Je soutiens Marc Menant contre Marine Tondelier !

JE SOUTIENS MARC MENANT !

Je regarde et écoute avec attention quasiment tous les jours où elle se produit l’excellente émission Face à l’info, sur Cnews, animée par la remarquable Christine Kelly. J’ai vu celle où Marc Menant a riposté avec élégance, intelligence et émotion aux propos de Marine Tondelier, secrétaire générale de EELV, laquelle a qualifié de nazis les participants aux émissions de Cnews, notamment Face à l’info ainsi que les journalistes de Valeurs actuelles, accusant au passage l’ARCOM de ne pas faire son travail. La prétentieuse inculte et donneuse de leçons raconte même que Valeurs actuelles bénéficierait de subventions publiques, alors que c’est faux. Avant de tenir des propos visant directement un média, encore faudrait-il avoir étudié son dossier afin de savoir de quoi on parle. Mais la bien-pensance écolo-gauchiste s’en fout, le principal étant de diffuser sur les ondes des accusations, qu’elles soient vraies ou fausses, il en restera toujours quelque chose dans les esprits malléables à la production de préjugés inépuisable.

Or il se fait que parmi les participants à ce débat de qualité, de haut niveau qu’est Face à l’info se trouve Marc Menant, dont la pertinence des propos, la culture et l’intelligence font honneur au journalisme, et plus encore à l’espèce humaine. Il se fait que son père, André Menant, avait été déporté par les nazis, qu’il avait failli en rester aveugle, qu’il était revenu en étant d’une impressionnante maigreur… et il ne fut pas le seul, bien sûr. Comment Marc Menant pourrait-il adopter l’idéologie nazie après un tel vécu ? Comment un homme de cette stature humaniste participerait-il à une émission dans un fief néo-nazi ? Il a donc décidé de porter plainte*, avec la légitimité des justes. En cela je le soutiens totalement, même si ma solidarité morale ne lui sera pas utile, sauf à me joindre à toute initiative de groupe afin de lui dire qu’il n’est pas seul.

Non seulement ces propos abjects sont indignes de notre débat national, non seulement ils portent atteinte à Marc Menant et à tous ses excellents collègues de Cnews et de Valeurs actuelles qui, eux, pratiquent un véritable journalisme d’investigations attesté par la qualité de leurs participations, après une étude de dossier particulièrement fouillée, mais ils cultivent la haine, la médiocrité intellectuelle, le déni historique, la bêtise irréfléchie. Plus encore, ces propos participent à, une fois de plus, entretenir la légende aussi stupide que suicidaire selon laquelle les patriotes, les esprits critiques, le bon sens, la réflexion et même certains sujets de débats seraient tout simplement des partisans ou des résurgences du nazisme. Nazi, facho, complotiste, raciste… quand ils ont dit cela, les adeptes du vocabulaire des pauvres d’esprit ont tout dit -pensent-ils- et le débat serait clos si on les laissait faire.

Mais là la coupe est pleine, elle déborde même depuis longtemps, il y en a assez de cette perpétuelle qualification de fachos dès que l’on contrarie la bien-pensance écolo-gauchiste !

Alors oui, je soutiens Marc Menant, aussi bien pour défendre son honneur et celui de sa famille que pour défendre le vrai journalisme d’investigations, la liberté de penser, celle de la presse et l’honneur de tous ceux qui ont combattu le nazisme.

Haut les cœurs, ne les laissons pas faire !

Daniel Pollett

* https://www.valeursactuelles.com/societe/info-va-cnews-marc-menant-porte-plainte-en-diffamation-contre-marine-tondelier

image_pdfimage_print
45

34 Commentaires

  1. La bécasse verte ne fait que reprendre le concept inventé par Mitterrand (qui en connaissait un rayon dans le domaine de l’extrême-droite!) sur le fascisme et le nazisme…La vieille mite a inventé le concept pour casser à jamais la droite et ça marche depuis au moins 1984. Les accusations de Tondelier sont scandaleuses et méritent un procès. Toute ma sympathie pour Marc, humaniste plein de verve, Mathieu remarquable débatteur, Guillaume anti-macronien convaincu et Charlotte remarquable enquêtrice…La belle Christine, de moins en moins condescendante avec Marc, mérite aussi son coup de chapeau….!

  2. Abrutis d’écolos pour les voitures électriques hyper polluantes,pour les centrales à charbons, le green washing créé par les banques, la perte de notre culture par des iels, la déconstruction du genre,…mais contre le tour de France, les sapins de Noël.
    Les CONS n’ont pas de limites c’est à ça qu’on les reconnaît.

  3. Il est tellement sympa, humain, fraternel, sincère qu’a coté de lui Mme Tondelier est une harpie et une frustrée.

  4. Bravo à Marc Menant – bien d’autres devraient faire comme lui et porter plainte dès qu’un de ces collabos néo-fascistes gauchistes se permettent des propos haineux, mensongers, sur l’un ou l’autre, ou l’ensemble des patriotes. Trop longtemps ces collabos sont restés sans que leurs victimes ne réagissent : il est temps de mettre un terme à cette anomalie – merci à CNews, VA, Bd Voltaire, et tous ceux qui nous permettent une bouffée d’oxygène au milieu de ce tas d’immondices que sont les médias gauchistes et ceux qui les soutiennent.

  5. Les Verts n’avez-vous pas assez d’une tarée de choc! La Sandrine et son sourire de mongolito (pardon, mongolita). Z’ont trouvés le pendant. Bon, la connerie la plus crasse, c’est comme certaines choses, ça marche par 2. Curieux qu’elle n’ est pas changé de prénom! Marine, prénom “fachinazo” s’il en est. La médiocrité qui s’attaque à l’excellence. Nous avons une idée plus précise des profondeurs de l’océan!

    • @ cruet73
      “Bon, la connerie la plus crasse, c’est comme certaines choses, ça marche par 2.”
      Ouf ! La parité est sauve ! 😉

  6. Nous ne le répéterons jamais assez, ce sont bien les gauchos, les cocos, les socialos qui en 1939, 1940, 1941 étaient cul et chemise avec les boches nazis, et aujourd’hui ces saloperies de collabos qui ne manquent pas d’air, osent traiter les patriotes de fachos!
    Comme les gamins dans la cour de récré nous pouvons dire: c’est celui qui le dit qui y est!

  7. ‘ adore Marc Menant et il a raison de porter plainte. Insulter violemment sans arguments est une technique politicienne pour ne pas débattre et empêcher l’autre de parler s’il ne partage pas vos opinion.s C’est une imbécile qui applique une méthode connue pour aussi influencer le public. Mentir, il en restera toujours quelque chose…Le parti écologique devient un parti totalitaire…

  8. Zemmour comme Marine devrait annoncer que dans leur programme il est prévu que tous les médias qui bénéficient de subventions, recevront celles ci,si ils respectent l’égalité de paroles. Sinon, un pro rata des temps de paroles.

    • Non, pas une subvention. Les lecteurs et la pub doivent assumer les coûts.

  9. Je défendrais jusqu’au bout des personnes comme Marc Menant et beaucoup d’autres sur CNews, mais également Valeurs actuelles, BD Voltaire, Riposte laïque, Causeur, et beaucoup d’autres moins connus mais également dignes d’être lus. C’est grâce à tous ces journalistes “dits d’extrême droouaate” qui se battent pour la vérité que nous pouvons survivre aux mensonges permanents.

  10. Merci á toute l’équipe de Christine Kelly qui nous réjoui tous les soir avec leur érudition, leur bonne hummeur et leur bon sens que les idiots de Panurge ont traduit par “sens commun”
    Bravo et merci à CNews !

  11. Je pense que ces feministes sont folles ou en manque de sexe

    • Jean Serrien Ce ne sont pas des feministes…A t on déjà vu dans d autres pays des defenseurs des droits des femmes ( h ou f)soutenir l oppression de l islam sur les femmes et le voile ? Ce sont des politicardes qui regardent d abord l interet de leur gamelle et elles sont bêtes

  12. Marc Menant est plutôt intéressant, d’ailleurs il est copain avec Zemmour, par contre j’ai des difficultés à supporter le covidiste Bock-Côté et la planche pourrie Bigot.

  13. Moi je regarde tous les jours cette émission. J’adore Marc Menant et bien sûr moi aussi je le soutien car il parle juste. Et quel bon Francais il emploie ! Comment pourrait-il être nazi après ce qu’il a vécu ? Sa délatrice est une folle.

  14. L’intervention de Marc Menant a été très émouvante. Il a répondu avec intelligence aux stupidités infâmes de cette Tonnelier. Fille d’enseignants, il faut le signaler puisqu’une grande partie des enseignants qui se croient de “hauts politiques” ne font que pourrir et leurs élèves et leurs enfants.
    Schiappa, qui ment sur ses diplômes, est fille d’enseignants.
    Hervé Edwy plenel est aussi fils d’enseignant révoqué.
    Donc, Merci à Mr Menant d’avoir rétabli la vérité avec honneur et dignité.

    • Astrid. Vous avez vraiment une dent contre les fils et filles d’ enseignants. Il y a peut-être aussi des enfants d’enseignants qui sont des gens biens, et qui n’ont rien à voir avec ceux que vous citez.
      Pompidou était fils d’enseignant. Vous avez quelque chose contre lui ?

      • Carole Faut reconnaitre que les enfants d enseignants sont élevés pour devenir des bobos écolos, pro migrants, pro islam, mondialistes et anti français …et intolerants comme en Chine lors de la révolution culturelle Certains se sortent de cette ideologie, avec l expérience et quelques dégats…

        • Chouan. Je ne suis pas d’accord. Il est toujours dangereux et surtout injuste de faire de tels amalgames, de mettre dans le même lot des gens qui ont un point commun. D’ailleurs, des pro-migrants, mondialistes, etc. on en trouve à foison chez d’autres qui ne sont pas du tout enfants d’enseignants.

  15. On ne peut que soutenir Marc Menant contre cette pauvre cinglée de Tondelier ! Comme on dit, y a pas photo ! Entre les propos toujours posés et intelligents de cet homme cultivé et plein d’humour et les insultes et les divagations de cette sinistre et haineuse hystérique, on ne peut hésiter.

  16. Bonjour les patriotes,bonjour Daniel,article pertinent.
    Car ne nous y trompons pas, l’inféodation “lobotomique” opérée sur les esprits faibles par “Davos and co”, fonctionne à merveille, ainsi nous voyons avec stupeur ces nouveaux révolutionnaires gueuler des slogans concoctés par des milliardaires, hurler que les libertés sont d’ultra droite et le libre arbitre nazifiant !
    C’est plus que consternant , car si la vacuité intellectuelle est probante chez ces nouveaux rats de laboratoire Sorosien, que l’on fait pédaler tels des hamsters en cage, il en est d’autres plus agés qui ont lu les mêmes livres que ceux qui nous ont ouvert l’esprit jadis…

  17. Moi aussi, je soutiens Marc Menant et toute la rédaction
    Mon père lui aussi, revenu d’Auschwitz pesant 41 kg et mort en 62 d’une tumeur au cerveau; oui, ils sont peu nombreux les revenants! et son frère, mort dans le maquis des Pyrénées… Famille espagnole, arrivée en 1915 qui a prit la nationalité française en 1923… Remercier la France…

  18. La Marine Tondelier à juste une bouche à ne jamais tomber enceinte….c’est tout!

  19. C’est qui cette c***e qui prône la démocrasseuse de gauchiasse dont la philosophie est tous les jours visible dans l’agression de la Russie en Ukraine. Ce genre d’individus devrait être éradiqué pour incitation à la haine! Je n’en reviens pas qu’il existe encore des gens aussi ramollis du bulbe, enfin à moitié, car avec l’Éducation Nationale qui prône l’idéologie au lieu d’apprendre à compter …

  20. Moi aussi, j’adore ce conteur de l’histoire et défenseur des belles lettres,qui en plus ose l’humour.

  21. Total soutien à Monsieur Marc Menant ainsi qu’à Cnews Valeurs Actuelles et tous les sites et journaux patriotiques et de réinformations .

  22. Ma modeste personne soutien Marc Menant qui a toujours été droit dans ses bottes sans jamais se lamenter sur son histoire familiale et relative à ses origines.
    Je ne suis pas “télévore”, beaucoup le savent ici, mais quand mes humeurs me disposent quelques minutes pour être face au petit écran, je prend un immense plaisir à l’écouter.
    En 1980/1981 il animait une émission destinée à la jeunesse sur Sud Radio que je recevais en ondes moyennes. Gamin à cette époque, je me suis fait des nœuds au cerveau pour confectionner une antenne “bandes basses” pour m’enrichir de ses émissions : que de souvenirs…
    Je l’ai retrouvé sur CNEWS tel que je l’ai découvert quatre décennies plus tôt, et à ce titre je le soutien. C’est un puits de connaissances diverses et les sous produits du journalisme feraient mieux de s’en inspirer pour être en accord avec leur déontologie.
    Marc Menant je vous aime.

  23. Vous avez tout mon indéfectible soutien Monsieur Marc Menant, ainsi que toute l’équipe de Cnews, VA. R!, RL, RR, et tous les autres partis politiques et sites de réinformation patriotes !

  24. On le soutient à fond, également cnews, valeurs actuelles, RL et tous les défenseurs de la France, sans oublier R!

  25. Bravo pour votre article.
    Pour moi, Face à l’info est la friandise du soir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Je soutiens Marc Menant contre l’inculte Marine Tondelier ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.