Je suis révolté par l’exécrable climat anti-flics qui règne dans ce pays

Publié le 9 janvier 2019 - par - 559 commentaires - 3 732 vues
Share
Le succès de la scandaleuse pétition lancée sur les réseaux sociaux afin de recueillir des fonds en faveur du boxeur qui voulait massacrer deux gendarmes sur le pont Léopold Senghor, est révélateur de l’exécrable  climat anti-flics qui règne dans ce pays.
.
Oui, c’est bien une “cagnotte de la honte” que dénoncent à juste titre les syndicats de police. C’est une prime à la violence et à la haine anti-flics.
.
Qu’on est loin des haies d’honneur qui acclamaient policiers et gendarmes, ces héros qui nous avaient débarrassé des barbares responsables des monstrueuses tueries de janvier 2015.
.
On voit même la haine anti-flics se propager dans la sphère identitaire, alors que policiers et gendarmes ont voté RN à 80 % ! Ahurissant !
.
Il est donc totalement grotesque d’assimiler les forces de l’ordre à des milices de la macronie ! C’est dans l’armée et la police que Macron a le plus d’opposition.
.
“Quand la police confond maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir, elle devient milice”, peut-on lire dans l’éditorial de Charles Sannat.
.
Non, monsieur Sannat. Les policiers soutiennent la République, quel que soit le pouvoir en place, démocratiquement élu. Vous devriez le savoir et le dire.
Il en va de même pour nos soldats qui servent le pays sans discuter les options politiques du gouvernement, de gauche comme de droite !
.
Dans un État de droit, policiers et soldats ne sont pas là pour rejouer les élections. Si les Français ne veulent plus de Macron, il n’appartient pas aux forces de l’ordre et aux militaires de le destituer.
.
Quand on embrasse la carrière militaire ou qu’on intègre la police, on défend son pays et on sert la République. On ne sert pas Macron  ou un autre élu.
.
Par conséquent, monsieur Sannat, assimiler nos forces de l’ordre à des  milices est un excès de verbe déplorable qui prouve un manque d’objectivité flagrant de votre part.
.
Dans les dictatures où sévissent les milices à la solde du pouvoir, les policiers ne subissent pas les foudres de l’IGPN comme en France.
.
Il y a actuellement 53 enquêtes de l’IGPN sur les violences policières survenues depuis la révolte des GJ. Preuve que les bavures sont sanctionnées et que les violences policières ne font pas partie de la panoplie autorisée dans le maintien de l’ordre, comme voudraient le faire croire certains !
.
Aucune autre corporation n’est plus surveillée, contrôlée et sanctionnée que celle des policiers et des gendarmes. C’est même abusif car au moindre incident, tout policier est présumé coupable. Dire, comme le font certains, que les policiers ont le droit de tabasser les manifestants est donc un mensonge éhonté.
.
On a même vu Hollande se précipiter au chevet du délinquant Théo, désavouant ainsi ses policiers avant toute enquête, pendant que trois autres policiers brûlés vifs dans leur voiture étaient lâchement ignorés du pouvoir sur leur lit d’hôpital.
.
Une ignominie de la part d’un nain politique qui ne sera jamais un homme d’État. Quand on désavoue sa police pour faire allégeance aux immigrés, ce n’est guère glorieux pour un chef d’État ! Il est vrai que Hollande a été élu grâce au vote immigré…
.
J’ajoute que nos policiers et gendarmes font preuve d’un sang-froid exemplaire en toutes circonstances. La preuve ?
.
Aux États-Unis, qui, sauf erreur, ne sont pas une dictature mais restent la plus grande démocratie au monde, les policiers font usage de leur arme à la moindre agression contre eux. Ce qui n’est pas le cas en France.
.
En deux mois, aucun policier n’a tiré, malgré plusieurs tentatives de lynchage. Qu’ils en soient remerciés, car ce serait une tragédie aux conséquences incalculables.
.
À titre de comparaison, aux États-Unis, en 2017, ce sont 1000 personnes qui sont tombées sous les balles des policiers ! Alors restons sur terre au lieu de répandre des mensonges délirants sur les violences policières en France !
.
La France n’est pas un État policier, Dieu merci. En Amérique l’agression d’un policier mène le plus souvent au cimetière. Donc assez de propagande anti-flics. !
.
Mais il faut comprendre que les forces de l’ordre, mobilisées depuis deux mois, sont usées moralement et physiquement. 80 000 hommes seront encore sur le pont pour l’Acte IX. C’est énorme.
.
Les désavouer est totalement irresponsable car  c’est ajouter à leur épuisement moral compréhensible et c’est risquer la grosse bavure avec mort d’homme, que certaines têtes brûlées espèrent.
.
Par conséquent, opposer forces de l’ordre et Gilets jaunes est une faute gravissime. Les Gilets jaunes sont le peuple, et les forces de l’ordre en font partie. Il n’y a pas de Tontons Macoutes au sein de la République ! Arrêtons de délirer.
.
Hier, en quelques heures, 8000 personnes ont recueilli 120 000 euros en faveur de ce boxeur, un colosse de 1,92 m et 91 kg, qui a usé et abusé de sa force et de son expérience professionnelle pour frapper sauvagement deux gendarmes, avec une brutalité inouïe, alors même que l’un des malheureux gendarmes était maintenu à terre par des Gilets jaunes complices de cette agression inexcusable.
.
Beaucoup applaudissaient pendant que la brute portait ses coups.
.
Certains y ont vu du courage d’avoir affronté les forces de police à mains nues. Moi, j’y vois un acte aussi odieux que lâche, surtout quand on ose s’acharner à plusieurs sur un homme à terre. Ce boxeur ne peut bénéficier d’aucune excuse.
.
Il vient de salir à jamais ses nombreuses victoires car à ma connaissance, sur un ring, on ne s’acharne pas sur un adversaire  à terre.
.
Ce boxeur en furie, totalement déchaîné et incontrôlable, a commis une agression impardonnable qui restera comme une tache indélébile dans son joli palmarès sportif.
.
Par la faute de quelques irréductibles, le mouvement des Gilets jaunes est en train de basculer dans la haine des forces de l’ordre qui ne sont aucunement responsables de la politique de Macron.
.
Et je constate une fois de plus que ceux qui dénoncent l’amalgame entre les Gilets jaunes radicalisés et la majorité pacifique, sont les mêmes qui font l’amalgame entre les policiers auteurs de violence et l’immense majorité qui exécute sa mission de maintien de l’ordre conformément aux règles du métier.
.
Si les violences perdurent, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont perdre la bataille des cœurs, comme je l’ai lu, ce sont les Gilets jaunes qui vont perdre.
.
Soutenus par 80 % des Français au départ, ils ont encore le soutien de 55 % d’entre eux, puisque leur combat est légitime. Mais rien n’est pire que la violence pour mener une lutte sociale.
.
Soutenir le boxeur de Massy, c’est défendre l’indéfendable, c’est nuire au mouvement pacifique des vrais Gilets jaunes et c’est donner du grain à moudre au pouvoir qui fait tout pour discréditer et salir le mouvement.
.
Attention au retour du boomerang. Macron exploitera tout événement pour affaiblir ou diviser les Gilets jaunes et leur faire porter le chapeau. Violences, désordre, relents fascistes, coups portés à l’économie, tout est bon pour dénigrer le mouvement et faire basculer l’opinion du côté du pouvoir.
.
Est-il besoin de lui offrir un tremplin en défendant l’intolérable agression du boxeur ? Évidemment non !
.
Policiers et gendarmes sont d’ailleurs majoritairement du côté des GJ, estimant que leurs revendications sociales sont légitimes. Ils ne sont pas des nantis bénéficiant des largesses du pouvoir, loin s’en faut.
.
Mais quand tout bascule dans la violence extrême, nul ne peut accepter les saccages, les pillages et les agressions commises par des casseurs et certains GJ radicalisés. C’est intolérable.
.
Doit-on tolérer le saccage de l’Arc de Triomphe, les incendies d’hôtels particuliers, les attaques de préfectures, de gendarmeries, les pillages de magasins ?
.
Doit-on rester passifs devant ces exactions alors que des casseurs de l’ultra-gauche viennent d’Allemagne, de Hollande ou de Belgique pour détruire et casser du flic ?
.
Il ne peut y avoir de liberté et de sécurité sans respecter la loi et l’ordre. C’est ainsi depuis que le monde s’est “civilisé”. Sans forces de l’ordre, c’est le retour à la barbarie, à la loi du plus fort.
.
Il est faux de dire que les policiers agressent des foules pacifiques.
.
Grenades lacrymogènes et tirs de Flash-Ball ne sont utilisés qu’après sommations. C’est la règle et elle est respectée.
.
S’il y a usage des « armes » non létales, c’est parce que la situation dégénère.
.
On parle beaucoup des blessés dans les rangs des Gilets jaunes, en dénonçant la « répression policière », mais on oublie que depuis le début des manifestations près de 1100 gendarmes, policiers et pompiers ont été blessés, dont certains grièvement.
.
Sur les 10 personnes décédées en deux mois, toutes l’on été accidentellement et aucune au cours d’affrontements avec la police.
.
Mais que n’aurait-on entendu s’il y avait eu un mort parmi les Gilets jaunes, victime d’une violence policière ! Je félicite nos policiers pour leur sang-froid.
.
Et il n’y a jamais eu de jeune femme belge tuée par un tir de Flash-Ball ! C’est une fake-news lancée pour discréditer la police. Lamentable.
.
En revanche plusieurs policiers ont évité de peu un lynchage par une horde sauvage, comme on le voit dans chaque manifestation.
.
Ceux qui dénoncent les violences policières se gardent bien d’évoquer les cocktails Molotov, les jets d’acide, les projectiles divers pour tuer, avec l’objectif avoué de « se faire un flic ».
.
Ce genre d’énergumènes sont le cancer de la société et les ennemis de la République. La justice devrait les sanctionner sans faiblir car tout laxisme encourage les exactions.
.
Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République et que ce sont eux qui seront en première ligne quand se produira l’embrasement généralisé des banlieues annoncé pour les cinq prochaines années par l’ex-premier flic de France.
.
Ce jour là, ceux qui crachent sur nos policiers et gendarmes devront choisir clairement leur camp. Car on ne peut à la fois se dire patriote et être anti-flics.
.
Pour terminer je salue l’initiative de Renaud Muselier qui a lancé une cagnotte en ligne pour les gendarmes blessés.
.
« Merci à ceux qui respectent et protègent la liberté »
« Soutien aux forces de l’ordre et CRS »
« Merci à ceux qui nous protègent et gardent leur sang-froid »
.
Autant de messages réconfortants pour nos forces de l’ordre, postés par des donateurs.
.
Bravo et merci à eux. Car une cagnotte qui remercie les forces de l’ordre n’a rien à voir avec une cagnotte qui entretient la haine de ceux qui nous protègent.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Philo

Bon article qui remet les choses en place.
Pour changer de politique la seule solution c’est le bulletin de vote, pas des violences de rue. Les Français ont donné une majorité à Macron, plus de 50% se sont abstenus, c’est à eux d’en assumer les conséquences et d’en tirer les leçons.

Sniper 338

50% ? ….Non 16% avec le pillonnage merdiatique et les menace du syndicat de la magistrature anti-français sur les autres leader politique ! Donc tu peux aller assumer ta ‘nuliter cher t’a mere
Connard !
De plus l abstention tien du fait que le vote blanc n est pas pris en compte alors pour t’a
pseudo-democratie de merde tu peux te torcher avec y compris avec la pseudo-ligitimiter de ton Clowne macrocescu ….bien le bonjours mange-merde !

Celtic

Je vous rappelle, cher M. Guillemain, que le syndicat « Alliance » de la Police Nationale a appelé à faire voter « Macron » aux élections présidentielles ! Par ailleurs, si Police & Gendarmerie demeurent fidèles à la « République », l’Armée demeure fidèle au « Drapeau ».
Bonne journée.

cadichon

L’auteur de cet article utilise le terme indéfendable. Ce qui signifie la suppression du droit d’être défendu lorsque l’on comparaît en justice, soit une vision bien totalitaire du système judiciaire.

Pierre Bleven

Bravo jacques Guillemain. Il était temps que quelqu’un rétablisse quelques vérités. la haine montante du flic et la justification de l’usage de la violence par les GJ en s’appuyant sur cette haine des flics est une honte pour les GJ. la seule solution pour que le mouvement de GJ grossisse et se fasse vraiment entendre c’est la non violence. Il n’y a pas d’autre solution.

Sniper 338

Pierre Bleven…la seul haine donc j ai etais temoins s et celle contre les gilets jaunes sur le terrain dans les merdias-parasitaires-subventioner ….deplus pour se faire entendre demende aux racailles des banlieus et autre zone de non droit comment ils onts obtenue de se faire payer la paix social avec le racket fiscal des francais gilets jaune pendant des decenies Et tu essaye de nous faire croire que les français gilets jaunes obtiendrais ne seresse que le dixienne de leurs revendication. ..en se mettant a quatre pattes et en bonbans leurs culs ? A propos de la violence contre l… lire la suite

Elliot

Bonjour ! Je vais juste rester Zen et poli et reprendre uniquement le début « Gendarme » : « Monsieur : vous êtes un gros idiot imbécile et crétin de surcroît !… » Je vous ai connu plus intelligent, sensé, hormis quelques articles de merde je vous lis régulièrement ! Là je pense que se sera la dernière ! Vous avez fait le buzz comme on dit -plus de 133 commentaires-, je ne les ai pas tous lu mais la majorité vous prend pour un « bouffon » ! Juste le muzz du coin : Arthur’ qui vous met un 5* ! Je précise que je… lire la suite

Léon

Apparemment vous êtes pour la légalité. Bon, faites aussi un article sur l’utlilisation des flash-ball par ceux que vous défendez.Regardez sur le net la page
« lemurjaune.fr », l’état des victimes, blessées aux yeux, à la tête, au visage….tout ça est parfaitement légal, n’est-ce pas, et correspond aux normes civilisées de répression des manifestants.

BobbyFR94

Les forces de l’ordre sont censées protéger le peuple, PAS le gouvernement !! Quand ce dernier utilise les forces de l’ordre pour se protéger du peuple, cela signifie que nous ne sommes plus en démocratie, il suffit d’ailleurs de voir les évènements de ces dernières décennies, pour arriver au dernier en date, à savoir la signature du pacte de Marrakech, et on ne l’a su que par hasard !! Pour résumer, lorsque des ordres sont ILLEGAUX, les policiers ont le devoir moral de DESOBEÏR à ce gouvernement de TRAÎTRES envers le peuple !!  » Deviser, diviser et…diviniser sont les 3… lire la suite

BobbyFR94

Si le gouvernement voulait faire en sorte de brouiller tout repère, on peut dire que ce dernier a parfaitement réussi  » son coup  » !! Ca va faire tout « drôle » à tous ceux qui refusent de voir, d’une part, la TRAHISON de ce gouvernement, faisant suite, dans la continuité s’entend, à celle des précédents envers le peuple natif, et, d’autre part, le fait que le NAZISLAM, au travers des banlieues NAZISLAMISEES, attend  » son heure  » !! Et cette heure-là, on a JAMAIS été aussi près tout en étant aussi peu…PRÊT !!! C’est à un scénario à la « GUERILLA » qu’il… lire la suite

Croix de Lorraine

Bon, je m’aperçois que ça ne s’améliore pas ce matin ici. Ce site est devenu une boutique zadiste ou quoi? Hal-lu-ci-nant d’inepties. P… les mecs, à vous lire, vous n’avez, vraiment, pas la moindre idée de ce qui se passe dans la tête de 80% des flics et GM. Je ne vais même pas prendre la peine de développer. Monsieur Guillemain, encore merci, beaucoup, pour avoir essayé de sauver ce qui peut l’être, on est d’accord à 100%. Quant aux autres, perdez pas de temps à me répondre, je raie de suite RL, RR et autres de mes listes, très,… lire la suite

BobbyFR94

M GUILLEMIN, vous mélangez un certain nombre de faits, et surtout, mélangez les auteurs de ces faits !!! Bien-sûr qu’il y a des casseurs, encore faudrait-il préciser que la majorité de ces casseurs, sont, soit des nervis dit d’extrême-gauche, soit des RACAILLES de cités, des NAZISLAMO-RACAILLES pour être plus précis !!! Vous dîtes que la violence est inexcusable, et, sur le principe vous avez raison, cependant plus d’une vidéo, et des témoignages, montrent que, sur Paris, des masses de manifestants ont été pris comme dans une nasse, et que les ordres de les gazer, les frapper, ont été donnés SCIEMMENT,… lire la suite

Regis31

Peut être avez vous la mémoire courte et oubliez les exactions contre les familles venant manifester contre le mariage pour tous . L adage : respectons les gens respectables est explicite de l esprit actuel des cocus politiques que nous sommes tous , dans le système électoral français et cela depuis 40 ans .

GENDARME

J’ai pas fini !! je suis contre la violence a tous niveaux ! mais je me dois de constater comme tout le monde que CONTRE la racaille et les zones de non droit (en grande quantité ) les barbus sales et complexés qui se cachent derrière leur barbe et qui sont aux manettes ne FONT RIEN et les gendarmes, policiers etc censés faire régner le même ordre que lors de manifs sont dégoutés en constatant leur impuissance qui vient s’ajouter a leur frustrations diverses.. Aussi quand je vois un Cdt taper sur un noir interpellé, debout contre un mur donc… lire la suite

CLV

Vous êtes gendarmes ? Que pensez vous de cette vidéo qui circule sur internet de ce soit disant boxeur qui faisait face à une armada de gendarmes. En fait ce sont biens 5 gendarmes qui étaient entourés d’une armada de GJ. Vous pourrez constater la vaillance de lâcheté de certains de ces GJ, écoeurant. Aurez vous le courage d’allé chercher cette vidéo ? J’en doute. De surcroît donné moi un métier ou il n’ y pas de brebis galeuses, d’arrivistes et même dans ces regroupements comme les gilets jaunes. Les sanctions pour les forces de l’ ordre pour des faits… lire la suite

kounnar

Si vous avez pris la peine de regarder la vidéo ou le boxeur donne des coups de pieds à un gendarme (je rappel 15kgsd’équipement bouclier, casque, visière,gilet, coque épaules, coude, tibia, bottes etc) prenez aussi la peine de regarder 4 m plus à droite et vous y verrez 4 gendarme tabasser à coup de matraques, de botes deux personnes à terre qui elles n’ont pour toutes protection qu’n …gilet jaune .

guillemain

Vous ne savez qu’insulter, ce qui prouve vos limites

guillemain

A part insulter, vous savez faire quoi ?

Emile

Oui Guillemin, vous n’êtes plus qu’à coté de la plaque, vous avez perdu la raison! un flic qui tabasse une femme à terre , c’est beau! le boxeur doit être décoré pour l’aide qu’il lui a apportée !

Joël(1)

((Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République)) C’est bien de cela que les gens ont marre!!! Entretenir aux vues des résultats depuis des décennies de gabegies en tous genres le mépris de cette caste super protégé par les corps constitués des dites polices si prompt à énucléer les Citoyens poussés à la paupérisation planifié par l’UE son mentor idéologique. Il n’est pas besoin d’avoir des diplômes universitaires et de sociologie pour décoder les fruits vénéneux de la république envers le peuple Français que votre si chère république s’évertue à essayer à tous prix de métisser… lire la suite

patphil

moi je suis révolté par l’amalgame crs= policier!
crs = tapeur sur la tête
policier = défenseur du peuple!

Durand

Franchement, c’est pas sérieux cette distinction (compte tenu des réalités dont nous parlons afférentes à ce grand mouvement des JG) et pour l’essentiel non justifié.

pointe percée

voir le nombre de bléssé grave qu’il y a depuis le debut du mouvement du au flashball et au comportement des forces de l’ordre.
les ordres ont ete donné d’en haut.
le 2 poids 2 mesures..on peut frapper les gilets jaunes mais pas les casseurs ou les milices d’extreme gauche

GENDARME

Monsieur : vous êtes un gros idiot imbécile et crétin de surcroit ! Je suis ancien gendarme et j’ai fait 68 ! Quand je vois 3-4 ou 5 gendarmes taper comme des fous sur un vieux (ou autre) à terre je suis outré et je vomis de haine impuissante. Très sincèrement un gendarme ou crs ou x est avant tout un homme qui profite des circonstances pour se défouler des négations de la vie qui le suivent chaque jour a travers les brimades de ses chefs ou sa bourgeoise ou « x » … C’est bon de taper en toute impunité !… lire la suite

senechal

Bravo, vous avez tout résumé!.

Philo

Vous voyez ? on vous montre quelques images soigneusement sélectionnées et retirées de leur contexte et vous généralisez ? Vous n’avez pas l’impression d’être un peu manipulé ?

Wolf

Merci, Monsieur, pour votre franchise. C’est également ce que me révèlent nombre d’amis qui servent dans cette arme prestigieuse. Bien que je sois un civil, je considère que, votre intervention vous honore, ainsi que votre arme, patronnée par Sainte Geneviève. Hélas, les gendarmes d’aujourd’hui, ne plus les gendarmes d’hier. Eux aussi, ont été ‘infiltrés », par des éléments, traîtres à la patrie. J’en veux pour preuve, le tollé suscité par une bande d’anars, soixante-huitards attardés, qui se sont étranglés, en voyant des gendarmes et pompiers en uniforme, participer à une messe, rendue en hommage à Sainte Barbe qui, est notre patronne… lire la suite

jobig

Selon l’aveu même de nombreux policiers et gendarmes honnêtes, les forces de l’ordre sont infestées de frustré(e)s qui ont choisi ce job non par vocation mais pour se venger sur plus faibles qu’eux pour tenter de résoudre leurs petits problèmes personnels.

mac namee

Vous avez raison, j’ ai rarement vu d’article aussi partial et mal informe sur riposte laique

lie

((Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République)) C’est bien de cela que les gens ont marre!!! Entretenir aux vues des résultats depuis des décennies de gabegies en tous genres le mépris de cette caste super protégé par les corps constitués des dites polices si prompt à énucléer les Citoyens poussés à la paupérisation planifié par l’UE son mentor idéologique. Il n’est pas besoin d’avoir des diplômes universitaires et de sociologie pour décoder les fruits vénéneux de la république envers le peuple Français que votre si chère république s’évertue à essayer à tous prix de métisser… lire la suite

Catherine PATIN

Mr Guillemain,

Au lieu de dire n’importe quoi, allez donc faire un tour dans les manifs et à coup sûr vous reverrez votre copie !!! Certains manifestants commence à se défendre et à défendre les plus faibles fasse aux attaques de certains crs ou autres….

Jerome A

Il n a jamais été dans une manif gilet jaune Pro france ce Monsieur il prefere suivre attentivement les directs sur bfm

eric delaitre

Et surtout non reconnaissable ça vaudra mieux.

Pilaf

Je vous signale que ceux qui enculent le peuple, et depuis très longtemps, ce sont les politiciens mondialistes ! Ca ne vous suffit pas ? Vous en redemandez ?

eric delaitre

Ils ont dû envoyer leur participation à la cagnotte pour les flics, qui parait il dépasse tout ce qu’on pouvait attendre, la propagande en marche en rangs serrés, bon et là, pas de demande de dénonciation, c’est pour les œuvres de la police, là où j’ai vraiment ri, (jaune bien entendu) c’est quand j’ai lu que la police nous défend contre le terrorisme, on nous dit qu’ayant délimité un périmètre de  » sécurité  » lors du Bataclan ça a empêché les secours d’intervenir. Sur ce coup, on avait également été bien défendu par les militaires, ceux qui ont perdu une… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Et quand on voit circuler une vidéo sur le net, avec, au milieu d’un groupe de CRS, brassard « police » et fort bien filmés, un flic avec un marteau et son collègue avec une barre de fer, faisant des 100 pas, impatients d’en découdre… Que faut-il en penser, hmmmm ?……… Avec 1marteau (bien lourd comme celui que j’ai) et 1 barre de fer, on éclarte facilement le crâne de quelqu’un…. non ? hmmmmm ?….. Sont-ce dites « légales » ? hmmmmm ?….. Oui ??? Non ??? Pourquoi ils ne tapent pas sur la gueule des afros et des muz qui nous font ch…… lire la suite

Aux Armes Citoyens

C’est agaçant de ne pas pouvoir se corriger.
Corrections :
– sont-ce des armes dites « légales » ?
– on éclate facilement le crâne….

eric delaitre

Il suffit d’éditer le commentaire ce qui vous rend la main et vous pouvez corriger, ajouter, retirer.

Gretsch

Vous pouvez, maintenant, il y a une fonction éditer

Aux Armes Citoyens

Merci à vous deux pour le conseil.

BobbyFR94

Aux Armes Citoyens, d’une part, prends le temps de relire ton texte – il ne sera pas validé plus vite – et, d’autre part, pendant 5mn après validation de ton commentaire, tu peux l’éditer.

La fonction  » Editer  » est située juste à côté du bouton  » Répondre  » …

Le plus simple est quand même de se relire, c’est ce que je fais à chaque commentaire, mes fautes d’orthographe sont quasi-inexistantes maintenant

Ce ne sont que des suggestions, chacun fait ce qu’il veut

Aux Armes Citoyens

Merci de cette suggestion que je prends en compte.
Parfois, on est exaspéré et on se précipite.

kounnar

un lien pour cette video svp

Jill

Policiers et militaires servent la République ;soit …on se demande pourquoi les juges
ne se croit pas tenus au même devoir .

Dugenou

Ne pas confondre République et république bananière!

Michel

Les juges sont presque tous des franc-macs ou affiliés qui servent effectivement la raiepublique – et ça se voit !
Les flics quant à eux sont les idiots utiles de la raiepublique.

Schos

Je rajoute que le boxeur agressait un des quatre crs auxquels il faisait face, les trois autres n’ont pas jugé utile d’intervenir… Les forces de l’ordre ne peuvent pas traiter des manifestants comme des racailles de cités qui eux se comportent comme des guérilleros. Les manifestants doivent pouvoir marcher sans avoir à être bloqués puis bombardés de grenades lacrymogènes… Où va-t-on ?

CLV

Allez donc regarder la vidéo entière sur internet après vous pourrez parler d’une armée de gendarmes mobiles face à votre nouveau heros qui n’est qu’une pauvre larve sur le retour. Sur ce pont c’est bien 5 gendarmes qui étaint entourés d’ une centaine de gilets jaunes mais aurez vous le courage de rechercher cette vidéo ? Je pense que non. Comme beaucoup vous allez préféré croire ces médias mainstreams puisque cela vous arrange, s’il venait par contre à ne pas être de votre avis alors ce seront des connards ( pas faux dans les 2 cas). Pour moi tous ces… lire la suite

Zorglub

Monsieur , je ne lis pas votre article jusqu’au bout car il fait monter mon taux d’adrénaline au maximum.Je ne sais quel qualificatif vous donner , tellement ce principe de défendre la police et l’armée est pitoyable. Tout ces gens habillés en bleu , lorsqu’ils rentrent chez eux sont habillés comme vous et moi. Alors ils peuvent en tant que citoyens se faire porter malade par n’importe quel toubib pour un simple mal de gorge avec arret de travail à la clés. Alors ne venez pas nous bassiner avec le courage et l’abnégation de ces forces de l’ordre qui se… lire la suite

eric delaitre

Idem pour moi, je n’ai pas lu jusqu’au bout. M Guillemain, que je ne lirai plus finira bien par reprendre du service auprès de ce gvt. mais ce qui est bien, c’est de la part de RL laisser passer cet édito. On ne pourra pas dire qu’il y a une censure. Nous vous avons compris M Guillemain, nous savons de quel côté vous êtes.

Gretsch

Il peuvent se faire porter pâle, ou plus modestement, éviter de viser volontairement dans la tête des gens avec leur flashballs …

Dugenou

Vous connaissez mal l’esprit de certains corps qui fait qu’on évite de jouer les « tire aux flancs » par solidarité sachant que sa propre désaffection fera porter une charge supplémentaire aux camarades. Il est vrai que ces notions sont inconnues d’autres catégories de fonctionnaires.

milou

ça a pas été facile de lire cette diarrhée infecte en dégueulant la cuvette sur les genoux.
guillemain définitivement en mode off pour moi, trop mal au bide.

Joël(1)

Mr Guillemain le peuple est dans la rue pour réclamer ce que de droit! C’est ce dernier qui doit avoir le dernier mot car c’est lui qui paie toute la smala étatique (qui ce dernier mets un certain zèle pour martyriser la population Française!) Que les polices mettent donc plus de zèles pour « civiliser » les dites banlieues et autres bouges mis en place par votre si chère république! Ce n’est pas la police qui protège le peuple mais une milice qui c’est fait augmenter son salaire « de la peur » pour continuer à écraser les justes réclamations qu’elle réclame à corps… lire la suite

Roger

En 1940 les policiers ont aussi exécutés les ordres ,et aidé à la déportation des juifs et autres ,la avec les gilets jaunes ,nous voyons des gens pacifistes se faire gazer , mattraquer ,blessure de flash ball ,des femmes traînés par les cheveux ,nous voyons là que ces policiers ont reçus l’ordre de faire mal J’espère que le petit dictateur ne fera pas tirer sur le peuple ?j’ai pu lire qu’il avait une fascination ,pour Alphonse Thiers ,et Georges Clemenceau ,qui eux ,n’ont pas hésité faire feu sur les manifestants ,

Roger

Petite rectification ,C’est Adolphe Thiers ,et non Alphonse Thiers

dominique

en 40 les français prenaient tous la plume pour dénoncer à la Gestapo leurs voisins plus riches qu’eux. Même les allemands ont été surpris d’être autant submergés par les dénonciations.

Gretsch

Le petit dictateur Macon ne peut pas faire tirer avec des vrais balles sur le peuple, ça ferait tâche dans les « démocraties » occidentales. Par contre il peut faire blesser, estropier, amputer, crever des yeux de manifestants, et ça il ne s’en prive pas.

barbot

Adolphe Thiers, Alphonse, c’est le Mal Juin.

senechal

S’il y avait à choisir entre un type courageux qui fait reculer les S S tabassant les femmes à terre et éborgnant à bout portant avec leurs flashball, mon choix est vite fait!.
Honte à celui qui ose écrire un torche cul démontrant le contraire!.

André Léo

Les forces de polices, gendarmerie, armée sont les ultimes protections du Peuple… mais également des pouvoirs républicains sensés représenter le dit Peuple. Légalistes, il faudra beaucoup d’exaspération, chez les forces de l’ordre aussi, pour qu’elles « lâchent » le pouvoir. Elle font un travail impossible face aux casseurs-antifas responsables de la majorité des exactions: Arc de triomphe, ministère Grivaux… et ce pugiliste qui n’avaient rien à faire dans des manifs G.J. sinon la violence pour disqualifier le mouvement. R Muselier président LR de PACA indigné par la violence faite aux forces de l’ordre a ouvert une cagnotte pour les policiers et gendarmes… lire la suite

pointe percée

le 2 poids 2 mesures je le condamne..si ce pouvoir intervenait avec autant de zele qu’il le fait avec les gilets jaunes contre les zones de non droit et les milices d’extreme gauche on n’en serait pas là.

Schos

Le boxeur a pété les plombs, il le reconnaît lui-même dans sa vidéo produite avant son arrestation… Personnellement j’ai été révolté par le passé de voir l’état faire appel à la police alors que le choix de l’armée de terre lors de confrontation qui ressemblait à une guérilla qui ont eu lieu dans des cités aurait été de mon point de vue plus adéquat. Ici il s’agit de gilet-jaunes qui manifestent leur volonté de voir Macron déstitué témoin que ce gouvernement n’entend rien et qu’ils ne sont absolument pas représenté par lui. On ne peut pas traité des manifestants comme… lire la suite

André Léo

Il a « Pété les plombs » n’est pas un euphémisme bêtifiant, c’est un mensonge!
La question à poser est : Que faisait ce boxeur, déguisé non pas en GJ mais en voyou , aux confins d’une manif qui ne le concernait pas?

Théo

ben si elle le concernait puisqu’il a fait tous les samedi GJ depuis le début, c’est vous, planqué au fond de votre lit, qui n’êtes pas à votre place sur RL

Durand

Léo

C’est vous qui décidez si CE CITOYEN est concerné ou pas par le mouvement des JG ?
Si la manif le concernait ou pas ?
S’il faut une tenue spéciale, un déguisement comme vous dîtes ! ?

Et vous, vous êtes déguisé en QUOI : en apprenti dictateur, donneur de leçons pathétique ?
C’est vous qui de manière autant péremptoire que ridicule décidez de cela ?

Ce sont là les bonnes questions à poser.

jobig

Ces « héros de la république » matraquaient déjà des vieux, gazaient des poussettes d’enfants et plaquaient au sol des élus du peuple portant l’écharpe tricolore lors des manifs pour tous sous les ordres de Manuel Gaz, et maintenant ils obéissent au même genre d’ordres de Christopher Castagne.

LSAO

Il ne faut pas tout confondre cher Jacques car comme je l’explique dans mon billet d’hier, le boxeur a réagit au piétinement effectué par la charge des GM en amont (sur le parcours autorisé) jusqu’à mettre en danger une femme qui a témoigné sur RTL comme je l’ai indiqué, aussi cela n’a vraiment rien à voir avec les autres attaques par exemple sur les motards et bien sûr effectuées par les Black Blocs ; la cagnotte avait semble-t-il pour perspective de souligner que le Pouvoir viole le droit à manifester en empêchant d’atteindre la parcours final à savoir l’Assemblée Nationale.… lire la suite

Gretsch

Si vous parlez des 3 motards qui se prennent des lancers de trotinettes, ils l’avaient bien cherché. Dans la vidéo non tronquée par les merdias, on voit distinctement ces trois gugus lancer sans raison des grenades de désencerclement sur une foule de gilets jaune marchant dans une rue adjacente.
Évidement ils avaient du recevoir les ordres ignobles pour le faire …

Lange

Quel beau plaidoyer pour les FO !… J’ai versé une larme à défaut de verser un euro…. Merci de ma traquer et lacrymogéniser à tout va…. Bravo pour avoir instrumentalisé les GJs et obtenu toutes les revendications salariales et autres…. Merci pour la tentative de culpabiliser les plus faibles…. Merci de défendre les cerbères du pouvoir..j’hésite entre le qualificatif : pathétique, servile peut être les deux….

LAURENT LANCON

Mr Guillemain, vous devriez avoir honte pour avoir écris un tel article… Je vous rappelle juste la disproportion des forces en présence : 12 morts au moins et plusieurs centaines de blessés graves et très graves chez les GJ contre quelques blessés légers chez les forces de l’ordre. J’ai mal au coeur de voir que mon pays abrite des gens qui pensent comme vous….

Didier Labaune

Un détail pour vous peut-être : les morts que vous rappelez sont des manifestants qui ont été tués aux carrefours par des bagnoles qui n’étaient pas conduites par des flics me semble t’il ? La sécurité qui n’était pas assurée par les manifestants est la cause de ces morts stupides..( la fête merguez bibine n’aidait pas…dans nombre de cas).Des gens ont forcé les barrages, d’autres, dans cette gabegie des ronds points n’ont pas vu les piétons ou ont paniqué… Bref, des français du peuple ont tué d’autres français du peuple.Voilà les faits..Gâchis ou connerie , ils n’ont pas mangé la… lire la suite

kounnar

Allez dire cela à la première victime tuée d’un tir de grenade en pleine tête …

Pilaf

Les GJ blessés graves et mutilés à vie l’ont été par des CRS qui ont utilisés sur les GJ des armes dangereuses du fait que le gouvernement a encouragé cette impunité des « forces de l’ordre » sur les GJ. Ca m’étonne qu’il n’y ait que si de gens qui le disent… Ce sont des exactions qui ont été commises par les CRS (du fait d’ordre venant directement du gouvernement encourageant cela) sur des manifestants, des GJ. Est-ce-qu’il y a eu ne serait-ce qu’un seul policier qui aura des problèmes pour cela ? Pas un seul. Est-ce-qu’un seul policier a été emprisonné… lire la suite

Pilaf

Pour être respecté, il faut être respectable, quand on a un gouvernement entouré de mafieux, qui ne respecte aucune loi, et une police impunie quand elle sert à défendre ce gouvernement, il ne faut pas s’étonner que les Français correctement informés donc qui ne se font pas manipuler, trouvent inacceptables tout ce qui est fait sur les GJ, c’est une répression que les GJ subissent de la part du gouvernement via ses milices. D’où que gouvernement imbuvable ne récolte que haine de nombre de Français en retour.

jaannot lapin

Ce boxeur est un héros national. Il n’avait pas à s’excuser.
Manifestant pacifique, j’ai été gazé cinq fois, dont deux graves, bloqué dans une petite rue d’où on ne pouvait sortir. De plus, il y a eu entrave à manifester car on devait aller jusque devant l’Assemblée nationale.

eric delaitre

Ça, autorisation de se rendre devant l’A.N, curieusement les médias l’ont totalement oublié, on a dû les rappeler correctement à l’ordre, ils semblaient virer un peu trop côté GJ ces derniers temps. On constate qu’ils semblent se reprendre, P Praud ce matin qui dit qu’il ne faut pas employer le mot « gazer » car trop connoté, mais qu’il aille dans la rue, on verra si envoyer du gaz n’est pas  » gazer » en français ? Ou Morandini, même chaine qui ne  » peut laisser dire ça  » ?

Théo

oui et les manifestations sont légales, c’est un DROIT en démocratie.

jobig

A relire dans le roman d’anticipation (qui n’est malheureusement pas de la politique-fiction) guérilla de Laurent Obertone : le chapitre où les CRS se défoulent contre les manifestants identitaires : on est en plein dedans !

attali

quand on voit le nombre de femmes et d’hommes éborgnés par un tir de flash ball tiré à bout portant , on se demande si vous avez encore des yeux en face des trous Monsieur.
je sais pas comment on peut viser et tirer sur une femme qui manifeste sans violence en pleine tête et se regarder dans la glace ou même être fier de rejoindre sa femme et ses gosses le soir.

eric delaitre

Quand on a gardé ses deux yeux intacts le soir et qu’on est un suppôt du gvt comme M Guillemain, on peut. Ce monsieur ne semble avoir d’yeux que pour voir ce qu’il veut bien voir, Mais bon, les CRS sont ou vont être dotés de flashball plus puissants, et il semble que les lacrymos deviennent de plus en plus forts également. Ah, il a bien raison L Ferry, qu’on tire à balles réelles et M Guillemain sera satisfait.

pépèrecorsu

Mr Guillemain dénonce (à tort d’ailleurs) des faits qu’il dit graves mais à aucun moment il ne fait part de sont point de vue quant à l’action non violente qui permettrait d’aboutir aux vœux des représentant de la majorité des Français (gilets jaunes) : … sortir l’élément véreux de sa coquille présidentielle. Alors, moi qui suis un ancien Gendarme (mobile également dans le début de ma carrière) je suis pour réagir un peut violemment contre les crs et gendarmes suréquipés en protection. Je ne parle pas là de tirer avec des armes à feu mais du moins que la riposte… lire la suite

dominique

ils représentent combien de français vos gj ? 0.001 ? les Français sont tous dans la rue ? les trains sont arrêtes ? le pays est paralysé ? ne me faites pas rire.

kounnar

60% de soutient au dernier sondage hier soir …

Durand

domi

Quel rapport avec le DROIT DE MANIFESTER paisiblement sans être agressés et blessés sans raison valable ?

Est-ce seule une majorité peut exerce ce droit ?
Faut-il être un certain pourcentage pour que ce DROIT s’applique ?
Faut-il arrêter les trains…? !
faut-il paralyser le pays… ? !

Tout ça est bien ridicule et, à ce degré, ça ne fait pas rire…du tout.

Durand

domi je corrige les fautes de mon 1er commentaire

Quel rapport avec le DROIT DE MANIFESTER paisiblement sans être agressés et blessés sans raison valable ?

Est-ce que seule une majorité peut exercer ce droit ?
Faut-il être un certain pourcentage pour que ce DROIT s’applique ?
Faut-il arrêter les trains…? !
faut-il paralyser le pays… ? !

Tout ça est bien ridicule et, à ce degré, ça ne fait pas rire… du tout.

Erynie

Merci, M. Guillemain pour votre article qui remet les choses en place. L’existence de la cagnotte de M. Muselier m’a réconfortée, moi aussi, car je me demandais jusqu’où irait la complaisance honteuse vis-à-vis des violences contre les forces de l’ordre. J’ai fait un don à la cagnotte de M. Muselier et pour rien au monde je n’aurais alimenté celle d’en face. Merci encore pour la justesse de vos propos. J’admire le courage et la constance des forces de l’ordre. Elles sont notre rempart.

Gretsch

Vous vous essayez de battre un record … vous pouvez y arrivez !

Michel

Vous êtes donc complice de ces flics massacreurs de Français, et comme eux, vous n’êtes qu’une ordure.

Chateau71

Je vous invite à ne jamais vous trouver en face de certaines forces de l´ordre quand elles ont décide de foncer gazer tout ce qu’il bouge comme des femmes et des enfants
Je les ai vu à la manif pour tous et depuis ce jour -bien qu’ayant appartenu au mindef pendant 20 ans-je ne leur fais plus confiance.A croire qu’on les à lobotomiser avant de les envoyer sur le terrain
S’ils veulent qu’on les soutiennent lorsqu’ils affronteront les banlieues il va falloir qu’ils changent radicalement de tactique avec les gens pacifiques

pureverite

Bien fait leur Gueule,ils veullent en decoudres contre l’honnetes citoyens,je soutiens les GJ,il sont le peuple ,le gouvernementtiens a ses privileges,les GJ ne doivent rien laisser.

Versaline

Je pense que les policiers, comme les militaires font ce qu’on leur demande. Ils obéissent à des ordres, c’est leur métier et ils ne philosophent pas sur les ordres qu’on leur donnent, c’est leur métier. En revanche ce que je vois c’est un gouvernement aux abois qui donnent les ordres aux policiers pour entretenir la violence et la pousser à l’extrême pour diviser un peu plus les Français et ainsi discréditer le mouvement des GJ et ils y arrivent fort bien comme le démontre les commentaires ici. Soyons au-dessus de ces polémiques il y va de l’avenir de notre France… lire la suite

Gretsch

Ils ne sont pas obligés d’obéir à certains ordres, par exemple au lieu de viser la tête, ils viseraient les jambes, il y aurait moins de drames.

Gib

Mes pauvres si vous saviez le nombre de policiers et de gendarmes qui votent RN.
Puis il y a des sondages qui appuis ce que je vient de dire.

Joël(1)

Et alors (sic) Voter RN c’est voter pour la continuité du système!!! Je ne prends pas au sérieux quelqu’un qui déclare que voter RN est un acte révolutionnaire en soit… Voter RN n’est ni plus ni moins que prolonger sous une forme différente le vote Hollande-macron avec il est vrais une particularité substantiel économique, mais à la marge! Si vous voulez savoir si vous avez à faire à un Patriote sincère attentionnez vous à ses déclarations sur l’invasion migratoire et ses dégâts collatéraux! Là vous aurez le véritable degré de sincérité du dit candidat! Fusses sur le plan économique et… lire la suite

Gib

Pour l instant la seule qui a dit qu’ elle ne voulait plus voir de voilées dans la rue publique c est marine et le RN .
Je t en foutrais moi du vivre enssemble.

pointe percée

apparemment pas d’alternative…dit nous quel autre parti

Gretsch

Il y a aussi beaucoup de gauchistes maintenant. D’ailleurs le syndicat Alliance a appelé à voter Macron à la dernière élection.

Michel

Des sondages ? Dans ce cas-là parlons un peu de cette étude qui avait montré, après l’élection de sarkozy, que 60 % des militaires avaient voté pour lui…
Pour avoir eu longtemps, et récemment encore, des « oreilles » et des « antennes » dans ce milieu-là, je peux vous dire que le vote RN y reste et demeure minoritaire.

Arthur 68

« À titre de comparaison, aux États-Unis, en 2017, ce sont 1000 personnes qui sont tombées sous les balles des policiers ! Alors restons sur terre au lieu de répandre des mensonges délirants sur les violences policières en France ! » (sic)

Oui, mais il ne faut pas oublier que la population aux USA est armée et que ce n’est pas le cas en France où seule la racaille et les forces de l’ordre le sont.
.

Dupond

Arthur 68 Il y a bon nombre de FDS qui sont armés (en plus des flics et de la racaille) seulement eux sont honnetes et civilisés . Lors des manifs il est difficile pour les flics de faire le distingo avec les casseurs qui eux sont systématiquement amnistiés devant la justice ou faiblement condamnés lors des débordements . Cette injustice envers les manifestants honnetes pousse le peuple a haïr les FO puisqu’avalant du lacrymo au meme titre que la vérolerie ….J’ai assisté a une manif a Istanbul avant erdogan , il n’y avaient pas de casseurs ,il n’y avaient pas… lire la suite

pointe percée

et en france c’est le 2 poids 2 mesures .

Henri Lautreéamont

Premièrement, la police est toujours du côté du pouvoir, deuxièmement, les partisans, c’est à dire les gens comme monsieur Guillemain désirent le pouvoir et pensent donc, en gestionnaires. Demain, si vous prenez le pouvoir et que se lèvent des GJ, vous enverrez la police qui agira de la même manière et vous les défendrez comme vous les défendez aujourd’hui. Personnellement, je préfère les soldats du 17éième régiment qui fraternisèrent avec les viticulteurs. La troupe peut aussi considérer que certains dirigeants ne valent pas les 120€ d’os à ronger qu’ils accordent aux toutous frappeurs. Le GJ ne sont en rien des… lire la suite

Dupond

Henri Lautreéamont
L’auteur de l’article a la vue de ses états de service doit percevoir une belle retraite et ce n’est pas un gueux . Il ne réside probablement pas en HLM et sa voiture ne risque surement pas de bruler ….mais le pauvre bougre qui bosse pour 1600€ et voit son véhicule incendié par des faignants éternellement en liberté avec des condamnations a répétition alors que la veille il s’est pris une amende pour avoir roulé a 95kmh en rentrant crevé de fatigue ne croyez pas que ce travailleurs encensera les flics…..Mettez une justice integre et les flics seront respectés

barbot

Surtout quand on connait la suite, en pantalons rouges et croix de bois.
27000 morts en un jour, le 22 août 1914, dans les Ardennes belges, 5 fois plus qu’à Waterloo.
Vive la république des agioteurs,toujours là, eux !

Jean Neymar

Que de complaisance pour ces fonctionnaires qui obéissent presque toujours, comme des moutons à des ordres illégaux, ce qui les rend passible du pénal. On voit bien M. Guillemain que vous n’avez pas participé aux actions des Gilets Jaunes ni aux Manifs pour tous où les mêmes abus de pouvoir se sont répétés. Quand vous serez gazé pour rien, ou emmené au poste sans raison, vous changerez peut-être d’avis. La cagnotte du boxeur n’a pas cette dimension « anti-flic » que vous lui prêtez. Revoyez votre copie !

Jean

Je lis que le rédacteur de cet article est un ancien de l armée de l air. J’ai migré de cette arme vers la police en son temps pour servir au mieux mon pays. Je suis capitaine de police en retraite après une trentaine d’années en police judiciaire, notamment au 36. Donc je pense que je peux aussi exprimer mon ressenti. Contrairement au rédacteur, je considère qu une frange de la police nationale est devenue un conglomérat de bons à rien, recrutés dans des conditions révoltantes. Je connais le raisonnement de fonctionnaires incapables d être autre chose que des exécutants,… lire la suite

22 les vla

Bonjour Jean.
J’ai eu le même déroulement de carrière que toi, sauf que J’ai passé 8 ans dans la Marine avant d’entrer dans la Police et je confirme ton témoignage en ajoutant que les commissaires, beaucoup d’officiers et tous les syndicalistes sont des socialos et que nous, policiers patriotes étions surveillés comme si nous étions des nazis, le moindre faux pas pouvant nous valoir les pires emmerdes !

Savinien

Enfin un peu de bon sens sur Riposte laïque !

Gretsch

non, juste une brebis qui s’est (comme souvent) égarée.

Michel

Vous au moins, vous n’avez pas eu besoin d’être éborgné pour ne pas voir, ni de recevoir des coups de matraque sur la tête pour ne pas comprendre !

barbot

En voila un qui s’assume totalement !!!!!

jobig

M. Guillemain, vous idéalisez les forces de l’ordre, qui ne font qu’obéir aveuglément aux ordres, quel que soit le régime en place, même s’ils en en sont eux-mêmes les victimes. S’il y a beaucoup de cas de conscience chez policiers et gendarmes, d’autres sont justement contents d’avoir carte blanche pour se défouler, alors que d’ordinaire, ils doivent faire profil bas. Il est paradoxal que la haine anti-flics soit sélective. Quand c’est en 1830 ou 1848, c’est patriotique et on en fait des billets de cent francs, quand c’est en 2018-2019, c’est de la haute trahison. Arrêtons de sacrarliser la Répubique… lire la suite

Emile

Vous vous fourvoyez mr Guillemain
Les CRS sont vu comme les protecteurs des pourris à la tête de l’etat
Le ressentiment des GJ contre eux est légitime , vu en plus leur brutalité provocatrice
Il ne faut pas faire l’amalgame avec la police et la gendarmerie de tous les jours
Et le boxeur est vu comme un symbole de la lutte du peuple contre l’etat félon , d’où ce recueil de fonds.
Vous n’etes pas bon aujourd’hui…..

CLV

Merci monsieur Guillemain pour votre article qui est excellent, plein de bon sens et vérité. Cela fait plaisir. Respect à vous pour votre impartialité que l’on vous reconnaît dans chacun de vos articles.

Michel

« Impartialité » ?… Ne vous fatiguez pas ! Pour 2019, je vous souhaite juste de recevoir une balle de flash-ball en pleine gueule et à bout portant. ça vous aidera à réfléchir un peu plus et un peu mieux la prochaine fois.

Lucie

D’accord avec Jacques Guillemain, les policiers comme les militaires reçoivent des ordres et n’ont pas à choisir un camp, c’est comme ça. Les Français n’avaient qu’à pas voter Macron! Que la police fasse moins de zèle dans les banlieues, c’est bien possible, mais ils ont des ordres de la part des gouvernements pour lesquels les Français votent.

Michel

Sauf que macron a été élu par une petite minorité de français et qu’il ne représente ni la France, ni les Français.

pointe percée

le 2 poids 2 mesures n’esp pas acceptable

Michel

Encore un qui a tout compris au film, et rien à l’arthmétique !
Que tu sois « démocrate », c’est clair, « participatif », je n’en doute pas, puisque tu participes de la connerie générale !

kounnar

Mais 83% des Français en âge de voter non pas voté contre lui et voilà le résultat …

Didier Labaune

Dieu sait que je m’oppose aux sottises dont vous accablez RL cher Jacques…vos articles sont de valeur inégale….Cette fois-ci je suis OK avec vous à 100%… Ceux qui crachent sur la Police et l’armée seront les premiers , après avoir souillé leur pantalon, à les solliciter lorsque les banlieues vont ( prochainement) exploser. Police et Armée sont en sous-nombre face aux défis qui nous font face..Je suis favorable à la création en toute légalité d’une structure privée (très nombreuse en personnels) organisée en sections d’assaut …..Ehhhh oui c’est pas nouveau , je l’ai écrit et déjà dit depuis longtemps… Cela… lire la suite

BobbyFR94

Eh bah, justement, selon vous, POURQUOI les ordres pour en remettre justement, dans les coins POURRIS que sont un nombre certains de cités de NAZISLAMO-RACAILLES ne sont-ils pas DONNES ? La police est censée protégée le citoyen et non le gouvernement, hors, là, nous assistons précisément à la mise en place et l’exécution – c’est le cas de le dire – d’ordres CONTRE le peuple français !!! C’est vous qui devriez sortir vos doigts des oreilles et entendre les cris de ce peuple natif que l’on veut enchaîner !!! Autre chose, qui a décidé de mettre en « sous-nombre » les effectifs… lire la suite

Didier Labaune

Prenez le pouvoir et vous ferez ce que vous voudrez de la Police…Elle est un instrument ? Le boulot du marteau ne convient pas ? Changez l’ouvrier pas l’instrument… Légalement.

Gretsch

Alors là vous êtes d’une naïveté. Vous pensez que la police ou l’armée (infiltrée d’ailleurs par l’islam) va venir vous « sauver des banlieues » ? Dans le meilleur des cas si ça explose, les fonctionnaires iront surtout protéger leur famille, c’est humain. Et dans le pire, ils viendront chercher les armes que vous détenez légalement pour vous empêcher de vous défendre. (Mais vous n’en avez sans doute pas, c’est vrai, puisque vous pensez que la police devra s’occuper de tout). D’ailleurs, même si elle le voulait, je ne voit pas ce que notre petit contingent pourrait faire contre plusieurs millions de… lire la suite

lionel

Monsieur Labaune, vous revenez à vos premiers amours politiques ? Vous qui avez toujours milité (de façon minable) pour les partis du système après avoir fait une parenthèse de 2-3 ans durant laquelle vous avez feint d’être un patriote, vous y revoilà ! Votre comportement est vraiment pitoyable et est-ce la honte de devoir l’assumer qui explique que l’on ne vous voit plus à St Denis ? Dites nous tout : Aux prochaines européennes, vous allez plutôt voter pour la liste LREM ou pour la liste Lagarde (de l’UDI, ex-maire de Drancy). Si je vous pose la question, c’est juste… lire la suite

Didier Labaune

Le FN est soluble dans l’islam et j’ai dénoncé l’affaire Buttey prosélyte pro islam jeune du FN postulant au secrétariat FN 93…La fille Le Pen ainsi que Philippot tardaient à le dégager et cela s’est fait après que mes propos soient relayés par la presse…le SD du 93 du désormais Rassemblement National est Bardella , éphèbe de la cour des gitons de Philippot , tête de liste RN pour les européennes..Que voulez-vous que je fasse au milieu de ces homophiles ???Soyez complet Lionel ( pas de Nom propre?) et oui j’ai été conseiller municipal élu sur une liste de droite… lire la suite

Didier Labaune

Je complète pour le provocateur coco qui ne donnera que son prénom modifié ou francisé pour rester planqué dans son trou à rat : toi Lionel, je ne t’ai pas vu venir me titiller lorsque je siégeais au Conseil de Saint- Denis durant 6 ans. Trop lâche mais tu n’es pas le seul…Tu ne me vois pas à Saint- Denis parce-que je ne fréquentes pas tes bouges à putes. Pour ceux qui veulent savoir de quoi étaient faites les dernières législatives à Saint Denis l’an dernier, voir Riposte Laïque Didier Labaune auteur, l’article où je dis que tous les candidats… lire la suite

JCML

« Doit-on rester passifs devant ces exactions alors que des casseurs de l’ultra-gauche viennent d’Allemagne, de Hollande ou de Belgique pour détruire et casser du flic ? » très bien, bonne réponse à la question ? Puisque vous savez d’où ils viennent, pourquoi ne pas les interpeller préventivement ou les refouler ? Il est sans doute plus facile de cueillir les GJ à la sortie du métro ou sur un rondpoint quelconque.

HERVE

Article affligeant, sur la forme comme sur le fond…
Quant à souscrire à la cagnotte de remerciement aux ‘forces de l’ordre’, je paie suffisamment d’impôts.
Je trouve indécent pour des militaires et des policiers d’aller quémander un pour-boire.

Aux Armes Citoyens

D’accord avec Hervé, ce ne sont pas des garçons de café qui ont perdu leur emploi.
Ce sont des fonctionnaires payés par l’Etat et donc, cette cagnotte est absolument honteuse.

Michel

Entièrement d’accord avec vous, Hervé. Guillemain a été en-dessous de tout, et cette fois, les masques sont tombés. On sait qui il est.

Michel

Il n’est même pas au courant de la supercherie organisée par l’ordure renaud muselier, un des larbins aux ordres de macron !

enzogiornale

M. Guillemain persiste dans une analyse fantaisiste de la situation sociale, et des rapports de force en gilets jaunes et forces de l’ordre. Celles-ci sont au évidemment au service du gouvernement défenseur des riches possédants et dominants. Elles emploient des moyens violents et disproportionnés pour répondre aux justes revendications de 70% de la population, en matière de démocratie et de plus justes répartition des richesses.
Plutôt que d’abreuver son article d’arguments pour le moins fallacieux, il pourrait se pencher sur cette simple question: combien de blessés et de morts chez les gilets jaunes, combien chez les CRS, Mobiles, Eurogendfor?

kelevra

monsieur, je vois que vous etes un ancien militaire et c est bien comprehensible que vous defendiez votre caste. faire passer la police francaise j y inclus la gendarmerie et toutes les brigades annexes type crs, pour des gentils serviteurs d un etat de droit gentil est une fumisterie. on a vu la police pendant la 2ieme guerre mondiale etre aussi aux services de l etat de droit et servir a merveille la gestapo, faire des rafles de juifs, pourchasser les resistants a ce fameux etat de droit felon. les policiers meme si certains sont honnetes, tous les autres serviront… lire la suite

senechal

Vous avez parfaitement tout résumé!.

Jordi

Vous commencez à être lourds avec vos années 40 et la collaboration!,pour ce qui est des CRS ils ont été fondés le 8 décembre 44 par le Général De Gaulle ,en incorporant nombre de FFi et de communistes résistants(voir Wiki si vous ne me croyez pas), mon grand-père a fait partie des couillus qui se sont battus en août 44 pour libérer Perpignan,et après un passage dans l’armée il est devenu crs!Moi je suis commerçant ancien militaire (17 ans sous l’uniforme) pour les blaireaux qui veulent me traiter de « Flicard »!!!. C’est vrai que vu de Riposte Laïque, la CASTE des… lire la suite

Jordi

ou un foulard ,peu importe, au Mali il y a quelques années.Vous vous excitez tellement sur ce site que c’est à ce demander si ces tirs à balles réelles vous ne les souhaitez pas pour justifier vos envies de guerre civile!
Si par malheur cela devait arriver vous allez voir comme c’est bien la Guerre!