Je pense que Valls-Hollande sont prêts à tout pour faire taire Riposte Laïque

Publié le 17 janvier 2015 - par
Share

GuignolvotemuzzEtant en France, j’ai écouté en entier le discours de Valls. Je me suis aussi farci le merveilleux phrasé de Francois Hollande aux armées, hier après midi, mais c’est une autre histoire…. Wait and see.

Un peu étonné quand même que le premier ministre (qui se met en posture d’homme fort et providentiel), n’ait fait qu’une fois référence à l’Islam dans sa version islamiste pour le condamner, en fait il n’a  parlé que de terroristes, alors que le vocable  terrorisme est une façon de noyer le poisson.  

Les terroristes pouvaient être des résistants, des combattants,  hommes et femmes qui par la suite sont parfois devenus des références quand on ne les a pas considérés comme des héros, cela dans de nombreux pays y compris la France lors de la seconde guerre mondiale.

Terroriste, c’est un terme bien pudique et bien commode pour ne pas appeler un chat siamois , un chat, et un islamiste musulman, un musulman .

Personnellement j’aurais préféré qu’il soit plus clair pour dire que l’Islam radical nous a mis dans cette position qui à terme sera intenable et quand il nous fait des trémolos pour affirmer qu’il y a les musulmans de France,  c’est  montrer que cette nomenklatura n’a toujours rien compris, grosse hérésie pour ne pas dire grosse connerie, soit ils sont musulmans, soit ils sont Français, sinon c’est du communautarisme. 

Valls était bien plus a l’aise  pour dire que les juifs étaient français.

Dans ce discours , il s’est surtout attaché a défendre  soi-disant tous les Français, les juifs en premier, les bons arabes, mais a-t-il vraiment eu un mot pour les Français chrétiens qui voient aussi leurs églises abandonnées et .souillés, sans oublier le déni systématique de tout ce qui vient du catholicisme pour rabaisser et/ou caricaturer (dans ce cas c’est sans risque) cette religion. 

Laïcité d’accord, mais alors pourquoi promouvoir une religion d’importation et enterrer celle qui a eu son heure de gloire dans l’histoire de France ?

Enfin je rappelle les atrocités que vivent les Chrétiens de Syrie et d’Irak, faites par Padamalgam svp, l’indifférence de tous en est assez écoeurante. A ce propos c’était même très fort,  que notre cher premier ministre ait  bien vu que « la planète entière était à Paris le 11 janvier », mais visiblement il n’a pas bien perçu que certains invités de notre Grand Président Hollande, les Turcs, les qataris, et autres enturbannés du Golfe persique n’étaient pas la pour le folklore mais à tout le moins pour pratiquer la taqiya. Franchement ces gens ne sont pas pour rien dans la propagande djihadiste…. Au moins le roi de Jordanie est venu avec sa dame sans sa burqa ou son tchador, ce que l’on a peu montré a la télé…

A mon avis, le soufflé retombera, et ne soyons  pas trop optimiste sur le contenu de ces belles paroles, elles ne seront pas suivies d’effet… Cela fait 40 ans que cela dure avec l’alternance RPR-UMP et PS, pas de grandes raisons que cela change, d’ailleurs l’hémicycle en était bien le reflet, pas celui du pays réel.

J’ai le sentiment que toute ces belles envolées sont dans l’actualité et font partie de la catharsis dont les Français ont besoin en ce moment et parce que c’est ce qu’ils veulent entendre.

Je préfère nettement l’analyse de mon ami Pierre Cassen, bien plus lucide, et je parie tout ce que vous voulez que les Valls et Cie feront tout pour le faire taire.

Voici son texte :

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/trop-forts-ces-musulmans,152142

Albert-Jean Antonelli

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.