Je serai candidat aux législatives pour soutenir Eric Zemmour

Dans quel monde allons-nous vivre ? Si Zemmour avait été élu nous ne serions plus emmerdés par ces PV pour excès de vitesse de plus de 5KMS/H au-dessus de la vitesse autorisée, nous ne serions plus emmerdés non plus par les stages de récupération de points, vu qu’Eric voulait supprimer le permis à points, bref de ce côté-là nous aurions retrouvé un peu de notre liberté hélas depuis de nombreuses années perdue !

Je pense à ce policier qui lors d’une interpellation à laquelle un automobiliste a refusé de se soumettre, et qui a fait l’usage de son arme de service, ne se serait pas retrouvé en garde à vue, car il a tué deux des passager, de cette voiture folle. Là non plus Eric n’aurait sûrement pas inquiété ce policier qui, en faisant son travail, a risqué sa vie. Or la vie des racailles, on s’en fout, ils prennent leur risque, désormais ils sauront qu’en forçant un barrage de police ils risquent simplement de mourir cela me semble normal !

Un médecin ayant refusé de se faire vacciner, et donc suspendu, ose soigner un patient en urgence et il se fait convoquer par l’ordre des médecins ! Là on frôle la débilité profonde et si il ne l’avait pas fait on l’aurait accusé de non-assistance à personne en danger !

Tous ces faits montrent à quel point nous sommes devenus débiles et en dehors de tout bon sens et de tout sens pratique.

Je ne sais pas si c’est un hasard mais avez-vous remarqué aussi qu’à peine les élections présidentielles passées à la télé on repasse des publicités concernant l’injection de ce produit médicamenteux que certains appellent « vaccin », et dont certains pays n’hésitent plus maintenant à dénoncer la dangerosité. Et ces messages télévisuels passent sur toutes les chaines alors que depuis deux mois on ne nous parle plus de nombre de morts et d’hospitalisés dans les hôpitaux. Vous n’avez pas l’impression d’avoir été pris pour des cons ?

Qu’ont fait les Français en réélisant ce pitre traitre à la patrie ? C’est pour cela qu’il est IMPERATIF que TOUS les partis de droite s’unissent pour empêcher Macron de poursuivre sa politique destructrice de la France !

Enfin je finirai par vous informer de mon investiture comme candidat aux législatives dans la 4° circonscription du Nord ce qui me permettra de continuer le combat aux côtés d’Éric Zemmour.

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
55
1

146 Commentaires

  1. Pas compris. Je croyais que vous quittiez la France. Ca rime à quoi ces déclarations qui se contredisent d’un jour sur l’autre et apparaissent comme autant de coups d’éclat vaniteux ? C’est le plaisir de parler ou de saturer le débat public à coups de buzz ?

    • Et chier sur un père qui a perdu sa fille au Bataclan ici, et sur la Russie ailleurs, c’est pour le plaisir d’être un agent provocateur stipendié ou celui d’être un simple trollus vugaris ?

      • Chier ? Vous avez l’air de savoir de quoi vous parler ! Que vient faire la fille de P Jardin dans cette histoire ? On doit donc systématiquement là et ne jamais le contredire ? Vous voulez que je je vous raconte mon histoire et celle de ma famille ? Anesthésié par la douleur a 14 ans quand mes parents sont partis en vrille. Des années pour qu’ils arrivent à comprendre ce que je vivais tellement ils étaient pris dans leur chaos. Jamais d’auto apitoiement me disait on. Ce qui ne tue pas te rend plus fort en suis-je venu à penser.
        Sinon, dois je comprendre que j’ai affaire à un agent stipendié de VP qui chie sur un peuple sous les bombes ? Oui la guerre c’est abstrait et là votre compassion est remarquablement absente. J’imagine que si vous alliez en Ukraine pourtant vous trouveriez des centaines de P Jardin. Donc merci de ne pas me donner de leçons de décence, surtout ici.

        • Gardez vos leçons d’indécence pour vous. « Des coups d’éclats vaniteux », « Plaisir de parler », « Saturer le débat public à coups de buzz ». Les accusations indécentes, c’est vous. Quand à mon histoire, tout aussi invérifiable que la votre, elle est sans doute encore plus douloureuse que la vôtre. Je ne chie pas pour autant sur ceux qui, sous leur identité et visages propres, ont le courage d’agir. « Chier » était un condensé, par manque de place. Famille partie en vrille à 14 ans. 14 ans, seulement ? Veinard. Et on ne parle que de la famille. Vous avez l’air de prêter beaucoup de pensées issues de votre imagination aux autres. Le seul qui s’attaque à quelqu’un qui ne le mérite pas de façon avérée, c’est vous. Et en essayant de faire pleurnicher sur votre personne imaginaire pour mieux insulter, en plus. Infect personnage.

          • Faire pleurnicher? Sûrement pas. Je ne m’apitoie pas. Personne n’a le monopole de la souffrance. C’était le sens de mon propos. Ce qui vous est arrivé comme ce qui m’est arrivé on s’en tape.
            Insulter ? Attaquer ? C’est vous qui projetez et m’insultez. Aucune importance. Ça relève de la faiblesse intellectuelle ou de caractère. Toujours.
            Je note enfin la différence entre la réponse du principal intéressé et les vôtres. Je n’ai pas l’impression qu’il ait besoin d’un porte-parole. Votre avis n’était pas requis. Et il est à présent nul et non avenu.

    • comment pouvez vous lui parler ainsi ? COMMENT OSEZ VOUS ? il a perdu sa FILLE NATHALIE AU BATACLAN et vous osez le traiter d opportuniste ? si je vous rencontrais , j aurais un immense plaisir a vous casser la tronche et a vous exploser les couilles car VOUS ETES ABSOLUMENT IMMONDE ; IMMONDE . je suppose que vous etes un bobo ecolo macroniqueur sauveur de planete et que vous avez bien joui dans votre slip sale avec l instauration du pass vaccinal ? je ne vous souhaite pas d effets secondaires graves grace a vos triple ou quadruple vaccination ! mais vous portez en vous l immonde odeur de mort de la FRANCE que nous aimons ! le facho c est vous et mefiez vous : les murs ont des oreilles …lecteur fidele DE RL et commentateur bienveillant je crois car mesure dans mes propos et mes prises de position , JE N AI JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS LU UN COMMENTAIRE AUSSI INSULTANT ! CHANGEZ VOTRE PSEUDO : presentez vous comme LE VOMIS OU LE DEGUEULI qui vous sierre mieux indigne personnage !

      • merci monsieur vous avez très bien décrit ce personnage enfin plutôt cette ordure qui mérite de finir dans une poubelle honneur à vous

        • Attention à cette chiasse dénommée ENDER, c’est encore trollmodo il m’a viré un ou deux commentaires ce filsdanus. Dehors le suceur de MUZZ.

      • Degueulis ? Relisez moi, relisez vous. Vous êtes atteint. Faites vous soigner.

      • J D’Aimathie: je vous ai connu plus poli. Quelle vulgarité, quelle grossiereté. Alors, donc, si on a le malheur de ne pas être d’accord avec vous, on est un « bobo ecolo macroniqueur » avec un slip sale…..
        Personnellement, j’ai de l’admiration pour Mr Jardin, son courage, sa tenacité,; il n’en demeure pas moins qu’il est parfaitement légitime de relever son changement d’avis.
        Quand à sa fille, c’est le drame total, mais je ne pense pas qu’une autre personne que Mr Jardin ait le droit de la citer à tout bout de champ comme vous le faites.
        Et puis ce drame n’a rien à avoir avec le fait que Mr Jardin a effectivement changé d’avis. Si vous prenez la peine de relire les commentaires, ce fait est souligné par certains mais jamais condamné. Inutile donc de vous énerver à ce point.

    • Patrick Jardin a parfaitement le droit de se présenter aux élections législatives. Il n’y a rien de contradictoire dans sa démarche. Il demeure fidèle à ses engagements, ni plus, ni moins. Loyauté et honneur sont les vertus cardinales d’un homme libre. D’ailleurs, il est probable que le projet politique d’Eric Zemmour progressera au cours de la prochaine législature. Donc, tous les espoirs sont permis. Le pays a bien besoin de gens valeureux qui souhaitent s’investir publiquement.

      • Vous allez le droit de croire que Zemmour est l’homme de la situation. Ce n’est pas mon cas. Et je me suis maintes fois exprimé sur le sujet. Et P Jardin a bien changé d’avis. Il dit un jour qu’il veut tourner le dos à son pays et un autre qu’il veut s’engager pour lui. Et s’il devient un homme politique, il devra se rappeler que les français en ont ras le bol des politiques qui changent de pied, qu’ils finissent par se défier systématiquement des déclarations à l’emporte pièce et en viennent à se détourner de la politique. J’en fais partie.

        • Il y a un temps pour tout. Vous n’êtes le Maître des horloges, que je sache ! Patrick Jardin nous a expliqué qu’il est tenu par un calendrier judiciaire et sa présence en France se justifie amplement. Entre temps, s’il souhaite s’investir au niveau des élections législatives en juin prochain, il s’agit en l’espèce de son choix qu’il convient de respecter. Que vous estimiez qu’Eric Zemmour n’est pas l’homme de la situation, je ne conteste pas votre point de vue. Par contre, Patrick Jardin a largement le temps devant lui de poser ses valises ailleurs. Vous n’êtes pas Jupiter pour décider qui, quoi, quand, comment où et pourquoi !!!

          • Et en quoi j’ai critiqué son choix ? On se le demande ! Je n’ai pas besoin d’être Jupiter pour écrire un post de 3 lignes en interpellant un auteur qui n’est pas Dieu le père. Je ne pratique pas l’idolâtrie. Ce n’est pas la première fois que je le fais. P Jardin m’a répondu et j’ai précisé aussi mon propos.

            • Vous avez parfaitement le droit de donner votre point de vue sur le contenu d’un article de presse. Par contre, vous en prendre à l’auteur sur des considérations personnelles, cela ne relève pas le niveau de votre intervention. Vous avez évoqué les vicissitudes de la vie à votre égard pour justifier votre incompréhension sur la disparition d’un enfant dans des conditions dramatiques. Dans la vie, tout ne se vaut pas. Dans la souffrance et la peine, il existe des degrés. Et si Patrick Jardin souhaite les surmonter à sa manière, notamment en s’impliquant dans une candidature aux législatives de juin, c’est son droit le plus absolu. Que je sache, son article ne précise rien d’autre que son intention de se présenter. Lorsqu’il explicitera son programme, vous aurez tout le loisir de contester ses propositions. Sachez qu’avant l’heure, ce n’est jamais la bonne heure !!!

              • Pourquoi parlez vous au nom de P Jardin ? Parlez en votre nom si vous voulez parler de souffrance. J’ai évoqué ma situation pour répondre à un type que je ne connais même pas et qui me faisait la leçon. Ce n’est pas pour comparer les souffrances et effacer celle de P Jardin. Libre à vous d’établir des degrés. C’est ce qu’on faisait dans ma famille. On avait le choix : femme et enfants battus, viol incestueux, folie, meurtre, suicide. Non je n’affabule pas et je ne cherche pas à apitoyer. Et alors ? Ça rime à quoi de comparer ? Je ne comprends pas la souffrance de P Jardin mais je dis que je comprends ce qu’est la souffrance et aussi la rage. Et si vous croyez que je n’ai pas de compassion, vous vous trompez. C’est vous qui revenez à des considérations personnelles alors que ce n’était justement pas mon propos.

                • Vous ne pouvez pas nous imposer votre bon vouloir au seul motif de vos souffrances vécues. Ne cherchez pas à attirer l’attention ou susciter une phase émotionnelle. Vous êtes hors sujet. Sachez que vous avez la possibilité de confier vos états d’âme à un psychologue. Un nombre de consultations sont aujourd’hui remboursables par la sécurité sociale.

                • Merci de vos bons conseils Henri Ramoneda. J’ai une formation de psy. Et je n’ai pas besoin d’attirer l’attention. Je suis au contraire très discret dans la vie et on me considère aussi comme très équilibré. Parler de la souffrance ne vous arrange pas au final. Comme je le comprends. Car vous n’avez rien à m’enseigner sur ce thème, j’en suis persuadé. Ça n’a d’ailleurs jamais été mon sujet. Le sujet était le changement de pied de P Jardin. Et il est clos depuis belle lurette en ce qui me concerne. Je n’impose rien. Je n’en ai pas le pouvoir.

                • Je complète. Absolument, on ne peut rien imposer au nom des souffrances qu’on a vécues. Ça vaut pour tout le monde. Et il n’y a pas que P Jardin qui sait canaliser sa rage et en faire quelque chose. Je lui souhaite d’en faire le meilleur usage. J’ai juste dû commencer plus tôt que lui dans la vie peut-être. Beaucoup de gens vivent ainsi des choses terribles. Ils n’attirent pas l’attention, ne demandent rien et font avec. Ils ne sont pas vos héros mais ils ne le demandent pas non plus. Pas plus que d’être considérés comme victimes. Ils resteront donc anonymes.

          • Salut Henri je partage à 100% votre commentaire. MERCI et BRAVO.
            Pour « ENDER »! Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant.
            ***Patrick Jardin*** je partage surtout votre douleur. Et je soutiens VOTRE COMBAT. Contre Hollande, Valls, Cazeneuve et Le Drian pour non assistance à personne en danger et haute trahison. Que justice soit faite une fois pour toute ENFIN.

    • Ender: totalement d’accord avec vous.
      Alors certains auraient le droit de revenir sur leur parole et d’autres non ? Il ne faut pas en dénoncer certains si on finit par faire comme eux.
      Yannick Noa sors de ce corps 🙂

      • Oui Marc. Les changements de pied à coups de déclarations fracassantes commencent à me saouler sérieusement. Noah, je m’en fous mais en politique c’est juste désespérant. Je ne parle pas spécialement pour P Jardin qui n’est d’ailleurs pas encore rentré en politique.
        On finira tous par s’abstenir. On n’a pas l’air de comprendre qu’on vit une crise de démocratie représentative. Nos représentants ne nous représentent plus, ne sont plus un exemple et nous finirons par haïr tous nos représentants, si ça continue comme ça, j’ai bien dit tous. Ça ne sera pas des coups de tomates cerise qu’ils vont recevoir sur la gueule. Ils ne sont pas là pour mener leur combat mais pour servir le peuple français dont nous faisons partie.

        • Vous êtes d’une médiocrité carrément encyclopédique.

          • Sobieski : « Vous êtes d’une médiocrité ». Moulins : « carrément encyclopédique ». Un cerveau. 4 mains.

            • A provoquer le monde, Ender, on risque de ces réponses douloureuses, méfiez-vous : « Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres, / Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres / Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot ! » (Edmond Rostand).

                • Surtout pour les idiots qui ne lisent pas beaucoup ! Dommage avec un tel pseudo… pauvre Molière !
                  Au fait, Chateaubriand serait donc le degré zéro, lui qui a écrit sa plus grande œuvre en la parsemant de citations : Mémoires d’outre-tombe.
                  Petit bonhomme à la verve de clavier que vous êtes !

                • Charles, Alceste vous reproche de recourir à la pensée d’un autre, à défaut d’en avoir une originale, voire une tout court. Vous vous prenez pour Chateaubriand à présent ? C’est votre argumentation qui est nulle, pas celle de Chateaubriand qui n’a pas ressuscité pour s’inviter dans la conversation. Mais vous pouvez toujours vous dissimuler derrière des auteurs. Vous n’en capterez pas la gloire. Vous démontrerez au mieux que vous avez une bonne mémoire.

                • Mon père ne lit pas du tout. Il n’a même pas le brevet des collèges. Et il est nettement plus brillant que vous. Je lui dois beaucoup dans ma formation. Il m’a formé à la logique, à l’esprit critique, à l’argumentation. Ne tombez pas dans le snobisme, voire le classisme. Ça ne vous dotera pas des qualités que vous ne possédez pas ni ne vous octroiera le moindre mérite.

                • @demassieux
                  La différence avec Chateaubriand et aussi Montaigne qui aimait bien citer, c’est qu’il y avait de la matière autour.

                • Alceste: pas mal trouvé, je vais la garder celle-là

              • @ Charles Demassieux. Allons donc ! Une citation ! En dénonçant mes « provocations » sur un site comme RL. Comme c’est drôle ! Je ne vais pas me fatiguer non plus. Je vous oppose Courteline : « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. »

                • Allez, je vous laisse à vos certitudes et je retourne à mes doutes et mes actes, aussi, car j’ai tout à la fois rendez-vous avec le 1er Mai à Paris et demain, les policiers qui manifestent à raison. Et vous savez quoi, cela intéresse des lecteurs qui ne me croient pas imbécile. Au fait, Courteline c’est faible. J’aurais préféré Flaubert : « Les fous furieux sont moins abominables que les idiots. »

                • Sauf que la citation de Flaubert ne convient pas. Tant qu’à user de citations autant le faire à propos, plutôt que d’en abuser à tort et à travers, histoire de se faire mousser. Vous êtes un cossard qui se fait plaisir. Vous avez peut-être des lettres mais pour l’esprit, ça tourne à vide. Comme vos 2 collègues siamois, en fait.

          • Et sinon, un argument pour étayer votre pensée? A deux, vous devriez trouver quelque chose.

            • Alceste, même à 3 avec Charles Demassieux, ça ne va pas bien loin. Vous demandez la lune, j’en ai bien peur.

              • Mon pauvre vieux, si vous saviez comme je me moque de vos allégations mesquines ! Je sais qui je suis, le reste m’importe peu.

                • Ça vous importe suffisamment pour me répondre, à l’évidence. Pourquoi perdre votre temps à échanger avec un pauvre vieux ? Vous êtes important, on l’a compris. Vous avez des choses à faire aujourd’hui. Qu’attendez-vous ? Peut-être une dernière citation à rajouter ?

                • Je vais vous faire une confidence : ça m’amuse !

                • J’avais bien compris, Charles, que vous étiez vain. Mais merci de votre confirmation. Bon dimanche.

              • ils ne savent qu’insulter dès qu’ils se sentent critiqués. Un fonctionnement de secte.

                • Vous aviez utilisé un mot plus adapté plus bas dans ce fil : « groupies ». Car le principal intéressé ne s’est pas pris le chou avec mon post. Eux se sont excités tout seuls. Cela donc a à voir avec eux. Ils règlent leurs propres comptes et prennent des prétextes. Je ne parle pas de Charles qui n’est pas parti dans ce type de projection.

        • Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être dupe. Il faut bien essayer de faire croire qu’on a un avis légitime par ce qu’on est « nombreux ». La fenêtre d’Overton du troll multi-pseudos dégueulasse.

          • Finalement vous êtes Alerte, Torpillator, Bibi Fricotin, Paul Grosurb, Putox, Pissoku, … J’aurais dû vous reconnaître et me méfier. Style reconnaissable. A fond dans la projection. Toujours à vouloir foutre la merde à ce que je vois.

      • Tiens, tiens, le voilà à se faire les questions et les réponses en changeant de pseudos, afin de faire croire à un soutien.

    • Je ne peux pas quitter le pays demain il ne vous a pas échapper que le procès du bataclan n’est pas fini puis il y aura appelle suis toujours en discussion avec mes avocats pour déposer plainte contre Hollande,Valls,Cazeneuve et Le Drian pour non assistance à personne en danger et haute trahison enfin j’ai mon procès à la 17° chambre correctionnelle contre « l’immonde » après………et puis après tout je n’ai pas de compte à vous rendre Eric me fait l’immense honneur de me demander de combattre avec lui et quand un ami me demande j’y vais

      • Exact. Vous n’avez aucun compte à me rendre. Mais puisque vous vous exprimez ici, que vous êtes un personnage quasi public et que vous rentrez en politique, on peut vous interpeller. Vous avez répondu, merci. Mais si vous faites des sorties sur la France et les français dont je fais partie (genre les français c’est des cons) ou MLP pour qui j’ai voté sans l’idolâtrer, je vous interpellerai à nouveau. Et je n’ai pas besoin de vous attaquer ad hominem à travers votre fille comme les salauds qui me répondent ici voudraient le faire croire, histoire de me faire taire. C’est pas mon genre. Je vous avais d’ailleurs défendu il y a longtemps sous un autre pseudo quand Sniper 338 vous avait attaqué. Donc j’emmerde vos suiveurs hystériques qui m’insultent.

        • Ender: encore uen ois, d’accord avec vous, surtout pour ce qui concerne la fille de Mr Jardin. Lui ET LUI SEUL a le droit de parler d’elle.
          Et dire ce qu’on pense, donner son avis, n’est pas, contrairement aux réponses reçues, une insulte.
          Certains commentaires ici aussi grossiers que non argumentés dénotent que; malheureusement, ce n’est pas encore gagné.

          • Je ne vois pas pourquoi je parlerais de sa fille que je n’ai pas connue. C’est à lui que je m’adresse. Mais c’est vrai que nombre d’abrutis en parlent systématiquement empêchant au final toute critique. C’est devenu une espèce de rituel quel que soit le sujet, un préambule ou ça se substitue carrément au sujet de conversation. Les électeurs s’ils demandent des comptes à leur député ne vont sûrement pas y souscrire. Ce n’est pas la situation de leur député mais la leur qui les intéresse.

      • Vous n’avez pas à vous justifier, cher Patrick, et ne perdez pas votre temps à répondre aux crachats de ce genre de crapauds. Je suis membre pionnier de Reconquête et je vais continuer à soutenir son candidat dans le sud. Bien à vous.

      • Mr Jardin: Bonjour
        Effectivement, vous n’avez pas de compte à me rendre, d’ailleurs, si vous regardez bien, je ne vous en ai pas demandé.
        Vous donnez vos avis publiquement, il est donc parfaitement normal de pouvoir donner son avis à soi, n’en vous déplaise.
        Quant à votre tenacité à vouloir obtenir que justice soit faite pour votre fille, je l’ai déjà saluée à plusieurs reprises ici et vous ai exprimé mon plus grand respect. Etant père moi-même, j’aurais aimé pouvoir vous soutenir dans ce combat.
        Bien à vous

        • Marc, le message de P Jardin s’adresse à moi. Je lui ai répondu à peu près dans le même sens que vous. J’attends que mon post soit publié, à moins que ça ne soit que les insultes de ses admirateurs sans cervelle qui passent la modération. Auquel cas bravo RL de laisser passer n’importe quoi et de n’accorder aucun droit de réponse au principal intéressé !

          • ENDER: là; nous avons un point de désaccord (il en faut bien de temps en temps), RL a systématiquement publié mes commentaires, y compris quand je n’étais pas d’accord avec ce qui ce disait. Ils sont à ma connaissance les seuls.

            • Oui mes posts ont effectivement été publiés. J’ai présenté mes excuses à RL.

      • Il est toujours du coté des arabo-islamiques ce ENDER C…ARD papillotique!

    • C’est quoi ce commentaire de merde hein ender ?
      Encore un sagouin pro-babouches musulmanes sur Riposte Laïque, c’est fâcheux.

      • J’ai maintes fois demandé l’expulsion de cette souillure talmudique mais rien n’a jamais été fait contre cette vomissure excrémentielle.

    • On a plus le droit de changer d’avis maintenant sans passer pour une girouette. Si vous refléchissiez un peu ça nous ferait gagner du temps, Ender

    • Désolé RL pour mon dernier post. Je vois que vous publiez mes réponses au fur et à mesure. N’oubliez celle à P Jardin car les autres réponses qu’on m’a faites à part celle de Marc, je m’en fous. On est sali que par la boue.

    • Bon toutou.
      A la niche, maintenant.
      Sinon, macache croquettes.

      • MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Que je ne trouve jamais cette sous-merde de ENDER sur mon chemin, je risquerais de lui fracasser son nez de Beuf !

      • J Sobieski et D Moulins: commentaire nul.
        Ender a juste fait une remarque…..ça vous gène…… ?
        Aie aie aie

        • Marc, merci mais ça n’a aucune importance. Le principal intéressé m’a répondu. L’avis de ses porte-parole autodéclarés est nul et non avenu. Ils se font juste plaisir mais n’exprime rien de substantiel. Juste l’instinct de meute.

  2. Bravo Monsieur Jardin, j’aurais aimé avoir le bonheur d’habiter dans cette circonscription pour voter pour vous. Longue vie à vous, et à votre combat pour nos valeurs, nos libertés, notre dignité à tous.

      • Monsieur Jardin sachez que cette candidature vous honore et ne prêtez guère attention à ces ignobles imbéciles qui ne songent qu’à se donner des airs de justiciers épîstolaires.Ils ne sont pas aptes à comprendre la profondeur morale de votre combat politique.Je vous souhaite bonne chance!

    • Bonjour, J’habite et travaille a l’etranger (Asie) et je suis tres investi localement. J’aimerais me presenter sous la banniere reconquete car la plus proche de mes idees, je sais que je m’y prends tard mais est-ce encore possible? On ne sait jamais, je tente au cas ou, si quelqu’un voyait ce message et pouvait m’informer des demarches. Merci

      • JE PENSE QUE OUI IL Y A DE LA PLACE POUR LES HOMMES ET FEMMES DE BONNE VOLONTE

      • Je pense que vous pouvez encore postuler. Pour cela vous pouvez écrire à Diane Ouvry à l’adresse « contact@lesamisdericzemmour.ac- inbox.com »

  3. Merci de continuer le combat, même tout petit; Le RN n’est pas prêt à une alliance…;

  4. Bonne nouvelle Patrick Jardin a changé d’ avis et reste en France

  5. Patrick, comme Maxime plus bas, et sans doute beaucoup d’autres ici, j’aurais voté avec le plus grand plaisir pour toi :-)))

    Content de voir que tu ne t’en va pas mais que tu es plus combatif que jamais :-)))

    Comme beaucoup ici, nous te souhaitons le meilleur dans tes actions …

    Quand à ceux qui écrivent que tu as changé d’avis sur ton départ de France, je leur réponds que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ; avis aux concernés !!!

    Au fait, il parait que le µ aurait changé d’avis sur les 18 centimes de réduction sur le prix par litre du carburant, quelqu’un peut confirmer cela ?

  6. Merci pour votre engagement M. Jardin et bon courage pour ces élections 🤞

  7. @Patrick J. Un médecin non vacciné qui se fait convoquer pour avoir soigné un malade en urgence, on est bien en absurdie !
    Vous avez réfléchi et vous êtes revenu sur votre décision – un coup de colère certainement – de quitter la France pour soutenir Eric Zemmour.
    C’est une très bonne décision ! Bravo !

  8. Suis surpris de ne pas lire ici, ce qui vient de se passer en Suède : 15 jours d’émeutes ce qui démontre d’apres la responsable gvt que l’intégration ne fonctionne pas!
    De l’eau au moulin de Mr Zemmour….que les médias évitent bien de lui apporter. Saloperies de journaleux.

    • Oui, on va dire que c’est triste de voir la crétinerie d’une part de nos concitoyens. Une chose console cependant, c’est le tube de vaseline qui va avec la crétinerie. Prépare toi il paraît que ça fait du bien …

    • @Menfin….tjrs moins dur que de se compter une troisième défaite puis une quatrième, puis une cinquième à venir. Bientôt une siècle de présence sur la scène politique la famille le Pen, un siècle sans jamais avoir obtenu le premier rôle ! Par contre en tant que figurants, là ils sont excellents.

    • c’est tout ce que vous avez a dire?vraiment léger comme reaction

    • En 4 mois d’existence, pour un candidat inattendu, 7% et + de 120 000 adhérents, c’est vraiment pas mal! Son vrai score est plus élevé, il était monté à 15% dans les sondages, puis il y a eu l’histoire du « vote utile » en faveur de MLP (au final beaucoup de soutiens de Z ont voté RN). Jean-Marie Le Pen n’a fait que 0,7% lors de sa 1ère candidature…

    • Vous autres les RNistes rirez moins quand la réalité vous rattrapera : MLP a augmenté son nomrbe de voix au 1er tour de moins d’un demi-million de voix, et ne doit ses 41.5% du 2nd tour qu’au report de voix des zemmouriens et électeurs de NDA (+ une partie des LR). Ne fanfaronnez pas : ces voix ne vous appartiennent pas, et un retour de bâton à la mode des européennes de 2019 vous pend au nez.
      Que MLP cesse de se comporter comme Marine-la-purge, et peut-être pourra-t-on envisager une union des droites ; en attendant, la balle est dans votre camp.
      Car au-delà de vos petits intérêts partisans, le sort de la France vous intéresse-t-il ?

  9. Vous, candidat? Vous méritez beaucoup mieux que ça! Si vous êtes élu vous serez au milieu d’une bande de pourritures qui vous mettront KO en 2 temps 3 mouvements! Pour vous descendre ils s’attaqueront même à la mémoire de votre Fille, vous ne les connaissez pas! Ne vous abaissez pas à entrer dans ce cloaque, les français ne vous méritent pas!

    • c’est possible mais ils auront fort à faire quand au cloaque c est ce monde politique qui en est un mais si on essaie pas de le changer on y arrivera pas

  10. Bravo monsieur Jardin. je regrette de ne pas habiter votre circonscription.

  11. Zemmour président c’était effectivement le rêve, à commencer pour les automobilistes. Mais c’était sans compter sur la fraude étatique, que, curieusement, ni Zemmour ni Le Pen ne dénoncent (pour l’instant) alors que les résultats officiels des deux candidats sont tellement en décalage avec la réalité du terrain…quand on se dit dans l’opposition au système, comment accepter sans broncher des chiffres aussi grotesques ??

    • si ils les dénoncent sans nul doute on hésitera pas à les traiter une fois de plus de complotistes car il faut en avoir les preuves irréfutables en tous cas moi si j’étais en possession de ces preuves bien entendu je n’hésiterais pas un instant pour les dénoncer

    • C’est exact : pour preuve : à Mayotte qui a une population à 98 % musulmane , Marine Le Pen a obtenu près de 60 % des voix au second tour ! Cela laisse rêveur sur la réalité des chiffres en métropole ! Il y’ a quelque chose qui cloche totalement dans les résultats finaux des élections présidentielles ! Ce n’est pas du tout logique !

  12. Heureux de constater que Patrick Jardin reprenne le combat après avoir accusé une grande déception au soir du premier tour où notre candidat commun Éric Zemmour a été évincé du second. Particulièrement déterminé dans ses actions, je suis convaincu qu’il fera un excellent parlementaire.

  13. Bravo pour votre engagement politique auprès de Z.

    Voyez-vous, en votant micron, les francons ont choisi de se faire matraquer fiscalement et physiquement en plus de se faire remplacer et de devenir de plus en plus pauvres, mais après tout c’est leur choix et dorénavant, le mien (de choix) c’est de ne plus jamais les plaindre, il faudra qu’ils assume, s’ils aiment se faire violenter après tout c’est leur droit.
    De plus, maintenant, et du fait que micron ne pourra plus se représenter, il a les coudées franches pour encore mieux nous enc….

    Bon courage à vous et mes souhaits de succès.

  14. Le mec qu’a rien capté et qui s’auto-flagelle. Trop mdr. Le Zimour il sait même pas tenir une miquette ni un flingo

  15. C’est vrai, cela. Il y a une semaine, vous insultiez les Français, déclariez votre départ pour l’Amérique latine d’un viril « c’est moi qui m’exclue! » (du verbe bien connu excluer) … et finalement, vous vous êtes dit qu’on n’était pas si mal, allez…😂

    • rien à voir mais j’ai toujours dans un coin de ma tête de quitter ce pays simplement ma décision est ajournée car Zemmour me l’a demandé

    • La fille de Patrick a été sacrifiée sur l’autel de la « bien-pensance » et du « vivre ensemble ». Aussi je comprends son coup de colère contre les Français qui ont voté macron, donc qui en redemandent !
      Mais c’est bien qu’il ait changé d’avis et qu’il ait canalisé sa colère dans la lutte au lieu d’abandonner la partie, de baisser les bras.

  16. bravo, patrick ! on est de tout coeur avec toi, ne jamais capituler, ne jamais déserter

  17. Je suis depuis des années en phase avec votre analyse de la France et votre courage lucide fait chaud au coeur.
    Merci de poursuivre ce combat avec Zemmour , qui était le seul candidat intégre et clairvoyant de cette présidentielle.

  18. Faut arrêter avec ca, comment un élément de langage comme cette « union des droites » a t’il put passer ? Comment refroidir mieux que cela tout le salaria français qui c’est tourné depuis des années vers le RN/FN ? La droite c’est le regroupement familial , la discrimination positive, la soumission à l’OTAN, suppression de la double peine, referendum 2005 , délocalisations, les ventes des secrets technologiques a l’étranger, liquidation des services publiques de proximité , idem pour la santé, …. etc … La droite, la gOche , ou UMPS , c’est la trahison des autochtones… . « Union des droites », comment une telle ineptie a put voir le jour ? … Transmettez à Mr Zemmour, la dernière fois que j’ai posé la question , je me suis fait rembarrer . Merci

    • Le slogan « Union des Droites » est une saloperie et une ineptie, mais une saloperie qui malheureusement a du sens.

      En gros, l’espoir (bien mal barré à c’te’heure) de Zemmour était de capter la fraction bourgeoise/versaillaise du RN pour en faire une machine de conquête capable de prendre le contrôle de ce qui reste de LR. Et comme LR tend à passer côté Macron (la moitié y est déjà), Zemmour comptait de la sorte droitiser LREM et y occuper une place-clé. D’où les tartarinades du dromadaire maghrébin, « dès que je serai en finale Ciotti, Wauquier et Morano vont se ranger derrière moi » etc., vous connaissez la chanson.

      Quand Zemmour dit vouloir reconstituer le RPR de l’époque Chirac (= du macronisme à peine amélioré, en fait), IL DIT VRAI.

      Je souhaite bonne chance et bon courage à l’ami Jardin, mais je connais la 4e circonscription du Nord, il y fera moins de 5%. Le zemmourisme est un plan pourri.

  19. Le soutenir aux législatives, après l’avoir déjà soutenu pour rien à la présidentielle, et après l’échec qu’il y a subi n’est vraiment pas de bonne politique…

    ça me rappelle ces mégrétistes qui déclaraient soutenir encore Mégret alors même qu’il annonçait quitter la vie politique… A un moment, il faut redescendre de son nuage et devenir adulte…

    Reconquête s’étiolera. Zemmour écrira un bouquin de plus pour raconter sa campagne présidentielle, fera quelques grandiloquentes déclarations, puis constatera bien vite, une fois les législatives passées, que la gestion d’un petit parti politique en temps ordinaire n’a rien d’exaltant… Et ça se terminera comme ça.

    Quant à Marion, elle aurait préservé son avenir politique si elle était restée au-dessus de la mêlée, pour recoller plus tard, au bon moment, les morceaux de la Droite Nationale émiettée. Elle l’a perdu en associant son sort au parti Reconquête voué à la disparition…

    • Un peu d’accord avec votre commentaire , Reconquête pourrait s’étioler et il s’est déjà étiolé c’est un fait
      Zemmour a perdu des voix quand Marion Marechal a rejoint Reconquête
      les Lepens ne font pas gagner des voix , ni gagner un parti
      le résultat de Reconquête est flagrant , il est a 7% !

    • oui je vois vous faites parti des attentistes qui au lieu de réagir attendez alors que la bataille fait rage devant votre télé avec une bonne bière que tout le monde s’écharpe pour ressortir au dernier moment afin de ramasser les morceaux de ce qui reste de notre démocratie…….désolé je ne suis pas de cette trempe là quand à Marion elle a fait preuve d’un immense courage en s’engageant avec Éric Zemmour d’une part pour son avenir politique d’autre part vis à vis du contexte familial vous voyez j’ai énormément d’admiration pour cette femme qui aurait comme vous dites pu rester au dessus de la mêlée c’est de femmes et d’hommes politiques courageux comme elle dont la France a besoin pas de pauvres types faisant des calculs politiciens dans leur charentaises !Enfin moi c’est ce à quoi je crois moi j’aurais très bien pu rester chez moi là je prends des risques mais j’ai aussi besoin de cela peut être c’est la différence entre nous deux

      • collard se paye une sale tronche à cause des 7%, le « courageux messihïa » s’est déjà barré avec les mêmes arguments en béton avec lesquels il s’est tiré du RN, ne doutons pas du ‘bonheur retrouvé » de nicolas bay et de guillaume pelletier….à suivre…

      • M. Jardin, nous avons le droit d’admirer votre courage et le devoir de partager votre peine, mais vous n’avez pas celui de qualifier d' »attentistes » ceux qui critiquent votre choix zemmorroïde.

        Sachez que parmi eux, je crois savoir qu’il y a des militants qui étaient déjà hyperactifs au temps où Zemmour votait Mitterrand (avant de soutenir Chirac). Ils ont vu fleurir et vite dépérir les arnaques MNR (Mégret) et GI (Rieu), et ont acquis un certain flair pour débusquer les escroqueries politiques de ce style — toujours tôt ou tard vouées à la faillite.

    • et ils n’en ont pas marre, les crédules, de se faire enfiler par des illusionnistes/opportunistes/boni-menteurs comme les zemmour, les jean messiha qui leur flanquent des tombereaux de poudre aux yeux, « font 3 petits tours et puis s’en vont…???…que de temps perdu à courir après ces zozos !!!

    • Stentor, connaissez-vous le dicton : Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ?
      Au moins Patrick agit-il ! Ce faisant, il garde une chance. Ce n’est pas votre cas. Ce n’est pas le cas de ceux qui ne font rien, qui baissent les bras. Ce sont eux les vaincus.

      • à Carole, il ne s’agit pas d’un dicton, mais d’une belle parole de CHARLES le TEMERAIRE, pas d’amalgame facile, ce fut une autre pointure que le boni-menteur de Cnews…

        • C’est une citation en effet. Je la connaissais mais ne savais pas quel était son auteur. A priori, c’est Guillaume d’Orange-Nassau, dit Guillaume le Taciturne.
          « Guillaume de Nassau, prince d’Orange, comte de Nassau, dit également Guillaume le Taciturne est né le 24 avril 1533 à Dillenburg et mort au Prinsenhof de Delft le 10 juillet 1584, assassiné par Balthazar Gérard. »
          S’étant converti au calvinisme, il se met à la tête des protestants hollandais soulevés contre le roi d’Espagne. C’est à lui, Allemand d’origine catholique, homme d’honneur, justement surnommé le Taciturne, que les Pays-Bas doivent leur indépendance.
          J’avoue que je n’en savais rien …

  20. pauvre destinée d’un sur désespéré qui ne comprend rien au politique et à la politique.

    • Si vous parlez de Patrick Jardin, je suis d’accord avec vous. Il n’a pas encore fait le deuil et ses engagements politiques entretiennent sa rancœur. Pour être député, s’occuper des Français qui souffrent, il faut une bonne dose de sérénité, d’analyse, d’écoute…ce père est encore à vif. S’il était dans la circonscription, je ne voterai pas pour lui.

  21. vous avez tout mon support pour votre engagement ! bonne chance monsieur !

  22. oui c’est un très très bon choix, je lui souhaite bonne chance, se serait justice pour tout le mal que la France lui doit

  23. entièrement d’accord avec vous : le bon sens a quitté bon nombre de citoyens de ce pays qui, par ailleurs, doit être un des seuls au monde où les policiers sont condamnés pour avoir fait leur travail : avec Z cette condamnation scandaleuse n’aurait pas existé – bonne chance à vouys aux législatives

    • Policiers punis d’avoir fait leur travail au lieu de se laisser gentiment écrabouiller par des criminels et les laisser filer comme il se doit au pays des bien-pensant, pour qu’ils puissent récidiver à leur aise..
      Punir un médecin qui fait son boulot : sauver un malade au prétexte qu’il n’a pas voulu servir de cobaye à un vaccin expérimental.
      Le bon sens a déserté ce gouvernement et c’est terrifiant car de plus cela semble contagieux.

  24. L’affaire sur le Pont-Neuf?????
    Sur CNEWS, j’ai entendu un bon camarade, presque les sanglots dans la gorge,
    dire les policiers auraient pu s’écarter plutôt que de tirer…….un autre peut être pas lors de cette même émission, le policier était trop jeune pour lui avoir confié une arme…….etc

    Comme a indiqué le petit poudré, il y a seulement une augmentation des violences intra-familiales!
    Faut être un acteur professionnel pour oser dire ça, entre autre, devant les caméras!

    • Il me semble probable que dans un autre cas de figure, par exemple si c’était non pas un insignifiant policier sur lequel la voiture des malfrats aurait roulé pour l’écraser ou le renverser, mais notre précieux marquis poudré, « on » admettrait tout à fait que la garde rapprochée du poudré en question tire sur la voiture en question.

  25. Cher Monsieur Jardin. Je ne veux pas ajouter à votre douleur, mais je pense que votre investiture aurait eu un poids hautement symbolique dans le 11e arrondissement. Il est déplorable que dans ce quartier ensanglanté par le fanatisme oriental le candidat islamo-gauchiste soit arrivé en tête avec 36% au premier tour, tandis que Z et MLP n’atteignent pas à eux deux (scores additionnés) 10% !!! Lamentable aussi que Macron ait réuni 90 % au second tour. Tout cela est désespérant et reflète une grave pathologie sociale, une décadence profonde, un renversement du réel en fiction et de la fiction en réalité, une inversion des valeurs, une perte de repère. Cette pathologie n’a pas encore atteint nos provinces et nos campagnes, où les réseaux « remplacistes » sont moins bien implantés (seule l’école y est forte), mais attention, le temps presse.

  26. Pour le médecin en question c’est même pire, puisque le conseil de l’ordre le traîne devant les tribunaux (cf son entretien avec Eric Verhaeghe il y a quelques jours). Nous sommes dans un monde de fous, où deux personnes majeures et consentantes – le malade et le médecin – n’ont plus le droit de décider comment soigner le malade en question, ce qui est pourtant le principe même du consentement éclairé, et une liberté élémentaire dans un État de droit.
    Et il y a bien d’autres exemples semblables. Il est clair qu’il y a une volonté de punir et d’intimider quiconque refuserait de se soumettre à la soviétisation de la médecine selon Macron : nous devons accepter de n’être plus que des numéros, des animaux du troupeau sur qui nos dirigeants ont tout pouvoir.
    Et ils osent appeler cela une démocratie ! Orwell doit se retourner dans sa tombe.

  27. A moins d’une sortie de route de macron, je ne vois pas très bien comment nous pourrions empêcher cet imposteur de poursuivre sa folie destructrice.
    La rue aidée par une partie de l’armée 2S?
    Car les dé-PUTES, j’y crois pas trop, ces gens ne se font élire que pour les prébendes qu’ils peuvent en tirer, ce ne sont que les paillassons voir au mieux des godillots.
    Voir comment les abrutis de Français ont voté, c’est mal parti pour renverser la table!
    Non, je n’entrevois qu’une seule solution pour un changement, c’est de nouveau les Gilets Jaunes puissance 10 et là macron fera dans sa culotte!

  28. Bon Patrick jardin a changé d’avis, il a le droit ,on dit qu’il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis, il se présente au législatives pour soutenir Éric Zemmour et bien moi je trouve ça très bien tout simplement .

  29. Monsieur Jardin, vous êtes bien entendu libre de vos engagements politiques futurs. Personne ne doit vous demander de rendre des comptes. Mais je me permets de signaler que si votre fille bien aimée avait été respectée et surtout sa disparition considérée comme un drame, ce qui est la réalité, nous n’en serions pas là. Ceux qui isolent, détruisent et ne respectent rien sont responsables. Ceux qui n’aiment pas les caméras, surtout…

  30. Une fois encore, autant les commentaires que les articles se limitent à l’hagiographie. Comment pourrait-on affiner sa pensée , avoir des arguments pour défendre nos idées, en nous comportant comme de vulgaires groupies de Justin Bieber? On est en droit de questionner un positionnement et plus encore un changement, sans se voir insulté. Quant à Zemmour – et je gais partie des militants de son parti – il faut avant tout analyser ses erreurs plutôt que de tomber dans le panneau du trucage des élections. Allez donc tenir des bureaux de vote, vous verrez ce qu’il en est.

    • Encore un qui se prend pour un « réfléchisseur »… Allez donc acheter du muguet et, de grâce, foutez-nous un peu la paix avec votre poussive glose boursouflée !

  31. Les 7% d’E Z, j’y crois toujours pas, ça n’empêchera pas de voter pour reconquête aux législatives ! Vous avez entièrement raison Mr Jardin de vous porter candidat, si vous souhaitez avoir plus de clarté sur les magouilles politiques, c’est chez eux que ça se passe, de plus on est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!

  32. J’espère qu’il y aura beaucoup e français à continuer à suivre Zemmour
    Il y va de la survie de la France et des français.merci

  33. Surtout gêner Macron par tous les moyens, si non, on revivra l’époque 1921 ! Macron n’a aucune âme, c’est une machine sans coeur !

Les commentaires sont fermés.