Je suis en total désaccord avec Zemmour sur la PMA mais sa condamnation est scandaleuse

Voir l’article du Monde ici :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/28/eric-zemmour-condamne-a-4-000-euros-d-amende-pour-injure-homophobe_6191440_3224.html

L’association stop homophobie avait donc porté plainte contre Zemmour pour ces propos prononcés en octobre 2019 dans l’émission “Face à l’info” à propos de la Procréation médicalement assistée : « On a des caprices d’une petite minorité qui tient la main sur l’Etat et qui l’asservit à son profit et qui va d’abord désagréger la société, parce qu’on va avoir des enfants sans père et [que] je viens de vous dire que c’est une catastrophe et, deuxièmement, qui va faire payer ses caprices par tous les autres Français ».

Je commenterai ci-dessous et les paroles de Zemmour et les attendus des juges.

(On ne va pas revenir ici et aujourd’hui sur les bienfaits ou méfaits de la PMA, on pourrait s’engueuler joyeusement ou méchamment à coups de centaines de commentaires sur le site, mais ce n’est pas l’objet du débat. L’objet est la liberté d’expression, la justice et la dictature macronienne, et c’est le seul, ici et maintenant.)

C.TASIN : Zemmour  a raison sur le fait qu’une petite minorité, gauchiste, féministe, wokiste, mondialiste… tient l’État et l’asservit à son profit. Et je ne vois pas en quoi dire la vérité serait condamnable. Il suffit de voir que, jamais, au grand jamais ni un candidat d’extrême gauche ni un candidat écolo ni un candidat ouvertement immigrationniste ou mondialiste n’ont été élus à la présidence de la République, rétamés avec des scores ridicules au premier tour. Les Français ne veulent pas de la dictature européiste, ils ont clairement voté contre en 2005 mais Sarkozy, les députés et les sénateurs les ont violés en décidant le contraire. Les Français ne veulent pas des wokistes, mais les gouvernements élus, se gardant bien de tout référendum sur la dictature écologiste et wokiste qui se met en place (et je ne parle pas ici de la dictature Covid, ni de la dictature islam, ni de la dictature immigration, j’en passe et des meilleures) leur font la part belle et nous l’imposent. Depuis 40 ans c’est la même chose, tous les élus font le contraire de ce pourquoi ils ont été élus et utilisent les pouvoirs venant du peuple pour asservir, contrôler le peuple et le trahir. Alors je ne vois pas en quoi Zemmour serait condamnable pour avoir énoncé une vérité qui se voit à l’œil nu. Il s’agit bien d’une petite minorité. Dire que ce sont des caprices est absurde parce que les pressions de certaines minorités coïncident, quel hasard, avec les objectifs des mondialistes, avec les feuilles de route qu’ils ont reçues à Davos. On comprend que les démoniaques Soros, Gates, Schwab, etc. manipulent à tour de bras tous les dégénérés, tous les anti-France de la terre mais cela ne change rien au résultat.

Par contre, quand je lis la suite des propos de Zemmour, cela me fait bondir. Une fois de plus son côté archaïque, pour ne pas dire “vieux con” m’irrite. Ce n’est pas la PMA qui fait les enfants sans père, c’est les êtres humains. Il y a toujours eu des enfants sans père, et même des enfants sans mère (pensez à toutes ces femmes qui, pendant le Moyen Âge et au-delà, mouraient en couches, pensez à toutes ces filles mères, ces servantes engrossées par leur patron marquis ou bourgeois), ils ont fait leur vie, bien ou mal. Mon grand-père maternel n’avait ni père ni mère, moi je n’avais qu’une mère, fille-mère. Et alors ? Le sort de nos contemporains est bien plus confortable qui, nés d’une PMA, sont désirés et ne seront pas abandonnés à la naissance. Et puis, zut à la fin, on ne peut pas d’un côté regretter que les Français ne fassent plus d’enfant et les fustiger quand ils en font d’une façon qui déplaît aux vieux réacs ! Un peu de cohérence, SVP ! La malhonnêteté de Zemmour en l’espèce est de faire un amalgame sans rime ni raison entre les dégénérés wokistes et ceux qui pratiquent la PMA.

Le tribunal a donc condamné Zemmour à 4 000 euros d’amende (il fait appel) pour ces raisons  :

« Les propos présentent un caractère méprisant pour les personnes qu’ils visent, qui voient leur désir d’enfant ramené à un “caprice égoïste” et prennent même une dimension outrageante dès lors qu’il leur est prêté, pour le satisfaire, d’avoir recours à l’asservissement de l’appareil d’État », juge le tribunal.

« En cela, les personnes homosexuelles se trouvent disqualifiées aux yeux du public pour ce qu’elles sont, leur orientation sexuelle induisant nécessairement, selon le prévenu, un comportement contraire à l’intérêt général », ajoute la décision.

C.TASIN : Cette décision est d’une malhonnêteté insigne. Certes, les propos de Zemmour sont méprisants… et alors ? On n’a plus le droit, en France, d’être en désaccord ? On n’a plus le droit, en France, de mépriser ceux qui, selon ses propres critères, font des choses inacceptables , quand bien même il y aurait à ce sujet débat et contradiction ?

Je croyais, jusqu’alors, que la loi Pleven ne poursuivait que les incitations à la haine (et non le mépris ! On n’a plus le droit d’avoir de simples sentiments de rejet de ceux avec qui on n’est pas d’accord ?). En 1972, le seul sentiment dont il était question était la haine… Depuis, on ne compte plus les ajouts, retraits, modifications… pour la mettre en accord avec les diaboliques et damnés textes européens.

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2014/09/loi_du_1er_juillet_1972_-_lutte_contre_le_racisme.pdf

Il n’en demeure pas moins que le texte de base est clair, bien que déjà contestable en l’espèce au niveau de la liberté d’expression. Que l’on puisse réprimer, interdire des paroles comme on interdit des faits, violences, vols, meurtres… dépassait l’entendement, même en 1972 !

Cerise sur le gâteau, les juges de Zemmour ont carrément menti (ou manipulé délibérément ?) en lui faisant dire autre chose que ce qu’il a dit. Zemmour ne parlait que des pro-PMA, les juges élargissent à toutes les personnes homosexuelles qui seraient visées par ses paroles. J’aurais mis zéro aux juges en explication de texte et les aurais priés de retourner au collège.

Deuxièmement j’aimerais que l’on m’explique pourquoi, en France, le pays de Rabelais, le pays de Voltaire, (pas en Iran, pas en Arabie saoudite), il serait criminel de penser par soi-même et de ne pas être d’accord avec la ligne dominante du gouvernement sur tout un tas de sujets, sujets sociétaux, immigration, islam, vaccination, écologie… L’UE veut absolument faire interdire (et ensuite condamner ?) ceux qui, comme nombre de prix Nobel dénoncent l’imposture du prétendu réchauffement climatique qui serait dû aux hommes. Avec la condamnation de Zemmour, on est dans le même type d’excès, grave et liberticide.

Ce n’est pas Zemmour qu’on assassine, c’est la liberté, c’est la France. On a tout à fait le droit de s’engueuler sur la PMA, sur l’islam, sur l’immigration… mais condamner pour des paroles, interdire de penser, de parler, c’est juste monstrueux, cela mène à la dictature absolue, celle qui nous menace chaque jour davantage. Et les juges qui devraient être les garants de nos libertés collaborent…

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/30/je-suis-en-total-desaccord-avec-zemmour-sur-la-pma-mais-sa-condamnation-est-scandaleuse/

image_pdfimage_print
25

28 Commentaires

  1. Une femme qui mourrait en couche, madame, avait une existence réelle, un lien charnel que les grands-parents faisaient vivre.
    De même pour le père mort à la guerre ou autres.
    Il faut voir avec quel acharnement et un traumatisme pour toute une vie de recherche de filiation biologique par les enfants abandonnés.
    Les enfants nés de père inconnu naviguent aussi dans ce piège psychologique.
    C’est comme ça.
    Cela fait partie des difficiles aléas défavorables de la vie.
    Dans ce monde occidental où tout part à vau-l’eau, tout est dans une dérive émotionnelle égocentrique.
    On parle d’amour pour ne rien dire des droits canoniques respectueux de l’enfant.
    Et l’enfant devient un objet de transaction.
    La pédo-criminalité n’est pas en reste avec une initiation sexuelle dès la maternelle par des dégénérés significatifs qui préparent le terrain des prédateurs sexuels.
    Ce n’est pas possible d’admettre ce monde dangereusement nuisible.

  2. T’inquiète ils (c’est pourriture de crevures de traîtres de la mafia mondialiste satanique parasitaires otanesque d’occupation) devrons répondre de leurs sang leurs haute-trahison !😡

  3. Moi je suis au total désaccord avec vous Madame par rapport à la PMA vu que vous êtes pro donc pour la marchandisation du corps de la femme,que l’enfant est juste un droit et que les lobbies LGBTQIA voudront demander la GPA au nom de la sois disant “égalité”donc je suis d’accord avec Mr Zemmours.

    • total accord avec Caporal 75
      malgré sa claire vision sur l’islam Mme Tasin reste une bolchevique tendance woke

      • Entièrement d’accord avec vous François Blanc car elle a des visions claire par rapport à l’islam que je partage à 100 % vu que je suis un ex musulman mais elle fait du mondialiste comme font beaucoup de gens de gauche par rapport aux minorités sexuelles,les clandestins,maghrébins, africains avec les droits Individuels style”ils sont des droits car c’est une discrimination alors ils font l’égalité pour tous le monde car c’est le progrès !”sans penser aux biens communs de la majorité.Ou on est patriote avec des repaires et la loi naturelle ou on veut détruire tous comme le font si bien les wokes avec leurs alliés mais pas les deux à la fois comme le fait Mme Tasin.

  4. Ce n’est pas pour l’absence de père qu’on est contre la PMA, mais pour le sacrifices obligatoires des embryons surnuméraires. Ce pourquoi le réel inventeur de la PMA en France, responsable de la naissance d’Amandine, s’est volontairement retiré de ces recherches. Cf. Jacques Testart “l’Oeuf transparent”.

    • “Ce n’est pas pour l’absence de père qu’on est contre la PMA”
      C’est qui, “on” ?
      Perso, je suis pour l’assistance à la procréation des couples hétéros.
      Mais si la PMA signifie enfant orphelin de père, ignorant tout de lui et donc privé de la moitié de sa famille, côté paternel, je suis contre.

      • On c’est mois, entre autres ! Par ailleurs il n’y a pas de” couples hétérosexuels”, il n’y a que des couples ! Enfin, vous n’avez rien compris à mon propos car vous ne savez pas ce que c’est qu’une five et comment elle se pratique. Renseignez-vous avant de parler et lisez Testart.

        • Pas de couple hétérosexuel ? Vous devriez vous renseigner vous aussi. Je sais ce qu’est la F.I.V. (fécondation in vitro), en quoi elle consiste et j’ai parfaitement compris votre message. Si je vous ai répondu, ce n’est pas pour vous contredire, (vous pensez ce que vous voulez c’est votre droit et moi de même), c’était pour savoir qui était ce mystérieux “on” et accessoirement donner mon point de vue, comme tout le monde.

  5. à lire les commentaires, il y a beaucoup de “vieux cons” qui vous lisent madame Tasin ! J’en fais partie, au nom de la nature et pour prêcher contre notre dégénérescence ! Si un couple ne peut pas avoir d’enfant naturel c’est que la nature y a ses raisons ! Bien évidemment l’ego de l’homme (et de la femme) ne peut admettre qu’il y a des lois naturelles qui sont au-dessus de lui ! Donc on fait du forçage (que l’on dénonce par ailleurs chez les animaux !) Bacon, en 1620, énonçait une vérité qui révulse le genre humain ” pour commander la nature, il faut lui obéir” Que ceux qui ne peuvent avoir d’enfants s’y soumettent, à savoir une alimentation saine, de l’oxygène par le mouvement, l’absence de drogues et compris médicamenteuses, et le “miracle” a de fortes chances de se produire !

    • Bacon écrivait cela en 1620. On ne savait pas faire des bébés dans des éprouvettes. Les temps ont changé et le domaine du “naturel”, du “donné”, a reculé: nous savons aujourd’hui construire, fabriquer, des choses qu’on croyait naturelles. Plus personne ne croit que la monarchie est le meilleur régime parce que la cité est à l’image d’une famille qui a besoin d’un père de famille puissant et autoritaire (comme le pensait Sir Robert Filmer). Reste à savoir quel usage nous faisons de ce pouvoir. Je ne peux donner tort à Mme Tasin. Un enfant né par PMA préférerait-il “ne pas être né”? Que répondra-t-il quand on lui posera la question?

  6. La PMA est faite pour que les couples hétéros qui ont un problème puissent avoir un enfant par fécondation in vitro. Il ne s’agit pas des homos.
    Très différent de la GPA , location de l’ utérus d’une étrangère au couple.

    • Dany ….Cohn Bandit ???
      E Z parlait de PMA sans père pour femmes “seules” ou couples de lesbiennes …..! Faut suivre !
      Par ailleurs la PMA pour “hétéros” peut aussi se discuter quant on connait le processus

  7. La procréation médicalement assistée est une connerie de plus pour fabriquer des bébés artificiellement. J’aurais été choqué et traumatisé si j’avais été conçu de cette manière ridicule et réductrice. Je suis fier de dire haut et fort que je n’aime pas cette manière de procéder. Ceux qui veulent des enfants n’ont qu’à adopter un orphelin, ils auront moins de risque d’avoir un débile de plus chez eux. Je suis également fier de dire que je déteste les partis de gauche, que j’ai horreur de l’islam et qu’il faut arrêter d’accepter des migrants. J’assume mes opinions et je suis prêt à les défendre.

  8. Votre argumentaire pro PMA (si j’ai bien compris) ne vaut pas tripette. Désolé.

    • Vieux peut-être mais jeune d’esprit et surtout pas con ! Je suis pareil et j’en suis fier. J’approuve Eric et rien de ce qu’il dit et défend ne devrait être censuré, il dit la vérité.

    • A oui! Se zémmour qui prêtent à la liberté…tout en refusent de sortir de sa cellule carcéral…
      Refut de quitter l’union des traîtres eurepéistes
      Refut de quitter l’entité mercenaires otanesque
      Votre zémmour est comme la marine…fumistes hypocrites synique…

  9. Totalement d accord avec vous Mme Tasin.
    Liberté Égalité Fraternité..
    Liberté de penser.de s exprimer de se syndiquer de créer des partis politiques etc..Juger un citoyen parce qu il s exprime parce qu il s opposé est contraire au l esprit français.

    • “Liberté égalité fraternité” ….Prout prout …du “vent” , des flatulences .
      Des mots toujours des mots du vieux préchi précha et prosélytisme républicain sans aucun fondement réel , pauvre ersatz de religion pour mécréants qui cherchent un succédané

  10. zemmour est à abattre car il ne respecte pas la doxa habituelle. haro sur le baudet, ce pelé ce galeux d’où nous vient tout le mal

    • Zemour c’est comme la marine se sont les chiffons rouge de
      La mafia mondialiste mais se sonts bien les mains crochus de la mafia mondialiste qui les agite..
      (opposition contrôlée)

  11. Zemour n a plus le droit de mettre ce qu il veut dans son programme politique?
    Depuis quand?
    Par qui?

  12. L’avortement à grande échelle que pratique l’occident est son suicide.L’avortement devrait être limité aux très jeunes filles jusqu’à 18 ans et aux femmes ayant déjà eu 3 enfants.N’importe quelle espèce vivante qui ne se reproduit pas disparaît et les blancs disparaîtront.

Les commentaires sont fermés.