Je suis révolté par l’exécrable climat anti-flics qui règne dans ce pays

Publié le 9 janvier 2019 - par - 559 commentaires - 3 730 vues
Share
Le succès de la scandaleuse pétition lancée sur les réseaux sociaux afin de recueillir des fonds en faveur du boxeur qui voulait massacrer deux gendarmes sur le pont Léopold Senghor, est révélateur de l’exécrable  climat anti-flics qui règne dans ce pays.
.
Oui, c’est bien une “cagnotte de la honte” que dénoncent à juste titre les syndicats de police. C’est une prime à la violence et à la haine anti-flics.
.
Qu’on est loin des haies d’honneur qui acclamaient policiers et gendarmes, ces héros qui nous avaient débarrassé des barbares responsables des monstrueuses tueries de janvier 2015.
.
On voit même la haine anti-flics se propager dans la sphère identitaire, alors que policiers et gendarmes ont voté RN à 80 % ! Ahurissant !
.
Il est donc totalement grotesque d’assimiler les forces de l’ordre à des milices de la macronie ! C’est dans l’armée et la police que Macron a le plus d’opposition.
.
“Quand la police confond maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir, elle devient milice”, peut-on lire dans l’éditorial de Charles Sannat.
.
Non, monsieur Sannat. Les policiers soutiennent la République, quel que soit le pouvoir en place, démocratiquement élu. Vous devriez le savoir et le dire.
Il en va de même pour nos soldats qui servent le pays sans discuter les options politiques du gouvernement, de gauche comme de droite !
.
Dans un État de droit, policiers et soldats ne sont pas là pour rejouer les élections. Si les Français ne veulent plus de Macron, il n’appartient pas aux forces de l’ordre et aux militaires de le destituer.
.
Quand on embrasse la carrière militaire ou qu’on intègre la police, on défend son pays et on sert la République. On ne sert pas Macron  ou un autre élu.
.
Par conséquent, monsieur Sannat, assimiler nos forces de l’ordre à des  milices est un excès de verbe déplorable qui prouve un manque d’objectivité flagrant de votre part.
.
Dans les dictatures où sévissent les milices à la solde du pouvoir, les policiers ne subissent pas les foudres de l’IGPN comme en France.
.
Il y a actuellement 53 enquêtes de l’IGPN sur les violences policières survenues depuis la révolte des GJ. Preuve que les bavures sont sanctionnées et que les violences policières ne font pas partie de la panoplie autorisée dans le maintien de l’ordre, comme voudraient le faire croire certains !
.
Aucune autre corporation n’est plus surveillée, contrôlée et sanctionnée que celle des policiers et des gendarmes. C’est même abusif car au moindre incident, tout policier est présumé coupable. Dire, comme le font certains, que les policiers ont le droit de tabasser les manifestants est donc un mensonge éhonté.
.
On a même vu Hollande se précipiter au chevet du délinquant Théo, désavouant ainsi ses policiers avant toute enquête, pendant que trois autres policiers brûlés vifs dans leur voiture étaient lâchement ignorés du pouvoir sur leur lit d’hôpital.
.
Une ignominie de la part d’un nain politique qui ne sera jamais un homme d’État. Quand on désavoue sa police pour faire allégeance aux immigrés, ce n’est guère glorieux pour un chef d’État ! Il est vrai que Hollande a été élu grâce au vote immigré…
.
J’ajoute que nos policiers et gendarmes font preuve d’un sang-froid exemplaire en toutes circonstances. La preuve ?
.
Aux États-Unis, qui, sauf erreur, ne sont pas une dictature mais restent la plus grande démocratie au monde, les policiers font usage de leur arme à la moindre agression contre eux. Ce qui n’est pas le cas en France.
.
En deux mois, aucun policier n’a tiré, malgré plusieurs tentatives de lynchage. Qu’ils en soient remerciés, car ce serait une tragédie aux conséquences incalculables.
.
À titre de comparaison, aux États-Unis, en 2017, ce sont 1000 personnes qui sont tombées sous les balles des policiers ! Alors restons sur terre au lieu de répandre des mensonges délirants sur les violences policières en France !
.
La France n’est pas un État policier, Dieu merci. En Amérique l’agression d’un policier mène le plus souvent au cimetière. Donc assez de propagande anti-flics. !
.
Mais il faut comprendre que les forces de l’ordre, mobilisées depuis deux mois, sont usées moralement et physiquement. 80 000 hommes seront encore sur le pont pour l’Acte IX. C’est énorme.
.
Les désavouer est totalement irresponsable car  c’est ajouter à leur épuisement moral compréhensible et c’est risquer la grosse bavure avec mort d’homme, que certaines têtes brûlées espèrent.
.
Par conséquent, opposer forces de l’ordre et Gilets jaunes est une faute gravissime. Les Gilets jaunes sont le peuple, et les forces de l’ordre en font partie. Il n’y a pas de Tontons Macoutes au sein de la République ! Arrêtons de délirer.
.
Hier, en quelques heures, 8000 personnes ont recueilli 120 000 euros en faveur de ce boxeur, un colosse de 1,92 m et 91 kg, qui a usé et abusé de sa force et de son expérience professionnelle pour frapper sauvagement deux gendarmes, avec une brutalité inouïe, alors même que l’un des malheureux gendarmes était maintenu à terre par des Gilets jaunes complices de cette agression inexcusable.
.
Beaucoup applaudissaient pendant que la brute portait ses coups.
.
Certains y ont vu du courage d’avoir affronté les forces de police à mains nues. Moi, j’y vois un acte aussi odieux que lâche, surtout quand on ose s’acharner à plusieurs sur un homme à terre. Ce boxeur ne peut bénéficier d’aucune excuse.
.
Il vient de salir à jamais ses nombreuses victoires car à ma connaissance, sur un ring, on ne s’acharne pas sur un adversaire  à terre.
.
Ce boxeur en furie, totalement déchaîné et incontrôlable, a commis une agression impardonnable qui restera comme une tache indélébile dans son joli palmarès sportif.
.
Par la faute de quelques irréductibles, le mouvement des Gilets jaunes est en train de basculer dans la haine des forces de l’ordre qui ne sont aucunement responsables de la politique de Macron.
.
Et je constate une fois de plus que ceux qui dénoncent l’amalgame entre les Gilets jaunes radicalisés et la majorité pacifique, sont les mêmes qui font l’amalgame entre les policiers auteurs de violence et l’immense majorité qui exécute sa mission de maintien de l’ordre conformément aux règles du métier.
.
Si les violences perdurent, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont perdre la bataille des cœurs, comme je l’ai lu, ce sont les Gilets jaunes qui vont perdre.
.
Soutenus par 80 % des Français au départ, ils ont encore le soutien de 55 % d’entre eux, puisque leur combat est légitime. Mais rien n’est pire que la violence pour mener une lutte sociale.
.
Soutenir le boxeur de Massy, c’est défendre l’indéfendable, c’est nuire au mouvement pacifique des vrais Gilets jaunes et c’est donner du grain à moudre au pouvoir qui fait tout pour discréditer et salir le mouvement.
.
Attention au retour du boomerang. Macron exploitera tout événement pour affaiblir ou diviser les Gilets jaunes et leur faire porter le chapeau. Violences, désordre, relents fascistes, coups portés à l’économie, tout est bon pour dénigrer le mouvement et faire basculer l’opinion du côté du pouvoir.
.
Est-il besoin de lui offrir un tremplin en défendant l’intolérable agression du boxeur ? Évidemment non !
.
Policiers et gendarmes sont d’ailleurs majoritairement du côté des GJ, estimant que leurs revendications sociales sont légitimes. Ils ne sont pas des nantis bénéficiant des largesses du pouvoir, loin s’en faut.
.
Mais quand tout bascule dans la violence extrême, nul ne peut accepter les saccages, les pillages et les agressions commises par des casseurs et certains GJ radicalisés. C’est intolérable.
.
Doit-on tolérer le saccage de l’Arc de Triomphe, les incendies d’hôtels particuliers, les attaques de préfectures, de gendarmeries, les pillages de magasins ?
.
Doit-on rester passifs devant ces exactions alors que des casseurs de l’ultra-gauche viennent d’Allemagne, de Hollande ou de Belgique pour détruire et casser du flic ?
.
Il ne peut y avoir de liberté et de sécurité sans respecter la loi et l’ordre. C’est ainsi depuis que le monde s’est “civilisé”. Sans forces de l’ordre, c’est le retour à la barbarie, à la loi du plus fort.
.
Il est faux de dire que les policiers agressent des foules pacifiques.
.
Grenades lacrymogènes et tirs de Flash-Ball ne sont utilisés qu’après sommations. C’est la règle et elle est respectée.
.
S’il y a usage des « armes » non létales, c’est parce que la situation dégénère.
.
On parle beaucoup des blessés dans les rangs des Gilets jaunes, en dénonçant la « répression policière », mais on oublie que depuis le début des manifestations près de 1100 gendarmes, policiers et pompiers ont été blessés, dont certains grièvement.
.
Sur les 10 personnes décédées en deux mois, toutes l’on été accidentellement et aucune au cours d’affrontements avec la police.
.
Mais que n’aurait-on entendu s’il y avait eu un mort parmi les Gilets jaunes, victime d’une violence policière ! Je félicite nos policiers pour leur sang-froid.
.
Et il n’y a jamais eu de jeune femme belge tuée par un tir de Flash-Ball ! C’est une fake-news lancée pour discréditer la police. Lamentable.
.
En revanche plusieurs policiers ont évité de peu un lynchage par une horde sauvage, comme on le voit dans chaque manifestation.
.
Ceux qui dénoncent les violences policières se gardent bien d’évoquer les cocktails Molotov, les jets d’acide, les projectiles divers pour tuer, avec l’objectif avoué de « se faire un flic ».
.
Ce genre d’énergumènes sont le cancer de la société et les ennemis de la République. La justice devrait les sanctionner sans faiblir car tout laxisme encourage les exactions.
.
Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République et que ce sont eux qui seront en première ligne quand se produira l’embrasement généralisé des banlieues annoncé pour les cinq prochaines années par l’ex-premier flic de France.
.
Ce jour là, ceux qui crachent sur nos policiers et gendarmes devront choisir clairement leur camp. Car on ne peut à la fois se dire patriote et être anti-flics.
.
Pour terminer je salue l’initiative de Renaud Muselier qui a lancé une cagnotte en ligne pour les gendarmes blessés.
.
« Merci à ceux qui respectent et protègent la liberté »
« Soutien aux forces de l’ordre et CRS »
« Merci à ceux qui nous protègent et gardent leur sang-froid »
.
Autant de messages réconfortants pour nos forces de l’ordre, postés par des donateurs.
.
Bravo et merci à eux. Car une cagnotte qui remercie les forces de l’ordre n’a rien à voir avec une cagnotte qui entretient la haine de ceux qui nous protègent.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Adeline

Honte à M. Guillemain pour avoir publié un torchon pareil, Castaner n’aurait pas fait pire !

logique

arrêtez le délire: quelques coups dans un homme équipé d’une armure robocop n’est pas une violence inouïe pas plus qu’une moto tombée à terre !!! hier sur lci les journalistes ont félicité les policiers qui n’ont fait aucune victime AUCUN blessé grave !!! parce qu’un oeil crevé, une main arrachée , des coups de matraque, de l’eau gelée , des lacrymo et des grenades offensives parfois sur des femmes ou des vieuxs ont des gentillesses ?!? que dire du reportage LDC sur le pont du boxeur où l’on entend distinctement un gendarme dire à un autre équipé d’un flashball :… lire la suite

a.hourquetted'are

Nous traversons une période terriblement agitée, à la fois destructrice et constructive, certains en survie et d’autres totalement déconnectés, avec des acteurs épuisés, des événements personnels dramatiques, de saines colères, des angoisses…du courage, de l’espoir.
Les différents point de vues, dont celui de Jacques Guillemain sur nos forces de l’ordre et les différents commentaires sont tout autant valables les uns que les autres, il faut les replacer dans leur contexte pour les comprendre et les admettre.
Chers patriotes, soyons complémentaires….

UltraLucide

Errata 2ème envoi suite PBS entrée trop longue, bizarre

UltraLucide

Mr Guillemain manque de discernement, il veut défendre la police avec un grand P, soit, mais il reste aveugle face à l’évidence de l’emploi de dizaines de « Benallas » armés de flash Balls dans les manifs. Insensible à l’anormale quantité de citoyens estropiés, et pratiquant l’amalgame, il semble incapable de faire la différence entre d’une part les CRS-Gendarmerie, et la Police Nationale d’autre part. Enfin, les suspicions de manipulation de l’opinion par le gouvernement Macroncescu avec la collecte en faveur de « la police » ne semblent pas l’émouvoir non plus. Qu’il revienne à une attitude plus rationnelle et réaliste, sinon il n’aura… lire la suite

logique

ici ce n’est pas de la complémentarité mais de l’aveuglement ou de la désinformation, guillemain ferait mieux de lire la presse internationale ou d’aller voir les reportages youtube sur la répression policière JAMAIS vue en france !!!
le parquet n’a pas lancé d’enquête contre le gradé qui a mis 5 coups poings sur un GJ maitrisé contre un mur et qui ne portait ni casque ni visière . circulez il n’y’a rien à voir , la violence policière n’existe pas !

André Léo

Chers « complémentaires », soyons Patriotes!

Cela correspond mieux à la répartition nationale, Non?
300 mille GJ au plus fort de l’activité revendicative pour 75% de « complémentaires » qui regardaient la télé.
Prendre parti pour les CRS qui agissent sur ordre de l’exécutif ou pour les casseurs qui viennent pour piller et discréditer le mouvement populaire, DEUX attitudes qui aident à faire oublier la sape de notre Nation France par Macron et castaner.
Être « patriote », ce n’est pas çà!, l’ami!

emerillon

Bravo à vous , faire la part des choses, analyser et non sauter sur des non évènements tel notre Astérix le gaulois . Critiquer , s’emballer , alors nous devrions, tous, penser à tout acte qui découle forcément de ce que vous écrivez avec beaucoup d’intelligence . Un grand merci…

Michel

Guillemain a choisi son camp, qui ne me semble pas précisément être celui des patriotes… Alors, la complémentarité…

Vladimir

Nul étonnement de vous voir soutenir les robocops qui parquent, gazent, tabassent et tirent dans la tête de femmes et de retraités ;
Guillemain l’islamocompatible, atteint du syndrome du larbin propre à tous les franc-macs…
Lorsque le vent tournera définitivement ne viens surtout pas te cacher dans ma cave, bisous.

Michel

Un tel article – si on peut appeler ça comme ça – n’avait clairement pas sa place sur Riposte Laïque, et je ne souhaite plus voir J. Guilemain venir contribuer sur ce site où lui-même n’a plus sa place.

spartac

Pierre Cassen a raison d’ouvrir sa tribune à Guillemin , cela nous permet de rester connectés à la réalité et ne jamais oublier les océans de connerie qui nous entourent.

chiartano

dans ce genre de sport , quand un sportif agit ainsi dans la vie prive , c’est deja sa licence qui saute a vie , de toute facon , c’est au parlement europeen qu’il faut manifester

logique

oh, réveillez vous : le « sportif » a 51 ans et il protégeait entre autres ses parents de plus de 70 ans qui étaient sur place contre des jets de lacrymo injustifiés sur des GJ pacifiques !
c’est en voyant une vieille femme gazée à bout portant qu’il a pété un juste boulon.
il y’a des colères juste nous dit Jésus qui a chassé les marchands du temple à coups de fouet !

spartac

 » arrête Jean-Claude, ch’te r’tire ta licence…  » Popeye à J.C. Duss dans Les Bronzés 1978.

Pilaf

Ces LR qui se croient responsables parce qu’ils applaudissent Griveaux, Philippe et Castaner (mais c’est surtout parce qu’ils se soutiennent entre eux)
Xavier Raufer remarquait avec effarement à quel point Emmanuel Macron et son équipe, par leur gestion désastreuse de la crise des gilets jaunes, écrivaient scrupuleusement, chapitre après chapitre, le manuel de tout ce qu’il ne faut pas faire dans une telle situation (La suite)
http://www.bvoltaire.fr/ces-lr-qui-se-croient-responsables-parce-quils-applaudissent-griveaux-philippe-et-castaner/

Anonyme

Le commentaire de Macron à l’époque sur l’affaire Theo devrait faire réfléchir M. Guillemain…
Les mondialistes et les racailles des cités sont main dans la main. Les deux n’ont aucun intérêt à un soulèvement des cités qui briserait le projet mondialiste. La destruction des Nations passe par un travail de sape plus subtil.
Mais bon ce projet est voué à l’échec comme tout ce qui est contre nature. La panique actuelle des mondialistes en est un premier symptôme.

Anonyme

Il ne s’agit évidemment pas de dénoncer les policiers mais les donneurs d’ordres politiques, responsables de vies brisées suite à de très graves mutilations. La violence de la répression est incontestable, surtout comparée à celle, dérisoire, exercée contre la violence extrême et gratuite des gauchistes et des racailles au cours des dernières décennies. Aucune organisation droitdelhommiste pour s’élever contre elle pourtant. Les gauchistes habitués , en toute impunité, à casser du flic, se tansforment soudain en ardents défenseurs de l’intégrité des personnes et du bien d’autrui, au mépris au surplus de la présomption d’innocence dont ils nous rebatent pourtant les… lire la suite

Sniper 338u

Je tien a dire que si se genre de provocation de la par des traitres sur le site RL devienne monais Courant alors je me pose vraiment la question de savoire si c est vraiment la defence de la france et du peuple français QuI prevot sur se site …ou de sauver leurs republique-franc-maçonne-messianique de chiass comment se traitre a pus oser cracher sur les morts et les blesser français patriotes gilets jaunes s ent se faire degager ! SI c est pour se faire insulter et provoquer comme sur BFMTV je voie l interrer ! Se guillemain est un… lire la suite

Pilaf

(Suite 2) l’objet d’une manipulation.
Au crédit des sceptiques, le fait que certains commentaires s’affichent en doublon, voire en triple, peut dénoter l’activité de comptes automatisés, les fameux « bots » redoutés sur le web. De nombreux dons affichent des sommes inhabituelles, au centime près, laissant penser qu’il pourrait s’agir d’opérations informatiques ou de conversions de devises étrangères. Enfin, le site a semblé mettre opportunément en place, dans la matinée, un pare-feu contre le piratage. De là à y voir un aveu… »

Pilaf

(Suite) poussé les plus zélés à dénoncer une tentative de propagande numérique, parfois appelée « astroturfing », destinée à rivaliser avec les différentes cagnottes de Gilets jaunes. « Moi-même, j’ai été très étonné, concède Renaud Muselier. C’est pourquoi j’ai dépêché l’un de mes collaborateurs au siège de Leetchi dès ce matin. » Selon l’entreprise, cette évolution nocturne serait due à un lissage des participations, effectué dans la nuit en raison des fortes affluences subies par le site. L’argumentaire, repris sur le compte Twitter de la plateforme, n’a pas convaincu tout le monde. Spécialiste des réseaux sociaux et du monde numérique,… lire la suite

Théo

on souhaiterait être sûr que leetchi (qui est trouble, étant la propriété de xavier niels via le crédit mutuel, niels = le minitel ROSE et le gendre de arnault, = un surdoué en informatique) ne puise pas dans la cagnotte de Dettinger pour mettre dans la cagnotte des flics, après tout ce n’est qu’un jeu d’écriture ? j’avoue que cela me retient de donner pour les blessés des gilets jaunes, plus confiance en rien ni en personne ! Merci de nous donner des lumières sur ces cagnottes et la fiabilité de ces site comme leetchi si vous en avez ???

Pilaf

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-cagnotte-de-soutien-aux-forces-de-l-ordre-a-t-elle-ete-truquee-10-01-2019-7985580.php La cagnotte de soutien aux forces de l’ordre a-t-elle été truquée ? Sur les réseaux sociaux, des internautes ont pointé l’étrange augmentation nocturne du butin. Selon des données compilées par ces anonymes, les gains enregistrés sur la plateforme numérique Leetchi sont passés de près de 630 000 euros à 2 heures du matin à environ 850 000 euros à 6 heures. Soit une hausse de plus de 30 % à des heures de très faible audience. Plus suspect encore : ces dons semblent avoir été effectués de manière étonnamment régulière, avec près de 30 participations par minute, avant de… lire la suite

UltraLucide

Contributions bidon effectuées par virements bancaires automatiques à partir des ordinateurs des banques qui sont les sponsors de Macroncescu?

Théo

donnez-nous un peu plus d’infos pratiques SVP, comment peuvent-il tricher ? MERCI

logique

dans l’absolu ce serait normal que des dizaines de milliers de policiers, gendarmes et crs participent eux mêmes au gonflement de leur cagnotte. je ne vois pas pourquoi on dirait que c’est le « peuple » qui parle et non cette confrérie très soudée !?
mais comme nos politiques sont de vrais gosses qui jouent à qui a la plus grosse avec les GJ et au vu des révélation du parisien, un coup de pouce a été probablement donné par l’équipe e. philippe / castaner…

Spipou

J’aimerais bien que Sébastien Jallamion s’exprime sur le sujet…

Théo

OUI ! Sébastien en ce qui concerne la police + un pro en informatique pour nous expliquer les tricheries possibles sur les cagnottes !

franta

logique

pan dans la gueule de l’auteur de cet article nauséabond !!!
bravo pour la clarté intellectuelle de cette personne dont le raisonnement ne souffre aucune contradiction contrairement à ce que déblatère guillemenain !

franta

GUILLEMAIN TU N AS PAS TA PLACE DANS RIPOSTELAIQUE, ARRETE D Y ECRIRE

Pilaf

Opinion : Les trois-quarts des Français se déclarent désormais mécontents de l’action du gouvernement depuis l’élection d’E. Macron https://www.fdesouche.com/1138973-opinion-les-trois-quarts-des-francais-se-declarent-desormais-mecontents-de-laction-du-gouvernement-depuis-lelection-de-macron

Pilaf

«On est dans une stupidité invraisemblable!» : Rioufol critique les propos de Schiappa sur la cagnotte du boxeur et sur les casseurs prétendument financés par l’étranger https://www.fdesouche.com/1139227-on-est-dans-une-stupidite-invraisemblable-rioufol-critique-les-propos-de-schiappa-sur-la-cagnotte-du-boxeur-et-les-casseurs-pretendument-finances-par-letranger

Ce gouvernement ne se rend même plus compte de ses propos aberrants. Schiappa parle au nom du gouvernement, et ce gouvernement ne se rend même plus compte qu’il rentre dans la stupidité (le mot « stupidité » de Rioufol est adéquat) la plus totale, tout en faisant subir une répression sur les GJ.

Dorylée

Normalement, les opérations de maintient de ‘ordre commencent par les sommations à haute et intelligible voix :  » Obéissance à la loi. Dispersez-vous ! Première sommation.  » 15 mn  » Obéissance à la loi. Dispersez-vous ! Deuxième sommation.  » 15 mn  » Obéissance à la loi. Dispersez-vous, nous allons faire usage de la force. Troisième et dernière sommation  » Celui qui n’obtempère pas risque de subir les effets des moyens limitativement prévus dans la réquisition complémentaire spéciale qui régit l’opération de maintien de l’ordre. Tout cela relève des dispositions des lois votées PAR VOS DÉPUTÉS ET SÉNATEURS. Aux prochaines législatives,… lire la suite

poiuytreza

Faut arrêter le jaja une semaine avant d’écrire.

Stingray

Je n aurai jamais cru qu il y ait un tel déferlement de haine suite à une prise de position respectable car Mr Guillemain parle de conviction. Et pourtant je ne suis pas toujours d accord avec lui. Mais, en l espèce, je le soutiens, et nous sommes des millions !

emerillon

Oui,

Irondick

J’ai eu, pendant quelques instants, l’impression de lire un article de la Pravda de la belle époque : défense du pouvoir en place même s’il s’agit de la pire des dictature. Nous sommes sous un régime totalitaire dans lequel certains hurluberlus osent même déclarer qu’il faut tirer sur la foule. Les citoyens ont pour devoir de solidarité de s’entraider, particulièrement lorsque leur sécurité est mise à mal. Que voit-on en ce moment ? Les flics qui ont pour mission de protéger les citoyens les maltraiter avec des violences extrêmes… N’oubliez pas, M. Guillemain, les violences des flics russes en 1905… lire la suite

Carter

Vous connaissez la blague ? Milli, c’est le préfixe de la plus petite unité de mesure.

Pour la longueur, millimètre.
Pour le volume, millilitre.
Pour l’intelligence, militaire.

Michel

excellente !

Kiwi

La vidéo parue plus bas de « FRANTA »  avec la puce électronique fait vraiment flipper
( à partir de 14′  et 28  »). Cela a été prophétisé voici deux milles ans dans la Bible en Apocalypse 13 versets 16 à 18. Il semble bien que cela va vraiment arriver mais de façon progressive.

Obélix

Trouvez l’erreur ! 120.000 euros pour notre héros national, boxeur de Massy, et près de 100.000 euros la cagnotte pour la police pour les encourager à tabasser et gazer le bas peuple en jaune. Le commandant de gendarmerie du midi cognait encore plus fort des gens à terre que notre jeune héros de Massy. Si la police se discrédite aux yeux du peuple contre le peuple sur les ordres de castagner c’est son destin! Soyez assuré M. J Guillemin que l’armée restera muette devant cette insurrection populaire car chaque haut gradé vient de se faire arroser par Macron de 50.000… lire la suite

emerillon

Rigolons , car il s’avère aujourd’hui que ce fameux boxeur fait partie des gens du voyage si récriés par la population française et que demain samedi , ils vont aussi régler leur compte , et ça va chauffer !! Il va falloir choisir , haïr cette communauté où s’y joindre !
Oui, rigolons !!

Michel

Et bien moi, je me joindrai à cette communauté que je préfère à cette coterie d’hommes politiques gaucho-mondialistes en train de DETRUIRE la France et les Français – une chose dont apparemment vous ne vous êtes peut-être pas bien rendue compte….

emerillon

Si justement Michel,, je me rends compte avec vous tous que le macronisme est un désastre , et , bien que cela puisse vous paraître absurde , il m’est arrivé de défendre la communauté des gens du voyage , avec qui j’ai eu à travailler étant antiquaire ; je m’adresse à ceux qui leur ont voué une haine impitoyable et qui demain iront les soutenir .
Il ne faut jamais généraliser , telle est ma devise! Bien à vous .

Antigauchiasse

Vous êtes une honte pour ce pays et pour sa patrie, collabo comment osez vous avoir toupet de prendre la défense de ceux qui ont choisi sans état d’âme de molesté des français fragiles, vieux, femmes, handicapés, et même des gamins dans leur grande majorité pacifique, êtes vous tellement naïf au point de croire encore que la violence vient du peuple qui totalise plus de 20 morts, 2200 blessés graves et une vingtaine de mutilés à vie, et constat chez les policiers plus d’une centaine de blessés léger officieusement. Avez vous oublié les lois de la constitution, en dirait bien,… lire la suite

Pilaf

Totalement d’accord. Il y en a qui par soumission, perdent toute moralité, qui n’ont plus aucun discernement, car pour avoir du discernement, ça demande de sortir aussi des sentiers battus, de ce qui est appris.

logique

la meilleure : hier lci annonçait sans rire 1800 GJ blessés et plus de 1000 policiers !!!
nous sommes ici en pleine victimisation islamique concernant les forces policières quitte à trafiquer une fois de plus les chiffres !
lci de féliciter les force policières pour leur contrôle qui n’a fait aucune victime ni AUCUN blessé grave (sic!) !!!

Faulk

C’est une évidence : il n’y a eu aucun blessé grave parmi les policiers, et très peu de bléssés au total.

Théo

ben oui, 12 yeux perdus et 4 mains arrachées CHEZ LES JG c’est pas si grave qu’une voiture renversée chez les flics, chacun sait ça !!!

spartac

Guillemin Pilote de ligne retraité…….vous avez oubliez d’atterrir ou quoi !? A moins que ce soient les jets lags qui vous ont cramer mes neurones ?
Les flics ont eu leur chance…… ils ont trahi……qu’ils crèvent.

Sniper 338

Spartac …dire que j’ai etais en tant que patriotes-nationaliste- souverainiste pros-flic a 100% …pendant plus de 45 ans….incroyable la bassesse de la trahison de c est imondes crevure de milices mercenaires mondialistes ….je t explique pas la haine incomenssurable et mepris que j’ais contre eux ! si ils existe des flic patriotes et pour le peuple je ne serais trop leurs conseiller soit de demissionner soit de faire connaitre leurs existance meme anonyme avec cagoule sur youtube sinon onts feras pas le trie ! Votre uniforme est synonyme de repression du peuple vous aver le sang français sur les main… lire la suite

spartac

J’ai passé 20 ans dans la Police nationale, je pense un peu maîtriser le sujet
Mon indignation est immense.

Sniper 338

Ne vous en deplaise (Mr) guillemain ils y a encore des millions de d homme qui prefere et de loin une guerre civile de l iberation. ….que la soumission lache a un regime totalitaire
Je note que vous aver pas hesiter a choisir le camp des lache et des traitres !
SOYER MAUDIT. ..VOS INSULTE ET VOTRE PROVOCATION NE SERAS JAMAIS OUBLIER
ONTS N OUBLIE NI LES TRAHISON NI LES TRAITRES ..A BIENTOT CREVURE !

FORCE / HONNEUR !

THéo

C’est encore bien pire que ce que je pensais : je conseille à tous les lecteurs de RL de lire cette page sur le Salon Beige :
http://www.lesalonbeige.fr/gilets-jaunes-12-personnes-ont-perdu-un-oeil-4-ont-perdu une main
et l’utilisation du nouveau LBD40 avec ordre de viser la tête ou le visage : 15 fractures au visage, un oeil perdu, le 2e en baisse d’acuite pour une ancien PARACHUTISTE, les gens enfermés dans des nasses comme à la Manif pour tous, même scénario !!!
si après ces témoignages, ceux qui soutiennent ici les robocops n’ont pas HONTE, alors….!!!!!!

Carole

Aujourd’hui, les forces de l' »ordre » sont devenues les forces de la haine, de la brutalité et du mépris de celui qui tire les ficelles. L’inégalité entre ces hommes ressemblant plus à des robots qu’à des êtres humains, bottés, casqués, dotés d’armes dissuasives démesurées contre des gens du peuple désarmés est flagrante. Aujourd’hui je n’aime plus la police ni la gendarmerie.

mauvaisedent

Je pense que vous savez tous que la révolution commence samedi 12 janvier 2019, que c’est obligatoire. Car un gouvernement qui reste sur ses positions assassines et qui veut envoyer 80000 policiers dans les rues malgré la misère du peuple à qui il a répandu du poison sur les cultures, a piqué les enfants de 11 vaccins morbides, a vendu tous ses bien aux étranger, etc. C’est assassins veulent la mort du peuple, hommes femmes et enfants. Dans ces conditions, il n’y a plus rien qui puisse arrêter la vengeance des hommes et des femmes de ce peuple. Il ont… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Je vous rejoins sur tout.

logique

80 000 policiers pour contrôler selon l’estimation gouvernementale 40 000 GJ c’est du jamais vu même dans les pires états dictatoriaux. Même le turc Erdogan condamne la France pour ses violences policières. DEUX policiers pour chaque GJ , on n’a plus besoin de manifester sur les champs élysées ils seront remplis à raz bord de robocops venant de partout !

Théo

c’est la proportion qu’il y a eu hier en alsace pour la pénicaud : 35 camions de CRS + 80 GENDARMES, 60 GJ, ça faisait 3 flics par GJ !!!
le coût pour le contribuable ?

UltraLucide

Et ce gars avec un uniforme bizarre et un viseur perfectionné et précis, il tire au hasard? Il ne vise pas un visage de citoyen qui va perdre un oeil? Et il faut respecter ce genre d’individu? De quelle milice provient-il? De la même que le gars en gris? Comme Benalla? Qui sont ces tueurs? Un peu de discernement svp! Vous appelez ces nervis de la police?
comment image?itok=ABrhbGx6
comment image

THéo

comme on le voit sur la 1re photo ci-dessus les soi disant manifestants sont loin, derrière des barrières, calmes, non-menaçants, mais le robocop est en position de tir, prend le temps de bien viser : les LBD 4O achetés par castaner sont très précis et DEVASTATEURS : leur super-cagnotte va leur permettre de se suréquiper. En outre tous les tireurs ne sont pas français, il y a des milices des Pays Bas, de Belgique, d’Allemagne.. merci M guillemain, je viens de relire vos conclusions : chapeau d’oser écrire ça !!!

Aux Armes Citoyens

EXACT ! Ils n’ont pas « l’uniforme » de rigueur.
Ce sont des tueurs.
Dès le 1er décès de cette dame GJ, j’avais commenté qu’un tel décès n’était pas normal dans une manif’ qui se voulait pacifique.
Maintenant, nous avons quasiment des preuves que le gouv., a envoyé et continue d’envoyer des « TUEURS A GAGES » contre le mouvement, et ce, depuis le PREMIER JOUR.
Alors, les naïfs, que vous faut-il de plus pour vous convaincre ?
Juste de perdre un œil, une main, une oreille ou carrément un bras ou peut-être préférez-vous la caisse en sapin ???!!!

UltraLucide

Vous persistez à penser que les dix personnes éborgnées par des flash balls tirées en plein visage l’on été par malheureux hasard ou par maladresse? Non! Ils ont des viseurs perfectionnés et précis…Et on voit sur beaucoup de photos de drôles d’uniformes, pas des CRS..
http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/crop/3200×1604+0+5/resize/630×315!/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F6d0cd7abd66084837be0d8ecf18f7d1d%2F204780853%2F000_Par684006.jpg
comment image

jobig

Qu’est-ce que ces que ces barbouzes déguisés en racailles ?
Ce qui est curieux, c’est que quand on demande à ces flics en civil quelle est leur unité, ils refusent de répondre.

Caronormandie

Ceux sont des baqueux,des hommes et femmes des différentes BAC

Aux Armes Citoyens

En blessant gravement des manifestants, c’est autant de personnes en moins à revenir au prochain rassemblement.
Entre-autres choses évidemment….

Aux Armes Citoyens

Ils tirent même DANS LE DOS, vidéo à l’appui sur le net !

Sniper 338

Jacques Guillemain …vous pratiquer le mensonge l’inversion accusatoire le denie de realiter La police dans l evenment gilet jaunes sont n’on seulement devenue la milice de macrocescu Mais aussi une millice mercenaires qui c est laisser acheter leurs fideliter a se regime totalitaire au travers de l’obstention de regler leurs heures suplememtaire non payer c’etais sa le deal gouvernement et syndicat de police sur le dos des gilets jaunes. . les syndicat de police ont donner l ultimatum aux gouvernement ou vous nous payer nos heurs supplementaire et nos revendication ou onts laisse tomber le regime …d’ou la violence criminel… lire la suite

Sniper 338

Aurait impacter la face de ta mere….votre credit est a tout jamais mort !
La seul question que l’onts doit se poser vous concernent. C est …
Combient vous aver etais payer pour changer de veste soudainement ?
A moin que se soit le manque de couilles devant la tyrannie le regime de macrocescu !
J’aI tendence a croire que la reponse c est les deux ..qui font d un resistant un lache et un traitre veuille (Mr). Guillemain resevoir toute l’expression de mon plus profond mepris !

Aux Armes Citoyens

Je vous donnerais volontiers et gratuitement des leçons d’orthographe parce que vous m’êtes sympathique.

mc gyver

Mr J. Guillemain ,que j’apprécie par ailleurs, vous oubliez la femme âgée tuée à Marseille d’un « éclat » de grenade ,alors qu’elle était à sa fenêtre. Vous oubliez également les « gueules cassées » oui, des visages défigurés, par ces flashball, dont les tirs à hauteur du visage devraient être interdits. Pourtant les policiers ,tireurs, savent sciemment ce qu’ils font. Les gens « en face » ont les mains nues. N’avez-vous pas vu nn plus ,des vieux MAINS NUES bastonnés par plusieurs CRS etc !

Aux Armes Citoyens

Et que dire de cette jeune fille, tranquille, immobile, les crs ont chargé et l’ont plaquée à terre, elle était SEULE, personne autour d’elle, SEULE ! Ils l’ont chargée à plusieurs (une bonne dizaine) et lui sont tous tombés et marchés dessus pour continuer à courir plus loin et charger des retraités qui essayaient de courir. Et cette dame âgée qui a été flashé DANS LE DOS à COURTE DISTANCE et un retraité qui s’indignait du fait a été tabassé par plusieurs crs. TOUT EST DANS LES VIDEOS SUR LE NET ET FILME EN GROS PLAN !!! Ce ne sont… lire la suite

Antécumé

Moi ce qui me dérange dans cette histoire ce sont plusieurs choses et je dois dire en préambule que sans avoir eu une opinion particulièrement favorable envers la police elle n’était pas pour autant défavorable. Mais lorsque tout récemment cette dernière nous a démontré qu’elle savait faire la grève du zèle tout en se servant du marche pied que les GJ lui ont fourni pour obtenir en un temps record, 48 heures excusez du peu, satisfaction concernant de très lointaines revendications salariales jusque la jamais obtenues, j’appelle ça du proxénétisme ou de la prostitution selon l’angle ou on se place.… lire la suite

Pilaf

Moi, j’avais une bonne opinion de la police mais quand j’ai vu ce qui s’est passé avec les GJ, ça a été le choc !

Sniper 338

Se texte n est qu une enepsie gauchiass tout y est denie de realiter inversion accusatoire
RL tourneraison t il s veste ?…RL .rejoindrais t il macrocescu ? …

Aux Armes Citoyens

Sniper, non, nous devons prendre connaissance de ces textes, ce sont eux qui nous forment notre conscience et notre vision…
Si on occulte ces textes, on n’est plus dans la liberté d’écrire, déjà que RL me zappent complètement plusieurs de mes posts pourtant corrects, mais dans le contenu doit gêner ou agacer.
Et ça, ce n’est pas la liberté…
Car j’ai une mémoire d’éléphant ; je me souviens très bien de tout ce que j’écris.

Aux Armes Citoyens

Correction :
… RL me zappe… mais dont le contenu….

Swello

RL me happe aussi. Pourtant mes propos ne sont jamais haineux ni violents alors qui choisit arbitrairement ce que nous devons ou non lire est ce encore une manipulation?

SALANON Michel

Monsieur GUILLEMAIN,
Désolé d’avoir commencé mon message précédent par « Monsieur JG », ce n’est pas dans ma façon d’interpeller quelqu’un, c’est juste que j’ai manqué de place et que cela m’a permis de gagner quelques caractères. Pour mémoire.

Aux enfants de Clovis

Le million d’euros de la pseudo cagnotte en faveur des flics est totalement BIDON !! Cette manipulation est alimentée artificiellement par l’équipe Macron et par conséquent….. par nos impôts.

Spipou

En tout cas, il suffit de parcourir vite fait les commentaires pour voir que le gouvernement a réussi au moins une chose, et brillamment même : dresser les gens les uns contre les autres et diviser pour mieux régner…

Huineng

Superbe !! Ca fait vachement du bien après avoir lu autant que commentaires anti-police ..

belicard

pFFFF, mais quel abrutissement du cerveau vous faites preuve, c’est pas avec des gens comme vous que l’on fera la révolution, toutes les insurections du peuple sont violentes, mais cet homme christophe est juste un héros.. qui c’est battu à visage découvert et à mains nus, face à 5 crs, armés et protéger. Vous étes un lache dérriére votre clavier et un collabo de la gestapo macronienne; je me demande ce que vous foutez à risposte laique ?? Allez plutot rejoindre l’armée de l’europe. pauvre cloche

emerillon

Parce que vous non ? votre seule arme semble pourtant être bien votre clavier aussi non ?

emerillon

Ravie de noter tous ces points négatifs , c’est bien beau de clamer aux armes citoyens !! demain, samedi , irez vous donc soutenir vos amis/ennemis gens du voyage auquel appartient le vaillant petit manouche ? …

SALANON Michel

Monsieur JG, A vouloir trop prouver on prouve mal ? vos nombreux amalgames ont dénaturé votre message. Reprenons : 1 / « massacrer 2 gendarmes » ? le terme massacrer est erroné et totalement excessif ! 2 / « cagnote de la honte » ? vous avez oublié celle faite pour Tariq Ramadan, non clôturée ! 3 / « loin des haies d’honneur » ? elles se méritent, comme après avoir abattu un terroriste islamiste….nous en sommes loin ! 4 / « les forces de l’ordre n’ont pas à refaire les élections » ? personne ne leur demande de refaire les élections mais de taper moins fort sur… lire la suite

Roch Gauthier

Belle démonstration de mauvaise foi… des témoignages et vidéos de violences policières circulent partout. Peut être ne font ils que ce qu’on leur donne l’ordre de faire après avoir obtenu leur augmentation de Macron (en deux jours) et c’est ce que je crois car ces violences ont eu lieu dans toutes les villes de France, pas seulement a Paris et cela ne peut venir que de consignes au niveau National, donc un volonté du gouvernement de répression pour obtenir des réactions pour ensuite de se victimiser.

Gretsch

XAVIER E., 34 ans, vivant à Villefranche sur Saône, a eu une fracture de la mâchoire, du palais, du plancher de l’orbite, de la pommette, plusieurs dents cassées et la lèvre coupée par un tir de LBD 40 à Villefranche sur Saône le 24 novembre 2018. SIEGFRIED, 33 ans, vivant près d’Epernay, a été gravement blessé à la main par une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. MAXIME W., a été brûlé à la main et a perdu définitivement l’audition à cause d’une grenade GLI F4 à Paris le 24 novembre 2018. CEDRIC P., apprenti carreleur vivant… lire la suite

THéo

oui, merci GRETSCH de renforcer mon témoignage plus haut, vous pourriez continuer dans l’horreur n’est-ce-pas ? les hopitaux disent « des blessures dignes de la GUERRE », ce sont les « nouvelles GUEULES CASSEES DE MACRON/CASTANER »
Mais moi j’en pleure !……

Gretch

La liste des gilets jaunes estropiés à vie est malheureusement très longue, mais les médias et Guillemain nous parlent à longueur de temps de 2 casques de gendarmes qui ont été boxés

Le Blob

Je suis « vraiment surpris » qu’il n’y ait pas un Mohamed parmi les victimes. Je dois le faire exprès non ?

kounnar

Oui vous le fiates exprès car il y en a plusieurs parmi les blessés les plus grave voir la liste sur « désarmons »

edwin

Je ne comprends pas que Riposte Laïque ait accepté de publier cette répugnante litanie capitularde, et anti-française. Depuis quand les flics protègent les français? Le mouvement des gilets jaunes a justement ouvert les yeux aux derniers naïfs qui pouvaient nourrir quelque illusion à ce sujet, et qui scandaient « Policiers avec nous ». Les flics protègent le pseudo-état mafieux qui met en oeuvre le génocide des français, point barre. Et le coeur du gitan Christophe Dettinger est cent mille fois plus français que le vôtre!

Sniper 338

Edwin ….exelent parfait ok a 100 %

logique

les mêmes crevures policières n’ont pas hésité à gazer des familles entières avec des enfants lors de la manif plus que pacifique du mariage pour tous. l’avez vous oublié mr guillemain ?

Michel

Les flics de toutes chapelles (police, gendarmerie, CRS et même la douane), en acceptant de travailler avec un tel zèle pour des gouvernements qui détruisent sciemment et méthodiquement la France depuis quatre décennies, en sont devenus les complices actifs.
A ce titre, ils n’ont plus d’excuse.

Fleur de L ys

Un policier sur les Gilets Jaunes : «Cette réponse sécuritaire, je ne l’avais jamais vue en 20 ans» [Vidéo]

Entretien avec Michel Thooris, secrétaire général de France-Police, policiers en colère, et membre du Rassemblement National. Il intervient pour évoquer le malaise de la police, notamment ces dernières semaines marquées par les manifestations des gilets jaunes.

https://www.breizh-info.com/2019/01/10/109561/un-policier-sur-les-gilets-jaunes-cette-reponse-securitaire-je-ne-lavais-jamais-vue-en-20-ans-video

florence

Apparemment la cagnotte leechi serait abondée par un robot. Autrement dit c’est du pipeau.. Leechi a démenti mais les donations pendant la nuit sont suspectes. Il y a beaucoup d’ insomniaques à donner sur le site.

gabriel

je suis un robot sans doute. Mon voisin aussi. 4 personnes à mon boulot aussi. Vous êtes cerné par les robots.

Sniper 338

Cerné par les sous-merde comme toi c est certain !

kounnar

D’autres sont cernés par le Robocops :-)

Gretch

Niveau argumentation zéro, vous n’êtes pas loin du robot, en effet, mais avec un algorithme simpliste.

François BLANC

ras le bol de cette adoration de la république, moi je reste fidèle à la France, sous l’uniforme comme dans le civil

spartac

Tout à fait.
C’est bien cette ripoublique maçonnique qui nous tue.
Pour que la France vive.
Semper fi.