Je suis pour la liberté religieuse et contre l’expression de l’islam chez nous

voile-integral 002Point de vue d’une chrétienne ordinaire

Comme à l’habitude, je visite régulièrement Riposte Laïque, bien que parfois, je sois en  désaccord avec certains contributeurs, pour différentes raisons.

Toutefois, il y a un sujet, un thème, une direction … à votre choix, sur lequel je suis parfaitement en harmonie, c’est la défense de notre beau pays, LA FRANCE.

Je ne parlerai pas de politique, bien qu’il y ait une foule de choses à dire et à écrire, d’autres le font beaucoup mieux que moi. L’islamisation de notre pays me consterne et m’effraie mais encore une fois, d’autres abordent le sujet avec beaucoup plus de connaissance que moi.

Par contre il y a un thème sur lequel je suis très sensible, c’est la relation église catholique-chrétienne et l’islam, c’est aussi la relation église catholique-chrétienne et l’état français. J’ai la chance de croire en la Trinité, Dieu, Jésus, Esprit Saint et aussi la bénédiction céleste de pratiquer ma foi sans état d’âme et sans me poser cinquante douze mille questions. Pour certains d’entre les lecteurs de RL, je vais passer pour une crétine ahurie par « l’opium du peuple », ce dont je me contre-fiche totalement, car en plus, je suis une fervente croyante en les intercessions et le pouvoir de Marie, mère de Jésus. Alors là, folle à lier la bergère, n’est-il pas ?

Ce matin, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt le « billet » de Pierre Mazers, qui se veut donner des éclaircissements sur l’image projetée par l’église catholique de France, le Vatican et en particulier par certains membres de la hiérarchie catholique aux plus hauts postes.

Si son analyse est probablement justifiée sur plusieurs aspects, je ne puis m’empêcher d’avoir des doutes profonds sur certains évêques et cardinaux. Sans parler de certains prêtres dont les propos sur les relations avec l’Islam sont à mes yeux une ouverte trahison de la chrétienté.

Raison pour laquelle, moi qui suis « fâchée » avec les représentants terrestres de l’église catholique, je ne peux faire retour, malgré une tentation forte et argumentée. Je suis donc obligée, à cause de sieurs de l’acabit Dubost, Podvin, Barbarin et autres, à rester en dehors car je ne peux accepter que leur rôle évangélisateur soit autant méprisé par eux-mêmes et leur profonde mésestime envers leurs ouailles. Ils oublient, qu’à l’inverse de l’islam, les Chrétiens ont du respect pour leur troupeau.

Pourquoi ne pas mettre en garde les catholiques, les chrétiens d’autres confessions, les athées et agnostiques devant le terrible péril de l’islam. Quand je parle de l’islam, certains amis, même tradis ou intégristes, me disent « n’oublie pas les musulmans modérés ». Non, il n’y a pas de « musulmans modérés », il n’y a que l’islam qui n’hésite pas à menacer ses propres coreligionnaires, à les fliquer, à les traquer et eux seront ou sont tellement soumis à l’oumma, qu’ils ne résistent que très peu, par habitude, par peur, par épouvante. D’ailleurs, entendez-vous le silence assourdissant des « modérés » pour défendre les chrétiens et même musulmans d’Irak, Syrie, Lybie, Mali etc.

Quant aux athées et non croyants auxquels Pierre Mazers fait référence dans son billet, je sais qu’il y en a un bon nombre qui refuse les atrocités commises actuellement par les musulmans en Irak, enfin celles dont les merdias veulent bien annoncer l’existence, toutefois, ils restent bien souvent inactifs dans l’action et prennent l’islam pour une religion et non une théocratie. Ignorance, ignorance, quand tu nous tiens … Il ne faut pas oublier non plus, que les chrétiens ont déjà été persécutés en France. Lors de la Révolution Française (plus la Vendée où la République s’est particulièrement distinguée dans l’horreur)  et lors de la loi de séparation de l’église et de l’état, en 1905 et années suivantes.

Cette persécution peut reprendre. Et elle reprendra si les gens oublient le passé. La simple tâche de défendre sa liberté religieuse est un droit donné par Dieu, et nous devons résister chaque fois qu’elle est attaquée. Comme est un droit de penser librement, de s’exprimer librement, de se marier librement (sans avoir à épouser la religion du conjoint), d’élever ses enfants dans la religion de son choix, de voter librement, d’avoir une âme et conscience et de les utiliser librement etc. La Liberté sans entrave, c’est ce que nous devons réclamer, et pas seulement pour la religion.

Je suis pour la liberté de religion mais pas pour que l’islam s’exprime chez nous puisque ce machin n’est pas une religion, mais une idéologie mortifère, destructrice, ségrégationniste, violente, cruelle, abêtissante, esclavagiste et entravante.

Quant aux bobos gauchos (vendus à la mondialisation et à l’islam) fortement déchristianisés ou les bobos cathos (mais les protestants sont à mettre dans le même sac) ignorants (car hélas il y en a un nombre certain) ainsi que tous les politiques aux trois quarts athées et corrompus de ce pays  je dirai, oui je dirai une fois pour toute, comme si bien dit dans Cristeros – Cristiada : « Nous ne pouvons pas laisser les athées nous enlever notre liberté. »

Aziliz Ty Kern

image_pdfimage_print