Je suis en train de traduire le livre de Fillon “Vaincre le totalitarisme islamique”

fillon2.jpg

Je travaille actuellement sur la traduction en tchèque d’un livre de François Fillon “Vaincre le totalitarisme islamique” (Éditions Albin Michel, 2016). En comparaison avec les Français, gravement menacés dans leur existence nationale, les Tchèques semblent vivre dans une oasis de paix et de sécurité, entre eux.

En travaillant sur cette traduction, je me rends compte qu’il y a des expressions françaises qui sont tout simplement intraduisibles en tchèque. Ceci parce que les locuteurs des deux langues mentionnées ont une toute autre histoire et donc d’autres concepts. Par exemple le mot français bien courant “la nationalité” est en quelque sorte intraduisible en tchèque. Pour les Tchèques, il correspond à deux réalités distinctes, traduisibles en français comme “citoyenneté” ou comme “appartenance ethnique.” Deux choses qui, pour un Tchèque, ne se confondent pas.

La plupart des peuples de l’Europe centrale vivaient jusqu’en 1918 dans l’Empire austro-hongrois. Ils étaient tous citoyens, ou plutôt sujets, de cet empire. Mais ce n’était pas un facteur essentiel constituant leur identité. Le facteur essentiel était leur appartenance ethnique, constituée par leur langue maternelle, leur culture, leurs souvenirs communs. Prague, ma ville natale, était pendant toute son histoire, jusqu’à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, peuplée d’une part par les Tchèques, d’autre part par les Allemands. Leurs relations pouvaient être tantôt meilleures, tantôt pires, mais en aucun cas, ils ne se confondaient.

En Ukraine, il y a une région appelée la Ruthénie subcarpathique. Jusqu’à 1918, elle faisait partie de l’Empire austro-hongrois (plus exactement du royaume de Hongrie). Entre les deux guerres mondiales elle faisait partie de la Tchécoslovaquie, pendant la Deuxième Guerre mondiale de nouveau de la Hongrie. En 1945 elle a été rattachée à l’Union soviétique et depuis 1991 elle fait partie de l’Ukraine indépendante.

Quelqu’un qui a vécu là-bas de 1915 à 1995 a été, sans jamais quitter son village natal, successivement citoyen de cinq États différents. Il devra s’adapter à ces différents maîtres, à leurs lois et principes. Mais dans tous ces différents États, il était de l’appartenance ethnique soit ruthène, soit hongroise, soit juive (sur la question de savoir, si les Ruthènes font partie de l’ethnie ukrainienne ou non, tout le monde n’est pas d’accord).

Pour revenir à ce qui peut réellement intéresser un lecteur français, disons qu’en France l’État a fait la nation. En Europe centrale, les différentes nations ont fini par faire des États. Mais précisons que si l’État monarchique, républicain ou impérial a fait la nation française, il l’a faite quand même avec des groupes humains qui avaient beaucoup d’éléments communs. Je suis en train de traduire le livre de François Fillon parce que je voudrais épargner aux Tchèques le sort des Français, auxquels l’actuelle direction politique prépare “le Grand remplacement”, c’est-à-dire, au fait, la disparition de leur nation. Fillon certainement ne veut pas un tel sort pour les siens.

Malgré cela, j’ai le sentiment que même lui, que les islamo-gauchistes devaient complètement démolir moralement et écarter de la vie politique, n’est pas tout à fait étranger à certaines conceptions, par lesquelles l’on prépare l’opinion publique à accepter l’inacceptable. Ainsi, par exemple, parmi les phénomènes qui lui inspirent la méfiance, il mentionne “la présence moindre des Français de confession musulmane dans les défilés (contre les attentats)”. Si je traduis simplement mot à mot, un lecteur tchèque aura du mal à comprendre. Dans son esprit, il y a d’une part les Français et d’autre part les Maghrébins et autres Arabes, Turcs, etc. L’expression “Français musulmans”, il le comprendra peut-être comme Français (de souche) convertis à l’islam. Il y a même quelques Tchèques qui se sont convertis à l’islam. Par exemple, le server “Eurabia”, pour lequel j’ai souvent écrit, est dirigé par un Tchèque qui s’était converti à l’islam. Mais après avoir compris à qui il avait affaire, il est devenu hostile à l’islamisation.

D’ailleurs, dans l’esprit de beaucoup de Tchèques, l’un de leurs compatriotes qui se convertit à l’islam s’exclut ainsi de sa nation. L’islam n’est pas seulement une religion au sens d’une croyance concernant la cause première de notre existence. Il est, comme l’a dit Hassan al-Banna (1906-1949), le fondateur des “Frères musulmans”, “une organisation complète qui englobe tous les aspects de la vie”. L’islam est avant tout une volonté de domination universelle des musulmans sur tous ceux qui ne le sont pas. Il est donc incompatible avec tout autre identité.

Fillon écrit que le magasine francophone de l’État islamique DAECH “Dar al-Islam” titrait: “Qu’Allah maudisse la France !”. Et que l’on y précisait que “après la Révolution de 1789, fomentée dans les loges maçonniques, la France s’est trouvé une autre religion mensongère et idolâtre, la démocratie et la laïcité”. Macron dit aussi que les islamistes algériens du FIS affirment que la démocratie est kufr, mécréance… que la laïcité est née dans les sociétés permissives et dévoyées et que la liberté est au nombre de poisons maçonniques et juifs.

Les lecteurs chrétiens peuvent apprécier que Fillon, catholique pratiquant, intitula l’un des chapitres de son livre “Ne pas faire une croix sur les chrétiens d’Orient”. Il y précise que “éradiquer le christianisme des lieux dans lesquels il est né, tel est un des objectifs essentiels de l’islamisme”. Je ne sais pas si le livre de Fillon est encore dans les librairies. En tout cas je recommande à tout le monde de le lire. Il se vendait pour 9 Euros. Je pense que même si l’État islamique DAECH a été plus ou moins détruit depuis 2016, dans une large mesure grâce au concours de la Russie, ses idées sont toujours vivantes et ne tarderont pas à se concrétiser de nouveau.

Pour ceux qui ne se rappellent plus les événements concernant l’auteur, ou qui étaient encore trop jeunes à l’époque, précisons que François Fillon naquit le 4 mars 1954 dans la ville du Mans. De 1981 à 2007 il était député à l’Assemblée nationale. De 1993 à 1995 il était ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement d’Édouard Balladur. En 1995 il était ministre des Technologies, de l’Information et de la Poste. De 2002 à 2004 il était ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité. De 2004 à 2005 il était ministre de l’Éducation nationale. De 2007 à 2012 il était Premier ministre.

Il était candidats aux élections présidentielles de 2017. D’après les sondages d’opinion, il avait de bonnes chances d’être élu Président de la République.
Patriote français traditionnel, catholique romain pratiquant, François Fillon était, bien entendu, une personnalité que les islamo-gauchistes devaient, d’une manière ou d’une autre, mettre hors d’état de leur nuire. Pour finir, ils ont réussi à “découvrir” que son épouse, Madame Pénelope Fillon, touchait un traitement pour un travail que, paraît-il, elle n’effectuait pas réellement. Les médias, dominés par la gauche, déclenchèrent contre Fillon une campagne haineuse. Au premier tour, Fillon n’a finalement recueilli que 20,1 % de voix.

Au deuxième tour s’affrontaient Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Celle-ci, traditionnellement désignée comme raciste et fasciste, bien sûr, n’a pas gagné au deuxième tour. Emmanuel Macron (né en 1977) est donc devenu le Président. Et il l’est redevenu aux élections de 2022. Macron était membre du parti socialiste de 2006 à 2009. En 2012 il participa à la campagne électorale de François Hollande, puis fut nommé secrétaire général de son cabinet. En 2016 il fonda son propre parti En Marche.

Il convient bien sûr aux islamistes beaucoup plus que François Fillon ou aujourd’hui Éric Zemmour ou Marine Le Pen. Macron a déclaré que la conquête d’Alger en 1830 était un crime contre l’humanité. Ne sait-il pas que Alger et d’autres villes d’Afrique du Nord servaient, à l’époque comme bases de la piraterie d’État ? Celle-ci était menée par les musulmans comme une forme de djihad, de guerre sainte, contre les bateaux des non-musulmans, et aussi contre les villes et les villages du littoral, d’où les musulmans emportaient systématiquement tout ce qu’ils pouvaient prendre, avant tout des prisonniers et prisonnières qui devenaient ensuite leurs esclaves.
C’était pour mettre fin à tout cela que la France a du conquérir Alger. Cette conquête n’a pas été un crime. C’était un acte de légitime défense.

Macron apparaît avant tout comme un parfait exécutant de la politique de globalisation. Celle-ci préconise la libre circulation des marchandises, des capitaux et de la main-d’oeuvre. Elle est donc incompatible avec l’identité nationale qui peut gêner ces circulations (notamment celle de la main-d’oeuvre, les patriotes n’étant pas assez progressistes pour considérer les êtres humains uniquement comme une source de gain).

Il fallait donc complètement écarter le patriote Fillon de la scène. En 2022 il a été condamné à quatre ans de prison (dont trois avec sursis), à dix ans d’inéligibilité et à une amende de 375 000 euros. Il était aussi condamné à verser 800 000 euros à l’Assemblée nationale, partie civile.

J’écris ces lignes en Israël, où résident trois de mes cinq enfants et cinq de mes huit petits-enfants.
Ici aussi, il y a des gens qui voudraient préparer au Premier ministre Benjamin Netanyahou un sort similaire à celui qui frappa François Fillon. Les partisans de la globalisation pensent peut-être que l’islam, une religion se voulant universelle, s’accorde mieux avec leurs idéaux que les identités nationales et les religions nationales.

Les Israéliens qui manifestent contre Netanyahou espèrent peut-être aussi qu’en faisant des concessions aux islamistes, ils achèteront la paix. Qu’il me soit permis de dire que je ne partage pas leurs illusions. J’habite ici à Ashkelon, à quelque douze kilomètres de Gaza. Encore ces jours-ci, notre ville a été la cible de missiles, tirées de cette enclave. Grâce à Dieu, aucune n’est tombée sur notre maison.

François Fillon rappelle dans son livre que les islamistes de Gaza sont financés par l’Union européenne. Et il dit : “Il faut mettre un terme à cet esprit de Munich qui continue de nous ronger”.

Martin Janecek

image_pdfimage_print
14

19 Commentaires

  1. On se souvient de Fillon inaugurant une mosquée avec deux enfants musulmans , dont une petite fille voilée. Rideau !

  2. François aurait fait un bon président. Malgré ses petites combines que tous les politiciens pratiquaient et pratiquent encore, car ils en avaient et en ont toujours la possibilité, Monsieur Fillon était le meilleur candidat. Il a fallu que la gauche l’accuse pour une maladresse que cette même gauche continue de pratiquer. Regardez la grosse chia pas, chiera certainement, elle a, à son actif, des malversations sans avoir été une seule fois inquiétée. Vous trouvez ça normal ? Une justice à deux vitesses, la France part à la dérive.

  3. Fillon n’ est pas parfait mais par rapport a macron il n’ y a pas photo

  4. Qu’on l’aime ou pas il a été éliminé avec les magouilles politico judiciaires et aurait certainement été meilleur Pdt que Macron parce qu’il voulait changer certaines choses c’est pourquoi ils se sont acharnés contre lui.

    • vous m’avez devancé oui s’est exact ce traite de Fillon à appeler à voter pour le psychopathe dès 20 h 01
      tout comme vous j’ai de la mémoire et quoi que puisse dire aujourd’hui ce corrompu ne m’intéresse plus un vendu comme toute la clique des lèches babouches des LR, il faut vous mettre dans la tête que ces gens continueront à nous trahir à chaque élection s’est dans leur ADN

  5. Fillon aurait fait la même politique que Macron

    le bilan du mandat de Sarkozy est catastrophique. Sarkozy a trahi le vote des français qui avaient dit NON par référendum au projet de constitution européenne

    Et qu’a fait Filon ? Rien !

    Fillon est aussi coupable que Sarkozy
    foutez nous la paix avec ce traitre !

  6. Fillon patriote ? il a participé à la trahison avec Sarko sur le traité de Lisbonne ! par ailleurs sous son règne il y a eu 50% d’immigré en plus en France ! ce mec est un traitre comme Sarko et Guéno qui se pavane sur toute les chaines………..

    • je confirme à 100% ce que vous dites;

      Fillon fait partie des islamo-collabos, aucune compassion pour ce traitre!

      • Fillon , le seul à n’avoir jamais voulu saluer Marion Maréchal lorsqu’elle était députée. Lors de sa défaite électorale il demanda à ses électeurs de ne pas voter pour le FN . Fillon est un minable sans aucune envergure.

  7. Merci beaucoup pour votre article, je partage votre point de vue.
    Ancien electeur de Francois Fillon et impermeable aux manipulations gauchistes, je considere qu en 2017 en France a eu lieu un coup d etat mediatique organisee en interne avec la complicite de puissances etrangeres. Par consequence en ce qui me concerne l actuel occupant de l Elysee est illegitime. De mon cote, j ai emmigre en Asie ou j eleve mes 2 plus jeunes enfants. Patriote de tous pays, nous partageons des valeurs similaires et devrions nous unir pour combattre les mafias actuelles qui veulent detruire les nations et leurs peuples.

  8. ce qui est amusant c’est qu’un tas d’ex politiques n’ont jamais rien fait quand ils étaient au pouvoir et qui découvrent l’eau tiède une fois au rancard

  9. Faysses-sales du fion, L’un des pires traîtres à la France à la vénalité exacerbée !

    Inutile d’acheter son bouquin, j’ai bien vu qu’il était complice de sarkome-de-kaposy (autre grand traître à la France) pendant 5 ans.

    Heureusement que ni faysse- sales ni sarkome n’ont été élus ou ré-élus !

    • Je n.ai pas pu dépasser la page 15 de ce bréviaire soporifique lors de sa parution. Qui me rappelait le «worst seller « de giscard (démocratie moderne) j’ai voté pour Fillon, car il n.y avait guère le choix, outré d.une campagne degueulasse organisée avec le concours actif d.une magistrature au service du canard enchaîné , gavé des poubelles des renseignements généraux. Puis au second tour pour l’heritiere le Pen, idem en 2022 . Si Dieu, la médecine moderne et l.islam conquérant me laissent en vie, j.irai taquiner le goujon en 2027, car je doute que l.affiche soit plus appétente..

  10. Les tchèques ont eu l’intelligence de conserver leur monnaie, eux. C est ce qui les sauvera. Un pays remarquablement développé dans lequel j’ai eu grand plaisir à vivre et à travailler.

    • En attendant sans l’euro, que vaudrait notre monnaie “nationale” aujourd’hui si onn devait en revenir à ça ?.. probablement une parité avec le dollar.. du Zimbabwe !

      Qui prêterait à bon taux à un pays en faillite (comme l’avait dit feysse-sales mais il n’a pas fait grand chose), ne pouvant rembourser sa dette qu’en faisant une cavalerie.

      Quel serait la notation des OAT ?

      Maintenant, il est clairement trop tard pour sortir de l’€, il fallait le faire AVANT.. l’€ nous soutien comme la corde soutien le pendu, mais on ne peut pas s’en défaire. Au moins l’€ ou plutôt l’€-DM , est soutenu par la bochie.
      In fine, c’est peut être la bochie qui sortira de l’€ lorsqu’elle en aura assez de garantir les hélicos monétaires dépensés par les sangsues sociales d’outre Méditerranée.

  11. Les idées de DAECH vont se concrétiser en 2024 lors des jeux olympiques…si et seulement si, ceux-ci ont lieu ; ce dont je doute fortement.
    Il est impensable, et irresponsable, d’organiser un tel événement dans un pays sur-endetté à hauteur de 3.000 milliards d’euros, et qui est tenu par les couilles par la BCE qui, elle, fait tourner la planche à billets. Ça va très mal finir.
    L’islam doit piétiner à force d’attendre ce bon moment pour agir.

  12. Il n’y a rien de négociable avec l’islam puisque son seul but est de soumettre la terre entière à son dogme et jusqu’à la galaxie et l’univers entier si c’était possible ! Quant aux disciples de Mahomet c’est la soumission ou la mort qu’ils imposent partout où ils ont le pouvoir officiel ou le pouvoir de nuisance comme c’est le cas chez nous en France, il n’y a pas d’autre alternative avec ces gens-là. Il faut être d’une crédulité extrême pour, ne serait-ce qu’imaginer, qu’il puisse y avoir des accommodements raisonnables avec eux, c’est-à-dire qu’il faut être plus con que la moyenne !

Les commentaires sont fermés.