Je suis écoeuré de votre manque de solidarité avec les réfugiés

bedos migrantsVotre lettre Riposte Laïque répand la haine et le discrédit sur ces milliers de réfugiés qui osent « défendre leur cul » et celui de leur famille devant la terreur islamiste. Elle fait des amalgames honteux avec ce qui s’est passé au cours de la dernière guerre mondiale. Mon père était un grand résistant. Il faisait partie d’une toute petite minorité qui a fait, dans la clandestinité, ce que vous préconisez pour ces réfugiés : prendre les armes contre l’envahisseur. Cela n’a pas empêché les hordes de réfugiés français de fuir vers le sud et la zone libre devant les soldats allemands, ni la très grande majorité des Français de se résigner, de soutenir le maréchal Pétain, de se résoudre à accepter la défaite et même la collaboration avec l’Allemagne. Comme mon père j’ai la haine contre cette France-là. Et croyez-moi, elle rôde encore. Nous sommes un pays de bidochons qui a choisi en 2012, pour les conduire, le plus illustre d’entre-eux…
Bien sûr, cette immigration soudaine et plus ou moins incontrôlée, est inquiétante. Bien sûr,  elle est infiltrée par des profiteurs. Mais je suis écœuré du manque de cœur qui gagne dans notre pays, soi disant de culture chrétienne. Ecœuré de voir de tels amalgames circuler sur le net.
Mesdames et messieurs de Riposte Laïque, j’aimerais vous voir face aux barbares de Daesh ou ceux de Bachar Al Assad. Seriez vous avec les résistants qui les combattent ? Pas sûr…
Et puis, avez-vous compris que l’Islam est comme le gaz ? Il prend toute la place qu’on lui laisse… Alors si comme moi cela vous inquiète, plutôt que de promouvoir un intégrisme laïque défensif, contribuez plutôt au repeuplement de nos églises pour pratiquer concrètement la solidarité et la charité…
« Ce qui fait la force d’un peuple c’est le mental (donné par la religion), plus que l’intelligence (apportée par l’éducation). » Antoine de Saint Exupéry
Alain Lemoine

image_pdf
0
0

53 Commentaires

  1. « les hordes de réfugiés français qui fuyaient vers le sud et la zone libre devant les soldats allemands » pendant l’exode étaient composées de femmes d’enfants de vieillards, d’infirmes de guerre mais pas de jeunes hommes en pleines force de l’age car justement l’Islam est comme le gaz , Il prend toute la place qu’on lui laisse et a fuir leur pays au lieu de le défendre même au prix de leur vie ces dits réfugiés me font l’effet de lâches, qui n’hésitent pas à fuir en laissant sur place leur famille…

  2. Repeupler les églises, à chacun de voir selon sa conscience, mais en tout cas en faisant très clairement entendre au clergé qu’il se fourvoie lorsqu’il est dhimi, et qu’ainsi il met le peuple en danger au lieu de le défendre, et que ces énergiques protestations remontent toute la hiérarchie, jusqu’au pape…

  3. Ce texte est un tissu d’inepties. Il n’y a pas de barbares de el Assad. Ceux qui le fuient sont des islamistes sans l’ombre d’un doute. Ceux qui fuient vraiment l’EI n’ont pas les moyens d’arriver jusqu’à nous, ils se battent sur place et en meurent.
    Nos églises dépendent de l’Eglise catholique, qui se rend complice de l’islamisation ( !! !! !! ) et préconise des absurdités sociétales qui rebutent presque tout le monde. D’autre part, Riposte Catholique existe déjà, ils font ce qu’ils veulent et RL ne leur cause pas le moindre tort, donc deux atouts valant toujours mieux qu’un, l’argument est totalement creux. Surtout qu’un axe majeur de résistance à l’islam, est qu’il viole outrageusement la laïcité.
    RL ne peut pas être accusé de manquer de solidarité avec les réfugiés du simple fait qu’il n’y a pas de réfugiés. Il y a seulement des islamistes et des migrants économiques. Un réfugié doit être traité en réfugié dans une zone tampon où il peut attendre le retour de la paix en son pays dans une situation sanitaire adéquate, avant de rentrer chez lui pour le reconstruire. Rien de ce profil n’est associable aux flots de barbares assoiffés de facilité ou de destruction qui submergent nos frontières impérieusement, car pour eux, chez eux, c’est dar el’harb, la terre de conquête.
    Merci à la rédaction de RL de laisser ce genre de grands naïfs publier chez elle, de sorte qu’ils puissent murir un peu et procéder ensuite à une contagion de lucidité dans leur entourage endoctriné. C’est une bonne idée.

  4. manque de coeur ? Avez vous vu ce qui se passe VRAIMENT à Calais et partout où ces « pauvres réfugiés » affluent ? déprédations réclamations, menaces, agressions…(évidemment si vous ne regardez que la télé…) – rien à voir avec les immigrés d’antan, reconnaissants, courant, par exemple, s’engager dans la Légion étrangère en 14 (donc en 1ère ligne au casse-pipe) pour REMERCIER la France de les avoir accueillis ? accessoirement, pas de religion AGRESSIVE pour payer en monnaie de singe les citoyens du pays d’accueil… OUVREZ LES YEUX BON SANG, renseignez vous et ne comptez pas sur les médias officiels pour avoir les VRAIES infos ! et puis lisez (ou relisez) 1984 de Orwell pour parfaire votre remise à niveau…

  5. Même la prière est nécessaire. Vous rappelez-vous ce qu’a dit notre grande Jeanne (D’arc) devant Orléans ? Non ? Alors permettez que je vous le rappelle: « en nom Dieu, les hommes d’armes batailleront et DIEU donnera la victoire » ! Les hommes batailleront, oh! oui! mais après avoir prié…et remporteront la victoire… Quant à la prière de la Hire (capitaine de Jeanne, avant l’arrivée de celle-ci), elle vaut son pesant de cacahuètes: » Dieu, je te demande de faire pour la Hire, ce que la Hire ferait pour toi,si tu étais la Hire et si la Hire était Dieu! » Cela dit, je n’approuve pas le reste de cet article.

  6. J’adhère à certains de vos arguments … mais je regrette que pas une seule fois vous n’ayez écrit le mot  » Patriote  »
    Votre discours est celui d’un chrétien … mais de Gauche !
    Autrement dit … »collabo » !

  7. Eh bien ce qui m’écœure, c’est de voir tous les donneurs de leçons du showbiz et de la politique qui bavaient leur solidarité et promettaient d’accueillir des migréfugislamistes .. chez eux.
    Etonnant, il s’avère aujourd’hui que pas un seul n’a accueilli qui que ce soit !
    Le foutage de gueule médiatique pourrait continuer longtemps mais il se trouve que grâce aux affreux sites de la fachosphère, les citoyens commencent à ouvrir les yeux.
    Bien sûr, il reste encore quelques perroquets de panurge comme notre détracteur du jour, mais le filon s’épuise.

  8. Que Bedos bobo accompli s’il en est plutôt que de vociférer ici ou là et d’insulter les laborieux salariés et chômeurs Français se contente d’apprécier la rente de situation qui est la sienne ainsi que celle de ses derniers enfants.Et que dans un souci de partage ,il accueille dans son logement de l’île Saint Louis où il employait « au noir » des philippins un certain nombre de clandestins.
    Oui mais…il n’y a pas plus sectaire et plus megalo que Bedos qui est convaincu d’être supérieur aux autres et idem pour ses dernières progénitures.
    On se demanderait presque si la vieillesse n’a pas altéré ses capacités intellectuelles et mentales.

  9. Monsieur, vous avez totalement le droit de penser ce que vous pensez, mais comprenez que votre position n’est pas audible pour quantité de Français dont les aieux se sont fait casser la gueule pendant les 2 grandes guerres ainsi que celle d’algérie pour défendre notre pays. En entendant votre discours,beaucoup doivent se retourner dans leurs tombes !! Soyez patient dans peu de temps les enfants et petits enfants de nos héros auront eux aussi disparus,vous pourrez alors prôner votre idéologie sans aucune contradiction

  10. monsieur
    prenez les chez-vous ! nourrissez lez ! hébergez les ! je connais une personne âgée qui touche moins de 400 euros par mois de retraite et qui à travailler plus dur que vous je pense … vu votre carrière de cadre …! et là personne pour aider ….. ??? c’est marrant ! vous êtes un clown ! commencez par vous occupez des  » vrais français en difficultés  » et qui ont travailler toute leur vie plutôt que de nous pomper l’air avec votre discours de soit disant humaniste à la B H L et bedos sur les réfugiés .

  11. des refugiés des persecutés! oui !des vrais! pas ces gens qui pensent qu’il suffit de se baisser pour ramasser l’argent qui pousse tout seul !!! qui font venir leur famille pour plus d’allocs!
     » charité bien ordonnée commence par soi même  » et « aime ton frere comme toi même ‘ »
    qu’advient-il du frere si tu disparais? s’il te prend ta place
     » tends la joue gauche quand on te frappe sur la droite » mais nulle part dans l’evangile il est ecrit tends le front pour recevoir une balle !

  12. et moi je suis coeuré de votre prose lorsque vous comparez la situation présente avec celle de 1940. Je suis fils de Républicain espagnol ( né en France en 1940),mon père a franchi les Pyrénées en 1939 ,après 3 ans de combat,lorsque la guerre a été perdue. Eux par contre,des hommes à la force de l’âge,fuient sans combattre. Ce sont des lâches par rapport aux combattants de Bachar et surtout des courageux Kurdes (dont des femmes) qui ces derniers combattent avec un faible armement.

  13. Si je comprends bien, vous suggérez de se protéger de « cette immigration soudaine, plus ou moins incontrôlée et inquiétante », en allant prier ?
    Eh ben, avec des idées comme ça, on n’est pas sorti du sable !!

  14. Vous feriez mieux de faire vos reproches et donner ce genre de leçons à l’ Arabie Saoudite et aux pays du Golfe, infiniment plus riches que notre pauvre France tellement endettée . Ces réfugiés sont leurs frères et coreligionnaires dont ils ne veulent pas. Et çà serait à nous, qui sommes au bord de la faillite qu’ incomberait le devoir de les secourir ? Voyez où sont les vrais responsables : les USA, le Qatar et l’ Arabie Saoudite qui ont semé la haine et la désolation en Syrie et en Irak et non Babar Al Assad qui n’ a fait que d’ y donner la seule réponse possible pour tenter de sauver son pays : Taper sur les criminels alors qu ‘en France c’ est sur les victimes et sur le Peuple que les politiciens et la Justice s’ acharnent.

  15. Monsieur, sachez que trois armées françaises ont été défaites par les Allemands en six semaines. Malgré le Gal de Gaulle qui appelait à continuer la guerre à partir de l’Empire, en France c’était le chaos. Le Maréchal Pétain voulait en finir surtout des combats inutiles et des morts de soldats français. Ce qu’il fit après peut en être discuté. Comment continuer le combat de bric et broc face à une armée constituée… Alors ne comparez pas des périodes totalement différentes. Je vous signale que la majorité des Français est contre les immigrés par trop musulmans et l’islamisation rampante de la France. Les collabos d’aujourd’hui sont pour des raisons électives les élus. La charité oui, mais à condition d’un minimum de reconnaissance. S’il vous plait en retour de recevoir un coup de pied dans le fondement libre à vous, mai n’invitez pas les autres. Le Qatar ne se permet-il pas une certaine arrogance ici en France ?

  16. Parce que la France est un pays de blancs européen, et non d’arabes chrétiens ou de noirs évangélistes. Monsieur vous êtes un gauchiste tiers-mondiste qui s’ignore. Les cathos de gauches comme vous sont un calamité pour le pays. Sous prétexte que vos réfugiés seraient des chrétiens il faudrait accepter d’être submerger et remplacer par un autre peuple ? Des peuples d’afrique du nord qui aussi ne sont pas de culture ni de langues européennes. Votre place est à l’extrême gauche chrétienne pas dans le camp des patriotes français. Je ne veux pas de vous chez nous. Rester dans votre église de curés de gauche collabo. Les cathos de droite vous méprise aussi. LES NÔTRES AVANT LES AUTRES ! MON PEUPLE, MA TERRE, MA NATION EN 1ER.

  17. En votre qualité de catholique vous devriez visionner les vidéos de l’Abbé Guy PAGES à propos de l’Islam !!!

  18. En votre qualité de catholique vous feriez bien de visionner les vidéos de l’Abbé Guy PAGES à propos de l’Islam !!!

  19. Monsieur le donneur de leçon…. prenez en donc un douzaine chez vous et après on en reparle…!
    C’est des inconscients comme vous qui mènent notre pays à sa déchéance et à son islamisation !
    Pour moi vous n’êtes qu’un sinistre collabo ! et je mets en doute la véracité de vos dires en ce qui concerne votre père… je doute qu’un vrai résistant aie eu un fils comme vous !!!

  20. Je suis né en juillet 44, et combien de fois au cours de mon enfance ai- je entendu les gens être reconnaissants envers le Maréchal pour l’armistice, mes grands parents avaient pris la route de l’exode, avec des matelas sur le toit de la voiture pour se protéger des mitraillages de l’aviation Italienne qui prenait les routes en enfilade, les réfugiés ont garder la vision de la croix de Savoie sur le fuselage, quel héroïsme pour les pilotes ces cartons faciles. Dans ma famille le grand père qui avait été blessé en 14/18 il y avait le portrait du maréchal au mur et chez mes parents c’était celui de de Gaulle, il y a de quoi perturber un gamin! Mes grands parents tenaient une épicerie dans un village du Loiret de quelques centaines d’habitants, au retour l’épicerie était vide tout avait été pillé, je suppose qu’il ne fallait pas chercher trop loin le stock, dans ce genre d’évènement il y a toujours des naufrageurs,avoir vécu des moments pareils ça doit rendre un peu circonspect quand à la confiance en l’Humanité; je me pose souvent la question sur l’attitude que j’aurais s’il fallait que ça recommence, comment les générations actuelles vivraient les choses dans ce monde que l’on nomme moderne, sans smartphone sans chauffage etc? .Allez bonne journée quand même

  21. personnellement je ne vois pas en quoi remplir les églises va faire reculer l’islam. je ne suis pas croyante mais patriote…

    • Nagau06
      SI … il faut remplir les églises pour montrer aux musulmans que nous avons notre religion et être patriotes pour les bouter hors de France … Comme Jeanne d’Arc ! Prier, l’épée à la main !

  22. Ce qui fait la Force d’un Peuple c’est l’amour de son Pays, de sa Patrie, de son territoire et des ses concitoyens et non pas seulement le relier de la Religion dite universelle.

    • DURADUPI
      En France … la religion et le patriotisme vont de pair ! Nous sommes français PARCE QUE nous sommes chrétiens ! Sinon , nous serions encore Gallo Romains !

  23. c’est quand même consternant que disposant de toutes les informations sur le comportement de ces « envahisseurs » même s’ils ne le sont pas tous, des Français puissent encore faire valoir le manque de solidarité, je ne sais pas ce qui pourra un jour leur ouvrir les yeux, il suffit de regarder ce qui c’est passé dans le sud suite aux inondations pour constater que la solidarité existe encore, mais qu’elle va au profit de gens qui apprécient et savent être reconnaissants, pas au profit de « sauvages » agressifs et revendicatifs…

  24. Cher monsieur, vous êtes de droite comme je suis astronaute. Vous illustrez bien le drame de ce pays, comme d’une bonne partie de l’Europe : la capitulation de la droite, sa quasi disparition devant le terrorisme intellectuel de la gauche. Votre prose quelque peu confuse le démontre. Nous sommes submergés par une invasion migratoire sans précédent, menacés de disparition à l’échelle d’une ou deux générations, et que dites-vous ? Qu’il faut avoir du cœur vis à vis de ceux qui veulent notre mort. Combien y a t-il de vrais réfugiés parmi ces hordes qui déferlent quotidiennement, et qui sur le champ ont droit à tout une batterie d’aides sociales qui n’ont bien sûr rien à voir avec leur venue (cf le père du petit noyé qui venait pour…. se faire soigner les dents). Vous ne vous demandez pas non plus pourquoi ils ne vont pas se « réfugier » dans les pays arabes bien plus proches géographiquement et culturellement, ni pourquoi ces pays ne se précipitent pas pour leur offrir l’hospitalité, comme le font ces couillons d’européens. Avec l’approbation des bisounours comme vous.

  25. il sort d’ou celui-la ? a du confondre avec le site de temoignages chretiens ! engagé a droite ,le Coeur a gauche …et le portefeuille il se trouve ou ?

    • Vous demandez ou est son portefeuille ? comme celui de tous ces « artistes  » donneurs de leçons bien planqué en suisse …ils nous disent il faut étre généreux …ouvrez vos maisons ouvrez votre coeur mais eux ils se planque et ne payent meme pas leurs impots , comme le faux cul nohat qui viens d’etre exonneré de tout ce qu’il devait depuis des années

  26. Comment ferait-on face à Daech ? La meilleure réponse est donnée par la photo sur la droite de l’article: celle de cette courageuse Kurde Reem Hassan. Ces hordes de jeunes hommes en pleine possession de leurs moyens physiques devraient être saisies de honte devant leur lâcheté, à moins qu’ils ne préparent sciemment l’invasion de l’Europe. L’intimidation qu’ils exercent sur les quelques réfugiés chrétiens dans les camps en dit long sur le futur qu’ils nous réservent.

  27. « Mesdames et messieurs de Riposte Laïque, j’aimerais vous voir face aux barbares de Daesh ou ceux de Bachar Al Assad. Seriez vous avec les résistants qui les combattent ? Pas sûr… »
    Mais cher monsieur, ce sont eux qui sont ici chez nous grâce en parti à votre bienveillance, donc fatalement nous serons face-à-face prochainement. La différence avec vous c’est que nous nous méfions d’eux donc nous avons une chance de survivre, vous par contre, vous serez un des premiers à vous faire égorger en leur tendant vos bras compatissants…

    • Vos peurs vous aveuglent. Moi ce que je redoute, c’est qu’avec des gens comme vous, un jour quelqu’un vous fera lever pour un nouvel holocauste.
      (…les mettre sur des bateaux, puis les couler…)
      Mon espoir c’est la femme arabe. Ce sont les plus grandes résistantes à l’intégrisme islamique. Avant de voiler toutes nos femmes, comme vous le redoutez, il faudra qu’ils parviennent à voiler les leurs. Allez dans les rues du Magrebh et vous verez.

      • N’importe quoi !! Quand je vois toutes les enburkanisées qui déambulent tels des Belphégor dans les rues de ma ville, j’ai un doute sur ce que vous avancez. Ou alors, elles ne veulent pas être voilées chez elles…. et là, on s’en fout !! Chacun fait ce qu’il veut dans son propre pays. Et sachez qu’il faudrait me payer TRES cher pour que je mette le pied chez eux !!
        Vous dites « holocauste »….. et si c’étaient les patriotes français chrétiens qui en étaient victimes ?? Parce que vous savez très bien que des dijahistes sont infiltrés dans cet afflux de réfugiés.
        Alors arrêtez de nous gonfler avec ces « malheureux réfugiés » que je qualifierai plutôt de « potentiels dangereux djihadistes » et allez donc les aider chez eux si le coeur vous en dit.
        Il me semblait que le site « riposte laïque » portait bien son nom, et cette leçon de morale au nom du catholicisme passe très mal, en ce qui me concerne !!

      • vous savez il ya d’excellentes infrastrucures dans le sud de la pologne..juste besoin d’un coup de pinceau lol !

      • « C’est par le ventre de nos femmes que nous vaincrons » Qui a dit ça déjà ?… Quant aux voilées du Maghreb, ben il y en a de plus en plus me semble-t-il,… Elles ont du mal à résister

  28. encore un donneur de leçons
    ces (réfugiés n ‘ont pas le profil )
    tous des hommes bien en forme qui arrivent en masse
    pour une raison surement , ou pour ouvrir un chemin
    les réfugiés des villes bombardées en FRANCE , n’ avaient pas la même allure ,
    ceux -ci à peine arrivés, imposent leurs lois et leur religion
    alors qu ils devraient faire profil bas
    non ils n ‘inspirent pas la pitié à nous de nous méfier
    et puis votre pére était résistant le mien aussi , on vat pas se renvoyer la balle

  29. Encore un donneur de leçon !!!
    Assez !!
    Prenez les chez vous, si cela vous chante, ces soit-disants « réfugiés ». Pour moi, et pour d’autres, ce sont des envahisseurs !
    Libre à vous de vous laisser envahir : vous n’êtes qu’un naïf et un collabo.

  30. l immigre pied noir espagnol vire par la requonquista est toujours là a donner des lecons,bon il est vieux et vas crever …on l a assez vu..!!

  31. Si les migrants sont de vrais réfugiés il doit être clairement dit qu’ils ne resteront en France que le temps que leur pays soit remis en état de fonctionner.
    Mais visiblement il s’agit de clandestins venus pour s’installer définitivement en France ce qui est intolérable pour de simples raisons de survie de notre peuple d’origine.

  32. si les français manquent de cœur, selon vous, peut être est ce du à un début de clairvoyance de leur part. l’expérience nous apprend que les réfugiés musulmans, profitant de notre pitié, à peine installés exigent que le pays d’accueil adopte leur mode de vie, c’est à dire les lois coraniques, la séparation des sexes, les piscines aux horaires « réservés », la torture animale, les soins gratuits mais « adaptés aux exigences coraniques », les repas hallal, des aides toujours jugées insuffisantes, une discrimination positive dont seuls sont victime les citoyens français, un enseignement spécifique niant toutes les avancées scientifiques, le regroupement familial, etc.. est ce ça que les anciens qui, comme votre père, ont souffert dans leur chair pour garder le droit d’avoir une patrie souhaitaient ? ils ont pourtant, eux, contrairement à ceux que vous protégez, donné beaucoup, jusqu’à leur vie souvent, pour faire face à la barbarie. je ne pense pas que votre père serait fier de votre discours

    • Bien répondu à ce donneur de leçon complètement à côté de la plaque.

  33. Les réfugiés de 1940 étaient des femmes, des enfants et des vieillards .
    Je m’arrête là …

    • Tout a fait exact… C’était le contraire de ce qui se passe aujourd’hui.
      L’exode enrobait les femmes, les enfants et les vieillards. Les hommes, eux, allaient rejoindre le maquis (mon Papa était lui aussi un Résistant).
      Or, cette « exode » n’est nullement comparable. Ces hommes adultes jeunes, en pleine forme, en pleine force de l’age, ont laissé, femmes, enfants et vieillards derrière eux… donc ils s’en fichent totalement, mais eux, ces « sous-hommes » ne viennent que pour mieux nous conquérir, ensuite leurs familles les rejoindront (merci Giscard) et ce sera alors, pour nous les français de souche (ou européens de souche) le commencement du calvaire. Cette religion est une religion de la honte, composée de lâches, Les hommes arrivent en terrain conquis sans chercher à s’intégrer, au contraire, ils veulent notre place, et ce sera à nous de nous plier à leurs exigences (ce qui est déjà fait dans pas mal de secteurs.
      Ce courrier est infect, et ce « monsieur » n’est qu’un lécheur de babouches comme tous ceux qui nous gouvernent…

      •  » Les hommes, eux, allaient rejoindre le maquis… »
        Combien de maquisards ? Quelques milliers (surtout à la fin de la guerre) et les autres ? Ils étaient où ?…

    • Il n’y avait qu’à voir dans les années 1990, lorsqu’il y avait une guerre dans un pays africain. Un foule de gens se réfugiait dans les pays voisins, et les hommes étaient minoritaires, car il y avait des femmes, encore + d’enfants, et des personnes âgées.
      Là, curieusement, c’est l’inverse…

  34. Ce qui est écœurant c’est la naïveté et la charité chrétienne envers tous ces envahisseurs musulmans revendicatifs. Elle nous conduira à notre perte, à cause des bisounours ayant un coeur « gros comme ça », et qui se laissent gouverner par leurs émotions.

  35. Je ne crois pas que les Français manquent de coeur, bien au contraire. On voit l’élan de solidarité par rapport aux sinistrés du sud de la France. Je pense que les Français ont surtout du bon sens et de la méfiance, à juste titre.
    Puisque vous faites référence à la dernière guerre mondiale, il me semble me souvenir que Chamberlain et Daladier avaient rendu visite à Hitler et leur conclusion était que jamais l’Allemagne n’allait envahir la Pologne ! On connaît le résultat ! L’aveuglement de nos élites risque de nous mener au même chaos.
    Quant à votre haine de la France des Bidochons, je suis très choquée. Je ne suis pas française par le sang mais par le coeur et, tous les jours, je remercie les Bidochons d’avoir construit et bâti un si beau pays où il fait bon vivre.
    Les Français ne sont pas des lâches, il suffit de regarder la liste de ceux qui ont donné leur vie, sur les monuments aux morts. C’est impressionnant.
    Vous parlez aussi de charité chrétienne. Mais celle ci ne peut pas être authentique si on méprise son prochain, d’autant plus si c’est votre propre voisin.

  36. Ce qui est encore plus écoeurant, c’est de voir les bédouins sanguinaires des pétro-monarchies ignorer ostensiblement le problème, et laisser tous ces réfugiés se débrouiller. Ils préfèrent claquer leur fric dans des voitures de luxe ou avec des putes de luxe, pour meubler leurs existences inutiles. Et quand on pense que ces pauvres types cousus d’or doivent leurs fortunes à l’esprit d’entreprise et à la technologie des Occidentaux…
    Quant aux réfugiés eux-mêmes, ils pouvaient très bien rester dans des pays voisins du Moyen-Orient, où leur existence n’était plus menacée. Mais non, y’a bon les allocs dans certains pays du nord de l’Europe…

Les commentaires sont fermés.