Je suis allé voir une petite sauterie parisienne nocturne de l’ultragauche !

Hier soir, place de la République, à Paris, c’était bien, c’était même très bien ! Comme papa et maman avant eux, les enfants de bobos ultragauchistes – aidés pour l’occasion par de délicieux bambins de cités – ont joué à la guéguerre et les forces de l’ordre macroniste ont fait semblant d’avoir peur. Pourtant, quelques gendarmes étaient taillés comme des armoire normandes – ou bretonnes, si vous préférez – et auraient pu choper deux petits excités dans chaque main, et leur flanquer la raclée qui leur fait défaut pour grandir sans faire chier le monde ! Hélas, les ordres, c’est comme les morpions, ça gratte mais faut faire avec, c’est-à-dire se faire insulter et bousculer à coups de projectiles divers et variés…

https://www.youtube.com/watch?v=mAznL4bY0nw

Je rappelle toujours que, pour cent fois moins que ça, un Gilet jaune perdrait un œil. C’est beau la gauche, ça permet tout, même d’empêcher de vrais travailleurs nocturnes de bosser, autrement dit de nettoyer un tout petit peu la crasse redoutable de Paris. Les pompiers non plus n’avaient pas le droit de faire leur boulot, comme éteindre des feux allumés avec des scooters électriques par exemple. La preuve qu’il faut revenir à l’essence, ça leur exploserait mieux à la tronche, à ces révoltés 2.0 qui n’auront pas de problèmes de retraite puisqu’un avenir de nantis – de gauche ! – leur est assuré, pour la plupart.

Au sujet des Pompiers de Paris, ils seraient, paraît-il, des flics infiltrés, en rouge flashy ! Hypothèse avancée par des génies qui pensent encore que la terre est plate, alors qu’elle est carrée, tout le monde sait ça…

Donc, tout a commencé vers 18 heures par une sympathique manifestation – parce que tous n’étaient pas venus afin d’exprimer des pulsions destructrices de gamins pourris gâtés. Puis, des éructations hystériques, de petits mâles gringalets et femelles agitées par leurs hormones révolutionnaires, ont retenti. C’était le coup d’envoi. Ensuite, comme dirait Victor Hugo : « Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire » (L’Expiation). Bon, d’accord, là j’y vais un peu fort, mais c’était pour placer ma citation du jour !

À noter cependant que pas mal de manifestants n’avaient pas le profil ultragauche ou agneaux de cités. Il s’agissait de citoyens excédés, dont des patriotes authentiques. C’est ça l’effet Macron : il fait l’unanimité dans le rejet. Mais il s’en tape comme moi de mon premier rhume. Parce que Macron n’aime que lui et son reflet. S’il pouvait faire comme Narcisse et se noyer, ça nous arrangerait…

Quant aux policiers et gendarmes – sauf la très provocatrice Brav –, je suis sincèrement désolé pour eux, car je me doute qu’ils sont exténués par les sauteries nocturnes de ces petits cons nuisibles d’ultragauche en plus d’être pris pour les dindons de la farce macroniste. Je sais aussi qu’ils subissent à la fois le mépris de ladite ultragauche, surprotégée par le pouvoir, et celui de leurs supérieurs.  Ils avaient pourtant une carte à jouer en ralliant jadis les Gilets jaunes. Ils ne l’ont pas fait. Dommage…

Il existerait bien une solution idéale pour empêcher l’ultragauche de sévir : donner carte blanche à Génération Identitaire, aux Zouaves Paris, enfin à toutes les formations patriotiques traquées et dissoutes par Dar al-Malin. Là, croyez-moi, pas un feu ne serait allumé, pas une vitrine brisée. « Malheureusement », cela flanquerait par terre les plans du sournois élyséen, qui a besoin de la casse pour émietter comme un sablé la contestation légitime.

Et même si cela ne va pas plaire aux partisans de la réforme des retraites, sans considération sociale nous ne pourrons jamais gagner la partie, nous autres les natios, comme on nous appelle. Réformer c’est nécessaire, mais Macron ne réforme rien, il fait ce qu’on lui demande : il liquide la France. Pire, biberonné aux petitesses, il s’invente des grandeurs qui le dépassent. Dit autrement, c’est Fouchet se rêvant en Napoléon…

Pour le reste, les lendemains vont peut-être chanter, mais on ne chantera pas « Ҫa sent si bon la France », de Maurice Chevalier. Plutôt « Allumer le feu », de Johnny Hallyday. Et pourquoi une telle perspective ? Tout simplement parce que l’ambition dévorante – surtout pour nous ! – de Macron s’accommodera volontiers du chaos, tant que ce roquet morveux détiendra le pouvoir.

À moins que… Sic semper tirannys, pour ceux qui connaissent la fin tragique de Lincoln, lequel méritait tout de même mieux de vivre que qui vous savez !

Charles Demassieux

(Photos & vidéos : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

image_pdfimage_print
31
1

26 Commentaires

  1. Je profite de mon petit détour sur votre article pour vous remercier pour “GENESE” de Guido TONELLI. Je me régale avec ce livre très intelligent, très bien écrit, à la fin je vous mettrais un petit mot.

    Pour revenir à votre article, vous êtes très courageux d’être allé au milieu de ce bordel digne de l’Enfer. On ne sait jamais avec les projectiles qui giclaient de partout… Faites attention à vous lors de ces mêlées avec ces pourris de black blocs (j’ai appris que beaucoup de casseurs viennent de Belgique et d’Allemagne : pourquoi notre gouvernement les protège ?).🤔😶‍🌫️

    • Merci Fabiola. Hier c’était encore pire. Mais maintenant, je porte un casque. Macron a donc réussi son coup : mettre à feu et à sang un pays qu’il vendra ensuite au plus offrant… Tout ça me donne envie de fuir dans la plus belle ville du monde : Florence, en Italie !

      • Merci de m’avoir rassurée : un casque est indispensable.
        A chaque manifestation, il faudrait brancher ces black blocs sur des machines à donner des coups de pieds au derrière. Au moins ils ficheraient la paix aux manifestants et ils apprendraient quelque chose sur la violence : au bout de 8 heures de coups de pied au derrière, l’arrière train défoncé, ils n’auront plus envie de venir nous les casser…

  2. Merci Charles pour votre texte délicieux qui dit ce qu’il veut dire mais avec un humour grinçant, juste ce qu’il faut. Bravo !
    J’ai appris que les policiers ont bossé 90 heures par semaine, debout (pas assis derrière un bureau), épuisés, portant un barda de 15 kg, et je me demande bien dans quel état leur famille les récupère… Ils ont toute ma compassion car ils travaillent dans des conditions de violences insoutenables, le manque de sommeil, la station debout à courir sans arrêt avec le barda : de tout ça le cœur en prend un sacré coup. Je suis sœur de CRS, il a beaucoup changé avec ces expériences terribles. Il est décédé trop jeune l’année dernière.💥😞

    • Eh bien, de là où il est, votre frère a dû avoir très mal de contempler le désastre d’hier qu tombait sur ses collègues. J’en ai même aidé, tellement ils s’en prenaient plein la tête. On peut râler sur sa police mais on ne peut pas la tuer, ou alors ce seront les gangs et les islamistes qui règneront en France.

      • Merci pour votre réponse pleine d’empathie.
        C’est surhumain ce qu’on demande à ces hommes. Sous l’uniforme il y a des êtres sensibles comme nous. Ce costume à la Robocop fait croire qu’ils sont durs et insensibles, mais ils souffrent énormément.
        J’espère que leurs épouses sont dévouées, leur préparent des massages ZEN sur les parties endolories, avec bougies et musique calmante après un bon bain chaud. C’est tout ce dont ils ont besoin.😏🐚🪸✨

        • Ils auraient fait de parfaits SS, il suffit d’obéir aux ordres. Ils tireront sur la foule sans état d’âme, en pleurnichant APRES en disant “c’est dur mais j’obéis aux ordres”! Et, monsieur Demassieux, si les gangs islamistes justement se portent très bien c’est GRACE A LA POLICE qui obéit aux ordres en n’allant pas dans leurs cités! Fabiola vous êtes soit une andouille, soit une propagandiste macroniste planquée.

          • Ah Tsar, sur ce coup, je vous trouve (trop) dur. Mais il n’empêche, les fonctionnaires ont la possibilité constitutionnelle de désobéir. Lors des GJ (les vrais, au début) je ne peux admettre qu’ils aient mutilé autant de braves gens qui ne faisaient rien de mal. Tout en laissant faire les racailles et les black blocks. C’est une tâche indélébile à mes yeux. Impossible cautionner. Dans les faits, ils adorent se venger sur le premier gaulois venu, pour trois fois rien. Face aux gris, ils chient au froc. Ils le savent, j’en ai déjà discuté avec eux. Par peur des répercussions si jamais “bavure”. Lamentable. Pour avoir côtoyé ce genre de “policier” ça ne vole pas bien haut. Les gendarmes, c’est autre chose.

            • Les gendarmes sont de plus gros enculés que les policiers. Et si “les fonctionnaires ont la possibilité constitutionnelle de désobéir”, force est de constater qu’ils ne l’utilisent pas. Ce ne sont même pas des laches, mais des traitres!

              • Je préfère les gendarmes. C’est plus cadré. Les policiers j’en ai en mémoire, comment dire ? Délinquants, policiers, on ne savait plus trop ce qu’ils étaient. Et c’est pas vieux. Dont un pote, un vrai psychopathe, perdu de vue depuis. Ceux qui sont tombés entre ses mains, je les plains. Après à une époque lorsqu’une enquête à eu lieu après le décès de mon ex compagne, j’avoue être tombé sur un officier exceptionnel. Mais même lui me l’avait dit : il était hélas une exception.

          • Tsar : Vous êtes loin du compte ! Oh la la !!
            Je suis propagantiste ET macroniste que j’en peux plus tellement je suis macroniste !😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️

            Mais VOUS ETES là : l’HOMME MODELE, comme Mahomet vous êtes PARFAIT ! A quand une statue de VOUS sur les Grands Boulevards ???😏🐒😆😂

            • Votre ironie stupide vous évite de répondre sur le fond, vous me donnez donc raison 🙂 Allez donc panser vos pauvres poulets et gendarmes!

            • Quel rapport avec MAHOMET? Si on peut faire des comparaisons sans aucun rapport je vous vois bien comme Bécassine!

    • La FABIOLA soutient les povr’policiers! Ceux qui font des perquisitions chez CASSEN aussi elle les soutient sans doute. Une pauvre cloche qui n’a rien compris. Vu son âge avancé c’est grave!

  3. Pour moi, ce sont les forces de l’ordre qui font problème ! Ils en ramassent plein la tronche chaque jour de leur hiérarchie, et au boulot ils en prennent plein, avec la peur au ventre, j’imagine !
    Il suffirait qu’ils s’opposent une bonne fois, tous ensembles !
    Naïf moi ? Non, désespéré !

    • OK ! Et c’est vous qui leur avancez l’argent pour donner à manger aux enfants et pour payer le loyer ????

  4. Les NUPES sont normalement des écolos. Comment peuvent-ils admettre qu’on brûle des poubelles, quand on sait ce que dégage la combustion du plastique ?
    Même sur ce sujet, ce sont des nuls.

  5. Macron qui est sans doute un peu sado-masochiste et entouré de lèche bottes, s’entête à vouloir faire cette réforme maintenant, alors que le pays a subi les crises des gilets jaunes, la crise du Covid avec toutes ses répercussions, et actuellement les effets pervers sur l’économie de la guerre Russie – Ukraine. Les individus qui nous gouvernent ne sont décidemment pas “intelligents”, crispés sur leur programme, mais incapables d’en anticiper les effets au regard de la situation dans son ensemble. Macron l’autoritariste se voudrait le grand réformateur des retraites (patate d’ailleurs brûlante que se refile les gouvernements), pauvre de lui, il s’acharne à le faire au pire moment et de la pire manière.

  6. Le sport favori des Français : hurler et casser, les trois trois-quarts des manifestants ont votés macron, ces hypocrites syndicalistes et gauchistes complices du tyran veulent nous faire croire, aujourd’hui, qu’ils s’oppose à sa politique, ils avaient, lors des élections, l’occasion d’agir, il ne l’on pas fait. La messe est dites. Qu’ils se déchirent entre eux, cela nous fera des vacances, cela vaut aussi pour les “forces de l’ordre” dont chacun se souviendra de leur conduite odieuse lors de la crise sanitaire.

  7. les violences des crs sont une chose continues ! comme Gilet Jaune, nous les avons vécues dès le début des conflits !! j’ai arrété après que la gauche soit rentrée dans le jeux !! mais les CRS sont d’une violence contre le petit peuple inadmissible !! c’est le comportement d’une milice argentine !! alors la brav oui, ils sont tarés !! mais les crs aussi !! les gendarmes ont beaucoup plus d’éthique dans leur travail.
    La violence dans les rues de toutes les villes ne peut pas être dûe a la gauche !! les travailleurs, les personnes lambda en ont marre de ce dégénéré irresponsable et shooté à la présidence mettre du feu et autant persécuter et humilier le peuple

  8. La succession des présidents depuis le départ du général de Gaulle illustre à merveille – si l’on peut dire ! – le délabrement de la France mais aussi hélas de la mentalité d’une grande partie des françaises et des français de souche qui se sont accommodés bon gré mal gré des pantins qu’ils ont eux-mêmes élus. Certes, de Pompidou à Mitterrand inclus, nous avons eu des chefs d’état qui en avaient l’étoffe et les compétences quoi qu’on pense d’eux par ailleurs, mais à partir de Chirac le niveau a commencé à baisser sérieusement pour arriver à Sarkozy et finir au ras des pâquerettes avec Hollande et dans le désastre et l’abomination avec Macron 1 et 2 !… En moins de trente ans quelle dégringolade !!!

    • Juan-Pablo, la mitte errante, tu parles, Charles !!! (clin d’oeil à l’auteur :-))

      Je t’invite à lire le livre de Jean-Edern HALLIER, paru en 1996, après la mort de cette crevure : ” L’honneur de françois mitterand ”

      J’ai commencé à le lire, tu en apprends beaucoup sur cette ordure-là, la cagoule, la francisque, ne sont des moindres sujets le concernant …et sa fille, la mazarine, élevé avec le pognon des con-tribuable …

      • Entendons-nous bien Bobby, je ne suis pas un admirateur de Mitterrand, loin de là, je sais qu’en matière de turpitudes il a un sacré casier lui aussi, et quelques casseroles au cul, je parlais simplement de niveau de compétences et d’adaptation à la fonction par rapport à ses successeurs et rien de plus. J’ai dans ma bibliothèque le livre de Raphaëlle Bacqué : “le dernier mort de Mitterrand” qui évoque le suicide, dans son bureau de l’Élysée à deux pas de Mitterrand, de François de Grossouvre ex-conseiller en disgrâce, mais aussi de celui de Pierre Bérégovoy et quelques autres morts douteuses. Ne nous méprenons pas S.V.P. !

      • Il y avait eu aussi “Mitterrand et les 40 voleurs” de Jean Montaldo sorti en 1994 et que le collabo avait voulu interdire de vente.

    • Et tout cela sous le joug de la politique économique et sociale européenne dont les directives sont vouée à détruire les souverainetés nationales. Politiques juridiques et sociales vouées à saper les cohésions civiques et culturelles des pays d’Europe de l’ouest, en favorisant le multi communautarisme ethnique et religieux. Programme qui mènera au chaos civilisationnel à moyen et long terme, du fait des divergences profondes de mentalités, de moeurs et de comportements entre les européens et les populations migrantes non occidentales qui nous arrivent en masse.

Les commentaires sont fermés.