Je refuse de mettre un masque pour aller au marché ou au resto !

Publié le 1 juin 2020 - par - 118 commentaires - 2 833 vues
Share

Décidément, on aura tout vu, dans ce pays, dans la gestion de l’épidémie. Alors que ce gouvernement n’a pas été capable d’équiper les Français de masques, et a raconté qu’ils étaient inutiles, qu’il a refusé de fermer les frontières, d’utiliser le remède du professeur Raoult, voilà à présent, quand la pandémie est terminée, qu’il impose des masques sur certains marchés, et que mardi, pour la réouverture des restaurants, il faudra avoir une muselière sur la truffe ! Ras le bol !

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie France Milbach

Sous ce machin je suffoque point barre. Et particulièrement par cette chaleur. En mai il faisait relativement beau temps et on nous a confiné parce que pas de masques.
Là c’est la canicule , on peut se balader un peu mais il faut porter cette muselière parce qu’on nous y oblige.

dumont

Mon mari est allé cet après midi dans un magasin de motoculture a Cosne sur loire,quand il est arrivé des personnes attendaient dehors masqués a un mètre de distance et sur la porte du magasin était indiqué que le masque était obligatoire et tant de personnes dans le magasin en suivant les flêches,seul mon mari n’était pas masqué et du coup il est reparti,comme il était arrivé c’est à dire non masqué,les personnes qui attendaient étaient en plein soleil,les français sont vraiment des moutons et nous nous n’en feront pas partie

"à la" poubelle !

Madame Dumont, Conne sur Loire.

Wandres Mireille

Le port d’y masque ca devient du n’importe quoi. Nous notre maire nous a pondu il y a 10j un arrêté municipal pour le port du masque obligatoire dans tous les commerces de la commune. Alors que pendant le confinement il ne l’était pas. …Trouvez l’erreur. ..

raskasse

La peur a bien fonctionné et c’est maintenant que l’on voit qu’il y a plein de français vraiment stupides !!! Comme porter un masque seul au volant de sa voiture…

raskasse

A part au travail ( hôpital ), je n’ai jamais mis de masques à l’extérieur. 7h30 au travail me suffisent largement pour en porter un obligatoirement !

POLYEUCTE

« A la conquête de l’Inutile » ! L’Alpiniste Macron a gagné !
Transformer l’inutile en obligatoire !
Tant de masques dans des endroits déserts… Tous des hypocondriaques !
Seule la Distance suffit… et encore..

Wandres Mireille

Tout à fait d’accord .

jeannot

Cette mascarade aura fait le plus grand nombre de victimes depuis des décennies, si on compte les gens qui n’ont pas pu être soignés, ceux qui ont eu peur de consulter, les morts indirectes, les suicides passés ou à venir, les euthanasiés…. Un véritable carnage. Les historiens pourront t’ils en tirer un bilan dans le futur ?

jeannot

Moi non plus je n’irai jamais sur un marché où des tarés portent un masque.
On est chez les fous. Je rajouterais des fous furieux. Les connards qui nous dirigent ont encore de beaux jours devant eux.

raskasse

Hélas, c’est clair !!!

Monique

Moi janneannot je suis au bord de la crise de nerf quand je vois ces cons masqupés et gantés.

Mountain

C’est ce que je disais dans mon commentaire précédent, tout est bon pour nous brider ,nous soumettre afin de mieux nous manipuler.

Pussycat

Moi non plus, Monsieur Cassen, je n’ai jamais porté de masque, et je continuerai, il est hors de question que je me mette ça sur la g*****, je tournerai les talons si son port est obligatoire dans un magasin ou la bibliothèque (déjà que les livres sont mis en quarantaine) et j’enquiquine les bâillonnés qui me regardent de travers avec leur air de bons citoyens qui se soumettent !

lune bleue

l’égoïste dans ses oeuvres : qu’importe si j’apporte la mort aux autres, MA liberté est plus précieuse pour moi. Parce que je vous rappelle que le masque sert à protéger les autres, mais peut-être que pour vous vendeurs et caissières ne sont que des éléments négligeables.

jeannot

Comme le rechauffisme, leur covid est une supercherie de plus pour vous asservir. Avez vous compris que TOUS les moyens sont bons pour cette saloperie pour avancer ses pions ? Sachez que nous sommes bientôt échecs et mat

raskasse

C’est tout à fait cela !

Gillic

La Liberté n’ a pas de prix !!!! Halte au despotisme de ceux qui nous tiennent lieu de gouvernants !!!!!!!

Idiotfrançais

Les ports fermés

Idiotfrançais

Et pendant que nous on met des masques et qu’on nous culpabilise pour tout en Italie les clandestins débarquent par milliers… 3 x plus que l’année dernière..la Sicile va exploser et en France motus et bouche cousue..d’ailleurs Macron va recuperer 750 qui sont en Grêce dont 350 mineurs isolés…. REVEILLEZ vous !!! et dire que l’Italie avait dit que les portes étaient fermés…….

Idiotfrançais

excusez les fautes écrit trop vite

André LÉO

Ami Pierre, vous avez tort!
Peut-être n’êtes-vous pas suffisamment âgé, ni affaibli, pour craindre les suites de l’infection, la maladie du COV19? Même si c’est le cas, l’on doit TOUS porter un masque en public. IL s’agit de CIVISME CITOYEN, de RESPECT MUTUEL de l’Autre, plus fragile, qui lui ne s’en remettra pas.
La macronie criminelle a menti durant TROIS MOIS sur l’inutilité du masque, qu’il s’agisse des ministres, du conconseil macroniste, de la folle du roi-président qui a fait son numéro de comique à la télé, ridiculisant le port diu masque.
Si les épidémies de variole, de typhus, de diphtérie, de grippes, de maladies infantiles… sont contrôlées, c’est par la vaccination, ce « masque biologique » que la population accepte encore dans une grande proportion.
Un peu de rationnel, SVP!

GUINARD Pierre

Cher Monsieur

Je respecte votre point de vue, mais sachez qu’il n’y a plus de Coronavirus. Ce virus est à l’origine une simple grippe qui comme chaque année tue des milliers de personnes. Le masque aurait été utile au début et pendant l’épidémie, aujourd’hui il n’a plus aucune utilité et je dirais que c’est même dangereux d’en porter un, du fait que vous respirez dans un air pollué très rapidement et cela peut provoquer des symptômes de malaises voir infectieux. Le but de porter un masque est purement psychologique et surtout cela empêche la communication entre personnes. Le but du gouvernement étant de nous soumettre et de faire de nous des moutons

Alsace

Je suis d’accord avec vos propos ,libre à chacun de faire ce qu’il lui semble bon , mais en attendant un comportement égoïste peut avoir de mauvaises conséquences. j’ai vu ma belle fille lutter pendant 3 semaines au covid 19, avec tous les symptômes qui l’ont complètement mise à plat et qu’actuellement elle est encore affaiblie , il me semble que prendre encore des précautions pour les autres c’est la moindre des choses .

raskasse

Si elle est faible, qu’elle ne sorte pas ou qu’elle se protège si ce n’est pas le cas !!!

Erick

Oui, il faut quitter si possible l’environement qui est nocif a ses enfants et a soi-meme…. Je l’ai fait bien avant ces evenements presents. Heureusement !….. 37 ans d’affiles en fait. Je suis revenu en visites assez regulierement pour constater que ce pays est devenu une poubelle humaine, socialement fracture, divise et surtout sans motivation envers la preservation d’un genre de vie qui en etait l’envie de beaucoup…. On aime quoi en France ?

BOURGOIN

Il y a eu seulement environ 4000 morts en France est le seul que j’écoute c’est Didier Raoult et ceux qui sont morts sont morts en réanimation et je parle bien sûr seulement des souches de coronavirus et avait entre 75 et 87 ans il faisait donc partie de la tranche Dage habituel pour les décès en France. Si il y a eu des morts autres ce sont ceux qui sont morts car tous les autres services étaient fermés dans tous les grands hôpitaux du monde ! ! ! !
Fermez le ban

Pseudo1

Oui. Et peu savent que les coronavirus existent depuis longtemps ! C’est important pour comprendre la fumisterie.
Comme tout a été quasi à l’arrêt dont le système de santé, ça n’a pu qu’empirer le nombre de morts (et de futurs morts).
De plus, les gens ont eu peur d’aller se faire soigner et ça continue en France puisque le gvt et sa propagande ont tout fait et continuent pour faire peur sur ce virus. Les entreprises ne peuvent plus ouvrir normalement, les écoles etc (imposition des masques, gel hydroalcoolique, « distanciation sociale » etc…) Le gvt décide quelle entreprise peut ouvrir et laquelle ne le peut pas. Le gvt a tout fait et fait tout pour que ça ne soit plus comme avant, que le virus soit toujours dans la tête des gens et que tout soit bloqué, que les faillites se multiplient.

Ivar

Tant mieux.
Ca vous fera faire des economies de dons pour les procès.
Parce que faire des appels aux dons tout en se tapant des restos, quand c’est pas un voyage à Jérusalem, faut quand même oser.
Vive le covid.

wika

Entièrement d’accord.
Je refuse d’entrer dans les magasins qui m’imposent le port du masque. J’accepte le gel sur les mains si ça peut faire plaisir et ça me rassure peut-être un peu quelque part.
Je respecte les gens en restant à distance, mais il faut arrêter avec le cirque inutile et qui nuit à la vie économique.
Le terrorisme sanitaire, si on l’accepte, nous conduira sur la voie des Chinois.

françois BLANC

Exact et la voie chinoise c’ est quoi sinon le marxisme dans toute sa connerie

françois

eh oui, quelle horreur !

Idiotfrançais

Oui moi pareil je suis un peu claustro et je refuse de me faire museler

Monique

Wika entièrement d accord avec vous .Il est temps que cette mascarade cesse.

Eric

Les mesures prise actuelement sont ubuesque.. Oui Monsieur Monntain… Assis, couché, debout, assis, couché. debout.. Fermez la c’est pour votre bien…. Je ne pensait pas qu’un peuple pouvait être aussi niait et manipulable…

Idiotfrançais

Oui on est manipulés… quand je sors et je les voie tous ou presque avec des masques..certain fabriqués maison…. j’ai envie d’hurler de rire…. les grandes surface ont fait 94 millions de bénéf en vendant les masques

Mountain

De plus en.plus de décisions absurdes pour voir jusqu’à quel degré d’absurdités nous allons supporter, pour les restaus uniquement en terrasse ,super il va pleuvoir la semaine prochaine et18 degré, masques pour aller aux toilettes ben voyons ,plages dynamiques avec enclos piquets et cordes(et pourquoi pas clôturés électrifiées comme pour les vaches)pas le droit de rester assis ou allongés sur sa serviette alors qu’il n’y a pas beaucoup de monde,pour les pêcheurs droit de pêcher debout mais pas assis ,masques obligatoires dans les transports en commun mais pas au supermarchés,alors qu’il y a autant de monde ,etc etc ,on se foit carrément de notre g….,ils doivent bien rigoler ,belle aubaine que ce covid ,plus de manif des gilets jaunes ,plus de manif contre la réforme des retraites etc

Non conforme

Rien ne sert de commenter avec des sois disant patriotes qui ne veulent pas se mouiller ni se retrousser les manches pour notre France en actes. Vous laissez toutes nos valeurs et nos coutumes Francaise partir dans le tout à l’égout.

Eric

Je n’en met pas non plus STOP à toutes ces conneries. Mes compatriotes sont des pleutres…
Des soumis ils gobent et acceptent n’importe quoi.

Idiotfrançais

OUI OUI OUI

françois

j’ai honte de notre France !

jonathan

Vue l’état de la France il faut la quitter.

françois

pour aller où ? aux States ?

Denys

Un masque au restaurant pour les clients ? Quelle idée ! Ils feraient comment pour boire ou manger ?!

Une patriote

Il ne faut pas chercher, Macron et sa clique ont été d’une magistrale incompétence, ils ont un maximum de morts à leur effectif dû à leur grande nullité à gérer, NON A COPIER et reproduire ce qui se faisait dans les autres pays. De ce fait ils ont perdu toute crédibilité auprès des français et la seule chose que possède encore Macron c’est la DICTATURE POUR FAIRE PLIER LES FRANCAIS. Fliquer, ordonner, IMPOSER, racketter, décréter tel jour d’ouverture et pas un autre, tel commerce, tel parc, tel département, le masque, le gel. Cette dictature lui laisse encore un semblant de pouvoir sur les français, alors qu’au contraire d’eux les anonymes ont GERES tout les problèmes sans aucune consigne, en solitaire avec juste de l’intelligence et du bon sens, TOUT CE QUI MANQUE A CES INCAPABLES.

Victoria Dupont

Je vous réécoute et je suis souvent d’accord avec vous mais la vous faites preuve d’un irrespect total vis à vis de ceux qui doivent ou veulent se prpteger
Vous êtes insultants et je trouve ça dommage car votre outrance ne sert pas la juste cause que vous défendez avec brio d’habitude
La vous êtes lourdingue vulgaire et intolerant
Désolé mais nous sommes très nbreux à avoir réagi très négativement à votre diatribe inutile et contreproductive

PATRICE STUDENT

Non VICTORIA DUPONT, vous êtes d’accord pratiquent toujours avec ses commentaires, mais cette fois ci vous ne l’êtes plus, pourquoi?. Vous résumez en une seule phrase ce que beaucoup considèrent que leurs vis à vis n’est pas d’accord ou en phase avec avec votre pensée, ceux ci sont considérés comme des  » cons » . Qui a raison et qui a tort?. C’est beaucoup plus l’accent sur les incohérences et la pression de tester les français à une dictature qui est évoqué ici. Posez vous la question quelque part. Et il résumé parfaitement ce que la majorité des français ressentent mais que pour certains font mine de ne rien voir. Avec votre respect.

Durocher

Putain… mais arrêtez tous de voir la moindre trace d’égarement, de « péché » dans l’oeil du voisin ! Il n’y a plus de gens sensés mais uniquement des névrosés dans ce pays !!!
N’allez quand même pas demander la permission à Macron de vous torcher le Q… !
Etes-vous capables de le faire TOUT SEUL DE VOTRE PROPRE CHEF ??!!

Marcus

Est-ce qu’on doit découper une ouverture dans le masque pour pouvoir faire rentrer la fourchette dans la bouche ?…..
Au secours !……

Sei

Je ne remettrai plus les pinceaux dans les clubs de sport, pour vous paraphraser Ni dans les restos. Ni au karaté.

Henri Biezin

Le masque a permis à de nombreux pays asiatiques de bien contenir les épidémies récentes passées Srass 2003, H1N1 en 2009, et grippe Hong-Kong 1963, ….
Les tests de dépistage et surtout le masque ont permis à de nombreux pays à mieux contenir le coronavirus que la France (Allemagne, Norvège, Taiwan, Islande, Danemark, ..)
Ne pas porter de masque est socialement criminel.
C’est comme refuser de se faire vacciner…
Pour aller au marché, je ne sais pas quelle est la règle, mais j’espère que l’on vous refusera l’entrée dans mes restaurants favoris.
Sans rancune et merci pour votre engagement pour la laïcité

jeanne

moi qui a fait le confinement au Canada le masque pas obligatoire ni de documents pour sortir on pouvait sortir faire notre jogging course même le dimanche avec une distension a respecter les bis roulaient donc votre hypothèse ne tient pas la route bien à vous par contre les frontières fermées directe et il faut un visa pour rentrer sur le territoire

Mountain

La grippe de Hong Kong était en 69 et non pas en 63 et pas de masques ni de confinement en France ,et si vous portez votre masque trop longtemps vous respirez votre propre gaz carbonique ce qui n’est pas très bon ,et à lexterieur marché ou autre si vous tenez les distances le masque ne me semble pas nécessaire

batigoal

oui enfin la laicité, il s’en tape un peu en fait aussi

superdupondt

et comment vous allez manger avec un masque ?? quand aux pays asiatiques c’est plus la pollution qui oblige le masque !! deux pays ont compris les ritals et les espagnols qui vont tout ouvrir sans masque avec des precautions e qui vont rafler tout les touristes !!

Steph****

Ça va être compliqué de manger et boire avec un masque non ? Voire carrément ridicule…

Père2Claques

C’est effrayant le nombre de gens qui ont une détestation absolue de la liberté.Je le dis je n’ai jamais porté de masque et je n’ai pas l’intention d’en porter.

PATRICE STUDENT

Vous approuvée donc la dictature?. Que diraient probablement vos aïeux eux qui ont combattu pour que vous soyez libre et en démocratie!. Méditez, vos enfants ou petits enfants pourraient vous le reprocher.

Hardy daniel

Alors blanche brebis nous sommes heureusement beaucoup de criminels de ce genre

françois

pov’ type

Blanc de peau

Ne pas porter de masque est socialement criminel, mais alors la  » si bête  » sur l’ordre de ses chefs à déclaré que le masque était inutile, elle est elle-même une criminelle comme tout les donneurs d’ordres, je cite micron, business, véreux etc.

Undertow

Le vaccin ne passera pas par moi. De quel droit un humanoïde va m’injecter un produit que je ne veux pas ? De quel droit ????
Je ne porte pas de masque non plus, je ne vais donc plus dans les lieux ou c’est obligatoire.

Eric des Monteils

Je n’ai jamais mis de masque, et d’ailleurs, ne le supporte pas.
De plus, c’est malsain.
Quand je vois des personnes seules en voiture avec un masque, je doute de la raison de l’espèce humaine.

Ivar

Parce que si l’automobiliste a fait ses courses avant, et qu’ensuite il a rdv je ne sais où, avec port du masque obligatoire, ça lui évite d’utiliser 2 masques Einstein.
Parce que enlever et remettre le même ça sert à rien à part prendre le risque de se contaminer soi meme.
Sinbeth notre chère porte parole gouvernementale attardée avait raison : le Français moyen est incapable de se servir d’un masque correctement.
Vous en êtes la preuve.

Hardy daniel

Et se servir de son intelligence C est possible

Eric des Monteils

Merci, çà m’évite de m’ennerver contre la super intelligence « Ivar ». Pfffftt…..

jackie

tout à fait d ‘accord ….la manipulation marche Bien

Hardy daniel

Enfin un peu de bon sens

Non conforme

Rien ne sert de commenter si vous ne vous réveillez pas intelligemment. Se lamenter ne sert à rien, à part perdre son temps. Vous avez la solution donc commenter pour ne rien dire est contre productif pour notre France.

Richard

Hello Pierrot, votre voix au timbre par moments volontairement à la grincette me rappelle certains doublages en français de comédies américaines 60s. Trump étant fort apprécié sur RL, vous voyez un peu les doublages possibles ?

Plus sérieusement Pierre, vous êtes un narrateur attachant, avec pour recette un mix de langage du peuple et d’antiphrases. Vous devriez vous consacrer à « Si Paristan nous était conté » ou les déboires de Paname depuis les 70s, durée une heure de plaisir à peine voilé.

Genesys

Pour une fois pas d’accord ! Je suis pour le masque obligatoire tant qu’il y a un risque (je le remets à la prochaine grippette)…personne n’est parfait !

Père2Claques

Désolé Genesys,il n’y rien d’obligatoire!

Pierre Labbé

Je vis seul et je mets un préservatif tous les soirs… pour dormir…on est jamais trop prudent.

Ausecours

J’adore !!!!!!

wika

Et le masque pour les très jeunes enfants, comme j’en ai vu, peut-être aussi que ça les calme, va savoir.
La tendance des gens à accepter tout et n’importe quoi sans même avoir vérifié si c’est réellement obligatoire.
Au secours.

Hardy daniel

Beee…..

Genesys

Nous t’avions excusé…cela va sans dire !

Richard

Sauf que les muzz appliquent la règle du mariage de raison : on n’aime pas mais on reste. Smi + c = Smic ou les fondements du mariage de raison…

Mountain

Chaque année 600000 morts en France tout confondus ,cancers,maladies accidents ,grippe etc ,en 69 grippe de HOng Kong 30000 morts en France pas de confinement ,de masques ,alors le covid 19 pas plus que les,autres années

Mantalo

J’ai mouché (au sens figuré) un couple qui me reprochait de ne pas être masqué. J’ai répondu : « la meilleure façon de ne pas postillonner c’est de se taire quand on n’a rien d’intéressant à dire ».
Ça s’est arrêter là…

Mantalo

arrêté…..bien sûr….

françois

bravo !

Un pseudo derrière lequel se cacher, comme vous.

Tant mieux comme ça vous serez peut être contaminé et au vu de votre âge…

zéphyrin

au restau, les masques devraient être portés par les serveurs, étant confinés avec un risque multiplié par rapport à un client. (ceci dit les jeunes ne courent pas un risque énorme).
pour l’instant le restau , les salles d’attente, le cinoche, les cafés, les bals…..c’est niet !
je ne porte pas de masque , on peut se promener ou se baigner sans se coller à autrui.
tant qu’on découvre de nouveaux porteurs, pour moi rien n’est acquis.
mais je suis plus optimiste que certains qui m’ont asséné ; »rien ne sera plus comme avant »
et alors, même la peste a fini par s’en aller…stop à la déprime.

wika

Ce que j’apprécie dans le corona, c’est qu’on va arrêter de voir des trous.. se coller à nous quand il n’y a personne sur une plage de plusieurs km de long

chrisomac

Comme Boris Johnson et après vous réclamerez votre dose de chloroquine.Incapable de se plier à la moindre contrainte, génération de frustrés.

Non conforme

Génération de moutons de panurges. Réveillez vous ou continuez de dormir. Votre fin est proche. Génération identitaires pour une France blanche chrétienne. Ne vous laissez plus faire.

jonathan

Génération identitaires le problème c’est que une petit minorité.

Non conforme

Le problème c’est les Francais qui les ignorent et de ce fait ils sont très peu. Si tout les patriotes auraient des couilles, ils agiraient tous ensemble comme les identitaires mais comme ils s’en foute de la France.

Durocher

Les gens continuent à mettre leur masque partout, comme un clébard remue la queue fièrement quand il se sait aimé de son maître. Et quand on dit à ces gens POURQUOI ils continuent à mettre partout leur masque, la réponse la plus fréquente est : « Ch’ais pas, ch’crois k’sest mieux ».

Non conforme

Ce sont des lobotomisés lavés par les médias de la pensée unique. Il ne faut pas mettre de masque et aller à contre sens mais tout les patriotes ensemble ou alors vous rendormir à tout jamais car commenter dans le vide ne sert à rien.

Victoria Dupont

Moi je sais
Je suis une soignante à la retraite
Je suis fragile et coche toutes les cases des facteurs de risque
En portant un masque je protège les autres et si tout le monde porte un masque on évite 90% de risque de contamination
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle on a de si mauvais resultats
Nous n’avions pas de masques
L’épidémie s’affaiblit mais au supermarché je porte un masque
Merci de respecter les autres qui ont des raisons de porter un masque
Vous parlez de respect alors soyez respectueux de ceux qui ont des raisons de porter des masques
Ne confondez pas la colère et la rage contre ce gouvernement de merde que je hais autant que vous et la prudence que l’on peut avoir surtout quand on voit les comportements irresponsables de certains zozos…

Durocher

Merci Victoria, on attendait juste votre homélie… on n’en avait pas assez ! Merci de nous avoir éclairé sur ce qu’on ne savait pas.

JACKIE

METTRE DES MASQUES en continu est très DANGEREUX pour la santé
car il y a un manque d’oxygène pour les poumons d’ ou problème étourdissement ,migraines etc….. (hypoxie) baisse apport OXYGÈNE

jonathan

Sa habitue le corps au manque d’oxygène comme pour la haute montagne.

Goast

C’est quand le carnaval
Au bal au bal masqué ho hé ho hé 🐑🐑🐑🐑🐑

EPONINE

Pour ma part je suis asthmatique et les deux fois où j’ai dû mettre un masque j’ai cru que j’allais crever… déjà que je manque d’air.
Quelqu’un a écrit en commentaire sur un site « on a été bombardé en mars, on court aux abris en juin » c’est exactement ça !
Et les mougeons qui en redemandent…

Père2Claques

Avec des si,on refait le monde n’est-ce pas Victoria Dupont?

Hardy daniel

Mon pauvre la bêtise est infinie..

meulien

les restaurateurs ne devraient pas accepter une table sur deux….ce qui va les conduire a la ruine

Mountain

Masques avec un zip pour ouvrir et fermer aprew chaque bouchee hi hi hi

Mantalo

Comme pour les prostituées après chaque fel…(bip) !

jonathan

les restaurateurs vont disparaître donc plus de chômage.

haddock

Ben, à lire juste le titre, je me demande,… Au resto, comment peut-on porter un masque ? Non, faut pas délirer, tout de même,…

jonathan

Ils font peur au gents avec l’épidémie c’est à cause de la pression de Big Pharma.

kounnar

Sur ce site quasiment tout le monde étaient aussi contre le confinement, mettant en avant le choix intelligent de la Suède …
Aujourd’hui la Suède est à notre triste niveau environ 440 morts par million (alors que chez eux l’épidémie a commencée 2 semaines après nous)…
Comparez le triste résultat de la Suède 436 par million, à celui de la Finlande 58 morts par million…
Il aurait été plus judicieux de se pâmer devant la manière de gérer ce virus de la Finlande…

Oui, oui. Et comparez les bientôt 400.000 morts dans le monde dus au COVID 19, qui monteront peut-être à 600.000, aux 500.000 morts annuels de l’épidémie de grippe saisonnière. On est dans le même ordre de grandeur, n’est-ce pas ?

Et maintenant, pensez aux millions de mort que causeront famines, pauvreté, manque d’accès aux soins etc. chez les plus vulnérables dans le monde, uniquement dus au sabotage de l’économie mondiale auquel les medias (et, à leur remorque, les politique) nous ont contraints…

Les Chinois nous ont bien roulés (je reste polie) en nous convaincant de mettre en œuvre leur modèle communiste totalitaire du confinement obligatoire… pendant qu’eux tirent leur épingle du jeu

La Suède à eu raison. Mais il est vrai que, contrairement à la France, c’est encore un peu une démocratie

Non conforme

Soit tout le monde se réveille pour la France en réagissant intelligemment soit vous continuez à dormir. On ne peut pas être plus clair.

tony

Je ne sais pas si la Suède a eu raison ou pas, toujours est-il que leur économie confinement ou pas a souffert comme les autres, le pays a tourné au ralenti comme les autres, avancer que telle ou telle méthode était la meilleure ça tient de la devinette.

kounnar

« Grippes touchent chaque année 2 à 8 millions de personnes en France, avec un excès de mortalité attribuable à la grippe de 10 000 à 15 000 décès, principalement chez les sujets fragiles » sources institut Pasteur
 » grippe annuelle 431 morts du directement à la grippe  » source CépiDc/Inserm »
L’un prends en compte la surmortalité (donc avec comorbidité etc) l’autre les morts dues uniquement à la grippe.
Ceci dit vous avez pour en moyenne 5 millions de cas 12500 morts « excès de mortalité »
Le Covid pour 188882 cas 28802 morts en hôpital/Ephad et, d’après le syndicat de médecins généralistes, 10000 à « domicile »

kounnar

Vous allez sans doute me dire que tous les cas de Covid n’ont pas été enregistrés, c’est vrai …comme tous les cas de grippe:-),
Mais je suis magnanime je vais vous prendre le chiffre estimé par l’institut Pasteur 4,4% de la population soit 2948000 ,
Donc remettons les deux chiffres :
Grippe annuelle 5000000 de cas avérés donnent 12500 morts
Covid19 188882 cas recensés donnent 38802 morts
Covid19 2948000 de cas estimés donnent 38802 morts

Je pense que vous êtes à même de voir la différence entre les deux

Undertow

Avec la grippe saisonnière vous étiez soigné dès le début. Avec le covid 19, on vous a soigné au début avec du doliprane, d’ou la forte mortalité…..

Non conforme

Pas de masques mais du courage et des couilles pour ceux qui en ont. Les autres continuez à dormir.

Dominique corbanese

Pas de masque pour moi non plus je ne suis pas un mouton une bonne brebis seulement

Goast

On m’appelle la grappe, j’ai 5 couilles. De ce côté -là on peut dire que je suis couillu 😂😂.

youkant

je suis comme vous; on nous amuse; des Américains, de Floride, ont débarqué à Roissy en début de semaine dernière; aucun contrôle! ils sont actuellement dans leur résidence de Dordogne, à deux pas de chez moi. CQFD, on se fiche de nous; on teste notre côté mouton!

JACKIE

ok 100 %