Je présente toutes mes excuses à Louis Aliot et aux lecteurs

En effet, mes contradicteurs sur le fil de commentaires de mon dernier article ont raison. Le cumul des mandats de député et de maire est désormais interdit.

Donc : tout ce qui dans cet article concerne la partie spéculative sur les calculs d’argent prêtés à Louis Aliot est erroné et je le retire, ainsi que l’ensemble de l’article.

À décharge, c’est à tort et par erreur que je me suis laissé aller à prendre pour encore valable une page non datée et encore en ligne de l’Assemblée nationale, qui fait toujours état du plafonnement du cumul des indemnités de député et de maire ; laissant croire que ce cumul est toujours autorisé.

Voir en bas de page.

la-remuneration-des-deputes2

Par conséquent, de tout mon précédent article, seule l’information concernant l’augmentation de 17 % de son indemnité de maire, parue dans toute la presse conserve sa pertinence.

En l’absence de cumul possible des mandats et donc de spéculation, elle ne représente pas une faute morale et il n’y avait donc pas lieu d’en parler.

Je présente donc toutes mes excuses à Louis Aliot et à ses supporters, et lui souhaite tout le succès dans sa gestion de la ville de Perpignan.

Martin Moisan

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. C’est bien connu, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Faute avouée, faute à moitié pardonnée…

  2. C’est tout à votre honneur de reconnaître une erreur. Les politiciens ne le font jamais.

  3. J’avais immédiatement signalé cette erreur hier….
    Mais la question reste posée !
    Député ou Maire ?

  4. Mais le cumul de treize mandats serait autorisé à un Jean-Paul Delevoye. L’homme qui à préparé la reforme des retraites, n’est inquiété que pour ce qu’il a omis dans sa déclaration de revenus. Ses mandants peuvent-ils être honorés par le travail ou sont-ils des blanchiments de dessous de tables pour solutionner les conflits d’intérêts? Ce genre de comportement malhonnête pour la république en marche, semble devoir son succès à l’exemple de son président dont on attend toujours quelques éclaircissement quant à ses propres déclarations de revenus.

  5. Moi ce qui m’intéresse chez un élu et chez n’importe quel professionnel, ce sont ses actions, si elle sont bonnes il n’est jamais trop payé

  6. Bravo à monsieur Moisan de reconnaître ses erreurs
    C’est justement ce qu’il manque à la bien pensance

  7. Oui mais tu n’avais qu’à pas t’en prendre à Louis Alliot ! Il y a suffisamment de connards à gauche ou à droite sans t’en prendre à lui ! Tu n’avais pas autre chose en tête ! Purée moi je ne te pardonne pas ! Dans un journal comme celui là on ne peut se permettre une telle erreur !

  8. L’erreur est humaine, la reconnaître n’est pas donné à tout le monde.
    Bravo à vous Mr Moisan pour l’article que vous avez écris aujourd’hui.

  9. Merci de cet aveu, mais malheureusement le mal est fait, encore que vous ne faites pas paraître ce démenti en un entrefilet, à la douzième page, comme Le Monde !

  10. Merci Martin pour votre auto critique (tout à votre honneur ) vous êtes pardonné
    j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire la justesse de vos articles qui correspondent TELLEMENT à ce que je pense

  11. repris dans l article de Cyrano de ce jour
    Mais en attendant, n’oublions pas la célèbre phrase de Robert Paturel, ancien instructeur du Raid : « Plutôt jugé par douze que porté par six »…
    Que ceux qui ont fait le choix de mourir, et continuent à voter pour des salopards qui nous envoient à la mort, assument les conséquences de leurs choix.
    Tapez sur le RN , dans un fauteuil , c’est confortable.Sortez du bois ,et mettez en jeux votre vie professionnelle et familiale comme Alliot. Allez y , sacrifiez 30 ans de votre vie pour défendre les français de l’invasion barbare. Allez soyez courageux ,faites vous élire, allez diriger une ville merdique comme Perpignan pour 4150 Euros.Les Perpignanais qui vivent l’invasion accepteraient plus de 17 % pour être libérés
    Plutôt mort que le RN ?

    • Bof, fiché  »S », téléphone sur écoute, bagnole fichée reconnue par les détecteurs de plaques de la gendarmerie, cité devant une commission parlementaire parmi les personnes influentes de l’ultra droite, vous savez, on fait ce qu’on peut. Et vous, vous faites quoi au juste ?

      • Vous avez raison M Moisan. C’est le problème des technologies que j’évoque dans mon article RL « La résistance comme en 40 est-elle encore possible ? ». C’est vraiment pas simple aujourd’hui d’agir.

        • Les seuls qui sont vraiment dangereux pour le système sont ce ceux qui luttent en dehors de lui : sur les sites de réinformation, les lanceurs d’alerte, les blogueurs et les militants qui adhèrent à des groupes de résistance hors système, ceux qui dénoncent le jeu institutionnel qui est complètement verrouillé. Ceux qui votent ou qui tentent de participer au système en cherchant à tout prix à donner des gages ne représentent strictement aucun danger ; c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas traqués. Bref, si un seul des partis politiques qui jouent le jeu institutionnel présentait le poindre danger, il serait immédiatement dissout. Voilà.

          • Je répète donc mon commentaire en espérant qu’il ne sera pas victime de la nouvelle censure : »commentaire trop rapidement posté, même après 15 minutes et enfin supprimé ! »
            L’actuel garde des sceaux avait proposé la dissolution du FN !
            Si ceux qui votent ne représentaient « aucun danger », le gouvernement ne dépenserait pas des milliards pour qu’ils votent pour lui ! Ceux qui s’abstiennent de voter pour les moins pires sont responsable de l’élection des PIRES ! Les hors- systèmes sont les moins dangereux car les plus manipulés ! (exemple : les antifas).

          • Bonjour M. Moisan,
            Je fais donc parti de ces gens qui votent patriotes (RN), mais que puis-je faire d’autres pour participer plus activement à la lutte contre ce système pourris ? J’habite dans le Var, beaucoup de RN, mais je ne veux plus rester dans mon coin, je voudrai maintenant agir.

    • C’est dommage d’avoir attiré l’attention pour 700 euros, ce n’est pas une erreur morale mais une faute de communication.
      Il était prévisible qu’un déchaînement médiatique se produirait, il aurait été préférable qu’il soit provoqué par un sujet qui ne plait pas aux media mais plait aux citoyens.

  12. quel plaisir de lire cet autocritique et excuses , cela est tellement rare que cela mérite d’être signaler une qualité que devrait avoir l’ensemble des médias mais c’est une autre histoire !!

  13. merci, Martin, pour cette « auto critique » au sens noble du terme…Rappelons quand même qu’à chaque début de mandat, le nouveau CM votre le nombre d’adjoints et de délégués qu’il entend mettre en place , et le montant de leurs indemnités dans le cadre de la loi générale…C’est fait dans chaque commune. Le nouveau CM n’est pas tenu d’aller au maximum autorisé mais être maire 24h/24, 365 jours sur 365, dans une grande ville suppose une rémunération et des moyens importants, ne serait-ce que pour garder de tout lobbying lors du mandat, et, croyez moi, ils sont nombreux et rémunérateurs!

  14. Votre aveu d’avoir émis une fausse nouvelle vous honore, Monsieur.

  15. il faut toujours taper sur ceux issus du RN , et tous les autres sont très souvent oubliés ! quand c’est des socialos qui s’augmentent silence radio ,exemple dans la banlieue de TOULOUSE ! j’espère que ce nouveau maire rendra PERPIGNAN comme Béziers , j’espère voir les transformations de la ville puisque j’habite à côté

  16. louis alliot nous apprend donc que le rn est devenu un parti comme les autres, se servir d’abord (même si 17% est peu!)

  17. SOYEZ PARDONNE pour votre erreur ! vous nous dites tellement de choses exactes . vive la reinformation de RIPOSTE LAIQUE ! je m en nourris chaque jour avec gourmandise …….

  18. Ne me demandez pas pourquoi mais je suis convaincu que Louis Aliot est un type honnête de surcroît très intelligent.

  19. C’est donc tout à fait justifié et compréhensible et suis satisfaite car cela m’avait un peu déçue ! Merci de cette mise au point !

  20. Pour ma part, vous êtes pardonné, et merci pour votre correctif qui est tout à votre honneur.

  21. En effet, j’étais très étonné – et déçu en même temps- d’apprendre cette nouvelle . Merci de rectifier cette erreur . En revanche j’aimerais rafraîchir la mémoire des français en rappelant que Sarkozy , dès le départ a augmenté son salaire de ….combien déjà …? quelque 350% . Les vrais délinquants doivent être nommés sans aucun complexe car ils ne sont pas là dans l’intérêt du peuple mais pour leur propre poche. Le Karcher n’a pas réussi à effacer la malhonnêteté…hélas !

    • faux ….de toute façon les salaires des présidents de la république ne sont pas trés élevés vu leurs responsabiltés de la conduite du pays ( qu’on ne soit pas d’accord avec eux …ou même qu’on les détestent est un autre problème ) ….. quand on voit les salaires du showbizz …de certains sportifs et pas de responsablités ….de patrons de grandes sociétés aussi ……
      rien à voir avec les élus …

      • Quand on pense à tous les pots de vin qu’ils touchent, aucune raison de leur verser un salaire. À combien se montent les commissions occultes que Macron à dû toucher par la vente de nos fleurons industriels et la Loterie Nationale? Ce n’est pas par idéologie progressiste qu’elles ont été vendues…

      • jacky, ces présidents sont nourris, logés, transportés, etc…. à nos frais. Ce qu’ils touchent c’est de l’argent de poche….

  22. Merci Martin. Je ne suis pas fan de ce qu’est devenu le ReuNeu mais je suis très content que Aliot soit devenu le maire de cette pauvre ville, et je lui souhaite bon courage.
    Je dis pauvre ville dans tous les sens du mot.
    PS: l’indépendantiste Puigdemond (Catalan d’espagne réfugié en Belgique) a lutté contre la candidature de Aliot.
    Catalogne mon cul ! M’en fous je n’y vais plus depuis 5 ans.

    • de quoi se mêle ce puigdemond …..encore un destructeur gaucho des européens …. vive poutine ..

    • Perpignan : 40/00 bougnoules plus 40/00 gitans reste 20/00 catalans les catalans les catalans sont là !!!

  23. Euh Martin ?
    Tu vas quand même pas t’excuser d’avoir mis dans la gueule d’un mec qui vient de se faire élire sur le thème de l’honnêteté et tout le cirque, le fait de S’AUTO-AUGMENTER (ça c’est HALLUCINANT ! ) de près d’un cinquième le fric qu’il touche en quantité plus que suffisante par rapport à la majorité des gens qui se sortent les doigts du cul pour aller au boulot et en sachant qu’y va pas bosser 3 fois plus qu’eux hein ?!!

    • C’est le conseil municipal qui vote l’augmentation ;en l’occurrence c’était une régularisation du fait que M. Alliot renonçait à son mandat de député.

      • à la demande de l’intéressé !
        se servir avant servir ! avec la complicité des autres ! je n’en panse pas moins

        • Oui, sans doute… il abandonne son mandat, il est normal que son indemnité de maire soit alignée sur celle qu’il percevait à l’AN.

          • Donc toi Jill, tu trouves ça « normal » ?
            Le mec touche déjà une fortune à rien branler et comme la loi l’empêche de bouffer à 36 gamelles à la fois, y se ressert copieusement dans celle qu’il a choise et tu trouves ça normal !
            Bon ben moi je vais faire mes courses chez Carrouf et comme pour le même prix j’en avais plus cheź L’clerc , eh ben j’en colle 20% en plus dans le caddie et si L’lerc est pas content, j’ui dirai que c’est « normal » et basta !

            Toi tu trouves ca normal, moi j’appelle ça du vol et de l’abus de pouvoir !

            Cependant j’habite pas cette ville de mede, on est plus au temps du genial Dali hein…

      • T’as déjà vu un conseil municipal voter contre sa tête de liste toi ?
        Faudrait me dire où alors, on peut pas tout savoir.

        T’imagines le petit élu qui commence par voter contre et très probablement à main levée ? C’est de la science fiction ! Mais à mon avis, certains n’en pensent pas moins…

    • C’est technique, une erreur est une erreur, c’est une question de crédit personnel. Si tu ne rectifies pas, tu n’est plus crédible. Donc, il faut rectifier. Et puis c’est dans mon tempérament, quand j’ai tort, je recule. Attention, seulement quand j’ai tort 🙂

      • C’est tout a votre honneur ! Par contre vu encore nombre de commentaires négatifs voire méprisants contre Aliot,même après votre mise au point !?je me dis que l’on n’est pas sortis de l’auberge :l’armée des Patriotes c’est » en bordel couvrez! »

      • Mais c’est tout à ton honneur en effet Martin, mais l’auto-augmentation n’était pas une erreur elle et ça reste à mon sens profondément immoral et injustifiable quand on arrive et qu’on a rien prouvé du tout !
        C’est le principe même qui m’débecte. ..

Les commentaires sont fermés.