Je suis franc-maçon, et je viendrai avec mon cordon de maître à l’apéro géant de la rue Myrha

Publié le 14 juin 2010 - par - 660 vues
Share

C’est décidé, je viendrai ce 18 juin avec mon cordon de maître de franc-maçon du GODF à l’apero géant de la rue Myrha.

Je suis particulièrement écoeuré de la soumission des pouvoirs publics, de Sarkozy à Vaillant (le maire du 18ème), aux musulmans qui bloquent les rues de ce quartier les vendredi après-midi pour leurs prières publiques, avec leur service d’ordre menaçant pour les habitants qui ne partagent pas leur foi, comme j’ai pu le constater.

Je suis fils et petit-fils de francs-maçons de Grand Orient; je les ai entendus raconter leur lutte inlassable contre le totalitarisme de l’Eglise catholique (dans les hôpitaux, les orphelinats), et les manifestations dans l’espace public de ses adeptes par des pèlerinages pour un oui ou pour un non, et leur lutte pour la promotion de l’école publique face aux écoles privées.

Jamais ils n’auraient accepté le port de la burqa dans les rues, et ces prières publiques qui bloquent la circulation dans tout un quartier toutes les semaines. Le Grand Orient de leur époque se serait élevé publiquement contre ces pratiques totalitaires.

J’appelle tous nos frères à réagir et à défendre la laïcité dans l’espace public.

Venons tous à l’apéro géant de la rue Myrha ce vendredi 18 juin organisé par Riposte Laique, avec nos cordons de maitre. Le combat laique est de nouveau d’actualité; prenons l’exemple chez nos parents et grands-parents.

Quel symbole que ce soit le 18juin que cet apéro est lieu, pour le fils de résistant que je suis!

Avec tout mon soutien à l’équipe de Riposte Laique qui nous redonne espoir.

Roland Ferbere

(C’est le nom de ma mère, pour pas que la police de la pensée mis en place au GO par les trotskistes de la Libre Pensée me repère)

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.