Je pense que les attentats islamistes dans le monde sont dûs à la politique israélienne

Publié le 7 juin 2010 - par
Share

J’avais un peu de mal à situer Riposte Laïque. Aujourd’hui c’est sans ambiguïté suite à l’article de Cyrano à propos de l’attaque des bateaux humanitaires.

Manifestement je vous soupçonne d’être un mouvement pro Israélien qui se dissimule sous un masque anti-Islamiste.

Je me suis fait piéger. J’ai cru à votre lute anti-Islamiste sincère à la quelle je souscris pleinement et non pas un militantisme anti-arabe (personnellement je ne mélange pas anti-arabe et anti-islam, je suis comme beaucoup ulcéré par l’Islamisation rampante de notre pays, mais pas pour justifier la politique Israélienne qui oppresse le peuple Palestinien). Victime de la shoah ne donne pas tout les droits encore moins celui de faire subir à d’autres ce que l’on a subi soit même.

Je ne suis pas dupe, j’ai conscience de l’esprit militantisme des gens qu’il y avait à bord des bateaux qui apportaient l’aide humanitaire.

Votre esprit laïque est « gentil » quand je lis : « Certaines pratiques religieuses juives nous laissent perplexes. » c’est vraiment le moins que vous pouvez dire, pardonnez ma trivialité mais la religion juive est à peine moins obscurantiste que l’Islam je dirais trivialement qu’elle est aussi « con ».

Maintenant vous occultez ce que tout le monde pense tout bas, mais que personne n’ose dire.

La monté de l’islamisme mondial et sa radicalisation trouve son origine dans la politique colonialiste et expansionniste d’Israël, avec la complicité de l’occident qui souffre toujours de son complexe anti-juif (ce qui sert bien Israël) et de ce fait n’a jamais eu le courage de non seulement de condamner mais de prendre des mesures politiques et économiques pour faire entendre raison à Israël. Le monde Arabe rejeté de toute part s’est réfugié dans l’islamisme radical, comme les juifs après la guerre ont renoué avec leur religion suite à leur persécution

L’Islamisation ne pourra être battue en brèche que par la condamnation d’Israël et son obligation à libérer les territoires occupés et son retour dans les frontières d’avant 1967 et bien sur la création d’un état palestinien.

Je suis convaincu que toutes le victimes des attentats islamistes dans le monde, 11 septembre, Londres, Madrid etc. le doivent indirectement à la politique d’Israël depuis près de 40 ans et à la mollesse de réaction du monde occidental

Si sans regret étudiant en 1967 à Grenoble, j’ai défilé pour manifester contre l’agression Egyptienne conte Israël (ce que je referai), aujourd’hui je dénonce Israël comme un état religieux raciste et expansionniste.

J’aimerai que mon propos soit publié sur le site accompagné de votre réponse, mais je ne suis pas sûr d’obtenir cela

Jean-Christophe Nevière

Réponse de Cyrano : Nous nous réclamons d’une culture du débat, nous publions donc votre contribution. Vous avez lu l’édito de Cyrano, dans notre numéro 147 bis de ce vendredi. Nous sommes aux antipodes de votre analyse, mais nous publions votre texte, pour que nos lecteurs aient connaissance de certains arguments qui en arrivent à légitimiter les attentats islamistes, dont est rendu responsable la politique d’Israël, juge pays raciste. Par ailleurs, nous ne voyons pas en quoi vous vous seriez fait piéger par notre journal, comme si nous avancions masqués. Nous sommes dans la même ligne que celle que nous avions en janvier 2009, et nous considérons toujours que le fascisme islamique est le danger numéro un pour les valeurs démocratiques, humanistes, laïques et féministes que nous défendons.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.