Je propose au bourgeois de gauche Hollande de mettre fin à quelques privilèges…

Publié le 7 mai 2012 - par - 2 054 vues
Share

Bravo, une partie des français, ont porté au pouvoir, un bourgeois de gauche, au patrimoine, sous évalué de 1,3 million d’euro, constitué de SLI afin de bénéficier de toutes réductions fiscales possibles et imaginables.

Il fallait choisir entre voter avec son cœur ou voter avec sa raison, il est évident qu’un pays ne peut être gouverné par les sentiments, même s’ils sont les meilleurs du monde.

Donc il est élu, grand bien lui fasse, maintenant, il est important qu’il mette en place rapidement ses promesses.

Il y en a déjà une qu’il ne pourra tenir, mettre le principe de laïcité dans la constitution. Cette personne ayant fait l’ENA et non Sciences Po ignorait que le mot laïc se trouve être présent dans la constitution, dès l’article premier ! Et dire qu’il est désormais garant de cette constitution !

Bien sûr ce n’était qu’une mesure symbolique, comme une grande partie des promesses de l’ancien candidat.

La promesse « de rétablir la justice fiscale en taxant les revenus de plus d’un million d’euro par mois, euh, euh, je voulais dire par an, à 75% » C’est fantastique ça fait un effet bœuf, chic les « riches » vont payer, l’inconvénient c’est que cela ne concerne que 3 500 à 4 000 foyers fiscaux et ne rapportera rien, c’est lui même qui l’a dit 2 jours suivant cette annonce, en fait il est estimé que cela pourrait ramener 250 millions par an à l’état, tu parles, Charles. En revanche, il ne dit pas que 50% des foyers fiscaux français ne sont pas imposables sur le revenu et ça ce n’est pas lui qui l’a mis en place.

Une promesse non tenue, une promesse hyper électoraliste, nous sommes bien barrés !

 

Il a promis aussi, voir les bandeaux sur les affiches électorales, « je supprimerai les privilèges », s’il le désire j’ai une petite liste à sa disposition, je vous la livre, elle n’est bien sûr pas exhaustive.

 

Je propose la suppression de :

 

 

Emploi garanti à vie pour les fonctionnaires et assimilés.

 

Immunité pour les délégués syndicaux durant leur mandat + un an

 

La priorité durant les 2 premiers tours des délégués syndicaux aux élections des Comités d’Entreprises

 

Soins dans des établissements privés pour les enseignants, 33 établissements de santé, gérés par la MGEN, enseignants qui manifestent régulièrement pour défendre les services publics, budget annuel de la MGEN 4 milliards ! MGEN, qui n’est pas, comme son nom le laisserait croire qu’une mutuelle, c’est une caisse maladie privée.

 

La gratuité des transports ferroviaires pour les cheminots et leur famille.

Des billets à 5% du plein tarif pour les employés d’Air France

 

Des 1% prélevés sur nos factures d’énergie gaz électricité pour financer le service social de GDF-EDF, en fait le CE, budget 2011 : 487 millions d’euro ! Budget géré par les syndicats, c’est le consommateur qui payent les vacances des agents et de leur tribu.

 

 

Des billets d’avion gratuits tous les 5 ans pour les fonctionnaires originaires des Dom-Tom et leur famille avec doublement des CA cette année là.

Des crédit à taux minorés pour les employés de la banque de France.

 

De la gratuité des entrées dans les musées et monuments historiques pour les enseignants même lorsqu’ils n’accompagnent pas leurs élevés !

 

De la facture réduite pour les agents EDF-GDF, ils payent 12% du montant réel de leurs factures d’ énergie.

Des avantages d’un autre monde pour les journalistes.

 

Du non contrôle des fonctionnaires en cas d’arrêt maladie, il faut que ce soit le directeur de l’administration concernée qui demande le contrôle, ce qui est rarement fait de peur d’une grève générale dans l’établissement, dans le privé c’est la Sécu qui décide de l’opportunité des contrôles.

 

Du « fini parti » pour les éboueurs de certaines villes de France qui insite à bacler le travail.

Des privilèges des habitants d’Alsace-Lorraine, vendredi Saint férié (week-end de Pâques de 4 jours) et bien d’autre pour cette région, Jean Luc Mélanchon le proposait.

De l’essence et du tabac sous taxés en Corse.

La soirée organisée au Fouquet’s chaque année pour les artistes ayant participé à la cérémonie des Césars, et cela depuis la création de cette cérémonie, et il semblerait que cela n’émeut personne, et pourtant !

Et il y en a encore et encore, je ne pense pas que ces privilèges soient concernés dans les promesses du candidat et qu’ils resteront bien présents au détrimant du reste de la population. Solidaire vous avez dit Solidaire !

A ceux qui me diront que ce sont des droits acquis, oui tout à fait d’accord mais ne concernant qu’une faible partie de la population, ce sont des privilèges. Le droit de vote des femmes est un droit acquis, ce n’est pas un privilège en France, car il s’applique pour toutes les femmes françaises.

Il est bizarre de constater que toutes les personnes concernées par ces privilèges, luttent en permanence contre les privilèges. Il faut les supprimer aux autres mais pas à soi, les autres sont privilégiés pas moi.

Jean Allard

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.