Je reste fidèle à Marine, car c’est la seule qui peut battre Macron

Nous vous proposons avec plaisir cet entretien avec un ami de longue date de Riposte Laïque, Fabien Engelmann, maire d’Hayange et conseiller régional RN. Cet entretien est d’autant plus intéressant que l’intéressé réaffirme sa fidélité et sa confiance à Marine Le Pen, dans un journal qui a choisi de soutenir Éric Zemmour… tout en donnant la parole, dans les commentaires et les articles, à ceux qui soutiennent encore Marine. Qui a raison, qui a tort : comme le dit Fabien dans sa conclusion, « Qui vivra verra ». 

Marine Le Pen défend les idées nationales depuis plus de 30 ans sans jamais dévier

Riposte Laïque : Vous êtes maire d’Hayange, brillamment réélu dès le premier tour, et conseiller régional du Rassemblement national Grand Est. Et bien sûr, vous demeurez fidèle à Marine Le Pen, pour cette élection présidentielle. Vous pensez donc qu’elle est le meilleur atout des patriotes pour débarrasser la France de Macron et des mondialistes ?

 

Fabien Engelmann : Marine Le Pen fait de la politique et défend les idées nationales depuis plus de 30 ans sans jamais dévier de sa cause ni subir aucune compromission. Personne ne peut douter de ses convictions et de sa détermination. Depuis près de 10 ans, les enquêtes d’opinion prouvent qu’elle est la candidate la plus plébiscitée pour rompre avec la politique actuelle.

Cette campagne présidentielle sera donc celle de l’aboutissement et de la victoire, en ce sens elle a conçu un programme de gouvernement solide composé de mesures cohérentes en accord avec les attentes des Français. Les principales préoccupations de nos concitoyens s’articulent autour du pouvoir d’achat, de l’insécurité et de l’immigration, j’ose affirmer qu’aucun autre candidat ne peut y répondre aussi justement que Marine Le Pen.

 

Marine Le Pen combat avec vigueur l’islamisation de la France

Riposte Laïque : Vous êtes un ami de toujours de Riposte Laïque, et vous partagez notre combat contre l’islamisation de la France. Comment réagissez-vous quand Marine Le Pen fait la différence entre islam et islamisme, ou qu’elle estime l’islam compatible avec la République ? 

 

Fabien Engelmann : Les mots ont un sens et je note qu’à juste titre vous utilisez le mot « islamisation ». L’islamisation de la France est un processus qui est conquérant et qu’il nous appartient de combattre afin de préserver nos traditions. Marine Le Pen combat avec vigueur cette islamisation et je dois le dire avec force et courage. Le sujet de l’assimilation est essentiel dans la gestion migratoire d’une Nation, et elle doit déterminer qui peut être français et qui ne le sera jamais. Lorsqu’on respecte la France, ses lois, sa culture, sa laïcité et son histoire, sans aucune revendication communautaire étrangère à notre pays, et bien oui on peut devenir français, c’est un paradigme simple que j’ai en commun avec Marine Le Pen.

Je me demande si Éric Zemmour ne veut pas faire perdre le camp patriote


Riposte Laïque :
 Vous avez constaté le choix de Riposte Laïque de soutenir Éric Zemmour, plus proche de nos positions que Marine Le Pen. Plus largement, que vous inspire la candidature, bientôt déclarée, de l’ancien chroniqueur de CNews ?

 

Fabien Engelmann : Cette candidature attire mon attention sur les desseins réels qui animent Éric Zemmour puisque les sondages affirment qu’il n’est pas en mesure d’atteindre le second tour et qu’il serait le candidat qui y ferait le plus mauvais score si tel était le cas, au contraire de Marine Le Pen. Il a fait de notre candidate la principale cible de ses critiques, mais passe son temps à plagier notre programme et à copier ses déplacements de campagne. Si nous avons tant de points en commun et qu’il est moins bien placé, pourquoi ne se retire-t-il pas afin de la soutenir pour défendre notre cause ? Il ne le fait pas et ne veut pas le faire, c’est pourquoi nous sommes en droit de nous demander si M. Zemmour ne souhaite pas faire perdre tout le camp national, ayant lui-même affirmé que sa candidature était le meilleur moyen pour Valérie Pécresse d’être présente au second tour. Là où Éric Zemmour a décidé de faire de Marine Le Pen son adversaire et bien nous, nous faisons le choix de dénoncer la politique d’Emmanuel Macron et de proposer des solutions alternatives pour le bien des Français.

 

Marine Le Pen est la plus capable d’accéder au 2e tour et de battre Macron

Riposte Laïque : Que pensez-vous de la proposition de votre confrère le maire de Béziers, Robert Ménard, d’organiser une rencontre entre Marine et Éric, et de faire en sorte qu’il n’y ait plus qu’un seul candidat, celui qui serait le mieux placé ?

 

Fabien Engelmann : Robert Ménard soulève ici une évidence : le camp national serait plus fort s’il était uni, c’est pourquoi je ne comprends pas l’objectif de la candidature d’Éric Zemmour qui divise les électeurs, permet à Emmanuel Macron d’être plus fort et fait planer le risque d’exclure notre courant de pensée du second tour de la Présidentielle, à moins que ce ne soit son but… Plus personne ne peut nier le fait que Marine Le Pen est aujourd’hui la plus capable parmi tous les candidats déclarés d’accéder au second tour et de battre Emmanuel Macron. Il est désormais nécessaire de s’unir derrière la candidate la mieux placée : Marine Le Pen.

Passe vaccinal : toutes les restrictions doivent cesser au plus vite

Riposte Laïque : Vous avez été le premier maire à demander à sa police municipale de ne pas verbaliser vos concitoyens, lors du couvre-feu, s’ils étaient encore dans les rues après 18 heures, ni de persécuter les commerçants. Comment réagissez-vous à la mise en place du passe sanitaire, et de toutes les mesures gouvernementales ?

 

Fabien Engelmann : Le gouvernement a décidé d’attenter de manière scandaleuse aux libertés individuelles de nos concitoyens par des mesures punitives totalement injustifiées. Le gouvernement à l’heure actuelle annonce la levée des restrictions sanitaires, tout en imposant le passe vaccinal. Cette incohérence démontre que leur souci de contrôler la vie des Français et limiter leurs libertés est plus important que de protéger leur santé. Toutes ces restrictions inutiles doivent donc cesser au plus vite et —  sauf à reconnaître que le vaccin est inefficace — dans un pays où 90% des habitants sont vaccinés, il est nécessaire que la population retrouve au plus vite une vie normale.

 

À Hayange comme dans toute la France, on aime Marine

Riposte Laïque : Sentez-vous, dans votre ville, dans votre Région, un engouement autour de la candidature de Marine Le Pen, et qu’allez-vous faire pour l’aider à gagner ?

 

Fabien Engelmann : Marine Le Pen est évidemment très populaire à Hayange, d’ailleurs elle a fait étape dans notre ville en septembre dernier. Les Hayangeois lui ont réservé un accueil très chaleureux. Chacun de ses déplacements est marqué par un bain de foule et une ferveur populaire autour de sa présence qu’aucun autre candidat ne peut revendiquer. Le meilleur service qu’un maire Rassemblement National puisse lui rendre est d’être un exemple des capacités du RN à diriger un territoire, en démontrant à tous que nous réalisons un travail sérieux, de proximité et concret au service de nos habitants, malgré la baisse des dotations de l’Etat, comme le font tous les maires RN de France et à l’image de ce que fera Marine Le Pen lorsqu’elle sera présidente de tous les Français.

 

Éric Zemmour est trop brutal et trop clivant pour pouvoir gagner

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Fabien ?

 

Fabien Engelmann : Oui, là où Eric Zemmour utilise des slogans et répète ce que Marine Le Pen dénonce depuis de très nombreuses années et bien nous nous proposons des solutions concrètes et je rappelle que pour gagner au deuxième tour, il faut savoir fédérer 50 % plus une voix des Français. 

 

Oui je le redis, Éric Zemmour est beaucoup trop clivant et brutal dans ses propos, pour pouvoir fédérer et gagner au deuxième tour.

 

Qui vivra verra … 

Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdfimage_print
21
27

261 Commentaires

  1. Engelmann croit ce qu’ il dit mais il se trompe complètement sur tout comme à chaque élection mais on ne change pas une équipe qui perd ni une marine qui trouve l’ islam compatible et Qui a viré tous les militants identitaires compris son propre père

    • Ayant vécu 30 ans en LORRAINE, presqu’une carrière, j’ai pu apprécier la mentalité des Lorrains, travailleurs, endurants, solides dans leurs convictions, fidèles dans leurs amitiés, loyaux dans leurs relations. Les calomnieux ci-dessous qui disent que M ENGELMANN doit son poste de maire au RN ne savent pas que tout est dans son nom : ENGEL=ANGE et MANN=HOMME, donc envoyé des ANGES. BRAVO à lui DE VOTER MARINE et de ne pas être une girouette opportuniste comme ceux qui quittent le RN actuellement !

      • Exact Malo en tant que cadre du RN le constat est que ces Zemmouriens n’ont AUCUNE culture politique. Ce sera leur perte.

      • Une conclusion pareille à partir de son nom. Goldman est alors un homme en or ? Bergman un homme montagne ? Trautman la femme qui ose ? Dits donc, ca m’a l’air bigrement costaud ce que vous fumez….Allez, vite un tour chez douchefroideman….

      • Moi qui suit une pure LORRAINE JE VOUS REMERCIE. Laissez dire les girouettes de la connerie qui suivent les bonimenteurs baratineurs. Ils cherchent leur mal et vont finir par le trouver tant pis pour leurs gosses. Ils sont tellement aveuglés qu’ils ne s’apperçoivent même pas que ceux qui quittent le RN sont des insignifiants, des lâches qui n’ont même PAS eu le courage de le dire en face à MLP et se sont barrés comme des PETEUX rejoindre E.Z qui depuis le début n’est PAS aux côtés du peuple comme MLP, mais aux côtés des friqués avec aujourd’hui un milliardaire qui paye la campagne de E.Z !

    • mais on ne change pas une équipe qui perd
      Engelmann a été réélu dès le premier tour des municipales
      C’est un homme droit qui ne change pas de camp pendant la bataille

  2. Nous verrons bien quand les choses sérieuses vont commencer. À savoir les débats contradictoires. Avant de pouvoir battre Macron, il faut pouvoir débattre. On a vu en 2017 le résultat.

    • Zemmour s’en fiche de gagner. Il sait qu’il ne battea pas Macron ou son remplaçant. Ce qu’il veut, c’est faire du blabla en imposant ces thèmes.

        • Auriez-vous eu l’idée d’élire Louis de Funès président de la République ? Z est, physiquement, son clone… Surréaliste de l’imaginer à la tête de l’Etat non ? Il faut revoir « rabbi Jacob » et transposer…..

          • marine a sombré corps et biens en fêtant sa défaite face à macron
            elle s’est enterrée elle même
            je le déplore mais festoyer avec des cousins aux invités de macron lors du 14 juillet, c’est une faute, un crime

      • A. L. E.Z a été poussé par l’équipe de Macron à se présenter pour démolir LE SEUL adversaire de Macron = MLP et son équipe. Vous remarquerez qu’il ne combat PAS Macron MAIS MLP /RN, depuis le début c’est un ACHARNEMENT de tout les instants alors que le vrai ennemi à abattre c’est Macron ? Etrange pour un type qui veut soi disant SAUVER le pays de voir qu’il ne fait RIEN contre Macron destructeur ? Ensuite on comprend mieux qu’il ne MORDE pas la main qui le nourri en sachant que c’est un milliardaire qui finance sa campagne pendant qu’il dine avec les grands patrons. Ce type est main dans la main avec les capitalistes, NON PAS pour prendre le pouvoir, il sait qu’il n’y arrivera pas MAIS pour remettre Macron en place ou à défaut Pécresse pro Macron !!!

        • C’est aussi simple que cela mais une partie des patriotes se fera encore avoir, comme par l’homme au nettoyeur haute pression.

        • Une patriote ; je ne sais pas ou vous êtes allez chercher tout ça ? C’est très réducteur ! « Les esprits étriqués ont toujours rejetés ce qu’ils ne pouvaient comprendre » ;  » Réfléchir c’est difficile c’est pourquoi la pluart des gens jugent » (Carl Jung)

        • ces idées sont déjà une révolution, et pour gagner, Trump l’a montré, il ne faut pas se soumettre à l’adversaire, ce que fait mémère
          habiter montretout et tout dissimuler, c’est déjà suspect

          • Pépère ne se soumettait pas, on à vu le résultat et lui a commencé ‘sa révolution’ il y a des décennies, sans attendre la réalisation du prévu et prévisible bordel français par les traîtres élus par des cons…

      • en attendant il a crée son parti avec déja 60.000 adhérants ( le 15 decembre).

        • Et nous sommes des dizaines de millions à soutenir Marine Le Pen, la seule et unique qui s’intéresse à sauver la France.

          Zemmour n’est rien et ne représente personne apart sa communauté juive.
          Il protégera exclusivement sa communauté et leurs intérêts financiers et politiques en France.
          Zemmour s’en bat les couilles pour le destin des Français de Souche et pour le Christianisme .

          Il haisse le Christ et le Christianisme _____ ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu !

          Tandis que Marine est très peu invité à la télé / radio, Zemmour est omniprésent !!!
          Nous, en tant que contribuers de la redevance TV, nous voulons voir et écouter Marine et PAS Éric Zemmour, le petit Berbère juif !
          Il y a une contrainte forcée de la part des juifs à nous forcer à regarder et écouter le petit manipulateur Zemmour. Zemmour, c’est overdose ! Zemmour, je le vomi !
          Je veux Marine le Pen à la télé et comme Président !

          • Des dizaines de millions sic !! Avec vous Marine c’est mieux que le Messi…Ce n’est plus la multiplication des papns mais celle des voix …
            Marine au mieux cela n’a jamais été plus qu’UNE seule dizaine de million
            10,638 millions

          • les francais n’élirons jamais un « Le Pen » a l’Elysée c’est aussi simple que ca,et y aura pas d’autres explications ! faudra qu’elle s’y fasse et si pour la 3émé fois en avril prochain elle n’a pas encore compris faudra la virer du RN pour que ce parti puisse continuer a vivre car quelques ténors quitte le navire RN et ca va continuer aprés sa défaite du 10 avril .

            • Et il n’élirons jamais une épave misogyne ne sachant que répéter le programme du RN. De plus sa religion affichée est un signe négatif pour beaucoup d’électeurs .

          • Europa Christiana / eeeuuhh ! vous êtes sure que ça va ? il vous faut du repos là !!!!

            • Le repos éternel de vos idées est plutôt de votre coté le templier.Comment croire à cette épave manipulée.

              • Lafronde : Le dicton dit : « dit moi qui tu hante je te dirais qui tu es  » Dans 99% c’est trés révalateur .

        • K. Oui TOUT comme sa campagne est FINANCEE par un MILLIARDAIRE, ce qui explique qu’il ne s’en prend JAMAIS à Macron MAIS TOUJOURS à MLP !!!

        • Au hasard, Chantal Bolloré, la sœur du milliardaire Vincent Bolloré, qui siège au conseil d’administration du groupe, ancien employeur d’Éric Zemmour,Didier Wisselmann, ancien directeur de cabinet adjoint de Christian Estrosi et le chef de cabinet de Laurent Wauquiez lorsqu’ils étaient ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

      • Vous dites
        N’importe quoi. J’etais un mariniste convaincu, mm quand Zemmour etait vu comme un candidat potentiel!! Aujourd’hui, je suis Zemouriste a fond!! Plus aucun doute là dessus. Marine est une machine a perdre. Elle nous déçois chaque jour toujours plus!

        • Lafronde : Rien qu’à voir votre « pseudo » nous savons que derrière il n’y a que des logorrhées .

    • OUI et déjà sur LCI zemmour annonce rigoureusement qu’il ne remettra pas en cause le hallal ! alors là les bras m’en tombent, les musulmans sont enfin compris par une personnalité mdr !! dur dur cette position pour les prochains débats !!dur dur pour brigitte bardot et L214 ! l’abattage rituel c’est bon pour l’islam nous dit zemmour !!!les rats ont quitté le navire mais Marine est toujours aux commandes….allez Marine t’en as vu d’autres

      • M. E.Z est un faux cul de 1er. Il a toujours été du côté de la gauche caviar et continue toujours en nous montrant DEPUIS LE DEBUT qu’il ne combat PAS Macron mais MLP et son équipe qui sont à 10 000 % contre les intégristes, POUR redonner la France aux français et POUR LE PEUPLE français pendant que lui est POUR LES CAPITALISTES avec un milliardaire qui paye sa campagne. Qui rejoint E.Z ? que des insignifiants ou des démissionnaires qui crachent dans la soupe. Les meilleurs comme J. Bardella; S. Ravier, N. Ray et bien d’autres sont aux commandes et se battent pour nous NON pour eux en prévision d’un morceau de la galette qu’on leur a promis s’ils faisaient tout pour démolir MLP / RN

        • Mais arrêtez de deblaterer!!! Z est un homme convaincu et convainquant!! Plus aucune confiance en Marine. Depuis ce 2 tour la danseuse de Montretou a déçu au plis haut point. Z est un homme de conviction qui travaille lui!!

          • Elle danse et lui engrosse une grosse de 28 ans et nous la joue travail ‘famille’ patrie.
            Pendant ce temps les gogos se font bourrer le mou, les ‘gargamellards’ balancent des coups de couteaux dans le dos et les franchouillards ‘cons vaincus’ nous imposeront par leurs choix encore cinq ans de trahisons.

      • «  »qu’il ne remettra pas en cause le hallal » », ça me parait normal, sinon il serait obligé de remettre en cause d’autres pratiques alimentaires similaires….

        • Ben, ce qui est normal pour vous, c’est pas normal pour nous .
          Vous insinuez que si Zemmour fera interdit le hallal, logiquement, il doit interdire le cacher, votre cacher à vous les juifs.

          Il est donc impensable pour Zemmour, qui mange cacher, d’interdire le halal.
          Et voilà la solidarité sémite entre les Cacher et les Hallal sur le dos de Christian et sur les terres ancestrales de Christian !
          Je vous vomi tous les deux !!!

      • « Marine est toujours au commandes »
        Normal un capitaine sombre avec son navire…

    • Au deuxième tour il ne faudra pas faire la fine gueule, que ce soit Zemmour ou Marine, qu’on les aime ou pas, dites vous bien que l’essentiel est de voter CONTRE le poudré pour qu’il dégage. C’est ce que fait la gÔche depuis toujours : au premier tour on choisit, au deuxième on élimine !
      Quoique il se peut que ni l’une ni l’autre soient sur la liste faute d’avoir réuni les 500 parrainages, dans ce cas « j’irai à la pêche… »

      • Si Valoche est au second tour, je voterai pour elle. Ne serait-ce que pour ne pas banaliser la pédophilie. Aurait elle dit vouloir emmerder les Français ?

  3. « Je reste fidèle à Marine, car c’est la seule qui peut battre Macron »/ dixit ( rires )

    https://m.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ

    « Jugeant qu’il n’y a pas
    Péril en la demeure
    Allons vers l’autre monde en flânant en chemin
    Car, à forcer l’allure
    Il arrive qu’on meure
    Pour des idées n’ayant plus cours le lendemain…. »

    Comprenne qui pourra ! Une mort lente vous guette, moi pas !
    Car j ai choisi une idee non has been et dans l air du temps…

  4. Merci à RL pour cet article plein de bon sens.

    Zemmour est là pour faire triompher Macron, c’est évident : évitons ce piège. Zemmour c’est le joueur de flûte de Hamelin !

    • @ louis roissard
      Une pièce au dossier,
      pour aider à la réflexion :

      https://www.youtube.com/watch?v=UT2mFpJCX2o

      Enfin, pour ceux qui auront le Pass-privilège pour accéder à l’urniroir.

      Ce qui n’est nullement le souci du Z coucou-démago, trop occupé qu’il est dans sa triste besogne de démolition, pour participer à la Libération les samedis dans nos rues.

    • Il s’en donne du mal pour faire gagner les autres !Quelle générosité!
      quelle abnégation! .Rien que pour ces traits de caractère, c’est lui qu’il faut élire car chacun des autres candidats se bat pour sa pomme montrant ainsi son égoïsme et son étroitesse de vue.

      • D. JUDA a reçu pièces d’argent COMBIEN E.Z va recevoir pour sa campagne ARCHARNEE CONTRE MLP / RN et non Macron afin de remettre en place le destructeur du pays ou à défaut Pécresse ????

    • Plutôt confirmer un système : les bourgeois identitaires (qui ont soutenu Fillon et Macron) à ceux des bourgeois progressistes (Macron). Bolloré et les royalistes veulent se venger de ça après les propos et agissements de Macron en Afrique.

    • Mais avant de se décider à se présenter, c était le seul à vouloir l onion des droites

    • Il est incroyable que certains ne comprennent pas que Z est la seule solution pour nos idées. Il est vrai qu’il ne va pas gagner mais son but est de réveiller la droite que ce soit Marine ou Pécresse qui gagne. Même si Macron est élu, à l’assemblée le parti Reconquête se désistera envers la droite la mieux placée et espérons avec renvoi d’ascenseur.

      • M. C’est vous qui ne comprenez pas. Un dictateur reste un dictateur et il sera encore pire s’il gagne car il voudra faire payer aux français TOUTES LES HUMILLIATIONS qu’il aura subi pendant la campagne. E.Z s’est APPROPRIE les discours de J.M.L.P et le programme de MLP pour évincer MLP afin que Macron ou Pécresse passe. Le but n’est pas de laisser FAIRE E.Z mais de TOUT FAIRE pour que MLP et sa super équipe GAGNENT, autrement en 2027 C’EST MORT POUR LA FRANCE et son PEUPLE DE SOUCHE. Attali va tout faire pour que son poulain TERMINE l’islamisation du pays et en 2027 NOUS AURONS UN EXTREMISTE au pouvoir. Elle est là la réalité, ça pend au nez de ceux qui ne veulent rien voir !!!

  5. Que l’on me montre un scénario où la DROITE peut gagner !
    Dernier sondage :
    Jean-Luc Mélenchon 9%
    Anne Hidalgo 2%
    Yannick Jadot 5%
    Christiane Taubira 5%

    GAUCHE 21%

    Emmanuel macronM 24%
    Valérie Pécresse 18%

    CENTRE 42%

    GAUCHE + CENTRE 63%

    Marine Le Pen 18%
    Eric Zemmour 14%

    DROITE 32%

    • DROITE = Marine + Eric = 32% !!!!!!!!
      ————————————–
      On peut dire que les 68 % restants voteront tous pour MACRON !!!!!
      Donc c’est mort de chez mort !!!
      La ripoublique deviendra islamique.
      Je vais aller commander ma djellaba sur internet…
      La caste pourrie immigrationniste de confession béhachélienne a déjà gagné !
      Elle est pas belle la ripoublique laïque ???

      • Assez d’accord avec vous.

        Mais n’oubliez pas non plus de commander des jilbab de bains et autres sacs-poubelle pour VOS femmes, en ce moment c’est les soldes.

        Bah je ne sais pas encore si, selon les termes chariatiques, les dhimmis ont droit à plusieurs femmes, et dans l’affirmative combien ?

        • Les dhimmis sont ceux qui acceptent sans sourciller la fatalité immigrationniste organisée dans les loges talmudo-maçonnique anti-catholiques !!!
          Et ce n’est pas mon cas 😜😍😎👍👍👍

      • Précisons : en juin 2021, le camp « populiste-patriote » , c’est 32/33% (voir liste des sondages sur Wikipédia) . Actuellement, c’est 32% : où est l’apport de Zemmour qui apparaît en octobre 2021 pour casser ce camp et le faire perdre ?

      • Magnifique , intelligent et « réal politic » !
        J’ai demandé à mon fils de ne pas faire baptiser ses enfants….

      • dans ce cas présent je me fait « piquer » toutes les doses et rappels en même temps autant en finir vite !!!!

    • Jean-Luc Mélenchon 9%
      Anne Hidalgo 2%
      Yannick Jadot 5%
      Christiane Taubira 5%
      GAUCHE/EXTREME GAUCHE 21%
      CENTRE GAUCHE:
      Emmanuel macron 24%
      GAUCHE 45%

      CENTRE DROIT:
      Valérie Pécresse 18%
      DROITE:
      Marine Le Pen 18%
      Eric Zemmour 14%
      DROITE: 50%
      🙂

    • Ce que vous oubliez de mentionner c’est qu’en cas de qualification au 2ème tour de Zemmour contre soit Macron, soit Pécresse, toutes les voix de gauche iront voter pour le candidat de la droite (comme en 2002) quand JMLP s’est trouvé face à Chirac, toute la gauchiasse s’est précipitée pour voter Chirac. Et que se soit Z ou MLP au 2ème tour, ils feront le même coup, alors vous pouvez sortir vos calculettes, vous perdez votre temps : la France est déjà foutue !!!

      • Bien vu Versaline ces amateurs politiques n’ont rien compris
        Le vieux Zemmour est à 12 .C’est mal parti. Nous allons bien rigoler au mois de mai lors de la présentation de son enfant.

      • toutes les voix de gauche iront voter pour le candidat de la droite (comme en 2002) quand JMLP… Mais à l’époque JMLP était le diable ; je doute qu’il soit de même dans la quadrature que vous présentez…

      • Voilà en effet un scénario intégrant les abstentionnistes :
        Jean-Luc Mélenchon 9%
        Anne Hidalgo 2%
        Yannick Jadot 5%
        Christiane Taubira 5%

        GAUCHE 21%

        Emmanuel Macron 19%
        Valérie Pécresse 13%

        CENTRE 32%

        GAUCHE + CENTRE

        Marine Le Pen 23%
        Eric Zemmour 19%

        DROITE 42%
        Vous remarquerez que pour avoir une chance de gagner la DROITE doit gagner 10 points et leCENTRE en perdre l’équivalent…

      • en 2017, au premier tour, c’est 77% de votants….comme d’habitude.

    • Enfin de la logique mathématique !!!!
      Vous savez quand je vois ce peuple débile (je parle évidemment de sa majorité) soumis à la pensée unique des médias, des sondages et qui approuvent les lois liberticides concernant la lutte contre la Peste Covid19 hyper meurtrière (:)) et qui, non seulement approuve à 60%, mais en redemande; je me dis au fond qu’ il mérite son sort à savoir se faire fliquer en permanence, se faire agresser tous les jours par la diversité d’une richesse intellectuelle jamais égalée dans l’ Histoire, et bien sûr se faire islamiser.
      Je continuerai à voter pour la Droite Nationale quelque soit son candidat car arrivé à la fin de ma vie je pourrai me regarder dans un miroir et me dire : « je ne serai pas resté passif devant tes malheurs, je t’ aurai aidé France du mieux que j’ai pu ! « 

      • et oui ! si nous en sommes là c’est que notre peuple, ce peuple de moutons a mis au pouvoir tous ces incapables et hélas je pense qu’on a pas encore assez morflé et ce bon vieux peuple va remettre ça !! même dans le secret de l’isoloir la majorité des français font dans leur culotte !! trop drole mdr
        il devrai savoir que c’est Marine avec son programme qui va faire le boulot :!elle ne demande pas grand chose à ce peuple simplement de l’investir mais non, trop c’est trop

      • Êtes vous sûr de cette doite nationaliste, gargamelle à toujours voté socialaud ou umps, groslard ancien mitterandien, le vicomte et peltier umps savonneurs de planche FN…
        Drôles de gamellards ces zozos, des gens ‘fiables’…

  6. Que du bon sens
    Le pierrot et le Jacques ne sont que des piliers (de zinc) de l’OPA hostile sur le FN , le RN du polémiste Zemmour.

  7. Bonjour monsieur le maire, je prends pas la parole dans ce site, mais je le lis tous les jours. Je remarque la présence de troll pro macron qui cherche à semer la zizanie entre nous. Mais je pense sincèrement que Marine Lepen est cramée et que les sondages la surévalue. Autour de moi, il y a un engouement Zemmour, comme il y a eu un élan pour Marine en 2017. Là, aucune dynamique RN, tout le monde se rallie à Zemmour. La fidélité c’est beau, mais en politique, faut être fidèle à ses idées. Lepen brade trop da.s son programme et ses idées pour nous représenter, nous les patriotes.

    • extrêmement juste , Marine à tout massacrer depuis des année , un jour blanc , un jour noir , elle ne changera jamais seule son existence à la tête du parti la fait vivre et c’est tout ce quelle vise , elle a eu autour d’elle des gens très intéressants qu’elle a fait fuir et sa continu elle n’est pas stable et ne possède pas un niveau suffisant pour diriger un pays , voter marine c’est un nouveau 2017 elle aurait due céder la place depuis bien longtemps !!!!

    • Amusant le programme de Zemmour est à 90% le programme du RN comme nous l’avons constaté.

    • Louis XVI mérite la pitié, mais aucune estime. Les ennemis de la France se sont proclamés les alliés de ce pauvre roi pour trouver prétexte à faire la guerre à notre peuple. Louis XVI n’a pas eu les mots pour les démentir. Au contraire, il a tout fait pour apparaître comme le pantin de l’ennemi. Il a donc mérité ce qui lui est arrivé.

      • Ses alliés étaient des corrompus, manipulés par Mirabeau… Que ne sont-ils pas venu secourir efficacement les Chouans ?

      • En passant écolo-guignol anti-catho va dégueuler ton purin gauchiasse révolutionnaire chez Merluchon et ne nous fais pas chier sur RL !

      • Vous dites n’importe quoi @ en passant.
        Louis XVI a été un grand roi. Le premier à prendre des mesures sociales, protéger les Juifs, encourager les découvertes et la science, esprit curieux, intelligent, du coeur.
        Il n’avait en revanche pas la poigne d’un Henri IV ou d’un Louis XIV.
        Cest toi paringaux qui devrait prendre sa place sur l’echafaud. Je ne peux pas blairer ces sales gauchistes assoiffés de sang qui veulent détruire ce qui est mieux qu’eux. Vive le Roy!

        • Messe solennelle de Requiem pour Louis XVI – REQUIEM ÆTERNAM
          https://www.youtube.com/watch?v=btGUtjNkcHk
          Sublime messe ; sublime homélie ; depuis ce régicide, la France est en deuil d’elle -même depuis 229 ans…
          Dimanche 24 janvier 2022 10 h 30 : Messe à la Chapelle Expiatoire en présence du duc d’Anjou (Attention, la Chapelle Expiatoire n’étant pas considérée comme un lieu de culte mais comme un monument histoire le pass vaccinal sera exigé à l’entrée par le personnel du ministère de la Culture).

    • Une chose est sûr, il en avait fait beaucoup moins de mal à la France que ce petit monarque du « en-même-temps, et avait plus de tenue et de culture…

      • bien d’accord avec vous certes Louis XVI était un homme au caractère plutôt faible cependant il aimait les Français contrairement au psychopathe pervers et.narcissique que nous devons encore supporter pour peu de temps enfin je l’espère

    • @ Moi1
      La clique « républicaine-maçonnique ennemie de Dieu » commence à chier dans son froc par le Mal qu’ils ont causé à la Nation et au Peuple de France en la submergeant de millions d’embabouchés adeptes du criminel de la mecque arabique, et Zemmour ne s’y trompe pas avec son célèbre « SURTOUT VIVE LA FRANCE » En fait il n’en a rien à foutre de la ripoublique « laïque » qui a permis cette invasion intolérable que subit le Peuple Chrétien sur sa Terre Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, n’en déplaise aux tarés de confession talmudo-coranique !

    • Officiel : Jabobelli vient de le confirmer sur LCI , je dois reconnaître que c’est une belle prise.

    • tiens , tiens, zemmour nous a annoncé hier soir sur LCI qu’il ne remettait pas en cause le hallal !! ouf les musulmans sont rassurés ! les ralliements des traitres collard compris peu importe !! le hallal reste en vigueur …les bras m’en tombent !!! l’abattage rituel on n’y touche pas les muslims pourraient ne pa être d’accord !! brigitte bardot L214…ouille ouille sacré zemmour, un vrai L R

      • Pour information .Marine : »Je déposerai une proposition de loi pour imposer l’étourdissement préalable à l’abattage, afin de mettre fin aux actes de cruauté envers les animaux ». Actuellement concernant la viande Casher que mange Zemmour définition: La viande kasher est effectivement kasher, tandis que la viande halal n’est pas kasher. La viande halal correspond à l’abattage de l’animal par le musulman, tandis que la viande kasher correspond à l’abattage de l’animal par le juif. Certaines personnes pensent que kasher signifie tué par un couteau, mais cela signifie en fait tué par une prière. Lorsque la viande kasher est abattue, l’homme qui va tuer l’animal dit une prière. Il pratique ensuite une incision dans la gorge de l’animal afin d’en faire sortir tout le sang. Ensuite, il se lave les mains à l’eau avant de le découper.C’est une HONTE.

  8. Ah enfin un qui a comprit que a force d’insistance on y arrive,… Et c’est ce que je fais moi avec mr cassen, j’insiste . Oui dans cinq ans il y aura une femme à la tête de ton pays france. Mais j’espère que Mme lepen n’aura pas fait le boulot pour une autre, car cela est fort possible. Moi je m’en fou je serai en Algérie incha allah, et je supporterai Mme rousseau car elle ressemble à toutes les femmes

    • Lluca,
      tu parles bien de ce pays incapable d’offrir un avenir à ses jeunes et dont le président a longtemps été une momie, c’est bien ça ?
      Bah, ce n’est pas un pays, c’est juste devenu une tache sur le pourtour méditerranéen……

      • Vous avez bien compris que le message de « Luca » est juste une provocation d’extrême-gauche. Comme ils n’ont plus d’argument, c’est tout ce qu’ils peuvent faire : le « poil-à-gratter. Ils s’en glorifient.
        Sinon, dans la vie réelle, c’est : attaque en surnombre, si possible armés et par surprise. Dans le dos, c’est pour les allogènes de souche.

    • Tu as raison Ben Lluca ! Apporte ton soutient à rousseau et en bon muzz n’oublie pas de la battre tous les jours , tu ne sauras pas pourquoi mais elle et nous nous le savons

      • Je ne suis pas sûr que Lluca soit un muzz mais en tout cas c’est un sémite, ça c’est sûr, mais de quel coté du Joudain ???? mystère de Polichinelle.

  9. au fait je post dans cet article car pas autre sujet sur Zémmour….

    demain a 18h retransmission du meeting d’Eric Zémmour a Cannes sur Cnews.

  10. Cette affaire rappelle la pantalonnade MNR de 1999-2002. Tous les tard-venus au FN se sont mis à chouiner contre les mauvaises manières de Jean-Marie, ont proclamé Bruno Mégret comme le Messie qui allait les mener à la victoire… Peu après ils étaient tous ruinés financièrement et ridiculisés, ils se sont tous retirés de la vie politique, toute une génération a disparu dans cette comédie.

    Comme par hasard on retrouve à la manœuvre dans le zemmourisme les même nuls que dans le mégrétisme de naguère, toujours amourachés d’un petit Levantin basané.

    Riposte Laïque prend un risque inconsidéré en se faisant le canal historique de l’antilepénisme.

    • C’est ça c’est ça, ils avaient 80 000 adhérant le mnr ? Ils faisaient des meetings à 15 000 personnes ? À la tv leur président explosait il les scores d’audience ? Marine n’a pas fait un seul meeting ni une seule grosse apparition tv elle n’a même pas débattu avec quelqu’un et vous croyez que c’est par magie que les électeurs vont courir vers celle qui n’est même pas capable de gagner une région ? Qui a raté les municipales qui était absente pendant la crise sanitaire ? Vous vous méprenez lourdement.

      • Constat stupide nous privilégions les déplacements sur le terrain au plus près des électeurs .Zemmour en est incapable, il est personnage non gratta sue le terrain Et na parlons pas des comités de réceptions qui le font se réfugier dans un bistrot (Marseille ,Calais et la suite)

    • Bien vu En passant j’ai été au MNR pendant 3 ans .Précisons que c’est Le gallou que l’on retrouve dans l’entourage de Zemmour qui a poussé Mégret dans cette aventure et que c’est Sarah qui à poussé Zemmour à se présenter .Aux mêmex causex les mêmes effets .Les Zemmouriens n’ont rien compris.

  11. LADY MACBETH DU FN OU LA TRAITRESSE TRAHIE PAR LES TRAITRES ( 1) : Et voilà que tout se dévoile et tout se démasque , avant même que la campagne de France ne commence …..Maitre Collard l’avocat du Diable et l’Agent « dédiabolisateur » du CRIF et sa taupe dans le FN , rejoint enfin publiquement Zemmour et quitte LE RN , après avoir dédiabolisé le FN c’est à dire après l’avoir expurgé de tous les militants Gaulois incorruptibles et fidèles aux idéaux et à la ligne nationaliste du FN historique en expansion et surtout quasi présent au 2eme tour de la présidentielle française .. Zemour avait raison de dire que Marine ne gagnera jamais … lui le journaliste juif ? il sait de quoi il parle et que c’est un veto tribal implacable des Dieux du Régime judaique qui règne en France ( A Suivre )

      • Deux post soutenant MLP et deux posts aux relents « nauséabonds  »
         » petit Levantin basané » et « juif ».
        Pour ma part même une femme grande et bleue si elle faisiat le boulot je voterais pour elle..

        • Ah ! merci de relever le niveau ! Certains (beaucoup ? beaucoup trop ?) commentaires sont pitoyables !

        • Merci d’avoir dit « fait le boulot », et non pas « fait le JOB », comme tous les illettrés qui veulent faire croire qu’ils parlent anglais alors qu’ils ne maîtrisent même pas le niveau ordinaire de leur langue maternelle.

  12. Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
    On ne peut pas lui reprocher le manque de reconnaissance du ventre, le petit syndicaliste.

  13. Ce qui différencie Z et MLP c’est en fait leurs temps propres:

    La bobo moderne veut « traiter » les pb, les « résoudre » le « social » comme un Micron libéral « En marche » … vers quoi ? Du culte de l’utile bien bobo.
    Z lui figure le destin pur dans le Passé comme un romantique intuitif, le tragique dans l’Histoire.

    Grosse Boboblonde châtelaine ignarde née avec une tétine en argent qui change d’avis comme de mignon entre deux aplatventrisations.

    Petit juif monomaniaque sorti du caniveau du bled qui se hisse seul en fureur souchien teigneux rêvant de 18 Brumaire.

    Ne cherchez rien derrière les porte-drapeaux politiques, ils sont eux-même la doctrine.

    Tout sith reconnaitra son chef.

  14. Ridicule ! Rappelez vous ses revirements ses trahisons et surtout son débat catastrophique contre Macron. Etre la fille de ne suffit pas

  15. @ Fabien Engelmann. Cher monsieur, « on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ». C’est biblique. A vous de saisir quelle est la vieille outre et quel est le vin nouveau.

    • Et bien zemmour a de bonnes idees mais n a pas la capacité de nombres de votants suffisants je voterai MARINE LE PEN zemmour n a apporte que de la division et les gens qui voteront pour lui sera un fiasco et une reussite pour MACRON

      • Hélas, il est à craindre que choupinet macrotte soit le grand gagnant de ce grand cinéma.
        Et donc une nouvelle catastrophe pour ka France et les français.

    • Pour le whisky , c’est juste le contraire, les vieux foudres sont très prisés pour le vieillissement… même si « la part des anges » est importante dans ce cas, ce qui justifie les prix du produit final quelqu’il soit (presque toutes les eaux de vie, du whisky au rhum)

  16. Elle n’a aucune chance, et Zemmour est le seul qui non seulement peut être élu, mais peut aussi faire changer les choses.

    • Z peut et veut changer les choses.
      Je ke soutiens
      Il a déjà renversé la table.
      Mais sera-t-il élu ???

  17. Engelmann est un débile congénitale et//ou un menteur pathologique ….jamais je n’est lue une prose aussi
    hypocrite …se type c’est la caricature même de la fumisterie….qu’il aille se faire foutre lui est compatibilité marinade….même Mr collard 👌rejoint Mr Zémmour 👍

    • Vos propos sont minables. J’ai du respect pour ce maire et pour sa fidélité à Marine Le Pen. J’ai failli rejoindre Zemmour mais seule Marine Le Pen a une chance de gagner au 2eme tour. Je vais donc glisser un bulletin MLP.

  18. « La seule qui peut battre Macron »…comme elle l’a si bien montré en 2017…

  19. Enfin !
    Un avis « dissident » sur ce site, qui ressemblait de plus en plus à un autel consacré à Saint Eric…

  20. Fabien Engelmann et Jordan Bardella sont honnêtes mais naïfs au sujet de Marine qui a fait perdre le Camp Patriote en 2017 et depuis le RN n’a de cesse de perdre des Adhérents récemment après Jérome Rivière c’est au tour de Gilbert Collard d’avoir rejoint Reconquête de Eric Zemmour qui rassemble des Adhérents du RN à LR.

  21. Le discours de ce Monsieur a l’apparence de la sincérité.
    Pour ma part, je considère qu’Eric Zemmour est le mieux placé pour formaliser, rendre public et défendre les idées de la droite française qui n’est plus représentée dans le pays depuis la mort de Pompidou.
    La preuve : alors qu’il ne s’est lancé dans le combat politique que depuis quelque mois, l’adhésion au parti d’EZ et la promotion de ses idées progresse vite et ligue contre lui la secte des politicards, des médias et des courtisans.
    Il serait opportun que Marine qui a eu sa chance en 2017 et l’a laissé passer rejoigne EZ.

    • Seul les électeurs comptent ! Que MLP rejoigne où non Zem quelle importance ? Renoncement après renoncement ses « troupes  » vont fondrent comme neige au soleil , il est préférable qu’elle fasse route en solitaire elle est devenue un véritable boulet 🌑

  22. mais pourquoi édulcorer ses idées? pour faire croire qu’on est respectable?
    mélanchon est plus direct, macron aussi, seule pécresse tente de vernir son programme

  23. Marine est une nullité crasse. Elle en a apporté la preuve dans son débat catastrophique avec Macron. Elle défend la France contre l’islam en affirmant que la république est compatible avec l’Islam. Il n’y a qu’elle pour le croire….et les gogos qui votent encore pour elle !!

  24. C’est le choix d’Eńgelmann de défendre celle qui l’a aidé à conquèrir une mairie mais il n’en reste pas moins que MLP a régulièrement démontré lors d’enjeux cruciaux , sa versatilité ( prises de position sur l ‘euro), son incompètence même sur des sujets commme l’immigration qu’elle est censée maitriser.
    Je rappelle à ceux qui l’on déjà oubliè, son silence assourdissant lors de la crise sanitaire et encore et toujours ses revirements sur la gestion et les solutions à cette crise. Bref une machine à perdre sans grand intèrêt…

  25. C’est bien M. Engelmann, espérons, que comme moi je le ferais pour MLP, vous soutiendrez et voterez pour Z, s’il est au deuxième tour.
    Sinon, votre fidélité se transformera en stupidité.

  26. Combat d’arrière garde qui voit son leader s’affaiblir. C’est tout à l’honneur par rapport à la loyauté, mais non réaliste.

    • Avec Eric Zemmour, pas de circonvolutions de langage à la noix. Pas de langue de bois. La vérité toute crue. Et beaucoup (dont je fais partie) aiment cela.

  27. —-Gilbert Collard vient de rejoindre le parti « Reconquête » de EZ.—–
    —-Et ce n’est pas fini, MLP laisse un trop mauvais souvenir depuis son débat calamiteux face à l’autre tocard—–

  28. J’admire sa fidélité qui est rare de nos jours…. En effet, c’est grâce à Marine s’il occupe la position qu’il a aujourd’hui et elle a toujours été présente lorsqu’il avait besoin d’elle. Ce serait donc à Marine de négocier avec Z et de créer une incroyable nouvelle force. Pecresse n’aurait plus le choix, elle ne pourrait d’évidence plus continuer seule … reste à voir quel camp elle rallierait…

    • Il est loin le temps ou le capitaine du bateau (et ses proches) coulaient avec le navire…Il suffit de regarder Ursula-Pfizer-Macron pour s’en rendre compte. Pour ceux nés après 1945 ça donne une idée de ce que fut l’attitude des Français pendant l’occupation. N’en déplaise aux mêmes qui dénoncent la collabo de ces années sombres.

  29. Marine , euh euh , Le Pen euh euh gagner euh euh
    Au premier débat elle sera euh euh retamé …comme la dernière fois

    • La vie Counard n’est pas l’éternel recommencement ni l’éternel retour du triste philosophe Allemand F. N. que vous imaginez, il arrive qu’elle évolue et le pire n’est jamais sûr.

  30. Non, MLP ne peut pas gagner car LR ne veulent pas voter pour elle. Seul Zemmour peut récupérer des votes RN et LR ! par ailleurs, sa dernière sortie disant qu’elle renonçait à supprimer la double nationalité me confirme dans mon vote pour Zemmour ! Elle a fait une erreur en disant cela…

  31. Le vrai problème du mouvement national est que Marine Le Pen et ses satellites (et leur islam compatible avec la République, où est la France ?) sont des “sociaux traîtres” : au pouvoir, ils n’inverseront pas la déseuropéanisation de la France, tout juste la ralentiront-ils pour la rendre moins cruelle aux autochtones.
    Toutefois, on pourrait imaginer qu’une hypothétique victoire du R.N. provoquât un soulèvement salvateur : non par suite des mesurettes et des réformettes de ce parti, lesquelles ne seront que de molles opérations de retardement, mais à cause du tire-laisse infligé à ses électeurs trompés.
    De toute façon, en conséquence de ce que dessus, pour les prochaines élections, c’est Zemmour ou rien, quelles que soient les stratégies envisageables, quelles que soient les intentions de vote montrées par les sondages.

    • juste une question à propos de l’islam…Le Zemmour n’a à ce propos qu’une proposition programmatique évoquée dans « Causeur » : je tends le main aux musulmans et je les intègre tels quels dans la République. Vous êtes en phase?

      • non seulement il leur tend la main mais il leur annonce qu’il ne touchera pas au hallal ….islam incompatible avec quoi mdr sacré zemmour un vrai LR qui veut rassembler les droites c.a.d. les gens qui ont mis notre pays dans cette merde depuis 40ans !! c’est un chiraquien qui a voté deux fois mitterand et n’a jamais soutenu le fn plus c’est gros plus ca passe

  32. MARINE renonce (ENCORE UN RENONCEMENT !!) à la suppression de la double nationalité.
    Que sera et quand, le prochain renoncement??

    Elle va demander le droit de vote pour les clandos ?
    Le doublement des aides sociales aux seuls étrangers hors UE??
    Revenir sur le porCC du torchon a l’école,
    selon la loi de 2004
    Elle va tripler l’immigration légale et illégale ?

  33. on n’a plus confiance, elle n’est pas à la hauteur de la tâche. Trop malléable, trop flexible, pas assez ferme, je me demande même s’il elle croit encore à ce qu’elle dit!!! la seule chose qu’elle fera est de faire gagner celui dont je ne veux plus. Un seul peut NOUS faire gagner!

    • Ce qui voudrait dire que Zorro aurait raté le second tour rpima ; Je me permets de vous rappeler que pour gagner il faut d’abord accéder au second tour !

  34. Bravo Fabien, c’est la juste position politique d’un élu de terrain, en contact permanent avec le Peuple de France dans ce qu’il a de plus humble, de plus historique, de plus actif, de plus représentatif des forces vives de la Nation. Zemmour n’a rien apporté au camp « patriote-populiste » : celui-ci faisait 32% en juin 2021, il fait aujourd’hui 31% en tout (dernier sondage du 22/01). Zemmour-Bolloré sont en train de casser ce camp « populiste-patriote » pour lui faire manquer le second tour et l’effacer.

  35. « Les principales préoccupations de nos concitoyens s’articulent autour du pouvoir d’achat, de l’insécurité et de l’immigration, j’ose affirmer qu’aucun autre candidat ne peut y répondre aussi justement que Marine Le Pen. »

    Ca, c’était avant. Maintenant il y a Zemmour !

  36. Merci vous me rassurez car sur RL que pour Zemour et Ignoble avec Marine qui est la seule á vouloir l Union que Zemour refuse, qui n’a pas d Argentina pour sa campagne mais qui á Bardella, et la FOI, qui oui se bat depuis 30 ans et reste fidéle á ses idées et Aime la France et son peuple
    Tous derriére

  37. Cette femme est grillée depuis 2017 , elle n’arrive pas a la cheville du Z !
    par contre tous les électeurs RN devront réaliser que leur survie passera pas le ralliement au Z.
    Le seul à avoir les idées claires sur le passée le présent et l’avenir quelque soit le sujet y compris le sujet sanitaire. Question de niveau et de capacité intellectuelle.

    • ben voyons georges ! on a eu un beau parleur en 2017 et maintenant on a un nouveau beau parleur pour 2022 !!! le verbe c’est bien mais commencez à voir les propositions les programmes reels !!!je comprends un peu tous les rats qui quittent le navire..tous des anciens LR UMP

  38. Cher Monsieur, chrère Madame,
    Six statues décapitées dans une église !
    Cet acte de vandalisme, particulièrement inquiétant, s’est déroulé à Poitier, dans la Vienne, le 5 janvier dernier.

    Le 13 janvier, déjà neuf profanations d’églises avaient été recensées en France.

    CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LA VIDÉO DU JOUR
    Pour alerter les Français, j’ai besoin de vous !
    Pour cela, je compte sur vous pour diffuser cette vidéo sur Facebook, Instagram, Telegram , Whatsapp.

    Et si vous n’êtes pas encore abonné à la chaîne d’Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous
    S’ABONNER

    • bravo; les profanations d’églises, Marine n’a pas l’air de s’en émouvoir…

  39. Il me semble voir beaucoup de défaitiste dans les commentaires. Pour moi le seul candidat qui porte la France dans son cœur c’est Éric Zemmour. Pour moi, la France est le sujet numéro 1. Tous les autres candidats louvoient plus ou moins. Y compris Marine le Pen qui vient de reculer sur la double nationalité. Allez haut les cœurs.Revolution.

    • et zemmour qui vient de faire un cadeau au muslim en leur accordant le hallal sur LCI hier soir!! peu importe la souffrance animale du moment que les musulmans apprécient son geste

  40. Il est évident que Zemmour ne sera pas au second tour, La question est «  Éric Zemmour appellera t’il à voter pour Marine le Pen au second tour, qu’importe qui serait son adversaire ?

    • Encore faudrait-il que Marine parvienne au 2ème tour, et ce n’est plus du tout gagné depuis la candidature Zem !

  41. Non, on n’aime plus Marine…vous savez bien qu’elle va perdre face à Macron…vous êtes rien…

  42. 2022 sera notre dernière chance, en 2027 il sera déja trop car le point de non retour déja atteint (et encore je ne parle que de démographie de ceux qui sont déja présents donc si en plus vos en rajoutez 2 millions de plus en cinq ans).La France deviendra un Liban en géant puis trés rapidement une république islamique bien avant la fin du siècle. Et il n’y a pas que la France, pareil pour l’Allemagne, l’Angleterre, La Hollande, la Belgique, la Suisse, la Suède et même l’Italie. Il n’y a qu’en Espagne et au Portugal où pour l’instant il y a encore de l’espoir mais ça ne durera pas à mon avis. C’était avant qu’il fallait réagir mais à l’époque vous nous traitiez de fachos donc maintenant démerdez-vous nous on est vieux on a déja vécu et vous n’avez pas voulu nous écouter et pourtant c’est pas faute de vous avoir prévenu ! Maintenant c’est trés simple soit on gagne en 2022 soit on est foutu c’est aussi simple que ça !

    • Et même « en gagnant en 2022 » je ne vois pas comment on pourrait demander à des millions de muzz d’adopter la TRADITION française bien gentiment puisqu’ils sont là pour nous conquérir et nous dhimmiser en nous asservissant au culte chamelier !

  43. 《 Heureux celui qui croit au bulletin de vote, le royaume des sodomisés l’attend 》.

  44. E.Z est un extrémiste. Lorsqu’il dit  » l’étranger qui se retrouve au chômage ne doit rien toucher et être expulser  » Alors selon cet extrémiste, il doit payer des cotisations MAIS n’avoir droit à rien ? On doit virer ceux qui travaillent et payent des cotisations pendant que des milliers de parasites restent sur notre sol ? Que l’on commence par virer les feignasses. Ensuite  » tout les handicapés dans les centres  » Là encore extrémiste, les handicapés non pas tous le même % de handicap et beaucoup peuvent parfaitement intégrer des écoles. On en voit de plus en plus aux caisses des hypers ou ailleurs. E.Z est un extrémiste qui ne combat PAS MACRON mais MLP et son équipe. Il ne combat pas Macron par qu’il est comme lui, il a les soutient financier d’un milliardaire à qui IL DEVRA RENVOYER l’ascenseur !!!

    • vous ne devez pas bien écouter ou lire Zemmour.c’est a l’opposé de vos griefs.

    • Non, un étranger en situation régulière peut toucher son chômage. S il ne retrouve rien, au bout d un certain temps, il doit retourner da son pays. Rien d extrémiste là dedans.

      Pour les handicapés, il a déjà dit et répété que ceux qui ont un handicap physique peuvent sans problème, s ils le souhaitent, intégrer un établissement « normal » mais des investissements doivent continuer à se faire.

      Par contre, il ne faut pas user de l idéologie pour fermer des établissements spécialisés car cela pénalise les enfants qui ont besoin d un accompagnement sur mesure et cela pénalise aussi les classes déjà surchargées.

      Rien d incroyable, la France est vraiment un pays de fragiles gauchos, même au RN apparemment.

  45. Marine a démontré son incompétence en 2017, ça suffit ! tous avec Eric Zemmour !

    • ah oui zmmour a montré ses compétences ??? a part parler, causer je vois pas !
      Marine a fait un mauvais débat elle le reconnait et alors ça fait partie d’une certaine expérience que notre zemmour n’a pas !! enfin chacun sa vision

    • La compétence se démontre dans les actes quand on est aux commandes et non dans les discours ou tête-à-têtes à la télé, ou le plus apte à la trahison, au mensonge, à l’enfumage, gagne depuis quarante ans. le dernier quinquennat de chaos le démontre…
      Marine le Pen ne pouvait faire pire que frelucron.
      Quant à zemmour ‘le petit rassembleur’ il fera perdre le camp patriote une fois de plus, et ce sera la faute de ??? ‘Ben voyons’ MLP comme toujours.
      ,

  46. Evidemment qu’il la soutient il est membre du FN et veut le rester.D’autres ont choisi de demissionner et rejoindre Zemmour.
    Non elle ne peut pas gagner on l’a vu et ce sera ainsi et elle n’a pas et de loin les connaissances et l’intelligence de Zemmour.
    Marine Le Pen restera toujours candidate a tous les scrutins a venir.

    • oui on le sait Marine c’est une conne mdr mais zemmour lui il connait quoi dans les chats lo mdr

  47. Enfin un étude positive bravo monsieur la maire. Macron a divisé les français avec le vaccin et le pass sanitaire Zemmour est là pour flinguer le en et il y arrive et ensuite il demandera au deuxième tour de voter pour Pécresse Macron a encore de beaux jours devant lui réagissez pendant qu il est temps. Total soutien à Marine.

  48. Marine est finie,par sa faute on a eu Macron et elle n’arrivera jamais à rien.Les sondages manipulés gonflent son score pour nous la refaire comme en 2017.

  49. Ni zemmour, ni MLP ne peuvent gagner via les présidentielles. Les sondages indiquent 25 à 30% pour la Gauche (dont de nombreux bi-nationaux extra-européens, souvent assistés sociaux), 35 à 40% pour le Centre (LREM+LR) (la bourgeoisie des metropoles, bénéficiaire de la mondialisation) et 30 à 33% pour la Droite patriote : la France périphérique des citoyens enracinés. Ce scrutin centralisé est le plus favorable à l’alliance mondialiste des métropoles au 2e tour. A contrario le scrutin des Législatives divise le territoire en trois zones : centre et banlieue des metropoles / France périphérique. Ce qui permet à celle-ci d’exprimer sa vocation patriote lors des triangulaires aux 2e tour, là où les électorats mondialistes seront minoritaires ou rivaux. La représentation nationale N’EST PAS la présidentielle. Ce sont les Législatives. rendez-vous en juin pour un vote ANTI-PRESIDENTIEL !

  50. Renoncement au défilé de Jeanne d’Arc + islam compatible + renoncement à l’interdiction de la double nationalité. Demain approbation du voile à l’école ? Mamie 👵 vas donner la pâtée à tes chats et fout nous la PAIX

  51. Hélas cher Fabien Engelmann ,votre fidélité vous honore mais Marine a depuis bien longtemps rejoint le « politiquement correct » et abandonné les idées qui avaient fait la grandeur du parti qu’avait fondé son glorieux père.elle n’est plus qu’une machine a perdre créatrice de dissensions et de purge au sein de son propre parti.seul Zemmour peut rassembler la droite patriote.

  52. hélas, même si marine finissait en tête au premier tour (déjà miraculeux) elle se ferait laminer au second tour…je respecte votre fidélité, mais sans union minimum des droites, ce sera cuit de toute façon.
    on peut tourner le problème dans tous les sens, les médias majoritairement de gauche dont l’influence va de la maternelle à l’université restent en position de force.

    • Merdias et instituts de sondages , plus , magouilles en coulisses , faussent les vraies élections !
      Tout est ficellé de nos jours .
      Dieu me pardonne , mais il ne sert plus à rien , d’aller voter : puisque les magouilles réussissent à chaque fois , de nos jours !!!
      Et dans pas mal de pays , à l’exception , peut être , peut-être , des pays nordiques , style , Finlande, Suède , Norvège , Islande , Danemark , et c’est tout……Donc.

  53. « Marine Le Pen défend les idées nationales depuis plus de 30 ans sans jamais dévier »

    On peut s’arrêter là c’est de la pure mauvaise foi, je rappelle qu’elle ne veut plus de la peine de mort, ni sortir de la CEDH ni sortir de Shengen, ni faire de la d’échéance de nationalité contre les binationaux clandestins et criminels, donc si marine a trahi par ses mesures son camp ne vous en déplaise, vous êtes sûrement un membre de famille de la mafia le Pen, amusez vous bien quand le parti fondé par son père sera ruiné bien fait pour vous, arrêtez votre cirque et soutenez Éric Zemmour lui seul est courageux la marine est une nulle et tout le monde le sait

  54. Si Marine pouvait battre Macron, elle l’aurait déjà fait en 2017, alors que Macron était encore un « bleu » et avait tout à prouver. Aujourd’hui, Macron a un réseau bien structuré, tous les médias sont à sa botte, tous les pseudos « contre pouvoirs » lui lèchent les pieds. Marine quant à elle s’est affaiblie : départ de Philippot, de Jean Messiha et d’autres éléments valables, et moins de militants officiellement encartés au RN. Mr ENGELMANN, il va falloir m’expliquer par quel miracle elle aurait la moindre chance de gagner ?

  55. Encore Marine? Pitié !!!…
    Moi, si c est Marine au second tour, je ne regarde pas le débat.

    Je voterai Marine contre Macron mais je ne regarderai même pas le résultat. Franchement, vu le travail qu elle a fourni depuis 5 ans, elle ne mérite pas d être au second tour. Enfin bref…

  56. Bonjour Monsieur Engelmann, j’habite à Hayange et suis très satisfait du travail que vous faites pour la ville, malheureusement pour Marine *les carottes sont cuites », elle ne battra pas Macron.
    Je comprends que vous soyez « coincé » par votre fidèlité, mais en fin homme politique que vous êtes je suis sûr que vous n’y croyez pas, et savez très bien qu’il n’y a que Zemmour qui puisse l’emporter.
    Quant aux sondages bidons qui placent Macron en tête à 24% et Zemmour à 12%, personne n’y croit, en réalité c’est l’inverse !

    • Les sondages sont dirigés par l’Elysée et de l’Elysée , donc, évident , qu’ils sont guidés…..
      Et toutes les chaînes de TV et radios , les principales , sont aux ordres de l’Elysée , sans compter , le cousin de la Zizitte qui a une boîte de sondages , donc, tout est falsifié , of course !
      Il n’y a que les sots qui avalent des sornettes !
      Faut pas rêver…..

  57. Marine est une authentique machine à perdre.
    Faut vraiment être profondément stupide pour compter encore sur elle !

    • Et surtout , on en vient à se demander , si , finalement , elle ne fait pas partie , de cette farce organisée ?
      Puisque Micron veut la voir et l’avoir , au 2 ème tour !?
      Marine est elle toujours crédible et de bonne foi ?
      Posons nous la question…
      Quant à EZ : il me laisse perplexe , car quel est son camp ? Son vrai camp ?….

  58. Marine n’ a jamais très bien su où se placer entre idées pseudo « patriotes » (se résumant uniquement à la « souveraineté monétaire »…) et des idées post-soixante-huitardes mal digérées.

  59. Ce texte est vieux comme mes robes, puisque Z n’était pas encore déclaré candidat…
    C’est beau la Foi !
    Et la mauvaise foi. Z aurait-il « lui-même affirmé que sa candidature était le meilleur moyen pour Valérie Pécresse d’être présente au second tour » ? Pas souvenir…
    Le RN de MLP est l’ombre de ce qu’était le FN de JMLP… A force de purges diverses de tout ce qui était identitaire, royaliste, catholique, bref de tout ce qui « faisait France ». Ne reste que ce qui est inodore, incolore et sans saveur et gaucho-compatible. Tout ce qui est suffisamment inculte pour espérer cohabiter avec un « islam de France ». Tout ce que JMLP appelait à Nanterre « le Cage aux Folles ». Et l’habituel « turn over » des naïfs, de ceux qui veulent rester fidèles à ce qu’ils ont été, de ceux qui, élus, se coltinent au mieux la gestion en serrant les dents…

  60. Supposons que c’est une stratégie de conquête du pouvoir…
    Mais cela n’est pas bandant. Et surtout pas pour le vivier innombrable des abstentionnistes, dont on peut toujours espérer que le radicalisme de Z les aura réveillés au point de se mobiliser le jour J.
    La râclée de l’entretien de 2017 est inoubliable, et inoubliée, en dépit de ce que disent les merdias. « Elle a rebondi »… Ah bon ? Dans le traitement qu’ils lui accordent, sans doute.
    A croire que la menace, pour eux, est ailleurs…

  61. Excellente synthèse de ce Fabien Engelmann. Mais cet entretien date apparemment d’avant la candidature de Zorro ?

  62. Effectivement EZ est clivant, ou du moins perçu comme tel par bcp de Français, cela depuis des années…
    Mais MLP est totalement incapable de battre Macron au 2nd tour, elle l’a démontré magistralement en 2017.
    Les deux devraient mettre de l’eau dans leur vin, sachant que le meilleur, ou le moins mauvais, me semble être EZ. Il faudrait donc que MLP le rejoigne, comme vient de le faire Collard ; et que tout ce monde s’accorde pour battre Macron !

  63. Il y aura toujours un barrage pour l’empêcher de gagner et certains membres du rn commencent seulement à réaliser et rejoignent EZ.

  64. nos compatriotes musulmans aucun ne s integre a quelque pays qu il soit inde partition 1947 un million de morts conflits thailande chine europe birmanie nouvelle guinee massacre des papous idem africains chasses de l inde chine amerique du sud analyse de simiesque marine ayant prevu d augmenter l aide a l afrique les quinze millions de pauvres frankistanais l adorent

  65. Tiens ? Un troupeau de trolls (je me demande vraiment à quels partis ils appartiennent…LOL) s’est donné le mot pour accuser Zemmour de faire le jeu de Micron, c’est-à-dire combien ils craignent que Zemmour soit qualifié pour le 2e tour quand nous savons (mais eux ne le savent apparemment pas…) que Zemmour trouve que Micron (anti patriote, fol européiste, enfin, pour résumer, ennemi de la France) est un ado pas fini, le vide, le néant absolu puisque marionnette téléguidée par ses maîtres mondialistes. Quant à MLP ce n’est pas une adversaire de Zemmour, mais une concurrente… Vous croyez être sur un site de débiles ?

  66. Dommage mais la personnalité la plus intelligente pour battre macron et tous les autres est Eric Zemmour !

  67. C’est sans doute pour ne pas cliver que MLP a reconnu un coté républicain à la mosquée? Ne pas cliver serait accepter la bi ou tri nationalité, c’est-à-dire la mondialisation comme après avoir refuser l’Europe y adhérer? « Les français d’abord » en 1917 devient « les français avec » en 2022. En somme pour ne pas cliver on reste dans la politique à chier du Mac Ron. Pour détruire le front national dit RN Moretti ne pouvait espérer meilleure alliée que MLP la girouette en folie. (à interner d’urgence)

  68. Et si micron faisait comme Balladur en 95 ?
    Elu par les sondages mais battu au 1er tour ?

  69. C’est peut être une stratégie entre MLP et EZ pour faire croire à Macron que les jeux sont faits. Au dernier moment avant le 1er tour, ralliement des 2 protagonistes avec 34% des suffrages contre 20% pour Macron. Pècresse au tapis comme une serpillière. La suite Macron dégage avec 48% et l’alliance MPL EZ 52% . Un bras d’honneur a tous ces destructeurs de la France.

  70. Engelmann, un mec de gauche qui REVE TOUT D’BOUT !
    Normal quoi…

    Avec Mlp, EN AVANT TOUTES pour rattraper le fabuleux destin du Parti Communiste !

    Et ce grâce à sa formidable insuffisance relative à des fonctions pour lesquelles elle n’est absolument pas faite et à son penchant très prononcé à gauche qui en est le pendant…

    En attendant, ce sont les « patriotes », nationaux, identitaires, souverainistes, etc. qui paieront les pots cassés de cette cruche d’héritière à l’égo boursouflé en décalage criant avec ses maigres compétences.

  71. L’héritière a hérité du parti, mais pas de la combativité, ni de la vivacité d’esprit de son père, c’est une machine à perdre qui aurai dû renoncer quand il était temps, elle va se faire siphonner ses adhérents comme a l’époque de Sarkozy, mais par un candidat intelligent et cultivé, ça peut plaire après un micron.

  72. Evident!
    Mme Lepen a un parti, des adhérents, un projet, un programme et un passé d’élue au plan national et européen. Zemmour n’a rien de tout ça!
    Il veut juste faire perdre M LePen, et l’éliminer du paysage politique.
    Une bonne chose diront certains, avec enfin un congrès constitutif d’un grand parti d’Union Nationale, bâti autour du RN métamorphosé.
    Oui, mais ça nous fait CINQ années supplémentaires de mondialiste, de l’un des deux compère macron ou pécresse.
    Cinq ans de destruction systématique de nos services publics, de nos Libertés, de notre Sécurité, de notre Nation FRance… ça va faire long!

    • Mm Lepen à un parti hérité de son père qu’elle a honteusement viré un parti « peau de chagrin  » un programme qu’elle ne cesse d’édulcorer et un passé qui ne plaide pas en sa faveur quant à son avenir ?

    • Que des considérations théoriques, artificielles… sans rapport avec les réalités…

      Une image de catalogue commercial…

      Pour parler vite, elle est D’UNE NULLITE EVIDENTE, CONNIVENTE avec le système dont elle est un rouage.

      Son action, son comportement relèvent de la quasi traitrise.

      Les sondages sont évidemment trafiqués à son avantage car les officines du système ont pour mission de SAUVER LE SOLDAT MARINE dont ce système raffole car elle est INOFFENSIVE, sans courage, sans colonne vertébrale, connivente à souhait, et de surcroît penche gravement à gauche…

      TOTALE VOIE SANS ISSUE POUR LES PATRIOTES… UN LEURRE MORTEL.

  73. Rien que le titre de cet article détruit irrémédialement la crédibilité de son auteur.

  74.  » Je reste fidèle à Marine, car c’est la seule qui peut battre Macron  »
    Je vous site : je pense que lors de la confrontation de 2017 ,vous deviez avoir une gastro ,car la Marine a été lamentable ,incapable ,et a permis à Macron d’être élu .Cela sera bis répétita pour 2022 .La Marine n’a qu’une place :derrière une étal de boucherie .N’en déplaise aux détracteurs de Zemmour .

  75. Ce déchirement dans la famille des patriotes, c’est affligeant. Nous sommes la frange identitaire la plus conne du monde, et tous sont responsables : Eric, Marine, Nicolas, Florian, etc… alors que la seule et dernière chance de gagner, c’était de s’unir. Et nous revoilà avec nos querelles de petits boutiquiers…

  76. Une fois Marine élue, qui seront les Zozos au Gvt ?
    Les « pointures » filent chez Zemmour…

  77. Bravo monsieur le maire votre analyse est juste. La candidature de Zemmour n a qu un seul but que Marine ne soit pas au deuxième tour Macron se retrouvera avec Pécresse et Zemmour demandera de voter Pécresse Macron aura réussi son coup diviser les français avec le pass vaccinal et maintenant Zemmour attaque le Rn dans ses discours pauvre France

  78. TOUS ces gens font partie d’un système qui perdure depuis des décennies. Un système pourri qui ne survit que grâce à ses « électeurs », avec des « élections » truquées d’avance. Les peuples sont bien assez grands pour se gouverner tous seuls, sans les parasites qui gangrènent sans cesse la terre et ses pensionnaires, naïfs et volontairement incapables de se prendre en charge.

  79. Les déclarations de Engelman sont scandaleuses. Et MLP n’appartient plus au camp patriote.
    L’auto censure préconisée par Engelmann est de la lâcheté, cette politique d’accomodements raisonnables nous a mené dans le mur. Honte à ces lâches. Marine Le Pen est une trouillarde sans conviction.
    Traîtres ! On vous aura.

    • Scandaleuse ? Votre Zemmour est pire il défendra le halal et l’abattage rituel puis il se soumettra à ses amis LR etc … aucune confiance en ce type mon vote reste pour Marine Le Pen !

      On les aura !!!! Les pieds gelés du con

  80. aucun(e) candidat(e) d’opposition ne pourra seul(e), battre MACRON :
    -> parce que MACRON est soutenu par la Presse mainstream qui est aux mains d’oligarques milliardaires
    -> parce que 7 partis politiques se sont réunis pour aider à la re-élection de MACRON (partis LaREM, MoDem, AGIR, HORIZONS, En commun !, Territoires de progrès, parti Radical),

    Au 1er tour, on vote pour son/sa candidat(e) favori(e), mais au 2ème tour il reste 2 candidats en lice : si c’est un duel MACRON-LE PEN, Marine Le Pen aura moins de reports de voix que MACRON au 2ème tour, en l’état actuel des choses.

    Idéalement, il faudrait éliminer MACRON au 1er tour, pour avoir deux nouveaux candidats au 2è tour. Mais si MACRON est au 2è tour, il faudra une  »union nationale » pour un report de toutes les voix d’opposition de Gauche + Centre + Droite sur celui ou celle qui sera l’adversaire de MACRON, pour le renverser.

  81. Si Marine Le Pen était VRAIMENT patriote (et non SEULEMENT la fille opportuniste d’un chef de bande) elle se rallierait tout de go à Éric Zemmour au lieu de diviser la droite.

    Seuls des trolls peuvent défendre sa candidature inodore, insipide, presqu’invisible. Il ne faut pas perdre la proie pour l’ombre : notre France.

  82. MLP ,oui , le marché pied que Macron , espère au 2 em tour !? Car ils ne disent Que du bien , sur elle , les journalopes vendus et hypocrites actuels !
    Sondages bidons , inventés.
    Macron ,et ses maîtres vous confineront fin Mars , pour vous faire voter par électronique ou courrier : comme ça , ils pourront bidouiller ce qu’ils voudront !
    Ou alors , en cas de Pécresse , le fameux report de voix , pliera MLP , en deux , once again !
    Et Pécresse = Macron .
    Seuls les noms changent….
    Remember.
    À moins que Micron ne se représente pas ?…..

  83. Engelmann reste loyal.
    C’est très noble de sa part, mais ses administrés voteront de toute façon en leur âme et conscience

  84. c’etait aussi le profil type pour l’opinion ( clivant / brutal / mysogine ) des medias americains sur le republicain TRUMP en 2016 ! Malheureusement pour vos idées retrogrades le TRUMP a gagné en 2016… et il etait pas loin de remettre le couvert en 2020 !

    concernant l’election a venir et les sondages bidonnés de l’elysée, je ne crois qu’a une chose : rien n’est joué d’avance… idem 2002 ! Macron a l arrivee en troisieme position

  85. Grosse erreur mr le maire vous allez encore être déçu pour la 3 em fois comme tous ceux qui votent pour elle.

  86. MLP laissera ses plumes face à Zemmour et ce sera tant mieux. Une girouette va dans le sens du vent. Un cèdre résiste. MLP la machine à perdre. La preuve des gens quittent le navire.

  87. La marine est juste une machine à perdre seule sa rémunération qui tombe chaque mois l’intéresse elle se fou de la france et des français et française comme de sa culotte si elle en porte une

  88. je ne sais pas du tout si z a une chance (faible en tout état de cause) par contre marine n a absolument aucune chance
    ce qui est bizarre c’est qu’il n y ait aucune tentative de virer la nullasse
    il y a des types valables au rn
    je pense notamment à ravier ou à mariani

  89. MARINE LADY MACBETH DU FN ( 2): Oui Lady Mac Beth qui a trahi et frappé son propre père , dans le dos , juste pour dédiaboliser le FN , alors que Le Malin est plutôt en face . Il persécute le FN et opprime la France soumise à ses vétos , ses diktats , ses mensonges , son bizness et ses chantages de la 2eme guerre mondiale . Le Diable ? Le pire des Démons politique de la France ? c’est bien sûr , disons le tout net : le CRIFJ et ses LICRAS ; juives d’abord , ensuite arabes , islamiques , afro-métèques , tous les avatars du Diable : SOS , CRAN , CICF …. Autant de SIGLES, PHALANGES , ET OFFICINES BHLiennes DE L’IMMIGRATION conquérante, communautaire , maffieuse , autorisés et même légitimés par le Régime cosmopolite UMPS et qui agissent comme un symbiote démoniaque , un Ver Hideux , un Ténia qui ronge la nation des Gaulois nourri par les subventions de l’état français et par les richesses et le labeur des Gaulois ..

  90. Désolée mais moi je trouve « clivant et brutal » de dire que l’islam est compatible avec la République, non seulement c’est faux, mais le dire c’est avouer soit que l’on n’a pas lu le coran, soit que l’on est hypocrite et menteur.

  91. Je ne partage pas, c’est peu dire, l’analyse de l’intéressé. Mais j’approuve votre fair-play de lui avoir permis de s’exprimer sans critiquer ses propos. Comme il le dit lui même, il ne comprend pas l’objectif de la candidature d’Eric. Pas de sa faute au gars.
    Bref, vous l’avez compris vous, mieux vaut traiter ça avec humour.

  92. Anne Hidalgo a fait un « meeting » à Aubervilliers, jolie petite ville de Seine St Denis…… Une salle de 800 places où une centaine de personnes qui n’avaient à faire de leur soirée sont venues pour entendre la folle de Cadix leur expliquer qu’il faut « affirmer une gauche réelle » et un bouclier logement.
    Le ridicule ne tue pas. On espère bientôt la mise sous tutelle de Paris pour arrêter sa gestion catastrophique dont le déficit est maintenant en milliards d’euros.

  93. Je rappelle que Philippe Olivier (Député européen RN) a proposé la place de n°3 à Zemmour aux européennes et il a refusé car il voulait la 1ere. Excusez du peu !
    Par ailleurs souvenez-vous de sa déclaration aux maires LR pour obtenir des parrainages : « Si vous ne me les donnez pas, c’est Marine Le Pen qui sera à 25% et Valérie Pécresse ne sera même pas au 2eme tour ! » Alors quel est son véritable objectif ? Faire échouer les nationaux pour favoriser Macron ?

    • Non , Mr Dampierre…Eric Zemmour n’est pas l’arriviste en politique que vous prétendez.
      Tous vos raisonnements montrent, au contraire, que vous ne voyez pas la policaillerie
      là où elle est , et la voyez où elle n’est pas !
      Si Zemmour veut utiliser les calculs politiciens des calculateurs, pour obtenir ses parrainages; c’est pour sauver la France ! et oui ! Il ne peut le faire, s’il n’est élu ! Jusqu’à présent, le fn, puis le rn n’ont fait que parler et faire rêver; ils n’ont pas été en mesure d’agir et de sauver la France, malgré des diagnostics justes
      depuis presque 1/2 siècle !!!!! Le pays ne peut plus attendre !

  94. Une deuxième dose de Macron ,Marine !
    non merci je connais les effets secondaires !
    je vais prendre le traitement Zemmourmectine
    Je deteste la routine politicenne et les
    cartes de fidélités !

  95. On ne peut prévoir qui sera au deuxième tour et c’est à ce moment là qu’une alliance de toutes les mouvances de Droite confondues devra faire son choix contre qui vous savez!

  96. Il faut peut-être ouvrir les yeux monsieur Engelman ! Le RN est à l’agonie , tout comme le paltoquet de l’élysée .il faut se poser les bonnes questions ; la toute première : Pourquoi Marion Maréchal a supprimé Lepen de son nom et à  » claqué » la porte du RN ? La réponse est très simple ;le nom  » Lepen » est entaché d’opprobre . Et surtout MLP ne
    tient pas la route elle nous là démontrée en 2017 (elle a été ridicule) . Le RN est bel et bien a l’ogonie .

    • @le templier

      J’ai la même opinion sur le sujet que vous.
      Elle a l’air d’insister et tout ce qu’elle va réussir à faire c’est de couler le RN par un surrendettement astronomique qui ne lui permettra jamais de se redresser.

  97. Les derniers sondages juste avant le vote du 1er tour de la présidentielle seront ceux qui influenceront le plus le vote stratégique vers Le Pen ou Zemmour.
    Plus l’écart des sondages sera grand entre eux plus le basculement sera fort.
    Les sondages sont la source fondamentale pour le vote stratégique.
    Une évidence à ne pas négliger.

  98. Marine Le Pen ne sera jamais élue présidente de la république . Pour deux raisons : d’abord Le nom qu’elle porte l’en empêchera pour toujours , le nom Le Pen est un handicap rédhibitoire , il suscite toujours chez les français un reflexe de rejet et même de répulsion qui ne passera jamais , c’est absurde mais c’est un fait incontournable .Ensuite les insuffisances criantes de MLP qui ont éclatées lors du débat et qui l’ont définitivement disqualifiée pour briguer cette fonction . Elle n’obtiendra jamais de ce fait les suffrages des électeurs de la droite LR indispensables pour franchir la barre .

  99. Avec toute mon amitié, je suis choqué par la pauvreté des arguments de Fabien. Sans doute que venu de la gauche, il ne se reconnaît pas dans « l’union des droites » et je peux le comprendre.
    L’idéal serait que Marine se désiste.
    Mais si elle ne le fait pas, l’idéal est que Zemmour n’ait pas ses parrainages pour éviter une dispersion des voix.
    Les chances que Marine soit élue sont cependant très faibles car le contexte lui est moins favorable qu’en 2017, le covid bouleversant tous les repères politiques.
    Un homme nouveau en politique aurait incarné un meilleur espoir pour contrer celui qui fut aussi « un homme nouveau » et qu’il faudrait faire apparaître comme usé et incapable de produire rien de bon pour notre pays.
    C’est désolant !

  100. PAS DE PROBLEME ! nous aurons besoin de toutes les FORCES VIVES PATRIOTES de la NATION . il y a ceux qui croient en dieu et ceux qui n y croient pas . par contre , il y a ceux qui croient a la FRANCE et ceux qui n y croient pas ! et nous aurons besoin de TOUS CEUX QUI CROIENT A LA FRANCE . alors bas les armes et bas les invectives et les querelles ! UNIS NOUS VAINCRONS DESUNIS NOUS PERDRONS . quoi d autre ?

  101. J’aimerais bien que ceux qui pensent Zemmour être un traître et un enjuivé perfide, secrètement allié de MACRON, m’expliquent pourquoi alors, il n’a pas encore obtenu ses 500 signatures. Je comprends qu’il puisse ne pas remporter l’unanimité, mais de là à l’affubler de tout les défauts du monde, ce n’est pas sérieux !…Marine le Pen qui a, par deux fois, tutoyé la présidence c’est effroyablement vautrée, victime d’une incompétence notoire et d’une gestion « DYNASTIQUE » d’un parti qui en réalité ne lui appartient plus, à cause de ses multiples erreurs. Si non comment expliquer la débandade des meilleurs éléments du R.N ces derniers temps ???

  102. Marine une machine à perdre le seule chose qui l’intéresse c’est la gamelle.

  103. Les idées patriotiques sont , probablement, majoritaires, mais qui d’Eric Zemmour ou Marine LP arrivera au 2nd tour ? La dynamique est du côté Z. et non du côté Marine
    qui semble garder, toutefois, un bon socle populaire dans les sondages. C’est Zemmour qui débauche à lr et au rn ! c’est qu’à lr : soit ce sont des traitres qui rêvent d’une place avec les mondialistes, contre les intérêts de la France soit ils rejoignent Zemmour. Quant à ceux du rn; ils ont perdu l’espoir que Marine puisse l’emporter (le cordon sanitaire pour diviser la droite, fonctionne avec le rn….la donne est différente vis à vis de Zemmour qui redonne espoir ! Ma;ntenant, si Marion rejoignait Z, elle se fâcherait avec sa tante. C’est triste de voir que le père le pen
    a ruiné sa défense du pays avec des phrases stupides…et que marine s’accroche à son parti comme à une rente en politique. C’est elle, le pbm !

  104. Pourquoi une telle ferveur à « Reconquête » ?
    C’est que le peuple a bien vu que Zemmour a renoncé à son confort pour sauver la France.
    Marine, elle, est gentille, elle s’aligne sur les volontés supposées des français, dans les sondages: un jour ceci, et le lendemain; autre chose ! au 22ème siècle, je vous promets; on y arrivera ! Mais non Marine ! nous serons tous morts et la France aussi !

  105. la question n’est pas d’aimer ou non; Marine…mais de savoir si elle peut ou non sauver la France ! Elle a échoué en 2017, elle a échoué aux régionales, et elle a perdu 10 points, quand Zemmour s’est présenté ! Les mondialistes feront tout pour rester au pouvoir …c’est à dire ; tout pour que Zemmour ne soit pas au 2ème tour ! tout pour qu’il ne soit pas élu, et tout pour qu’il ne puisse pas gouverner, s’il est élu. Mais, fort heureusement, il n’est pas dit qu’ils y parviendront . Si les français veulent disparaître; c’est simple ! Ils n’ont qu’à continuer de se laisser glisser dans le néant !

  106. Dans ce monde corrompu assoiffé de pouvoir et de fric MLP est la seule qui n’a jamais été mangé au râtelier des autres pour tracer son chemin. Elle et son équipe sont LES SEULS à être restés INDEPENDANTS aux côtés du PEUPLE pendant que tout les autres E.Z nouveau venu COMPRIS ne bataillent que POUR LEURS INTERETS, le pouvoir et non celui de la France et des français. QUI EST LE SEULE à ne pas festoyer avec les grands patrons ? Qui est la seule à devoir mener campagne avec un budget ultra mince PENDANT QUE Macron, E.Z, Pécresse reçoivent l’aide des milliardaires ? Si MLP /RN faisaient parti de tout ce groupe de corrompus ELLE n’aurait pas à supporter autant d’acharnement de leur part pour la détruire car en faisant parti de leur MONDE, MLP SERAIT CONTRE LE PEUPLE à la place d’être à ses côtés. Voilà ce que veut détruire E.Z pour aider Macron et les capitalistes !

  107. Elle a été incapable de gérer son parti, incapable de gérer son image, incapable de gérer son débat et vous voudriez qu’elle gère notre pays ?

Les commentaires sont fermés.