Je suis l’antithèse des Debbouze, Obono, Bouteldja et de milliers de Français de papiers…

Publié le 25 octobre 2017 - par - 127 commentaires - 6 656 vues
Share

Ce 25 Octobre cela fera 14 ans jour pour jour que j’ai quitté l’Algérie et n’y suis plus jamais retournée. 14 ans plus tard je suis devenue Française, la France est désormais officiellement ma patrie, elle l’est d’autant plus que c’est un choix défendu au prix de beaucoup d’efforts et de sacrifices et non pas le simple hasard d’une naissance.

A l’heure où la France subit sur son sol des attaques terroristes perpétrées par des migrants musulmans sans papiers ou des musulmans français de papiers, ma naturalisation dans ce contexte explosif m’oblige à me positionner, à choisir mon camp, mon camp est celui de la France éternelle.
Oui j’entends dès à présent ceux qui diront que je serai toujours une étrangère et jamais une Française à part entière. J’ai demandé la francisation de mon nom et prénom de naissance et j’ai abandonné ma nationalité d’origine, et j’y encourage tous ceux qui sont dans mon cas.

Comme je l’explique dans mon livre autobiographique « Pour un monde sans islam », mes parents sont nés en Algérie française, mon père avait 30 ans quand la France est partie, il reviendra aussitôt en France où il travailla pratiquement toute sa vie jusqu’à sa retraite sans jamais vouloir effectuer le regroupement familial qui pourtant battait son plein. Je suis ainsi née Kabyle, musulmane et Algérienne en Algérie, j’y ai vécu 30 ans mais n’ayant pas choisi cette allégeance algéro-islamique que j’ai fermement refusée et combattue, j’ai décidé de partir seule et légalement pour rejoindre la France, l’Occident, le monde chrétien, même si je sais que ces mots n’ont plus aucun sens pour la plupart des Français. Je suis désormais chrétienne et je continue mon combat contre l’Islam.

Je suis arrivée en France, non pas sur une embarcation de fortune via une demande d’asile comme le font quotidiennement depuis des mois les millions de migrants qui se déversent sur les rives de l’Europe, ni via le regroupement familial, ni via un visa touriste. Je suis venue légalement, seule et digne. Je suis venue avec un visa étudiant, option légale mais solution très précaire pour vivre décemment en France sans bourse ni droit de travail à plein temps. En effet les étudiants étrangers hors Union européenne sont limités par la loi à travailler 20h par semaine maximum.

Je savais tout cela mais je le préférais de loin à la facilité, à l’option de vendre mon âme au diable, via un contrat de mariage qu’il soit blanc ou gris avec un musulman de la communauté kabyle et par extension algérienne résidant en France. C’est le moyen qu’utilisent les milliers d’immigrants légaux et illégaux qui débarquent en France chaque année, au nez et à la barbe de tous ceux en France qui souhaitent limiter l’invasion migratoire musulmane et l’immigration de peuplement. Les immigrants musulmans déjà établis en France préfèrent par goût, par intérêt ou par stratégie conquérante faire venir leur conjoint du bled, et on voit chaque jour les résultats désastreux de cette stratégie de conquête et d’invasion.

En Algérie j’étais pendant les trois décennies que j’ai vécues là-bas un sous-homme selon la loi islamique appliquée via le code de la famille, la femme étant inférieure à l’homme. J’en donne tous les détails dans mon livre autobiographique « Pour un monde sans islam »pour ceux que ça intéresse.
En France avec mon statut d’étudiante étrangère pendant huit années sans bourse et sans travail stable et permanent j’étais une sorte de sous-citoyenne selon la loi de la République Française. J’ai dû survivre avec des fois pas plus d’un euro dans ma poche une fois que j’ai payé mes études, mon loyer et mes charges, il ne me restait quasiment plus rien.

De nombreux proches et connaissances musulmanes proposèrent de « m’aider » en me présentant des personnes musulmanes ayant la nationalité française pour envisager d’établir une relation et contracter un mariage, mais j’ai refusé cette voie de la collaboration empruntée pourtant par des milliers de migrants chaque année.

J’avais refusé également la main tendue d’étudiants communistes qui me proposaient l’aide de leurs parents qui s’occupent des associations d’aide aux réfugiés et aux migrants. Ils hébergent même régulièrement chez eux des étudiants étrangers et des clandestins, leur permettant d’obtenir de l’aide pour avoir des papiers via une régularisation ou demande d’asile accélérée. L’un de ces fils de communistes, dix ans plus jeune que moi, me proposa avec insistance de contracter avec lui un PACS afin d’obtenir une carte de séjour longue durée et d’avoir ainsi plus rapidement la nationalité française. Je voyais bien qu’avec ce moyen j’aurai rapidement les papiers et aurai plus facilement accès au travail, matériellement ma vie changerait, mais moralement je ne pouvais m’imaginer partager ma vie et mon destin ni avec des musulmans ni avec des communistes, encore moins leur devoir ma naturalisation française. Il en était hors de question ! Non je ne pouvais accepter cette voie-là, elle est contre mes valeurs, je ne pourrais trahir mes convictions, je n’avais pas fait tout ce chemin-là pour les trahir maintenant ni avec des muzz ni avec des cocos.

À maintes reprises j’ai refusé ces facilités, ces cadeaux empoisonnés. Je tenais fermement à ma semi-liberté, avec la résolution de retrouver dignement ma liberté entière et ma citoyenneté. Pour moi s’intégrer à une nation ce n’est pas juste une formalité administrative mais demande d’en partager l’âme, l’esprit et les lois, respecter son histoire, sa culture et son fonctionnement. Hélas la République encourage les comportements illégaux pour obtenir la nationalité française rapidement, et ceux qui veulent suivre la voie légale et qui aiment la France sont lourdement pénalisés comme je l’ai été.
Me sentant dans mon élément dans la société française, ma nouvelle patrie, j’ai naturellement voulu devenir Française, par amour pour la France, les Français, la langue, la culture, l’histoire et tout simplement par amour de la vie à la française. Je voulais participer réellement et activement à la vie économique, sociale et politique de la France. J’ai demandé la citoyenneté française à trois reprises, elle m’a été refusée deux fois. Une première fois par un gouvernement de droite, une deuxième fois par un gouvernement de gauche, c’est vous dire que pour moi gauche/droite n’a aucun sens, tout le monde ou presque est de gauche, même la pseudo droite.

Le premier refus était motivé par « manque d’attaches familiales en France ». Eh oui les gars, j’étais alors en France depuis cinq ans, étudiante Bac +5, célibataire, sans enfants, travaillant 20h/semaine (le temps légal autorisé par la loi), vivant seule, non pacsée, casier judiciaire vierge, demande de citoyenneté accompagnée de lettres de recommandation de mes employeurs et d’amis Français de souche, mais avec ce refus et surtout cette excuse j’avais compris qu’il suffisait de faire un gosse ou deux en France, peu importe avec qui et dans quelles conditions, le statut de mère célibataire d’enfants nés en France me donnerait le droit automatique de devenir Française en un claquement de doigts. Ou bien si j’avais écrasé mon amour-propre et vendu mon âme au diable en contractant un mariage blanc, cela aurait été plus simple… Cet argument m’avait écœuré, non pas parce qu’on m’a refusé la naturalisation, mais d’apprendre que l’administration française préfère, favorise, et encourage ce genre de pratiques indignes et immorales. Pour beaucoup d’immigrés (clandestins ou pas) tous les moyens sont bons pour arriver à leur fins, et croyez-moi ils ne s’en privent pas. J’en ai croisé des centaines, arrivés bien après moi et naturalisés ainsi bien avant moi. Dans mon cas c’est différent, j’ai une éthique qui m’empêchait de tomber si bas, cette obstination me coûta très cher, mais au moins chaque matin je n’ai pas honte de me regarder dans un miroir.

Du temps passa, lassée par cette bureaucratie inefficace et suicidaire, j’étais sur le point de quitter la France et sa machine à fabriquer de faux Français pour partir vers une nouvelle destination : l’Amérique du Nord. J’étais mentalement en mode : DEPART, je me disais que si la France administrative ne veut pas de moi, je ne vais tout de même pas m’imposer à elle ! C’est là à ce moment précis que je croise le chemin de l’homme qui deviendra plus tard mon mari, un Français de souche.
Une fois mariée à un Français et mère d’un petit français, j’avais une carte de séjour de 10 ans me permettant de travailler à temps plein. J’estimais qu’en ayant enfin les fameuses attaches familiales qui me manquaient lors de ma première demande, je pourrais déposer une nouvelle fois ma demande de citoyenneté française. Eh bien le gouvernement de gauche de l’époque a dit non. Cette fois l’excuse était plus cocasse : « votre parcours professionnel n’est pas linéaire, et vos revenus actuels sont insuffisants, il faut attendre quatre ans après le mariage pour faire une nouvelle demande. La demande est ajournée de 2 ans. » C’était hallucinant ! Quand on sait qu’ils donnent la nationalité à des bras cassés qui vivent de l’assistanat et qui ne parlent pas un mot de français, la nationalité française est bradée, souillée, bafouée, elle est devenue une passoire, une aubaine pour tous ceux qui rêvent de s’en saisir pour l’achever!

J’avais effectivement travaillé durant tout mon séjour en France dans différents secteurs d’activités, bien souvent en CDD de 20h/semaine ou des stages rémunérés par çi par là. Je n’avais pas un poste stable avec un salaire fixe qui tombe chaque mois. Je n’avais eu ni week-end ni vacances pendant plus de sept ans, et pour mes revenus lors de la demande je travaillais à temps partiel pour pouvoir m’occuper un minimum de mon enfant. Apparemment c’est une faute à leurs yeux.
Pour vous donner une idée du fonctionnement interne de la machine à naturaliser, dire qu’ils la donnent à tout le monde avec facilité, non, j’en suis le contre-exemple, mais je peux affirmer qu’ils la donnent à des gens qui ne la méritent pas, j’en ai croisé des centaines qui n’ont de français que les papiers, et ils la refusent à ceux qui la méritent vraiment.

Quatre ans plus tard, c’est avec dépit et résignation que je reconstruis pour la troisième fois l’épais, lourd et laborieux dossier de demande de naturalisation. Je me soumets aux différents interrogatoires administratifs et le dépose sans rien attendre en retour. On me demande si je voudrais franciser mon nom et/ou prénom, j’ai dit OUI pour les deux. Comme Eric Zemmour je pense qu’on ne peut pas être Français et s’appeler Mohamed ou Zohra. Je m’appelle désormais Marie. J’ai également francisé mon nom de famille ou nom de naissance, ce qui est proposé également mais que trop peu de maghrébins osent faire. On me demande de signer un document si je souhaite abandonner ma nationalité d’origine, je dis OUI !

Je précise qu’ils proposent ces deux options importantes sans jamais rien imposer, ils laissent le choix total à la personne qui fait sa demande de citoyenneté française, moi j’ai fait mon choix, c’est une véritable libération par rapport à des chaînes de l’esclavage musulman. Ça n’a l’air de rien mais pour moi c’est une véritable renaissance.

Trois mois plus tard on me rappelle pour me confirmer l’enregistrement et ma demande et son acceptation, c’était un véritable chemin de croix pour mes proches et moi qui prenait fin.

Je suis l’antithèse des Djamel Debbouze, Houria Boutelja, Rachid Nekkaz, Daniele Obono, et autres milliers de Français de papiers qui passent leur temps à cracher sur la France. Il va falloir un jour mettre un terme au laxisme actuel du droit du sol qui fabrique des Français de papiers à la chaine.
Je suis pour le durcissement des conditions d’octroi de la nationalité française par le droit du sol et le mariage en exigeant des demandeurs de renoncer à leur nationalité d’origine. On ne peut être Français juste par commodité administrative.

La binationalité est une double allégeance, une double fidélité à deux pays dont les lois, les valeurs, l’histoire sont différentes, on ne peut servir deux maîtres. La double allégeance n’est plus acceptable dans le contexte de guerre civile actuelle et à venir, il faut faire son choix, j’ai fait le mien, celui de la France.

Aquila

Auteur du livre « Pour un monde sans islam », Editions Tatamis, septembre 2016
Disponible sur le site de l’éditeur : https://editionstatamis.com/2016/07/26/pour-un-monde-sans-islam/

et sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Pour-monde-sans-islam-Aquila/dp/2371530301

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ChatGris

(fin) Bref, vous n’êtes pas l’antithèse des Obono, Debbouze… vous êtes juste une immigrée, naturalisée par voie de mariage (donc grâce à votre conjoint), entrée pour étudier (donc à vocation de repartir comme vous le diraient vos potes de RL) qui a décidé de s’installer en France et, pour faire du zèle, avez décidé de cracher sur les autres personnes d’origine étrangère ainsi que sur la gauche. Avec mon parcours plus valorisant (ma nationalité, je l’ai eu grâce à moi seul), j’ai plutôt gagné en compassion (hmmm serais-je en train de me christianiser ?). Bref, vous avez mal tourné. Bon rétablissement et vive la France !

ChatGris

(Suite bis) Mais le comique se situe dans nos analyses diamétralement opposées: je suis persuadé que la loi française quant à l’accueil des étrangers est obsolète. Elle est composée de slogans humanistes qui rassurent la gauche et enragent les gars type « lecteur RL ». Mais dans les faits, elles sont très lourdes. Pour des profils comme les nôtres, c’est la croix et la bannière pour avoir accès à une carte de séjour « salarié » donnant le droit de travailler par exemple. D’où ma conclusion: si contournement de la loi il ya, il ne s’agit que de la preuve que la loi est complètement stupide. Je suis pour plus se soupless et d’efficacité dans le traitement des dossiers, plus d’humanité dans l’acceuil administratif, plus de fermeté dans l’application du texte lors suite au refus de séjour….

ChatGris

(Suite) Votre second refus est aussi une forme de lutte contre le mariage blanc. Vous postulez à la naturalisation par mariage ? OK, mais il faut justifier d’une durée de vie commune conséquente avec visite des flics chez vous, questions intimes et tout le tralala. Je signale au passage que le gaucho-arabo-racaille que je suis a eu sa naturalisation par ses diplômes, ses revenus et, malheureusement, accessoirement sa maîtrise de la langue française et son intégration. Bref j’ai joué le jeu.

ChatGris

Je sens comme un semblant d’aigreur chez vous. J’ai eu le même parcours que vous. Je suis arrivé, fait mes études (prépa + ingénieur + doctorat) en France, trouvé un travail puis été naturalisé. Oui j’ai galéré à faire la queue à la Préfecture à partir de 3h du matin. Oui j’ai halluciné sur les lois parfois drôles quant à la gestion des étrangers en France. Oui, je n’ai jamais été tenté par suivre une voie moralement parallèle. Mais je ne suis absolument pas du même bord politique que vous et encore moins en ayant subi des péripéties similaires aux votres. Votre 1er refus de naturalisation est l’incarnation légale de ce que demandent vos amis de RL: si tu n’as pas d’ancêtres, parents, cousins… français, tu ne peux être français.

vaxelaire

BRAVO POUR VOTRE PARCOURT ?Vous avez eu beaucoup de courage ,de persévérance ,et ceci prouve votre grand Amour pour notre pays ,bienvenue Marie

Louis Gaiffe

Je me suis mal exprimé précédemment voulez-vous prendre ce qui suit en considération :
J’aimerais connaître cette personne, c’est une rareté. Je dis depuis toujours qu’un Algérien deviendra un Français quand il abandonnera et l’islam et la nationalité algérienne.

Louis Gaiffe

J’aimerais connaître cette personne, c’est une rareté. Je dis depuis toujours qu’un Algérien deviendra un Français quand un Français quand il abandonnera et l’islam et la nationalité algérienne.

SUCCOJA Michèle

Merci Madame pour votre témoignage. Tout est dit, c’est superbe, nos politiciens devraient s’en inspirer, mais ils sont trop lâches pour voir la vérité en face.

Michele Despland

Très bien , édifiant, exemplaire , tous les gens cités dans ce texte , qui se nourrissent de la France en l exploitant, la spoliant et la ridiculisant , et je ne vais pas les renommer , plus tous les combinards visceraux qui utilisent leurs petits trucs pour passer à travers les mailles du filet français , devraient , doivent et devront , je l espère en prendre de la graine , car en agissant comme ils le font ils pourrissent et dénaturent ce qu ils sont, mais peut être sont ils le rébus de pays qui ne les aiment pas.

France Bouligner

Aquila, votre vidéo sur Aldo Sterone m’a ouverte les yeux sur son discourt caché sur le chiisme.
Je vous avoue cependant que je continue à écouter ses vidéos. J’y apprend beaucoup de choses sur l’islam, et de nombreux arguments contre l’idéologie coranique.
Et contrairement à des Youtuber comme Majid Oukacha qui sont très bon mais qui sont rejetés et peu écoutés des musulmans, Aldo sterone est très écouté par les musulmans. Du coup, il me semble qu’Aldo Sterone soit à l’origine de nombreuse apostasies si j’en juge aux témoignages d’ex-musulmans sur lesquels je tombe parfois et qui raconte leur parcourt. Plus d’une fois j’ai trouvé qu’ils avaient regardés de plus en plus de vidéos d’Aldo Sterone.
Stratégiquement, pour lutter contre cette idéologie, son action est donc précieuse.

Lesfinx

Bravo Marie d’avoir couper le cordon ombilical d’Algerie malheureusement la France de mon enfance est morte de Molière de Jaurès Coluche Desproges l’avenir est chez les peuples patriotes en Russie

messenger

Les gens qui ont un coeur et des yeux pour voir, savent que notre patrie de par sa culture chretienne a toujours ete accueillante. Ceux qui ne font que tendre la main pour prendre sont nombreux et certainement pas la pour s’integrer. Nos politiques anti francais comme ce gamin arrogant qui a ete elu, par depit, comme son precedesseur distribuent l’argent du peuple au profit de ces parasites en cherchant a nous diviser mais.. je fais confiance a Dieu lequel saura a un moment separer la bonne graine de la mauvaise graine. Il arrive toujours un moment donne ou Dieu retablit la justice surtout que la france demeure la fille ainee de l’eglise (corps du christ). Les musulmans sont a l’oppose de Dieu.

Nico

Bravo Marie et bienvenue.

EVA

J’aimerais ajouter que pour les Français d’origine étrangère qui veulent assumer des responsabilités politiques, il est évident, rien que par principe, qu’ils doivent n’avoir qu’une seule nationalité, qui est celle du pays où ils veulent exercer leurs responsabilités politiques.

EVA

La double nationalité ne veut absolument pas dire que son détenteur trahira la France.
Il suffit que son pays de naissance ne soit pas musulman, et ne soit pas connu pour être un pays ennemi de la France, comme c’est le cas pour l’Algérie.
La taqiyya permet à tout musulman d’abandonner la nationalité de son pays d’origine pour montrer patte blanche, et de trahir néanmoins la France sans vergogne.
Tandis qu’un bi-national non-musulman, originaire d’un pays ami de la France, aura moins tendance à trahir. Mais il y a eu des Français de souche qui pendant la guerre ont pactisé avec l’ennemi.
Donc la double nationalité ne prouve absolument pas un manque d’allégeance pour la France, et l’abandon de la nationalité d’origine n’implique pas une loyauté certaine envers la France.

Anne-Marie G

Vous êtes pour moi une vraie Française, comme Malika Sorel, la France a besoin de vrais patriotes comme vous. Autant je vous considère comme une vraie Française, autant vos anciens coreligionnaires naturalisés ne sont pour moi que des Français de papier. Mais je crains qu’en ayant choisi la France – par dignité et amour, ce que je comprends étant donné le statut dévolu aux femmes musulmanes contraire aux droits humains – vous risquiez dans quelques années de vous retrouver dans un pays dominé par la charia ou en tout cas où l’histoire, la culture française seront en grand péril de disparition. C’est ce que veulent nos dirigeants en favorisant l’immigration massive extra-européenne pour que les autochtones et leur culture deviennent minoritaires. Bienvenue à vous.

jepo84

Félicitations, Madame, c’est un plaisir de vous compter parmi nous, VOUS !!!!

Franek

Bravo, rejoint nous au FN .

lolodkt

Pas FDS mais bien française on aime.

Av 75

Merci infiniment Aquula pour votre courage et votre fierté aussi de dire votre Amour pour cette France éternelle..Que Dieu vous bénisse
Oui vous êtes française

AlbertGam

Vous avez choisi un des plus beaux prénoms chrétiens, Marie.

Et voilà une magnifique (même si longtemps douloureuse) histoire comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent sur nos sites d’information et de réinformation. Un témoignage montrant avec une fierté justifiée qu’on peut parfaitement naître en pays musulman et quand même sortir de l’Islam et de son carcan pour peu qu’on ait de la volonté et l’envie de progresser dans le pays d’adoption dès lors qu’on choisit d’aimer ce pays d’adoption.

Merci Marie !

Et longue vie à toutes les personnes qui ont comme vous suivi ce chemin difficile vers la liberté de vivre et de penser, ce chemin quittant l’obscurité pour aller vers la lumière. Il faudra maintenant que le pays d’adoption devienne lui-même digne de votre effort.

dufaitrez

Voilà, pour une fois, un texte très long qui mérite d’être lu !
Tout est dit sur la différence entre Français de Papiers, et Français de Coeur ! Merci !
La Nationalité devient un DAB !

BALT

Aquila, le monde vous appartient désormais.
Vous méritez plus que d’autres d’accéder à des responsabilités politiques.
J’ai entendu dire que le savant Einstein voulait demander l’asile en France mais que les formalités étant très longues, il a opté pour les Amériques. Heureusement pour vous et pour nous, cela n’a pas été le cas.
Toute votre vie, vous pouvez être fière.
Continuez à écrire.

bon sens

restez fière d’être Kabyle !
les Kabyles n’ont d’ailleurs à l’origine rien à voir avec l’islam
ils ont été islamisés de force , comme tous les peuples du Mahgreb nous le savons tous, mais les kabyles résistent davantage.
et parmi les patriotes, nous n’avons rien contre les étrangers, c’est l’islam qui nous pose problème (et la NON intégration qui l’accompagne souvent )… l’islam donc, tout comme vous et tout comme pas mal de personnes du Maghreb aussi finalement

Dédénembrouillepas

Je préfère un milliard de milliards de fois plus des témoignages comme ceux là, le vôtre, sur le site de Riposte laïque que les articles de politicaille à deux sous « viiiiite mariiiine » ou « marion, oh oui oui oui….. » car votre parcours est en soit un très intéressant programme politique, là oui ! Bravo…! Quel courage et quelle détermination, mais aussi quel admirable sens profond de l’honnêteté ! Vos parents peuvent être fiers de vous.
PS : dommage que seule l’édition tatamis ait daigné vous publier. Tatamis existe toujours ?

Desvignes

C’est tellement vrai ,tout le monde le sait, mais surtout ne pas en parler !

bon sens

bravo …
je trouve dommage qu’à cause de malhonnêtes comme cette « Kahina »,qui s’exprime plus bas sur votre cheminement, vous ayez dû franciser votre nom de famille
Kahina vous le reproche sans se rendre compte que vous avez été amenée à le faire pour vous distancier de gens comme elle et pas par volonté d’effacer votre passé.
personnellement je trouve votre attitude courageuse mais je suis triste que vous ayez été obligée de vous dissimuler à ce point.
Zemmour a raison quand il dit que tout enfant né en France devrait porter un prénom français mais ça ne devrait pas s’appliquer au nom et au prénom que vos parents vous ont légué ou choisi dès lors que vous êtes née Kabyle.
bravo et ne changez rien mais restez fière de vos origines kabyles.
il y a des personnes bien partout.

lafli

Marie
Si ce n’est dèja fait, la dédicace de votre livre serait bien venue.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

BIENVENUE PARMI LES GAULOIS Madame , vous êtes déjà belle , vous serez LIBRE ET HEUREUSE !

laurent k.

il y a donc 2 « chances pour la france » en france
Pascal HILOUT et vous

Pierre ESCLAFIT

Laurent K. Ils sont sans doute beaucoup plus nombreux mais contrairement à nous, ils risquent leur peau à chaque ligne et ne s’expriment que très rarement. Aussi lorsqu’ils le font, nous devons leur témoigner autre chose que des doutes. Dans un temps passé je souhaitais que nos frères harkis soient accueillis comme français d’honneur sur notre sol, et ce fut le contraire à cause de nos politiques vendus.

Pierre ESCLAFIT

Les harkis avec nous, dehors les fellaghas !

Pierre ESCLAFIT

Merci Madame de nous rejoindre. J’ai bien connu nos harkis dans une époque passée, qui ont tout laissé, y compris leur vie, pour défendre leurs idées contre des assassins. Je suis de ceux qui voudraient qu’on les nomme français d’honneur, hélas des politiques en ont décidé autrement mais nous savons ce qu’ils valent…Vous avez cette même vision qu’eux, soyez la bienvenue parmi les patriotes français.

Peau de la Vieille Hutte

André Léo,
La formule « français de souche » signifie tout simplement de vieille souche européenne, de type européen. Cette formule ne me choque pas moi qui suis d’origine maghrébine. C’est très bien qu’il y ait également des Français de type maghrébin africain ou oriental, mais comme le disait De Gaulle en petit nombre. La France et l’Europe doit être peuplée majoritairement de blancs de type européen, sinon ce ne serait plus l’Europe ou la France. Vous oubliez la dimension ethnique des peuples.

Pierre ESCLAFIT

Que celui qui se dit français aime la France, nous ne demandons que cela. Les autres ne seront jamais autre chose que des étrangers.

andrej,

Peau de Vielle Hutte,
C’est bien dit. Aquila a changer de patronyme : personnellement, je ne l’aurai pas fait. Mais c’est personnel et on a rien a lui reprocher, elle a ses raisons.Ce n’est pas le magrébin qui me gène, mais plus souvent son état d’esprit, si vous me comprenez.
Cordialement.

Peau de la Vieille Hutte

Bonjour Aquila,
Je suis tout comme vous l’antithèse des crapules que vous venez de citer. Je connais même personnellement l’une d’entre elles. Je souscris à votre article. Tout comme vous je suis d’origine algérienne, et considère que c’est une terre maudite, souillée par l’arabo islamisme qui détruit tout, assèche tout ce qu’il touche.

Je réitère ma demande de rencontrer des patriotes lyonnais pour coller les autocollants ensemble ! Aller !

Pierre ESCLAFIT

Peau de la Vieille Hutte, nous patriotes français d’origine européenne vous accueillons sans aucun problème, nous ne faisons qu’une seule différence: celle de vos difficultés à vous exprimer don nous vous sommes reconnaissants, c’est une qualité supplémentaire que de le faire dans l’effort. Appelez donc ceux qui pensent comme vous mais ne s’expriment pas. C’est un enjeu important. Bienvenue

Feijo

Quel magnifique témoignage , Marie , comme je comprends l’homme qui vous a épousé par amour , et que vous avez épousé par amour…
Longue vie à vous deux dans notre merveilleux pays dirigé par des vendus Islamo Gauchos qui ne vous méritent pas …pardonnez moi mais je suis un de ces racistes du FN qui , la bave aux levres , passe son temps à fracasser des tombes juives comme à Carpentras , et à incendier des voitures de police !!!
J’espere que vous avez aussi assimilé ce genre d’humour , et quoi qu’il en soit vous etes bien évidemment des Nôtres …en toute amitié !

CHANTAL

BRAVO ! Félicitations. Pour moi, vous êtes autant française que ceux de souche. Votre parcours et votre mentalité sont admirables. Vous êtes la bienvenue en France. Dommage que tout le monde ne pense pas comme vous, cela éviterait bien des drames et permettrait à la France de rester ce qu’elle a toujours été : une grande nation fière de son histoire et de son identité.

Yves ESSYLU

bravo, votre cas lequel reste quand même ultra minoritaire parmi les  » l’Algérie est mon pays » qui sont des parasites importés par les marxistes, oh pardon les « progressistes »

patphil

comme quoi, quand on est honnête avec soi même, quand on a des convictions, on peut changer; merci madame de votre témoignage qui me va droit au coeur

Allobroge

« La binationalité est une double allégeance, une double fidélité à deux pays dont les lois, les valeurs, l’histoire sont différentes, on ne peut servir deux maîtres. » En effet et que dire alors d’une certaine sénatrice qui possède (au moins) trois passeports ? A qui a-t-elle fait allégeance ? Votre parcours , connu de nombre de patriotes, est ce qui les émeut et les énerve au plus haut point.Tandis que nos dirigeants déposeront des gerbes pour le centenaire de 14/18, les petits enfants des Poilus bradent la nationalité française ! J’ai honte !

andrej,

Allobroge,
Certains on 4 passeports! Un célèbre chef d’orchestre!
pourquoi pas 10 passeports?
Il faut interdire la double nationnalité!
Cordialement.

Kounnar

D’autant plus qu’il me semble que le mots égalité est aux frontons de nos mairie mais ou est l’égalité lorsque certains peuvent voter en France et …ailleurs . Ils « valent » donc , ne serait ce que sur le plan électoral, plus qu’un Français ?

CANS

Merci Madame. Il faut en effet que beaucoup de personnes dans votre cas fassent savoir les dangers de l’islam. Si c’est vous qui le dites ce sera bien mieux entendu que si c’est nous… les « souchiens », dixit la folle des indigènes de la république….

Daniel Boutonnet

Seuls les imbéciles pourront vont dire, Madame, que vous n’êtes qu’une étrangère. Comme Alain Mimoun en son temps et d’autres, hélas quand même peu nombreux à avoir fait un choix clair et définitif, vous faites désormais partie de la communauté nationale à part entière.

pin

Bravo, bravissimo et respect. Je placerais avant toutes choses l’intelligence et la lucidité dont vous avez fait preuve, car il suffit de regarder tous les crimes qui sont commis dans le monde au nom de l’islam, pour savoir que les criminels forment une secte politique d’assassins assoiffés de sang. Ne pas adhérer à cette secte comme le font ceux et celles que vous citez me parait être un acte élémentaire de santé mentale et de moralité.

ADLER

Chère MADAME. Des personnes comme vous, on les accepterait sans aucun problème, et avec respect. Cependant, actuellement ce n’est pas le cas? Nous n’avons que des sangsues qui viennent ^pour le social et lézarder au soleil, sans compter la nocivité qu’ils nous apportent avec leurs agissements. Mais je ne leur en veux qu’à moitié. Ce sont nos dirigeants collabos de cette situation qui sont responsables et il faudra bien qu’un jour ils répondent et paient.
.

Zorglub

Bravo pour votre courage et votre persévérance.Des comme vous les Français de souche les acceptent volontiers et sans aucune arrière pensée.Vous méritez autant que nous d’être Française , heureux de vous accueillir parmi nous.

France-org

Vous avez fait le bon choix et longue vie à vous

Kounnar

Respect

Douglas Mortimer

C’est dommage qu’il n’y ai pas d’accords bilatéraux d’échanges entre France et Algérie :
en échange de Marie Aquila, la haineuse Houria Boutelja aurrait débarassé le plancher

Lys

Votre chemin de croix a été épouvantable pour accéder à la nationalité Française ! bravo Marie pour votre témoignage de battante , de femme droite et digne face à ce système corrompu
pour moi aucun doute vous êtes une VRAIE française ! une Française comme nous les aimons (mais hélas des personnes intégrées qui se fondent dans notre identité comme vous ne sont pas pléthore dans notre pays ) vous êtes des nôtres et la bienvenue en France

Lautréamont

Comme quoi, être Française signifie encore quelque chose, nous cherchons une Jeanne d’Arc, nous avons trouvé une Aquila de la plume et de coeur.

Vladimir Trump

Bravo Madame! Beaucoup de Kabyles sont dans votre cas. Personnellement, tous les algériens bien que j’ai eu l’occasion de rencontrer étaient exclusivement des Kabyles. A ne surtout pas comparer aux arabes.

Jon-Erik Harper

Entièrement d’accord avec toi. Les Kabyles sont les plus adorables et les plus ouverts d’esprit au Maghreb.

Je me souviens du groupe Kabyle Djurjura composé de trois sœurs. J’avais lu que la chanteuse Djura, après s’être mariée avec un Français, avait été menacé de mort par sa famille.

Elle a même écrit un livre publié au début des années 90.

pauledesbaux

ils sont issus des Berbères le premier peuple d’Afrique du Nord qui ont été colonisés par les muz : « le sabre ou le coran! » les uns ont choisi le coran les lâches courageux mais pas téméraire les gars !!!!!

Versaline

La nationalité française ça s’hérite ou se mérite… et vous Marie, à la lecture de votre témoignage, ou l’avez largement méritée !

vikinglenormand

A vous lire Marie vous éte devenu une vrais Française de souche.

Eleonore

Bravo Aquila et merci pour votre parole vraie .
Des comme Vous , on en veut plein en France .

Marcel

Bravo Marie pour ton témoignage , vous êtes plus Française que beaucoup de souche qui trahissent la France jour et nuit de traîtres des vendus à l’islamisation de la France moi non plus je suis Français de souche et j’adore la France je l’aime et surtout j’aime une France sans islam

André Léo

Magistrale leçon!
Mme Aquila,
Vous exprimez ce que nous avions découvert avec nos Compatriotes Françaises d’origine ou de culture musulmane, qui ont choisi la culture de notre vieux pays.
À l’image des Bougrab, El Rhazoui, Guirous, M.Sorel…vous êtes cent fois plus Françaises et Citoyennes que beaucoup de “souchiennes”. Au-delà du “droit” de ce sol que beaucoup de bobios citadines méprisent, cette formule idiote “de souche”, englobe les portugaises, les italiennes, les Espagnoles, les Allemandes, les Maghrébines ou les Africaines parfaitement assimilées.
De toutes ces vérités courageuses, j’en retiendrai une : La binationalité, cette double allégeance à deux cultures antagonistes, est inacceptable dans le contexte de la guerre déclarée par l’islam à l’intelligence et à l’Humanité.

lucide

Toute notre admiration envers cette personne d’une droiture exemplaire. Cas rare aujourd’huI. Oui, les dissidentes et dissidents de l’Islam honorent la France et composent une union solide avec tous nos résistants sans qui nous ne serions pas informés.
MERCI A VOUS TOUS.

Alexandrine

Français de souche signifie de souche française cad ceux qui ont du sang limousin, auvergnat, breton, provençal etc.. Ce sont les français de sang et qui constituent le peuple français. Ce sont ceux dont les ancêtres ont été dépeints par Maupassant, Emile Zola ou bien Eugene Leroy. La France existait avant l’émigration du 20e siècle.
Qualifier la formule « de souche » d’idiote montre votre profond mépris du peuple français. Les portugaises, les italiennes, les Espagnoles, les Allemandes, les Maghrébines ou les Africaines parfaitement assimilées sont des françaises de cœur !

André Léo

Alexandrine aux 12 qualités,
Ce sont les islamodépendants et leurs complices journaleux qui ont popularisé le terme. Je ne l’aime pas du tout, car il exclut les autres, TOUS les autres, dont Marie-Aquila et aussi mes ancêtres du XVème, anglois, et plus loin encore, ma grand mère flamande du XVème siècle également.
Le site « F desouche » que je lis parfois, présente ce défaut majeur d’être ethno-sectaire. Bonne soirée

Gérard

Respect, Madame, et bienvenue chez nous.

André

Justement ça tombe bien, un journaliste m’a demandé de publier l’interview d’Aquila sur mes blogs. Mon blog principal comme tout le monde sait fut fermé par la LICRA et il me reste celui-ci:
http://islamdanger.forumgratuit.org/t131-islam-une-algerienne-expose-ses-dangers
D’ailleurs tout récemment je viens d’avoir la visite d’une descente de police parce que je suis un islamophobe, c’est du racisme. Un jour le Valls a déclaré qu’il ne faut pas faire d’amalgame, ne pas confondre islam avec islamisme.. Nous sommes au pays des dingues.

Michel Martin

Vous êtes venue en France et vous voila française…BRAVO ! mais vous auriez pu être belge, suisse, belge, américaine….etc car vous avez le respect du pays qui vous accueille et vous avez des valeurs que bien des « de souche » n’ont pas.

jan le Connaissant

Bienvenue dans la Mère Patrie !…

pauledesbaux

Merci infiniment pour ce merveilleux témoignage d’Amour de notre Patrie, votre récit me rappelle celui de ma propre famille d’origine italienne qui a opté pour le drapeau de la France chérie : mon Père avait voulu s’engager dans la marine, il ne le pouvait pas en restant italien et de ce temps-là un individu mineur ne pouvait pas prendre cette décision seul, si ce n’était par la naturalisation de ses Parents , ce qui fut fait ( le sacrifice de mon grand-père italien fut à ce prix ….mon père et mes oncles n’ont pas regretté se sont engagés, fait la guerre sous le pavillon FRANCE) c’est beau l’Amour de la FRANCE merci AQUILADU FOND DU COEUR

kahina

Tu es venue ici pour te faire mousser a Mi warzane …Quand on a à ce point besoin d effacer toute trace de ses racines ça devient pathologique ..Même Eric Zemmour n a pas changé son nom de descendance et ne demande pas ça.De plus,tu as obtenu tes papiers par « mariage » exactement comme les autres même si c est avec un français de souche etc etc …A mes yeux,moi qui suis française de naissance et qui n aie renoncé à rien en échange (j appelle ça du marchandage!),tu es et restes ce qu on appelle dans notre jargon local :une « SONAC » et tu le resteras jusqu à la fin des temps! Honte à toi Marie.

Kounnar

Vous par contre à vous lire on comprends tout de suite ce que vous êtes et ce que vous resterez toute votre vie …

Marion

Savez vous lire? Elle a fait le choix d’être française et chrétienne au non des valeurs qui sont les siennes dont la liberté. En outre son père à vécu et travailler en France après l’indépendance.
Elle ne s’est pas mariée dans le but d’obtenir des papiers mais vraisemblablement par amour.
Que d’inepties dans votre paragraphe.

Patrice LUCCHINI

Vous êtes Française de naissance dites-vous et n’avez « renoncé à rien en échange ». Cette phrase n’a aucun sens. Votre jargon local n’est pas la langue française mais une langue de vipère et je pense que ce qui est pathologique, c’est votre refus borné et stupide d’accepter la naturalisation et l’intégration à la société française d’une femme, Marie, qui en a fait le choix, un choix lucide et définitif, en coupant ce qui la rattachait à une origine religieuse et civilisationnelle qu’elle refuse et a constamment refusé dans sa vie. Vous au contraire n’avez rien eu à choisir, Vous êtes née Française et vous n’avez aucune fierté ni reconnaissance envers votre patrie, vous n’avez eu à renoncer à rien, mais vous n’avez rien compris à rien non plus, pas même à accepter ceux qui aiment la France.

Anne-Marie

Courageuse Marie ! Bienvenue dans mon pays où les Kahina n’ont pas leur place !

Pierre ESCLAFIT

Qu’est ce que tu fous dans mon pays Kahina ? Toucher les allocs ? Casse toi avant qu’il soit trop tard. On est français de coeur ou on n’est pas et visiblement tu n’es que française de papier monnaie.

karapaok

kahina, si vous étiez née française en France, de parents français et catholiques seriez vous musulmane ?
vous n’avez fait AUCUN choix dans votre vie autre que de perpétuer une tradition de père en fils , fusse t elle complètement débile ou horrible.
Marie l’a fait . Je l’ai fait moi même car catholique de naissance j’ai choisi de me faire baptiser dans une autre religion dont l’historique était plus proche des enseignements du Christ…
Bienvenue Marie…

kahina

Elle aurait pû rester chrétienne dans son pays ..il y en a !! Mais bien sûr comme tous les bledars,elle préfère le confort de l occident! C est une opportuniste qui règle des comptes personnelles! Elle n a pas le monopole du cœur …elle dit qu elle aime la France ..mais de quelle France elle parle ??C est du vent! Aime la France celui qui y a un vécu,des attaches, des racines .. quoiqu on en dise et quoique vous en disiez!

Alexandrine

Vous êtes la confirmation qu’il est urgent de revenir au droit du sang et qu’un âne qui nait dans une écurie ne devient pas un étalon.

kahina

oui en revanche un étalon peut devenir un âne et vous en êtes la confirmation vivante ..Cette femme vous aime pour son intérêt ! Elle n a ni principe ni valeurs …c est une matérialiste jusqu au boutiste! Je ne vois aucun problème à ce qu elle fasse ses choix pour elle .. mais en revanche de prendre à parti ainsi les « beurs » c est à dire des gens nés en France et éligibles au droit du sol contrairement à elle qui a dû galérer et trouver un français de souche pour l épouser et régulariser sa situation administrative ,je trouve cela pitoyable .Mais bon libre à vous d accueillir tous les traîtres de la terre du moment qu ils crachent sur l islam ça me fait bien marrer moi! Si vous croyez que c est comme ça que vous sauverez votre identité …du péril islamique!

kahina

Elle n a tirée aucune leçon de l histoire …notamment,l histoire pitoyable de ceux que l on nomme les « harkis »!

Anne-Marie G

La mauvaise foi incarnée. En réalité, vous ragez qu’elle ait abandonné sa culture d’origine, qu’elle l’ait piétinée, comme un vieux chiffon, et justement c’est ce que nous aimons chez elle, sa dignité, pas une profiteuse comme vous qui n’a pour la France que haine et rancoeur. Si elle a épousé un autochtone c’est normal quand comme elle on hait de toutes ses tripes de femme humiliée par sa religion et culture d’origine son pays ancestral où les femmes étaient et restent traitées comme des mineures à vie, voilées de pied en cap, co-épousées, menacées d’assassinat pour l’honneur familial, bonniches à vie de la famille. C’est vous qui n’avez aucune dignité, pas elle, si vous aimez l’autorité de vos mâles comme une esclave qui vous répudie à leur gré, pas elle.

SUCCOJA Michèle

Je ne sais pas qui vous êtes, mais que voulez-vous entendre par « l’histoire pitoyable des Harkis ». C’était des hommes valeureux et vous n’arriverez jamais à leur cheville. En tant que Pied Noir, je suis très fière de les avoir connu et d’avoir fait parti du même pays, l’Algérie Française.
Vous par contre, je ne vois pas ce que vous faites en France, chez nous.

asperian

Bonjour Aquila,
MERCI pour votre témoignage…
Que d’émotions, à la lecture de votre parcours.
Bonne chance à vous…

Martin (du Gard!)

Votre témoignage, Marie, est édifiant et prend aux tripes. Bravo pour votre acharnement. Cependant vous êtes une exception qui ne fait que confirmer la règle. Et la règle,voulue par les gouvernements successifs et l’actuel aussi,hélas, c’est l ‘éradication de la civilisation judéo chrétienne et son remplacement par des musulmans qu’ ils imaginent plus conformes à leur idéologie ( Ils verront ce qu ‘ils verront, ces idiots!).Vous êtes vous demandée vers où il vous faudra de nouveau partir quand,dans 15 ans, la France sera devenue le 58e pays musulman de l’ OCI? car au train où tout s’accélère c’est inéluctable avec tous ceux qui rappliquent et s’installent grâce à la facilitation administrative que vous dénoncez, s’ ajoutant à la forte natalité de ceux déjà dans la place(ou dar al harb) ?

Anton

Arrêtez, svp, de parler de civilisation -judeo- chrétienne ! Le Christ était juif, c’est un fait. Mais Il a parlé pour tous les peuples de la Terre et les juifs l’ont renié, eux qui veulent rester à part, encore aujourd’hui. ll y a donc depuis 2000 ans une religion chrétienne dans le monde entier qui n’a plus rien de juive, si ce n’est une lointaine référence à l’ancien Testament qui, lui, est propre aux juifs qui ne veulent convertir personne au judaïsme, ne faisant aucunement référence au nouveau Testament.
La « civilisation » dont on parle est chrétienne et non juive.

karapaok

@Anton : sans les 10 commandements de Moïse il n’y’a pas de religion chrétienne et c’est Jésus qui l’affirme dans les évangiles : il est venu accomplir la loi de Moïse, nous donner les moyens de l’observer à la lettre sans que cela relève d’une interdiction (tu ne dois pas tuer , tu ne dois pas voler…).
Jésus a dit aime DIEU et aime ton prochain, voici l’accomplissement de la loi de Moïse car celui qui aime son prochain ne le tue pas , ne le vole pas , ne convoite pas sa femme etc etc…
D’autre part ce sont les prêtres juifs de l’époque, les pharisiens, qui ont comploté pour faire tuer le Christ. la christianisation a d’abord commencer par le peuple juif avant que ces juifs devenus chrétiens l’ étendent dans les nations environnantes…

Martin (du Gard!)

Bien vu, Karapaok sauf que c’ est le Sanhédrin composé de Saducéens qui ont comploté pour faire condamner Jésus. Jésus était plutôt en bons termes, de son vivant, avec les Pharisiens. Nous aurions, vous et moi, une infinité d’ arguments religieux ou profanes à opposer aux ignares qui savent condamner sans avoir jamais rien lu, rien étudié. Par contre pour hurler avec les loups ils s’y entendent et nous battent à plat de couture. Mais ça, on s’ en fout, hein ? Hi Hi Hi !

Martin(du Gard)

Et elle les puise où ses racines la civilisation chrétienne? Si vous avez quelque instruction chrétienne,vous sauriez que le dimanche à la messes ou au culte, selon qu’on est catho ou protestant, on lit l’ ancien et le nouveau testament. Vous faites la même « épuration » que ces salauds de gauchistes qui affirment que la France est née en 1789 et qu’elle n’ existait pas avant. Et puis, regardez comment vivent les juifs ici ou en Israel et dites moi s’ il y a dans l’espace public une différence entre eux et nous les chrétiens ou athées,exception faite des rares ultra orthodoxes minoritaires, Dans la rue, au théâtre, au cinoche ou Dieu sait où, ils se comportent comme des occidentaux, contrairement aux musulmans.. Ne pouvez vous pas le voir? Quant aux sciences et technologies on est pareils.

EVA

Anton, il est vrai que la civilisation occidentale est chrétienne, dont les lois notamment s’inspirent de la morale chrétienne.
Bien que Jésus soit né juif, et bien qu’il n’ait jamais remis en question les dix commandements, il a opéré une nette rupture avec la mentalité de son peuple et de son époque, et a condamné sévèrement plusieurs actes qui ne sont pas condamnés dans l’Ancien Testament.
Bien que les juifs ne pratiquent plus aujourd’hui ces actes que Jésus a condamnés, c’est un tort de considérer que les religions juive et chrétienne sont quasi-identiques.
Car même si le christianisme est né dans un terreau juif, il est une religion différente du judaïsme. On ne peut pas être judéo-chrétien. On est soit juif, soit chrétien.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Pancarte vue dans une manif, portée par une dame aux yeux bridées : »Je n’ai pas une goutte de sang français mais la France coule dans mes veines ».Tout est dit, j’en ai des frissons.L’amour vaut le sang.Merci Madame, j’ai lu votre livre et votre parcours .Puisse votre témoignage décoincer tous ceux qui hésitent à franchir le pas .Bienvenue chez vous chez nous!!! Les Français de coeur ,de choix ,d’amour sont Français comme nous les souchiens.Les Français de papier sont des envahisseurs à renvoyer dans les pays qu’ils ont fui pour de bonnes raisons et nous ne voulons pas que ces mauvaises raisons viennent détruire notre civilisation plurimillénaire qui est déjà un avant-goût du paradis.
Sans islam, le monde deviendra un paradis !

Frontalier74

Rien à redire

Vous êtes française.

Fradth

Soyez la bienvenue parmi nous. Les autres, sachez bien volontiers que nous ne les avons jamais voulus sur notre sol, que nous sommes conscients qu’il s’agit d’une invasion migratoire, et qu’un jour on les mettra tous dehors, et les traîtres qui les ont fait rentrer avec eux pour faire bonne mesure.
Car la belle et douce France dont nous rêvons n’a aucune chance d’être une France musulmane, et ceux qui le prétendent le contraire sont soit des idiots, soit des traîtres.

christine L

Merci Marie pour ce superbe plaidoyer en faveur de NOTRE pays, la France. Vous êtes pour moi bien plus FRANCAISE que quantité de gauchistes dégénérés (je sais, c’est un pléonasme) qui n’ont que faire de leur patrie et de leur culture et je vous salue bien amicalement.

Gretsch

Bravo pour votre parcours. Vous méritez, effectivement d’être française. En espérant que cela ait encore un sens, vu ce que ce pays et ses habitants sont devenus.

Douglas Mortimer

Aquila, welcome in France.

Si tu respectes la France, pas de soucis : tu seras respectée par les Français.
Bon courrage à Boualem Sansal … toujours en Algérie.

kahina

Boualem Sansal est un homme respectable de grâce ne le comparez pas à cette renégate.Aller jusqu à effacer son propre nom de famille pour se faire accepter dans un pays au nom d une meilleure vie,franchement si demain la France devenait un pays de misère et de tyrannie,la renieriez- vous pour autant?De plus,elle n a pas renié uniquement l Algérie,elle a aussi renié la kabylité et toute l histoire de Kahina,Massinissa et les autres.Cette femme n est qu une torche-cul qui finira piétinée!

Kounnar

Kahina c’est bien la reine courageuse ? …Celle qui la veille de la bataille qu’elle perdra s’est empressée d’envoyer ses deux fils rejoindre les rangs musulmans…Vous voyez même votre héroïne a fait des compromis.
Sinon vous qui osez vous attribuer son nom ayez au moins la décence de faire comme votre modèle : réunir pour combattre au lieu de diviser …

vikinglenormand

Avec votre écriture rasciste envers Marie,Kahina vous ne lui arriver méme pas à la cheville.

Pierre Régnier

Votre haine et vos insultes ne représentent en rien ni ce que vous appelez « la kabylité », ni Kahina que vous osez prendre pour pseudo.. Aquila devenue Marie les représente bien plus que vous. Elle est, même si c’est différemment, aussi admirable que Boualem Sansal.
Ces deux personnes au comportement exemplaire ne sont nullement opposables. Elles représentent deux manières de refuser la soumission à l’islam destructeur de valeurs humaines et de civilisation.

Anton

Kahina, quitte la France: il est encore temps !

pauledesbaux

décidément vous avez une cervelle d’oiseau ne portez le pseudo de LA KAHINA
IL NE VOUS VA PAS DUTOUT

NADJAZA

Vous me paraissez constituer vous-même un bel exemple de ce qui est à combattre dans ce pays,ceci dit avec la courtoisie qui s’impose en ce lieu.

Douglas Mortimer

Chère Aquila, faites quand même attention à vous car aux yeux des musulmans fanatiques ( … par exemple la pseudo kahina, il semble bien) vous êtes une apostate et donc de facto passible de peine mort. De ce point de vue, vous n’êtes hélas pas plus en sécurité ici en France que vous ne l’étiez en Algérie ( et ce n’est pas Sansal qui dira le contraire).

Encore une fois, vous avez tout mon repsect.
Bonne continuation.

pauledesbaux

si vous aviez la chance de rencontrer BOUALEM SANSAL celà m’étonnerais qu’il soit de votre avis (lui aussi d’origine kabile donc berbère ce qui m’étonnerait aussi qu’il veuille bien discourir avec vous….

Anne-Marie G

J’ai lu de Sansal « le village de l’Allemand », Kahina serait d’accord avec lui quand il y évoque la situation dramatique des immigrés musuls dans les banlieues qui seraient victimes du racisme des autochtones. Cet écrivain à queue de cheval milite certes courageusement contre l’islamisme mais nulle part, il critique la condition de quasi esclave des femmes de son pays d’origine. Ne parlons pas de Kamel Daoud, qui a écrit un article sur les viols de Cologne mais qui reproche à l’accueil des migrants musulmans son caractère inadapté, relent douteux du colonialisme. Plus fourbes que ces maghrébiques, tu meurs.

Pierre ESCLAFIT

Kahina en tout cas vous ne reniez pas votre langage ordurier similaire à ceux qui nous insultent. Lorsque vous prononcez une phrase, vous vous insultez vous même tout en l’ignorant.

danielle

« renié la kabylité »? avec les coutumes de la préhistoire pour la femme !ils critiquent tjrs les arabes et font pas mieux au sujet des femmes ! mon mari a fait comme Aquila il a changé d’identité ….

UltraLucide

Je suppose que vous vous exprimez ainsi au nom de la célèbre religion d’amour, de paix et de tolérance, ainsi qu’au nom de la culture qui va avec depuis treize siècles. Vous souhaitez « seulement » la piétiner sans doute à cause du moratoire sur la lapidation proposée par un prédicateur très connu et récemment mis en cause?

michael

respect, madame, vous faites partie de ceux et celles qui se sont sacrifiés pour nous et pour l’idée d’une France de coeur, absolue valeur de votre appartenance, ce que ne comprendrons jamais les cloportes qui prêchent la haine qu’ils soient français ou algériens.
je lirai votre livre , il doit nous apprendre bcp
nous avons un rude combat devant nous et je vous remercie de votre contribution a la tentative de renaissance de notre pays, dans sa diversité positive……….
c’est un pied noir qui a vécu l’intégralité de la guerre d’algerie, mon cher pays ou je suis né, qui vous le dit ………..
bien a vous

Jack

Bon sang ne saurait mentir Madame. Vous êtes plus Française que de nombreuses autruches, y compris du monde politique, nées sur l’hexagone. Chapeau bas.

Ami de la France

Chapeau Madame. Vous êtes beaucoup plus Française que la plupart des politiques qui siègent au Palais Boubon.

Pierre ESCLAFIT

Ami de la France + A l’Elysée et à Matignon

marisai@orange.fr

Oh mon Dieu quelle belle surprise !
Merci MARIE.

Jon-Erik Harper

J’adore Aquila. Longue vie à toi et bravo pour ton grand courage et ta bonté.

keltoy

Né Français de plein droit et de souche, je dois reconnaître que je ne sais pas, si j’aurai (bouffer de la vache enragée) comme vous l’avez fait, bien qu’étant de basse extraction ,on m’a favorisé d’une éducation fort honorable, mais je conçois votre entêtement: au vu de la vie d’esclave qui vous était destinée, cela doit galvaniser la volonté! Vous méritez cette nationalité que les salopards qui nous trahissent au quotidien, vous refusais avec récurrence et force d’arguments pitoyables. Car oui les véritables (chance pour la France) sont refoulées systématiquement, l’intention n’est pas d’étoffer notre nation par un apport de compétences et d’honorabilité: Toujours plus bas est la devise des fossoyeurs de la France: je leur souhaite le sans faute et bon vent à six pieds sous terre!

Victor hallidee

Très beau témoignage d’éthique et d’amour pour la France et son art de vivre !

Titus

Très beau témoignage… et tellement vrai qui montre bien que ceux qui nous gouvernent sont les ennemis de la France et des Français d’origine.

nitiobriges

le peuple de france descends de l ‘ hyper-borée, rien avoir avec l ‘a Afrique que l on nous impose au sein d’ une oligarchie cosmopolite.comme le mythe de l ‘ andalous ; ou trois religions monothéistes vécurent dans la paix.que de la merde.al adalous qui furent vaincus par la couronne de castille.et délivrée par celle ci, du royaume tutélaire oppressant de la tyrannie islamique.

GAVIVA

Vous avez très bien résumé la situation; ce qu’ils veulent dans cette immigration massive ce sont surtout des français de papier. Vous avez dû leur paraître bizarre, inhabituelle voire suspecte, un comble! Ben oui des algériennes qui aiment la France, ont quelque chose d’autre à lui apporter que des gamins chair à allocs il n’en passe pas bcp, ça non. En tous cas bravo pour la fermeté de vos convictions.

kahina

La fermeté de conviction d une forcenée ça oui!

Kounnar

Votre agressivité insulte celle dont vous usurpez le nom
http://lintegral.over-blog.com/article-35963949.html

GAVIVA

le courage, la dignité la loyauté ne sont pas dans votre nature ça ce voit. Vous y voyez de la folie. Ce qui vaux qualité pour les uns et défauts pour les autres montre bien NOTRE incompatibilité mutuelle à la différence que je suis française donc dans mon pays. Si vous y squattez quittez donc la France!

Riche

Kahina,
pourriez-vous nous en dire un peu plus de vous-même ? Car pour parler d’Aquila comme vous le faites vous devez d’une part avoir lu son livre et savoir ce qu’elle a vécu, d’autre part avoir vous-même accompli des choses d’un courage extrême. merci de nous faire comprendre que vous ne parlez pas seulement sur la base de préjugés.

agathe

En revanche, on perçoit tant de douceur dans vos propos, Kahina, que l’on ne peut qu’y reconnaître l’effet d’un dogme de paix, de tolérance et d’amour bien connu de tous.

Pierre ESCLAFIT

Kahina ou la déesse du Bataclan