vient le loup mais se jettent avec opiniâtreté et constance sans sa gueule.

    • François de France dit :

      Je n’attendais que les derniers remugles avant coupure de votre pensée à l’encéphalogramme plat pour ce faire. Je vais de ce pas rejoindre le camp des patriotes, les vrais, pas celui qui vote avec constance contre la France depuis 36 ans. Vous avez estimé à l’époque que Giscard était le pire, vous l’avez bokassé par des procès staliniens, comme Fillon, mais le pire est advenu depuis. Les vrais patriotes sont ceux qui entretiennent, comme en 40, la flamme et le nerf de la guerre depuis de lointains pays libres, où l’on peut encore mener des affaires qui enrichissent le fisc en fin de parcours sans être aussitôt suspect et éreinté par un système fiscal digne d’une dictature.

    • François de France dit :

      Je sais tous ces faits avérés. Mais le complot mondial est aussi un enfermement souhaité, une pathologie mentale, un désir matriciel où tous les besoins sont assouvis, un plaisir régressif pour la multitude qui a renoncé au combat en ne votant plus car elle pense que la fin de l’histoire est la gestion complète de tous ses désirs, par opposition totale au libéralisme qui responsabilise. Chacun finit par se chercher ses camisoles, cela porte un nom : le confort. De même que les criminels ne voulant plus la liberté sont heureux en prison, de plus en plus d’individus souhaitent les rejoindre dans des sociétés sécurisées et administrées à l’extrême, où il ne sera même plus nécessaire de se lever pour aller chercher la pitance quotidienne, puisque le cerveau central gérera tout.

      • mille dit :

        F D F , désolée je ne partage pas toutes vos opinions, vous oubliez que tout le monde n’ a pas fait vos études et commence à travailler très tôt, quand vous travaillez minimum 6 jours sur 7 la politique vous passe au dessus de la tête, le N O M est en route depuis des décennies avec la complicité des hommes d’état, il nous a été largué pendant des années des épandages de produits neurotoxiques qui agit sur la glande pinéale,
        les vaccins, , les OGM, les médicaments, les ondes , télé, linky, ordi, portables, tout est fait pour nous réduire à l’état d’esclave,
        tous les progrès de la science nous ont été cachés, du fait que tout a été installé, jusqu’à ce que nous appellerons les lanceurs d’alertes commencent à nous avertir ,

        • François de France dit :

          Déjà, il faut arrêter de valoriser humainement en les désertant les modèles de cités-mondes qui sont des gouffres d’énergie et d’impôts, et valoriser les petits et moyens modèles de productivité, car le modèle des cités et entreprises dinosauresques finira de la même manière que les bios antécédents. Tous les anticipateurs d’aujourd’hui fuient l’hyper productivité : c’est le mal du XXIe siècle, cela se finira dans le chaos. Mais il faut fuir aussi les gourous et les sectes, même ceux qui officient au sommet de l’État. Nous en avons une belle brochette aujourd’hui.

          Lisez ça :
          https://www.contrepoints.org/2017/06/22/292714-mere-de-lecologie-politique-etait-tueuse-serie
          https://www.contrepoints.org/2013/05/14/124295-les-13-pires-predictions-du-jour-de-la-terre-de-1970

          Bon courage !

        • François de France dit :

          Et arrêtez de croire que la publicité et ses produits sont le nirvana de l’existence. La lecture procure de bien plus grands plaisirs, et pour moins cher qu’une télé. Cessez d’écouter les mensonges des communicants qui se transmettent en meute les prébendes de la télévision publique. Eux font un véritable business à millions sur votre crédulité, tout en augmentant insensiblement vos impôts par la culpabilité planétaire sur le réchauffement « d’origine anthropique ». De plus les prophètes de l’écologie polluent 100 fois plus que vous et moi par leurs activités conférencières mondialisées. Il y a des vrais polluants, mais l’espérance de vie à la naissance a été multipliée par 2,5 depuis la Révolution Française.

        • François de France dit :

          Il faut apprendre à faire le tri entre ce que vous disent les informations et la réalité de la vie. La situation des travailleurs dans l’OCDE est la meilleure jamais enregistrée au monde depuis le début de l’humanité. Vouloir toujours plus, n’est-ce pas détruire le bébé avec l’eau du bain. Il faut tout d’abord réussir à restreindre ses désirs de perfection, et après, on est plus heureux. L’argent ne fait pas le bonheur même s’il y contribue. Vous ne serez pas plus heureuse en gagnant 10.000 € par mois. Pour l’avoir vécu, c’est plutôt l’enfer au quotidien. Croyez moi, avec 10 fois moins, on vit beaucoup mieux.

  10. mille dit :

    Le ménage a déjà commencé, vu qu’avec un peu de chance ça peut avoir l’effet dominos, mais dites-moi qu’est ce qu’ils mijotent, pour nous l’avoir caché le linge sale va être déballé, après on en apprendra plus peut-être sur la mort de Coluche, Balavoine, Claire Séverac, pour ne citer qu’eux en tout cas soyons prudents !
    http://stopmensonges.com/annonce-de-la-mort-de-la-reine-elizabeth-aussitot-retiree-par-buckingham-palace/
    http://stopmensonges.com/la-city-de-londres-alias-la-couronne-controle-la-finance-et-largent-du-monde/
    http://stopmensonges.com/jai-tue-la-princesse-diana-sur-lordre-du-prince-philip-declare-un-agent-du-mi5-sur-son-lit-de-mort/
    pour finir
    https://insolentiae.com/hallucinant-letat-durgence-declare-inconstitutionnel-silence-radio

  11. eozen dit :

    (suite) sinon, tous les ordis de ma famille sont toujours confisqués malgré un premier jugement qui m’a relaxé sans peine ni dépends !
    Parce que je contestais sur un blog personnel les discriminations du parquet de montpellier …
    Bon courage aussi à Pierre CASSEN car j’ai l’impression que ça ne fait que commencer..

  12. eozen dit :

    (suite) L’adjointe à l’urbanisme du maire SAUREL de Montpellier , Stéphanie JANNIN, candidate LREM aux législatives, poursuivie par la justice et battue par une FI aux , a porté plainte contre moi (mais pas contre ma femme!) parce que suite au vol de mon portail de garage, ma façade a été modifiée!

  13. eozen dit :

    Je constate néanmoins qu’ils vous ménagent!
    Maintenant, je suis condamné par la PJ de montpellier à avoir une connexion téléphonique en permanence pour pouvoir être convoqué du jour au lendemain sous contrainte de la force publique, sans tenir compte ni de mes obligations professionnelles ni de mes soins (avec des RDV de six mois et alors que je suis travailleur polyhandicapé et malade depuis 20 ans!), notamment pour être accusé de trop accélérer pour franchir mon entrée carrossable trop profonde!!!

  14. Zorglub dit :

    Je vous admire, car vous avez un courage exemplaire , de ne pas f…les jugements prouvant que vous n’êtes plus patron de RL au travers de la g…de ceux qui vous accusent. Sacrée patience. Je crois que je n’aurai pas tenu comme vous.Chapeau Pierre vous avez mon respect.

  15. kancau11 dit :

    Que dire de mes pauvres oreilles qui ont entendu un politologue affirmer que cette situation allait durer 50 ans?

  16. geronimo dit :

    toute mon amitié Pierre, vive la France, vive les patriotes…et mort aux cons !!!

  17. Julien dit :

    Pierre Cassen président!

  18. mille dit :

    Ils agissent sur ordre, ils veulent notre peau, mais elle n’est pas encore à vendre.
    Alors à tous ces collabos.
    Dans la loi de la nature, il y’a toujours un choc en retour, si vous faites du mal à votre prochain il vous sera rendu au centuple, même si ce n’est pas tout de suite, soyez patients, votre tour viendra bientôt.
    Votre dieu Satan ne gagnera pas !

  19. Jean dit :

    Dieu jugera tres bientot ces crapules qui salissent notre pays et notre peuple.

  20. Gad Larhu dit :

    Soutien total, cher Pierre.

  21. grélaud dit :

    Gilles Clavreul ne s’est pas déplacé au procès qu’il a infligé a pierre casen ,ce type n’est pas un homme une mauviette ,une chiasse ,une petit bourgeois sans couilles castré ,se type mes les chiens en chasse et se tire ,cela montre bien que cette petite chiasse se cache derrière la justice ce type n’est qu’un pleurnichard et n’est pas a la hauteur de sa tache en claire un traitre un collabo un petit pisseux

  22. Haggar Dunor dit :

    Des harceleurs de bas étage, voilà ce qu’ils sont tous, des nuisibles qui devraient finir enduits de goudron et couverts de plumes si la raison finit par triompher un jour !

  23. Markorix dit :

    Rien n’a changé rien, le délit d’opinion se réinstalle en France et en Europe.

    • Daniel Boutonnet dit :

      Et le délit de blasphème devrait suivre. Enfin juste lorsque cela concerne l’islam, parce que bien sûr les « artistes », les « comiques » pourront continuer à cracher librement sur le Christianisme. C’est permis même conseillé « pour la défense de la laïcité » !

  24. Jean-Luc dit :

    Bravo Pierre, tenez bon ! Vous êtes l’honneur de la France ! Les patriotes ne pouvant plus compter sur le FN pour défendre le pays, il va sérieusement falloir qu’ils pensent à organiser la résistance à l’islamo-collaboration qui a désormais pignon sur rue à l’assemblée nationale. Les quelques patriotes que comptent encore le pays ne se résigneront jamais à attendre de se faire tirer comme des lapins dans le prochain attentat.

    • Anglade dit :

      Bonjour … je suis bien d’accord avec ce que vous dites … ont n’attendras pas de se tirer sans se défendre..

    • Daniel Boutonnet dit :

      En dehors d’une résistance massive coordonnée mais soudaine de millions de personnes, les régimes dictatoriaux mais aussi et surtout ceux qui s’abritent sous l’habit démocratique ont à leur disposition tous les pouvoirs policiers et judiciaires pour faire taire séparément tous ceux qui osent braver l’opinion imposée. Le pouvoir socialiste bien aidé en cela par toutes les associations « anti-racistes » qu’il a promues depuis des lustres en a été l’illustration exemplaire si j’ose dire; il semble hélas qu’avec l’ère Macron les choses vont encore empirer. Pensez-vous que si des dizaines de personnes sont arrêtées en différents points du territoire, une protestation de masse verra le jour ? Soyez sûrs qu’il ne se passera rien, en particulier parce que les grands médias n’en parleront pas.

  25. limone dit :

    …;allait dans un centre de tir sportif, mais ne s’était pas rendu à la convocation de la police par deux fois..bref le GL Soubelet , disait ce soir sur LCI que c’était , en quelque sorte, inadmissible! alors j’espère que Pierre pourra aussi évoquer cela , pas uniquement ici

  26. limone dit :

    j’ écoutais donc la vidéo de cet avocat ! c’est ubuesque : dire qu’il est le défenseur de la libre ‘expression , que ce soit un média ou un article , et défendre le contraire ! car ce n’est pas un généraliste qui peut défendre une cause un jour et le contraire le lendemain au travers d’un dossier , NON c’est sa spécialité ! et comme il dit ils sont une vingtaine à en vivre ! j’hallucine ! j’espère que Pierre pourra produire cette hallucinante vidéo histoire de montrer cette personne bien DROITE dans ces baskets ! elle parle à elle toute seule , inutile de plaider! complètement fou cette histoire ! et comme cela sonne bien le « et pendent ce temps là  » ….d’autant que le meurtrier des champs elysées était recherché par la Tunisie , était fiché S , porteur d’armes car allait dans un

  27. ahje dit :

    Comme quoi les sbires de macron sont dans la continuité de la piétaille de hollande. La république en marche, comportant moult renégats des partis appelés « de gouvernement » ou UMPS qui ne peuvent absolument pas s’extraire de la PUTE (Pensée Unique Totalitaire d’Etat).
    Cependant, Pierre, peut-être que la « justice » aura la même clémence que macron a accordée à FERRANT

    • Centulle dit :

      Oh. C’est pas bien de comparer Pierre à Ferrand. Mais je comprend que ce n’est pas le fond de votre pensée

  28. Jon-Erik Harper dit :

    Courage ami Pierre ! Vraiment une bande de fdp, de tdc qui se comporte comme des lâches et des incompétents !