Je pensais que Mohammed VI incarnait un islam moderne

Publié le 27 octobre 2020 - par - 48 commentaires - 2 396 vues

Lettre à Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc et Commandeur des Croyants

Majesté,

Votre ministère des Affaires étrangères a déclaré, ce dimanche 25 octobre, que la diffusion continue de caricatures « offensantes » du prophète Mahomet était un acte de provocation. Cela fait suite à la publication, par les médias français, des caricatures de votre « patron », le prophète Mahomet qui ont récemment mené à l’assassinat de l’enseignant français Samuel Paty.

Votre qualité de « Commandeur des croyants » associée à votre statut de « Roi du Royaume Chérifien » m’amène à vous proposer la lecture du passage qui suit, tiré du roman « Il pleut à Venise, hamdullah ! » Ce passage parle de votre Altesse dans un dialogue entre les deux personnages principaux du roman. Il contient peut-être les germes d’une idée intéressante pour en finir, d’une part, avec la difficile position que vous avez adoptée avec notre pays, à qui vous devez tant – je ne ferai pas ici l’inventaire exhaustif des bienfaits, du TGV marocain à l’accueil des mineurs qui envahissent notre pays – et, d’autre part, bien sûr, du mal islamique qui gangrène sournoisement nos deux pays. Cette position, comme on dit chez nous, vous laisse « le derrière entre deux chaises » et vous n’êtes pas sans savoir comme cette position est inconfortable… Voici donc cet extrait, proposé à votre lecture.

« Je fais un nouvel aller et retour de trois jours pour son anniversaire. Nous allons Au Grand Venise, dans le quinzième. C’est une double première fois encore, pour elle et pour moi. Fêter son anniversaire tous les deux et sortir dans un restaurant parisien, en toute liberté. Je lui offre ce jour-là un bijou particulier, un sautoir, un sautoir en cristal de Baccarat, plus modeste que les diamants qu’elle porte habituellement, mais je n’ai pas la fortune d’un Alaouite…

Nous sommes assis dans un coin discret de la salle fleurie du restaurant. Plus loin, une grande table est occupée par une famille du Moyen-Orient. Ils mangent comme des cochons, avec les doigts en buvant des saloperies, Coca et autres liqueurs douces, comme disent les Québécois. Ils détonnent dans ce restaurant chic de Paris qui n’était pas, dans le temps, habitué à recevoir de tels clients.

Finalement, la harde de bédouins se lève, le mâle dominant jette une liasse de billet sur le plateau de l’addition sans même attendre la monnaie et ils sortent tous, les hommes devant et les femmes derrière. Normal, chez eux. Je ne peux pas m’empêcher de poser mes yeux sur leur table : c’est un vrai dépotoir : tâches de sauce multiples, verres renversés, serviettes maculées, morceaux de pain explosés, partout… Il n’y a que les couverts qui semblent propres, et pour cause… ils mangent avec les doigts ! J’en fais la remarque à Alyssa, elle partage mon opinion sur le sujet :

– Tu as raison, ce sont des bédouins sans éducation. Le problème, c’est que ce sont eux qui, avec leurs pétrodollars, l’aide des Américains et leur mentalité d’un autre âge, sont les maîtres du jeu trouble qui perdure depuis trois décennies au Moyen-Orient. Et cela n’est bon pour personne ! Nous sommes tous concernés. Les musulmans en premier. N’y fait pas attention. Pense à nous et ne les regarde pas. D’ailleurs, ils s’en vont !

– Tu te rends compte, ils imposent leur credo à tous les pays arabes et musulmans et les empêchent d’évoluer dans une belle conception de la liberté, affranchie des dogmes religieux archaïques qui leur servent de lois.

– C’est vrai, me répond-elle, mais le problème n’est pas principalement religieux, les méchants musulmans face aux autres religions du globe. Ajoutes-y la scission entre les Chiites et les Sunnites qui est de plus en plus consommée et on n’est pas prêts d’en finir avec ce problème. Les uns sont du côté des américains et d’une partie de l’Europe, les autres de celui des Russes et des Chinois, encore très discrets, la Syrie, qui sert de laboratoire d’essai pour les deux camps, le tout compliqué par le jeu trouble de certaines nations impliquées en secret. Il faut voir cela sous l’angle des intérêts géopolitiques, économiques et financiers des uns et des autres. La religion n’est qu’un prétexte.

Je suis surpris par sa connaissance et son approche sur ce point de géopolitique pourtant très complexe. Mais je la sais très curieuse de tout et elle est concernée au premier chef. Pourtant, la religion reste une clef importante dans la lecture de ces conflits récurrents. Je lui fais partager mon point de vue :

– Je te l’accorde, mais c’est aussi un problème de liberté fondamentale. La religion sectaire pollue le jeu politique, c’est un paravent qui masque la justification réelle ou affirmée de ces luttes incessantes, de ces guerres qui voient mourir aussi des femmes et des enfants. Elle sert de prétexte pour envoyer ces hordes de fascistes et de mafieux au combat. Mais si les musulmans dans leur ensemble étaient clairs sur la place de la religion dans le jeu des nations Arabes, ces mafieux n’auraient plus de base idéologique pour justifier leur combat. D’ailleurs, j’ai envie d’inventer un mot pour remplacer celui d’idéologie : Déologie, la science de Dieu. Je trouve qu’il est plus juste.

– Ce mot n’existe pas ?

– Je ne crois pas. Je connais juste « Deo optimo maximo » avec le préfixe « Deo », qui signifie « Dieu, très bon, très grand », comme on le sait bien chez toi. Ce sont les rares mots en latin que je tiens de mon père qui était un féru de cette langue, Deo Gracias, aussi, Hamdullah, dans ta langue ! Pour moi, c’est surtout le nom d’un vin excellent, produit dans les terres de l’Abbaye de Fontfroide, dans les Corbières. Je continue en rigolant :

– Imagine que l’on appelle un grand cru « Hamdullah », chez vous !

Cette sortie la faire rire aussi. Je poursuis sur ma lancée en redevenant sérieux :

– J’ai une solution qui permettrait peut-être d’avancer. Ce serait que les musulmans s’accordent sur la nomination, par un Conseil Supérieur de Sages ou d’Oulémas, c’est selon, d’une sorte de Pape, comme celui des Chrétiens, pour purifier définitivement le jeu politique et économique des nations arabes et musulmanes, que l’on pourrait appeler…

– Un « Oulémape », me lance-t-elle en riant toujours… Une contraction de Ouléma et de Pape ! Sa sortie me fait sourire à nouveau :

– Oui, cela pourrait être un « Oulémape », comme tu le dis et il aurait son Saint Siège à La Mecque, puisque c’est là que Mahomet semble être né. Cet Oulémape deviendrait une sorte de Potentat qui serait appelé à parler à l’esprit et aux consciences de tous les peuples musulmans, en dehors de toute ingérence dans la politique et l’économie.

Tiens, votre Roi pourrait postuler, puisqu’il se dit descendant du Prophète en ligne directe et qu’il n’est pas Berbère. Il devrait être bien accepté par les Arabes qui vous ont colonisés depuis si longtemps…

– Chut… Tu sais qu’il est interdit de blasphémer sur Notre Roi… Et puis, oublions tout cela. C’est mon anniversaire, tu te souviens ?

– Oui, bien sûr, mais laisse-moi terminer, je ne blasphème pas. Au contraire. Comme Martin Luther King, j’ai un rêve pour ton pays, le Maroc.

Imagine que votre Roi, justement, déclare un jour solennellement, dans une tribune à l’Onu par exemple, qu’il abdique, qu’un Président soit élu au suffrage universel et qu’à partir de ce moment au Royaume, devenu la République marocaine, toutes les lois d’essence religieuse, basées sur le Coran, seront abrogées et remplacées par des lois laïques rédigées par un collège de députés, de juristes et de technocrates. Imagine, qu’il annonce au monde entier qu’il devient ce jour-là, en corollaire, le représentant des croyants de l’Islam, les Sunnites, majoritaires et les Chiites, minoritaires comme chez nous les Protestants, les réconciliant par-là même. Imagine qu’il lance ensuite une sorte de Fatwa relayée par tous les pays arabes, excluant officiellement de l’Islam tout ce qu’il comporte de fanatiques extrémistes qui s’en réclament pour commettre leurs atrocités, leur retirant ainsi le fondement de la justification de leurs actes terroristes. Cela couperait le seul lien que ces sauvages incultes entretiennent avec la masse de leurs croyants composée principalement de populations souvent démunies aux plans matériel et intellectuel !

– Tu es fou…

   – Oui, un peu. Surtout naïf. Mais une telle prise de position susciterait de la part de l’ensemble du monde occidental et oriental un formidable élan de solidarité sans pareil pour le Maroc. Investisseurs et entreprises de toutes origines s’installeraient en masse pour développer l’économie de ton pays qui deviendrait le lieu d’une formidable et lumineuse révolution grâce à la clairvoyance d’un seul homme dont le modernisme et l’altruisme entreraient sans précédent dans l’Histoire des Nations par la grande porte. Plus fort encore qu’Attaturk, Bourguiba ou Mandela ! Imagine : le Roi, grand personnage universel de l’Islam, grâce auquel la Paix s’est installée définitivement dans le monde !

Je lève ma coupe de Champagne… »

Voilà, Votre Majesté. Comme vous avez pu l’entrevoir, il y avait peut-être une place de choix à prendre sur l’échiquier politique international. Mais vous semblez avoir pris le chemin inverse. À cela, ajoutons que vous n’êtes pas très reconnaissant pour la part importante de nos concitoyens, touristes français, qui voyagent dans votre royaume parmi les 13 millions qui viennent apporter une part significative à son économie. 17 % du PIB, pour être plus précis et plus de 2 millions d’emplois directs et indirects, a selon la secrétaire d’État chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb, comme elle le soulignait à Marrakech, au Forum de l’investissement hôtelier en Afrique (FIHA), au mois de février dernier.

Vous sembliez sur la voie qui mène à la modernité et voilà que, soudain, vous rejoignez la cohorte des pays qui placent les droits de l’homme derrière ceux de la religion, Pakistan et Turquie en tête ! On ne comprend plus très bien ce qui vous motive… On se serait attendu à plus de discernement. À moins que « l’aile dure », au Maroc, ne vous pousse à ce grand écart ? C’est une question…

Pourtant, on le voit depuis quatorze siècle – l’obscurantisme et l’intégrisme on fait – et font encore en Islam – des dégâts important dans la nature et le comportement naturellement bienveillant des humains. Il existe pourtant dans le monde des hommes de bien et nous sommes certains que vous en êtes. De grâce, ne nous décevez pas !

Daigne Votre Majesté agréer l’expression de mon profond respect.

Jean-Louis Chollet

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Civis Gallicus

“Deo Gracias”, euh c’est de l’espagnol ? En latin ; Deo gratias.

Jean-Louis Chollet

Merci beaucoup, Civis Gallicans, pour ce commentaire fouillé, argumenté et très documenté. On avance à pas de géant.. ;-) cela étant, merci également de m’avoir éclairé de votre savoir et de m’avoir permis ainsi de corriger cette faute énorme…

François Desvignes

“moderne” est un adjectif de la libre pensée
Il rime avec progrès (au sens idéologique)
C’est l’antonyme de Tradition
En fait c’est un mot de code à l’origine pour dire “anticatholique”
Les protestants se voulaient “modernes” (alors qu’ils étaient hérétiques)

Puisque toute religion s’appuie sur la Tradition, qui est la “jurisprudence de sa loi”, aucune religion n’est moderne

En fait, moderne, en matière idéologique, cela veut dire nouveau
Donc iconoclaste

Fabiola FERRANTE

C’est un gros hypocrite comme tous les politiques et encore plus comme “roi, commandeur des soumis”.
J’ai lu dans une revue qu’il fréquente les boîtes de nuit de Paris, où il vient draguer la gueuse en compagnie de Debbouze et de quelques autres “artistes” marocains qui se sont fait un nom dans leur petit cercle à Paris.
Dans ce cas, il n’est pas folkloriquement habillé, mais il est assez “moderne” entouré de lèche-Q de son pays, ils boivent du champagne, fument et trinquent à qui mieux mieux. Vous voulez rire ? :
https://www.google.com/search?q=mohammed+vi+paris&sxsrf=ALeKk02qy834Wp54MPKqwJZFfB2gSpOPkw:1603925555958&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwju3IiosNjsAhVDKBoKHWaTADgQ_AUoAnoECAUQBA&biw=1366&bih=625

Dorylée

Rien qu’à voir la gueule du moderniste, on a une idée de ce qu’est l’islam des Lumières ! ” L’islam, ce cadavre putréfié qui empoisonne nos vie ” pourrait être moderne ??? Une merde moisie ne peut pas être fraîche et de toute façon, c’est une merde !

Soazig NEDELEC

L’islam est l’islam, le coran est leur livre “incréé”..donc irréformable

gbgb

“islam” et “moderne”: deux mots qui ne peuvent s’accorder.

joseph d arimathie

MOHAMMED 6 SUPER RALOUF DES CROYANTS : il devrait se dire que le tourisme est foutu pour son petit pays de merde qui ne vit que par le tourisme et ses exportations de fruits et legumes ; ET DU SHEET ! on en parle du sheet avec ce babouin ? allez on en parle : qui alimente le marche FRANCAIS du sheet en FRANCE ? qui nous pourrit la FRANCE avec son sheet qui cree une economie parallele ? QUI ? QUI ? il faut appeller au BOYCOT de ce cloaque ou mahommet est chez lui et organise notre invasion ! il n y aura plus que bhl et langu pour aller ausculter l anus des enfants a marrakech…..

zéphyrin

ben c’est le commandeur des croyants….parfois il doit se dire en aparté “comme ils sont bêtes, et je suis leur chef” mais…. il ne va pas risquer de jeter son trône, et d’applaudir l’avènement d’une république..

David

Magnifique! Riposte Laïque du même côté que Macron et sa clique ! Ouf, ça rassure !

Laure

Quel islam » moderne »? Le coran a -t-il été réécrit?

Lépante

Vous avez parfaitement raison c’est un oxymore.

joseph d arimathie

profond respect ? MON CUL OUI ! il n y a pas d islam modere . l islamisme est l islam en mouvement ; l islam est l islamisme au repos ! ces degeneres ne connaissent que la trique pour marcher droit ; et encore , une trique en buis … je me demande depuis longtemps le plaisir qu on peut avoir a faire du tourisme dans ces pays de merde et pourquoi depenser notre argent chez ceux qui nous detestent ? allez donc manger a midi pendant le ramadan au maroc et vous verrez leur stupidite et leur intolerance religieuse ! n allons pas depenser le moindre EURO chez ces analphabetes sinistres du bulbe par le coran ! il serait interessant de faire un APPEL AU BOYCOT DU TOURISME pour ces pays muzzs de merde . ALLONS EN GRECE , en GB , en HUNGRIE ! bref allons dans DES PAYS CIVILISES ……

VORONINE

l’islam, moderne , çan’existe pas ! , ii suffit de regarder la date frappée sur leurs monnaies….L’islam est figé dans le VIIème siècle…..Un peu comme si l’Europe , marchait avec les lois et les principes de Charlemagne .

Mantalo

Momo-6 devrait prendre un studio avec Manu-1er. Ça leur ferait un petit nid d’amour à l’abri des regards.
Ça c’est mo-mo derne !!!

Hagdik

“islam moderne” ? qu’est-ce que c’est que ce truc ?

zéphyrin

c’est l’islam qui fait commerce, sans rapines et avec des contrats écrits et précis, c’est l’islam qui se sert des progrès de la société occidentale, sans adhérer à ses valeurs.

Reconquista

Vue la misère qui règne dans son pays que seule la petite Méditerranée sépare de nous, il tient son pays grâce à cette religion mortifère et en critiquant les caricatures comme d’autres tuent pour préserver l’image de Momo le prophète il ne fait que d’appliquer les commandements de l’islam et encore à minima. Quelle que soit sa pensée profonde il ne peut faire autrement sans risquer de se mettre à dos tout ce qui est mahométan dans son pays. Il perdrait son royaume et ce serait aussi la m… pour nous

Dugenou

La misère règne dans son pays mais “monsieur” possède tout de même un château en France et parait-il vient d’acheter un appart de luxe à Paris. La misère n’est pas pour tout le monde.
Mohammed VI a acheté cet été une immense demeure au pied de la Tour Eiffel. … Selon Le Figaro, le roi du Maroc s’est offert discrètement cet été un hôtel particulier de 1600 m² à Paris pour une somme estimée à plus de 80 millions d’euros.9 oct. 2020

Reconquista

Ils pillent leur pays et laissent leur peuple dans la misère. C’est pareil avec le FNL en Algérie. Pour le peuple s’en remettre à leur allah pour espérer une vie descente sur Terre est le plus sûr moyen d’y rester. Soumettre ces peuples au nom d’Allah est une belle invention pour obliger le peuple à accepter son statut. Lui est « descendant du prophète » en Algérie il suffit d’avoir une police dévouée, des juges à leur botte et d’imposer les dogmes de l’islam pour avoir le soutien des imams pour que la voyoucratie dictatoriale conserve le pouvoir.

Marie

J’aurais plutôt pensé qu’il achèterait dans la Marais, parce que, bien sûr, c’est un secret de polichinelle, mais personne n’est dupe……

Rastacrockett

Bonne dose d’humour pour donner du “Majesté,” à ce gros tas de m… qui est le baron du shit avant d’être le roi des parasites marocains !
L’islam est une fabrique de déséquilibrés !

Jean-Francois Morf

Le roi du Maroc devrait avoir honte d’être un descendant direct du terroriste Mahomet. prédit dans les évangiles comme le futur faux prophète AntiChrist.
Mahomet était un menteur compulsif, un voleur de juifs, un violeur de juives, l’assassin direct de plus de 666 juifs, un pédophile, un zoophile, un nécrophile, un détraqué sexuel: il a eu 13 femmes et 59 esclaves sexuelles, et il promit 72 gamines vierges aux assassins de juifs. Mahomet n’est dépassé que par Hérode, qui a eu 10 femmes et 500 esclaves sexuelles, en plus de baiser Jean-Baptiste, ce qui ne plaisait pas du tout à sa fille Salomé 2 et à sa soeur Salomé 1, qu’il baisait aussi toute les 2. L’admiration des mahométans pour AntiChrist est abominable.
https://www.youtube.com/watch?v=Rj6bykzlOaM

marie

Vous oubliez de mentionner dans la manne qui tombe sur ce pays toutes ces retraites payées à des morts, qui font vivre des familles entières, et la facture due à la sécurité sociale pour tous ces gens que nous avons soigné sans que le Maroc ne respecte jamais les accords de payer les factures. Si tu veux grimper au cocotier, assure toi d’avoir le cul propre.

jaannot lapin

Il descend du prophète comme nous sommes tous les fils et filles de Dieu

s finie!

Par contre, il ne se gêne pas pour laisser inonder notre pays de cannabis qu’il laisse cultiver allègrement et sans contrôle dans son royaume. Mais là, on ne dit rien et on ne fait rien. Comme quoi, çà doit rapporter à certains.

Une patriote

Il n’y a pas d’islam, mais une secte politico destructrice mise en place par un fou et suivi par d’autres fous qui voulant détenir le pouvoir absolu, maintiennent leurs ouailles dégénérées dans la crainte et l’obscurantisme afin de mieux les endoctriner et leur faire accomplir toutes les exactions qui sortent de leurs cerveaux malades et ça jusqu’à ce qu’on les arrête !

Une patriote

Pourquoi alors qu’ils détestent vivre en France ils ne partent pas ? Pourquoi en voyant que ce pays caricatures et moques notre secte ” on ” ne demande pas à ces concitoyens de rentrer au pays ? Tout simplement parce que le FRIC à plus d’importance et que tout le reste qui n’est QUE COMEDIE. Ils arrêtent l’importations de nos produits MAIS continuent la main tendue à recevoir l’argent des CAF qui les ENTRETIEN comme les parasites feignants qu’ils sont. Tout chez eux n’est que comédie pour se faire passer pour des martyrs alors qu’ils sont est resteront toujours des barbares ! Leur comportement au restaurant est bien la preuve qu’ils vivent toujours à l’âge de pierre malgré leur fric !

Jill

Son père avait bien dit sur le plateau d’Anne Sinclair ce qu’était l’Islam et les musulmans…
incompatibles avec la France.

Superdupont

Ils sont tellement cons ces marocains qu’ils vénèrent un roi qui vient d’acheter un hotel de 88 millions a paris, mais qui leur explique que si les marocains gagnent 200 € par mois c’est de la faute de la france !! Au fait que pensent les 300 marocains embauches par la corse pour cueillir les clémentine corse pour un salaire de 1200 € a 1500€ par mois loges,nourris et emmener en avion depuis le Maroc

Jill

Islam moderne ? Comme si l’Islam pouvait avoir un rapport avec la modernité.

R2D25

Je pensais que Mohammed VI incarnait un islam moderne

Vu sa tronche on peut en douter.

Penser que les dirigeants musulmans sont et pourraient être des laïcs et une aberration. Ils restent d’abord et avant tout musulmans.

Urbain

Des esprits éclairés, de très haut rang, même très convaincus de leur foi, peuvent concevoir, et même souhaiter la laïcité au Maroc. J’en ai rencontrés.
Mais il est vrai que 99% de la population est totalement étrangère, et hostile, au concept.
Hélas !
Et il comprennent mieux la violence que la raison !

Urbain

A l’époque de Hassan il, je vivais et travaillais au Maroc. J’avais émis l’hypothèse que son héritier ferait le lit de l’intégrisme. L’arrivée du PJD en fut la confirmation, et tous les petits arrangements quotidiens avec la réglementation islamique ont peu à peu disparu, sous la pression des petits sous-chefs zélés et de la rue manipulée par les barbus (la roue à cliquets ! )

François BLANC

une tarlouse adipeuse qui n’a rien de commun avec son père

L Béra

Islam moderne? Oxymore et plus, mensonge, et forfaiture.
Macron le mondialiste a fait une ronflante déclaration,” L’islam, il va voir ce qu’il va voir”!
Et on voit déjà. Il ne se passe rien, les 261 malfrats islamistes expulsés par darmanin attendent que la djustice impose qu’il restent en francistan, et les pogroms anti-france continueront dans les banlieues, comme au plus fort du confinement castexisé et du “couvre-feu d’églises, d’entrepôts et de bagnoles”.
Plus fort encore, les dictateurs islamistes, erdogan du NATO en tête , profitent du grand foutoir élyséen pour relancer la deuxième vague de leurs milices fascistes dans notre pays.
Ils continueront, car ils savent que la djustice-de-létat-de-droa les protège.

jones

le drame des marocains dont la population d’origine berbere est d’avoir un roi d’origine seoudienne qui s’impose en sedeclarant descendant de mahomet ce qui le rend intouchable,,,le berberes resident essentillement dans les massifs montagneux dans la misere et l’indigence ,,le reste de la population est arabe et fortement negrifiee,,le maroc est un lupanar a ciel ouvert ,un paradis pour pedophiles et milliardaires bobos qui possedent des residences de luxe,(strauus kahn ,fabius ,lang,anne sinclair ,drucker,laurent ruquier , BHL,attali, fred mitterand ,,etc,,) ,,bizarrement ,malgre la misere omnipresente ,il n’ya pas eu de printelmps arabe au maroc,,

Georges Favier

ah bon ? croire que la terre est plate, que le soleil s’allume chaque matin et tombe le soir dans un lac de boue, et qu’il faut égorger les infidèles c’est moderne ??? c’est pourtant ça l’islam…

War Gear

Est ce vrai cette croyance débile de soleil s’allumant chaque jour où est ce une image ?? Le crois t’ild vraiment

Anne Lauwaert

il n’y a d’islam que l’islam

patphil

ben, entre l’islam et l’Islam, quelle différence ?

le coran est il réformable?
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux

le coran est il interprétable?
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité

War Gear

Il n’ y as d’islam que l’islam vous ne comprenez pas pourtant vous avez lu l’article cela aurait ne pas faire naître cette remarque dans votre esprit.
Il faut comprendre qu’il ne changeras jamais qu’il est et resteras tel qu’il est.

Jeanpeuplus

Quand comprendra-t-on qu’un islam moderne est une contradiction dans les termes, une chimère, une voeu pieux, une vue de l’esprit ? Un truc à mettre dans la poubelle des erreurs conceptuelles faites par des esprits mal renseignés ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Chassez le naturel il revient au galop ! what’s eslse ?

Miryna

“what else”

Just a focus

Tiens d’habitude dans certaines boîtes branchées, elle met ses chemises à fleur, décomplexée en privé comme pour ses proches mignons. Elle fait austère là presque monacale, (manque plus que ses chaussettes roses la fameuse touche de couleur cf zaza dans la cage aux folles 1)

Denys

Bon ça serait bien d’ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes. Les religions ne servent qu’à contrôler les masses en les tenant par leurs viscères à défaut de nourrir leur cerveau. Vous croyez que la reine du Maroc se prosterne pour prier Allah 5 fois par jour. Elle lève fièrement son gras postérieur pour tout autre chose la coquine … Bon je ne sais pas ce qui se passe. Ce site a une très mauvaise influence sur moi. J’en viens à emprunter des pentes glissantes … Que Dieu me pardonne ! Merde j’ai encore merdé.

Lire Aussi