Je suis heureux d’inviter Hubert Lemaire et Pierre Cassen dans la Vienne

Publié le 2 novembre 2016 - par - 4 commentaires - 1 135 vues
Share

 

Musulmansvousnousmentez

Nous avons rencontré un militant nationaliste de toujours, Jacques Soulis, par ailleurs président associatif dans la Vienne. Comme il invite ce week-end Hubert Lemaire et Pierre Cassen à une conférence, nous avons donc échangé quelques mots avec lui.

Riposte Laïque : Vous êtes le président d’une association, basée dans la Vienne, qui s’appelle Le Cercle des Chats Bottés. Avant d’évoquer vos activités, pourriez-vous dire à nos lecteurs qui vous êtes ?

Jacques Soulis : Militant politique depuis plus de 40 ans, j’ai toujours œuvré pour la France et les valeurs qu’elle porte.

Riposte Laïque : Quels sont les objectifs de cette association, et quand a-t-elle été créée ?

Jacques Soulis :  Nous invitons des conférenciers sur les thèmes d’actualité qui ne sont souvent pas relayés par les médias officiels. Nous avons créé en avril 2012 l’association avec Brigitte Bayle, qui fut la co-fondatrice de Riposte Laïque. Après son décès en décembre 2013, j’ai repris la présidence en poursuivant les objectifs fixés.

Riposte Laïque : Vous avez invité de nombreux conférenciers. Pouvez-vous rappeler à nos lecteurs lesquels ?

Jacques Soulis : C’est vrai qu’avec Brigitte d’abord, puis avec mon équipe ensuite, nous avons invité du beau monde. Un rapatrié qui nous a commenté « la valise ou le cercueil », Pierre Cassen qui nous a fait un exposé sur l’islamisation de la France, René Marchand qui nous a présenté son livre « Reconquista ou Mort de l’Europe », Paul-Marie Couteaux, à l’époque président du Siel, qui nous a parlé de l’Europe, Alain de Peretti, président de Vigilance Halal, sur les dangers méconnus de l’abattage rituel, Philippe Milliau président de « TV Libertés », qui nous a fait un magistral exposé sur sa vision du monde et Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps Français, qui nous a expliqué tous les méfaits de la théorie du genre.

Riposte Laïque : Le point fort de votre activité a été l’organisation des Rencontres Charles Martel, le dimanche 7 juin 2015. Que retenez-vous de cette initiative, un an et demi après, et êtes-vous prêt à recommencer ?

journeecharlesmartelJacques Soulis : Ce fut effectivement un point fort de notre action d’information . Je suis satisfait d’avoir réussi un rassemblement patriotique en invitant des conférenciers de sensibilités diverses : Richard Roudier, Pierre Vial, Christine Tasin, Hugues Bouchu, Joseph Fadelle, un jeune Identitaire local, Carl Lang, Paul-Marie Coûteaux, Roland Hélie, et pardon pour ceux que j’aurais oubliés. Le tout animé par Pierre Cassen. Il me semblait important que nous puissions passer au-dessus de nos divergences, tant l’heure est grave.

J’envisage d’organiser les deuxièmes rencontres « Charles MARTEL » en Octobre 2017 sur le thème de l’identité Nationale.

Riposte Laïque : Et votre prochaine initiative, c’est bientôt ?

Jacques Soulis : Il est prévu le dimanche 6 Novembre une conférence avec Pierre Cassen, qui évoquera la guerre que nous mène l’islam, et comment la gagner, et Hubert Lemaire qui nous commentera son livre »Musulmans, vous nous mentez ». Une autre réunion se tiendra le 4 Décembre avec Alain de Peretti, président de Vigilance Halal. Comme vous le voyez, nous ne chômons pas…

Riposte Laïque : Comment faire pour assister à cette conférence ?

Il suffit d’envoyer un mail à cette adresse :

cercledeschatsbottes@gmail.com   et une convocation vous sera envoyée.

Propos recueillis par Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
MJOLNIR

A propos , avez-vous vu le bô palmarès très BBR des jury Goncourt et Renaudot : Slimani et Reza ?
Que de l’autochtone , bien dans l’air du temps socialiste ……

BALT

Un militant de la France. Merci.

Je suis inscrite, il est important de participer au redressement de la France. La réunion est à 15 h ce qui est idéal pour s’y rendre et rentrer.
Les intervenants ont tous une expérience et une réflexion à nous communiquer, et puis rencontrer des patriotes cela fait chaud au cœur!

cirrus

Merci pour l’article. Je suis poitevin, mais une association qui invite Béatrice Bourges, ça ne m’intéresse pas. Dommage.