Je suis populiste, de plus en plus complotiste : c’est grave, Docteur ?

Publié le 11 mars 2021 - par - 18 commentaires - 1 834 vues
Traduire la page en :

Docteur, je viens vous consulter, non que j’aie attrapé le covid, mais je ne me sens plus très bien : depuis des années, je suis populiste. J’étais déjà de droite, tendance réac : pas de quoi pavoiser dans les rues de la patrie des Droits de l’Homme, paraît-il… Mais depuis que je vois la souveraineté de la France se liquéfier dans l’UE, dans la finance triomphante, l’immigration de masse redoubler en dépit de toute logique, la menace islamiste, la Chine expansionniste, je glisse peu à peu jusqu’à en devenir un vrai populiste, pur jus… Mais ce n’est pas tout : voilà que depuis cette crise du Covid, me viennent de plus en plus à l’esprit des pensées complotistes. J’ai beau tenter de les chasser, un peu comme des fantasmes inavouables, mais voilà qu’elles viennent résonner toujours plus fort à l’intérieur de mon crâne. Je n’y peux rien, le complotisme me gagne, et c’est pour en finir une fois pour toutes que je viens vous consulter. J’espère que vous n’allez pas me dénoncer à Véran, ni à Darmanin ou à d’autres, Docteur : je vous raconte tout ça en “off” en toute confiance. Parce que, de nos jours, il ne fait pas bon être vus comme des complotistes : ridiculisés dans les médias, par le pouvoir, à présent censurés pour ce motif (voire ces derniers jours la chaîne YouTube de France Soir), je crains que le confinement en psychiatrie ne finisse par devenir, pour le gouvernement, le seul et unique moyen de stopper cette épidémie d’un nouveau genre, qui semble encore plus contagieuse que ledit Covid…

Voilà Docteur, depuis le début de cette pandémie, je ne cesse de m’étonner de sa géographie, qui coïncide presque exactement avec celle du populisme : États-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Brésil, France, la plupart des pays atteints de populisme aigu se retrouvent étrangement en première ligne. Et c’est encore plus vrai aujourd’hui… Au début, je me rassurais, en me disant que c’était une pure coïncidence… Mais voilà que, depuis quelques mois, je constate de bien étranges mesures sanitaires, pour une pandémie qui ne me semble plus aussi virulente qu’elle le fut au printemps dernier. On ne parle que du vaccin, jamais de traitements, qui sont tous rejetés comme étant de vrais poisons, alors qu’on s’en servait jusque-là massivement pour traiter d’autres maladies… Voilà qu’on nous avait dit que le vaccin russe ne valait rien, que c’était une farce de Poutine, un rigolo aux dires de nos “élites” à nous. Mais, maintenant que le vaccin serait valable, et même le meilleur de tous, voilà qu’on commence à se poser la question de nous en donner, avec tout de même cinq mois de retard : si je comprends bien, dans ce cas-là, notre santé sacro-sainte, que le pouvoir prétend protéger coûte que coûte, n’a pas pesé bien lourd face à la géopolitique mondiale, qui commande de tenir Poutine bien à l’écart… Voilà qu’on s’attaque aux professions indépendantes, les seules ou presque à payer le prix fort de la politique sanitaire. Voilà qu’on nous empêche de sortir après 18 heures, ou le week-end dans certaines régions. Mais il faudrait remercier notre merveilleux Président : sans lui, des méchants nous confineraient nuit et jour, à domicile, que l’on soit complotiste, ou pas d’ailleurs… Et là, je me rappelle que Marx traitait déjà en son temps de “populistes” les petits propriétaires, classe moyenne possédante, considérés comme les plus grands ennemis de la révolution… Censure, écrasement des professions indépendantes, confinement : c’est juste pour nous épargner une grippe un peu virulente que l’on nous maltraite ainsi ? Que l’on interdit à la jeunesse de vivre sa vie, de mener ses études ? Que l’on ruine des millions de familles ? Que l’on détruit l’équilibre mental de tant de gens ?

À plusieurs heures de la journée, voire de la nuit, voilà que je me pose cette question : mais est-ce que tout ceci ne serait pas la mise au pas du populisme montant par l’élite mondiale, qui comme l’avait dit Soros il y a trois ans, voit son projet mondialiste prendre l’eau de toutes parts ?

Docteur, s’il vous plaît, bourrez-moi de cachetons, de chez Pfizer, Moderna, AstraZeneca, des russes même s’il le faut ; mais par pitié, guérissez ma tête de ces vilaines pensées, qui feront de moi un pestiféré de notre temps…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Prosper la vipère

Complotiste ? Les personnes qui emploient ce terme pour disqualifier les gens qui ont l’outrecuidance ne ne pas penser comme la doxa ne connaissaient même pas l’existence de ce mot et seraient même aujourd’hui parfaitement incapables de donner sa définition exacte.

Sarmat

Après l’hydroxychloroquine, “on” essaie de faire la peau à l’ivermectine. Le docteur Kory adresse une lettre poignante au sénat américain.
https://www.sante-corps-esprit.com/cela-commence-a-bouger-sur-livermectine-mais-pas-assez-vite/

topinembourg

” l’élite mondiale, qui comme l’avait dit Soros il y a trois ans, voit son projet mondialiste prendre l’eau de toutes parts ? ”
Je n’ai pas l’impression que le projet totalitaire de l’oligarchie mondialiste prenne l’eau de toutes parts et soit en train de capoter , au contraire . Hélas , j’ai plutôt le sentiment que leur plan se déroule sans encombres jusque là .

Rems

Un seul remède le vaccin on vous dit !

topinembourg

Sauf pour Brigitte Macron qui (de son propre aveu lors de son interview sur TF1) a été soigné et guérie grâce à un traitement (l’hydroxychloroquine ? ) traitement qui sont interdits pour les gueux et les sans dents . En outre à ce jour la 1ère dame n’a pas été vaccinée (si c’était le cas , tous les JT en parleraient ) et ne semble pas pressée de l’être en dépit de son âge .
Si un jour la vérité éclate au sujet des mensonges et des manipulations , des mesures de contrôle et des restrictions liberticides dictatoriales sans précédent dont cette grosse grippe aura été le prétexte., la violence de la révélation sera terrible

Rems

La vérité a déjà éclaté et le bateau prend l’eau de toute part ! ils ne la diront jamais évidemment mais beaucoup de gens se réveillent enfin, il était temps !!!!!

CLORIC

Superbe article. Rassurez-vous le complotisme est plus contagieux due le Covid. J’ai moi-même été contaminé.

andre

Moi il y a très longtemps, je ne m’en souviens plus !!

bati

” États-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Brésil, France, la plupart des pays atteints de populisme aigu se retrouvent étrangement en première ligne”. Bon vu que ce que vous ecrivez est faux (quid de l’inde, l’espagne, la turquie, l’allemagne?), je dirai plutot que complotisme rime avec cretinisme. Je note aussi la France dans les populistes, il me semblait que Macron avait gagné la presidentielle. Enfin, si Trump a perdu l’election sans doute à cause de son comportement irresponsable vis à vis du Covid, je pense que Johnson, apres un début à la Trump ou Bolsonaro, a bien redressé la barre apres avoir failli y passer. Il va sortir renforcer au final. Mais bon, malheureusement le complotisme est une drogue, même devant des faits, vous continuerez à croire à un vaste complot mondial…

Jacques B.

Vous êtes démasqué : vous êtes le médecin de Piacentini !

Rems

Les faits justement sont précisés chaque jours ! le complot mondial et même décrits par ceux là même qui le mènent en toute clarté ( cf Attali depuis 30 ans mais pas seulement lui) ! après n’est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!!

marc cimala

Eh oui ! L itinéraire suivie par le virus m a toujours beaucoup étonné. Quant au vaccin Russe que n a t on pas dit à son sujet. C est certainement le plus sûr aujourd hui. Ça fait partie des mensonges planétaires diffusés par des médias très complaisants, on va dire ” aux ordres “. Biden veut se faire passer pour un parangon de vertu et d humanisme alors qu il un chantre de cette dictature mondialiste qui aide l islam barbare à s installer en occident. Non. ! Nous n allons pas nous soumettre et subir d avantage cette dictature. ..avec le Général Antoine Martinez et les Volontaires pour la France. ….et tous les Patriotes qui le souhaitent. À bientôt.

Patapon

Rassurez vous,Olivier,nos pathologies seront traitées avec la plus extrême rigueur scientifique.Un camp de confinement est déjà prévu pour les cas les plus graves,confiés aux excellents Dr Salomon et Delfraissy,qui y exerceront leur art en toute déontologie.Des barbelés protégeront leurs patients des dangers extérieurs et des regards importuns.Les ” pensionnaires” seront astreints à un protocole compassionnel expérimental qui les délivrera definitivement de leurs obsessions complotistes.Le lieu choisi est tenu secret .

Kancau11

Merde alors je viens de lire votre post et je m’aperçois que je souffre du même syndrome, j’ai rendez vous mardi chez mon toubib, je vais lui demander s’il n’y aurai pas un traitement efficace contre la malvoyance de certains de mes amis qui trouvent que j’exagère sur ce qui se passe en FRANCE.

Karulo

Que vous a répondu , votre docteur?

Tonton

Pas besoin d’être populiste ou complotiste pour se rendre compte que le gouvernement prend les français pour des cons !

Theodore

Pas de problemes voici mon traitement cher
confrere Olivier Piacentini.

Vous allez prendre du Gépalmoral : c est un médicament homéopathique contre le blues du retour. / 6 comprimes le matin et 18 le soir…( apres vos posts sur riposte laique.)
Ensuite du Gélafritt : vitamines pour être en forme… à prendre 52 fois par semaine le matin pendant une presidentielle.
Stopocon : bracelet répulsif à garder pendant toutes les vacances avec VERAN… OU MACRON… je pense ne rien avoir oublie ?

Je vous envoie ma note ! Merci qui ?

L’activité paranoïaque critique est une force organisatrice et productrice de hasard objectif. / Salvador Dali

Utopix

Perso, je suis complotiste … jusqu’à preuve du contraire !
Ai-je tort Docteur ?

Lire Aussi