Serrer la main au darmanin, ça rime bien, mais c’est dégoûtant.
Ce devrait être plutôt serrer la main au dégueulasse darmanin.
C’est dégueulasse et écœurant quand on voit des fonctionnaires de l’État, des cadres, des hauts et des bas, et des responsables de toutes catégories, serrer chaleureusement la main que le Darma leur tend.
Larges sourires, yeux étincelants braqués sur le sujet vénéré (qui n’est en fait qu’un objet), les amateurs de l’obséquiosité se font un plaisir.
L’insignifiant Darmanin se voit partout accueilli avec des courbettes.
Les dernières courbettes lui ont été faites lors de sa visite, lundi, au commissariat de Roubaix après le décès tragique de trois policiers.
C’était un jour historique pour les obséquieux. Ils passeront des nuits et des jours entiers à faire défiler les journaux télévisés. Ils feront des captures d’écran. Ils diront, avec fierté, à leurs enfants et plus tard à leurs petits-enfants, « C’est le jour où Monsieur le ministre de l’Intérieur est venu nous voir. » « Là, c’est moi. » « Monsieur le ministre m’a dit textuellement : Félicitations, vous avez fait du bon travail. J’ai dit Merci, merci, Monsieur le ministre. Je ne sais pas comment il a su que c’était moi qui avais débouché les toilettes du commissariat, mais j’étais touché par ses paroles à mon adresse. J’en avais les larmes aux yeux. »
Le sujet vénéré n’est pas seulement le Darma. À part le Macron, il y a aussi le Dupond-Moretti, ledit Le Maire et bien d’autres.
L’obséquiosité n’est pas l’apanage des pays du tiers-monde ou des monarchies rétrogrades qui perdurent dans le monde. Mais la France passe par être un pays où la flagornerie fleurit.
L’obséquiosité n’est pas le propre des fonctionnaires et des subalternes. Des dirigeants de partis et de syndicats s’y complaisent aussi.
Jean-Luc Mélenchon en est un grand exemple. Philippe Martinez l’est aussi.
Tous les deux dénoncent, critiquent, houspillent, fustigent, condamnent, mais quand ils sont appelés à l’Élysée ou dans n’importe quel ministère, ils y vont pliés en deux. Prêts à lécher le parterre.
L’obséquiosité est inséparable de la médiocrité.
Mélenchon et Martinez sont heureux dans leur médiocrité. Leur obséquiosité s’apparente à la félonie.
On trouvera un jour un remède contre le cancer (tous les cancers), mais pas contre l’obséquiosité.
La France ne se redressera jamais avec des gens comme Mélenchon.
Casseroles en public, références en privé. La France sombre.
Messin’Issa
Serre la main d.un grand fou ! Chantait johnny Hallyday a ses débuts .Mais il n.y a aucune gloire à serrerla main du nain Pieral, même revenant d.un pèlerinage de Lourdes . Surtout s.il a glissé malencontreusement dans des toilettes turques turques en tirant la chasse. par précaution , se munir d.un microscope pour ne pas rater le personnage .Le dernier chancelier autrichien avant l’annexion (anschluss) en 36, homme de petite taille mais père de famille prolifique avait été surnommé « Millimetternich » pour se moquer de ses prétentions d.homme dEtat. Si l.on se rapporte à ses origines un autre surnom serait envisageable
Macron / Darmanin et les autres ne leur en font pas encore assez, lorsque je les voit faire ses selfies, lui tendre la main et ne plus la lâcher, rirent de ces co….. ies je me dis que plus il (s) leur pourri (pourrissent ) la vie plus ces c…. sont contents et en redemandent !
J’ai la nausée chaque fois que je vois la garde “républicaine” au garde à vous pour saluer les VIP de la politique et les fiottes galonnées !
Que penser de la garde républicaine obligée de saluer le branleur dealer Louis Boyard ?
Ce protocole débile me lève le coeur ! Garde républicain est une fonction de larbin !
J’en ai vu, des gens comme ça, à la limite de l’orgaaasme : “J’ai serré la main du président aaaaah” … Leur horizon se résume à Télébête et à l’imMonde ou Laberration peut-être ? Euh non, ils ne comprennent rien à RIEN ! Vous leur parlez du nombre Pi , ils ne avent pas ce que c’est….
Tout particulièrement chez bon nombre d’élus locaux.
Quelle jouissance d’apparaître sur la photo.
Erratum
Prière lire dernière ligne : « Révérences » au lieu de « références »
C’est Word qui n’en fait parfois qu’à sa tête…
Messin’Issa
Ils sont comme ça les gens. Ils serrent les mains de leurs tyrans. Des exemples, il y en a pléthore.
Entre les lâches, les profiteurs et les cons, ça en fait du monde.
Pas besoin de dominion.
faudrait que nos policiers lui tourne le dos la prochaine fois,car en haut lieu ils ne sont pas prés de changer la loi suite a ce triste accident et décés de ces 3 policiers…..c’est le méme cas que la tafiolle palmade drogue,alcool et volant,il faut continuer a protéger ces délinquants tueurs de la route.Par contre vous vous oubliez la ceinture ou dépasse un peu la vitesse….la ca tombe de suite la sanction.