Je suis perplexe devant la critique récurrente du vaccin

Publié le 14 avril 2021 - par - 111 commentaires - 1 818 vues
Traduire la page en :

 

Vaccins : quelques réflexions : je ne suis pas médecin. Je constate simplement qu’hormis le recours au vaccin, personne ne connaît de moyen de vaincre l’épidémie qui perturbe actuellement la vie de la planète. Bien sûr, malgré les visions pessimistes de certains, cela n’a rien à voir avec les épouvantables hécatombes dues à la peste noire dans le passé lointain, ou même avec la grippe espagnole d’il y a un siècle. Tout de même, c’est assez pour paralyser en grande partie la vie dans un monde où, il faut dire, on ne supporte plus grand-chose ; surtout en Occident. Contre toute attente, des vaccins ont été trouvés en moins d’un an. Mais pas de vaccin français ! Camouflet au pays de Pasteur.

Notre gouvernement, depuis plus d’un an, a tout raté dans la gestion de cette épidémie. Notre Président s’est régulièrement adressé à nous comme si nous étions des enfants. Maintenant, il nous annonce qu’on mise tout sur une vaccination massive, comme si c’était un scoop ; et on passe d’ “accélération » (il y a même eu des accélérations de l’accélération), à « montée en puissance » avant de « mettre le paquet » grâce à « des arrivages massifs » de vaccins qu’on injectera « jour et nuit » dans des « vaccinodromes ». Rien de cela ne se passe, bien sûr ; jusqu’à maintenant en tous cas. Mais si tout ne va pas aussi vite et bien qu’on le voudrait, c’est de la faute aux laboratoires, convoqués pour camoufler l’incurie de l’État ; et celle de l’Europe à qui on a fait imprudemment trop confiance. Le succès relatif des États « indépendants » le démontre.

Je suis perplexe devant ces critiques sans nuance que je vois surgir sur les sites de santé et dans la bouche de tout ce qui se croit compétent ou autorisé pour dénoncer des laboratoires, instigateurs de manœuvres où l’appât du gain supplanterait le souci du bien-être des malades potentiels. Les donneurs de leçons habituels demandent que les vaccins soient déclarés quasi -“patrimoine de l’humanité », partagés équitablement avec tous, et que les découvreurs soient en fait dépossédés de leur propriété intellectuelle. Foin des dépositaires de brevets ! La survie de l’espèce humaine l’exige !

Les intérêts de l’industrie pharmaceutique, comme ceux de toute industrie, sont évidents. Cela doit inciter à les contrôler et à porter un regard prudent, voire inquisiteur, sur tout ce qui tourne autour de la santé humaine. Mais si on suit aveuglément ce qui s’écrit ou se dit, tout est bon à jeter aux chiens, tout est suspect, systématiquement présenté comme le produit du mercantilisme sans scrupule desdits laboratoires. Mais qui a trouvé les vaccins ? Qui a investi des sommes énormes dans la recherche sinon les laboratoires et aussi les contribuables des États découvreurs ? Alors que ceux-là soient servis en premier ne me choque pas. Certains, dont l’OMS, demandent aussi que les vaccins disponibles soient équitablement distribués dès maintenant aux pays pauvres de la planète. Si un vaccin avait été découvert au Congo, je suppose que les Congolais auraient été servis en premier. Pourquoi en serait-il différemment ailleurs? Les pays pauvres patienteront un peu ; mais ils finiront par être servis eux aussi, et probablement gratuitement, comme cela s’est toujours fait dans le passé. N’est-ce pas en grande partie grâce à la médecine des Blancs que la démographie africaine est si « épanouie » au point de nous menacer de submersion ?

Si d’aventure on était assez fou pour déposséder les laboratoires de leurs brevets, il y aurait tout à craindre pour la recherche future. Qui oserait encore investir dans des recherches dont les fruits pourraient lui être confisqués ? Cette « aventure » sanitaire liée au Covid-19 rappelle les débats récurrents sur la nécessité d’imposer ou non des vaccins aux populations.

Il ne faut pas oublier que certaines maladies très graves n’ont été éradiquées que grâce aux vaccins, objets de recherches difficiles, longues donc coûteuses : poliomyélite, tuberculose, tétanos, variole, maladies tropicales etc. Si demain on trouve des vaccins contre le sida, le cancer peut-être un jour, les refusera-t-on au prétexte que dans quelques cas très rares ils sont inefficaces, mal tolérés voire dangereux ? Si on doute maintenant de la nécessité d’imposer des vaccins, c’est bien parce qu’on est dans une société débarrassée de certains fléaux grâce aux vaccins. Est-on certain qu’à la longue, dans une population non protégée donc rendue plus vulnérable, certaines maladies presque oubliées ne resurgiront pas? Quels délais alors pour refabriquer en quantité suffisante des vaccins dont l’effet n’est jamais immédiat ? D’autant que nous acceptons chez nous, chaque année, sans contrôle sanitaire, 4 à 500 000 migrants, clandestins ou non, qui viennent souvent de pays où des pathologies redoutables existent toujours. Certains vecteurs importés ont nécessité par exemple il y a une vingtaine d’années la réouverture de sanatoriums. Certes, imposer onze vaccins comme c’est le cas en France aujourd’hui, cela paraît beaucoup ; des pays européens n’en imposent plus aucun. Entre ces deux extrêmes n’y a-t-il pas un juste milieu, imposé par une saine réflexion ? En tous cas une explication convaincante manque toujours. Je souhaiterais un peu plus de mesure sur ce sujet, d’un côté comme de l’autre.

Général Roland Dubois

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Chassaing Jacques

Quand Alain de Peretti montre du doigt le problème, Jacques Guillemain et le général Roland Dubois regardent son doigt, médusés. Faillite de la médecine pasteurienne ? Pasteur est mort, vive Béchamp !
Publié le 7 avril 2021 – par Alain de Peretti. : https://ripostelaique.com/covid-faillite-de-la-medecine-pasteurienne-pasteur-est-mort-vive-bechamp.html

Philippe@9.3

Général Quibois, vous confondez sciemment ou bêtement le concept du vaccin et un vaccin. Ces discussions stériles comme votre article me lassent.

BobbyFR94

Mon Général, et à tous, faut-il donc vous rappeler d’autres choses, comme :

” Les masques seront INTERDITS tant que nous n’en aurons PAS, mais OBLIGATOIRE quand nous en aurons ” !!

L’étude BIDONNEE du comité soit disant scientifique ” the LANCET ” !!

Que le “vaccin” en question, n’en est pas un !!

L’autre encxxx de ducon-morueturie a déclaré que les détenus n’étaient pas des cobayes et qu’il n’était pas obligatoire pour eux aussi de se faire vacciner !!

ll a aussi dit que seul 0.003% de la population carcérale avait été testée positif ou malade…

Ceci montre donc bien qu’on veut continuer à nous faire peur pour une fausse pandémie !!

Parce que, la peste noire, la grippe espagnole, c’était de vraies PANDEMIES !!

vous la voyez, la DIFFERENCE là au moins ?

BobbyFR94

Mon Général, laissez-moi donc vous rappeler cette phrase du Pr Denis RANCOURT :

” Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez !! ”

Seconde chose :

L’hydroxychloroquine + azythromycine
L’IVERMECTINE
Ces 2 traitements ont été, pour le premier carrément interdit AVANT même le confinement, et le second, est, encore aujourd’hui quasi-introuvable, et n’est, soit disant pas efficace !!

Et il a été, surtout au début de la “PANDEMIE” question UNIQUEMENT de vaccins, vaccins qui, normalement, nécessitent 5 ans avant tout aval de mise sur le marché !!!

De plus le RIVOTRIL, qui est un “permis de tuer” a été prescrit aux ainés !!

Alors, MEFIANCE ou pas finalement ?

Fouquier Tinville

2 Les anti vaccins sont en train de paralyser le pays.
Ce qui coince en France, ce sont tous ces anti vaccins, à cause d’eux on est au point mort, on n’avance pas.
Si on veut s’en sortir, il faudra trouver une façon d’obliger les anti vaccins à se faire vacciner. Leur mettre une camisole de force ou autre.
Putain le Macron avec sa gentillesse, sa mollesse, il a donné trop de voix aux anti vaccins, maintenant la France est dans la merde.
Une vraie mauviette ce Macron, aucun courage.
Et Didier Raoult, fallait pas lui donner la parole, fallait l’enfermer dans un asile psychiatrique, à cause de lui, des millions de Français sont réfractaires au vaccin.
Pauvre France, mon pays est en plein déclin.

Philippe@9.3

Mais si vous êtes vacciné, que vous importe que ces ‘fous’ attrapent le virus et meurent ?
Faites vous vacciner et n’emmerdez pas les autres. N’oubliez pas le vaccin grippal, ce serait vraiment con d’attraper une grippe et d’en mourir en pleine apocalypse covidienne. N’hésitez pas à vous procurer ici un vaccin expérimental pour ceci et là pour cela. Avec tout ça, vous vivrait jusque 150 ans, c’est sûr.

Fouquier Tinville

Merci pour vos conseils: n’oubliez pas le vaccin grippal.
Je suis vacciné avec Astrazeneca et je n’ai eu aucune mauvaise réaction comme des millions d’autres personnes.
Oui, oui, les anti vaccins disent tous que les vaccins sont expérimentaux et que c’est du jus de chaussette modifié.
Tout le monde sur la planète Terre accepte de se faire vacciner et les pays où la vaccination est très avancée, comme par hasard les mesures emmerdantes (port du masque, distanciation, couvre-feu) sont supprimées ou allégées et les restaurants rouvrent, etc.
Et comme par hasard les pays où la population est peu ou pas vaccinée, on observe que les mesures de confinement perdurent. À croire que les anti vaccins aiment les problèmes et les coups de bâton.

Fouquier Tinville

«Que m’importe que ces fous attrapent le virus et meurent» dites-vous.
Comme je ne suis pas docteur, la santé des autres m’importe peu et je n’ai aucun pouvoir sur leur santé.
Là, on a affaire à une pandémie et non à un problème de santé personnelle.
Donc, à cause de la pandémie, tout le monde est concerné, tout le monde (ou presque) peut attraper le virus, ensuite surcharger les hôpitaux, le personnel soignant. Voyez-vous, c’est collectif, c’est national, c’est mondial.
Mais comme vous êtes un Gaulois réfractaire vous êtes INCAPABLE de comprendre.

Philippe@9.3

J’ajoute que le courage eut été de ne confiner que les plus faibles, au lieu d’emmerder tout le monde, au risque de ne laisser qu’un champ de ruine économique.

Fouquier Tinville

Vous auriez voulu que Macron ne confine que les plus faibles.
Comment fait-on pour reconnaître les plus faibles?
Saviez-vous, même les personnes en santé peuvent attraper le covid, informez-vous.
Le virus voyage et entre dans les poumons sans distinction.
Ceux qui seront vaccinés, normalement le virus ne causera pas de dégât, tandis que ceux qui ne seront pas vaccinés peuvent tomber malades et s’ils étouffent, ils échoueront à l’hôpital.

Fouquier Tinville

Vous êtes le parfait exemple du Français gaulois réfractaire, récalcitrant, rétif, têtu, entêté, buté, borné, frustré.
On vous demande de faire qq. chose qui ne fait pas partie de vos habitudes et aussitôt vous criez à la dictature.
Votre femme vous demande de faire la vaisselle et aussitôt vous pensez: elle sait que je n’aime pas faire la vaisselle, alors pourquoi cette demande? Elle veut me commander, je ne vais pas me laisser faire et vous mijotez des plans bizarres. Une semaine plus tard, un samedi matin, elle vous demande de passer l’aspirateur. Là, c’est trop, elle veut détruire ma vie, ma personnalité, m’humilier, plus le choix, je dois me venger, me défendre.

Fouquier Tinville

Votre employeur vous demande de sortir les poubelles, aussitôt vous pensez: il veut m’humilier, c’est un sale patron comme tous les patrons, pas le choix, je dois me venger et le combattre.
Macron demande aux Français de porter le masque et de se faire vacciner, aussitôt les Gaulois réfractaires disent: C’est un piège, une machination, il veut nous empoisonner et nous commander, qu’on se soumette à sa volonté. Et ils imaginent un complot contre eux, on chercherait à les rendre malade pour qu’ils finissent par devenir gaga ou par mourir. Eh les mecs, vous êtes déjà gaga.

Fouquier Tinville

1 À un moment donné, il faudra que Macron soit plus ferme, plus incisif, plus coercitif.
On piétine, on avance à pas de tortue, trop peu de Français sont vaccinés et vont se faire vacciner, conséquence on doit subir le couvre-feu et on doit encore porter le masque et notre économie tourne au ralenti (on a perdu 400 milliards d’euros à cause du covid)
Tandis qu’en Israël l’économie est repartie, les restaurants ont ré-ouvert et le port du masque n’est plus obligatoire. Aux États-Unis plus 100 millions d’Américains sont vaccinés et leur économie est repartie et la vie est presque revenue à la normale.

BobbyFR94

fouquier dans l’cul, je viens de résumer, très succinctement les évènements !!!

Je voudrais donc aussi rappeler qu’une “exercice” a été fait en 2019, hasard sans doute, en cas de pandémie…

ll a, de toute façon, encore beaucoup de choses qui ne sont pas, mais alors pas du tout claires !!

C’est cela qui fait que les gens sont plus que méfiants !!

J’attends avec beaucoup d’impatience de voir comment les choses vont tourner dans quelques mois, et partout dans le monde !!

Et, au fait, pourquoi TANT d’empressement à vouloir vacciner tout le monde, et pourquoi, encore un rappel, une étude BIDONNEE, comme les chiffres du truc appelé ” The LANCET ”

Vous avez la mémoire d’un poisson rouge, aucun recul, et le raisonnement d’un mouton en plus !!!

Karulo

jeu. 15 avril 2021, 2:17 PM·

EPIDEMIE – « L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésilien
En un peu plus d’un an, le coronavirus a fait plus de 360.000 morts au Brésil, deuxième pays le plus endeuillé au monde après les Etats-Unis. La crise sanitaire s’est fortement aggravée ces dernières semaines, avec plus de 66.000 morts lors du seul mois de mars et plus de 3.000 décès par jour en moyenne. « La semaine du 5 avril, 11 % des nouvelles infections au Covid-19 dans le monde étaient enregistrées au Brésil, ainsi que plus d’un quart des décès », a souligné Médecins sans Frontières (MSF).
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-br%C3%A9sil-proie-%C3%A0-catastrophe-181720412.html

Georges PN

Au fait, Monsieur le ravi de la crèche, cette info vous a, manifestement, échappé :
« Une variante du coronavirus affecterait 8 fois plus les personnes vaccinées que les non-vaccinées : Étude de l’Université de Tel Aviv »
https://exoportail.com/une-variante-du-coronavirus-affecterait-8-fois-plus-les-personnes-vaccinees-que-les-non-vaccinees-etude-de-luniversite-de-tel-aviv/

Karulo

Cette information est absolument vrai.
Les infectiologues Israëlien sont au courant et pourtant le gouvernement suite à leur recommandation continue de plus belle la vaccination .
Pourquoi ?
Et bien il fallait lire au complet l’article original de 1ere main donner en référence par votre référence ci-haut.
Aller à la source de la source et surtout tout lire.
https://www.timesofisrael.com/real-world-israeli-data-shows-south-african-variant-better-at-bypassing-vaccine/

Georges PN

Un papier assez étonnant. On nous propose des vaccins improvisés, dont on ne mesure aucune conséquence à long et moyen terme. Dont les fabricants, eux-mêmes, disent qu’ils devraient “normalement” protéger des cas graves, sans empêcher d’être contagieux. Et nous devrions sauter de joie ?
Mon général, renseignez-vous sur, au hasard, l’affaire du Dengvaxia. Wikipedia est votre ami…
Quelques mots que vous n’avez probablement jamais entendu prononcer : hydroxychloroquine, ivermectine, azithromycine, zinc, vitamines D et C, anti-coagulants, budesonide, etc…

adagiocrescendo

A une époque les généraux se servaient des troupes comme de la chair à canon . Voulez vous faire la même chose dans un domaine ou vous êtes d’une incompétence grasse ,continuez a jouer avec vos soldats de plomb.

Argo

Oui, mais je n’ai pas envie de jouer à la roulette russe!

Daniel

Mon général, faites-donc la guerre et non de la médecine ou de la politique !

mauvaisedent

Vas te faire vacciner conar.

Cimala marc

Mes respects mon Général. Les 11 vaccins c’est Buzyn. Conflit d intérêt majeur accompagnée de son mari. Et il n y a pas qu elle. Karine Lacombe entre autre……décorée de la Legion d Honneur mon Général. Ça ne vous chagrine pas ? Ces personnes là ont traité les professeurs Raoult et Perronne de charlatans. C’est gravissime. Des médicaments il en existe, de plus en plus de scientifiques le disent. Il faut les prescrire avec la juste dose et au bon moment. Je n invente rien.

Genesys

Pfizer …Vaccin ARN (OGM) pour les vieux car les jeunes risquent d’avoir des enfants à trois bras et deux tètes ….!! Aucun recul sur les êtres humains et les expériences animales ont été catastrophiques !!

Rems

Non au vaccin ! Soit vous êtes naïf, soit acheté, et libre à vous de vous faire injecter cette merde……

Rahuel

Bonjour Mr Dubois, quel manque de culture manifeste. Si vous croyez tant au bien fondé de la Vaccination, hé bien faites-vous innoculer tous ces poisons contenus dans la dose et qui n’ont jamais éradiqué la moindre maladie infectieuse ! Ce fait tient á de multiples raisons, á commencer par le commencement : le mensonge pasteurien! La suite, je laisse á votre curiosité intellectuelle le soin de trouver les autres causes pour beaucoup inavouables. Belle journée á tous.

Draner

Mon général, vous dîtes n’être pas médecin alors laissons la parole à ceux qui alertent et qui le sont comme Mme Henrion-Caude, généticienne : ” Non ce n’est pas un vaccin, mais une thérapie de MODIFICATION DE L’ADN ”
Normalement, personne de bonne foi ne devrait plus parler de vaccin. C’est un pseudo-vaccin, donc un vaccin qui n’existe pas. En disant clairement qu’il s’agit bel et bien d’un changement de patrimoine génétique aucun politique ne pourrait faire prendre à nos compatriotes des vessies pour des lanternes.

Karulo

Merci Général Roland Dubois ,Guy Sebag et Jacques Guillemain pour avoir compris avec la très grande majorité des citoyens que la vaccination nous sortira de cette crise sanitaire.
Par contre vous êtes ici à RL dans un panier de crabes des antivax guidé par des médecins rejetés de la communauté médicale pour leurs errances soit les Delépine .
En sachant celà maintenant j’espère que vous saurez garder votre courage et votre abnégation pour poursuivre votre combat contre ces antivax qui déjà vous considèrent comme un ennemi à abattre.
Bon combat si vous êtes capable de le mener.
Vous avez mon appui.

Karulo

D’ailleurs, mon général, j’espère aussi que vous participerez au débât en vous servant souvent de cette section des commentaires en appui du petit nombre de vos alliés.
Ce serait apprécié….

Genesys

Tiens Karoli , le macroniste fou qui croit au père Noël !!

Karulo

Je déteste Macron mais il a raison de suivre le consensus quasi unanime en faveur de la vaccination en cours.

Karulo

consensus quasi unanime des experts médicaux à travers le monde entier pour les vaccins en cours.

Draner

Un seul mot qui me rappelera des souvenirs : vous êtes un fayot ! Mais un vrai de vrai. Osez parler d’errance des prestigieux docteurs Delépine nous montre à quel point votre intelligence brille dans le firmament et nous aveugle.

Rahuel

Bonjour Karulo, auriez-vous l’amabilité de nous expliquer ce qu’est un antivax et d’une pierre deux coups ce qu’est un complotiste ? Tant que vous y êtes, serez-vous en capacité de nous démontrer que la vaccination a eu un quelconque effet sur une maladie infectieuse, avec bien sûr les références précisant les caractéristiques complètes, je dis bien complètes, du virus incriminé dans la maladie incriminée. Si tel devait être le cas, alors ne perdez pas votre temps á me répondre mais publiez au plus vite vos découvertes dans une parution médicale á commité, votre célébrité est assurée ! Ceci étant je ne suis pas trop inquiet, vous seriez le premier au monde á avoir vu un de ces fameux virus dans son intégralité. Bonne recherche á vous, ou plutôt ……..bon retour dans le monde ……..réel

Paoli

Contre ces vaccins qui ne me donnent aucune confiance et non aussi à ceux qui les achètent ici ,,oui aux médicaments et traitement du professeur Raoult…au fait ,comment sont soignés les politiques ? Ils guérissent tous et rapidement ,,,expliquez moi. Car j,ai plein de doutes …..

Cimala marc

C’est drôle personne n a de réponse précise.

Jean

98% des personnes infectées par le COVID 19 guérissent sans le moindre traitement. Les politiques en font partie…

Phil93

houla “général”, faudrait vous tenir un MINIMUM au courant, ce qui permettrait que vous mesuriez vos propres paroles !!!

1- la critique n’est pas sur le vaccin en général mais sur la thérapie génique qui modifie notre ADN à vie , descendants y compris !

2 – sur le fait qu’on n’a aucun recul sur cette thérapie (minimum 20 ans).
Libre à vous de vous faire traiter comme un légume aux OGM !!!!

3- qu’il existe des thérapies très efficaces comme l’ivermectine ou la chloroquine

4- qu’il exite des moyens de lutter naturellement contre ce virus (vitamines D, C et zinc)

4- le covid n’est pas une “maladie très grave” car 95,7% des gens n’ont pas besoin de “vaccins” pour en guérir !

alors avant d’écrire un article bourré de conneries, INFORMEZ vous !

Karulo

houla Phil93,” faudrait vous tenir un MINIMUM au courant, ce qui permettrait que vous mesuriez vos propres paroles !!!”
Vos 5 points ci-haut ont étés réfutés par les scientifiques faisant partis du consensus presqu’unanime des vrais experts de la vaccination.
Vous êtes victime de DÉSINFORMATION …..
alors avant d’écrire un commentaire bourré de conneries, INFORMEZ vous !

Phil93

houla karule,” faudrait vous tenir un MINIMUM au courant, ce qui permettrait que vous mesuriez vos propres paroles !!!”

Vous êtes victime volontaire de DÉSINFORMATION, l’idot utile du gouvernement …..

alors avant d’écrire un commentaire bourré de conneries, ne vous INFORMEZ surtout pas, cela ne servirait à rien !

BobbyFR94

Le fait que l’étude de “the lancet” a été COMPLETEMENT BIDONNEE, ça, ça ne vous parle pas non plus !!?

Phil93 est très lucide !!!

De plus, que dire quand les menteurs du gouverneMENT, tel le véreu, déclare ceci le 31 mars 2021 au micro d’Europe 1 :
1 – » L’efficacité partielle des vaccins »
2 – « L’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants ».
3 – « Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant. »
4 – « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers.
5 – L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu…

DANY BARTHOUIL

Général ! ne pas oublier que les vaccins qui ont éradiqué certaines maladies , avaient été testés pendant des années….contrairement à ceux qu’ont nous impose , dont les tests sont faits sur la population …on nous prend pour des cobayes , et ce , malgré les morts par thrombose qui, en fonction du fameux rapport bénéfice/ risque , est toujours en circulation …autrement dit : ou vous n’êtes pas vraiment protégés et pas vraiment non contagieux , ou vous risquez de mourir par thrombose ! Qu’en pensez vous? vous serez obligé même vacciné de continuer à porter un masque et de vous distancer des autres ! Super !!!..les effets secondaires visibles de suite , il y en a d’autres sur le long terme , qui n’ont pas été testés non plus…Des vaccinés se portent très bien mais plus tard????

Monique

Ce n est pas possible que un général soit aussi ignorant et mal informé. Il n a pas pas entendu parlé des traitements.Professeur Raoult n existe pas?madame Henrion Caude non plus etc…
C est à désespérer de ces gens là.

Eva

Oui, un Général qui n’a pas entendu parler des différents traitements qui guérissent l’écrasante majorité des cas de Covid, c’est un peu alarmant.
Et il exige “de la mesure, des deux côtés”, c’est à dire non seulement du côté des escrocs qui nous ont refusé les médicaments bon marché qui auraient pu sauver des milliers de vies. Car Monsieur demande aussi de “la mesure” aux pauvres gens qui ont perdu des êtres chers, qui ont perdu leur travail, qui sont déprimés, et pour certains, au bord du suicide.
Et le brave ne comprend pas pourquoi nous critiquons le seul vaccin qui a été pondu en quelques mois alors qu’un vaccin exige des années de travail et d’essais, et il n’est pas non plus au courant qu’il ne s’agit pas de vaccins, mais de thérapies géniques.
Vaccinez-vous, Général, vite !

jacques

Mais non Monique, c’est juste un général en retraite qui est devenu commerçant : il a vendu son âme (pour autant qu’il en ait eu une !)

jacques

Merci à RL d’avoir supprimé mon commentaire.

Jean

Les miens sont supprimés systématiquement…

Jean

Si le traitement de Raoult fonctionnait la pandémie serait finie depuis longtemps…

Robert Jordan

Général outre le respect que je dois à votre grade, vous dormez. Je vous conseille d’aller écouter le professeur Fourtillan qui vous donnera exactement la provenance du vaccin, ainsi que la stratégie de ceux qui l’ont répandu avec pour conséquences les millards de dollars gagnés par ceux qui veulent nous tuer.

jacques

Dès sa deuxième phrase on sait de quel côté il est le gégène. Ils sont mal barrés les “Volontaires pour la France” avec un tel porteur d’étoiles !

D. Lajoie

Pour une fois qu’un général ne dit pas des conneries !

Phil93

vous êtes là pour cela…

D. Lajoie

Oui , mais moi c’est pour faire rigoler .

BobbyFR94

D’où ton pseudo :-)))

Michel Georgel

Commencer par affirmer qu’il n’y a pas de traitement est tellement une contre vérité que c’en est désolant. A quoi bon répéter ce qui est l’argument de la Doxa? Argument que tout le monde sait faux.
Michel Georgel

pacoya

Ce qui est scandaleux avec ces vaccins, c’est que ce sont les impôts qui ont financés leurs développement, les impôts encore qui ont financé leurs achats, les impôts encore qui ont financé leurs injections et encore les politiques qui veulent l’imposer à 80% de la population. Mais à part cela, il faudrait faire preuve de mesure. Vous vous foutez pas un peu de gueule du monde?

Garantez

Vous êtes dans le ” mythe” vaccinal, rabâché aux petits français depuis l’école primaire ! Non, la poliomyélite n’a pas été éradiquée grâce au vaccin mais grâce à la salubrité de l’eau, non, la tuberculose n’a pas été éradiquée par le vaccin mais grâce à l’hygiène (d’ailleurs des études comparées entre la France et la Hollande (pas de vaccin obligatoire) montrent que les deux pays ont obtenu le même résultat). Faudrait peut-être réfléchir un peu, en dehors des clous de la République, avant d’asséner des dogmes hautement discutables !
J’ai résumé, bien sûr, mes arguments, il y en a bien d’autres, toute une documentation médicale.

Pivoine

C’est exact.
Ne pas oublier l’invention du réfrigérateur, qui permet de mieux conserver les aliments, en empêchant les bactéries de se développer !

BELLON

Tout à fait d’accord voir les articles voir les articles des Docteurs Nicole et Gérard DELEPINE sur Riposte Laïque ainsi que sur leurs blogs

Michel

Il faut être conscient qu’il n’existe aucun vaccin contre ce genre de problème. Tout ce qui est “proposé” n’est qu’une affaire de gros fric, hyper dangereux (c’est fait pour) et surtout : expérimental. Donc, ceux qui se font “vacciner” sont des cobayes (c’est leur choix) qui se mettent en danger et qui ne sont même pas payés pour ça. Et finalement, le “covid” n’est qu’une forte grippe qu’on peut soigner aisément (expérience faite). Le vrai mot pour “vacciner contre le covid” est : euthanasie. Après, le libre-arbitre appartient à chacun (sauf à ceux qui se sont laissé intoxiquer par les médias, les politiques et les pseudo- scientifiques des plateaux télé).

TARTEMPION

lire” Comme” 3ème ligne. Lapsus genro-citoyen ou arthrose de l’index?

TARTEMPION

” Encore un général qui s’occupe de médecine et pas de combattre pour libérer la France”. Et puis non!
Général, vous réclamez, conne tout Citoyen devrait le faire, “un peu de mesure…” certes, mais surtout du réalisme face à cette pandémie, et des décisions fortes, des moyens matériels, financiers, et surtout humains, lorsque l’on voit ces quelques régiments d’héroïques combattantes hospitalières, alors qu’il faudrait une armée!

Macron le Tartuffe, celui qui nous “aime farouchement”, a dit en mars 2020: “Nous sommes prêts!” Mensonges!
Il avait laissé détruire les masques, imposé les ARS, qui visaient à réduire les coûts de la sante. Il a interdit les masques, avant de rendre “facultative” cette protection. VITALE Tests, vaccins, confinements… que de gabegie macroniste!
Prêts?

Respectvaleurs

On peut être contre certains vaccins et évidemment contre l’immigration qui nous ramène des maladies. Je pense mon General que vous intéresser à la corruption désormais systémique de l’industrie pharmaceutique serait utile. JD Michel en parle très bien. La nuance n’est pas, malgré tout ce qu’on prétend, chez ceux qui prônent la vaccination de masse avec des produits qui n’ont pas terminé les tests et s’agissant de la technologie ARN m, dont on ne connaît par définition pas les effets à long terme.

Chassaing Jacques

Le général Roland Dubois a fait montre de davantage de perspicacité sur d’autres sujets publiés sur le site de l’ASAF. Il n’est pourtant pas sans savoir que ces vaccins-poisons ne sont pas des vaccins traditionnels. Il n’ignore pas non plus que des traitements existent. Il occulte la responsabilité du PCChinois dans l’affaire et qui vient de rouler l’OMS dans la farine. Pas difficile d’ailleurs quand on sait sa proximité avec la Chine et aussi avec Bill Gates.
Questions au général Dubois : est-il vacciné « Covid »? Fait- il partie des 10 généraux qui soutiendraient le candidat présidentiel général Antoine Martinez ?

Pivoine

Les vaccins traditionnels contre le “covid-19” ne sont pas basés sur le virus du “covid-19” lui-même, comme c’est étrange…

Suricate

Vous êtes général de quoi, monsieur Dubois ?? Vous vous fichez de qui ????

D. Lajoie

Ben , de vous ; et il a bien raison .

cesar95

La paralysie du monde, c’est de ne plus savoir lire!
A commencer par les notices qui accompagnent les vaccins:
Elles sont complètes et évitent les bavardages: après si vous avez envie de suivre la foule conditionnée comme pour du Nutela, c’est un choix.
Votre médecin, avant toute vaccination, devrait se soucier de votre HLI, connaître votre appartenance aux groupes A, B et DR et décider de la vaccination qui n’est pas un acte anodin.

Bharata

“Personne ne connaît de moyen de vaincre l’épidémie qui perturbe actuellement la vie de la planète.” Comment pouvez-vous écrire un tel mensonge ? Avant d’écrire quoi que ce soit, il serait bon de vous renseigner un minimum ! Les traitements contre ce virus deviennent foison et il serait inutile de les citer ici tant ils sont connus de ceux qui ont éteint leur poste de télé et se renseignent eux-mêmes ! Et une de leurs conclusions est que l’on interdit ces traitements très peu onéreux et qui fonctionnent pour imposer une vaccination avec des produits non testés complètement et dont on ne connaît absolument pas les effets secondaires à moyen et long terme. Alors suivons la sagesse des nations, qui dit : “Dans le doute, abstiens-toi !”

Filouthai

Un général français qui s’exprime, c’est l’assurance qu’il est incompétent dans le sujet dont il parle, qu’il est adversaire de la liberté de pensée et de la liberté d’expression des français, et qu’il est affublé d’un complexe de supériorité totalement injustifié qui lui fait oublier que la France n’a gagné aucune guerre depuis plus de 100 ans !

bergeron

Si, contre le peuple français. Avec le soutien appuyé des armées ennemies!

D. Lajoie

102 ans et 6 mois .

Phoenix

Je finis mon texte…
Je disais, le livre de Philippe Decourt, Les vérités indésirables, Éd. Archives Internationales Claude Bernard, et pour finir, sur l’honnêteté des labos:
Remèdes mortels et Crime organisé du Dr. Peter Gotzche.
Mes respects mon Général.

JPM

Chacun doit rester libre de décider ou PAS de se faire vacciner. C’est une prérogative de la personne humaine. 1droit fondamental.
Les vaccins Covid n’ont pas été testés correctement. On finit maintenant les tests en grandeur nature! Tant pis pour les bien +nbreuses victimes que d’habitude (l’examen des chiffres officiels montre que les effets indésirables graves et la mort sont bien +fréquents).
De +, certains ne sont pas des vaccins mais de la thérapie génique et sont pour la 1ère fois testés sur l’homme!
A moyen et long terme, on ne sait pas ce qui va se passer.
J’adhère aux explications des Pr. Raoult, Péronne, Dr Fouché, Henrion- Caude, Delépine, etc.
Dans quelque temps, si des ennuis fâcheux se produisent, ce sera très dur de faire le lien avec le vaccin !
Il FAUT TRAITER cf RAOULT.

Respectvaleurs

Oui l’enjeu est là car comment relier les cancers ou l’infertilité dans une population vaccinée qui n’aura pas été surveillée au delà de 6 mois. On accusera la pollution…

Phoenix

Et moi mon Général, je suis perplexe devant la critique de la critique!
Bien sûr je n’adhère pas aveuglément à toutes les bêtises émises sur le net ni à celles de pseudo experts de comités scientifiques officiels.
Ce qui me gêne c’est que vous ne faites aucune différence entre un vaccin et une intervention génique dont la phase III est expérimentée sur la population et que personne à ce jour ne connaît les conséquences à court, moyen ou long terme.
Exemple Astra Zeneca.
Tous les Mises en marché de ces interventions géniques ont été délivrées de façon PROVISOIRE.
Tous les vaccins ont toujours été développés sur des années.
Quant à la référence au pays de Pasteur…laissez moi rire. A-t-il, contrairement à la légende, inventé un seul vaccin?
Je vous engage à lire à cet effet le livre

Gretch

Ce ne sont pas à proprement parler des vaccins, il s’agit d’un traitement expérimental génique dont la phase 3 se termine en 2023. Les traitements ont été interdits pour justement autoriser la mise sur le marché de ces prétendus vaccins, alors qu’avec une dose d’ivermectine à 4 euros vous seriez protégé pendant 6 mois. On est déjà assez matraqué de pub vaccinale toute la journée …

Patrick Verro

Ah, vous êtes perplexe ? Alors ayez la patience d’écouter en son entier (1 heure et 9 minutes), ce que vous révèle Mike Yeadone, ancien directeur de recherche de Pfizer dans une interview menée par France-Soir :
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/mike-yeadon-debriefing
et les conclusions qu’il en tire : “Si j’ai raison, nous sommes en pleine troisième guerre mondiale”…

Claude

Merci pour ce lien.
Un homme âgé de 64 ans hospitalisé pour une thrombose de la jambe après une première injection d’AstraZeneca le 5 avril.
J’invite les lecteurs à lire les commentaires.

D. Lajoie

Une thrombose de la jambe , c’est moins pire qu’une mort de tout le corps.

Patrick Verro

La mort de tout le corps : un nouveau concept ?

Karulo

Bon !!
Il y a eu en premier Le président actuel de Riposte Laïque Guy Sebag , ensuite Jacques Guillemain et enfin aujourd’hui vous Général Roland Dubois qui sonnent les cloches de la raison qui s’appuient sur la réalité que la vaccination nous sortira de la crise sanitaire.
Bravo !! et tant pis pour les antivax à la Delépine et compagnie qui sont rejetés par la communauté scientifique pour leurs errances.

Pivoine

Bien dit !

D. Lajoie

Ce médecin de RL est vraiment con : C’est un Delépine d’âne .

JPM

dupont lajoie

Si lui est “con” comme tu l’affirmes, alors pour toi, imagines… Y’a même pas de mot … !

Karulo

Eva votre rejet de ces vaccins que vous considérez faux fait de vous en pratique une antivax parce que vous préférez les avis de médecins ou autres scientifiques qui sont rejetés par la communauté médicale qui fait consensus presqu’à l’unanimité en faveur de ces excellents vaccins que vous détestés tant
Apprenez-en plus mais au bonnes sources d’information comme par exemple l’infectiologue Dr Odile Launay une sommité des essais cliniques des vaccins et donc de leur validation.
https://youtu.be/OHB3iNypuxI

JPM

Eva

Ca c’est un parfait rappel des réalités pour les gens sérieux !

Pas pour les idiots, les perroquets, les soumis…

pas fous les cocos !!!!

Quand donc macron et trogneux se font ils vacciner ….avec attestation officielle !!

Michel

Ce ne risque pas d’arriver. Il sont hors de danger depuis qu’ils consomment de l’adrénochrome. Pas de danger pour eux maintenant mais la suite leur sera fatale. Il ne fallait pas jouer avec le diable (drogue).

Mantalo

J’ai un avis très simple sur la question. Un vaccin est d’abord préventif. J’ai reçu le BCG sans être malade. Et c’est pareil pour tous mes vaccins.
Pour une maladie le traitement me paraît primordial. J’enfonce une porte ouverte, non ?
Au lieu de se faire une conccurence digne des lessiviers les labos auraient dû se partager les recherches traitement et/ou vaccin en fonction de leur compétences…. mais je suis un rêveur….

Patrick Verro

Les “anciens” le savaient bien : on ne vaccine pas pendant une pandémie, on doit seulement le faire à titre PREVENTIF…

Eva

Exact.

CPB33

Je n’ai jamais eu le BCG et je m’en porte pas plus mal à 53 piges……………

D. Lajoie

CPB33. : Je ne verrouille jamais la ceinture de sécurité et je m’en porte pas plus mal à 83 piges.

DANY BARTHOUIL

Il y a une énorme différence entre les vaccins qui ont éradiqué des maladies, mis sur le marché après des années de tests, et ces “soupes” vite sorties , vite injectées, dont les tests se font sur la population… et qu’on n’enlève pas de la circulation malgré les morts…!!

Karulo

Il y a eu un processus très rigoureux et intègre qui a été suivi pour valider ces vaccins vedettes contre la covid-19 .
Celà est normal de faire des ajustements en cours de vaccination à grande échelle qui seule permet de voir les très rares exceptions de contre indications qui de fait confirme encore plus de leur efficacité.
La vaccination n’est pas parfaite mais c’est parfaitement raisonnable de voir que c’est la seule véritable solution pour sortir d’une maladie virale de ce type.

Gretch

Un processus très rigoureux ? Alors qu’en réalité les essais se terminent dans deux ans. Comique

Eva

Ce serait comique en effet…si ce n’était pas si dramatique !

esclave du système

Je n’ai pas vu le verbe soigner dans votre prose…

Karulo

esclave du système
Parce que la vaccination ne soigne pas.
Elle évite la surcharge des soins et leur gravité et donc les angoisses associées .

Mantalo

Karulo,
si personne ne parle de SOIGNER, à quoi servent la médecine et ses serviteurs ????

Vova

@esclave du système : “mieux vaut PRÉVENIR que GUÉRIR” , vous connaissez ??

Eva

C’est sûr que se faire injecter un faux vaccin mais vraie thérapie génique qui en est encore au stade expérimental, c’est mieux que de se faire soigner avec quelques comprimés qui ont fait leurs preuves, pour une maladie qu’on n’est même pas sûr d’attraper.

JPM

veau va
Remarque bidon, inadaptée, erronée.
1) Y’a pas de vaccin miracle
2)de plus, ici, ces vaccins ont été faits à la va-vite, les essais, les tests sont loin d’être terminés ! Ils ont obtenu une autorisation PROVISOIRE pour 1an.
3)certains st de la thérapie génique, jamais utilisée sur l’homme!
4)AUCUN RECUL: personne ne sait dire avec certitude quels sont leurs effets. Il y a quasiment pas de réponse. Qui sera protégé? le vacciné? les autres? RIEN N EST ASSURE ! et quid des variants ?

D’où à l’échelle de la personne humaine GRAND DANGER. Le surcroît de morts avec ces vaccins sera “morts pour la France”, baratin d’enfumage ! Moncon a dit “ns sommes en guerre” : ça en dit long !
CF les PR RAOULT, PERONNE, JOYEUX, FOURTILLAN, etc.
la généticienne HENRION CAUDE, Dr DELEPINE, FOUCHE, etc.

Eva

Excellente observation.
On refuse de soigner avec des médicaments sûrs, connus de longue date, et bon marché, afin de nous imposer une thérapie génique déguisée en vaccin, qui en est encore au stade expérimental.

Vauban

Médecins interdits de prescrire des médicaments éprouvés sur plusieurs décennies, matraquage médiatique, atteinte invraisemblable aux libertés fondamentales. Peu de temps avant, mutilations de manifestants gilets jaunes, décisions de justice laxistes avec des délinquants criminels. Un état qui délaisse les missions régaliennes et fait la morale au populo, le culpabilise. Niveau d’imposition insupportable. Pas de culture française! Le petit procureur qui veille en arrière plan de mes pensées communes me dit « la coupe est pleine ». Lorsque je serai libre et respecté, que j’aurai le choix, j’irai me faire vacciner avec du Sputnik V.

thierry

ah ah ah 🤣…pareilC est bien qu il y a une vraie volonte derriere tout cela, celle de surjouer le scenario de lutte anti pandemie a des fins strictement politiques. les franc macons, ces 200 mille tarés omo compatibles et leurs idees de merde ne s y sont pas trompes. maitres dans l art de la manipulation, il ont pris les commandes sur le pays et sur la majorite en presentant avec leur kakistocratie des anti valeurs mortiferes comme l avortement de masse ( 9 million de petits francais ont deja eu la tete ecrasee dan le ventre de leur mere depuis la loi veil), le mariage omo, l euthanasie la gpapma etc comme des libertes..pff ! survivate de la shoah ” lorsque des medecins s allient aux politiciens…ca annonce le pire”. au secours. ce pays est fichu.

bati

Sputnik V : adenovirus comme AZ.

Ihdf

Bonjour peut etre bien que oui peut etre bien que non.Moi je n ‘obligerai jamais les gens qui le souhaite a ne pas se faire vacciner,et je leur demanderais la reciproque:ne m ‘obligez pas a me vacciner.Tout le reste n ‘est qu elucubrations futiles et inutiles.Comme d’ habitude l avenir parlera vrai

BERNARD

Petite épidémie bénigne = petit vaccin sans intérêt.

Et en France, si on ne dépensait pas 200 milliards d’euros par an pour les allochtones parasitaires–c’est surtout ça la grave maladie–, nul doute qu’on aurait quelques sous pour la recherche ou plutôt LES recherches.

Mais en tant que pays en voie de quart-mondisation, je ne vois le futur que dans une république islamique ou la loi serait la charia.. (nous sommes maintenant dépassés en science par presque tous les pays développés et notre pays se tourne en dictature bananière.). what else ?

ON Y VA DROIT AU BUT !

Pour corriger tout ça va falloir voter jabot ou méchantcon, sinon rien.

Lire Aussi