Je suis pour l’interdiction de constructions de mosquées et de minarets en Europe et en Amérique

Publié le 14 décembre 2009 - par
Share

En tant que musulman pratiquant, conscient qu’Allah n’a pas besoin de la construction des minarets et des mosquées, ainsi que tant d’autres inutilités qui n’ont rien à voir avec la foi et la vie spirituelle de l’homme, la décision des suisses, au sujet des minarets m’a réjouit le cœur.

Tous les minarets qui se construisent en Europe et en Amérique ne sont que des slogans politiques provocateurs. Est-il raisonnable que ces pays facilitent la construction de mosquées, qui servent à insulter le christianisme et le judaïsme, et à inciter à la haine et au terrorisme?

Je ne sais pas pourquoi les musulmans réduisent la religion dans la construction des mosquées, la longueur de la barbe, le hidjab et tant d’autres apparences qui n’ont de but que l’exhibition et la volonté de se montrer. La religion est devenue une simple formalité dénuée de tout contenu spirituel ou moral.

La religion est un projet d’élévation permanant de l’âme et de la pensée vers l’amour, la paix, tout ce qui est beau et utile. La religion, c’est la propagation de l’esprit fraternel entre tous les humains. Celui qui aime vraiment croire à Allah n’a pas besoin ni de minarets, ni d’églises, ni autres. La foi est une relation spirituelle entre le créateur et sa créature, tout le reste n’est que décor éphémère …Allah n’a rien à cirer de tout ça. Ce qu’il veut de nous, c’est la bonté du cœur, la pureté de la conscience, et la sincérité vis-vis des autres et des pays où on vit. La foi c’est une lutte contre le mal et le terrorisme, et non pas un outil pour attaquer les autres et les accuser d’infidélité.

Pourquoi les musulmans restent muets face au terrorisme et l’assassinat des êtres humains, organisent campagne sur campagne de protestation contre l’interdiction de construction de mosquées, d’autres caricatures et n’importe quelles déclarations jugées hostiles à l’islam ? Que font-ils au sujet de la tolérance religieuse? Quelle est leur position sur la trahison et la malhonnêteté de certains de leurs frères en religion par rapport aux pays européens et américains dans lesquels ils vivent.

Je me félicite de la votation suisse et j’appelle tous les pays européens et américains à interdire, eux aussi, la construction des mosquées et des minarets sur leur sol. Car ils ne sont pas nécessaires à la foi, le dieu est proche de l’homme. Il voit et entend tout. Il n’a pas besoin ni de mosquées ni de l’appel du muezzin à la prière.

Tahar Khoudeir

Traduit de l’arabe par Hamid Zanaz

(Tahar Khoudeir, Elaph ? le 01-12-2009)

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.