Je rêve de retrouver ma liberté chérie

Publié le 18 novembre 2020 - par - 12 commentaires - 598 vues

Enfant, vers mes sept-huit ans, à Lafayette, village d’Algérie, qui était encore française, mon oncle Charles, qui s’occupait du café de sa belle-mère, me demandait parfois d’aller porter une bouteille de vin à Belkacem qui tenait l’écurie du village.

Mon oncle enveloppait cette bouteille dans du papier journal, car personne ne devait savoir que Belkacem buvait du vin.

À peine arrivé chez Belkacem, il s’emparait de la bouteille et la vidait d’un trait.

En buvant du vin, il risquait sa vie. 

En effet, si un petit Arabe l’avait vu et était allé le dénoncer à ceux qui punissaient de mort tout musulman qui absorbait de l’alcool, je n’aurais pas donné cher de sa vie. 

(Je suis content de mettre cela dans la pomme de ceux qui osent prétendre que l’islam est une religion d’amour et de paix). 

L’islam est un véritable fascisme, il ne permet pas de critiquer, mais de plus, massacre les musulmans qui ne respectent pas les règles de la charia.

Comment et pourquoi je me suis souvenu de cela ? chaque fois que je dois sortir, il me faut penser à mon masque et à mon attestation.

Tiens, où est ma liberté ? Je ne peux sortir de ma cellule plus d’une heure par jour, ne pas m’éloigner de plus d’un kilomètre.

https://www.youtube.com/watch?v=dZF9JXf_gWM

Une des choses que déjà j’ai ressentie comme une atteinte à ma liberté, ce fut lorsque j’ai été obligé de me barder d’une ceinture de sécurité en voiture.

Je me demandais, tiens le législateur, qui ne me connaît pas, se soucierait-il de ma vie ? Mais, je me dis vite qu’un lobby de fabricants de ceintures de sécurité avait obtenu que l’on me contraigne à en porter une.

Mais dans le cas du coronavirus, c’est autre chose. Les hôpitaux ne disposant pas de suffisamment de lits, nos responsables s’angoissent à l’idée de voir des malades dans les couloirs des hôpitaux comme dans les hôpitaux et maternités d’Algérie algérienne.

https://www.youtube.com/watch?v=4-6NKBcHL1w

Me voilà donc, moi qui n’ai aucune responsabilité quant à l’arrivée de ce virus en France, contraint.

Alors que ce devrait être les personnes qui commerçaient avec la Chine, qui y allaient pour faire fabriquer toutes sortes de choses, lesquelles bien évidement ont détruit de nombreux emplois en France.

Les gens au pouvoir – qu’ils ont obtenu, nous dirons par les urnes…, adeptes d’un libéralisme débridé, qui nous ont prétendu, au début de la crise sanitaire, qu’il était difficile de fermer les frontières.

Et c’est moi qui ne suis responsable de rien, n’ayant même pas voté pour Macron, qui suis condamné à de l’enfermement.

https://www.youtube.com/watch?v=M7s38PJ9wzc&feature=youtu.be

Bernard Atlan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
zéphyrin

la liberté dans un pays en paix se mérite….dans un pays en guerre de civilisation elle se gagne.

Annie

dans les années 90 nous étions en voyage au Maroc et un marocain métreur au point du temps de s français pour une grande marque automobiles , nous a dépanné .Nous voulions lui payer son travail sur notre véhicule ,et il a préféré venir avec nous à l’hôtel car avec nous et en ce lieu il pouvait boire de l’alcool .

Une patriote

Il est là le problème ” LE RÊVE ” au lieu de rêver que les français agissent AVANT 2022 et virent Macron et sa ménagerie. Il va falloir qu’il ORDONNE encore quelle folie sortie D’UN CERVEAU MALADE ? Encore quel ordre de cinglé destructeur pour que les français L’ENVOIENT CH……… ET PAS OUTRE ????

Marnie

Il faut abandonner le “rêve” d’une France qui se libère du phagocytage dans lequel elle se trouve actuellement. Il faut choisir celui qui sera assez fort pour rétablir l’ordre, la liberté et la sécurité qui nous ont été volés. On ne parle pas du désastre financier de notre pays cela va s’en dire. Sinon il va falloir se battre comme nous l’avons toujours fait. Le problème c’est que l’ennemi est à l’intérieur de notre pays.

Castor485

Hélas, ce que beaucoup de personnes ne veulent pas voir, c’est que ce qui s’est passé en Algérie est en train de se réaliser dans notre beau pays. Ne faites rien ces 15 prochaines années et Ils auront récupéré la France.

patphil

je confirme que dans les années 1970 au maroc où j’ai enseigné dans une petite ville nombre de collègues venaient chez moi prendre l’apéro et pendant le ramadan boire un grand verre d’eau

jeannot

Pour paraphraser Churchill : Jamais dans l’histoire, tant de gens n’ont été emmerdés par si peu.
J’ajouterais une petite poignée de corrompus et d’incapables

lessentiel

je cites
“Et c’est moi qui ne suis responsable pas voté pour Macron,de l’enfermement.”
moi non plus je n ai pas voté microbe et je paie les conneries des 50 millions de francais qui n ont a rien a foutre de leur pays !!!
ce qui les interesse ce sont les resultats du foot , leur biere , les chips , demander 1 cigarette , aller se defoncer a l alcool et a tout type de drogue pour esperer ne pas penser a leurs miserables vie de merde !!! aller bouffer au mac do , kfc ;quick
s occuper que de leurs petits conforts de tapin
regarder , les ragots sur cnews , bfmwc, les journaux televisions et entendre dire qu un tel a dit ca et l autre a dit ca !!!
passer leurs temps devant les consoles des jeux , ou chercher les dernieres chaussures ou derniers suv

FCC Cercle Légitimiste de France

Cher Bernard, nous sommes confinés et interdits d’ assister au culte à la synagogue et à l’ église… pourtant les mosquées connaissent toujours une forte affluence et les mahométans ne sont guère confinés et encore moins masqués ni ce n’ est les niqabs et les burkas.

patphil

c’est le “en même temps” !

Bernard Atlan

Comment comprendre que seules les personnes civilisées, respectent les consignes, la loi et se laissent enfermer

Lire Aussi