Je souhaite la victoire de la Russie: suis-je un traître à la France ?

macronPoutine3.jpg

Le président de la Russie, Vladimir Poutine, fait le point au Forum économique de Saint-Petersbourg, plusieurs mois après le déclenchement du conflit avec l’Ukraine, accusée de servir de porte-avion aux visées agressives de l’Otan, sous dominance américaine.

L’incroyable discours de Vladimir Poutine au Forum économique de Saint-Pétersbourg

Chose incroyable, Macron embarque la France dans un conflit qui n’est pas le sien, sans la moindre discussion au Parlement !

J’avoue souhaiter la victoire de la Russie de Poutine, dans cette guerre où pourtant mon pays est partie prenante. Cela fait-il de moi un traître, digne des collabos des années 1940 ?

Ou au contraire, suis-je un Résistant digne des rares qui, dans les années 1940, luttaient contre l’occupant nazi, et les vrais traîtres ne seraient-ils pas ceux qui, mondialistes, rêvent de détruire les États-Nations, et d’imposer un Nouvel Ordre Mondial auquel Poutine et plein d’autres pays refusent de se soumettre ?

Et ce nouvel Ordre mondial, soutenu par le président de mon pays, ne se rapproche-t-il pas de l’idéologie nazie, que les progressistes prétendent combattre ?

Frédéric Sroussi. Progressisme contemporain et nazisme : d’inquiétants parallèles

Législatives françaises : domination néo-nazie encore pire que prévue

Oui, l’islam est bien pire que le nazisme : quelques preuves

Débat…

image_pdfimage_print
22
2

104 Commentaires

  1. « en 40 luttaient contre l’occupant nazi, « …si je comprends bien, on les attaque en 39, on rentre sur leur territoire…et faut pas qu’ils bougent alors ?? Pas très cohérent tout ça…
    « sans la moindre discussion au Parlement ! » Et en septembre 39 il y a eu discussion au parlement ??? «  » ….suis-je un traître à la France ? » »…stricto sensu oui, mais comme on est toujours le « collabo » de quelqu’un, faut pas dramatiser….lol

    • La France n’étant pas en guerre contre la Russie, ce n’est pas une traîtrise envers la nation que de souhaiter la victoire de la Russie sur l’Ukraine,

      • Dans la mesure où l’administration du pays soutient officiellement l’ Ukraine, si….

        • et micron qui « offre » notre matériel militaire (qui fera faute à notre armée) n est ce pas un traitre? et qd tu dis que l administration soutient… tu en es sure? micronescu ne demande l avis de personne .le roi disait « nous voulons  » micronescu di « je veux je fais et fermez vos gueules » n est ce pas cela la traitrise?

  2. En tant qu’ancien de lutte ouvriere, vous avez la nostalgie de l’urss, du kgb, de staline, et du régime totalitaire. Rien de bien étonnant donc de soutenir Poutine qui a la même nostalgie.
    Alors en poste à Dresde comme agent du KGB : « Vous vous rendez compte, après le 9 novembre 89 quand le mur tombe, MOI qui avait sous ma botte les citoyens Est allemand, il fallait que j’ai des laisser passer pour aller de l’autre coté? Je n’oublierai jamais ».

    • Soutenir Poutine c’est avoir la nostalgie de KGB ?
      N’importe quoi, il vaut mieux soutenir Poutine que les néo-nazes ukrainiens soutenus par le bidon de washington, l’article de Pierre est pourtant très clair là-dessus triple crétin bati-ment.

      • il vient d’où ton pote poutine, c’etait quoi son boulot? Tu as lu l’anecdote de gilles boulleau sur son interview avec le chef du kremlin? Vous êtes face à un gars qui se prend pour staline et veut refaire la grande urss. Ca c’est pas de la fiction genre l’ukraine est un etat nazi.

          • mais vas-y, explique moi avec ta grande culture historique sinon c’est trop facile.
            Poutine vient du kgb, Poutine a rehabilité staline depuis des années. Ca c’est des faits.

        • demande donc aux russes ce qu ils pensent de Poutine! et demande nous a nous le petit peuple ce que l on pense de micron ! tu sais au moins ce que c est un « micron »

          • si tu penses qu’en russie tu peux mettre des panneaux de 5*5 pour se moquer du president… tu t’apelles « la rebelle » en france mais tu risques pas de te rebeller en russie justement. Donc ta phrase n’a aucune sens.
            Comme il a dit poutine à boulleau? Si un journaliste russe avait posé votre question… couic!

    • Poutine exploite chez les russes la nostalgie réelle du temps de l’URSS, car les russes savent qu’en ce temps là leur pays était craint et respecté…

      Ces idiots d’américains croient encore qu’il s’agit de l’URSS, mais une URSS faible et incapable, et ils ne voient que leurs intérêts économiques et financiers ! Ils considèrent également que tout le monde sur la planète doit se plier à leurs dérives sociétales et progressistes…

      Alors oui, soutenir et aider Poutine aujourd’hui, c’est vouloir protéger la civilisation et la famille, c’est défendre les intérêts de la France contre ses ennemis, hier les nazis, aujourd’hui l’UE aux ordres de la finance internationale !

      • au moins vous n’inventez pas dans votre message. Mais vous ne serez pas sous le joug de l’UE, mais de Moscou. Une europe de l’atlantique à l’oural oui, mais avec comme capitale moscou. Bien vu.

      • merci! au moins qq1 qui réfléchit beaucoup pensent comme zélensky c est à dire avec leur sexe!

    • Le top serait un missile hypersonique qui nous débarrasse de zelenski, macron et la hyène en un coup

    • LO et les trotskistes nostalgiques de l’URSS et du KGB? étonnant! Staline a fait assassiner Trotski à Mexico. Au fond ce n’était qu’une lutte d’influence à l’intérieur du mouvement communiste, un peu comme dans la mafia 😀 Les critiques à l’encontre de Poutine « ex-agent du KGB » m’amusent car personne ne met en avant tous les fumiers de la CIA qui mettent le monde à feu et à sang quand la Russie qui sait d’où elle vient et ce qu’elle a enduré a tenté de préserver la Paix.

    • Bien sur le camp du bien c’est forcément le camp de l’union des traîtres européistes le camp de la mafia mondialiste parasitaires satanique….t’a raison bouffon le méchant c’est forcément celui qui est désigné comme tel par la propagande officiel merdiatique subventionné par le rakets fiscal des français heleno-chretien blanc occidentale n’es-pas ?…

      Takaycroire le bouffon de service!

    • Tu parles du passé, hé ho on est en 2022 .une vision générale sur l’avenir est plus souhaitable et intelligent. Apparemment à part ton nombril tu ne vois pas plus loin . Tu es en attente de tes prochaines doses sans clairvoyance comme un abr…s .c’est le seul sujet pour ton avenir que je vois pour toi . Dès que les piquouzes reviendront tu viendras vomir ta diarrhée verbale sur RL .Salutations le naze .

      • lis mon message plus bas: ce n’est pas moi qui réhabilite staline mais bien poutine pour faire un « pont historique patriotique ». Ancien du kgb oui, élevé dans le moule de l’urss oui, remise en place du régime politique de l’époque, oui.
        Mais pour RL, Poutine se bat pour la liberté et l’ukraine est un régime nazi. c’est ça le niveau de clairvoyance des non piquousés puisque tu ramènes le sujet là dessus? Et bien bravo, là clairement tu m’as mis le doute mdr

    • poutine soviétique ? ne jouez pas les journaleux de bfm !
      pierre a expliqué son point de vue : nationaliste, anti immigré, anti lgbt, anti muzz, ça ne vous suffit pas ? moi si !

        • Les musulmans aiment les régimes forts, puissants, autoritaires et Poutine a démontré qu’il pouvait raser une ville en Tchétchénie. Depuis, ça roule. Tant qu’en France, on parle de démocratie, de droit de l’homme, des « droits LGBTQ », les musulmans n’auront aucun respect. La démocratie n’existe dans aucun pays musulman, les démocraties musulmanes sont à la sauce coranique tout comme leur justice.

          • Parce que vous pensez que l’arabie saoudite ou le qatar sont mon modèle de société ? Vous plaisantez j’espère !
            Mais on peut noter ô combien les dictatures étatiques ou religieuses se rejoignent : homophobie, place de la femme, suppression des opposants… Tres ressemblant au fond…

  3. Hallucinant de souhaiter la victoire de l’agresseur, de soutenir des criminels de guerres qui ont mis des millions de civils sur les routes de l’exil, soldatesque qui détruit hopitaux, écoles, maisons privées, qui viole et vole avec un parano à leur têtes mais normal vu le financement de ce qu’est devenu RL pour les Patriotes…

    • Pourquoi dire autant de bêtises, renseignez vous ailleurs que dans les médias vendus au freluquet.

  4. absolument pas moi !aussi je soutiens la Russie car cette guerre est celle de l Amérique qui veut tout dominer et pui avouez poutine a un autre charisme que le freluquet sans personnalité ni suite dans les idées il se prend pour Jupiter mais il est à peine plus gros qu’un caillou. juste un produit des mondialistes et de la finance autrement di le néant et le chaos. bon dimanche, moi je m abstiens !!!! ni melanchon ni macron et surtout pas la boutiquière insipide RN

  5. Quelle victoire Mr cassen?. La Russie ne fait que vivre comme il faut vivre , c’est a dire sans racisme sans fachisme sans nazisme, alors oui il y aura peut-être la victoire., Mais ce que j’attends moi c’est une nouvelle façon de vivre , une nouvelle façon d’aimer, Nathalie

  6. Cher Pierre Cassen la France est foutu mieux vaut vous faire un passeport Russe

  7. Bonjour Pierre super discours tout à fait d’accord avec vous. Je vous écoute tout les jours. Mais aujourd’hui je vais voter, voter blanc mais je vais voter. Montrer l’exemple de patriote svp Pierre, avec tout le respect que l’on vous doit pour le combat de la France et des français. Le vote devrait être obligatoire des français sont morts pour avoir ce droit qui devrait être un devoir à mon sens. Bon dimanche

    • En ce moment nous n entendont personne contester les ukronazis de marioupol, kgb poutine, au début de l opération spéciale, la télé annonçait que Poutine avait été viré du kgb des gens qui sont ne après ces années la, alors pourquoi aurait il été viré, c est du grand n importe quoi

  8. Heureusement que Poutine arrive à temps pour contrecarrer les délires des siphonnés mondialistes!

    •  » temps pour contrecarrer les délires des siphonnés mondialistes! »…vous n’en êtes qu’au début…

  9. Tout est dit Pierre bravo !
    C’est pourtant tellement clair mais mentalement inaccessible aux gauchiottes anti-nation anti-patrie mais pro-chameliers qui saturent le débat politique !!!

  10. il est vrai que les Poutine et Trump représentent mieux nos idées que les Biden et Macron

  11. Un traître à la France ? Elle n’est quand même pas envahie par la Russie. Par contre un Ukrainien qui souhaiterait la victoire de la Russie…

  12. qu’a fait l’otan à la Russie ? il a fait exactement comme ce qu’on voit dans les rues de France, des racailles à 15 décidées à détrousser, voire tuer par « inadvertance », 1 individu, juste 1, en une provocation à motif inventé pour qu’il réagisse et qu’ils en jouissent à 15, (et l’otan c’est 30) de l’avoir dépecé.

  13. POUTINE, seul contre presque tout le monde ! Mais NON PIERRE, vous n’êtes pas un traitre à votre Patrie. POUTINE n’est probablement pas blanc comme neige, mais au moins il défend son Pays contre « le nouvel ordre mondial » lancé par des branques en mal de projets tant ils sont riches, peuvent tout se payer, et selon eux, même les peuples mondiaux ! Rien que ça… Je crois que nous sommes nombreux à penser comme vous. Le plus scandaleux dans cette affaire est que le déséquilibré de l’Elysée nous embarque dans son délire de guerrier sans même avoir consulté l’Assemblée…

  14. Oui . Pierre.Moi Aussi je souhaite la victoire de Poutine,une position issue d’informations et d’analyses qui,je l’espete, ne sont pas erroneees ou mensongeres Le progressisme sous toutes ses formes est un formidable avatar du Nazisme ( comme ce dernier ni veritablement national ,ni veritablement socialiste). La valorisation exageree de l’Homme Noir de l’Homme Arabe -presque exclusivement musulmans- la promotion systematique de la Creolisation version Melenchon et affides enterinent un nouveau type d’ubermensch ,l’ autre type etant l’ UberMensch cree grace aux artifices technologiques et a l’obssession narcissique et genetique de l’engendrement du meme par le meme. Cette realite s’est produite grace au glissent accelere du bebe eprouvette a la PMA et a la GPA au nom du soi-disant respect de l’autre et de la diversite…. Sans compter le recyclage de Nazis en enfants de Coeur, entre autres visages de l’imposture generalisee car divinisee!

  15. L’alpha et l’oméga de la pensée politique et même géopolitique d’aujourd’hui : se positionner par rapport au nazisme. Pas besoin de recourir en permanence au nazisme pour évoquer une pensée ou un régime totalitaires. La langue française est riche. Penser avec un seul mot une multitude de situations, c’est appauvrir la pensée, voire ne plus penser du tout. Orwell l’avait bien compris. Vous le concrétisez.

  16. Bravo Pierre, mille fois d’accord avec toi… Imaginons les USA entourés de missiles russes, au Canada, en Australie et la volonté de Poutine d’en mettre maintenant en Californie ?

  17. c’est bien l’Etat qui est traitre à la france et n’est pas un « bon français » en l’embarquent dans un conflit qui ne la concerne pas : mais cela arrange ce traitre en lui permettant de dissoudre un peu plus notre nation

  18. Vous n’êtes pas un traître. Les traîtres ce sont tous ceux qui se sont succédés à l’Elysée et dans les instances européennes. Ils détruisent méthodiquement leurs pays et leurs peuples depuis des années. M. Poutine et d’autres dirigeants protègent leur nations, eux
    .

  19. Je suis totalement opposé comment vous à la politique de macron alignée sur celle des usa. Que la Russie l’emporte vite, afin que nous sortions de ce bourbier dans lequel nous précipitent les fumiers d’américains qui se prétendent nos alliés !

  20. Je crois que nous sommes nombreux Dan’s votre cas, Pierre. Nous ne meritons ni le deshonneur, ni le sentiment de culpabilite, ni les humiliations ,ni Les restrictions que ces criminels ont voulu nous imposer.

  21. Ben non c’est même être le contraire….
    Moi je dit que la ripoublique messianique talmudique franc-mac luciférienne soit-disante française est /et a toujours etais la pire ennemi de la France heleno-chretienne blanche occidentale…..c’es s’te ripoubliqu’haine qui est la traitre personnifiée car la trahison est inscrite dans c’est gênes corrompue car elle est maudites depuis le jours de son avènement !

  22. Bonjour Pierre, trop de personnes postent des commentaires sans savoir exactement qui sont les Américains et encore moins qui se cache derrière l’Otan ! Ayant un vécu partagé avec l’armée américaine et donc également l’otan je ne peux que partager votre point de vue. Il suffit de se rappeler qu’une des caractéristiques des citoyens américains consiste à être des ignares en matière de géographie, peu d’entre eux doivent être en capacité de placer correctement l’Ukraine sur une carte du monde. Je pense qu’aujourd’hui dans notre pays il y a un amalgame nauséabond entre ex-URSS et RUSSIE, phénomène amplifié et entretenu à dessein par les politiciens et autres journaleux. Belle fin de journée à vous.

    • Ça y est, l Allemagne va faire tourner ses centrales à charbon, vive la Cop 21 ou 26 27, le gaz de schiste ricain à bidon qui a rejoint la Cop 21, du grand n importe quoi, même micron est inconnu dans beaucoup de pays, un nain tout bon à tripoter et à se jeter sur des personnes pour faire des bisous

  23. Cher Pierre,
    C’est quelque part dans notre histoire que nous avons cru, nous les hommes, qu’on pouvait tout faire et devenir ‘comme des dieux’tant notre science nous ouvrait des possibilités nouvelles. Grave erreur dont Dieu nous avait prévenu au jardin des Oliviers mais nous ne l’avons pas écouté et nous voilà aujourd’hui ‘modernes asservis, et contents…Cette ‘raison’ que Dieu nous a donnée nous l’utilisons mal et nous nous en glorifions contre Dieu or comme a dit Dostoievski
    ‘sans Dieu tout est permis’

  24. Pour la première fois dans l’Histoire, j’en viens à penser que la France est dans le camp du mal, celui d’un Occident dévoyé, qui veut détruire les valeurs traditionnelles de la civilisation européenne pour nous emmener dans l’enfer des mondialistes avec en prime la soumission à l’islam.
    Pour le moment la guerre est circonscrite entre la Russie et l’Ukraine et au-delà du personnage de Poutine, bien sûr je souhaite la victoire de la Russie. Aussi il est important de relayer auprès de nos compatriotes le point de vue de Riposte Laïque et autant que faire se peut, les arracher à ce que Poutine appelle avec raison l’empire du mensonge.

  25. Je suis pour la victoire de la Russie… Je ne suis pas nostalgique de l’U.R.S.S., loin de là je suis Russe Blanc.

  26. Les traîtres à la France sont évidemment les mondialistes et les politicards à eux affidés..

  27. En 1938, Cassen aurait applaudi l’Allemagne pour son invasion de la Tchécoslovaquie et en 1939 pour celle de la Pologne.
    Donc, pour réponse à sa question : « suis-je un traître à la France ? », Oui.

  28. Le Nouvel Ordre Mondial est bien pire que l’idéologie nazie. L’immondice bati, trollmodo ne vaut rien, il est d’ascendance consanguine mondaine et tout naturellement doté d’un QI de moule avariée, de plus il est teigneux, véreux, pouilleux, il a le cervelet endommagé, il est en état de pré-putréfaction morbide, tous les voyants dans le rouge vif, il n’en a plus pour très longtemps et c’est tant mieux, il finira comme il se doit dans une fosse à purin toxique qu’il a si justement méritée toute sa pauvre vie de cafard puant.

  29. Vous ne trahiriez que ceux qui trahissent ouvertement la France. L’ennemi de ses ennemis, donc. Si on avait un dixième de Poutine. Hélas, on a ça… depuis plusieurs mandatures. Quant à la comparaison à la dictature planétaire en formation, une fois de plus, elle est malheureuse. Le nazisme avait pour but d’avoir uniquement des Européens en Europe, le type germanique étant le favori de Hitler (il n’était pas le seul, beaucoup l’ont précédé, préférant le rameau nordique aux autres). Le but de la dictature est l’exact inverse : l’Europe et les pays blancs submergés par le tiers-monde non-blanc. Ou le communisme devenu l’idiot utile du Grand Capital. Si les nazis avaient gagné la guerre, nous ne serins pas génocidés. Nous serions une colonie allemande au lieu d’une colonie américaine multinationale. Avec d’autres inconvénients.

  30. vous etes encore gentil….perso je souhaite que Poutine écrase la gueule a cette UE ( surtout a Bruxelles et son parlement) la ou il y a tout ces mange-merde de pontes qui ont ont fait chier tout les peuple européen avec leur vivre ensemble a la con et l’invasion délibéré de l’europe par ces nuées de sauterelles venant d’Afrique .Mais le fait depuis quelques heures que Poutine a le soutien de la Chine ca les a refroidis un peu.

  31. La Russie a déjà obtenu la victoire mais les médias-menteurs (tous en chœur) nos matraquent du discours inversé : le TRAÎTRE à Le France est parfaitement connu : qui n’a pas reconnu celui qui a eu besoin pour exister, de la falsification de toutes les élections ?

  32. VICTOIRE : la victoire de la Russie sur l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL représenté par l’OTAN, l’UE , BHL, les stratèges judeo-fascistes du PENTAGONE , le CRIF , ZELENSKI , les médias et les appareils d’état d’Occident au service du Lobby juif et des immigrés arabes , , ERDOGAN, , Israel , le Qatar , les frères musulmans ,la Mecque , Ruth El Krief, le PS , DAESH et tous les sbires et mercenaires de cet ordre totalitaire impérial qui veut soumettre l’humanité au Diktat oligarchique , suprémaciste , de quelques familles et tribus arabo-juives et judeo-islamiques , des ploucs , gavés de dollars, d’armements ,de pétrole , d’arrogances, de propagandes et de crimes au nom de leur supériorité raciale sémitique et théologique sur les Goys dont les Aryens , qu’ils considerent comme des serfs à leur service . Cette Victoire Slave de la Russie aidée par la grande nation Goy chinoise et les Hindous sera la plus grande Libération du GENRRE HUMAIN

  33. et les USA et l’UE qui ont voulu retourner l’empire du milieu
    contre l’ours Russe … mais c’est bine le contraire qui s’est réalisé
    soutien inconditionnel tout comme alliance indéfectible de Xi Jinping à Poutine

    • N oublions pas aussi ceux qui sont allés en Inde et ailleurs pour contrer les contrats avec Vlad, des pourris

  34. Macron est un traitre a votre pays. Vous etes un traitre a un traitre. Donc tout va bien 🙂

    • Très bien cher Boris, continuez à nous abreuver de bonnes nouvelles pour la Russie, même si tout le monde n aime pas la guerre, longue vie à la Russie

  35. Ceux qui prônent et militent pour une guerre contre la Russie depuis des années, à Washington, Hollywood, Londres, Paris ou Bruxelles, un conflit régional qui pourrait facilement se terminer dans une guerre nucléaire mondiale, sont les vrais traîtres et les vrais auteurs d’un crime contre l’humanité. A propos, pour ceux qui comprennent l’anglais, voici nos « tax dollars at work » : https://www.youtube.com/watch?v=TLXR6pXrzBI

  36. et comme d’habitude sur RL uniquement de faux commentaires de trolls qui sont pour poutine et son agression…

    • Poutine te sauvera de Bruxelles, de Wall Street et de Jérusalem, alors un peu de respect pour le dernier bastion de la culture blanche et chrétienne sur ce continent, hein, dit merci espèce de larve, en russe on dit « SPASSIBA » !

      • Me sauver de Jérusalem ?

        Israël a déclaré la guerre à la France ? Merci pour l’info, j’étais resté trop longtemps sur ma montagne…

    • Russie et chine (même si nous ne partageons pas leur politique) sont nos seuls remparts contre l islam ce que RL défend, même si nous ne sommes pas en accord avec tout, avec certains commentateurs sur les vaccins, les retraites qui ne vont pas tarder à resurgir, sans toucher à certains régimes des armées et autres, n est ce pas Mr Jack, bien qu il s est engagé à ne plus parler de certains sujets

  37. TOP ! MACRON N’A PAS DE MAJORITÉ ABSOLUE ! RN PÈTE LES SOCRES ! LR PASSE DERRIÈRE !

  38. La France n’est plus la France, elle est un supplétif merdique de l’empire US agonisant.
    Les soldats Français (rappel…) ne portent plus le tricolore mais l’abominable étoile satanique à quatre branches de l’OTAN! Quand un soldat « français » tombe, c’est un mercenaire de Wall Street, de chevron et de Microsoft qui mord la poussière, guère plus. Je VEUX que la Russie aide la France patriotique à se libérer de l’OTAN. Et à la guerre on tue des ennemis, quand on ne peut pas les faire fuir ou les capturer.

  39. Vive ! POUTINE, MEDVEDEV ,SERGUEÏ LAVROV.
    LA RUSSIE GAGNERA AVEC POUTINE

  40. La France n’est pas en guerre contre la Russie. Son gvt soutient l’Ukraine c’est un peu différent et vous avez le droit de contester ce soutien à l’Ukraine. Sans trop prendre parti, nous devrions soutenir les accords de Minsk, nous n’en serions pas là. Prendre fait et cause pour le »démocrate » Poutine et la propagande Russe c’est être très léger. C’est comme dans un divorce, les deux parties ont des torts.

  41.  » vous avez la nostalgie de l’urss, du kgb, de staline, et du régime totalitaire. »
    en voici un
    Il s’est grillé tout seul, le petit soutien du grand destructeur de la Nation, le gourou menteur manipulateur
    et sans commentaires sur le niveau de raisonnement
    mais qui sont les vrais traîtres à son pays ?

  42. robinette est tombe de velo a cause de VLADIMIR POUTINE qui a eternue ! effet papillon ? macronescu s est fait plomber ce jour : c est la FAUTE A POUTINE … je crois que l on va ricaner en regardant ce petit poudre etre OBLIGE de GOUVERNER AVEC L ASSEMBLEE NATIONALE qu il a toujours meprise ! il va falloir faire remonter tous les dossiers enterres par ce TRAITRE , MENTEUR ,FACHO, ASSASSIN ; oublier ESCROC … ce soir , c etait LAGAVULIN 16 ANS D AGE …..

  43. Pas d’accord: Nous, français, peuple atypique, avons a lutté dans deux directions, en interne nous devons retrouver un réel espace démocratique, en externe nous devons lutter contre les tyrans qui empêchent l’expression démocratique.. Poutine, tue ses opposants, tue les journalistes qui critiquent sa politique. si nous suivons l’auteur demain on tue Macron et Mélenchon, on tue des journalistes anti nation pro mondialiste ….Ce n’est pas la France çà !

  44. il est paradoxal de constater que les descendants des miliciens de Darnand (qui traquaient les résistants et les juifs) se disent vrais « patrillotes » et se prennent pour… des résistants !

    • Si vous aviez un semblant de connaissances historiques, vous sauriez que Joseph Darnand est un personnage double. Il a en effet sauvé des dizaines de milliers de vies en permettant d’écourter la Première Guerre mondiale, grâce au vol des plans de l’état-major allemand en juillet 1918, ce qui ne le dédouane pas de ses crimes ultérieurs évidemment. Vous sauriez aussi que les premiers à avoir résisté aux Allemands en France appartenaient à la droite traditionnelle, puisque les communistes obéissaient à Staline qui copinait alors avec Hitler et ce, jusqu’en juin 1941. Mais, à vous lire régulièrement, je ne décèle qu’une ignorance crasse et pompeuse de surcroît !

      • « Vol des plans », c’est plutôt Gouraud, déjà informé d’une prochaine offensive ennemie, qui a planifié le coup de main permettant de faire prisonniers des allemands détenteurs des plans. Le tournant de la guerre, à mon humble avis, se situerait plutôt lors de la brillante défense des alliés lors de la Bataille d’Amiens (grâce aussi à l’incapacité des allemands, amplement documentée, à exploiter leur indéniable avantage du début).

        La Deuxième Bataille de la Marne était dès lors vouée à être une victoire à la Pyrrhus.

        Enfin, plus tard, éternel oublié, c’est le rouleau compresseur du Front d’Orient qui a fini par emporter la décision (deux capitales ennemies investies, on l’oublie toujours !)

        Et quand bien même le coup de main de Darnand aurait-il permis de sauver des vies, ça ne le dédouane aucunement, comme vous le dites si bien, de ses crimes pendant le deuxième conflit.

      • En bref, « écourter la Première Guerre Mondiale », ça me paraît être une affirmation quelque peu aventureuse !

        Si l’on peut amplement attribuer à un officier français ce mérite, ce serait plutôt, à mon avis qui reste humble, interprétation forcément subjective de l’histoire oblige, à Franchet d’Esperey. Ce qui ne diminue pas le mérite de Darnand pour ce coup de main.

        Si l’on veut chercher parmi d’autres officiers moins connus de l’époque, on pourra citer l’extraordinaire Georges Painvin, qui cassa tous les chiffres successifs des messages allemands à partir de 1915. Ou d’autres encore que j’ignore, très certainement…

  45. D’accord avec Pierre. Ensuite, nettoyer l’Ukraine de toute cette vermine, reconnaitre son histoire, redonner et respecter l’ identité à ce peuple, remettre en route son économie…Faire comme un tutorat (le Maroc a été sous tutorat Français, cela fonctionne pas trop mal).Il aurait fallut faire cela avant cette catastrophe…les souffrances sont énormes et sur plusieurs générations.

  46. Officiellement , nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, donc je pense que non, mais comme le gouvernement soutient l’Ukraine, vous ne serez pas en odeur de sainteté, il faut peut-être mieux s’occuper des graves problèmes qui affligent notre pays avant de s’occuper de ceux du monde. La neutralité existe aussi.

  47. quand Macron décrète l’entrée en économie de guerre, c’est pour faire la guerre à qui ? C’est pour produire des armes fournies à qui ?

    donc nous devenons belligérants.

    • Macron a envoyé 16 canons Ceasar qui tirent des obus de 155 mn et sont autoportés en Ukraine. Ceux-ci bombardent actuellement Donesk au Donbass. Oui la France participe à une guerre déclarée par Macron sans l’avis du peuple de France. Nous avons envoyé le quart de notre armement de Canons, des missiles Milans et nous tuons de fait, des civils (crime de guerre) et des soldats russes. Qu’espérons-nous en retour? Un salut fraternel de Poutine?

  48. j’ai remarqué que la campagne, intéressante, jubilatoire, avant le 24 février, a subitement basculée. La seule chaîne de télé libre (Cnews) Praud en tête, s’est auto censurée. Les patriotes, Zemmour et Le Pen, n’ont pas abordé le problème de l’Ukraine. Comme dit Bock Côté, c’est ( à propos d’autre chose, car lui est anti russe) « c’est toxique. Le prix à payer est trop grand »

    Tout le monde prend peur d’être taxé de poutinien. Disons même, fayotte, pour garder ses électeurs éventuels anti russe.

    ce phénomène est général. Quel prof oserait dire dans une salle de classe, je vote Zemmour ? Pas moi.

    Qui ose dire à sa maîtresse qui a voté Macron : « je suis pour Poutine ? » Pas moi 🙂

  49. que Poutine gagne mais vite !
    la TV passe en boucle le comique troupier qui vient geindre un peu partout ; les groupies haineuses ; et le traitre du KGB qui se faisait botter le cul par Poutine quand ils étaient jeunes et qui vient déverser sa bile.
    Quand aux généraux. ……. on se moque de l’armée Mexicaine mais chez nous il y a un général pour 600 soldats .
    On se demande combien d’hommes commande un chef de bataillon.

  50. « il est paradoxal de constater que les descendants des miliciens de Darnand (qui traquaient les résistants et les juifs) se disent vrais « patrillotes » et se prennent pour… des résistants ! »

    les voilà face à leur propre m…. et n’ont plus que ce genre d’argument d’adolescent de 15 ans au cerveau déjà lavé par la propagande

    • . . . PISTACHE va manger tes cacahuètes parce que là en ce moment même en France
      ce sont tes p’tits potes Nazislamiques de musulmerdes et d’Islamo-gauchiasses
      qui chassent et traquent les patriotes du RN de Le Pen et de Reconquête de Zemmour

      • David, nous sommes en phase vous et moi, je n’ai surtout pas de  » p’tits potes Nazislamiques de musulmerdes et d’Islamo-gauchiasses qui chassent et traquent les patriotes du RN de Le Pen et de Reconquête de Zemmour »

        j’ai probablement mal exprimé à qui s’adressait mon commentaire au sujet de « il est paradoxal de constater que les descendants des miliciens de Darnand (qui traquaient les résistants et les juifs) se disent vrais « patrillotes » et se prennent pour… des résistants ! »

        • OK alors là vous faites référence aux patriloques et aux patrilopes
          probablement qui ont voté pour la loque de lope de Macron président
          et dont c’est l’épouse qui fut sa prof et qui est sa maman adoptive
          et qui porte ses couilles présidentielles !..

  51. 🎼😃🙂🥂🌷🌼🎶🌞✌🎶🌳📚🌿 👍😉🎷🎵🎁🎸❤😍 👉 ❗
    Bonjour, Pierre ! Ah ! Si tous le Français étaient patriote comme vous et vous ressemblaient, QUEL INEFFABLE BONHEUR !!!! Aussi, pour votre si SUPERBE allocution d’aujourd’hui, DU FOND DU CŒUR, je ne vous dis que ce mot : « BRAVO »!!!!; et aussi : « bonne fin de journée et excellente semaine!!!!

    • c’était hier la fête du sauciflard, je ne sais plus où.
      ça m’a rappelé l’apéro saucisson place de la bourse, avec les fachos-anar qui gueulaient pour couvrir notre Marseillaise

Les commentaires sont fermés.