Je soutiens Caroline Fourest contre Tariq Ramadan

Publié le 12 octobre 2009 - par
Traduire la page en :

Quelles que puissent être nos divergences avec Caroline Fourest, et notre indignation devant les calomnies qu’elle a pu lancer contre nous dans Le Monde et dans Prochoix, je souhaitais faire ici la publicité de son droit de réponse à Tariq Ramadan, suite à son passage chez Ruquier. Le fait de démasquer ce prêcheur islamiste est plus important à mes yeux que le fait de maintenir une inimitié à tout prix. Je désapprouve sa stratégie globale, la « posture (sic) laïcité contre intégrismes », car elle se fonde sur un mensonge, à savoir « la distinction entre islam et islamisme ». Or on ne peut pas bâtir une lutte politique efficace sur des réalités inexistantes, ou sur des virtualités fantasmagoriques. Mais je tiens à louer son travail sur Ramadan, lorsque celui-ci est factuellement vrai et nous permet à tous d’y voir un peu plus clair.

Radu Stoenescu

http://www.dailymotion.com/relevance/search/fourest+droit+de+r%C3%A9ponse/video/xaooyr_droit-de-reponse-de-caroline-foures_news

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi