Je suis révolté par l’exécrable climat anti-flics qui règne dans ce pays

Publié le 9 janvier 2019 - par - 559 commentaires - 3 732 vues
Share
Le succès de la scandaleuse pétition lancée sur les réseaux sociaux afin de recueillir des fonds en faveur du boxeur qui voulait massacrer deux gendarmes sur le pont Léopold Senghor, est révélateur de l’exécrable  climat anti-flics qui règne dans ce pays.
.
Oui, c’est bien une “cagnotte de la honte” que dénoncent à juste titre les syndicats de police. C’est une prime à la violence et à la haine anti-flics.
.
Qu’on est loin des haies d’honneur qui acclamaient policiers et gendarmes, ces héros qui nous avaient débarrassé des barbares responsables des monstrueuses tueries de janvier 2015.
.
On voit même la haine anti-flics se propager dans la sphère identitaire, alors que policiers et gendarmes ont voté RN à 80 % ! Ahurissant !
.
Il est donc totalement grotesque d’assimiler les forces de l’ordre à des milices de la macronie ! C’est dans l’armée et la police que Macron a le plus d’opposition.
.
“Quand la police confond maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir, elle devient milice”, peut-on lire dans l’éditorial de Charles Sannat.
.
Non, monsieur Sannat. Les policiers soutiennent la République, quel que soit le pouvoir en place, démocratiquement élu. Vous devriez le savoir et le dire.
Il en va de même pour nos soldats qui servent le pays sans discuter les options politiques du gouvernement, de gauche comme de droite !
.
Dans un État de droit, policiers et soldats ne sont pas là pour rejouer les élections. Si les Français ne veulent plus de Macron, il n’appartient pas aux forces de l’ordre et aux militaires de le destituer.
.
Quand on embrasse la carrière militaire ou qu’on intègre la police, on défend son pays et on sert la République. On ne sert pas Macron  ou un autre élu.
.
Par conséquent, monsieur Sannat, assimiler nos forces de l’ordre à des  milices est un excès de verbe déplorable qui prouve un manque d’objectivité flagrant de votre part.
.
Dans les dictatures où sévissent les milices à la solde du pouvoir, les policiers ne subissent pas les foudres de l’IGPN comme en France.
.
Il y a actuellement 53 enquêtes de l’IGPN sur les violences policières survenues depuis la révolte des GJ. Preuve que les bavures sont sanctionnées et que les violences policières ne font pas partie de la panoplie autorisée dans le maintien de l’ordre, comme voudraient le faire croire certains !
.
Aucune autre corporation n’est plus surveillée, contrôlée et sanctionnée que celle des policiers et des gendarmes. C’est même abusif car au moindre incident, tout policier est présumé coupable. Dire, comme le font certains, que les policiers ont le droit de tabasser les manifestants est donc un mensonge éhonté.
.
On a même vu Hollande se précipiter au chevet du délinquant Théo, désavouant ainsi ses policiers avant toute enquête, pendant que trois autres policiers brûlés vifs dans leur voiture étaient lâchement ignorés du pouvoir sur leur lit d’hôpital.
.
Une ignominie de la part d’un nain politique qui ne sera jamais un homme d’État. Quand on désavoue sa police pour faire allégeance aux immigrés, ce n’est guère glorieux pour un chef d’État ! Il est vrai que Hollande a été élu grâce au vote immigré…
.
J’ajoute que nos policiers et gendarmes font preuve d’un sang-froid exemplaire en toutes circonstances. La preuve ?
.
Aux États-Unis, qui, sauf erreur, ne sont pas une dictature mais restent la plus grande démocratie au monde, les policiers font usage de leur arme à la moindre agression contre eux. Ce qui n’est pas le cas en France.
.
En deux mois, aucun policier n’a tiré, malgré plusieurs tentatives de lynchage. Qu’ils en soient remerciés, car ce serait une tragédie aux conséquences incalculables.
.
À titre de comparaison, aux États-Unis, en 2017, ce sont 1000 personnes qui sont tombées sous les balles des policiers ! Alors restons sur terre au lieu de répandre des mensonges délirants sur les violences policières en France !
.
La France n’est pas un État policier, Dieu merci. En Amérique l’agression d’un policier mène le plus souvent au cimetière. Donc assez de propagande anti-flics. !
.
Mais il faut comprendre que les forces de l’ordre, mobilisées depuis deux mois, sont usées moralement et physiquement. 80 000 hommes seront encore sur le pont pour l’Acte IX. C’est énorme.
.
Les désavouer est totalement irresponsable car  c’est ajouter à leur épuisement moral compréhensible et c’est risquer la grosse bavure avec mort d’homme, que certaines têtes brûlées espèrent.
.
Par conséquent, opposer forces de l’ordre et Gilets jaunes est une faute gravissime. Les Gilets jaunes sont le peuple, et les forces de l’ordre en font partie. Il n’y a pas de Tontons Macoutes au sein de la République ! Arrêtons de délirer.
.
Hier, en quelques heures, 8000 personnes ont recueilli 120 000 euros en faveur de ce boxeur, un colosse de 1,92 m et 91 kg, qui a usé et abusé de sa force et de son expérience professionnelle pour frapper sauvagement deux gendarmes, avec une brutalité inouïe, alors même que l’un des malheureux gendarmes était maintenu à terre par des Gilets jaunes complices de cette agression inexcusable.
.
Beaucoup applaudissaient pendant que la brute portait ses coups.
.
Certains y ont vu du courage d’avoir affronté les forces de police à mains nues. Moi, j’y vois un acte aussi odieux que lâche, surtout quand on ose s’acharner à plusieurs sur un homme à terre. Ce boxeur ne peut bénéficier d’aucune excuse.
.
Il vient de salir à jamais ses nombreuses victoires car à ma connaissance, sur un ring, on ne s’acharne pas sur un adversaire  à terre.
.
Ce boxeur en furie, totalement déchaîné et incontrôlable, a commis une agression impardonnable qui restera comme une tache indélébile dans son joli palmarès sportif.
.
Par la faute de quelques irréductibles, le mouvement des Gilets jaunes est en train de basculer dans la haine des forces de l’ordre qui ne sont aucunement responsables de la politique de Macron.
.
Et je constate une fois de plus que ceux qui dénoncent l’amalgame entre les Gilets jaunes radicalisés et la majorité pacifique, sont les mêmes qui font l’amalgame entre les policiers auteurs de violence et l’immense majorité qui exécute sa mission de maintien de l’ordre conformément aux règles du métier.
.
Si les violences perdurent, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont perdre la bataille des cœurs, comme je l’ai lu, ce sont les Gilets jaunes qui vont perdre.
.
Soutenus par 80 % des Français au départ, ils ont encore le soutien de 55 % d’entre eux, puisque leur combat est légitime. Mais rien n’est pire que la violence pour mener une lutte sociale.
.
Soutenir le boxeur de Massy, c’est défendre l’indéfendable, c’est nuire au mouvement pacifique des vrais Gilets jaunes et c’est donner du grain à moudre au pouvoir qui fait tout pour discréditer et salir le mouvement.
.
Attention au retour du boomerang. Macron exploitera tout événement pour affaiblir ou diviser les Gilets jaunes et leur faire porter le chapeau. Violences, désordre, relents fascistes, coups portés à l’économie, tout est bon pour dénigrer le mouvement et faire basculer l’opinion du côté du pouvoir.
.
Est-il besoin de lui offrir un tremplin en défendant l’intolérable agression du boxeur ? Évidemment non !
.
Policiers et gendarmes sont d’ailleurs majoritairement du côté des GJ, estimant que leurs revendications sociales sont légitimes. Ils ne sont pas des nantis bénéficiant des largesses du pouvoir, loin s’en faut.
.
Mais quand tout bascule dans la violence extrême, nul ne peut accepter les saccages, les pillages et les agressions commises par des casseurs et certains GJ radicalisés. C’est intolérable.
.
Doit-on tolérer le saccage de l’Arc de Triomphe, les incendies d’hôtels particuliers, les attaques de préfectures, de gendarmeries, les pillages de magasins ?
.
Doit-on rester passifs devant ces exactions alors que des casseurs de l’ultra-gauche viennent d’Allemagne, de Hollande ou de Belgique pour détruire et casser du flic ?
.
Il ne peut y avoir de liberté et de sécurité sans respecter la loi et l’ordre. C’est ainsi depuis que le monde s’est “civilisé”. Sans forces de l’ordre, c’est le retour à la barbarie, à la loi du plus fort.
.
Il est faux de dire que les policiers agressent des foules pacifiques.
.
Grenades lacrymogènes et tirs de Flash-Ball ne sont utilisés qu’après sommations. C’est la règle et elle est respectée.
.
S’il y a usage des « armes » non létales, c’est parce que la situation dégénère.
.
On parle beaucoup des blessés dans les rangs des Gilets jaunes, en dénonçant la « répression policière », mais on oublie que depuis le début des manifestations près de 1100 gendarmes, policiers et pompiers ont été blessés, dont certains grièvement.
.
Sur les 10 personnes décédées en deux mois, toutes l’on été accidentellement et aucune au cours d’affrontements avec la police.
.
Mais que n’aurait-on entendu s’il y avait eu un mort parmi les Gilets jaunes, victime d’une violence policière ! Je félicite nos policiers pour leur sang-froid.
.
Et il n’y a jamais eu de jeune femme belge tuée par un tir de Flash-Ball ! C’est une fake-news lancée pour discréditer la police. Lamentable.
.
En revanche plusieurs policiers ont évité de peu un lynchage par une horde sauvage, comme on le voit dans chaque manifestation.
.
Ceux qui dénoncent les violences policières se gardent bien d’évoquer les cocktails Molotov, les jets d’acide, les projectiles divers pour tuer, avec l’objectif avoué de « se faire un flic ».
.
Ce genre d’énergumènes sont le cancer de la société et les ennemis de la République. La justice devrait les sanctionner sans faiblir car tout laxisme encourage les exactions.
.
Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République et que ce sont eux qui seront en première ligne quand se produira l’embrasement généralisé des banlieues annoncé pour les cinq prochaines années par l’ex-premier flic de France.
.
Ce jour là, ceux qui crachent sur nos policiers et gendarmes devront choisir clairement leur camp. Car on ne peut à la fois se dire patriote et être anti-flics.
.
Pour terminer je salue l’initiative de Renaud Muselier qui a lancé une cagnotte en ligne pour les gendarmes blessés.
.
« Merci à ceux qui respectent et protègent la liberté »
« Soutien aux forces de l’ordre et CRS »
« Merci à ceux qui nous protègent et gardent leur sang-froid »
.
Autant de messages réconfortants pour nos forces de l’ordre, postés par des donateurs.
.
Bravo et merci à eux. Car une cagnotte qui remercie les forces de l’ordre n’a rien à voir avec une cagnotte qui entretient la haine de ceux qui nous protègent.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Que nos forces dites de l’ordre commencent déjà par s’attaquer aux véritables casseurs et refusent les ordres illégitimes et totalement iniques du Gouvernement et respectent nos textes fondateurs et qu’ elles aient tout simplement une conscience ! ! !
Cependant d’accord pour la cagnotte !
L’ épisode avec le boxeur est aussi une manipulation ! ! !
Veuillez visionner cette vidéo:

https://m.youtube.com/watch?v=h0bRgYfB4BA

Carole

C’est un Robin des Bois que le peuple applaudit et soutient. Celui qui, tout seul, courageux, à mains nues, affronte la soldatesque armée jusqu’aux dents envoyée par celui qui hait et méprise les Français ! C’est lui qui a le beau rôle, pas les robots noirs ressemblant à une nuée d’énormes insectes maléfiques à l’assaut des humains..

Carole

Non mais franchement, M. Guillemain, vous vous moquez du monde. Un boxeur qui voulait « massacrer » deux gendarmes ? Vous les avez vus, les Robocops, vous croyez vraiment qu’ils risquaient d’être massacrés par un gars qui n’utilise que ses mains nues ? C’est n’importe quoi …

Pilaf

L’injustice, le deux poids deux mesures, les « gaulois » la voit à TOUS les niveaux dont aussi au niveau du traitement des délinquants de banlieue et des politiciens haut placés qui vivent luxueusement sur le dos des Français, qui sont impunis (pour les politiciens haut placés, ils sont totalement impunis et pour les délinquants de banlieue, presque totalement impunis). Et cette révolte aussi forte des « gaulois », c’est aussi dû à cette injustice quand on voit les différences de traitement (même si elle est avant tout dû à l’appauvrissement mais c’est tout un ensemble, le deux poids deux mesures, on le voit à tous les niveaux). C’est le résultat de l’immigration avec la délinquance dont ne s’est jamais occupée les gouvernements successifs et ça s’est bien entendu, toujours empiré.

Sumo

Je suis sur que petit, Jacques Guillemin avait une panoplie de flic, avec le sifflet, le képi et le bâton blanc.
Le problème est que vous n’avez plus 10 ans, et qu’il est temps d’ouvrir les yeux sur la réalité de vos belles idoles en uniforme..

Théo

ALERTE : Christophe Dettinger a été jeté hier en prison pendant que Benalla est toujours en liberté.

PIRE, la cagnotte de la famille Dettinger a été supprimée sur ordre du gouvernement. Dans le même temps, le gouvernement organise une véritable ESCROQUERIE avec des cyber-pirates pour alimenter la cagnotte bidon de la police. On parle d’une arnaque de UN MILLION d’euros !

DIFFUSEZ EN MASSE CETTE ESCROQUERIE : plainte doit être déposée et une enquête ouverte sur l’origine des fonds de cette cagnotte de la honte.
https://www.facebook.com/Boris-Le-Lay-403505586497759/?fref=ts et là : https://www.youtube.com/watch?v=MNIk_AnoxCA&t=1500s

kounnar

https://youtu.be/lp1LoauFhds

Bon d’accord il semble de gauche mais est ce que cela rend son analyse caduque pour autant !?

LAURENT LANCON

Mr Guillemain allez donc voir cette vidéo :
https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/videos/212812589670023/?t=255
Après on reparle de vos gentils policiers….

Chrétien

Si tu vois dans une province qu’on opprime le pauvre et qu’on viole le droit et la justice,ne t’étonne pas de la chose; car un grand protège un autre grand, et il en est encore de plus grand au dessus d’eux;
Ecclésiaste ch. 5 v. 7

Arthur'

Hallucinant ! Tous ces gens qui se lâchent sur leur clavier et s’autorisent à insulter les autres, à leur souhaiter le pire pour les opinions qu’ils expriment. Le niveau 0 de la civilisation. A part la parole, on ne voit pas bien ce qui les distingue des bêtes. Vous osez vous comportez comme ça dans la vie ?

emerillon

Demain , changement de réactions ? la communauté du voyage va manifester avec armes et bagages et ne fera pas de kdo dit elle , on peut donc conclure que cette communauté tant détestée de la population va devenir l’amie du peuple ? Ah ! Français , on vous aime , vous êtes si versatiles !

Pierre 1er

Je ne vois pas trop ou M. Guillemain veut en venir. Mais opposer GJ et CRS n est surement pas le bon moyen de faire avancer les choses. Les GJ qui se heurtent aux forces de l ordre sont pkus courageux que les flics robocop surequipes dont le maintien de l ordre est le metier. On pourrait au contraire esperer que les fkics méprises par Macron levent la matraque et les rejoignent

Rems

Honte à vous qui oubliez les blessés et morts innocents du fait des forces de l’ordre !!!

Pilaf

Manifestation du 1er-Mai : la photo du CRS en feu fait le tour du monde https://www.ladepeche.fr/article/2017/05/03/2567549-manifestation-1er-mai-photo-crs-feu-fait-tour-monde.html
C’est pour rappeler, c’était dans une manifestation du 1er mai 2017…
Et ce sont les mêmes CRS serviles, qui défendent ce pouvoir corrompu donc ils doivent être, j’imagine, contents de sa politique, qui servent cette répression, qui ne sont plus que des milices, qui font autant de zèle sur les GJ, qui blessent gravement les GJ…

Pilaf

Pont-à-Mousson (54), 6 h du matin : le RAID arrête un GJ soupçonné d’avoir participé à des violences https://www.fdesouche.com/1139385-pont-a-mousson-54-6-h-du-matin-le-raid-arrete-un-gilet-jaune-soupconne-davoir-participe-a-des-violences
Pour un GJ qui a fait un peu de casse, ils mettent tout ce dispositif comme si c’était un des terroristes des attentats du 13/11. Depuis très longtemps, il y a beaucoup de casses par des délinquants dans les banlieues (bien plus que tout ce qu’on voit), mais aussi dans des manifestations (black blocs etc…), et je ne parle même pas des cocktails molotov balancés sur les CRS comme on a pu voir dans certaines manifestations, et on n’a jamais vu un seul « casseur » se faire arrêter avec un tel dispositif ! C’est du jamais vu ce qui se passe avec les GJ.

Théo

non, à Pont à Mousson le gars était seulement soupçonné d’avoir retourné une voiture de flics, pas brûlé 600 voitures comme à Strasbourg, pas blessé qq’un pas tué, pas insulté, non « retourner une voiture » = 10 robocops du RAID en POSITION DE TIR qui enfoncent sa porte et le menotte DANS SON LIT à 6 h du mat, hallucinant !!! les femen, les VEGAN INCENDIAIRES, les antifas, les blackbloc, les Théo pendant 2 mois (sic), les islamistes, les casseurs de banlieues = INTOUCHABLEs et intouchés : les flics les regardent casser, incendier et NE BRONCHENT PAS ! JUSTICE ???

Pilaf

Tout à fait d’accord, je l’ai mis plus bas.

Pilaf

« Voiture de police retournée » https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/le-raid-defonce-la-porte-dun-gilet-jaune-102803
Tout ce dispositif pour un GJ qui a retourné une voiture de police alors que c’est le commun dans les banlieues. Ah, mais c’est vrai qu’à la différence, il n’y a aucune envie que ce gouvernement mondialiste s’en aille, d’où la différence de traitement !
A savoir, comme on le sait, que les spécialités du RAID sont la lutte contre le terrorisme et les arrestations à haut risque. Pour une voiture de police retournée, ça ne s’est jamais vu !

Pilaf

Ivan Rioufol : «Emmanuel Macron entretient la haine en parlant des Gilets Jaunes comme d’un ennemi intérieur» https://www.fdesouche.com/1139467-ivan-rioufol-emmanuel-macron-entretient-la-haine-en-parlant-des-gilets-jaunes-comme-dun-ennemi-interieur

Carole

Dans le visage dissimulé des Robocops , c’est le visage de Macron qui apparaît !

Pilaf

https://www.youtube.com/watch?time_continue=233&v=5KXTk0kXlhc
Je voulais mettre cette vidéo car ce que dit X. Raufer, c’est ce qu’on remarque depuis le début du mouvement des GJ, ce gouvernement a tout fait pour attiser cette révolte, il n’a jamais cessé de mettre de l’huile sur le feu : insultes, diabolisation sur les GJ… C’est sur ce point où je suis d’accord avec lui. Et on ne sait pas si ça a été fait exprès dans l’espoir de rendre le mouvement impopulaire mais sans penser une seconde que le gouvernement et principalement Macron par son comportement, ses propos insultants et provocateurs envers les Français, et par ses mesures (Macron est au pouvoir depuis 2012) et ses médias de masse qui ne trompent pas grand monde, étaient si impopulaires, ou si c’est juste de la stupidité.

Faulk

Monsieur Guillemain, êtes-vous capable de faire la différence entre la police d’un état démocratique, naturellement au service des citoyens, et celle de la France d’aujourd’hui, au seul service d’un autocrate qui a fait de la France un pays de non-droit ?

Carter

Mr Guillemain est incapable de faire la différence entre la police d’un état démocratique et une police tsariste. Ceci explique cela.

Henri

C’est la dernière fois que je lis une contribution de guillemin… intermittent du micronisme.

Adeline

Honte à M. Guillemain pour avoir publié un torchon pareil, Castaner n’aurait pas fait pire !

logique

arrêtez le délire: quelques coups dans un homme équipé d’une armure robocop n’est pas une violence inouïe pas plus qu’une moto tombée à terre !!!
hier sur lci les journalistes ont félicité les policiers qui n’ont fait aucune victime AUCUN blessé grave !!!
parce qu’un oeil crevé, une main arrachée , des coups de matraque, de l’eau gelée , des lacrymo et des grenades offensives parfois sur des femmes ou des vieuxs ont des gentillesses ?!?
que dire du reportage LDC sur le pont du boxeur où l’on entend distinctement un gendarme dire à un autre équipé d’un flashball : vas y tire, fais pisser le sang tu n’en as rien à branler !?
une ultra violence policières unanimement condamnées par amnesty international et internationalement, même par les pires dictateurs comme Erdogan, c’est dire .

a.hourquetted'are

Nous traversons une période terriblement agitée, à la fois destructrice et constructive, certains en survie et d’autres totalement déconnectés, avec des acteurs épuisés, des événements personnels dramatiques, de saines colères, des angoisses…du courage, de l’espoir.
Les différents point de vues, dont celui de Jacques Guillemain sur nos forces de l’ordre et les différents commentaires sont tout autant valables les uns que les autres, il faut les replacer dans leur contexte pour les comprendre et les admettre.
Chers patriotes, soyons complémentaires….

UltraLucide

Errata 2ème envoi suite PBS entrée trop longue, bizarre

UltraLucide

Mr Guillemain manque de discernement, il veut défendre la police avec un grand P, soit, mais il reste aveugle face à l’évidence de l’emploi de dizaines de « Benallas » armés de flash Balls dans les manifs. Insensible à l’anormale quantité de citoyens estropiés, et pratiquant l’amalgame, il semble incapable de faire la différence entre d’une part les CRS-Gendarmerie, et la Police Nationale d’autre part. Enfin, les suspicions de manipulation de l’opinion par le gouvernement Macroncescu avec la collecte en faveur de « la police » ne semblent pas l’émouvoir non plus. Qu’il revienne à une attitude plus rationnelle et réaliste, sinon il n’aura plus de crédibilité ici. Je ne pense pas que l’incapacité à percevoir le réel, si répandue à gauche, soit complémentaire aux souverainiste-identitaires.

logique

ici ce n’est pas de la complémentarité mais de l’aveuglement ou de la désinformation, guillemain ferait mieux de lire la presse internationale ou d’aller voir les reportages youtube sur la répression policière JAMAIS vue en france !!!
le parquet n’a pas lancé d’enquête contre le gradé qui a mis 5 coups poings sur un GJ maitrisé contre un mur et qui ne portait ni casque ni visière . circulez il n’y’a rien à voir , la violence policière n’existe pas !

André Léo

Chers « complémentaires », soyons Patriotes!

Cela correspond mieux à la répartition nationale, Non?
300 mille GJ au plus fort de l’activité revendicative pour 75% de « complémentaires » qui regardaient la télé.
Prendre parti pour les CRS qui agissent sur ordre de l’exécutif ou pour les casseurs qui viennent pour piller et discréditer le mouvement populaire, DEUX attitudes qui aident à faire oublier la sape de notre Nation France par Macron et castaner.
Être « patriote », ce n’est pas çà!, l’ami!

emerillon

Bravo à vous , faire la part des choses, analyser et non sauter sur des non évènements tel notre Astérix le gaulois . Critiquer , s’emballer , alors nous devrions, tous, penser à tout acte qui découle forcément de ce que vous écrivez avec beaucoup d’intelligence . Un grand merci…

Michel

Guillemain a choisi son camp, qui ne me semble pas précisément être celui des patriotes… Alors, la complémentarité…

Vladimir

Nul étonnement de vous voir soutenir les robocops qui parquent, gazent, tabassent et tirent dans la tête de femmes et de retraités ;
Guillemain l’islamocompatible, atteint du syndrome du larbin propre à tous les franc-macs…
Lorsque le vent tournera définitivement ne viens surtout pas te cacher dans ma cave, bisous.

Michel

Un tel article – si on peut appeler ça comme ça – n’avait clairement pas sa place sur Riposte Laïque, et je ne souhaite plus voir J. Guilemain venir contribuer sur ce site où lui-même n’a plus sa place.

spartac

Pierre Cassen a raison d’ouvrir sa tribune à Guillemin , cela nous permet de rester connectés à la réalité et ne jamais oublier les océans de connerie qui nous entourent.

chiartano

dans ce genre de sport , quand un sportif agit ainsi dans la vie prive , c’est deja sa licence qui saute a vie , de toute facon , c’est au parlement europeen qu’il faut manifester

logique

oh, réveillez vous : le « sportif » a 51 ans et il protégeait entre autres ses parents de plus de 70 ans qui étaient sur place contre des jets de lacrymo injustifiés sur des GJ pacifiques !
c’est en voyant une vieille femme gazée à bout portant qu’il a pété un juste boulon.
il y’a des colères juste nous dit Jésus qui a chassé les marchands du temple à coups de fouet !

spartac

 » arrête Jean-Claude, ch’te r’tire ta licence…  » Popeye à J.C. Duss dans Les Bronzés 1978.

Pilaf

Ces LR qui se croient responsables parce qu’ils applaudissent Griveaux, Philippe et Castaner (mais c’est surtout parce qu’ils se soutiennent entre eux)
Xavier Raufer remarquait avec effarement à quel point Emmanuel Macron et son équipe, par leur gestion désastreuse de la crise des gilets jaunes, écrivaient scrupuleusement, chapitre après chapitre, le manuel de tout ce qu’il ne faut pas faire dans une telle situation (La suite)
http://www.bvoltaire.fr/ces-lr-qui-se-croient-responsables-parce-quils-applaudissent-griveaux-philippe-et-castaner/

Anonyme

Le commentaire de Macron à l’époque sur l’affaire Theo devrait faire réfléchir M. Guillemain…
Les mondialistes et les racailles des cités sont main dans la main. Les deux n’ont aucun intérêt à un soulèvement des cités qui briserait le projet mondialiste. La destruction des Nations passe par un travail de sape plus subtil.
Mais bon ce projet est voué à l’échec comme tout ce qui est contre nature. La panique actuelle des mondialistes en est un premier symptôme.

Anonyme

Il ne s’agit évidemment pas de dénoncer les policiers mais les donneurs d’ordres politiques, responsables de vies brisées suite à de très graves mutilations. La violence de la répression est incontestable, surtout comparée à celle, dérisoire, exercée contre la violence extrême et gratuite des gauchistes et des racailles au cours des dernières décennies. Aucune organisation droitdelhommiste pour s’élever contre elle pourtant. Les gauchistes habitués , en toute impunité, à casser du flic, se tansforment soudain en ardents défenseurs de l’intégrité des personnes et du bien d’autrui, au mépris au surplus de la présomption d’innocence dont ils nous rebatent pourtant les oreilles quand cela les arrange.

Sniper 338u

Je tien a dire que si se genre de provocation de la par des traitres sur le site RL devienne monais Courant alors je me pose vraiment la question de savoire si c est vraiment la defence de la france et du peuple français QuI prevot sur se site …ou de sauver leurs republique-franc-maçonne-messianique de chiass comment se traitre a pus oser cracher sur les morts et les blesser français patriotes gilets jaunes s ent se faire degager !
SI c est pour se faire insulter et provoquer comme sur BFMTV je voie l interrer ! Se guillemain est un traitre doubler d une sale ordure de crevure !

Pilaf

(Suite 2) l’objet d’une manipulation.
Au crédit des sceptiques, le fait que certains commentaires s’affichent en doublon, voire en triple, peut dénoter l’activité de comptes automatisés, les fameux « bots » redoutés sur le web. De nombreux dons affichent des sommes inhabituelles, au centime près, laissant penser qu’il pourrait s’agir d’opérations informatiques ou de conversions de devises étrangères. Enfin, le site a semblé mettre opportunément en place, dans la matinée, un pare-feu contre le piratage. De là à y voir un aveu… »

Pilaf

(Suite) poussé les plus zélés à dénoncer une tentative de propagande numérique, parfois appelée « astroturfing », destinée à rivaliser avec les différentes cagnottes de Gilets jaunes.

« Moi-même, j’ai été très étonné, concède Renaud Muselier. C’est pourquoi j’ai dépêché l’un de mes collaborateurs au siège de Leetchi dès ce matin. » Selon l’entreprise, cette évolution nocturne serait due à un lissage des participations, effectué dans la nuit en raison des fortes affluences subies par le site.

L’argumentaire, repris sur le compte Twitter de la plateforme, n’a pas convaincu tout le monde. Spécialiste des réseaux sociaux et du monde numérique, Fabrice Epelboin estime que ces déclarations « n’expliquent pas tout ». Et reste « confiant à 90 % » : de son point de vue, le butin a bien été…

Théo

on souhaiterait être sûr que leetchi (qui est trouble, étant la propriété de xavier niels via le crédit mutuel, niels = le minitel ROSE et le gendre de arnault, = un surdoué en informatique) ne puise pas dans la cagnotte de Dettinger pour mettre dans la cagnotte des flics, après tout ce n’est qu’un jeu d’écriture ? j’avoue que cela me retient de donner pour les blessés des gilets jaunes, plus confiance en rien ni en personne ! Merci de nous donner des lumières sur ces cagnottes et la fiabilité de ces site comme leetchi si vous en avez ???

Pilaf

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-cagnotte-de-soutien-aux-forces-de-l-ordre-a-t-elle-ete-truquee-10-01-2019-7985580.php
La cagnotte de soutien aux forces de l’ordre a-t-elle été truquée ?
Sur les réseaux sociaux, des internautes ont pointé l’étrange augmentation nocturne du butin. Selon des données compilées par ces anonymes, les gains enregistrés sur la plateforme numérique Leetchi sont passés de près de 630 000 euros à 2 heures du matin à environ 850 000 euros à 6 heures. Soit une hausse de plus de 30 % à des heures de très faible audience. Plus suspect encore : ces dons semblent avoir été effectués de manière étonnamment régulière, avec près de 30 participations par minute, avant de s’effondrer totalement à partir de 6 heures. Ce faisceau d’indices potentiels a rapidement…

UltraLucide

Contributions bidon effectuées par virements bancaires automatiques à partir des ordinateurs des banques qui sont les sponsors de Macroncescu?

Théo

donnez-nous un peu plus d’infos pratiques SVP, comment peuvent-il tricher ? MERCI

logique

dans l’absolu ce serait normal que des dizaines de milliers de policiers, gendarmes et crs participent eux mêmes au gonflement de leur cagnotte. je ne vois pas pourquoi on dirait que c’est le « peuple » qui parle et non cette confrérie très soudée !?
mais comme nos politiques sont de vrais gosses qui jouent à qui a la plus grosse avec les GJ et au vu des révélation du parisien, un coup de pouce a été probablement donné par l’équipe e. philippe / castaner…

Spipou

J’aimerais bien que Sébastien Jallamion s’exprime sur le sujet…

Théo

OUI ! Sébastien en ce qui concerne la police + un pro en informatique pour nous expliquer les tricheries possibles sur les cagnottes !

logique

pan dans la gueule de l’auteur de cet article nauséabond !!!
bravo pour la clarté intellectuelle de cette personne dont le raisonnement ne souffre aucune contradiction contrairement à ce que déblatère guillemenain !

franta

GUILLEMAIN TU N AS PAS TA PLACE DANS RIPOSTELAIQUE, ARRETE D Y ECRIRE
https://www.youtube.com/watch?v=s4Kv6HGVjXw

Pilaf

Opinion : Les trois-quarts des Français se déclarent désormais mécontents de l’action du gouvernement depuis l’élection d’E. Macron https://www.fdesouche.com/1138973-opinion-les-trois-quarts-des-francais-se-declarent-desormais-mecontents-de-laction-du-gouvernement-depuis-lelection-de-macron

Pilaf

«On est dans une stupidité invraisemblable!» : Rioufol critique les propos de Schiappa sur la cagnotte du boxeur et sur les casseurs prétendument financés par l’étranger https://www.fdesouche.com/1139227-on-est-dans-une-stupidite-invraisemblable-rioufol-critique-les-propos-de-schiappa-sur-la-cagnotte-du-boxeur-et-les-casseurs-pretendument-finances-par-letranger

Ce gouvernement ne se rend même plus compte de ses propos aberrants. Schiappa parle au nom du gouvernement, et ce gouvernement ne se rend même plus compte qu’il rentre dans la stupidité (le mot « stupidité » de Rioufol est adéquat) la plus totale, tout en faisant subir une répression sur les GJ.

Dorylée

Normalement, les opérations de maintient de ‘ordre commencent par les sommations à haute et intelligible voix :  » Obéissance à la loi. Dispersez-vous ! Première sommation.  » 15 mn  » Obéissance à la loi. Dispersez-vous ! Deuxième sommation.  » 15 mn  » Obéissance à la loi. Dispersez-vous, nous allons faire usage de la force. Troisième et dernière sommation  » Celui qui n’obtempère pas risque de subir les effets des moyens limitativement prévus dans la réquisition complémentaire spéciale qui régit l’opération de maintien de l’ordre. Tout cela relève des dispositions des lois votées PAR VOS DÉPUTÉS ET SÉNATEURS. Aux prochaines législatives, votez intelligemment au lieu d’aller à la pêche ou de faire barrage au Front National. Les lois ne changeront pas en boxant les gendarmes.

poiuytreza

Faut arrêter le jaja une semaine avant d’écrire.

Stingray

Je n aurai jamais cru qu il y ait un tel déferlement de haine suite à une prise de position respectable car Mr Guillemain parle de conviction. Et pourtant je ne suis pas toujours d accord avec lui. Mais, en l espèce, je le soutiens, et nous sommes des millions !

emerillon

Oui,

Irondick

J’ai eu, pendant quelques instants, l’impression de lire un article de la Pravda de la belle époque : défense du pouvoir en place même s’il s’agit de la pire des dictature. Nous sommes sous un régime totalitaire dans lequel certains hurluberlus osent même déclarer qu’il faut tirer sur la foule. Les citoyens ont pour devoir de solidarité de s’entraider, particulièrement lorsque leur sécurité est mise à mal. Que voit-on en ce moment ? Les flics qui ont pour mission de protéger les citoyens les maltraiter avec des violences extrêmes…
N’oubliez pas, M. Guillemain, les violences des flics russes en 1905 à St Pétersbourg et le résultat: une belle révolution. Ne peut être respecté que ce qui est respectable. IL en va ainsi même des flics.

Carter

Vous connaissez la blague ? Milli, c’est le préfixe de la plus petite unité de mesure.

Pour la longueur, millimètre.
Pour le volume, millilitre.
Pour l’intelligence, militaire.

Michel

excellente !

Kiwi

La vidéo parue plus bas de « FRANTA »  avec la puce électronique fait vraiment flipper
( à partir de 14′  et 28  »). Cela a été prophétisé voici deux milles ans dans la Bible en Apocalypse 13 versets 16 à 18. Il semble bien que cela va vraiment arriver mais de façon progressive.

Obélix

Trouvez l’erreur ! 120.000 euros pour notre héros national, boxeur de Massy, et près de 100.000 euros la cagnotte pour la police pour les encourager à tabasser et gazer le bas peuple en jaune. Le commandant de gendarmerie du midi cognait encore plus fort des gens à terre que notre jeune héros de Massy. Si la police se discrédite aux yeux du peuple contre le peuple sur les ordres de castagner c’est son destin! Soyez assuré M. J Guillemin que l’armée restera muette devant cette insurrection populaire car chaque haut gradé vient de se faire arroser par Macron de 50.000 euros! Trouvez l’erreur!

emerillon

Rigolons , car il s’avère aujourd’hui que ce fameux boxeur fait partie des gens du voyage si récriés par la population française et que demain samedi , ils vont aussi régler leur compte , et ça va chauffer !! Il va falloir choisir , haïr cette communauté où s’y joindre !
Oui, rigolons !!

Michel

Et bien moi, je me joindrai à cette communauté que je préfère à cette coterie d’hommes politiques gaucho-mondialistes en train de DETRUIRE la France et les Français – une chose dont apparemment vous ne vous êtes peut-être pas bien rendue compte….

emerillon

Si justement Michel,, je me rends compte avec vous tous que le macronisme est un désastre , et , bien que cela puisse vous paraître absurde , il m’est arrivé de défendre la communauté des gens du voyage , avec qui j’ai eu à travailler étant antiquaire ; je m’adresse à ceux qui leur ont voué une haine impitoyable et qui demain iront les soutenir .
Il ne faut jamais généraliser , telle est ma devise! Bien à vous .

Antigauchiasse

Vous êtes une honte pour ce pays et pour sa patrie, collabo comment osez vous avoir toupet de prendre la défense de ceux qui ont choisi sans état d’âme de molesté des français fragiles, vieux, femmes, handicapés, et même des gamins dans leur grande majorité pacifique, êtes vous tellement naïf au point de croire encore que la violence vient du peuple qui totalise plus de 20 morts, 2200 blessés graves et une vingtaine de mutilés à vie, et constat chez les policiers plus d’une centaine de blessés léger officieusement.
Avez vous oublié les lois de la constitution, en dirait bien, je vous inviterais à le relire vous et vos amis policiers qui ont juré de protéger, de servir et d’honorer Le PEUPLE, j’espère que par respect au lecteur de rp que vous supprimer ce torchon nauséabonde de nos vues.

Pilaf

Totalement d’accord. Il y en a qui par soumission, perdent toute moralité, qui n’ont plus aucun discernement, car pour avoir du discernement, ça demande de sortir aussi des sentiers battus, de ce qui est appris.

logique

la meilleure : hier lci annonçait sans rire 1800 GJ blessés et plus de 1000 policiers !!!
nous sommes ici en pleine victimisation islamique concernant les forces policières quitte à trafiquer une fois de plus les chiffres !
lci de féliciter les force policières pour leur contrôle qui n’a fait aucune victime ni AUCUN blessé grave (sic!) !!!

Faulk

C’est une évidence : il n’y a eu aucun blessé grave parmi les policiers, et très peu de bléssés au total.

Théo

ben oui, 12 yeux perdus et 4 mains arrachées CHEZ LES JG c’est pas si grave qu’une voiture renversée chez les flics, chacun sait ça !!!

spartac

Guillemin Pilote de ligne retraité…….vous avez oubliez d’atterrir ou quoi !? A moins que ce soient les jets lags qui vous ont cramer mes neurones ?
Les flics ont eu leur chance…… ils ont trahi……qu’ils crèvent.

Sniper 338

Spartac …dire que j’ai etais en tant que patriotes-nationaliste-
souverainiste pros-flic a 100% …pendant plus de 45 ans….incroyable la bassesse de la trahison de c est imondes crevure de milices mercenaires mondialistes ….je t explique pas la haine incomenssurable et mepris que j’ais contre eux !
si ils existe des flic patriotes et pour le peuple je ne serais trop leurs conseiller soit de demissionner soit de faire connaitre leurs existance meme anonyme avec cagoule sur youtube sinon onts feras pas le trie ! Votre uniforme est synonyme de repression du peuple vous aver le sang français sur les main bande de crevure a mes yeux vous etes devenue des cible !
A Fond avec Spartac je te presente mes plus imense respect !

spartac

J’ai passé 20 ans dans la Police nationale, je pense un peu maîtriser le sujet
Mon indignation est immense.

Sniper 338

Ne vous en deplaise (Mr) guillemain ils y a encore des millions de d homme qui prefere et de loin une guerre civile de l iberation. ….que la soumission lache a un regime totalitaire
Je note que vous aver pas hesiter a choisir le camp des lache et des traitres !
SOYER MAUDIT. ..VOS INSULTE ET VOTRE PROVOCATION NE SERAS JAMAIS OUBLIER
ONTS N OUBLIE NI LES TRAHISON NI LES TRAITRES ..A BIENTOT CREVURE !

FORCE / HONNEUR !

THéo

C’est encore bien pire que ce que je pensais : je conseille à tous les lecteurs de RL de lire cette page sur le Salon Beige :
http://www.lesalonbeige.fr/gilets-jaunes-12-personnes-ont-perdu-un-oeil-4-ont-perdu une main
et l’utilisation du nouveau LBD40 avec ordre de viser la tête ou le visage : 15 fractures au visage, un oeil perdu, le 2e en baisse d’acuite pour une ancien PARACHUTISTE, les gens enfermés dans des nasses comme à la Manif pour tous, même scénario !!!
si après ces témoignages, ceux qui soutiennent ici les robocops n’ont pas HONTE, alors….!!!!!!

Carole

Aujourd’hui, les forces de l' »ordre » sont devenues les forces de la haine, de la brutalité et du mépris de celui qui tire les ficelles. L’inégalité entre ces hommes ressemblant plus à des robots qu’à des êtres humains, bottés, casqués, dotés d’armes dissuasives démesurées contre des gens du peuple désarmés est flagrante. Aujourd’hui je n’aime plus la police ni la gendarmerie.

mauvaisedent

Je pense que vous savez tous que la révolution commence samedi 12 janvier 2019, que c’est obligatoire. Car un gouvernement qui reste sur ses positions assassines et qui veut envoyer 80000 policiers dans les rues malgré la misère du peuple à qui il a répandu du poison sur les cultures, a piqué les enfants de 11 vaccins morbides, a vendu tous ses bien aux étranger, etc. C’est assassins veulent la mort du peuple, hommes femmes et enfants. Dans ces conditions, il n’y a plus rien qui puisse arrêter la vengeance des hommes et des femmes de ce peuple. Il ont trop souffert. Le problème c’est que l’on sait quand commence une révolution, mais on ne sait pas quand ça s’arrête.

Aux Armes Citoyens

Je vous rejoins sur tout.

logique

80 000 policiers pour contrôler selon l’estimation gouvernementale 40 000 GJ c’est du jamais vu même dans les pires états dictatoriaux. Même le turc Erdogan condamne la France pour ses violences policières. DEUX policiers pour chaque GJ , on n’a plus besoin de manifester sur les champs élysées ils seront remplis à raz bord de robocops venant de partout !

Théo

c’est la proportion qu’il y a eu hier en alsace pour la pénicaud : 35 camions de CRS + 80 GENDARMES, 60 GJ, ça faisait 3 flics par GJ !!!
le coût pour le contribuable ?

UltraLucide

Et ce gars avec un uniforme bizarre et un viseur perfectionné et précis, il tire au hasard? Il ne vise pas un visage de citoyen qui va perdre un oeil? Et il faut respecter ce genre d’individu? De quelle milice provient-il? De la même que le gars en gris? Comme Benalla? Qui sont ces tueurs? Un peu de discernement svp! Vous appelez ces nervis de la police?
https://npa2009.org/sites/default/files/styles/largeur_content_hauteur_complet/public/illus1-p14ou15.jpg?itok=ABrhbGx6
https://i.ytimg.com/vi/rGV1PIu4sxo/maxresdefault.jpg

THéo

comme on le voit sur la 1re photo ci-dessus les soi disant manifestants sont loin, derrière des barrières, calmes, non-menaçants, mais le robocop est en position de tir, prend le temps de bien viser : les LBD 4O achetés par castaner sont très précis et DEVASTATEURS : leur super-cagnotte va leur permettre de se suréquiper. En outre tous les tireurs ne sont pas français, il y a des milices des Pays Bas, de Belgique, d’Allemagne.. merci M guillemain, je viens de relire vos conclusions : chapeau d’oser écrire ça !!!

Aux Armes Citoyens

EXACT ! Ils n’ont pas « l’uniforme » de rigueur.
Ce sont des tueurs.
Dès le 1er décès de cette dame GJ, j’avais commenté qu’un tel décès n’était pas normal dans une manif’ qui se voulait pacifique.
Maintenant, nous avons quasiment des preuves que le gouv., a envoyé et continue d’envoyer des « TUEURS A GAGES » contre le mouvement, et ce, depuis le PREMIER JOUR.
Alors, les naïfs, que vous faut-il de plus pour vous convaincre ?
Juste de perdre un œil, une main, une oreille ou carrément un bras ou peut-être préférez-vous la caisse en sapin ???!!!

jobig

Qu’est-ce que ces que ces barbouzes déguisés en racailles ?
Ce qui est curieux, c’est que quand on demande à ces flics en civil quelle est leur unité, ils refusent de répondre.

Caronormandie

Ceux sont des baqueux,des hommes et femmes des différentes BAC

Aux Armes Citoyens

En blessant gravement des manifestants, c’est autant de personnes en moins à revenir au prochain rassemblement.
Entre-autres choses évidemment….

Aux Armes Citoyens

Ils tirent même DANS LE DOS, vidéo à l’appui sur le net !

Sniper 338

Jacques Guillemain …vous pratiquer le mensonge l’inversion accusatoire le denie de realiter
La police dans l evenment gilet jaunes sont n’on seulement devenue la milice de macrocescu
Mais aussi une millice mercenaires qui c est laisser acheter leurs fideliter a se regime totalitaire au travers de l’obstention de regler leurs heures suplememtaire non payer c’etais sa le deal gouvernement et syndicat de police sur le dos des gilets jaunes. .
les syndicat de police ont donner l ultimatum aux gouvernement ou vous nous payer nos heurs supplementaire et nos revendication ou onts laisse tomber le regime …d’ou la violence criminel faite contre les gilets jaunes. ..Jacques Guillemain ..votre imonde prose serais de nature tout a fait differente si une grenade a tire tendue aurait impacter la

Sniper 338

Aurait impacter la face de ta mere….votre credit est a tout jamais mort !
La seul question que l’onts doit se poser vous concernent. C est …
Combient vous aver etais payer pour changer de veste soudainement ?
A moin que se soit le manque de couilles devant la tyrannie le regime de macrocescu !
J’aI tendence a croire que la reponse c est les deux ..qui font d un resistant un lache et un traitre veuille (Mr). Guillemain resevoir toute l’expression de mon plus profond mepris !

Aux Armes Citoyens

Je vous donnerais volontiers et gratuitement des leçons d’orthographe parce que vous m’êtes sympathique.

mc gyver

Mr J. Guillemain ,que j’apprécie par ailleurs, vous oubliez la femme âgée tuée à Marseille d’un « éclat » de grenade ,alors qu’elle était à sa fenêtre. Vous oubliez également les « gueules cassées » oui, des visages défigurés, par ces flashball, dont les tirs à hauteur du visage devraient être interdits. Pourtant les policiers ,tireurs, savent sciemment ce qu’ils font. Les gens « en face » ont les mains nues. N’avez-vous pas vu nn plus ,des vieux MAINS NUES bastonnés par plusieurs CRS etc !

Aux Armes Citoyens

Et que dire de cette jeune fille, tranquille, immobile, les crs ont chargé et l’ont plaquée à terre, elle était SEULE, personne autour d’elle, SEULE !
Ils l’ont chargée à plusieurs (une bonne dizaine) et lui sont tous tombés et marchés dessus pour continuer à courir plus loin et charger des retraités qui essayaient de courir.
Et cette dame âgée qui a été flashé DANS LE DOS à COURTE DISTANCE et un retraité qui s’indignait du fait a été tabassé par plusieurs crs.
TOUT EST DANS LES VIDEOS SUR LE NET ET FILME EN GROS PLAN !!!
Ce ne sont pas des TUEURS A GAGES ????!!!!

Antécumé

Moi ce qui me dérange dans cette histoire ce sont plusieurs choses et je dois dire en préambule que sans avoir eu une opinion particulièrement favorable envers la police elle n’était pas pour autant défavorable.
Mais lorsque tout récemment cette dernière nous a démontré qu’elle savait faire la grève du zèle tout en se servant du marche pied que les GJ lui ont fourni pour obtenir en un temps record, 48 heures excusez du peu, satisfaction concernant de très lointaines revendications salariales jusque la jamais obtenues, j’appelle ça du proxénétisme ou de la prostitution selon l’angle ou on se place.
Depuis j’ai revu ma copie et il me semble que ces braves policiers devraient remercier les GJ et arrêter de leur taper dessus, à moins que ce soit par pure frustration!

Pilaf

Moi, j’avais une bonne opinion de la police mais quand j’ai vu ce qui s’est passé avec les GJ, ça a été le choc !

Sniper 338

Se texte n est qu une enepsie gauchiass tout y est denie de realiter inversion accusatoire
RL tourneraison t il s veste ?…RL .rejoindrais t il macrocescu ? …

Aux Armes Citoyens

Sniper, non, nous devons prendre connaissance de ces textes, ce sont eux qui nous forment notre conscience et notre vision…
Si on occulte ces textes, on n’est plus dans la liberté d’écrire, déjà que RL me zappent complètement plusieurs de mes posts pourtant corrects, mais dans le contenu doit gêner ou agacer.
Et ça, ce n’est pas la liberté…
Car j’ai une mémoire d’éléphant ; je me souviens très bien de tout ce que j’écris.

Aux Armes Citoyens

Correction :
… RL me zappe… mais dont le contenu….

Swello

RL me happe aussi. Pourtant mes propos ne sont jamais haineux ni violents alors qui choisit arbitrairement ce que nous devons ou non lire est ce encore une manipulation?

SALANON Michel

Monsieur GUILLEMAIN,
Désolé d’avoir commencé mon message précédent par « Monsieur JG », ce n’est pas dans ma façon d’interpeller quelqu’un, c’est juste que j’ai manqué de place et que cela m’a permis de gagner quelques caractères. Pour mémoire.

Aux enfants de Clovis

Le million d’euros de la pseudo cagnotte en faveur des flics est totalement BIDON !! Cette manipulation est alimentée artificiellement par l’équipe Macron et par conséquent….. par nos impôts.

Spipou

En tout cas, il suffit de parcourir vite fait les commentaires pour voir que le gouvernement a réussi au moins une chose, et brillamment même : dresser les gens les uns contre les autres et diviser pour mieux régner…

Huineng

Superbe !! Ca fait vachement du bien après avoir lu autant que commentaires anti-police ..

belicard

pFFFF, mais quel abrutissement du cerveau vous faites preuve, c’est pas avec des gens comme vous que l’on fera la révolution, toutes les insurections du peuple sont violentes, mais cet homme christophe est juste un héros.. qui c’est battu à visage découvert et à mains nus, face à 5 crs, armés et protéger. Vous étes un lache dérriére votre clavier et un collabo de la gestapo macronienne; je me demande ce que vous foutez à risposte laique ?? Allez plutot rejoindre l’armée de l’europe. pauvre cloche

emerillon

Parce que vous non ? votre seule arme semble pourtant être bien votre clavier aussi non ?

emerillon

Ravie de noter tous ces points négatifs , c’est bien beau de clamer aux armes citoyens !! demain, samedi , irez vous donc soutenir vos amis/ennemis gens du voyage auquel appartient le vaillant petit manouche ? …

SALANON Michel

Monsieur JG,
A vouloir trop prouver on prouve mal ? vos nombreux amalgames ont dénaturé votre message. Reprenons : 1 / « massacrer 2 gendarmes » ? le terme massacrer est erroné et totalement excessif ! 2 / « cagnote de la honte » ? vous avez oublié celle faite pour Tariq Ramadan, non clôturée ! 3 / « loin des haies d’honneur » ? elles se méritent, comme après avoir abattu un terroriste islamiste….nous en sommes loin ! 4 / « les forces de l’ordre n’ont pas à refaire les élections » ? personne ne leur demande de refaire les élections mais de taper moins fort sur des Français désespérés ! 5 / « un colosse qui a usé et abusé de sa force » ? il faisait face à une meute de gendarmes ! Enfin : un gendarme gringalet ne se met pas en 1ère ligne mais à l’arrière ! Je salue l’ex-officier de l’Armée de l’Air.

Roch Gauthier

Belle démonstration de mauvaise foi… des témoignages et vidéos de violences policières circulent partout. Peut être ne font ils que ce qu’on leur donne l’ordre de faire après avoir obtenu leur augmentation de Macron (en deux jours) et c’est ce que je crois car ces violences ont eu lieu dans toutes les villes de France, pas seulement a Paris et cela ne peut venir que de consignes au niveau National, donc un volonté du gouvernement de répression pour obtenir des réactions pour ensuite de se victimiser.

Gretsch

XAVIER E., 34 ans, vivant à Villefranche sur Saône, a eu une fracture de la mâchoire, du palais, du plancher de l’orbite, de la pommette, plusieurs dents cassées et la lèvre coupée par un tir de LBD 40 à Villefranche sur Saône le 24 novembre 2018.
SIEGFRIED, 33 ans, vivant près d’Epernay, a été gravement blessé à la main par une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018.
MAXIME W., a été brûlé à la main et a perdu définitivement l’audition à cause d’une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018.
CEDRIC P., apprenti carreleur vivant à la Possession (Réunion), a perdu son œil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à la Possession le 27 novembre 2018.
FRANCK D., 19 ans, a perdu son oeil à cause d’un tir de LBD 40 à Paris le 1er décembre 2018.

THéo

oui, merci GRETSCH de renforcer mon témoignage plus haut, vous pourriez continuer dans l’horreur n’est-ce-pas ? les hopitaux disent « des blessures dignes de la GUERRE », ce sont les « nouvelles GUEULES CASSEES DE MACRON/CASTANER »
Mais moi j’en pleure !……

Gretch

La liste des gilets jaunes estropiés à vie est malheureusement très longue, mais les médias et Guillemain nous parlent à longueur de temps de 2 casques de gendarmes qui ont été boxés

Le Blob

Je suis « vraiment surpris » qu’il n’y ait pas un Mohamed parmi les victimes. Je dois le faire exprès non ?

kounnar

Oui vous le fiates exprès car il y en a plusieurs parmi les blessés les plus grave voir la liste sur « désarmons »

Fleur de L ys

Un policier sur les Gilets Jaunes : «Cette réponse sécuritaire, je ne l’avais jamais vue en 20 ans» [Vidéo]

Entretien avec Michel Thooris, secrétaire général de France-Police, policiers en colère, et membre du Rassemblement National. Il intervient pour évoquer le malaise de la police, notamment ces dernières semaines marquées par les manifestations des gilets jaunes.

https://www.breizh-info.com/2019/01/10/109561/un-policier-sur-les-gilets-jaunes-cette-reponse-securitaire-je-ne-lavais-jamais-vue-en-20-ans-video

edwin

Je ne comprends pas que Riposte Laïque ait accepté de publier cette répugnante litanie capitularde, et anti-française. Depuis quand les flics protègent les français? Le mouvement des gilets jaunes a justement ouvert les yeux aux derniers naïfs qui pouvaient nourrir quelque illusion à ce sujet, et qui scandaient « Policiers avec nous ». Les flics protègent le pseudo-état mafieux qui met en oeuvre le génocide des français, point barre. Et le coeur du gitan Christophe Dettinger est cent mille fois plus français que le vôtre!

Sniper 338

Edwin ….exelent parfait ok a 100 %

logique

les mêmes crevures policières n’ont pas hésité à gazer des familles entières avec des enfants lors de la manif plus que pacifique du mariage pour tous. l’avez vous oublié mr guillemain ?

Michel

Les flics de toutes chapelles (police, gendarmerie, CRS et même la douane), en acceptant de travailler avec un tel zèle pour des gouvernements qui détruisent sciemment et méthodiquement la France depuis quatre décennies, en sont devenus les complices actifs.
A ce titre, ils n’ont plus d’excuse.

florence

Apparemment la cagnotte leechi serait abondée par un robot. Autrement dit c’est du pipeau.. Leechi a démenti mais les donations pendant la nuit sont suspectes. Il y a beaucoup d’ insomniaques à donner sur le site.

gabriel

je suis un robot sans doute. Mon voisin aussi. 4 personnes à mon boulot aussi. Vous êtes cerné par les robots.

Sniper 338

Cerné par les sous-merde comme toi c est certain !

kounnar

D’autres sont cernés par le Robocops :-)

Gretch

Niveau argumentation zéro, vous n’êtes pas loin du robot, en effet, mais avec un algorithme simpliste.

François BLANC

ras le bol de cette adoration de la république, moi je reste fidèle à la France, sous l’uniforme comme dans le civil

spartac

Tout à fait.
C’est bien cette ripoublique maçonnique qui nous tue.
Pour que la France vive.
Semper fi.

chris83

Le dicton : « qui sème le vent récolte la tempête » est aujourd’hui d’actualité. A première vue on condamne la violence faite contre les biens publiques , puis on essait de respecter les forces de l’Ordre qui doivent faire respecter les biens et les personnes. Seulement là nous assistons à un véritable déferlement des Fdel’O survolté, haineux , et voulant en découdre! Comment peut on affirmer Mr Guillemain que ce « boxeur » (à mains nues contre 5/6 CRS armés et parés de boucliers) ait pu mettre en danger ces hommes? Vous êtes vraiment d’une mauvaise foi accablante pour vous, vous n’êtes plus crédible sur aucun sujet après ça!

ex flic

J’ajoute que les « pleurnicheries » des gendarmes rossé par Dittinger et qui sont passé dans les médias qui eux bien sur ne frappent pas pour faire mal comme chacun le sait, étaient particulièrement indécente ou tout du moins pathétique

Quant tu sais l’arrogance qu’on parfois ceux qui portent une tenue de préfèrence avec les faibles

ça me rappelle ces G.M en manœuvre dans un camp militaire qui recherchait des plastrons, ( personnes jouant le rôle des opposants ou victimes en simulation) ont décliné la proposition d’un régiment de la Légion Étrangère pour le faire, je ne vois pas pourquoi

Dupond

Ils avaient peut etre peur de se prendre une branlée par un lagos ayant oublié le role de victime qui lui etait assigné (mdr) c’est ce qui est arrivé sur la passerelle le boxeur n’etait pas là pour jouer un role !!!

Jacques B.

C’est triste de voir que Macron et sa clique ont réussi à opposer les policiers et les Gilets Jaunes. Il y a clairement eu des dérapages de part et d’autre (voir par ex. ce capitaine de police frappant au visage un jeune immobile vs le boxeur frappant un CRS), et ça arrange rudement bien Macron, puisque les uns prennent le parti des policiers (implicitement ou explicitement contre les GJ) et les autres prennent le parti des GJ (implicitement ou explicitement contre la police). X. Raufer le criminologue pense que Macron en agissant comme il le fait espère secrètement que les choses pourraient dégénérer. Et pour arriver à quoi, à votre avis, sinon à mettre sur pied un État policier autoritaire tout entier à sa botte ?

chris83

Qui sont cette équipe de journaleux qui admette que la violence policière et sont hors d’eux en parlant d’un boxeur qui se permet de mettre un coup de poing à des CRS qui frappent des femmes à terre!!!! C’est HONTEUX et la petite journaliste qui a TOUT dans son assiette devrait être mise à pied illico!!!

Pilaf

« Qui sont cette équipe de journaleux »
Des endoctrinés (à la différence de ce philosophe qui est courageux car il dit tout haut ce que tout le monde pense en sachant qu’il est en terrain ennemi) et qui font la propagande pour le gouvernement.

Aux Armes Citoyens

Cet homme ne peut pas parler, il est constamment interrompu, c’est la méthode journalope.
Le titre est mal approprié, il ne cadre pas ces ordures. Il essaye de dire son opinion, mais il dérange, donc, il ne faut pas le laisser parler, ça fait tâche.
Quelle bande de fumiers !
Seul dans l’arène.
En voilà un qui ne sera plus invité…

Durand

Oui, il a essayé mais il a très mal défendu l’ « affaire » face à ces gens imbuvables, écoeurants, qui st l’incarnation même de la MAUVAISE FOI, DU MENSONGE ET DU DESHONNEUR…
Exple : écoutez cette méprisable femme (sans cpter la journaleuse) oser sans honte mettre en avant les blessés dans les fdo…!! sans parler des dégâts infiniment +considérables et graves causés aux GILETS JAUNES.
Quand on aime les faits, les réalités, la vérité, on ne peut ressentir que le + profond dégoût pour ces individus abjects et méprisables.
Tte leur démarche est celle de fourbes : ne pas reconnaître les faits incontestables, les présenter de manière déformée, tronquée, omettre les causes, pour induire en erreur et mettre sur le même pied des faits essentiels, réels avec des faits douteux, secondaires…

Laurent Droit

L’état c’est le peuple souverain (sans peuple, pas de nation, pas d’état…!)
Le président interchangeable est appelé et élu au service de l’état et donc du peuple souverain.
L’armée est au service du peuple souverain et le président en est juste le chef temporaire par délégation du peuple souverain. L’armée n’est pas à son service.
La gendarmerie, la police, les CRS et toutes les forces de l’ordre sont au service du peuple souverain pour le protéger. Ces forces de l’ordre ne sont pas au service du chef de l’état.
Lorsque le peuple souverain veut s’exprimer et que l’état le muselle et lui interdit toute parole, alors tout le reste n’a plus aucune raison d’exister et la révolte, l’insurrection et la voix des armes sont le seul et unique dernier recours du peuple.

André Léo

Il ne fait pas bon soutenir NOS forces de l’ordre, ici. Ce matin Reuters (il me semble) donnait une information ainsi libellée: »Gilets Jaunes: 6 casseurs d’ultra droite condamnés! »

Tous les lecteurs auront noté: GILETS JAUNES! alors qu’il s’agit de crapules n’ayant rien à faire avec les GJ sauf à « casser du flic ».
L’ultra droite en question est un groupuscule dont le meneur fait partie des 6 casseurs. Ils ont eu sursis pour l’un et de 3 à 6 mois de prison pour les autres.
Et la répression judiciaire, non pas juste et équitable, mais féroce, à la demande de la macronie, ne dit pas tout. Combien de « vrais GJ en prison et combien de vrais fachos de droite et de gauche?
Pour finir, une bonne nouvelle : la cagnotte pour les policiers blessés dépasse le million!

Carter

Je les soutiendrai le jour où il se comporteront avec la racaille des cités de la même façon qu’avec les Gilets Jaunes. Etes-vous seulement capable de comprendre cela ?

Fit

Apparemment les messages qui contrarient les certitudes de mr guillemain ne plaisent pas et sont censurés, c’est dommage, surtout suand ce site ne cesse de nous rabattre les oreilles avec la liberté d’expression.

chemi

les flics ont signe pour en chie trop facile de tape sur un vieux ou un jeune

barbot

Vive Monsieur Thiers, mort aux communeux!
Après tout, la milice de Darnand, la garde mobile des Glières, ont bien été créées par un gouvernement légalement élu,celui du Mal Pétain,et par la chambre du front populaire !!!
Et c’est un décret gouvernemental qui a permis la création d’une brigade française de WaffenSS !!!!!
Rien ne change !

vercingetorix

tu aurais pût aussi être révolté par les centaines de flics qui ont massacré des femmes et des retraités sans motifs ! la violence n’est pas l’apanages des gilets elle est provoquée par les nervis du pouvoir

Carole

En principe, je soutiens police et gendarmerie, dont le rôle est – normalement – de protéger et servir, sauf quand ces mêmes police et gendarmerie sont au service d’un tyran et d’un dictateur qui hait le peuple. Dans ce cas, leur rôle, de positif, devient néfaste et haïssable. La police et la gendarmerie sont le reflet d’un gouvernement, s’il est bon, elles sont bonnes, s’il est mauvais, elles sont terribles.

CLV

N’oubliez que ce dictateur est le fait de gens qui ont voté pour lui ou se sont détournés des elections présidentielles en 2017 préférant la lâcheté ( vote blanc ou absence ) avec toujours ce même refrain pitoyable  » que ce soit la peste ou le cholera je ne decide de rien ». Je suis sur que beaucoup de ceux qui crachent sur les forces de l’ordre aujourd’hui ont été ces gens là. Cacher sa lâcheté sur la haine des flics est minable. Et que vont ils faire aux européennes demain et bien créer un parti des GJ qui maintiendra le mondialisme macroneron sur le trône et vous viendrez encore pleurer et cracher sur les flics. Pour info ces mêmes forces de l’ordre quadrillent la France en tout lieu et tout temps pour protéger la population. Des dictateurs certainement !!!!!! Pathétique.

François Desvignes

C’est parce qu’on est en hiver que vous avez habillé Guillemain ?

Guillemain,

Sous la révolution, les gardes françaises qui ont choisi de devenir gardes suisses sont morts égorgés aux Tuileries.
Par ceux de leurs collègues qui ont rejoint la Révolution après la Bastille.
Donc, la moitié de la police est pour votre article contre nous
Et l’autre moitié avec nous contre vous.

Aux Armes Citoyens

François, vous ne commentez pas beaucoup, mais le peu que vous dites est percutant.
Merci !

Rad

Pour votre info, a l heure oû j ecris, la cagnotte pour les forces de l ordre va depasser le MILLION d euros, apres 24h seulement, et ce n est pas fini. Or, la cagnotte est alimenté par les « gens » de la France, qui reconnaissent leur mérite, leur abnegation,, leur courage à travers leur travail difficile. Ils sont garants de la protection de tout un chacun. Vous etes bien contents de les trouver si nécessaire.
Alors, lire tous ces messages de haine et de manque d empathie à leur encontre me fout la gerbe ! Et je vous rappelle que dans un état de droit, FORCE DOUT RESTER A LA LOI ! donc , par ex, ce boxeur dont vous voulez en faire une star, a eu un comportement de hors la loi, et donc n aura que ce qu il merite en etant jugé. Point barre.

Marcus

Si vous croyez que nous sommes dans un état de droit, alors je pense que même mes chats sont plus lucides et mieux informés que vous….

Gretsch

Apparemment cette cagnotte est bidon. Ce sont des robots qui vont des dons avec une régularité toute robotique, y compris en pleine nuit

Durand

Gretsch en ce qui concerne « en pleine nuit », il est légitime de se demander si ce ne sont pas AUSSI les fdd qui travaillent la nuit qui se font des dons à elles-mêmes. Il y en a des milliers la nuit.
Effectifs totaux :
gendarmerie 103 000 ; police natio 150 000 ; polices muni 21 400 ;
(je précise pour info l’armée : 260 000 tous personnels confondus).

J’aimerais aussi connaître la liste des blessés et le détail des blessures des fdd…
Ce doit être léger face à celle des GJ…
Si on pouvait avoir une info honnête et fiable… à la place de l’énorme propagande-bourrage de crânes des médias du système…

Gretch

Je doute que les forces de l’ordre même de service la nuit enregistrent des dons au centime près, avec une régularité algorithmique ?

THéo

cagnotte alimentée avec une régularité d’horloge pendant toute la nuit par un robot, de quoi être fier !

gabriel

Le million d’euros vient d’être dépassé pour les forces de l’ordre. Je pense que l’on peut dire que le peuple a parlé là aussi.

On arrête la cagnotte d’un côté, on manipule probablement celle de la police de l’autre! Je crains fort que cela participe à une volonté d’effacer l’image de soutien qu’a eu le boxeur. Il est tellement facile de faire monter la cagnotte pour des flics qui de toutes les façons ont un système de sécurité sociale, et une médecine gratuite! Alors à quoi va servir cette cagnotte ? A payer les heures supplémentaires? Si elle existe vraiment! C’est du bluff !

gabriel

Ho! ce serait donc… un complot! comme c’est surprenant!!! toujours l’argument massu…mais improuvable.

Les conneries venant de « yeti » ont été déjà démontées, y compris sur reddit. La vérité c’est qu’autour de moi, je vois que cette cagnotte devient de + en + connue, et beaucoup de personnes disent qu’ils vont donner.

Sinon, bel argument: ils ont un securité sociale, on peut les taper. Les commercants ont une assurance, on peut tout casser. On justifie l’injustifiable comme on peut.

Je dis seulement que cette cagnotte à un but politique pour démolir l’image des gilets jaunes et du soutien au boxeur! Sinon à quoi va-t-elle servir?

gabriel

Juste montrer que les soutiens aux violences des GJ anarchistes sont LOIN d’être majoritaires dans le pays.

Les quoi? les gilets jaunes anarchistes? Vous êtes en plein délire! La plupart cherchent à survivre ! Bien loin de fomenteurs de chaos !

Gretsch

La cagnotte des forces de l’ordre est en partie alimentée par un algorithme. Les dons se sont fait à une régularité toute algorithmique pendant la nuit.

Anonyme

Pourquoi un complot ? Non simplement une manipulation comme il en existe depuis la nuit des temps.

Marcel

Où êtes vous aller chercher que les flics, comme vous les appelez, ont un système de sécurité sociale, et une médecine gratuite!

gabriel

Sinon la légalité de la cagnotte pour les FDO a été démontrée. Un député peut recevoir des dons. Un CRS ou policier ne peut recevoir de l’argent directement mais n’importe quelle association des force de l’ordre le peut.

En revanche pour le « boxeur », je rapelle qu’il est interdit de lever des dons en vu de payer une amende ou dommages et interets.

Gretsch

La cagnotte pour le boxeur est légale, il n’a encore été nullement condamné. Vous vous y connaissez autant en droit que le pape en reproduction. L’arrêt de la cagnotte par litchee est par contre illégale

ex flic

vue qu’aucune peine n’a été prononcé contre Dittinger, ton argument est juste de la merde, joue pas au juriste quand tu n’as pas le niveau

CLV

Je suis scotché de lire que les forces de l’ ordre ont un système de sécurité social et une médecine gratuite ce qui n’est que pure démagogie et mensonge. Comment ajouter de la haine envers les forces de l’ordre: et bien bravo vous venez d’ajouter un argument de plus. Je dirais que c’est délirant et dégueulasse. Ces hommes et femmes des forces de l’ ordre font comme tout le monde, Ils paient des assurances, des mutuelles, paient eux aussi les consultations chez les médecins etc etc pas de passe droit comme comme vous vous voudriez le faire croire. Pour ce qui me concerne j’adhère entièrement à ce qu’affirme M.Guillemain bien que cela déplaise. Et sachez bien que je n’ ai aucun respect pour ce gouvernement et en général pour l’ensemble de ces politiciens qui ne sont que des suffisants.

DURADUPIF

Oui police et gendarmerie premier rempart contre toutes infractions aux loi de La République. Et ceux-ci ont donné depuis des années contre le terrorisme islamique. Mais là ils sont face à des Manifestants Français qui défilent avec le drapeau français et chantent la Marseillaise. Certes des racailles ont infiltré leur mouvement (ce n’est pas nouveau) et les affrontements ainsi volontairement générés ne sont pas de nature à rassurer les français (dégradations des biens publics et privés et des personnes entrainant la baisse de l’activité économique) néanmoins les ripostes policières ont été disproportionnés notamment face à des femmes et des personnes âgées. Des vidéo sont accablantes à leur encontre. (poussette brutale dans le dos, gazage au visage d’un grand père, envoie d’une grenade.

Fit

Guillemain sur Christophe Dettinger:
«Certains y ont vu du courage d’avoir affronté les forces de police à mains nues. Moi, j’y vois un acte aussi odieux que lâche»

Ouais, ben moi je pense que si on avait beaucoup de «lâches» comme celui-là en France on en serait pas là aujourd’hui.
C’est marrant ces gens frustrés et craintifs qui prennent un malin plaisir à salir un homme dont ils envient un courage qu’ils n’ont jamais eu et qu’ils n’auront jamais

Marco
Aux Armes Citoyens

Vu la vidéo.
Merci !
Cependant, on peut entendre les FO (certains) insulter copieusement les GJ.
Pourtant ils devraient être habitués à être malmenés, non ?

Aux Armes Citoyens

Si vous avez regardé la vidéo, il y a des nanas qui n’hésitent pas un instant à tirer sur les GJ et qui sont collées, main sur l’épaule à leur collègue.
Regardez bien les jambes et le physique (quand vous ne voyez pas de cheveux longs), il y a des nanas aussi nauséabondes que leurs collègues masculins.

Marco

Regardes ça Jacouille, vas direct à 11″20 et tends bien l’oreille, une de tes vedettes dit:
« fais du sang putain, t’en as rien à branler, fais du sang, fais du sang ».
Si après ça tu restes sur tes positions tu n’as rien à faire sur ce Riposte Laïque.

montecristo

Monsieur Guillemain après la longue lecture de toutes les interventions que suscite votre article, vous devrez bien convenir que la majorité des Français est encore assez Gauloise pour s’indigner et se soulève encore en faveur de la protection de la veuve et de l’orphelin, c’est à dire des faibles et des persécutés. Cette France là me rassure. Je suis certain que St Exupéry …. et mon père, ancien officier pilote … l’auraient approuvée.

Fit

Guillemain: «Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République»

la république? si je ne me trompe pas, liberté-égalité-fraternité c’est bien la devise de la république non?
LIBERTÉ: elle est de plus en plus bafouée, surtout celle des français de souche qui travaillent, qui payent leurs impôts et qui ont un casier vierge.
ÉGALITÉ: 73 milliards d’euros pour bernard arnault et 900 euros par mois en moyenne pour les retraités qui ont bossé toute leur vie. Les dix français les plus riches qui possèdent 316 milliards d’euros à eux tous seuls.
FRATERNITÉ: il n’y a jamais eu autant d’égoïsme et de division entre les français qu’aujourd’hui.

Alors si les policiers sont le rempart de ce type de république, ce n’est pas très glorieux.

DUFAITREZ

Je lis Ch. Sannat tous les jours, avec bonheur, encore ce matin. Mais qui le connait ?
La « cagnotte » a été alimentée comme un « vote par procuration » de tous ceux qui ne peuvent pas manifester, sûrs qu’il aura besoin d’un bon avocat, cher à payer.
Déjà en taule, sans grandes ressources, il en aura besoin.

mauvaisedent

Comme vous Monsieur Guillemain les policiers n’ont rien compris. Vous dites à monsieur Sannat. Les policiers soutiennent la République et vous avez raison c’est vrai il l’à soutiennent. Mais voila les gilets jaunes eux soutiennent la France et non la république des franc-maçons avec leur religion qu’ils appels la laïcité dont la prière est la minute de silence. Non ce qu’ils veulent est totalement différent. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin des symboles de nos oligarques comme cette Marianne avec ses gros pectoraux. Ni de ces Obélisques qu’ils mettent partout et qui représentent le sexe des franc-maçons. Et leur pyramide aussi, ils peuvent s’assoir dessus. Ils l’ont déjà assez enfoncés dans le postérieur des sans dents. Mais aussi n’oublions pas leurs obélisques friands d’enfants.

jobig

D’accord avec vous : la république française n’est pas laïque : elle impose sa religion maçonnique qui singe le Christianisme, à ceux qui n’y croient pas : Panthéon, Marianne, Marseillaise…
Des symboles à la con qui n’ont rien à voir avec la France…

Le Blob

Eh bien détruisons la pyramide du L’ouvres, et peu importe ce qu’il contient. Après tout, c’est un symbole macronien…et maçonnique.

Jean-Marie LEIZE

les flics sont aussi auteurs de nombreuses violences et dérapages verbaux. mais cela personne n’en parle. Les flics se comportent comme la Stasi de l’Allemagne de l’est ou des SS pendant la guerre avec des dictateurs comme macron-ducon, castaner ou grivaux tête de veau

Cambronne

De quelle république parlez vous ?

De la démocratique, de l’islamique , de la macroncrature ou de je ne sais quel autre système politique !

Quant à moi je ne connais que la France, son peuple, sa culture, sa langue, sa civilisation bref la Nation française que chaque citoyen français qu’il soit gendarme ou non, policier ou non, militaire ou non doit s’engager à défendre y compris contre les usurpateurs qui avancent masqués dans les plis d’une légalité dévoyée.

Thurel

C’est posté dans la catégorie « Humour et derision » j’espère? Le Guillemin passe son temps a troller le site. Qu’est ce qu’on attend pour l’envoyer paitre? Qu’il aille dans les médias officiels!!! Quelle connerie cet article!!

meulien

ah bon…quand on est militaire on defend le pays? pourtant en 1962,l’armee n’a pas defendu les departements francais d’algerie,selon la constitution

jobig

En 1906, lors des inventaires des biens de l’Eglise, un ouvrier boucher fut tué par les forces de l’ordre dans une église des Flandres, ce qui fit tomber le ministère Rouvier. Clémenceau, nouveau ministre de l’Intérieur, bouffeur de curés, fit suspendre les inventaires et déclara : « « Nous trouvons que la question de savoir si l’on comptera ou ne comptera pas des chandeliers dans une église ne vaut pas une vie humaine. » Nos dirigeants actuels sont plus sectaires et cyniques que leurs devanciers qui pourtant étaient assez corrompus et barrés dans leur style, mais il leur arrivaient de reconnaître leurs excès de zèle. A quand la démission de Macron et du gouvernement Philippe ?

lafronde

La République que vous souhaitez défendre, Mr Guillemain n’est plus en vigueur. Elle a été assassinée par trois présidents-traîtres. Le 1er a trahi la volonté du Peuple de rester souverain. Le 2nd a saboté l’Etat de Droit libéral pour un Etat de Droit progressiste et liberticide. L’actuel a trahi la Patrie par ses alliances étrangères, financières et électorales : il vend le pays littéralement. Par conséquent, sous ses ordres, la Police semble une milice du régime : ne protégeant pas le Peuple du couteau djihadiste, elle protège le pouvoir. la Justice semble une Justice laxiste et partisane : dure au dissidents, faible pour les délinquants de droit commun, les media semblent une propagande et une censure. C’est regrettable pour le fonctionnaire de base de la Police, mais c’est ainsi

sonya 31

personnellement je suis revoltée par l;excécrable climat anti peuple de France et par les manipulations politiques ,dans le but de monter des Français les uns contre les autres;

Marcus

Mr GUILLEMAIN, habituellement j’apprécie vos articles, mais là je me rallie aux commentaires exprimés ci-dessous.
Les forces de l’ordre sont payées par l’argent public, donc par les impôts que paient le peuple. Leur boulot est de protéger le peuple contre les criminels, par l’inverse. Je condamne la violence de certains individus, mais j’aimerais que les policiers exercent leur zèle sur les racailles des banlieues, les zadistes, les blacks blocs, les no-borders et autres extrêmes gauchistes, et pas sur le peuple qui paie des impôts, pas sur des enfants, des femmes et des personnes âgées, comme j’ai pu le voir par moi-même lors des manifs pour tous.
Quand à l’excuse d’obéir aux ordres, la police de Vichy faisait pareil. Certains sont entrés en résistance, d’autres sont restés collabos….

kounnar

Jusqu’il y a peu je soutenais sans condition NOS force de l’ordre, dorénavant je parle DES forces de l’ordre.
Lorsque l’on voit des DIZAINES de blessés graves (éborgnés, amputés, fracturés, rates éclatées je ne parle pas des milliers de blessés « légers ».) des tirs en pleine têtes, des gars bloqués le long d’un mur puis tabassés par un gros c.., une grand mère claudicante avec sa canne jetée au sol d’un coup de bouclier, une autre grand mère qui se prends un tir et in bras cassé un !
Il est ou le danger les gars là ? Elle est ou la « réponse proportionnelle » là ?
Tabasser à 4 un gars bloqué sur un capot de voiture, tirer par DEUX fois sur un gars bras en l’air immobile, sans arme !
Un autre qui mets en joue un manifestant à 2 m avec son fusil d’assault !

kounnar

Plus AUCUN honneur aucune fierté , juste une milice, des mercenaires, des nervis protégeant leur gamelle à tout prix.
Terriblement déçu, par ces forces de l’ordre là !
Pas UN SEUL a dit : STOP ! Moi j’arrête, je pose mon bouclier, mon tonfa PAS UN SEUL !
Tous muselés par leur crédits ? leur carrière ? Leur lâchetés ?
Pour être honnête UN seul a mon respect : celui qui est arrivé en courant pour d’interposé et stopper son chef psychopathe galonné (rayez la mention inutile ) de Toulon, voir aussi les deux qui ont fait baisser son fusil d’assaut à un autre hystérique armé…
Mais la masse des stroumphs est totalement muette et casse comme jamais, depuis des décennies, le Gaulois réfractaire (qu’il soit de souche ou nouvel arrivant )

kounnar

En sommes des Riens bleus qui veulent se sentir quelques chose en tabassant des Riens Jaunes

Paskal

« Je salue l’initiative de Renaud Muselier qui a lancé une cagnotte en ligne pour les gendarmes blessés. »
C’est même pô vrai !
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618761&dateTexte=20101118
Voir l’article 59.
D’ailleurs :
https://yetiblog.org/la-cagnotte-leetchi-de-soutien-aux-policiers-est-un-fake-alimente-par-des-robots/?fbclid=IwAR3fd5LUyW0E5RMvZ9nC5_t5idxdT5w08aWH5A3kemiuKuWQ2lRv3OK6IL8

Gretsch

Merci pour le lien sur la cagnotte robotisée. j’imagine que les pouces en bas ont été faits par erreur

guillemain

J’ai lu vos réponses.

Taper sur les CRS et les gendarmes, en les transformant en Tontons Macoutes, ne peut que mener au chaos généralisé.

Sans ordre républicain il n’y a plus de société possible.

ex flic

et quand ce sont les flics qui se transforment en tontons macoutes ?
j’ai assez vue des flics faire des faux ou inventer des outrages pour couvrir leurs saloperies j’en ai meme vue un se poignarder la cuisse pour ça
tu ne convaincras personne mon gars https://www.liberation.fr/france-archive/1995/03/18/michel-cadoret_126634

Fit

Quand on voit où votre «ordre républicain» a mené notre pays ces dernières décennies, on ne peut que souhaiter qu’il disparaisse.
De toute façon, le changement radical de société de plus en plus souhaité par les peuples européens ne pourra être obtenu que par la violence, et quand je parle de violence ce n’est surement pas celle représentée par la scène des trois coups de poings dans un bouclier montée en épingle par le pouvoir macronique pour discréditer un mouvement de colère populaire inédit qui dure depuis 2 mois et qui lui fout le trouillomètre à zéro.

Sophie Durand

@Jacques Guillemain
Non. Ce qui va le plus sûrement mener au chaos, c’est l’abus de force par des CRS et des gendarmes aux ordres et transformés en milices impitoyables.
Leur attitude n’a rien à voir avec l’ordre républicain.

gabriel

Milice impitoyable. Allez voir le bresil, les etats unies ou la russie. Apres vous trouverez que nos forces de l’ordre sont des bisounours à coté.

Fit

Quand la macronie se sentira vraiment menacée on verra si ils seront toujours des bisounours.

Gretsch

En Russie le niveau de démocratie doit être plus élevé qu’en France. La France est loin devant au niveau de la censure Internet, et aussi devant les arrestations arbitraires (2000 gilets jaunes interpellés, dont certains pour port de gouttes lacrymales, on en pleurerait ..)

Durand

gabriel

Qu’ est-ce qu’on en a à faire du Brésil, des EU ou de la Russie…?
(comme on dit : « On s’en branle Marcel…! »).
On est Français : on vit en Français, ici en France, avec notre Histoire et nos caractéristiques de toutes natures et de tous ordres.
D’un seul coup, d’un seul, on va comparer 1 point sur des milliers de points qui nous différencient avec je ne sais quel pays…!
Et chaque fois des gars iront chercher la comparaison BIDON qui les arrange ! Demain, ce sera avec la Papouasie sur je ne sais quel autre point…
Ce genre de démarche est parfaitement erronée, nuisible, ridicule :
« Félicitons-nous de tous ces blessés graves, car si on était brésiliens ce serait des morts…C’est génial, quelle chance on a…!
Vive les fdd françaises qui sont si républicaines… ».

Anonyme

Vos comparaisons sont fallacieuses.
Au Brésil et aux Usa, les fdo font face à des tueurs armés.

Saint-Plaix

Donc au « nom de l’ordre » on peut permettre n’importe quoi???
Bravo monsieur Guillemain!
Vous avez un grand avenir auprès de Castaner! Auriez-vous des liens avec la famille de Jules Moch? Vous savez, ce dernier ministre de l’intérieur « français » qui fit tirer sur la foule? Ah j’oubliais: c’est lui qui a inventé les CRS… Moi qui est vécu 68 (mais évidemment pas comme soixante huitard je vous l’accorde!) où les émeutes JOURNALIERES avaient une autre ampleur, je peux vous dire qu’il n’y a pas eu de mort ni de blessés graves comme on le vit actuellement… Votre parti-pris et votre oubli des casseurs infiltrés est proprement scandaleux…

Fit

Et en plus c’était un socialiste moch, un homme de gôôche donc!

Carter

Ce qui va mener au chaos, c’est cette immigration sauvage et et débridée, voulue et planifiée par cette république que vous idolâtrez.

jobig

Comment peut-on qualifier l’ordre de « républicain ». La république est un mode de gouvernement. Une républiue peut être bordélique dictatoriale et une monarchie ordonnée et démocratique. Qu’on arrête de déifier la république en la mettant à toutes les sauces.

Gretsch

Vous allez finir par défendre l’ordre républicain islamiste, on y est déjà d’ailleurs. J’ai fait 15 ans de police, mais là franchement je ne vous suis pas. Ces CRS et gendarmes sont devenus juste une milice pour Macron et autres imposteurs de la république, qui nous islamisent davantage chaque année.

Carter

Voilà qui est bien dit. La police obéit aux ordres du pouvoir. Ce qui explique sa violence face aux gilets jaunes et son abnégation totale face à ces racailles des cités où les flics se font lyncher depuis 40 ans.

Regardez cette vidéo; les flics sont carrément obligés de se tirer à tout berzingue pour éviter le lynchage. Je l’ai inventé, la vidéo, je suppose ???

https://www.youtube.com/watch?v=zI7yBovqNxs

Anonyme

Vous usez du terme « républicain » comme d’un grigri ou d’une gousse d’ail anti vampire.
Il est temps que la vraie République ne soit plus associée à cette République française qui a fait tant de mal de par le monde et le temps. Ne pas oublier que le communisme genocidaire est né de cette République dont le seul mérite est d’avoir su se vendre et payer de mots ses admirateurs.

ermort

Lorsque des non-violents sont empêchés de venir manifester, ou gazés, ou matraqués, ou visés et défigurés… je ne soutiens pas les forces de l’ordre. Personne n’est obligé d’obéir aveuglément à des ordres iniques.
Lorsque des policiers sont attaqués injustement, je les soutiens.

ermort

Vous semblez confondre Macron avec la République, Macron avec les institutions.
Ce n’est pas parce qu’on attaque l’un qu’on veut supprimer l’autre.
Cela dit, la forme d’organisation de l’Etat, pour le moment une république, n’a rien d’un dieu intouchable non plus.
D’autre part, l’expression Etat de Droit tend à sacraliser quelque chose qui n’a rien d’intangible. Les lois changent au gré des majorités et des humeurs. Le Droit n’est pas infaillible, loin de là.
Lorsqu’un gouvernement se conduit de manière ignoble, le défendre est s’en faire complice.

Je ne soutiens pas aveuglément les forces de l’ordre, mais seulement lorsqu’elles font leur travail, et le font au service du bien commun… bien commun que Macron et sa clique ne servent pas.

Lapin blanc

Mais comment pouvez-vous ? Taisez-vous misérable ! Sur France Bleu un médecin du Samu prend le micro, il explique qu’il ne compte plus le nombre de blessés graves, fractures diverses, arcades et crânes ouverts jusqu’à l’os, mâchoires déboîtées, mains déchiquetées ou visages déchirés par des tirs de flash-ball, côtes cassées, contusions graves, jambes perforées, hémorragies internes dues aux tirs tendu, œils crevés, mais le plus dramatique, explique t-il, c’est que ce sont des gens qui n’ont rien à voir avec des casseurs ! Lien : http://www.ricochets.cc/Reccord-de-violences-policieres-sur-gilets-jaunes-A-present-tout-le-monde-doit.html

Aux Armes Citoyens

Article lu qui résume fort bien ce que subit le peuple.
Merci !

Jean-Paul Bourdin

Monsieur Guillemain, j’ai régulièrement lu vos articles sur Riposte Laïque et je les ai appréciés. Mais là, il me semble que vous ne faites pas la juste mesure des choses et que vous êtes passé  » de l’autre côté « …

Fit

Un français champion de boxe, employé territorial avec un casier judiciaire vierge est tout de suite incarcéré pour avoir défendu une femme qui se faisait molester par les sbires de macron, en mettant quelques coups de poing dans un bouclier, et pendant ce temps des racailles de banlieue 27 fois récidivistes pour des faits bien plus graves se baladent en toute liberté avec la bénédiction de nos gouvernants et de notre «justice» corrompue jusqu’à la moelle.
Elle est pas belle la France de macron, la France de hollande, de sarkosy, de l’umpslrem?
Soutien total à Christophe Dettinger.

Blanchey

À cette avalanche de commentaires j’ajoute le mien, forcément pertinent : Cet imposant boxeur pro aux gants plombés, donneur de coups de pied au sol, apparait black-bloc plutôt que GJ qu’il ne portait d’ailleurs pas. On le dit gitan, ce qui explique le succès de la cagnotte, car c’est une coutume dans ce milieu de financer tout gitan qui se paye un gendarme, l’ennemi héréditaire. À ceux qui contestent les manières policières je dis : prenez-vous en à ceux qui les emploient.

THéo

TOUT FAUX : il a fait tous les samedis gilets jaunes depuis le début et il est bien accepté par tous !

Wolf

Cher Monsieur Guillemain,

J’avais jusqu’à présent, à votre endroit, une certaine sympathie, certaine car, je vous croyais lucide, notamment eu égard à votre profession. Or, avec un regret certain, pour le coup, je constate avec énormément de tristesse que, vous n’êtes pas plus respectable que les flics ou gendarmes, autrement dit, des voyous, qui tabassent les vieux, les femmes et même les enfants. Je ne prolongerai pas mon propos. Aussi, je me permets de vous donner un conseil judicieux. Quittez RL et, devenez « con-sultant », sur BFM-WC, LCI ou Fake-News, ou toute autre chaîne nationale de désinformation. elles sont légions. Vous n’êtes pas digne, de parler au nom du peuple, les « sans-dents », les rien, les illettrés, les alcooliques, les gaulois réfractaire, j’en passe et des pires.

Pistou

Les flics ne sont ils pas un peu responsables de cet état de fait . Ils mettent souvent un peu trop de zèle dans l’encadrement d’une manifestation paisible en gazant femmes et enfants et se defoulant sur des manifestants paisibles alors qu’ils ne font rien contre les casseurs des banlieues, ils ont même la trouille de rentrer dans certaines banlieues. Leurs travaux est de protéger la population pas le pouvoir .

Anne-Marie G

Je crois que vous tombez dans l’angélisme ou le manichéisme, personne n’est complètement blanc ou noir. Que les forces de l’ordre soient nécessaires dans un Etat, personne de sensé ne peut le nier. Mais elles sont composées d’êtres humains comme le reste de la population. Ce constat fait, la conclusion se tire automatiquement : des équivalents du boxeur, il y en a de multiples exemplaires parmi les forces de l’ordre et je dirais même que nos gendarmes et CRS doivent un peu aimer la castagne pour pratiquer leur métier. Et il y a les faits rapportés, notamment les cas traités par les Urgences, tels que détaillés dans un article du site « ricochets », des visages défigurés avec des flash-balls et même une manifestante de 80 ans le ventre démoli, nos medias aux ordre ne sont pas trop curieux…

Valerian

Ridicule ! Le peuple riposte aux consignes d’extrême violence faites aux force de l’ordre. On voit clairement que le principe de « riposte à la hauteur de la menace » a été mis au rencart au profit d’un matraquage intensif.

Marnie

C’est exact : nous avons bien besoin des gendarmes, CRS, police pour lesquels les français ont la plus grande considération.
Cependant, lorsque de nombreux citoyens sont en désaccord avec le pouvoir en place ils le matérialisent par des manifestations et des occupations de rond points. Il est logique que lorsqu’on veut les déloger par la force ils se rebellent.

Alberti

Si un gars à mains nues, fut il champion de boxe, fait reculer des militaires, des pros du maintien de l’ordre, équipés, entrainés c’est qu’il ya un problème, ou ce gendarme n’est pas à sa place ou il y a des lacunes dans le système ! Surtout qu’a sa droite un de ses collegues le laisse se faire mettre a mal sans réagir !
Alors ? Voitures incendiées, commerces pillés, mobilier urbain détruit, Arc de triomphe dévasté, policiers gendarmes manifestants bléssés et quand ce ne sont pas les actuels événements ce sont les banlieues, les match de foot, les blacks block, les zadistes ! Sans oublier la délinquance ordinaire viols, vols, agressions, cambriolages, territoires perdus de la République.
Budget police gendarmerie 13 milliards c’est cher pour être si peu ou si mal protégé

eric delaitre

Ah que c’est beau ! Parfait, vous faites du  » bon boulot « . Quelle chance vous et vos semblables avez eu grâce à ce boxeur, de l’or en barres, des violences policières, des gens gazés, frappés alors qu’ils sont pacifiques et sur un itinéraire autorisé, déposé ? On n’a d’ailleurs pas besoin de prendre matériellement l’assemblée nationale en fait, le but est d’en déloger les scélérats qui y siègent. Par les urnes. mais on le sait, les gentils ce sont ceux du gvt et les parlementaires, les méchants sont les GJ. Et tenez, comme P Praud ce matin qui dit qu’il ne peut pas laisser utiliser le mot  » gazer  » car trop connoté, lui qui se vante de laisser la parole aux gens ! Vous défendez votre identité, nous avons compris ce qu’elle est, Vous auriez dû choisir la gendarmerie, pas l’Armée de l’Air

dominique

D’accord avec vous monsieur Guillemain, j’ai d’ailleurs participé à la cagnotte de Monsieur Muselier. Mais lisez la prose de tous ceux qui vous critiquent, c’est à ces crétins qui se prennent pour Vidocq que vous voulez confier la France ?

faguet

sur tout les plateaux, journalistes et syndicalistes policiers ,appellent a faire le ménage dans les GJ et exclure les violents. Faites en autant dans la police quand vous vous retrouvez au vestiaire . Sur beaucoup de vidéos on voit des CRS ou Gendarmes matraquer des vieux aux cheveux blanc ou des femmes , vous vous défoulez sur des innocents ,n’ayant pas le courage de vous retourner contre votre hiérarchie qui obéit pour toucher des primes confortables . Le devoir d’un homme , un vrai,est de désobéir a un ordre injuste .Honte, a tout les tireurs qui ont défigurés ,éborgnés , des dizaines de GJ.Vous êtes de serviles mercenaires obéissant a leur maitres .Dans toutes les émeutes de banlieues vous avez eu des ordres de ne pas répondre aux provocations, vous avez obéi et retenu vos coups.

Alberti

Savoir si les forces de l’ordre sont au service des citoyens, de l’état, du pouvoir ou de la finance mérite débat on connait la phrase  » On croit mourir pour la patrie et on meurt pour des financiers ». Mais revenons sur ce pont, des individus ( les jaunes) veulent le franchir et d’autres (les bleus) tentent de s’y opposer…affrontement. Toujours de ma fenêtre, je vois un »jaune » a mains nues foncer sur un »bleu » équipé comme un char d’assaut et stupeur, le char d’assaut est bousculé, malmené, et là je me dis « Mais qu’il est ce b…comment est on protégé ? » Si un mec tout seul, fut il champion de boxe, fait reculer un détachement de militaires censés être des pros du maintien de l’ordre, entrainés, équipés c’est grave non ? Ou ce militaire n’est pas a sa place ou le système a un défaut.

jaffres

Quoi? Les USA la plus grande démocratie du monde! Ah, çà, c’est super balèze! Mon cher Monsieur, allez donc voyager dans votre plus grande démocratie du monde, et peut-être qu’en ouvrant un peu plus les yeux et les oreilles, vous mesurerez l’étendue de votre erreur. Les USA ont été bâtis sur la dictature, et ce, quasiment depuis le début de leur histoire et ils n’offrent qu’une illusion de la démocratie. C’est une démocratie qui ne donne que la liberté d’être d’accord avec elle. Et j’aurais bien des anecdotes à vous raconter pour illustrer mes propos. Malheureusement l’espace va me manquer. Dommage.

Carter

Aux USA, le gentil petit Théo serait mort et enterré.

Philo

Bon article qui remet les choses en place.
Pour changer de politique la seule solution c’est le bulletin de vote, pas des violences de rue. Les Français ont donné une majorité à Macron, plus de 50% se sont abstenus, c’est à eux d’en assumer les conséquences et d’en tirer les leçons.

Sniper 338

50% ? ….Non 16% avec le pillonnage merdiatique et les menace du syndicat de la magistrature anti-français sur les autres leader politique ! Donc tu peux aller assumer ta ‘nuliter cher t’a mere
Connard !
De plus l abstention tien du fait que le vote blanc n est pas pris en compte alors pour t’a
pseudo-democratie de merde tu peux te torcher avec y compris avec la pseudo-ligitimiter de ton Clowne macrocescu ….bien le bonjours mange-merde !

Celtic

Je vous rappelle, cher M. Guillemain, que le syndicat « Alliance » de la Police Nationale a appelé à faire voter « Macron » aux élections présidentielles ! Par ailleurs, si Police & Gendarmerie demeurent fidèles à la « République », l’Armée demeure fidèle au « Drapeau ».
Bonne journée.

cadichon

L’auteur de cet article utilise le terme indéfendable. Ce qui signifie la suppression du droit d’être défendu lorsque l’on comparaît en justice, soit une vision bien totalitaire du système judiciaire.

Pierre Bleven

Bravo jacques Guillemain. Il était temps que quelqu’un rétablisse quelques vérités. la haine montante du flic et la justification de l’usage de la violence par les GJ en s’appuyant sur cette haine des flics est une honte pour les GJ. la seule solution pour que le mouvement de GJ grossisse et se fasse vraiment entendre c’est la non violence. Il n’y a pas d’autre solution.

Sniper 338

Pierre Bleven…la seul haine donc j ai etais temoins s et celle contre les gilets jaunes sur le terrain dans les merdias-parasitaires-subventioner ….deplus pour se faire entendre demende aux racailles des banlieus et autre zone de non droit comment ils onts obtenue de se faire payer la paix social avec le racket fiscal des francais gilets jaune pendant des decenies

Et tu essaye de nous faire croire que les français gilets jaunes obtiendrais ne seresse que le dixienne de leurs revendication. ..en se mettant a quatre pattes et en bonbans leurs culs ?
A propos de la violence contre l ordre républicain …laisse moi rire c est dans le sang de la revolution dite-française que t’a pute de repubique a enfanter !
Pour le retablissement de la veriter tu en veux d autre ….gros nul !

Elliot

Bonjour ! Je vais juste rester Zen et poli et reprendre uniquement le début « Gendarme » :
« Monsieur : vous êtes un gros idiot imbécile et crétin de surcroît !… »
Je vous ai connu plus intelligent, sensé, hormis quelques articles de merde je vous lis régulièrement ! Là je pense que se sera la dernière !
Vous avez fait le buzz comme on dit -plus de 133 commentaires-, je ne les ai pas tous lu mais la majorité vous prend pour un « bouffon » !
Juste le muzz du coin : Arthur’ qui vous met un 5* !
Je précise que je ne suis pas contre la Police, loin de là, mais juste pour des FO respectueuses de son côté ! Taper sur des GJ sans défense est lamentable ! Tirer dans la tête des GJ est un acte répréhensible !
Se défendre à main nue contre des robocops est juste une réponse…

Léon

Apparemment vous êtes pour la légalité. Bon, faites aussi un article sur l’utlilisation des flash-ball par ceux que vous défendez.Regardez sur le net la page
« lemurjaune.fr », l’état des victimes, blessées aux yeux, à la tête, au visage….tout ça est parfaitement légal, n’est-ce pas, et correspond aux normes civilisées de répression des manifestants.

BobbyFR94

Les forces de l’ordre sont censées protéger le peuple, PAS le gouvernement !!

Quand ce dernier utilise les forces de l’ordre pour se protéger du peuple, cela signifie que nous ne sommes plus en démocratie, il suffit d’ailleurs de voir les évènements de ces dernières décennies, pour arriver au dernier en date, à savoir la signature du pacte de Marrakech, et on ne l’a su que par hasard !!

Pour résumer, lorsque des ordres sont ILLEGAUX, les policiers ont le devoir moral de DESOBEÏR à ce gouvernement de TRAÎTRES envers le peuple !!

 » Deviser, diviser et…diviniser sont les 3 axes de ce gouvernement de POURRIS !!!  »

Ainsi, ils font tout pour interdire le débat sur l’IMMIGRATION / INVASION, sur le NAZISLAM, alors qu’ils savent PARFAITEMENT ce qu’il en est en fait !!

BobbyFR94

Si le gouvernement voulait faire en sorte de brouiller tout repère, on peut dire que ce dernier a parfaitement réussi  » son coup  » !!

Ca va faire tout « drôle » à tous ceux qui refusent de voir, d’une part, la TRAHISON de ce gouvernement, faisant suite, dans la continuité s’entend, à celle des précédents envers le peuple natif, et, d’autre part, le fait que le NAZISLAM, au travers des banlieues NAZISLAMISEES, attend  » son heure  » !!

Et cette heure-là, on a JAMAIS été aussi près tout en étant aussi peu…PRÊT !!!

C’est à un scénario à la « GUERILLA » qu’il faut s’attendre, je parle du roman d’anticipation de Laurent OBERTONE, mais je fais aussi allusion à l’avertissement qu’il a relayé, celui d’un membre actif du GIGN, disant en fin d’article, je le cite  » PREPAREZ-VOUS !!!  » .

Croix de Lorraine

Bon, je m’aperçois que ça ne s’améliore pas ce matin ici. Ce site est devenu une boutique zadiste ou quoi? Hal-lu-ci-nant d’inepties. P… les mecs, à vous lire, vous n’avez, vraiment, pas la moindre idée de ce qui se passe dans la tête de 80% des flics et GM. Je ne vais même pas prendre la peine de développer. Monsieur Guillemain, encore merci, beaucoup, pour avoir essayé de sauver ce qui peut l’être, on est d’accord à 100%. Quant aux autres, perdez pas de temps à me répondre, je raie de suite RL, RR et autres de mes listes, très, très, très déçu. Mais ça passera. Encore une fois, bien le bonjour à vos potes gauchistes, zadistes et djihadistes quand vous irez foutre le bordel et casser du flic samedi soir. Vous êtes complètement à côté de la plaque. Super les gars, bravo 👍 et ciao.

BobbyFR94

M GUILLEMIN, vous mélangez un certain nombre de faits, et surtout, mélangez les auteurs de ces faits !!!

Bien-sûr qu’il y a des casseurs, encore faudrait-il préciser que la majorité de ces casseurs, sont, soit des nervis dit d’extrême-gauche, soit des RACAILLES de cités, des NAZISLAMO-RACAILLES pour être plus précis !!!

Vous dîtes que la violence est inexcusable, et, sur le principe vous avez raison, cependant plus d’une vidéo, et des témoignages, montrent que, sur Paris, des masses de manifestants ont été pris comme dans une nasse, et que les ordres de les gazer, les frapper, ont été donnés SCIEMMENT, juste après !!!

Question récurrente : POURQUOI cette force n’a-t’elle JAMAIS été utilisée dans les cités POURRIES, très très bonne question, là, M GUILLEMIN, non ?

Regis31

Peut être avez vous la mémoire courte et oubliez les exactions contre les familles venant manifester contre le mariage pour tous . L adage : respectons les gens respectables est explicite de l esprit actuel des cocus politiques que nous sommes tous , dans le système électoral français et cela depuis 40 ans .

GENDARME

J’ai pas fini !! je suis contre la violence a tous niveaux ! mais je me dois de constater comme tout le monde que CONTRE la racaille et les zones de non droit (en grande quantité ) les barbus sales et complexés qui se cachent derrière leur barbe et qui sont aux manettes ne FONT RIEN et les gendarmes, policiers etc censés faire régner le même ordre que lors de manifs sont dégoutés en constatant leur impuissance qui vient s’ajouter a leur frustrations diverses.. Aussi quand je vois un Cdt taper sur un noir interpellé, debout contre un mur donc maitrisé !!! et les gendarmes qui jettent un handicapé a terre et dégonflent les pneus de sa chaise ?? etc..
Monsieur Guillemin vous n’avez rien a faire chez riposte laïque allez bosser chez BFM et Cie !! pauvre crétin sortez et regardez la vraie vie

CLV

Vous êtes gendarmes ? Que pensez vous de cette vidéo qui circule sur internet de ce soit disant boxeur qui faisait face à une armada de gendarmes. En fait ce sont biens 5 gendarmes qui étaient entourés d’une armada de GJ. Vous pourrez constater la vaillance de lâcheté de certains de ces GJ, écoeurant. Aurez vous le courage d’allé chercher cette vidéo ? J’en doute. De surcroît donné moi un métier ou il n’ y pas de brebis galeuses, d’arrivistes et même dans ces regroupements comme les gilets jaunes. Les sanctions pour les forces de l’ ordre pour des faits de violences sont bien sanctionnées et severement. M. Guillemain ne fait pas parti de cette caste macabre de BFM et autres médias bien au contrair, il le démontre dans de nombreux articles qui n’ont rien à voir avec les forces de l’ordre

kounnar

Si vous avez pris la peine de regarder la vidéo ou le boxeur donne des coups de pieds à un gendarme (je rappel 15kgsd’équipement bouclier, casque, visière,gilet, coque épaules, coude, tibia, bottes etc) prenez aussi la peine de regarder 4 m plus à droite et vous y verrez 4 gendarme tabasser à coup de matraques, de botes deux personnes à terre qui elles n’ont pour toutes protection qu’n …gilet jaune .

guillemain

Vous ne savez qu’insulter, ce qui prouve vos limites

guillemain

A part insulter, vous savez faire quoi ?

Emile

Oui Guillemin, vous n’êtes plus qu’à coté de la plaque, vous avez perdu la raison! un flic qui tabasse une femme à terre , c’est beau! le boxeur doit être décoré pour l’aide qu’il lui a apportée !

Joël(1)

((Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République)) C’est bien de cela que les gens ont marre!!! Entretenir aux vues des résultats depuis des décennies de gabegies en tous genres le mépris de cette caste super protégé par les corps constitués des dites polices si prompt à énucléer les Citoyens poussés à la paupérisation planifié par l’UE son mentor idéologique. Il n’est pas besoin d’avoir des diplômes universitaires et de sociologie pour décoder les fruits vénéneux de la république envers le peuple Français que votre si chère république s’évertue à essayer à tous prix de métisser avec toute la lie de l’Afrique en vue de déposséder à tout jamais l’identité Européenne blanche ce qui exècre vos mentors idéologique! La police obéis et obéira aux despotes de UE!

patphil

moi je suis révolté par l’amalgame crs= policier!
crs = tapeur sur la tête
policier = défenseur du peuple!

Durand

Franchement, c’est pas sérieux cette distinction (compte tenu des réalités dont nous parlons afférentes à ce grand mouvement des JG) et pour l’essentiel non justifié.

pointe percée

voir le nombre de bléssé grave qu’il y a depuis le debut du mouvement du au flashball et au comportement des forces de l’ordre.
les ordres ont ete donné d’en haut.
le 2 poids 2 mesures..on peut frapper les gilets jaunes mais pas les casseurs ou les milices d’extreme gauche

GENDARME

Monsieur : vous êtes un gros idiot imbécile et crétin de surcroit ! Je suis ancien gendarme et j’ai fait 68 ! Quand je vois 3-4 ou 5 gendarmes taper comme des fous sur un vieux (ou autre) à terre je suis outré et je vomis de haine impuissante. Très sincèrement un gendarme ou crs ou x est avant tout un homme qui profite des circonstances pour se défouler des négations de la vie qui le suivent chaque jour a travers les brimades de ses chefs ou sa bourgeoise ou « x » … C’est bon de taper en toute impunité ! surtout quand on vient de passer des heures a attendre dans un bus qui pue la banane ou les relents d’odeurs diverses.. La Gie est le plus beau métier du monde mais les connards qui mettent des lunettes pour voir les fesses des femmes qu’ils contrôlent ou verbalisent sont des humains

senechal

Bravo, vous avez tout résumé!.

Philo

Vous voyez ? on vous montre quelques images soigneusement sélectionnées et retirées de leur contexte et vous généralisez ? Vous n’avez pas l’impression d’être un peu manipulé ?

Wolf

Merci, Monsieur, pour votre franchise. C’est également ce que me révèlent nombre d’amis qui servent dans cette arme prestigieuse. Bien que je sois un civil, je considère que, votre intervention vous honore, ainsi que votre arme, patronnée par Sainte Geneviève. Hélas, les gendarmes d’aujourd’hui, ne plus les gendarmes d’hier. Eux aussi, ont été ‘infiltrés », par des éléments, traîtres à la patrie. J’en veux pour preuve, le tollé suscité par une bande d’anars, soixante-huitards attardés, qui se sont étranglés, en voyant des gendarmes et pompiers en uniforme, participer à une messe, rendue en hommage à Sainte Barbe qui, est notre patronne (mineurs-pompiers). Les valeurs ont disparues. Il ne reste plus que la soumission et la traîtrise. Nos dirigeant le prouvent. Respect à vous, cher Monsieur..

jobig

Selon l’aveu même de nombreux policiers et gendarmes honnêtes, les forces de l’ordre sont infestées de frustré(e)s qui ont choisi ce job non par vocation mais pour se venger sur plus faibles qu’eux pour tenter de résoudre leurs petits problèmes personnels.

mac namee

Vous avez raison, j’ ai rarement vu d’article aussi partial et mal informe sur riposte laique

lie

((Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République)) C’est bien de cela que les gens ont marre!!! Entretenir aux vues des résultats depuis des décennies de gabegies en tous genres le mépris de cette caste super protégé par les corps constitués des dites polices si prompt à énucléer les Citoyens poussés à la paupérisation planifié par l’UE son mentor idéologique. Il n’est pas besoin d’avoir des diplômes universitaires et de sociologie pour décoder les fruits vénéneux de la république envers le peuple Français que votre si chère république s’évertue à essayer à tous prix de métisser avec toute la lie de l’Afrique en vue de déposséder à tout jamais l’identité Européenne blanche ce qui exècre vos mentors idéologique! La police obéis et obéira aux despotes de UE!

Catherine PATIN

Mr Guillemain,

Au lieu de dire n’importe quoi, allez donc faire un tour dans les manifs et à coup sûr vous reverrez votre copie !!! Certains manifestants commence à se défendre et à défendre les plus faibles fasse aux attaques de certains crs ou autres….

Jerome A

Il n a jamais été dans une manif gilet jaune Pro france ce Monsieur il prefere suivre attentivement les directs sur bfm

eric delaitre

Et surtout non reconnaissable ça vaudra mieux.

Pilaf

Je vous signale que ceux qui enculent le peuple, et depuis très longtemps, ce sont les politiciens mondialistes ! Ca ne vous suffit pas ? Vous en redemandez ?

eric delaitre

Ils ont dû envoyer leur participation à la cagnotte pour les flics, qui parait il dépasse tout ce qu’on pouvait attendre, la propagande en marche en rangs serrés, bon et là, pas de demande de dénonciation, c’est pour les œuvres de la police, là où j’ai vraiment ri, (jaune bien entendu) c’est quand j’ai lu que la police nous défend contre le terrorisme, on nous dit qu’ayant délimité un périmètre de  » sécurité  » lors du Bataclan ça a empêché les secours d’intervenir. Sur ce coup, on avait également été bien défendu par les militaires, ceux qui ont perdu une occasion d’être des héros de la nation.Je ne me sépare pas de mon arme, c’est dans le Manuel du Soldat, je ne bouge pas, je n’ai pas d’ordres, drôles de sentinelles ?

Aux Armes Citoyens

Et quand on voit circuler une vidéo sur le net, avec, au milieu d’un groupe de CRS, brassard « police » et fort bien filmés, un flic avec un marteau et son collègue avec une barre de fer, faisant des 100 pas, impatients d’en découdre…
Que faut-il en penser, hmmmm ?………
Avec 1marteau (bien lourd comme celui que j’ai) et 1 barre de fer, on éclarte facilement le crâne de quelqu’un…. non ? hmmmmm ?…..
Sont-ce dites « légales » ? hmmmmm ?…..
Oui ??? Non ???
Pourquoi ils ne tapent pas sur la gueule des afros et des muz qui nous font ch… soutenus par les associations immigrationnistes ? Pourquoi n’y-a-t-il JAMAIS de mort chez la racaille manifestante ?
Pourquoi les GJ ont compté, dès le 1er jour un décès ? Puis, par la suite, d’autres décès ?
Le gouv. a envoyé ds assassins.

Aux Armes Citoyens

C’est agaçant de ne pas pouvoir se corriger.
Corrections :
– sont-ce des armes dites « légales » ?
– on éclate facilement le crâne….

eric delaitre

Il suffit d’éditer le commentaire ce qui vous rend la main et vous pouvez corriger, ajouter, retirer.

Gretsch

Vous pouvez, maintenant, il y a une fonction éditer

Aux Armes Citoyens

Merci à vous deux pour le conseil.

BobbyFR94

Aux Armes Citoyens, d’une part, prends le temps de relire ton texte – il ne sera pas validé plus vite – et, d’autre part, pendant 5mn après validation de ton commentaire, tu peux l’éditer.

La fonction  » Editer  » est située juste à côté du bouton  » Répondre  » …

Le plus simple est quand même de se relire, c’est ce que je fais à chaque commentaire, mes fautes d’orthographe sont quasi-inexistantes maintenant

Ce ne sont que des suggestions, chacun fait ce qu’il veut

Aux Armes Citoyens

Merci de cette suggestion que je prends en compte.
Parfois, on est exaspéré et on se précipite.

kounnar

un lien pour cette video svp

Jill

Policiers et militaires servent la République ;soit …on se demande pourquoi les juges
ne se croit pas tenus au même devoir .

Dugenou

Ne pas confondre République et république bananière!

Michel

Les juges sont presque tous des franc-macs ou affiliés qui servent effectivement la raiepublique – et ça se voit !
Les flics quant à eux sont les idiots utiles de la raiepublique.

Schos

Je rajoute que le boxeur agressait un des quatre crs auxquels il faisait face, les trois autres n’ont pas jugé utile d’intervenir… Les forces de l’ordre ne peuvent pas traiter des manifestants comme des racailles de cités qui eux se comportent comme des guérilleros. Les manifestants doivent pouvoir marcher sans avoir à être bloqués puis bombardés de grenades lacrymogènes… Où va-t-on ?

CLV

Allez donc regarder la vidéo entière sur internet après vous pourrez parler d’une armée de gendarmes mobiles face à votre nouveau heros qui n’est qu’une pauvre larve sur le retour. Sur ce pont c’est bien 5 gendarmes qui étaint entourés d’ une centaine de gilets jaunes mais aurez vous le courage de rechercher cette vidéo ? Je pense que non. Comme beaucoup vous allez préféré croire ces médias mainstreams puisque cela vous arrange, s’il venait par contre à ne pas être de votre avis alors ce seront des connards ( pas faux dans les 2 cas). Pour moi tous ces médias nationaux ne sont que des propagandistes cyniques, hypocrites et je ne prends pas leurs infos ( quand je regarde ) pour argent comptant même quand cela m’intéresse. Ce boxeur n’est que discrédit des GJ, une honte.

Zorglub

Monsieur , je ne lis pas votre article jusqu’au bout car il fait monter mon taux d’adrénaline au maximum.Je ne sais quel qualificatif vous donner , tellement ce principe de défendre la police et l’armée est pitoyable. Tout ces gens habillés en bleu , lorsqu’ils rentrent chez eux sont habillés comme vous et moi. Alors ils peuvent en tant que citoyens se faire porter malade par n’importe quel toubib pour un simple mal de gorge avec arret de travail à la clés. Alors ne venez pas nous bassiner avec le courage et l’abnégation de ces forces de l’ordre qui se font démolir par un boxeur à poings nus. C’est qu’ils le veulent bien , c’est tout le je n’ai aucune compassion pour ces soit disant protecteur du pouvoir.

eric delaitre

Idem pour moi, je n’ai pas lu jusqu’au bout. M Guillemain, que je ne lirai plus finira bien par reprendre du service auprès de ce gvt. mais ce qui est bien, c’est de la part de RL laisser passer cet édito. On ne pourra pas dire qu’il y a une censure. Nous vous avons compris M Guillemain, nous savons de quel côté vous êtes.

Gretsch

Il peuvent se faire porter pâle, ou plus modestement, éviter de viser volontairement dans la tête des gens avec leur flashballs …

Dugenou

Vous connaissez mal l’esprit de certains corps qui fait qu’on évite de jouer les « tire aux flancs » par solidarité sachant que sa propre désaffection fera porter une charge supplémentaire aux camarades. Il est vrai que ces notions sont inconnues d’autres catégories de fonctionnaires.

milou

ça a pas été facile de lire cette diarrhée infecte en dégueulant la cuvette sur les genoux.
guillemain définitivement en mode off pour moi, trop mal au bide.

Joël(1)

Mr Guillemain le peuple est dans la rue pour réclamer ce que de droit! C’est ce dernier qui doit avoir le dernier mot car c’est lui qui paie toute la smala étatique (qui ce dernier mets un certain zèle pour martyriser la population Française!) Que les polices mettent donc plus de zèles pour « civiliser » les dites banlieues et autres bouges mis en place par votre si chère république! Ce n’est pas la police qui protège le peuple mais une milice qui c’est fait augmenter son salaire « de la peur » pour continuer à écraser les justes réclamations qu’elle réclame à corps et à cris! Votre milice n’a pour seule but que de faire taire le peuple martyrisé par une oligarchie qui par ses seconds couteaux demandent ouvertement à ce que les flics tirent dans le tas de Français!

Roger

En 1940 les policiers ont aussi exécutés les ordres ,et aidé à la déportation des juifs et autres ,la avec les gilets jaunes ,nous voyons des gens pacifistes se faire gazer , mattraquer ,blessure de flash ball ,des femmes traînés par les cheveux ,nous voyons là que ces policiers ont reçus l’ordre de faire mal J’espère que le petit dictateur ne fera pas tirer sur le peuple ?j’ai pu lire qu’il avait une fascination ,pour Alphonse Thiers ,et Georges Clemenceau ,qui eux ,n’ont pas hésité faire feu sur les manifestants ,

Roger

Petite rectification ,C’est Adolphe Thiers ,et non Alphonse Thiers

dominique

en 40 les français prenaient tous la plume pour dénoncer à la Gestapo leurs voisins plus riches qu’eux. Même les allemands ont été surpris d’être autant submergés par les dénonciations.

Gretsch

Le petit dictateur Macon ne peut pas faire tirer avec des vrais balles sur le peuple, ça ferait tâche dans les « démocraties » occidentales. Par contre il peut faire blesser, estropier, amputer, crever des yeux de manifestants, et ça il ne s’en prive pas.

barbot

Adolphe Thiers, Alphonse, c’est le Mal Juin.

senechal

S’il y avait à choisir entre un type courageux qui fait reculer les S S tabassant les femmes à terre et éborgnant à bout portant avec leurs flashball, mon choix est vite fait!.
Honte à celui qui ose écrire un torche cul démontrant le contraire!.

André Léo

Les forces de polices, gendarmerie, armée sont les ultimes protections du Peuple… mais également des pouvoirs républicains sensés représenter le dit Peuple. Légalistes, il faudra beaucoup d’exaspération, chez les forces de l’ordre aussi, pour qu’elles « lâchent » le pouvoir. Elle font un travail impossible face aux casseurs-antifas responsables de la majorité des exactions: Arc de triomphe, ministère Grivaux… et ce pugiliste qui n’avaient rien à faire dans des manifs G.J. sinon la violence pour disqualifier le mouvement.
R Muselier président LR de PACA indigné par la violence faite aux forces de l’ordre a ouvert une cagnotte pour les policiers et gendarmes blessés. Cette initiative “individuelle” aurait dû être lancée par les organisations patriotes.
Les citoyens reconnaitront les leurs!

pointe percée

le 2 poids 2 mesures je le condamne..si ce pouvoir intervenait avec autant de zele qu’il le fait avec les gilets jaunes contre les zones de non droit et les milices d’extreme gauche on n’en serait pas là.

Schos

Le boxeur a pété les plombs, il le reconnaît lui-même dans sa vidéo produite avant son arrestation…
Personnellement j’ai été révolté par le passé de voir l’état faire appel à la police alors que le choix de l’armée de terre lors de confrontation qui ressemblait à une guérilla qui ont eu lieu dans des cités aurait été de mon point de vue plus adéquat.
Ici il s’agit de gilet-jaunes qui manifestent
leur volonté de voir Macron déstitué témoin que ce gouvernement n’entend rien et qu’ils ne sont absolument pas représenté par lui.
On ne peut pas traité des manifestants comme les racailles qui leur tendent des pièges
et les »canardent d’entrée de jeu  » dans les cités.
Je vous souhaite de recevoir des gaz en pleine face que vous puissiez affiner votre réflexion.

André Léo

Il a « Pété les plombs » n’est pas un euphémisme bêtifiant, c’est un mensonge!
La question à poser est : Que faisait ce boxeur, déguisé non pas en GJ mais en voyou , aux confins d’une manif qui ne le concernait pas?

Théo

ben si elle le concernait puisqu’il a fait tous les samedi GJ depuis le début, c’est vous, planqué au fond de votre lit, qui n’êtes pas à votre place sur RL

Durand

Léo

C’est vous qui décidez si CE CITOYEN est concerné ou pas par le mouvement des JG ?
Si la manif le concernait ou pas ?
S’il faut une tenue spéciale, un déguisement comme vous dîtes ! ?

Et vous, vous êtes déguisé en QUOI : en apprenti dictateur, donneur de leçons pathétique ?
C’est vous qui de manière autant péremptoire que ridicule décidez de cela ?

Ce sont là les bonnes questions à poser.

jobig

Ces « héros de la république » matraquaient déjà des vieux, gazaient des poussettes d’enfants et plaquaient au sol des élus du peuple portant l’écharpe tricolore lors des manifs pour tous sous les ordres de Manuel Gaz, et maintenant ils obéissent au même genre d’ordres de Christopher Castagne.

LSAO

Il ne faut pas tout confondre cher Jacques car comme je l’explique dans mon billet d’hier, le boxeur a réagit au piétinement effectué par la charge des GM en amont (sur le parcours autorisé) jusqu’à mettre en danger une femme qui a témoigné sur RTL comme je l’ai indiqué, aussi cela n’a vraiment rien à voir avec les autres attaques par exemple sur les motards et bien sûr effectuées par les Black Blocs ; la cagnotte avait semble-t-il pour perspective de souligner que le Pouvoir viole le droit à manifester en empêchant d’atteindre la parcours final à savoir l’Assemblée Nationale. Que s’est-il réellement passé en amont ? Un papier de Libé que j’ai également mis en lien dans mon billet montre quoique évasivement que le Pouvoir ne voulait pas en fait que la manif arrive à bon port…

Gretsch

Si vous parlez des 3 motards qui se prennent des lancers de trotinettes, ils l’avaient bien cherché. Dans la vidéo non tronquée par les merdias, on voit distinctement ces trois gugus lancer sans raison des grenades de désencerclement sur une foule de gilets jaune marchant dans une rue adjacente.
Évidement ils avaient du recevoir les ordres ignobles pour le faire …

Lange

Quel beau plaidoyer pour les FO !… J’ai versé une larme à défaut de verser un euro…. Merci de ma traquer et lacrymogéniser à tout va…. Bravo pour avoir instrumentalisé les GJs et obtenu toutes les revendications salariales et autres…. Merci pour la tentative de culpabiliser les plus faibles…. Merci de défendre les cerbères du pouvoir..j’hésite entre le qualificatif : pathétique, servile peut être les deux….

LAURENT LANCON

Mr Guillemain, vous devriez avoir honte pour avoir écris un tel article… Je vous rappelle juste la disproportion des forces en présence : 12 morts au moins et plusieurs centaines de blessés graves et très graves chez les GJ contre quelques blessés légers chez les forces de l’ordre. J’ai mal au coeur de voir que mon pays abrite des gens qui pensent comme vous….

Didier Labaune

Un détail pour vous peut-être : les morts que vous rappelez sont des manifestants qui ont été tués aux carrefours par des bagnoles qui n’étaient pas conduites par des flics me semble t’il ? La sécurité qui n’était pas assurée par les manifestants est la cause de ces morts stupides..( la fête merguez bibine n’aidait pas…dans nombre de cas).Des gens ont forcé les barrages, d’autres, dans cette gabegie des ronds points n’ont pas vu les piétons ou ont paniqué… Bref, des français du peuple ont tué d’autres français du peuple.Voilà les faits..Gâchis ou connerie , ils n’ont pas mangé la dinde de Noël et ne le doivent ni aux « poulets » ni à Daech…

kounnar

Allez dire cela à la première victime tuée d’un tir de grenade en pleine tête …

Pilaf

Les GJ blessés graves et mutilés à vie l’ont été par des CRS qui ont utilisés sur les GJ des armes dangereuses du fait que le gouvernement a encouragé cette impunité des « forces de l’ordre » sur les GJ.
Ca m’étonne qu’il n’y ait que si de gens qui le disent… Ce sont des exactions qui ont été commises par les CRS (du fait d’ordre venant directement du gouvernement encourageant cela) sur des manifestants, des GJ.
Est-ce-qu’il y a eu ne serait-ce qu’un seul policier qui aura des problèmes pour cela ? Pas un seul. Est-ce-qu’un seul policier a été emprisonné préventivement avant son procès suite à une exaction commise sur un GJ et prouvée (alors qu’on connaît la dangerosité des CRS en question qui ont commis cela) ? Pas un seul. Et pourtant, les preuves ne manquent pas…

Pilaf

Pour être respecté, il faut être respectable, quand on a un gouvernement entouré de mafieux, qui ne respecte aucune loi, et une police impunie quand elle sert à défendre ce gouvernement, il ne faut pas s’étonner que les Français correctement informés donc qui ne se font pas manipuler, trouvent inacceptables tout ce qui est fait sur les GJ, c’est une répression que les GJ subissent de la part du gouvernement via ses milices. D’où que gouvernement imbuvable ne récolte que haine de nombre de Français en retour.

jaannot lapin

Ce boxeur est un héros national. Il n’avait pas à s’excuser.
Manifestant pacifique, j’ai été gazé cinq fois, dont deux graves, bloqué dans une petite rue d’où on ne pouvait sortir. De plus, il y a eu entrave à manifester car on devait aller jusque devant l’Assemblée nationale.

eric delaitre

Ça, autorisation de se rendre devant l’A.N, curieusement les médias l’ont totalement oublié, on a dû les rappeler correctement à l’ordre, ils semblaient virer un peu trop côté GJ ces derniers temps. On constate qu’ils semblent se reprendre, P Praud ce matin qui dit qu’il ne faut pas employer le mot « gazer » car trop connoté, mais qu’il aille dans la rue, on verra si envoyer du gaz n’est pas  » gazer » en français ? Ou Morandini, même chaine qui ne  » peut laisser dire ça  » ?

Théo

oui et les manifestations sont légales, c’est un DROIT en démocratie.

jobig

A relire dans le roman d’anticipation (qui n’est malheureusement pas de la politique-fiction) guérilla de Laurent Obertone : le chapitre où les CRS se défoulent contre les manifestants identitaires : on est en plein dedans !

attali

quand on voit le nombre de femmes et d’hommes éborgnés par un tir de flash ball tiré à bout portant , on se demande si vous avez encore des yeux en face des trous Monsieur.
je sais pas comment on peut viser et tirer sur une femme qui manifeste sans violence en pleine tête et se regarder dans la glace ou même être fier de rejoindre sa femme et ses gosses le soir.

eric delaitre

Quand on a gardé ses deux yeux intacts le soir et qu’on est un suppôt du gvt comme M Guillemain, on peut. Ce monsieur ne semble avoir d’yeux que pour voir ce qu’il veut bien voir, Mais bon, les CRS sont ou vont être dotés de flashball plus puissants, et il semble que les lacrymos deviennent de plus en plus forts également. Ah, il a bien raison L Ferry, qu’on tire à balles réelles et M Guillemain sera satisfait.

pépèrecorsu

Mr Guillemain dénonce (à tort d’ailleurs) des faits qu’il dit graves mais à aucun moment il ne fait part de sont point de vue quant à l’action non violente qui permettrait d’aboutir aux vœux des représentant de la majorité des Français (gilets jaunes) : … sortir l’élément véreux de sa coquille présidentielle.
Alors, moi qui suis un ancien Gendarme (mobile également dans le début de ma carrière) je suis pour réagir un peut violemment contre les crs et gendarmes suréquipés en protection. Je ne parle pas là de tirer avec des armes à feu mais du moins que la riposte des GJ soit proportionnelle à l’attaque des robocops ; les coups pour les coups.
Certes, la grande majorité des forces de l’ordre sont « raisonnables » mais il faut quand même penser qu’il y a parmi eux un bon paquet de crevures.

dominique

ils représentent combien de français vos gj ? 0.001 ? les Français sont tous dans la rue ? les trains sont arrêtes ? le pays est paralysé ? ne me faites pas rire.

kounnar

60% de soutient au dernier sondage hier soir …

Durand

domi

Quel rapport avec le DROIT DE MANIFESTER paisiblement sans être agressés et blessés sans raison valable ?

Est-ce seule une majorité peut exerce ce droit ?
Faut-il être un certain pourcentage pour que ce DROIT s’applique ?
Faut-il arrêter les trains…? !
faut-il paralyser le pays… ? !

Tout ça est bien ridicule et, à ce degré, ça ne fait pas rire…du tout.

Durand

domi je corrige les fautes de mon 1er commentaire

Quel rapport avec le DROIT DE MANIFESTER paisiblement sans être agressés et blessés sans raison valable ?

Est-ce que seule une majorité peut exercer ce droit ?
Faut-il être un certain pourcentage pour que ce DROIT s’applique ?
Faut-il arrêter les trains…? !
faut-il paralyser le pays… ? !

Tout ça est bien ridicule et, à ce degré, ça ne fait pas rire… du tout.

Erynie

Merci, M. Guillemain pour votre article qui remet les choses en place. L’existence de la cagnotte de M. Muselier m’a réconfortée, moi aussi, car je me demandais jusqu’où irait la complaisance honteuse vis-à-vis des violences contre les forces de l’ordre. J’ai fait un don à la cagnotte de M. Muselier et pour rien au monde je n’aurais alimenté celle d’en face. Merci encore pour la justesse de vos propos. J’admire le courage et la constance des forces de l’ordre. Elles sont notre rempart.

Gretsch

Vous vous essayez de battre un record … vous pouvez y arrivez !

Michel

Vous êtes donc complice de ces flics massacreurs de Français, et comme eux, vous n’êtes qu’une ordure.

Chateau71

Je vous invite à ne jamais vous trouver en face de certaines forces de l´ordre quand elles ont décide de foncer gazer tout ce qu’il bouge comme des femmes et des enfants
Je les ai vu à la manif pour tous et depuis ce jour -bien qu’ayant appartenu au mindef pendant 20 ans-je ne leur fais plus confiance.A croire qu’on les à lobotomiser avant de les envoyer sur le terrain
S’ils veulent qu’on les soutiennent lorsqu’ils affronteront les banlieues il va falloir qu’ils changent radicalement de tactique avec les gens pacifiques

pureverite

Bien fait leur Gueule,ils veullent en decoudres contre l’honnetes citoyens,je soutiens les GJ,il sont le peuple ,le gouvernementtiens a ses privileges,les GJ ne doivent rien laisser.

Versaline

Je pense que les policiers, comme les militaires font ce qu’on leur demande. Ils obéissent à des ordres, c’est leur métier et ils ne philosophent pas sur les ordres qu’on leur donnent, c’est leur métier. En revanche ce que je vois c’est un gouvernement aux abois qui donnent les ordres aux policiers pour entretenir la violence et la pousser à l’extrême pour diviser un peu plus les Français et ainsi discréditer le mouvement des GJ et ils y arrivent fort bien comme le démontre les commentaires ici. Soyons au-dessus de ces polémiques il y va de l’avenir de notre France bien malade et les Français doivent s’unir pour être invincibles pour renverser une fois pour toute la fange de ces élites qui se gavent sur le dos du peuple !

Gretsch

Ils ne sont pas obligés d’obéir à certains ordres, par exemple au lieu de viser la tête, ils viseraient les jambes, il y aurait moins de drames.

Gib

Mes pauvres si vous saviez le nombre de policiers et de gendarmes qui votent RN.
Puis il y a des sondages qui appuis ce que je vient de dire.

Joël(1)

Et alors (sic) Voter RN c’est voter pour la continuité du système!!! Je ne prends pas au sérieux quelqu’un qui déclare que voter RN est un acte révolutionnaire en soit… Voter RN n’est ni plus ni moins que prolonger sous une forme différente le vote Hollande-macron avec il est vrais une particularité substantiel économique, mais à la marge! Si vous voulez savoir si vous avez à faire à un Patriote sincère attentionnez vous à ses déclarations sur l’invasion migratoire et ses dégâts collatéraux! Là vous aurez le véritable degré de sincérité du dit candidat! Fusses sur le plan économique et sociétal viols, meurtres, vols etc…en plus du coût estimé avec les fraudes à 114 Milliards par an!!! Là on cause sérieux!!! Ecoutez et visionnez Salvini en Italie (seulement Ministre à ce jour)

Gib

Pour l instant la seule qui a dit qu’ elle ne voulait plus voir de voilées dans la rue publique c est marine et le RN .
Je t en foutrais moi du vivre enssemble.

pointe percée

apparemment pas d’alternative…dit nous quel autre parti

Gretsch

Il y a aussi beaucoup de gauchistes maintenant. D’ailleurs le syndicat Alliance a appelé à voter Macron à la dernière élection.

Michel

Des sondages ? Dans ce cas-là parlons un peu de cette étude qui avait montré, après l’élection de sarkozy, que 60 % des militaires avaient voté pour lui…
Pour avoir eu longtemps, et récemment encore, des « oreilles » et des « antennes » dans ce milieu-là, je peux vous dire que le vote RN y reste et demeure minoritaire.

Arthur 68

« À titre de comparaison, aux États-Unis, en 2017, ce sont 1000 personnes qui sont tombées sous les balles des policiers ! Alors restons sur terre au lieu de répandre des mensonges délirants sur les violences policières en France ! » (sic)

Oui, mais il ne faut pas oublier que la population aux USA est armée et que ce n’est pas le cas en France où seule la racaille et les forces de l’ordre le sont.
.

Dupond

Arthur 68
Il y a bon nombre de FDS qui sont armés (en plus des flics et de la racaille) seulement eux sont honnetes et civilisés . Lors des manifs il est difficile pour les flics de faire le distingo avec les casseurs qui eux sont systématiquement amnistiés devant la justice ou faiblement condamnés lors des débordements . Cette injustice envers les manifestants honnetes pousse le peuple a haïr les FO puisqu’avalant du lacrymo au meme titre que la vérolerie ….J’ai assisté a une manif a Istanbul avant erdogan , il n’y avaient pas de casseurs ,il n’y avaient pas de tags et il n’y avaient pas de gazage !!! ……seulement une justice crainte !!!

pointe percée

et en france c’est le 2 poids 2 mesures .

Henri Lautreéamont

Premièrement, la police est toujours du côté du pouvoir, deuxièmement, les partisans, c’est à dire les gens comme monsieur Guillemain désirent le pouvoir et pensent donc, en gestionnaires. Demain, si vous prenez le pouvoir et que se lèvent des GJ, vous enverrez la police qui agira de la même manière et vous les défendrez comme vous les défendez aujourd’hui. Personnellement, je préfère les soldats du 17éième régiment qui fraternisèrent avec les viticulteurs. La troupe peut aussi considérer que certains dirigeants ne valent pas les 120€ d’os à ronger qu’ils accordent aux toutous frappeurs. Le GJ ne sont en rien des dangers pour la RF, par contre, contre les prévaricateurs, faut voir. La cagnotte pour ce boxeur est une bonne chose, elle démontre la solidarité des Français pour l’un d’eux.

Dupond

Henri Lautreéamont
L’auteur de l’article a la vue de ses états de service doit percevoir une belle retraite et ce n’est pas un gueux . Il ne réside probablement pas en HLM et sa voiture ne risque surement pas de bruler ….mais le pauvre bougre qui bosse pour 1600€ et voit son véhicule incendié par des faignants éternellement en liberté avec des condamnations a répétition alors que la veille il s’est pris une amende pour avoir roulé a 95kmh en rentrant crevé de fatigue ne croyez pas que ce travailleurs encensera les flics…..Mettez une justice integre et les flics seront respectés

barbot

Surtout quand on connait la suite, en pantalons rouges et croix de bois.
27000 morts en un jour, le 22 août 1914, dans les Ardennes belges, 5 fois plus qu’à Waterloo.
Vive la république des agioteurs,toujours là, eux !

Jean Neymar

Que de complaisance pour ces fonctionnaires qui obéissent presque toujours, comme des moutons à des ordres illégaux, ce qui les rend passible du pénal. On voit bien M. Guillemain que vous n’avez pas participé aux actions des Gilets Jaunes ni aux Manifs pour tous où les mêmes abus de pouvoir se sont répétés. Quand vous serez gazé pour rien, ou emmené au poste sans raison, vous changerez peut-être d’avis. La cagnotte du boxeur n’a pas cette dimension « anti-flic » que vous lui prêtez. Revoyez votre copie !

Jean

Je lis que le rédacteur de cet article est un ancien de l armée de l air. J’ai migré de cette arme vers la police en son temps pour servir au mieux mon pays. Je suis capitaine de police en retraite après une trentaine d’années en police judiciaire, notamment au 36. Donc je pense que je peux aussi exprimer mon ressenti.
Contrairement au rédacteur, je considère qu une frange de la police nationale est devenue un conglomérat de bons à rien, recrutés dans des conditions révoltantes. Je connais le raisonnement de fonctionnaires incapables d être autre chose que des exécutants, pour certains se prenant pour ce qu ils ne seront jamais… des policiers .. Ce sont des fonctionnaires de police, qui pour quelques euros, obéissent à une hiérarchie et une justice aux ordres.

22 les vla

Bonjour Jean.
J’ai eu le même déroulement de carrière que toi, sauf que J’ai passé 8 ans dans la Marine avant d’entrer dans la Police et je confirme ton témoignage en ajoutant que les commissaires, beaucoup d’officiers et tous les syndicalistes sont des socialos et que nous, policiers patriotes étions surveillés comme si nous étions des nazis, le moindre faux pas pouvant nous valoir les pires emmerdes !

Savinien

Enfin un peu de bon sens sur Riposte laïque !

Gretsch

non, juste une brebis qui s’est (comme souvent) égarée.

Michel

Vous au moins, vous n’avez pas eu besoin d’être éborgné pour ne pas voir, ni de recevoir des coups de matraque sur la tête pour ne pas comprendre !

barbot

En voila un qui s’assume totalement !!!!!

jobig

M. Guillemain, vous idéalisez les forces de l’ordre, qui ne font qu’obéir aveuglément aux ordres, quel que soit le régime en place, même s’ils en en sont eux-mêmes les victimes. S’il y a beaucoup de cas de conscience chez policiers et gendarmes, d’autres sont justement contents d’avoir carte blanche pour se défouler, alors que d’ordinaire, ils doivent faire profil bas. Il est paradoxal que la haine anti-flics soit sélective. Quand c’est en 1830 ou 1848, c’est patriotique et on en fait des billets de cent francs, quand c’est en 2018-2019, c’est de la haute trahison. Arrêtons de sacrarliser la Répubique qui n’est qu’une forme de gouvernement parmi d’autres. La France existe avant la république et ce n’est pas la première fois que le peuple se révolte.

Emile

Vous vous fourvoyez mr Guillemain
Les CRS sont vu comme les protecteurs des pourris à la tête de l’etat
Le ressentiment des GJ contre eux est légitime , vu en plus leur brutalité provocatrice
Il ne faut pas faire l’amalgame avec la police et la gendarmerie de tous les jours
Et le boxeur est vu comme un symbole de la lutte du peuple contre l’etat félon , d’où ce recueil de fonds.
Vous n’etes pas bon aujourd’hui…..

CLV

Merci monsieur Guillemain pour votre article qui est excellent, plein de bon sens et vérité. Cela fait plaisir. Respect à vous pour votre impartialité que l’on vous reconnaît dans chacun de vos articles.

Michel

« Impartialité » ?… Ne vous fatiguez pas ! Pour 2019, je vous souhaite juste de recevoir une balle de flash-ball en pleine gueule et à bout portant. ça vous aidera à réfléchir un peu plus et un peu mieux la prochaine fois.

Lucie

D’accord avec Jacques Guillemain, les policiers comme les militaires reçoivent des ordres et n’ont pas à choisir un camp, c’est comme ça. Les Français n’avaient qu’à pas voter Macron! Que la police fasse moins de zèle dans les banlieues, c’est bien possible, mais ils ont des ordres de la part des gouvernements pour lesquels les Français votent.

Michel

Sauf que macron a été élu par une petite minorité de français et qu’il ne représente ni la France, ni les Français.

pointe percée

le 2 poids 2 mesures n’esp pas acceptable

Michel

Encore un qui a tout compris au film, et rien à l’arthmétique !
Que tu sois « démocrate », c’est clair, « participatif », je n’en doute pas, puisque tu participes de la connerie générale !

kounnar

Mais 83% des Français en âge de voter non pas voté contre lui et voilà le résultat …

Didier Labaune

Dieu sait que je m’oppose aux sottises dont vous accablez RL cher Jacques…vos articles sont de valeur inégale….Cette fois-ci je suis OK avec vous à 100%… Ceux qui crachent sur la Police et l’armée seront les premiers , après avoir souillé leur pantalon, à les solliciter lorsque les banlieues vont ( prochainement) exploser. Police et Armée sont en sous-nombre face aux défis qui nous font face..Je suis favorable à la création en toute légalité d’une structure privée (très nombreuse en personnels) organisée en sections d’assaut …..Ehhhh oui c’est pas nouveau , je l’ai écrit et déjà dit depuis longtemps… Cela fait couiner nos ennemis mais cela s’avère indispensable en soutien aux structures existantes pour sauver la France éternelle.. Sortez-vous les doigts les gaulois !!!

BobbyFR94

Eh bah, justement, selon vous, POURQUOI les ordres pour en remettre justement, dans les coins POURRIS que sont un nombre certains de cités de NAZISLAMO-RACAILLES ne sont-ils pas DONNES ?

La police est censée protégée le citoyen et non le gouvernement, hors, là, nous assistons précisément à la mise en place et l’exécution – c’est le cas de le dire – d’ordres CONTRE le peuple français !!!

C’est vous qui devriez sortir vos doigts des oreilles et entendre les cris de ce peuple natif que l’on veut enchaîner !!!

Autre chose, qui a décidé de mettre en « sous-nombre » les effectifs de maintien de l’ordre ?

Quand à ces MERDES de NAZISLAMISTES des banlieues, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir leur rentrer dans la GUEULE, mettez-vous bien ça dans la tronche !!!!

Didier Labaune

Prenez le pouvoir et vous ferez ce que vous voudrez de la Police…Elle est un instrument ? Le boulot du marteau ne convient pas ? Changez l’ouvrier pas l’instrument… Légalement.

Gretsch

Alors là vous êtes d’une naïveté. Vous pensez que la police ou l’armée (infiltrée d’ailleurs par l’islam) va venir vous « sauver des banlieues » ? Dans le meilleur des cas si ça explose, les fonctionnaires iront surtout protéger leur famille, c’est humain. Et dans le pire, ils viendront chercher les armes que vous détenez légalement pour vous empêcher de vous défendre. (Mais vous n’en avez sans doute pas, c’est vrai, puisque vous pensez que la police devra s’occuper de tout). D’ailleurs, même si elle le voulait, je ne voit pas ce que notre petit contingent pourrait faire contre plusieurs millions de musulmans armés voulant en découdre.

lionel

Monsieur Labaune, vous revenez à vos premiers amours politiques ? Vous qui avez toujours milité (de façon minable) pour les partis du système après avoir fait une parenthèse de 2-3 ans durant laquelle vous avez feint d’être un patriote, vous y revoilà !

Votre comportement est vraiment pitoyable et est-ce la honte de devoir l’assumer qui explique que l’on ne vous voit plus à St Denis ?

Dites nous tout : Aux prochaines européennes, vous allez plutôt voter pour la liste LREM ou pour la liste Lagarde (de l’UDI, ex-maire de Drancy). Si je vous pose la question, c’est juste par curiosité car je ne crois pas que vous puissiez influencer qui que ce soit…

Didier Labaune

Le FN est soluble dans l’islam et j’ai dénoncé l’affaire Buttey prosélyte pro islam jeune du FN postulant au secrétariat FN 93…La fille Le Pen ainsi que Philippot tardaient à le dégager et cela s’est fait après que mes propos soient relayés par la presse…le SD du 93 du désormais Rassemblement National est Bardella , éphèbe de la cour des gitons de Philippot , tête de liste RN pour les européennes..Que voulez-vous que je fasse au milieu de ces homophiles ???Soyez complet Lionel ( pas de Nom propre?) et oui j’ai été conseiller municipal élu sur une liste de droite de 2008 à 2014 face à 50 vociférateurs élus de gauche islamo- communistes…dans l’indifférence d’une population soumise..mais tout cela toit le monde devrait le savoir mais il faut le rappeler sans cesse !!

Didier Labaune

Je complète pour le provocateur coco qui ne donnera que son prénom modifié ou francisé pour rester planqué dans son trou à rat : toi Lionel, je ne t’ai pas vu venir me titiller lorsque je siégeais au Conseil de Saint- Denis durant 6 ans. Trop lâche mais tu n’es pas le seul…Tu ne me vois pas à Saint- Denis parce-que je ne fréquentes pas tes bouges à putes.
Pour ceux qui veulent savoir de quoi étaient faites les dernières législatives à Saint Denis l’an dernier, voir Riposte Laïque Didier Labaune auteur, l’article où je dis que tous les candidats étaient pro islam ( cf Halimi la candidate de droite par exemple )…àl’exclusion de la gamine candidate sacrificielle du FN que l’on a jamais revue ! Voilà.Que voulez-vous construire dans cette fange et au milieu d’une population indifférente?

JCML

« Doit-on rester passifs devant ces exactions alors que des casseurs de l’ultra-gauche viennent d’Allemagne, de Hollande ou de Belgique pour détruire et casser du flic ? » très bien, bonne réponse à la question ? Puisque vous savez d’où ils viennent, pourquoi ne pas les interpeller préventivement ou les refouler ? Il est sans doute plus facile de cueillir les GJ à la sortie du métro ou sur un rondpoint quelconque.

HERVE

Article affligeant, sur la forme comme sur le fond…
Quant à souscrire à la cagnotte de remerciement aux ‘forces de l’ordre’, je paie suffisamment d’impôts.
Je trouve indécent pour des militaires et des policiers d’aller quémander un pour-boire.

Aux Armes Citoyens

D’accord avec Hervé, ce ne sont pas des garçons de café qui ont perdu leur emploi.
Ce sont des fonctionnaires payés par l’Etat et donc, cette cagnotte est absolument honteuse.

Michel

Entièrement d’accord avec vous, Hervé. Guillemain a été en-dessous de tout, et cette fois, les masques sont tombés. On sait qui il est.

Michel

Il n’est même pas au courant de la supercherie organisée par l’ordure renaud muselier, un des larbins aux ordres de macron !

enzogiornale

M. Guillemain persiste dans une analyse fantaisiste de la situation sociale, et des rapports de force en gilets jaunes et forces de l’ordre. Celles-ci sont au évidemment au service du gouvernement défenseur des riches possédants et dominants. Elles emploient des moyens violents et disproportionnés pour répondre aux justes revendications de 70% de la population, en matière de démocratie et de plus justes répartition des richesses.
Plutôt que d’abreuver son article d’arguments pour le moins fallacieux, il pourrait se pencher sur cette simple question: combien de blessés et de morts chez les gilets jaunes, combien chez les CRS, Mobiles, Eurogendfor?

kelevra

monsieur, je vois que vous etes un ancien militaire et c est bien comprehensible que vous defendiez votre caste. faire passer la police francaise j y inclus la gendarmerie et toutes les brigades annexes type crs, pour des gentils serviteurs d un etat de droit gentil est une fumisterie. on a vu la police pendant la 2ieme guerre mondiale etre aussi aux services de l etat de droit et servir a merveille la gestapo, faire des rafles de juifs, pourchasser les resistants a ce fameux etat de droit felon. les policiers meme si certains sont honnetes, tous les autres serviront leur maitre jusqu a l ecoeurement car leur maitre les payent.ils defendront macron comme ils ont defendu petain. les gilets jaunes sont les resistants a cette oppresion d un etat felon, d un etat qui depouille le peuple

senechal

Vous avez parfaitement tout résumé!.

Jordi

Vous commencez à être lourds avec vos années 40 et la collaboration!,pour ce qui est des CRS ils ont été fondés le 8 décembre 44 par le Général De Gaulle ,en incorporant nombre de FFi et de communistes résistants(voir Wiki si vous ne me croyez pas), mon grand-père a fait partie des couillus qui se sont battus en août 44 pour libérer Perpignan,et après un passage dans l’armée il est devenu crs!Moi je suis commerçant ancien militaire (17 ans sous l’uniforme) pour les blaireaux qui veulent me traiter de « Flicard »!!!. C’est vrai que vu de Riposte Laïque, la CASTE des militaires risquent moins leur peau que sur les rond-points! Vous avez les mêmes lunettes que les enflures derrière leurs écrans qui se sont permis de signaler un légionnaire parce que porteur d’un bandana à tête de mort

Jordi

ou un foulard ,peu importe, au Mali il y a quelques années.Vous vous excitez tellement sur ce site que c’est à ce demander si ces tirs à balles réelles vous ne les souhaitez pas pour justifier vos envies de guerre civile!
Si par malheur cela devait arriver vous allez voir comme c’est bien la Guerre!

Aux enfants de Clovis

Non Mr Guillemain… La Police est le pire ennemi du Gaulois. La Police participe activement au grand remplacement et au génocide de la France judéo chrétienne. Et enfin, la Police de la Mecque est très officiellement, depuis plus de 30ans, le bras armé de l’islamisation de la terre de nos ancêtres.
Et oui… n’en déplaise à Gabriel, vous êtes bel et bien un islamo collabo. Un bon vieux lèche babouche comme il y en a tant dans ce pays. Honte à vous.

Jerome A

Exactement! Tout est resumé!

Michel

Guillemain n’a pas publié un seul article sans qu’on y lise les mots « république », « valeurs de la république » et autres inepties dont on sait où elles ont mené notre pauvre France.
C’est un adorateur de la raiepublique, donc un gauchiasse et par voie de conséquence, un allié objectif du Système.
Ses prises de position anti migratoires ont pu tromper, mais on sait maintenant qui il est et pour qui il roule.

Fleur de L ys

Le bras armé de la future dictature européenne (VIDEO)

https://youtu.be/yKbOMqle0Ig

Les photos de CRS à Paris qui ne sont pas CRS et encore moins français. ( en complément à l’article du Lieutenant-colonel Jean-Francois Cerisier)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/les-photos-de-crs-paris-qui-ne-sont-pas.html

Aux Armes Citoyens

Vu la vidéo.
Merci !

Berny

J’ai vu de mes yeux le plaisir sadique à faire mal et l’arrogance exécrable de ces remparts de la ripoublique.
Ils ont voté pour le RN à 80 % ? ils ont dû changer d’objectif depuis lors, ou c’est tout simplement une infox.
Pour faire contrepoids aux miliciens macroniste, la cagnotte pour les gilets jaune blessés.
https://www.paypal.com/pools/c/8bbQIfZxKg?fbclid=IwAR3EukCKoRZXnz8s8rirjF9ZXEbDJL5T0QHyVT51gzMtTepvkK9rZxLQ3fo

Gretsch

Le syndicat de police Alliance avait appelé à voter Macron

Carter

Peut-être ont-ils réellement voté à 80% pour le RN… mais les 20% qui restent peuvent causer pas mal de dégâts, qu’en pensez-vous ?

Clamp

1-Dettinger n’a fait de mal à personne, le flic debout n’a strictement reçu aucun coup, et celui à terre s’en tire peut-être avec quelques bleus, tout le reste n’est que propagande
2-Des lynchages, il y en a effectivement eu des dizaines, tous de la part des flics sur les GJ, les sommations ne sont pas respectées du tout pas plus que les règles de l’art légales dans l’utilisation des différentes armes
3-La loi fait obligation aux flics de désobéir aux ordres illégaux, or il n’ont fait que le contraire
4-chargé de maintenir l’ordre, ils n’ont fait qu’entretenir le désordre en se rendant coupables d’incessantes exactions immondes.
J’ai signé les 2 :
https://www.change.org/p/soutien-au-gilet-jaune-boxeur
https://www.mesopinions.com/petition/justice/soutien-christophe-dettinger/57352

GVS

« Preuve que les bavures sont sanctionnées » Non, il y a enquete mais pour les policiers en flagrant délit (vidéo du Commandant de Police de Toulon par exemple ) il n’y a aucune mesure de prise sauf enquete. Pour le « boxeur » en flagrant délit aussi il n’y a qu’une mise en garde suivi d’une incarcération jusqu’au Jugement.Prevu le 15 février.
Dans les deux cas un maintien en liberté jusqu’au jugement (ou la fin de l’enquête) assorti d’une interdiction de participer à toute manifestation serait justice.Dans les deux cas!

BERTRAND

Ne gaspillez pas votre énergie pour des causes qui n’en valent pas la peine.

Cette affaire insignifiante est montée en épingle par le pouvoir aux abois et ses medias.

Au demeurant, avez-vous seulement visionné l’intégralité de la vidéo, dont le début a été censuré par les medias aux ordres ? Non ? Allez voir. Vous serez surpris.

Et que dire du flic cogneur (et décoré de la Légion d’Honneur !) de Toulon ? Qui frappe même ses collègues ! A-t-il lui aussi été incarcéré ?

Et puis, entre, d’une part un homme aux mains nues et, d’autre part une escouade casquée, bottée, protégée par des boucliers et armée de matraques, de lance-grenades et de flash ball, la sympathie générale ira toujours vers le premier.

En tous cas, il a la mienne.

Patton

Vous commencez à raconter pas mal de conneries !
La police est aux ordres et ils n’ont pas d’états d’âme quand il y a des primes à la clef.
Je ne défendrai plus la police !!!
Les ordres ont été de tirer dans les têtes, ils l’ont fait ! ici :
http://www.fawkes-news.com/2019/01/ce-responsable-syndical-policier.html
la preuve :
https://fr.sputniknews.com/france/201812081039228954-gilet-jaune-blesse-tete-police-violence/
Ces nouvelles-là, elles sont invisibles ???

Flupke

100% d’accord avec votre article. A croire que certains souhaitent une bavure policière avec mort d’homme pour que tout dégénère en guerre civile. Dans d’innombrables autres pays, il y aurait déjà eu de nombreuses victimes.

Laurent Droit

Les bavures sont quotidiennes et de toute façon le peuple a perdu la partie. La seule issue est la guerre.

Sniper 338

Flucpke…..le seule regret que j’ais c est que c est pas la face de ta mere qui a etais impacter par une grenade a tire tendue….le % de ton accord avec se torchon pro-macronesque
Aurait etais largement a la baisse …mais ils est de notorieter qu’un tas de merde attire les mouches de ton engence pour se gaver ..bon appetit crevure –

Jerome A

Si la police avait réellement suivi le mouvement en imposant un arret maladie commun par exemple Le systeme tomberait Celui qui anéantit notre pays et notre civilisation mais non ils preferent éborgner des étudiantes, patriotes de surcroit
Imbécile votre article d encenser la police est minable Grace à des personnes comme vous que le systeme n est pas pret de changer Merci la police

Jerome A

Autant j ai toujours été d accord avec tous les articles de Riposte Laique Autant vous voir défendre de cette maniere la police prouve votre incompétence de la vie réelle

La police n est jamais mais jamais sanctionnée On fait des proces retentissants ultra mediatisés mais regardez bien les sanctions Elles ne sont jamais severes marquées par du sursis sans consequence

Vous faites partie de la population qui parle mais qui surtout ne fait rien La police protege la macronie Ils font du zele et sen rejouissent Par contre contre la racaille ne font strictement rien Cest bien à cause d eux que le systeme ne tombera pas car on ne peut pas lutter de cette maniere contre des robocops
Maintenant continuez vos aperos minables dans votre campagne profonde à lustrer vos représentants de la loi

Christine L

Moi, ce qui me révolte Mr Guillemain, c’est le climat anti-peuple (dans le sens « populace ») qui règne dans ce pays et la VIOLENCE, trop souvent gratuite, que vos chers protégés lui inflige ! Comme quoi, chacun ses indignations, n’est ce pas ? Moi, je serai toujours du côté des plus faibles (gens non armés et majoritairement pacifiques) contre des brutes armées qui prennent leur pied à molester des foules et viennent ensuite chouiner comme des bébés dès qu’elles se prennent quelques pains dans la face.: les risques du métier… Les types forts avec les faibles et faibles avec les forts m’ont toujours répugnée au plus haut degré et là, ma répulsion atteint des sommets.

Claire

M. Guillemain continuez à vous rassurer sur vos idéologies des institutions sacrées de la police et de l’armée, de la République toujours vivante et de la démocratie sur laquelle la finance internationale avoue avoir tiré la chasse. Comme psychorigidité c’est même inquiétant. S’il fallait envisager un stratège, vous êtes largement largué par vos illusions. Vous nous avez déjà pondu une tirade avec le salut par les prochaines urnes ! Soyez heureux car entre les institutions de la police, de l’armée et vous aucun témoin ne trouvera de crédit ni ne viendra vous contrarier. On ne vous offrira même pas un collyre.
Comme beaucoup de français qui n’ont pas aux fesses la marque d’un rond de cuir, j’ai
beaucoup de compassion pour ce boxeur et le sort que cet Etat félon espérait lui réserver.

Carter

J. Guillemain mise sur la victoire de Marine Le Pen en 2052…

NEMESIS

Le climat anti-flics ? Vous déconnez à pleins tubes ! Dans les manifs ils se conduisent comme des SS en étant ultraviolents avec les personnes pacifiques. Et quand des secouristes vont soigner des blessés, les flics attaquent aussi les secouristes ! Cette cagnotte est une abomination car elle légitime l’hyper violence des flics ! Celui qui l’a créée et ceux qui ont donné du pognon sont des gros fachos !

Sniper 338

Nemesis…je vous presente mes plus imense respect !
Mercie rien a ajouter tout est dit ….c ette veriter flagrante se suffit a elle meme !

FORCE /HONNEUR !

Carter

Je pense qu’en 68 il n’ont pas commis le milliardième contre Cohn-Bendit et la clique des gauchistes de ce qu’ils ont fait aux GJ jusqu’à maintenant…

Pilaf

« Soutenus par 80 % des Français au départ, ils ont encore le soutien de 55 % d’entre eux »
Non, dans un même sondage, au plus haut, ils ont eu 75% de soutien et aujourd’hui, ils en sont à 60% de soutien, et au vu du matraquage médiatique anti-GJ, c’est plutôt pas mal.

« Mais il faut comprendre que les forces de l’ordre, mobilisées depuis deux mois, sont usées moralement et physiquement. »
Ca fait partie de leur métier et on aurait préféré ne pas les voir servir juste de répression contre le peuple, en ce qui concerne les GJ. De plus, les GJ, ils ne sont pas épuisés depuis deux mois aussi peut-être ? Et avec toutes les violences qu’ils subissent.

Nestor

Franchement, voir une poignée de Robocops reculer et se ramasser une branlée de la part d’un type les boxant à mains nues, ça ne vous fait pas franchement rigoler ? Moi si !
Et ça n’enlève rien à l’amitié que je porte à nos braves pandores mais là ils sont parfaitement ridicules et donc ridiculisés… Voilà pourquoi je les soupçonne davantage de vouloir venger leur dignité vaguement bafouée que d’obtenir légalement réparation pour les quelques horions qu’ils ont pris, tout armés de pied en cap et en armure qu’ils étaient.
Imaginez-les un seul instant en calcif sur un ring face à notre boxeur déchaîné : là on pourrait véritablement parler de « massacre »… :-DDDDD

jobig

Rocky a cassé la gueule à Robocop!

Kyrill Semenoff-Tian-Chansky

Cher Monsieur, je lis vos articles avec intérêt, mais dans celui-ci, vous défendez des policiers et CRS qui se signalent par des actes illégaux, à savoir viser la tête de manifestants pacifiques, et à l’inverse, laisser librement casser la racaille, au mépris de leurs missions, qui est de maintenir l’ordre. Or, ces actes crapuleux qui ont fait perdre un oeil ou une main à de nombreuses personnes pacifiques ne sont nullement déterminés par la sécurité, mais par une haine d’en découdre, haine permise et incitée par l’Etat. Vous réagissez par esprit de corps, comme ces conservateurs véreux qui dilapident les biens de l’Etat dans des musées nationaux sont systématiquement protégés par leurs pairs, au plus parfait mépris de l’Etat de droit. Kyrill STC, ancien fonctionnaire au MCC.

Poupoule

2/2
Et là, ils déconnent en frappant des Français, en tirant sur un type les mains en l’air pratiquement à bout portant, en éborgnant des jeunes, en défigurant des dizaines de personnes, en visant la tête…

Mais c’est quoi ce cirque ?!

Face aux racailles ils n’osent pas bouger et face au peuple qui passe tous ses samedis dehors parce qu’il voudrait juste manger à sa faim jusqu’à la fin du mois, ils cognent ?

Ce pays devient dingue.

Leur devoir est de NOUS protéger. C’est nous qui les payons, c’est avec notre argent qu’ils vivent.

On en fera quoi de la république quand le peuple français sera mort ? Hein ?! On sera bien avancés.

Que cette république maçonnique s’étouffe dans ses compas et ses équerres !
Vive le peuple français, vive la France !

FRANTA

https://www.youtube.com/watch?v=en484-3Ps_0
DECIDEMMENT GUILLEMAIN RESTE AU RN VOUS N AVEZ PAS
VOTRE PLACE ICI

Théo

il n’a sa place ni au RN ni à RL : DEHORS !

Aux Armes Citoyens

Vu la vidéo.
Merci !

Sniper 338

Si effectivement se guillemain est RN …alors je demanderais une explication sur leurs position
Concernant sa prose si ils soutien ne ou se refuse a condanner c est propos anti-patriote pro-macrocescu. ..je leurs renvoi m’carte et a tout jamais je qui le RN qui s’averrais etre non pas le Rassemblement National. ..mais un Rassemblement des Nuliter !
Je serais toujours du coter de mon peuple du coter de la france !

Spipou

A la découverte de la psychologie des foules…

Poupoule

1/2
Ca commence à bien faire tous ces gens qui défendent « la république » !

S’ils tapent sur le peuple français au nom de la défense de la république, c’est qu’il y a de sérieuses questions à se poser.

La république est un régime politique agrémenté de toutes les sauces qu’on veut bien lui injecter : bananière, dictatoriale, etc. Ca ne veut plus rien dire.

De nos jours, tous les politiques nomment notre pays « république », comme si c’était son nom. Et au nom de ce sacro-saint régime de sa défense impérieuse, la France est balayée.

Plus ça va et plus nous nous enfonçons dans un totalitarisme revêtu de parure républicaine pour faire illusion. C’est de la merde.

Ces flics, qu’il faut louer quand ils sont braves, on peut aussi les critiquer quand ils déconnent.

Gretsch

Bientôt la république islamique, avec Jacques pour défendre ses fières valeurs ;)

jobig

Vous oubliez « république islamique » en Iran aussi il y a des « valeurs républicaines ».

Sniper 338

D autant plus que les Republique onts toujour eu des gêne dictatorial
Les repubique sovietique !
Les republique islamique !
Et la republique franc-maçonne messianique… dite-française !
Les republique onts toujours etais une entiter traitre a leur pays et a leurs peuples !
La republique franc-maçonne messianique ….c est l’anti-france !
Les republique onts toujours massacrer leurs peuples !

FORCE / HONNEUR !

jobig

Affligeant, ce mépris et ce mutisme des gendarmes et policiers qui sont prêts à mutiler leurs concitoyens sans aucun état d’âme.
Et dire que des collectes sont organisées pour ces cyniques pandores. Il me semble qu’il s’agit d’un reportage de Vincent Lapierre. J’apprécie beaucoup son impertinence, son honnêteté et son courage,
Tant mieux qu’il ne bosse plus pour ce cinglé de Soral !

Aux Armes Citoyens

Vu la vidéo.
Merci !

FRANTA

https://www.youtube.com/watch?v=qa57mfMDAJ8&t=335s

TU N ES PAS RESPONSABLE ? VOUS N ETES PAS RESPONSABLE ? ILS NE SONT PAS RESPONSABLE ?
https://www.youtube.com/watch?v=VEptMjPoM6c

BERNARD

J’ai personnellement participé à la cagnotte du boxeur et j’en suis fier, ce n’est en aucun cas par approbation pour son acte envers les F.O… enfin, rassurez-vous, maintenant il est en prison alors qu’il s’est rendu et a avoué avoir fait une connerie ce qui, à mon avis ne justifie pas une « détention provisoire » avant son procès. mais bon
Par ailleurs, la déferlante médiatique m’a incité à participer pour son aide judiciaire, sachez que j’ai fait de même pour les procès des identitaires.
J’aimerais bien que la justice mettent aussi en détention provisoire des fichiers « S » radicalisés potentiellement auteurs d’attentas et bennalla qui a quand même claqué des manifestants..mais lui il est en représentation,ainsi que les racailles qui leur balancent des machines à laver sur la tronche….

sitting bull

les flics ont choisi macron et ces sbires ..qu’ ils se rallient au peuple ; Macron sera ainsi éjecté

albert

Jacques, je vous aime bien mais vous êtes atteint sévèrement par le » syndrome du pont de la River Kwaï ». Sans doute êtres vous trop attaché à l’institution militaire et pas assez à votre peuple

butterworth

bizarre ils ne frappent pas les femmes et vieux eux fiction??http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19336591&cfilm=201423.html

butterworth

IL Y A un film sur les crs italiens https://www.youtube.com/watch?v=FsnXK7czv8g

Franxit

A qui la faute ?

François Blanc

Pas d’accord Guillemain, Si les flics se limitaient à interpeller les casseurs je vous suivrais mais comme ils tapent d’abord sur les manifestants et accessoirement sur les casseurs ils ne pouvaient pas ne pas s’attendre à des représailles
Cette cagnotte est parfaitement légale ne vous en déplaise

Gretsch

Encore tout faux M. Guillemain. Les gendarmes ne se sont pas fait massacrer, prendre quelques coups dans un casque ou un bouclier reste très éloigné du « massacre ».
Par contre la gamine qui a perdu son oeil suite à un tir de ces gendarmes, bin c’est pour toujours, un oeil en moins, et aussi une main arrachée pour un autre gamin et bien d’autres gilets jaunes …
Vous n’avez même pas compris que les gendarmes ont reçu l’ordre de réprimer très durement les gilets jaunes pour casser le mouvement, même ceux qui ne font que marcher tranquillement. Par contre dans les banlieues c’est pas touche depuis toujours.

Carter

Je respecterai les flics le jour où ils feront le ménage dans les banlieues.

butterworth

quel est le nom du policier ayant perdu un oeil comme la jeune femme de 21 ANS ou la vieille femme tuee chez elle ??? PAUVRE CHOUPINET LE GENDARME https://www.youtube.com/watch?v=LWE79K2Ii-s

gabriel

420 000e la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre. Et c’est pas fini.

Théo

intox du gvt pourri !

jobig

Depuis ce matin, l’info tourne en boucle sur radio-Pravda-France info, ils en seraient à plus de 800000 euros. C’est beau la solidarité !

Sniper 338

Avec l argent des subvention d etat payer par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc
Et ils veule nous faire croire que s a viendras du soutien des français je suis en droit d en douter !la caniote pour le millice de macrocescu …c est le premier sinistre qui le finance ‘

FORCE / HONNEUR !

Stingray

Alors, là ! Si on m avait dit un jour que j applaudirais à un de vis articles…! Et ben voilà ! Bravo, Mr Guillemain ! Je suis entièrement d accord avec vis oropos ! Attention, vs allez vs faire des ennemis..

Sniper 338

Stingray. ..moi je suis d accord pour que ta mere se face defoncer la face par un tire tendue de gernade.. sale crevure !

gigobleu

Monsieur Guillemain, il semblerait que vous n’ayez pas remarqué que la France est déjà en état d’insurrection. Chacun est appelé individuellement à choisir son camp,flics compris.
Vous jugez l’homme qui a perdu ses nerfs contre ceux qui n’incarnent plus la République mais la milice de Macron/ Castaner. « Malheur à l’homme qui ne sent pas le fouet quand c’est le dos d’un autre qui est frappé ». Abraham Lincoln

Arthur'

Vous voulez dire à la rigueur : 50 000 GJ sont en état d’insurrection, soit moins de 1% de la population. Et même là on est loin du compte car la plupart prétend manifester pacifiquement. On serait plus proche de 0,01 % de la France en état d’insurrection !

Loupé

Crétin :-))

gigobleu

Votre raisonnement ne nous inquiète pas. Au départ, Jésus avait douze disciples dont un traître et on en parle encore aujourd’hui.
« Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps. Vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps ». Abraham Lincoln
Bien cordialement,

jobig

« On peut tromper une fois mille personnes, on peut tromper une fois 1000 personnes… »

Arthur'

Intéressant …

Arthur'

Problème n°1 : Jésus a sans doute été le seul vrai chrétien de l’histoire. Effectivement son message ne s’est guère propagé quand on regarde bien …
Problème n°2 : Moi je dis que vous ne pouvez même pas tromper quelques personnes un certain temps ;-)

Sniper 338

C est poutant sa que les sous-merde parasitaires macrosescu sonts en mode panique ?
Espece de nuliter ?

Arthur'

« poutant » ? toi pas bien parler la france. toi etre français au moins ? car moi avoir doute

Brigand

Vous ne savez pas ce qu’est la République regarder sacr TV merci plutôt que d’écrire n’importe quoi

gabriel

Je vous reconnais des c… Mr Guillemain pour poster ca sur RL. Preparez vous à etre traiter d’islamo collabo parce que vous osez ne pas hurler avec les loups. Vous allez voir c’est tres agréable. Perso j’ai participé à la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre. On va voir à combien elle finit et ca en dira long sur la « majorité silencieuse ».

Laguerre

gabriel.
Pour la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre, il est fort vraisemblable qu’elle a été auto-alimentée par un très grand nombre des membres de la corporation policière. Pas trop difficile comme challenge.
Faute de moyens suffisants( hé oui, Macron m’a plumé moi aussi) je n’ai abondé ni l’une, ni l’autre de ces tirelires.
Mais si je ne cautionne aucune violence, d’où qu’elle vienne, j’aimerais voir ces grands « protecteurs » de nos libertés déployer autant d’énergie et de constance à l’endroit des scélérats exotiques qui pourrissent au quotidien l’existence de milliers de Français( et Françaises), par leur malfaisance congénitale. Plus aucun coin de France n’est épargné, hormis les campagnes profondes où ces crapules n’osent s’aventurer. Pour l’instant.

Croix de Lorraine

Oui ça devient n‘imp en ce moment sur RL et RR… quelle déception, ça me fout les boules, merde. On se croirait sur E&R. Si on commence à prendre pour cible, et à taper, sur les flics et les militaires, et que personne ne siffle la fin de la récréation, ça craint vraiment pour l’avenir… c’est quoi l’étape suivante, des tutos sur la meilleure façon de lécher la babouche? Désolé, mais je ne comprends pas, j’ai les boules, et je me casse. Votre combat n’est plus le mien.

Michel

Casse-toi ! Va rejoindre les gaucho-mondialistes et ne viens plus salir ce site de patriotes !

Arthur'

Bravo gabriel pour votre contribution j’ai fait de même ! Plus de 200 000 euros en moins de 24h. A aujourd’hui : plus de16 000 participants et plus de 400 000 euros récoltés. Et il reste encore 29 jours !!!
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/09/2937271-cagnotte-forces-ordre-envole-pres-200-000-e-moins-24.html

Gretsch

Lèchez ici, il en reste encore un peu ;)

Chassaing Jacques

Une femme témoigne en faveur de Christophe Dettinger
https://youtu.be/hRdVkzkSsEM

pureverite