Je suis d’accord avec Christine Tasin sur l’islam, et en désaccord sur le christianisme

Publié le 6 décembre 2010 - par
Share

Bonjour, Pierre Cassen

J’ai visionné deux fois la vidéo de la conférence de Christine Tasin.

Permets-moi de te faire part de mon analyse.

Je suis absolument d’accord sur tous ses arguments concernant le constat de l’islamisation de la France et ce, sans réserve.

Le point pour lequel je suis en désaccord total ce sont les comparaisons avec les autres religions et notamment la religion catholique. Lorsque j’ai fait, personnellement quelques conférences-débats sur la laïcité ou organisé avec des intervenants extérieurs dont une à laquelle tu as participé à Marmande, je me suis toujours appliqué à positionner toutes les religions sans exception sur un même plan. En effet, à partir du moment on effectue une comparaison pour démontrer qu’une religion est plus dangereuse qu’une autre c’est accorder un crédit à cette autre religion qu’elle ne mérite absolument pas car si en apparence c’est le cas c’est tout simplement que ses méthodes sont différentes.

Ce n’est pas à toi que je me permettrai de faire le rappel sur les temps passés pour démontrer ce que la religion catholique a pu avoir de néfaste sur les peuples. Si aujourd’hui elle s’est calmée ce n’est pas pour autant qu’elle n’en est pas moins néfaste. De plus ses agissements sont tout autant néfastes pour la laïcité qu’ils sont pervers et de plus avec la complicité des nos élus et hauts fonctionnaires. Même si c’est leur droit, personnellement je pense également que si des organisations d’extrême droite se joignent à tes conférences pour approuver le combat contre l’islamisation du monde occidental c’est bien, en ce qui les concerne, pour maintenir une France chrétienne. D’ailleurs Lepen ne s’en est jamais caché.

Si j’avais un conseil à donner à tous les mouvements laïques ou qui se définissent comme tel, je leur demanderai d’arrêter ce combat fratricide et de faire front commun contre toutes les religions sans en ménager une par rapport à l’autre.

Je suis désolé mais ce n’est pas en qq lignes qu’on peut réellement approfondir ce sujet compte tenu qu’il repose actuellement sur des enjeux qui dépassent largement le seul point religieux.

Surtout ne te méprends pas sur mes opinions car sur le sujet de l’islam je suis en conflit permanent avec la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Oui je suis contre les minarets, contre les mosquées, contre la burqa, contre le turban, etc. et aussi contre le gouffre à pognon que représentent l’entretien et les investissements dans les églises, financés bien au delà du minimum imposé par la loi de 1905.

Sincères amitiés

Jean Cantel

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.