Je suis révolté par l’exécrable climat anti-flics qui règne dans ce pays

Publié le 9 janvier 2019 - par - 559 commentaires - 373 vues
Share
Le succès de la scandaleuse pétition lancée sur les réseaux sociaux afin de recueillir des fonds en faveur du boxeur qui voulait massacrer deux gendarmes sur le pont Léopold Senghor, est révélateur de l’exécrable  climat anti-flics qui règne dans ce pays.
.
Oui, c’est bien une “cagnotte de la honte” que dénoncent à juste titre les syndicats de police. C’est une prime à la violence et à la haine anti-flics.
.
Qu’on est loin des haies d’honneur qui acclamaient policiers et gendarmes, ces héros qui nous avaient débarrassé des barbares responsables des monstrueuses tueries de janvier 2015.
.
On voit même la haine anti-flics se propager dans la sphère identitaire, alors que policiers et gendarmes ont voté RN à 80 % ! Ahurissant !
.
Il est donc totalement grotesque d’assimiler les forces de l’ordre à des milices de la macronie ! C’est dans l’armée et la police que Macron a le plus d’opposition.
.
“Quand la police confond maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir, elle devient milice”, peut-on lire dans l’éditorial de Charles Sannat.
.
Non, monsieur Sannat. Les policiers soutiennent la République, quel que soit le pouvoir en place, démocratiquement élu. Vous devriez le savoir et le dire.
Il en va de même pour nos soldats qui servent le pays sans discuter les options politiques du gouvernement, de gauche comme de droite !
.
Dans un État de droit, policiers et soldats ne sont pas là pour rejouer les élections. Si les Français ne veulent plus de Macron, il n’appartient pas aux forces de l’ordre et aux militaires de le destituer.
.
Quand on embrasse la carrière militaire ou qu’on intègre la police, on défend son pays et on sert la République. On ne sert pas Macron  ou un autre élu.
.
Par conséquent, monsieur Sannat, assimiler nos forces de l’ordre à des  milices est un excès de verbe déplorable qui prouve un manque d’objectivité flagrant de votre part.
.
Dans les dictatures où sévissent les milices à la solde du pouvoir, les policiers ne subissent pas les foudres de l’IGPN comme en France.
.
Il y a actuellement 53 enquêtes de l’IGPN sur les violences policières survenues depuis la révolte des GJ. Preuve que les bavures sont sanctionnées et que les violences policières ne font pas partie de la panoplie autorisée dans le maintien de l’ordre, comme voudraient le faire croire certains !
.
Aucune autre corporation n’est plus surveillée, contrôlée et sanctionnée que celle des policiers et des gendarmes. C’est même abusif car au moindre incident, tout policier est présumé coupable. Dire, comme le font certains, que les policiers ont le droit de tabasser les manifestants est donc un mensonge éhonté.
.
On a même vu Hollande se précipiter au chevet du délinquant Théo, désavouant ainsi ses policiers avant toute enquête, pendant que trois autres policiers brûlés vifs dans leur voiture étaient lâchement ignorés du pouvoir sur leur lit d’hôpital.
.
Une ignominie de la part d’un nain politique qui ne sera jamais un homme d’État. Quand on désavoue sa police pour faire allégeance aux immigrés, ce n’est guère glorieux pour un chef d’État ! Il est vrai que Hollande a été élu grâce au vote immigré…
.
J’ajoute que nos policiers et gendarmes font preuve d’un sang-froid exemplaire en toutes circonstances. La preuve ?
.
Aux États-Unis, qui, sauf erreur, ne sont pas une dictature mais restent la plus grande démocratie au monde, les policiers font usage de leur arme à la moindre agression contre eux. Ce qui n’est pas le cas en France.
.
En deux mois, aucun policier n’a tiré, malgré plusieurs tentatives de lynchage. Qu’ils en soient remerciés, car ce serait une tragédie aux conséquences incalculables.
.
À titre de comparaison, aux États-Unis, en 2017, ce sont 1000 personnes qui sont tombées sous les balles des policiers ! Alors restons sur terre au lieu de répandre des mensonges délirants sur les violences policières en France !
.
La France n’est pas un État policier, Dieu merci. En Amérique l’agression d’un policier mène le plus souvent au cimetière. Donc assez de propagande anti-flics. !
.
Mais il faut comprendre que les forces de l’ordre, mobilisées depuis deux mois, sont usées moralement et physiquement. 80 000 hommes seront encore sur le pont pour l’Acte IX. C’est énorme.
.
Les désavouer est totalement irresponsable car  c’est ajouter à leur épuisement moral compréhensible et c’est risquer la grosse bavure avec mort d’homme, que certaines têtes brûlées espèrent.
.
Par conséquent, opposer forces de l’ordre et Gilets jaunes est une faute gravissime. Les Gilets jaunes sont le peuple, et les forces de l’ordre en font partie. Il n’y a pas de Tontons Macoutes au sein de la République ! Arrêtons de délirer.
.
Hier, en quelques heures, 8000 personnes ont recueilli 120 000 euros en faveur de ce boxeur, un colosse de 1,92 m et 91 kg, qui a usé et abusé de sa force et de son expérience professionnelle pour frapper sauvagement deux gendarmes, avec une brutalité inouïe, alors même que l’un des malheureux gendarmes était maintenu à terre par des Gilets jaunes complices de cette agression inexcusable.
.
Beaucoup applaudissaient pendant que la brute portait ses coups.
.
Certains y ont vu du courage d’avoir affronté les forces de police à mains nues. Moi, j’y vois un acte aussi odieux que lâche, surtout quand on ose s’acharner à plusieurs sur un homme à terre. Ce boxeur ne peut bénéficier d’aucune excuse.
.
Il vient de salir à jamais ses nombreuses victoires car à ma connaissance, sur un ring, on ne s’acharne pas sur un adversaire  à terre.
.
Ce boxeur en furie, totalement déchaîné et incontrôlable, a commis une agression impardonnable qui restera comme une tache indélébile dans son joli palmarès sportif.
.
Par la faute de quelques irréductibles, le mouvement des Gilets jaunes est en train de basculer dans la haine des forces de l’ordre qui ne sont aucunement responsables de la politique de Macron.
.
Et je constate une fois de plus que ceux qui dénoncent l’amalgame entre les Gilets jaunes radicalisés et la majorité pacifique, sont les mêmes qui font l’amalgame entre les policiers auteurs de violence et l’immense majorité qui exécute sa mission de maintien de l’ordre conformément aux règles du métier.
.
Si les violences perdurent, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont perdre la bataille des cœurs, comme je l’ai lu, ce sont les Gilets jaunes qui vont perdre.
.
Soutenus par 80 % des Français au départ, ils ont encore le soutien de 55 % d’entre eux, puisque leur combat est légitime. Mais rien n’est pire que la violence pour mener une lutte sociale.
.
Soutenir le boxeur de Massy, c’est défendre l’indéfendable, c’est nuire au mouvement pacifique des vrais Gilets jaunes et c’est donner du grain à moudre au pouvoir qui fait tout pour discréditer et salir le mouvement.
.
Attention au retour du boomerang. Macron exploitera tout événement pour affaiblir ou diviser les Gilets jaunes et leur faire porter le chapeau. Violences, désordre, relents fascistes, coups portés à l’économie, tout est bon pour dénigrer le mouvement et faire basculer l’opinion du côté du pouvoir.
.
Est-il besoin de lui offrir un tremplin en défendant l’intolérable agression du boxeur ? Évidemment non !
.
Policiers et gendarmes sont d’ailleurs majoritairement du côté des GJ, estimant que leurs revendications sociales sont légitimes. Ils ne sont pas des nantis bénéficiant des largesses du pouvoir, loin s’en faut.
.
Mais quand tout bascule dans la violence extrême, nul ne peut accepter les saccages, les pillages et les agressions commises par des casseurs et certains GJ radicalisés. C’est intolérable.
.
Doit-on tolérer le saccage de l’Arc de Triomphe, les incendies d’hôtels particuliers, les attaques de préfectures, de gendarmeries, les pillages de magasins ?
.
Doit-on rester passifs devant ces exactions alors que des casseurs de l’ultra-gauche viennent d’Allemagne, de Hollande ou de Belgique pour détruire et casser du flic ?
.
Il ne peut y avoir de liberté et de sécurité sans respecter la loi et l’ordre. C’est ainsi depuis que le monde s’est “civilisé”. Sans forces de l’ordre, c’est le retour à la barbarie, à la loi du plus fort.
.
Il est faux de dire que les policiers agressent des foules pacifiques.
.
Grenades lacrymogènes et tirs de Flash-Ball ne sont utilisés qu’après sommations. C’est la règle et elle est respectée.
.
S’il y a usage des « armes » non létales, c’est parce que la situation dégénère.
.
On parle beaucoup des blessés dans les rangs des Gilets jaunes, en dénonçant la « répression policière », mais on oublie que depuis le début des manifestations près de 1100 gendarmes, policiers et pompiers ont été blessés, dont certains grièvement.
.
Sur les 10 personnes décédées en deux mois, toutes l’on été accidentellement et aucune au cours d’affrontements avec la police.
.
Mais que n’aurait-on entendu s’il y avait eu un mort parmi les Gilets jaunes, victime d’une violence policière ! Je félicite nos policiers pour leur sang-froid.
.
Et il n’y a jamais eu de jeune femme belge tuée par un tir de Flash-Ball ! C’est une fake-news lancée pour discréditer la police. Lamentable.
.
En revanche plusieurs policiers ont évité de peu un lynchage par une horde sauvage, comme on le voit dans chaque manifestation.
.
Ceux qui dénoncent les violences policières se gardent bien d’évoquer les cocktails Molotov, les jets d’acide, les projectiles divers pour tuer, avec l’objectif avoué de « se faire un flic ».
.
Ce genre d’énergumènes sont le cancer de la société et les ennemis de la République. La justice devrait les sanctionner sans faiblir car tout laxisme encourage les exactions.
.
Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République et que ce sont eux qui seront en première ligne quand se produira l’embrasement généralisé des banlieues annoncé pour les cinq prochaines années par l’ex-premier flic de France.
.
Ce jour là, ceux qui crachent sur nos policiers et gendarmes devront choisir clairement leur camp. Car on ne peut à la fois se dire patriote et être anti-flics.
.
Pour terminer je salue l’initiative de Renaud Muselier qui a lancé une cagnotte en ligne pour les gendarmes blessés.
.
« Merci à ceux qui respectent et protègent la liberté »
« Soutien aux forces de l’ordre et CRS »
« Merci à ceux qui nous protègent et gardent leur sang-froid »
.
Autant de messages réconfortants pour nos forces de l’ordre, postés par des donateurs.
.
Bravo et merci à eux. Car une cagnotte qui remercie les forces de l’ordre n’a rien à voir avec une cagnotte qui entretient la haine de ceux qui nous protègent.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

559 réponses à “Je suis révolté par l’exécrable climat anti-flics qui règne dans ce pays”

  1. chris83 dit :

    Le dicton : « qui sème le vent récolte la tempête » est aujourd’hui d’actualité. A première vue on condamne la violence faite contre les biens publiques , puis on essait de respecter les forces de l’Ordre qui doivent faire respecter les biens et les personnes. Seulement là nous assistons à un véritable déferlement des Fdel’O survolté, haineux , et voulant en découdre! Comment peut on affirmer Mr Guillemain que ce « boxeur » (à mains nues contre 5/6 CRS armés et parés de boucliers) ait pu mettre en danger ces hommes? Vous êtes vraiment d’une mauvaise foi accablante pour vous, vous n’êtes plus crédible sur aucun sujet après ça!

    • ex flic dit :

      J’ajoute que les « pleurnicheries » des gendarmes rossé par Dittinger et qui sont passé dans les médias qui eux bien sur ne frappent pas pour faire mal comme chacun le sait, étaient particulièrement indécente ou tout du moins pathétique

      Quant tu sais l’arrogance qu’on parfois ceux qui portent une tenue de préfèrence avec les faibles

      ça me rappelle ces G.M en manœuvre dans un camp militaire qui recherchait des plastrons, ( personnes jouant le rôle des opposants ou victimes en simulation) ont décliné la proposition d’un régiment de la Légion Étrangère pour le faire, je ne vois pas pourquoi

      • Dupond dit :

        Ils avaient peut etre peur de se prendre une branlée par un lagos ayant oublié le role de victime qui lui etait assigné (mdr) c’est ce qui est arrivé sur la passerelle le boxeur n’etait pas là pour jouer un role !!!

  2. Jacques Guillemain dit :

    C’est fou le nombre d’intervenants qui braillent sans avoir lu la totalité du texte, Certains n’ont lu que le titre.

    Personne n’a dit qu’il n’y avait pas de violences policières. 53 enquêtes sont en cours.

    10 morts depuis le début. Pas un seul au cours des affrontements avec la police !

    Alors arrêtons de dire que les flics sont là pour casser du gilet jaune.

    Par contre les casseurs sont là pour « se faire un flic »

    • THéo dit :

      et la jeune FIORINA de 20 ans qui a été énuclée par un flashball alors qu’elle essayait de quitter les Champs Elysées, c’est pas grave, pour vous, de perdre un oeil à 20 ans ?
      Et le jurassien qui a eu une balafre au cou suite à un tir de flashball qui a frolé la carotide, ça vous plairait à vous ?
      et les 53 jurassiens qui ont été embastillés à la descente de leur bus, fouillés, palpés, tripotés de manière INDECENTE et gardés dans des cellules imfâmes jusqu’au soir pour les empêcher de participer à la manif c’est démocratique alors que MANIFESTER EST UN DROIT (art 20 des droits de l’homme)
      Et le mot insultant que vous utilisez ci-dessus « BRAILLER » pour parler de nos commentaires montre à quel point vous méprisez vos semblables ! J’espère qu’on ne vous verra plus sur RL !

    • François BLANC dit :

      désolé mais depuis la manif pour tous je suis déçu par le comportement de la police, moins pour la gendarmerie, je rappelle à toutes fins utiles qu’un militaire ou un flic a l’obligation de refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal, par exemple effectuer un tir direct sur des manifestants où les tabasser à la façon Benalla
      Ces flics me semblent beaucoup plus timides avec les Zadistes et les importés des cités, pas à vous ?

    • Jacques B. dit :

      Je crois que vous sous-estimez de beaucoup une certaine violence policière spécifiquement dirigée sur les GJ, ORDONNÉE par les autorités (et d’ailleurs parfois mal vécue par les policiers), à propos de laquelle on a de nombreux témoignages. C’est comme pour la Manif pour Tous en plus brutal : encerclements, gazages gratuits, provocations… tous les policiers bien sûr ne s’y prêtent pas. Les CRS, heu… les BAC, heu… (cf à ce sujet Xavier Raufer). Comment ne pas comprendre, au minimum, l’exaspération voire la violence en réponse à cette violence ? L’opposition police vertueuse-GJ casseurs est quand même très simpliste. Assimiler GJ exaspérés et casseurs de flics gratuitement est très limite.

    • attali dit :

      je viens de me taper cet article fleuve et redondant pour ne pas dire ronflant…de nombreux français se sont fait éborgnés par les flics, visiblement ça ne vous touche pas. Moi je dis, on est pas obligé de viser la tête parce que c’est un acte criminel fait avec l’intention de défigurer et de creuver des yeux, si c’est ça la déontologie à laquelle vous vous rattaché on est pas d’accord sur ce point.
      Après vu la déliquescence du pays, si des évènements se produisent vous croyez que les policiers vont venir vous protéger ?
      C’est précisément votre république qui a fait de la france un shithole.
      Enfin, vous vous félicitez de la cagnotte de muselier, mais il n’ a fait que réagir à la cagnotte du boxer, sans quoi aucun intérêt de sa part !

    • André Léo dit :

      Rien à ajouter. Mr Guillemain.
      Enfin si! Beaucoup d’intervenants se « plaignent » que les gendarmes, CRS, policiers exécutent les ordres de leurs chefs, qu’ils reçoivent eux-mêmes du ministre.
      Imaginez-vous commandant de police, blessé par un tesson de bouteille par un casseur, pas un gilet jaune. Qu’il s’énerve un peu au moment de « serrer » son agresseur n’est rien moins qu’humain. L’absurde, c’est que l’IGPN lui cherche des noises… et l’insupportable, que la justice puisse le « condamner » pour coups et blessures -un comble.

      Guigou ministre de Mitterrand a instauré la présomption de culpabilité des victimes. C’est aux policier-victime de prouver aux assistants du bourreau qu’il n’a fait que sauver sa vie. Rien que ça!
      Mais dans quel monde nous ont-ils fourré, les mondialistes?

      • ex flic dit :

        Tesson de bouteille que personne n’a encore vue a ce jour et qui n’est pas visible sur la vidéo et « s’énerve un peu » après interpellation et immobilisation c’est pas professionnel donc ce Cdt peut changer de métier,parce que la c’est pas qu’un peu facho et pour de vrai cette fois comme justification

      • Aux Armes Citoyens dit :

        Encore un qui vote à gauche de la gauche, un immigrationniste, un « anti-facho », un gars qui aime la police quand elle cogne sur des FDS pacifiques…
        Pour vous imiter : « mais dans quel monde nous ont-ils fourrés tous ces gouv. génocidaires des européens ? ».
        SEUL LE PEUPLE PEUT SAUVER LE PEUPLE.

    • Carter dit :

      Jacques Guillemain, je respecterai la police le jour où elle se comportera de la même façon avec la racaille des cités qu’avec les Gilets Jaunes.

    • Pilaf dit :

      « 53 enquêtes sont en cours. »
      Qui ne sont que celles dont les GJ ont porté plainte et qui sont celles où des GJ ont été gravement blessés (et quand on voit des mutilations, chez les GJ et leur nombre, on ne peut que s’indigner), et qui ont énormément de preuves. En gros, c’est l’arbre qui cache la forêt. Et aucun policier n’a été en détention provisoire en raison de sa dangerosité prouvée dans des manifestations, forcément, puisque ça arrange le gouvernement qui a donné une impunité totale aux soi-disant « forces de l’ordre » au niveau des GJ, ils subissent une répression. Et tout le monde sait déjà que ces enquêtes ne déboucheront sur rien, c’est juste de l’hypocrisie, juste pour faire genre qu’on serait en démocratie alors que tout le monde sait que c’est faux !

    • Pilaf dit :

      Tous les Français qui sont bien informés, savent cela d’où que tous ces Français (qui sont loin d’être une minorité) ne peuvent ressentir que de la haine pour ce gouvernement qui na rien de français, qui déteste le peuple français, qui utilise les « forces de l’ordre » juste pour se protéger et qui a commis (et commettra encore) des exactions via ses milices sur des GJ, sur des Français.

  3. Jacques B. dit :

    C’est triste de voir que Macron et sa clique ont réussi à opposer les policiers et les Gilets Jaunes. Il y a clairement eu des dérapages de part et d’autre (voir par ex. ce capitaine de police frappant au visage un jeune immobile vs le boxeur frappant un CRS), et ça arrange rudement bien Macron, puisque les uns prennent le parti des policiers (implicitement ou explicitement contre les GJ) et les autres prennent le parti des GJ (implicitement ou explicitement contre la police). X. Raufer le criminologue pense que Macron en agissant comme il le fait espère secrètement que les choses pourraient dégénérer. Et pour arriver à quoi, à votre avis, sinon à mettre sur pied un État policier autoritaire tout entier à sa botte ?

    • chris83 dit :

      Qui sont cette équipe de journaleux qui admette que la violence policière et sont hors d’eux en parlant d’un boxeur qui se permet de mettre un coup de poing à des CRS qui frappent des femmes à terre!!!! C’est HONTEUX et la petite journaliste qui a TOUT dans son assiette devrait être mise à pied illico!!!

      • Pilaf dit :

        « Qui sont cette équipe de journaleux »
        Des endoctrinés (à la différence de ce philosophe qui est courageux car il dit tout haut ce que tout le monde pense en sachant qu’il est en terrain ennemi) et qui font la propagande pour le gouvernement.

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Cet homme ne peut pas parler, il est constamment interrompu, c’est la méthode journalope.
      Le titre est mal approprié, il ne cadre pas ces ordures. Il essaye de dire son opinion, mais il dérange, donc, il ne faut pas le laisser parler, ça fait tâche.
      Quelle bande de fumiers !
      Seul dans l’arène.
      En voilà un qui ne sera plus invité…

    • Durand dit :

      Oui, il a essayé mais il a très mal défendu l’ « affaire » face à ces gens imbuvables, écoeurants, qui st l’incarnation même de la MAUVAISE FOI, DU MENSONGE ET DU DESHONNEUR…
      Exple : écoutez cette méprisable femme (sans cpter la journaleuse) oser sans honte mettre en avant les blessés dans les fdo…!! sans parler des dégâts infiniment +considérables et graves causés aux GILETS JAUNES.
      Quand on aime les faits, les réalités, la vérité, on ne peut ressentir que le + profond dégoût pour ces individus abjects et méprisables.
      Tte leur démarche est celle de fourbes : ne pas reconnaître les faits incontestables, les présenter de manière déformée, tronquée, omettre les causes, pour induire en erreur et mettre sur le même pied des faits essentiels, réels avec des faits douteux, secondaires…

  4. Laurent Droit dit :

    L’état c’est le peuple souverain (sans peuple, pas de nation, pas d’état…!)
    Le président interchangeable est appelé et élu au service de l’état et donc du peuple souverain.
    L’armée est au service du peuple souverain et le président en est juste le chef temporaire par délégation du peuple souverain. L’armée n’est pas à son service.
    La gendarmerie, la police, les CRS et toutes les forces de l’ordre sont au service du peuple souverain pour le protéger. Ces forces de l’ordre ne sont pas au service du chef de l’état.
    Lorsque le peuple souverain veut s’exprimer et que l’état le muselle et lui interdit toute parole, alors tout le reste n’a plus aucune raison d’exister et la révolte, l’insurrection et la voix des armes sont le seul et unique dernier recours du peuple.

  5. André Léo dit :

    Il ne fait pas bon soutenir NOS forces de l’ordre, ici. Ce matin Reuters (il me semble) donnait une information ainsi libellée: »Gilets Jaunes: 6 casseurs d’ultra droite condamnés! »

    Tous les lecteurs auront noté: GILETS JAUNES! alors qu’il s’agit de crapules n’ayant rien à faire avec les GJ sauf à « casser du flic ».
    L’ultra droite en question est un groupuscule dont le meneur fait partie des 6 casseurs. Ils ont eu sursis pour l’un et de 3 à 6 mois de prison pour les autres.
    Et la répression judiciaire, non pas juste et équitable, mais féroce, à la demande de la macronie, ne dit pas tout. Combien de « vrais GJ en prison et combien de vrais fachos de droite et de gauche?
    Pour finir, une bonne nouvelle : la cagnotte pour les policiers blessés dépasse le million!

    • Carter dit :

      Je les soutiendrai le jour où il se comporteront avec la racaille des cités de la même façon qu’avec les Gilets Jaunes. Etes-vous seulement capable de comprendre cela ?

  6. Fit dit :

    Apparemment les messages qui contrarient les certitudes de mr guillemain ne plaisent pas et sont censurés, c’est dommage, surtout suand ce site ne cesse de nous rabattre les oreilles avec la liberté d’expression.

  7. chemi dit :

    les flics ont signe pour en chie trop facile de tape sur un vieux ou un jeune

  8. barbot dit :

    Vive Monsieur Thiers, mort aux communeux!
    Après tout, la milice de Darnand, la garde mobile des Glières, ont bien été créées par un gouvernement légalement élu,celui du Mal Pétain,et par la chambre du front populaire !!!
    Et c’est un décret gouvernemental qui a permis la création d’une brigade française de WaffenSS !!!!!
    Rien ne change !

  9. vercingetorix dit :

    tu aurais pût aussi être révolté par les centaines de flics qui ont massacré des femmes et des retraités sans motifs ! la violence n’est pas l’apanages des gilets elle est provoquée par les nervis du pouvoir

  10. Carole dit :

    En principe, je soutiens police et gendarmerie, dont le rôle est – normalement – de protéger et servir, sauf quand ces mêmes police et gendarmerie sont au service d’un tyran et d’un dictateur qui hait le peuple. Dans ce cas, leur rôle, de positif, devient néfaste et haïssable. La police et la gendarmerie sont le reflet d’un gouvernement, s’il est bon, elles sont bonnes, s’il est mauvais, elles sont terribles.

    • CLV dit :

      N’oubliez que ce dictateur est le fait de gens qui ont voté pour lui ou se sont détournés des elections présidentielles en 2017 préférant la lâcheté ( vote blanc ou absence ) avec toujours ce même refrain pitoyable  » que ce soit la peste ou le cholera je ne decide de rien ». Je suis sur que beaucoup de ceux qui crachent sur les forces de l’ordre aujourd’hui ont été ces gens là. Cacher sa lâcheté sur la haine des flics est minable. Et que vont ils faire aux européennes demain et bien créer un parti des GJ qui maintiendra le mondialisme macroneron sur le trône et vous viendrez encore pleurer et cracher sur les flics. Pour info ces mêmes forces de l’ordre quadrillent la France en tout lieu et tout temps pour protéger la population. Des dictateurs certainement !!!!!! Pathétique.

  11. François Desvignes dit :

    C’est parce qu’on est en hiver que vous avez habillé Guillemain ?

    Guillemain,

    Sous la révolution, les gardes françaises qui ont choisi de devenir gardes suisses sont morts égorgés aux Tuileries.
    Par ceux de leurs collègues qui ont rejoint la Révolution après la Bastille.
    Donc, la moitié de la police est pour votre article contre nous
    Et l’autre moitié avec nous contre vous.

  12. Rad dit :

    Pour votre info, a l heure oû j ecris, la cagnotte pour les forces de l ordre va depasser le MILLION d euros, apres 24h seulement, et ce n est pas fini. Or, la cagnotte est alimenté par les « gens » de la France, qui reconnaissent leur mérite, leur abnegation,, leur courage à travers leur travail difficile. Ils sont garants de la protection de tout un chacun. Vous etes bien contents de les trouver si nécessaire.
    Alors, lire tous ces messages de haine et de manque d empathie à leur encontre me fout la gerbe ! Et je vous rappelle que dans un état de droit, FORCE DOUT RESTER A LA LOI ! donc , par ex, ce boxeur dont vous voulez en faire une star, a eu un comportement de hors la loi, et donc n aura que ce qu il merite en etant jugé. Point barre.

    • Marcus dit :

      Si vous croyez que nous sommes dans un état de droit, alors je pense que même mes chats sont plus lucides et mieux informés que vous….

    • Gretsch dit :

      Apparemment cette cagnotte est bidon. Ce sont des robots qui vont des dons avec une régularité toute robotique, y compris en pleine nuit

      • Durand dit :

        Gretsch en ce qui concerne « en pleine nuit », il est légitime de se demander si ce ne sont pas AUSSI les fdd qui travaillent la nuit qui se font des dons à elles-mêmes. Il y en a des milliers la nuit.
        Effectifs totaux :
        gendarmerie 103 000 ; police natio 150 000 ; polices muni 21 400 ;
        (je précise pour info l’armée : 260 000 tous personnels confondus).

        J’aimerais aussi connaître la liste des blessés et le détail des blessures des fdd…
        Ce doit être léger face à celle des GJ…
        Si on pouvait avoir une info honnête et fiable… à la place de l’énorme propagande-bourrage de crânes des médias du système…

        • Gretch dit :

          Je doute que les forces de l’ordre même de service la nuit enregistrent des dons au centime près, avec une régularité algorithmique ?

    • THéo dit :

      cagnotte alimentée avec une régularité d’horloge pendant toute la nuit par un robot, de quoi être fier !

  13. gabriel dit :

    Le million d’euros vient d’être dépassé pour les forces de l’ordre. Je pense que l’on peut dire que le peuple a parlé là aussi.

    • On arrête la cagnotte d’un côté, on manipule probablement celle de la police de l’autre! Je crains fort que cela participe à une volonté d’effacer l’image de soutien qu’a eu le boxeur. Il est tellement facile de faire monter la cagnotte pour des flics qui de toutes les façons ont un système de sécurité sociale, et une médecine gratuite! Alors à quoi va servir cette cagnotte ? A payer les heures supplémentaires? Si elle existe vraiment! C’est du bluff !

      • gabriel dit :

        Ho! ce serait donc… un complot! comme c’est surprenant!!! toujours l’argument massu…mais improuvable.

        Les conneries venant de « yeti » ont été déjà démontées, y compris sur reddit. La vérité c’est qu’autour de moi, je vois que cette cagnotte devient de + en + connue, et beaucoup de personnes disent qu’ils vont donner.

        Sinon, bel argument: ils ont un securité sociale, on peut les taper. Les commercants ont une assurance, on peut tout casser. On justifie l’injustifiable comme on peut.

      • Marcel dit :

        Où êtes vous aller chercher que les flics, comme vous les appelez, ont un système de sécurité sociale, et une médecine gratuite!

      • gabriel dit :

        Sinon la légalité de la cagnotte pour les FDO a été démontrée. Un député peut recevoir des dons. Un CRS ou policier ne peut recevoir de l’argent directement mais n’importe quelle association des force de l’ordre le peut.

        En revanche pour le « boxeur », je rapelle qu’il est interdit de lever des dons en vu de payer une amende ou dommages et interets.

        • Gretsch dit :

          La cagnotte pour le boxeur est légale, il n’a encore été nullement condamné. Vous vous y connaissez autant en droit que le pape en reproduction. L’arrêt de la cagnotte par litchee est par contre illégale

        • ex flic dit :

          vue qu’aucune peine n’a été prononcé contre Dittinger, ton argument est juste de la merde, joue pas au juriste quand tu n’as pas le niveau

      • CLV dit :

        Je suis scotché de lire que les forces de l’ ordre ont un système de sécurité social et une médecine gratuite ce qui n’est que pure démagogie et mensonge. Comment ajouter de la haine envers les forces de l’ordre: et bien bravo vous venez d’ajouter un argument de plus. Je dirais que c’est délirant et dégueulasse. Ces hommes et femmes des forces de l’ ordre font comme tout le monde, Ils paient des assurances, des mutuelles, paient eux aussi les consultations chez les médecins etc etc pas de passe droit comme comme vous vous voudriez le faire croire. Pour ce qui me concerne j’adhère entièrement à ce qu’affirme M.Guillemain bien que cela déplaise. Et sachez bien que je n’ ai aucun respect pour ce gouvernement et en général pour l’ensemble de ces politiciens qui ne sont que des suffisants.

  14. DURADUPIF dit :

    Oui police et gendarmerie premier rempart contre toutes infractions aux loi de La République. Et ceux-ci ont donné depuis des années contre le terrorisme islamique. Mais là ils sont face à des Manifestants Français qui défilent avec le drapeau français et chantent la Marseillaise. Certes des racailles ont infiltré leur mouvement (ce n’est pas nouveau) et les affrontements ainsi volontairement générés ne sont pas de nature à rassurer les français (dégradations des biens publics et privés et des personnes entrainant la baisse de l’activité économique) néanmoins les ripostes policières ont été disproportionnés notamment face à des femmes et des personnes âgées. Des vidéo sont accablantes à leur encontre. (poussette brutale dans le dos, gazage au visage d’un grand père, envoie d’une grenade.

  15. Fit dit :

    Guillemain sur Christophe Dettinger:
    «Certains y ont vu du courage d’avoir affronté les forces de police à mains nues. Moi, j’y vois un acte aussi odieux que lâche»

    Ouais, ben moi je pense que si on avait beaucoup de «lâches» comme celui-là en France on en serait pas là aujourd’hui.
    C’est marrant ces gens frustrés et craintifs qui prennent un malin plaisir à salir un homme dont ils envient un courage qu’ils n’ont jamais eu et qu’ils n’auront jamais

  16. Marco dit :

    Pardon voici le lien:

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Vu la vidéo.
      Merci !
      Cependant, on peut entendre les FO (certains) insulter copieusement les GJ.
      Pourtant ils devraient être habitués à être malmenés, non ?

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Si vous avez regardé la vidéo, il y a des nanas qui n’hésitent pas un instant à tirer sur les GJ et qui sont collées, main sur l’épaule à leur collègue.
      Regardez bien les jambes et le physique (quand vous ne voyez pas de cheveux longs), il y a des nanas aussi nauséabondes que leurs collègues masculins.

  17. Marco dit :

    Regardes ça Jacouille, vas direct à 11″20 et tends bien l’oreille, une de tes vedettes dit:
    « fais du sang putain, t’en as rien à branler, fais du sang, fais du sang ».
    Si après ça tu restes sur tes positions tu n’as rien à faire sur ce Riposte Laïque.

  18. montecristo dit :

    Monsieur Guillemain après la longue lecture de toutes les interventions que suscite votre article, vous devrez bien convenir que la majorité des Français est encore assez Gauloise pour s’indigner et se soulève encore en faveur de la protection de la veuve et de l’orphelin, c’est à dire des faibles et des persécutés. Cette France là me rassure. Je suis certain que St Exupéry …. et mon père, ancien officier pilote … l’auraient approuvée.

  19. Fit dit :

    Guillemain: «Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République»

    la république? si je ne me trompe pas, liberté-égalité-fraternité c’est bien la devise de la république non?
    LIBERTÉ: elle est de plus en plus bafouée, surtout celle des français de souche qui travaillent, qui payent leurs impôts et qui ont un casier vierge.
    ÉGALITÉ: 73 milliards d’euros pour bernard arnault et 900 euros par mois en moyenne pour les retraités qui ont bossé toute leur vie. Les dix français les plus riches qui possèdent 316 milliards d’euros à eux tous seuls.
    FRATERNITÉ: il n’y a jamais eu autant d’égoïsme et de division entre les français qu’aujourd’hui.

    Alors si les policiers sont le rempart de ce type de république, ce n’est pas très glorieux.

  20. DUFAITREZ dit :

    Je lis Ch. Sannat tous les jours, avec bonheur, encore ce matin. Mais qui le connait ?
    La « cagnotte » a été alimentée comme un « vote par procuration » de tous ceux qui ne peuvent pas manifester, sûrs qu’il aura besoin d’un bon avocat, cher à payer.
    Déjà en taule, sans grandes ressources, il en aura besoin.

  21. mauvaisedent dit :

    Comme vous Monsieur Guillemain les policiers n’ont rien compris. Vous dites à monsieur Sannat. Les policiers soutiennent la République et vous avez raison c’est vrai il l’à soutiennent. Mais voila les gilets jaunes eux soutiennent la France et non la république des franc-maçons avec leur religion qu’ils appels la laïcité dont la prière est la minute de silence. Non ce qu’ils veulent est totalement différent. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin des symboles de nos oligarques comme cette Marianne avec ses gros pectoraux. Ni de ces Obélisques qu’ils mettent partout et qui représentent le sexe des franc-maçons. Et leur pyramide aussi, ils peuvent s’assoir dessus. Ils l’ont déjà assez enfoncés dans le postérieur des sans dents. Mais aussi n’oublions pas leurs obélisques friands d’enfants.

    • jobig dit :

      D’accord avec vous : la république française n’est pas laïque : elle impose sa religion maçonnique qui singe le Christianisme, à ceux qui n’y croient pas : Panthéon, Marianne, Marseillaise…
      Des symboles à la con qui n’ont rien à voir avec la France…

    • Le Blob dit :

      Eh bien détruisons la pyramide du L’ouvres, et peu importe ce qu’il contient. Après tout, c’est un symbole macronien…et maçonnique.

  22. Jean-Marie LEIZE dit :

    les flics sont aussi auteurs de nombreuses violences et dérapages verbaux. mais cela personne n’en parle. Les flics se comportent comme la Stasi de l’Allemagne de l’est ou des SS pendant la guerre avec des dictateurs comme macron-ducon, castaner ou grivaux tête de veau

  23. Cambronne dit :

    De quelle république parlez vous ?

    De la démocratique, de l’islamique , de la macroncrature ou de je ne sais quel autre système politique !

    Quant à moi je ne connais que la France, son peuple, sa culture, sa langue, sa civilisation bref la Nation française que chaque citoyen français qu’il soit gendarme ou non, policier ou non, militaire ou non doit s’engager à défendre y compris contre les usurpateurs qui avancent masqués dans les plis d’une légalité dévoyée.

  24. Thurel dit :

    C’est posté dans la catégorie « Humour et derision » j’espère? Le Guillemin passe son temps a troller le site. Qu’est ce qu’on attend pour l’envoyer paitre? Qu’il aille dans les médias officiels!!! Quelle connerie cet article!!

  25. meulien dit :

    ah bon…quand on est militaire on defend le pays? pourtant en 1962,l’armee n’a pas defendu les departements francais d’algerie,selon la constitution

  26. jobig dit :

    En 1906, lors des inventaires des biens de l’Eglise, un ouvrier boucher fut tué par les forces de l’ordre dans une église des Flandres, ce qui fit tomber le ministère Rouvier. Clémenceau, nouveau ministre de l’Intérieur, bouffeur de curés, fit suspendre les inventaires et déclara : « « Nous trouvons que la question de savoir si l’on comptera ou ne comptera pas des chandeliers dans une église ne vaut pas une vie humaine. » Nos dirigeants actuels sont plus sectaires et cyniques que leurs devanciers qui pourtant étaient assez corrompus et barrés dans leur style, mais il leur arrivaient de reconnaître leurs excès de zèle. A quand la démission de Macron et du gouvernement Philippe ?

  27. lafronde dit :

    La République que vous souhaitez défendre, Mr Guillemain n’est plus en vigueur. Elle a été assassinée par trois présidents-traîtres. Le 1er a trahi la volonté du Peuple de rester souverain. Le 2nd a saboté l’Etat de Droit libéral pour un Etat de Droit progressiste et liberticide. L’actuel a trahi la Patrie par ses alliances étrangères, financières et électorales : il vend le pays littéralement. Par conséquent, sous ses ordres, la Police semble une milice du régime : ne protégeant pas le Peuple du couteau djihadiste, elle protège le pouvoir. la Justice semble une Justice laxiste et partisane : dure au dissidents, faible pour les délinquants de droit commun, les media semblent une propagande et une censure. C’est regrettable pour le fonctionnaire de base de la Police, mais c’est ainsi

  28. sonya 31 dit :

    personnellement je suis revoltée par l;excécrable climat anti peuple de France et par les manipulations politiques ,dans le but de monter des Français les uns contre les autres;

  29. Marcus dit :

    Mr GUILLEMAIN, habituellement j’apprécie vos articles, mais là je me rallie aux commentaires exprimés ci-dessous.
    Les forces de l’ordre sont payées par l’argent public, donc par les impôts que paient le peuple. Leur boulot est de protéger le peuple contre les criminels, par l’inverse. Je condamne la violence de certains individus, mais j’aimerais que les policiers exercent leur zèle sur les racailles des banlieues, les zadistes, les blacks blocs, les no-borders et autres extrêmes gauchistes, et pas sur le peuple qui paie des impôts, pas sur des enfants, des femmes et des personnes âgées, comme j’ai pu le voir par moi-même lors des manifs pour tous.
    Quand à l’excuse d’obéir aux ordres, la police de Vichy faisait pareil. Certains sont entrés en résistance, d’autres sont restés collabos….

  30. kounnar dit :

    Jusqu’il y a peu je soutenais sans condition NOS force de l’ordre, dorénavant je parle DES forces de l’ordre.
    Lorsque l’on voit des DIZAINES de blessés graves (éborgnés, amputés, fracturés, rates éclatées je ne parle pas des milliers de blessés « légers ».) des tirs en pleine têtes, des gars bloqués le long d’un mur puis tabassés par un gros c.., une grand mère claudicante avec sa canne jetée au sol d’un coup de bouclier, une autre grand mère qui se prends un tir et in bras cassé un !
    Il est ou le danger les gars là ? Elle est ou la « réponse proportionnelle » là ?
    Tabasser à 4 un gars bloqué sur un capot de voiture, tirer par DEUX fois sur un gars bras en l’air immobile, sans arme !
    Un autre qui mets en joue un manifestant à 2 m avec son fusil d’assault !

    • kounnar dit :

      Plus AUCUN honneur aucune fierté , juste une milice, des mercenaires, des nervis protégeant leur gamelle à tout prix.
      Terriblement déçu, par ces forces de l’ordre là !
      Pas UN SEUL a dit : STOP ! Moi j’arrête, je pose mon bouclier, mon tonfa PAS UN SEUL !
      Tous muselés par leur crédits ? leur carrière ? Leur lâchetés ?
      Pour être honnête UN seul a mon respect : celui qui est arrivé en courant pour d’interposé et stopper son chef psychopathe galonné (rayez la mention inutile ) de Toulon, voir aussi les deux qui ont fait baisser son fusil d’assaut à un autre hystérique armé…
      Mais la masse des stroumphs est totalement muette et casse comme jamais, depuis des décennies, le Gaulois réfractaire (qu’il soit de souche ou nouvel arrivant )

  31. guillemain dit :

    J’ai lu vos réponses.

    Taper sur les CRS et les gendarmes, en les transformant en Tontons Macoutes, ne peut que mener au chaos généralisé.

    Sans ordre républicain il n’y a plus de société possible.

    • ex flic dit :

      et quand ce sont les flics qui se transforment en tontons macoutes ?
      j’ai assez vue des flics faire des faux ou inventer des outrages pour couvrir leurs saloperies j’en ai meme vue un se poignarder la cuisse pour ça
      tu ne convaincras personne mon gars https://www.liberation.fr/france-archive/1995/03/18/michel-cadoret_126634

    • Fit dit :

      Quand on voit où votre «ordre républicain» a mené notre pays ces dernières décennies, on ne peut que souhaiter qu’il disparaisse.
      De toute façon, le changement radical de société de plus en plus souhaité par les peuples européens ne pourra être obtenu que par la violence, et quand je parle de violence ce n’est surement pas celle représentée par la scène des trois coups de poings dans un bouclier montée en épingle par le pouvoir macronique pour discréditer un mouvement de colère populaire inédit qui dure depuis 2 mois et qui lui fout le trouillomètre à zéro.

    • Sophie Durand dit :

      @Jacques Guillemain
      Non. Ce qui va le plus sûrement mener au chaos, c’est l’abus de force par des CRS et des gendarmes aux ordres et transformés en milices impitoyables.
      Leur attitude n’a rien à voir avec l’ordre républicain.

      • gabriel dit :

        Milice impitoyable. Allez voir le bresil, les etats unies ou la russie. Apres vous trouverez que nos forces de l’ordre sont des bisounours à coté.

        • Fit dit :

          Quand la macronie se sentira vraiment menacée on verra si ils seront toujours des bisounours.

        • Gretsch dit :

          En Russie le niveau de démocratie doit être plus élevé qu’en France. La France est loin devant au niveau de la censure Internet, et aussi devant les arrestations arbitraires (2000 gilets jaunes interpellés, dont certains pour port de gouttes lacrymales, on en pleurerait ..)

        • Durand dit :

          gabriel

          Qu’ est-ce qu’on en a à faire du Brésil, des EU ou de la Russie…?
          (comme on dit : « On s’en branle Marcel…! »).
          On est Français : on vit en Français, ici en France, avec notre Histoire et nos caractéristiques de toutes natures et de tous ordres.
          D’un seul coup, d’un seul, on va comparer 1 point sur des milliers de points qui nous différencient avec je ne sais quel pays…!
          Et chaque fois des gars iront chercher la comparaison BIDON qui les arrange ! Demain, ce sera avec la Papouasie sur je ne sais quel autre point…
          Ce genre de démarche est parfaitement erronée, nuisible, ridicule :
          « Félicitons-nous de tous ces blessés graves, car si on était brésiliens ce serait des morts…C’est génial, quelle chance on a…!
          Vive les fdd françaises qui sont si républicaines… ».

        • Anonyme dit :

          Vos comparaisons sont fallacieuses.
          Au Brésil et aux Usa, les fdo font face à des tueurs armés.

    • Saint-Plaix dit :

      Donc au « nom de l’ordre » on peut permettre n’importe quoi???
      Bravo monsieur Guillemain!
      Vous avez un grand avenir auprès de Castaner! Auriez-vous des liens avec la famille de Jules Moch? Vous savez, ce dernier ministre de l’intérieur « français » qui fit tirer sur la foule? Ah j’oubliais: c’est lui qui a inventé les CRS… Moi qui est vécu 68 (mais évidemment pas comme soixante huitard je vous l’accorde!) où les émeutes JOURNALIERES avaient une autre ampleur, je peux vous dire qu’il n’y a pas eu de mort ni de blessés graves comme on le vit actuellement… Votre parti-pris et votre oubli des casseurs infiltrés est proprement scandaleux…

    • Carter dit :

      Ce qui va mener au chaos, c’est cette immigration sauvage et et débridée, voulue et planifiée par cette république que vous idolâtrez.

    • jobig dit :

      Comment peut-on qualifier l’ordre de « républicain ». La république est un mode de gouvernement. Une républiue peut être bordélique dictatoriale et une monarchie ordonnée et démocratique. Qu’on arrête de déifier la république en la mettant à toutes les sauces.

    • Gretsch dit :

      Vous allez finir par défendre l’ordre républicain islamiste, on y est déjà d’ailleurs. J’ai fait 15 ans de police, mais là franchement je ne vous suis pas. Ces CRS et gendarmes sont devenus juste une milice pour Macron et autres imposteurs de la république, qui nous islamisent davantage chaque année.

      • Carter dit :

        Voilà qui est bien dit. La police obéit aux ordres du pouvoir. Ce qui explique sa violence face aux gilets jaunes et son abnégation totale face à ces racailles des cités où les flics se font lyncher depuis 40 ans.

        Regardez cette vidéo; les flics sont carrément obligés de se tirer à tout berzingue pour éviter le lynchage. Je l’ai inventé, la vidéo, je suppose ???

    • Anonyme dit :

      Vous usez du terme « républicain » comme d’un grigri ou d’une gousse d’ail anti vampire.
      Il est temps que la vraie République ne soit plus associée à cette République française qui a fait tant de mal de par le monde et le temps. Ne pas oublier que le communisme genocidaire est né de cette République dont le seul mérite est d’avoir su se vendre et payer de mots ses admirateurs.

  32. ermort dit :

    Lorsque des non-violents sont empêchés de venir manifester, ou gazés, ou matraqués, ou visés et défigurés… je ne soutiens pas les forces de l’ordre. Personne n’est obligé d’obéir aveuglément à des ordres iniques.
    Lorsque des policiers sont attaqués injustement, je les soutiens.

  33. ermort dit :

    Vous semblez confondre Macron avec la République, Macron avec les institutions.
    Ce n’est pas parce qu’on attaque l’un qu’on veut supprimer l’autre.
    Cela dit, la forme d’organisation de l’Etat, pour le moment une république, n’a rien d’un dieu intouchable non plus.
    D’autre part, l’expression Etat de Droit tend à sacraliser quelque chose qui n’a rien d’intangible. Les lois changent au gré des majorités et des humeurs. Le Droit n’est pas infaillible, loin de là.
    Lorsqu’un gouvernement se conduit de manière ignoble, le défendre est s’en faire complice.

    Je ne soutiens pas aveuglément les forces de l’ordre, mais seulement lorsqu’elles font leur travail, et le font au service du bien commun… bien commun que Macron et sa clique ne servent pas.

  34. Lapin blanc dit :

    Mais comment pouvez-vous ? Taisez-vous misérable ! Sur France Bleu un médecin du Samu prend le micro, il explique qu’il ne compte plus le nombre de blessés graves, fractures diverses, arcades et crânes ouverts jusqu’à l’os, mâchoires déboîtées, mains déchiquetées ou visages déchirés par des tirs de flash-ball, côtes cassées, contusions graves, jambes perforées, hémorragies internes dues aux tirs tendu, œils crevés, mais le plus dramatique, explique t-il, c’est que ce sont des gens qui n’ont rien à voir avec des casseurs ! Lien : http://www.ricochets.cc/Reccord-de-violences-policieres-sur-gilets-jaunes-A-present-tout-le-monde-doit.html

  35. Jean-Paul Bourdin dit :

    Monsieur Guillemain, j’ai régulièrement lu vos articles sur Riposte Laïque et je les ai appréciés. Mais là, il me semble que vous ne faites pas la juste mesure des choses et que vous êtes passé  » de l’autre côté « …

  36. Fit dit :

    Un français champion de boxe, employé territorial avec un casier judiciaire vierge est tout de suite incarcéré pour avoir défendu une femme qui se faisait molester par les sbires de macron, en mettant quelques coups de poing dans un bouclier, et pendant ce temps des racailles de banlieue 27 fois récidivistes pour des faits bien plus graves se baladent en toute liberté avec la bénédiction de nos gouvernants et de notre «justice» corrompue jusqu’à la moelle.
    Elle est pas belle la France de macron, la France de hollande, de sarkosy, de l’umpslrem?
    Soutien total à Christophe Dettinger.

  37. Blanchey dit :

    À cette avalanche de commentaires j’ajoute le mien, forcément pertinent : Cet imposant boxeur pro aux gants plombés, donneur de coups de pied au sol, apparait black-bloc plutôt que GJ qu’il ne portait d’ailleurs pas. On le dit gitan, ce qui explique le succès de la cagnotte, car c’est une coutume dans ce milieu de financer tout gitan qui se paye un gendarme, l’ennemi héréditaire. À ceux qui contestent les manières policières je dis : prenez-vous en à ceux qui les emploient.

  38. Wolf dit :

    Cher Monsieur Guillemain,

    J’avais jusqu’à présent, à votre endroit, une certaine sympathie, certaine car, je vous croyais lucide, notamment eu égard à votre profession. Or, avec un regret certain, pour le coup, je constate avec énormément de tristesse que, vous n’êtes pas plus respectable que les flics ou gendarmes, autrement dit, des voyous, qui tabassent les vieux, les femmes et même les enfants. Je ne prolongerai pas mon propos. Aussi, je me permets de vous donner un conseil judicieux. Quittez RL et, devenez « con-sultant », sur BFM-WC, LCI ou Fake-News, ou toute autre chaîne nationale de désinformation. elles sont légions. Vous n’êtes pas digne, de parler au nom du peuple, les « sans-dents », les rien, les illettrés, les alcooliques, les gaulois réfractaire, j’en passe et des pires.

  39. Pistou dit :

    Les flics ne sont ils pas un peu responsables de cet état de fait . Ils mettent souvent un peu trop de zèle dans l’encadrement d’une manifestation paisible en gazant femmes et enfants et se defoulant sur des manifestants paisibles alors qu’ils ne font rien contre les casseurs des banlieues, ils ont même la trouille de rentrer dans certaines banlieues. Leurs travaux est de protéger la population pas le pouvoir .

  40. Anne-Marie G dit :

    Je crois que vous tombez dans l’angélisme ou le manichéisme, personne n’est complètement blanc ou noir. Que les forces de l’ordre soient nécessaires dans un Etat, personne de sensé ne peut le nier. Mais elles sont composées d’êtres humains comme le reste de la population. Ce constat fait, la conclusion se tire automatiquement : des équivalents du boxeur, il y en a de multiples exemplaires parmi les forces de l’ordre et je dirais même que nos gendarmes et CRS doivent un peu aimer la castagne pour pratiquer leur métier. Et il y a les faits rapportés, notamment les cas traités par les Urgences, tels que détaillés dans un article du site « ricochets », des visages défigurés avec des flash-balls et même une manifestante de 80 ans le ventre démoli, nos medias aux ordre ne sont pas trop curieux…

  41. Valerian dit :

    Ridicule ! Le peuple riposte aux consignes d’extrême violence faites aux force de l’ordre. On voit clairement que le principe de « riposte à la hauteur de la menace » a été mis au rencart au profit d’un matraquage intensif.

  42. Marnie dit :

    C’est exact : nous avons bien besoin des gendarmes, CRS, police pour lesquels les français ont la plus grande considération.
    Cependant, lorsque de nombreux citoyens sont en désaccord avec le pouvoir en place ils le matérialisent par des manifestations et des occupations de rond points. Il est logique que lorsqu’on veut les déloger par la force ils se rebellent.

  43. Alberti dit :

    Si un gars à mains nues, fut il champion de boxe, fait reculer des militaires, des pros du maintien de l’ordre, équipés, entrainés c’est qu’il ya un problème, ou ce gendarme n’est pas à sa place ou il y a des lacunes dans le système ! Surtout qu’a sa droite un de ses collegues le laisse se faire mettre a mal sans réagir !
    Alors ? Voitures incendiées, commerces pillés, mobilier urbain détruit, Arc de triomphe dévasté, policiers gendarmes manifestants bléssés et quand ce ne sont pas les actuels événements ce sont les banlieues, les match de foot, les blacks block, les zadistes ! Sans oublier la délinquance ordinaire viols, vols, agressions, cambriolages, territoires perdus de la République.
    Budget police gendarmerie 13 milliards c’est cher pour être si peu ou si mal protégé

  44. eric delaitre dit :

    Ah que c’est beau ! Parfait, vous faites du  » bon boulot « . Quelle chance vous et vos semblables avez eu grâce à ce boxeur, de l’or en barres, des violences policières, des gens gazés, frappés alors qu’ils sont pacifiques et sur un itinéraire autorisé, déposé ? On n’a d’ailleurs pas besoin de prendre matériellement l’assemblée nationale en fait, le but est d’en déloger les scélérats qui y siègent. Par les urnes. mais on le sait, les gentils ce sont ceux du gvt et les parlementaires, les méchants sont les GJ. Et tenez, comme P Praud ce matin qui dit qu’il ne peut pas laisser utiliser le mot  » gazer  » car trop connoté, lui qui se vante de laisser la parole aux gens ! Vous défendez votre identité, nous avons compris ce qu’elle est, Vous auriez dû choisir la gendarmerie, pas l’Armée de l’Air

  45. dominique dit :

    D’accord avec vous monsieur Guillemain, j’ai d’ailleurs participé à la cagnotte de Monsieur Muselier. Mais lisez la prose de tous ceux qui vous critiquent, c’est à ces crétins qui se prennent pour Vidocq que vous voulez confier la France ?

  46. faguet dit :

    sur tout les plateaux, journalistes et syndicalistes policiers ,appellent a faire le ménage dans les GJ et exclure les violents. Faites en autant dans la police quand vous vous retrouvez au vestiaire . Sur beaucoup de vidéos on voit des CRS ou Gendarmes matraquer des vieux aux cheveux blanc ou des femmes , vous vous défoulez sur des innocents ,n’ayant pas le courage de vous retourner contre votre hiérarchie qui obéit pour toucher des primes confortables . Le devoir d’un homme , un vrai,est de désobéir a un ordre injuste .Honte, a tout les tireurs qui ont défigurés ,éborgnés , des dizaines de GJ.Vous êtes de serviles mercenaires obéissant a leur maitres .Dans toutes les émeutes de banlieues vous avez eu des ordres de ne pas répondre aux provocations, vous avez obéi et retenu vos coups.

  47. Alberti dit :

    Savoir si les forces de l’ordre sont au service des citoyens, de l’état, du pouvoir ou de la finance mérite débat on connait la phrase  » On croit mourir pour la patrie et on meurt pour des financiers ». Mais revenons sur ce pont, des individus ( les jaunes) veulent le franchir et d’autres (les bleus) tentent de s’y opposer…affrontement. Toujours de ma fenêtre, je vois un »jaune » a mains nues foncer sur un »bleu » équipé comme un char d’assaut et stupeur, le char d’assaut est bousculé, malmené, et là je me dis « Mais qu’il est ce b…comment est on protégé ? » Si un mec tout seul, fut il champion de boxe, fait reculer un détachement de militaires censés être des pros du maintien de l’ordre, entrainés, équipés c’est grave non ? Ou ce militaire n’est pas a sa place ou le système a un défaut.

  48. jaffres dit :

    Quoi? Les USA la plus grande démocratie du monde! Ah, çà, c’est super balèze! Mon cher Monsieur, allez donc voyager dans votre plus grande démocratie du monde, et peut-être qu’en ouvrant un peu plus les yeux et les oreilles, vous mesurerez l’étendue de votre erreur. Les USA ont été bâtis sur la dictature, et ce, quasiment depuis le début de leur histoire et ils n’offrent qu’une illusion de la démocratie. C’est une démocratie qui ne donne que la liberté d’être d’accord avec elle. Et j’aurais bien des anecdotes à vous raconter pour illustrer mes propos. Malheureusement l’espace va me manquer. Dommage.