Je suis révolté par l’exécrable climat anti-flics qui règne dans ce pays

Publié le 9 janvier 2019 - par - 559 commentaires - 373 vues
Share
Le succès de la scandaleuse pétition lancée sur les réseaux sociaux afin de recueillir des fonds en faveur du boxeur qui voulait massacrer deux gendarmes sur le pont Léopold Senghor, est révélateur de l’exécrable  climat anti-flics qui règne dans ce pays.
.
Oui, c’est bien une “cagnotte de la honte” que dénoncent à juste titre les syndicats de police. C’est une prime à la violence et à la haine anti-flics.
.
Qu’on est loin des haies d’honneur qui acclamaient policiers et gendarmes, ces héros qui nous avaient débarrassé des barbares responsables des monstrueuses tueries de janvier 2015.
.
On voit même la haine anti-flics se propager dans la sphère identitaire, alors que policiers et gendarmes ont voté RN à 80 % ! Ahurissant !
.
Il est donc totalement grotesque d’assimiler les forces de l’ordre à des milices de la macronie ! C’est dans l’armée et la police que Macron a le plus d’opposition.
.
“Quand la police confond maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir, elle devient milice”, peut-on lire dans l’éditorial de Charles Sannat.
.
Non, monsieur Sannat. Les policiers soutiennent la République, quel que soit le pouvoir en place, démocratiquement élu. Vous devriez le savoir et le dire.
Il en va de même pour nos soldats qui servent le pays sans discuter les options politiques du gouvernement, de gauche comme de droite !
.
Dans un État de droit, policiers et soldats ne sont pas là pour rejouer les élections. Si les Français ne veulent plus de Macron, il n’appartient pas aux forces de l’ordre et aux militaires de le destituer.
.
Quand on embrasse la carrière militaire ou qu’on intègre la police, on défend son pays et on sert la République. On ne sert pas Macron  ou un autre élu.
.
Par conséquent, monsieur Sannat, assimiler nos forces de l’ordre à des  milices est un excès de verbe déplorable qui prouve un manque d’objectivité flagrant de votre part.
.
Dans les dictatures où sévissent les milices à la solde du pouvoir, les policiers ne subissent pas les foudres de l’IGPN comme en France.
.
Il y a actuellement 53 enquêtes de l’IGPN sur les violences policières survenues depuis la révolte des GJ. Preuve que les bavures sont sanctionnées et que les violences policières ne font pas partie de la panoplie autorisée dans le maintien de l’ordre, comme voudraient le faire croire certains !
.
Aucune autre corporation n’est plus surveillée, contrôlée et sanctionnée que celle des policiers et des gendarmes. C’est même abusif car au moindre incident, tout policier est présumé coupable. Dire, comme le font certains, que les policiers ont le droit de tabasser les manifestants est donc un mensonge éhonté.
.
On a même vu Hollande se précipiter au chevet du délinquant Théo, désavouant ainsi ses policiers avant toute enquête, pendant que trois autres policiers brûlés vifs dans leur voiture étaient lâchement ignorés du pouvoir sur leur lit d’hôpital.
.
Une ignominie de la part d’un nain politique qui ne sera jamais un homme d’État. Quand on désavoue sa police pour faire allégeance aux immigrés, ce n’est guère glorieux pour un chef d’État ! Il est vrai que Hollande a été élu grâce au vote immigré…
.
J’ajoute que nos policiers et gendarmes font preuve d’un sang-froid exemplaire en toutes circonstances. La preuve ?
.
Aux États-Unis, qui, sauf erreur, ne sont pas une dictature mais restent la plus grande démocratie au monde, les policiers font usage de leur arme à la moindre agression contre eux. Ce qui n’est pas le cas en France.
.
En deux mois, aucun policier n’a tiré, malgré plusieurs tentatives de lynchage. Qu’ils en soient remerciés, car ce serait une tragédie aux conséquences incalculables.
.
À titre de comparaison, aux États-Unis, en 2017, ce sont 1000 personnes qui sont tombées sous les balles des policiers ! Alors restons sur terre au lieu de répandre des mensonges délirants sur les violences policières en France !
.
La France n’est pas un État policier, Dieu merci. En Amérique l’agression d’un policier mène le plus souvent au cimetière. Donc assez de propagande anti-flics. !
.
Mais il faut comprendre que les forces de l’ordre, mobilisées depuis deux mois, sont usées moralement et physiquement. 80 000 hommes seront encore sur le pont pour l’Acte IX. C’est énorme.
.
Les désavouer est totalement irresponsable car  c’est ajouter à leur épuisement moral compréhensible et c’est risquer la grosse bavure avec mort d’homme, que certaines têtes brûlées espèrent.
.
Par conséquent, opposer forces de l’ordre et Gilets jaunes est une faute gravissime. Les Gilets jaunes sont le peuple, et les forces de l’ordre en font partie. Il n’y a pas de Tontons Macoutes au sein de la République ! Arrêtons de délirer.
.
Hier, en quelques heures, 8000 personnes ont recueilli 120 000 euros en faveur de ce boxeur, un colosse de 1,92 m et 91 kg, qui a usé et abusé de sa force et de son expérience professionnelle pour frapper sauvagement deux gendarmes, avec une brutalité inouïe, alors même que l’un des malheureux gendarmes était maintenu à terre par des Gilets jaunes complices de cette agression inexcusable.
.
Beaucoup applaudissaient pendant que la brute portait ses coups.
.
Certains y ont vu du courage d’avoir affronté les forces de police à mains nues. Moi, j’y vois un acte aussi odieux que lâche, surtout quand on ose s’acharner à plusieurs sur un homme à terre. Ce boxeur ne peut bénéficier d’aucune excuse.
.
Il vient de salir à jamais ses nombreuses victoires car à ma connaissance, sur un ring, on ne s’acharne pas sur un adversaire  à terre.
.
Ce boxeur en furie, totalement déchaîné et incontrôlable, a commis une agression impardonnable qui restera comme une tache indélébile dans son joli palmarès sportif.
.
Par la faute de quelques irréductibles, le mouvement des Gilets jaunes est en train de basculer dans la haine des forces de l’ordre qui ne sont aucunement responsables de la politique de Macron.
.
Et je constate une fois de plus que ceux qui dénoncent l’amalgame entre les Gilets jaunes radicalisés et la majorité pacifique, sont les mêmes qui font l’amalgame entre les policiers auteurs de violence et l’immense majorité qui exécute sa mission de maintien de l’ordre conformément aux règles du métier.
.
Si les violences perdurent, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont perdre la bataille des cœurs, comme je l’ai lu, ce sont les Gilets jaunes qui vont perdre.
.
Soutenus par 80 % des Français au départ, ils ont encore le soutien de 55 % d’entre eux, puisque leur combat est légitime. Mais rien n’est pire que la violence pour mener une lutte sociale.
.
Soutenir le boxeur de Massy, c’est défendre l’indéfendable, c’est nuire au mouvement pacifique des vrais Gilets jaunes et c’est donner du grain à moudre au pouvoir qui fait tout pour discréditer et salir le mouvement.
.
Attention au retour du boomerang. Macron exploitera tout événement pour affaiblir ou diviser les Gilets jaunes et leur faire porter le chapeau. Violences, désordre, relents fascistes, coups portés à l’économie, tout est bon pour dénigrer le mouvement et faire basculer l’opinion du côté du pouvoir.
.
Est-il besoin de lui offrir un tremplin en défendant l’intolérable agression du boxeur ? Évidemment non !
.
Policiers et gendarmes sont d’ailleurs majoritairement du côté des GJ, estimant que leurs revendications sociales sont légitimes. Ils ne sont pas des nantis bénéficiant des largesses du pouvoir, loin s’en faut.
.
Mais quand tout bascule dans la violence extrême, nul ne peut accepter les saccages, les pillages et les agressions commises par des casseurs et certains GJ radicalisés. C’est intolérable.
.
Doit-on tolérer le saccage de l’Arc de Triomphe, les incendies d’hôtels particuliers, les attaques de préfectures, de gendarmeries, les pillages de magasins ?
.
Doit-on rester passifs devant ces exactions alors que des casseurs de l’ultra-gauche viennent d’Allemagne, de Hollande ou de Belgique pour détruire et casser du flic ?
.
Il ne peut y avoir de liberté et de sécurité sans respecter la loi et l’ordre. C’est ainsi depuis que le monde s’est “civilisé”. Sans forces de l’ordre, c’est le retour à la barbarie, à la loi du plus fort.
.
Il est faux de dire que les policiers agressent des foules pacifiques.
.
Grenades lacrymogènes et tirs de Flash-Ball ne sont utilisés qu’après sommations. C’est la règle et elle est respectée.
.
S’il y a usage des « armes » non létales, c’est parce que la situation dégénère.
.
On parle beaucoup des blessés dans les rangs des Gilets jaunes, en dénonçant la « répression policière », mais on oublie que depuis le début des manifestations près de 1100 gendarmes, policiers et pompiers ont été blessés, dont certains grièvement.
.
Sur les 10 personnes décédées en deux mois, toutes l’on été accidentellement et aucune au cours d’affrontements avec la police.
.
Mais que n’aurait-on entendu s’il y avait eu un mort parmi les Gilets jaunes, victime d’une violence policière ! Je félicite nos policiers pour leur sang-froid.
.
Et il n’y a jamais eu de jeune femme belge tuée par un tir de Flash-Ball ! C’est une fake-news lancée pour discréditer la police. Lamentable.
.
En revanche plusieurs policiers ont évité de peu un lynchage par une horde sauvage, comme on le voit dans chaque manifestation.
.
Ceux qui dénoncent les violences policières se gardent bien d’évoquer les cocktails Molotov, les jets d’acide, les projectiles divers pour tuer, avec l’objectif avoué de « se faire un flic ».
.
Ce genre d’énergumènes sont le cancer de la société et les ennemis de la République. La justice devrait les sanctionner sans faiblir car tout laxisme encourage les exactions.
.
Beaucoup oublient que policiers et gendarmes sont les remparts de la République et que ce sont eux qui seront en première ligne quand se produira l’embrasement généralisé des banlieues annoncé pour les cinq prochaines années par l’ex-premier flic de France.
.
Ce jour là, ceux qui crachent sur nos policiers et gendarmes devront choisir clairement leur camp. Car on ne peut à la fois se dire patriote et être anti-flics.
.
Pour terminer je salue l’initiative de Renaud Muselier qui a lancé une cagnotte en ligne pour les gendarmes blessés.
.
« Merci à ceux qui respectent et protègent la liberté »
« Soutien aux forces de l’ordre et CRS »
« Merci à ceux qui nous protègent et gardent leur sang-froid »
.
Autant de messages réconfortants pour nos forces de l’ordre, postés par des donateurs.
.
Bravo et merci à eux. Car une cagnotte qui remercie les forces de l’ordre n’a rien à voir avec une cagnotte qui entretient la haine de ceux qui nous protègent.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

559 réponses à “Je suis révolté par l’exécrable climat anti-flics qui règne dans ce pays”

  1. BOURGOIN dit :

    Que nos forces dites de l’ordre commencent déjà par s’attaquer aux véritables casseurs et refusent les ordres illégitimes et totalement iniques du Gouvernement et respectent nos textes fondateurs et qu’ elles aient tout simplement une conscience ! ! !
    Cependant d’accord pour la cagnotte !
    L’ épisode avec le boxeur est aussi une manipulation ! ! !
    Veuillez visionner cette vidéo:

    https://m.youtube.com/watch?v=h0bRgYfB4BA

  2. Carole dit :

    C’est un Robin des Bois que le peuple applaudit et soutient. Celui qui, tout seul, courageux, à mains nues, affronte la soldatesque armée jusqu’aux dents envoyée par celui qui hait et méprise les Français ! C’est lui qui a le beau rôle, pas les robots noirs ressemblant à une nuée d’énormes insectes maléfiques à l’assaut des humains..

  3. Carole dit :

    Non mais franchement, M. Guillemain, vous vous moquez du monde. Un boxeur qui voulait « massacrer » deux gendarmes ? Vous les avez vus, les Robocops, vous croyez vraiment qu’ils risquaient d’être massacrés par un gars qui n’utilise que ses mains nues ? C’est n’importe quoi …

  4. Pilaf dit :

    L’injustice, le deux poids deux mesures, les « gaulois » la voit à TOUS les niveaux dont aussi au niveau du traitement des délinquants de banlieue et des politiciens haut placés qui vivent luxueusement sur le dos des Français, qui sont impunis (pour les politiciens haut placés, ils sont totalement impunis et pour les délinquants de banlieue, presque totalement impunis). Et cette révolte aussi forte des « gaulois », c’est aussi dû à cette injustice quand on voit les différences de traitement (même si elle est avant tout dû à l’appauvrissement mais c’est tout un ensemble, le deux poids deux mesures, on le voit à tous les niveaux). C’est le résultat de l’immigration avec la délinquance dont ne s’est jamais occupée les gouvernements successifs et ça s’est bien entendu, toujours empiré.

  5. Sumo dit :

    Je suis sur que petit, Jacques Guillemin avait une panoplie de flic, avec le sifflet, le képi et le bâton blanc.
    Le problème est que vous n’avez plus 10 ans, et qu’il est temps d’ouvrir les yeux sur la réalité de vos belles idoles en uniforme..

  6. Théo dit :

    ALERTE : Christophe Dettinger a été jeté hier en prison pendant que Benalla est toujours en liberté.

    PIRE, la cagnotte de la famille Dettinger a été supprimée sur ordre du gouvernement. Dans le même temps, le gouvernement organise une véritable ESCROQUERIE avec des cyber-pirates pour alimenter la cagnotte bidon de la police. On parle d’une arnaque de UN MILLION d’euros !

    DIFFUSEZ EN MASSE CETTE ESCROQUERIE : plainte doit être déposée et une enquête ouverte sur l’origine des fonds de cette cagnotte de la honte.
    https://www.facebook.com/Boris-Le-Lay-403505586497759/?fref=ts et là : https://www.youtube.com/watch?v=MNIk_AnoxCA&t=1500s

  7. kounnar dit :

    https://youtu.be/lp1LoauFhds

    Bon d’accord il semble de gauche mais est ce que cela rend son analyse caduque pour autant !?

  8. LAURENT LANCON dit :

    Mr Guillemain allez donc voir cette vidéo :
    https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/videos/212812589670023/?t=255
    Après on reparle de vos gentils policiers….

  9. Chrétien dit :

    Si tu vois dans une province qu’on opprime le pauvre et qu’on viole le droit et la justice,ne t’étonne pas de la chose; car un grand protège un autre grand, et il en est encore de plus grand au dessus d’eux;
    Ecclésiaste ch. 5 v. 7

  10. Arthur' dit :

    Hallucinant ! Tous ces gens qui se lâchent sur leur clavier et s’autorisent à insulter les autres, à leur souhaiter le pire pour les opinions qu’ils expriment. Le niveau 0 de la civilisation. A part la parole, on ne voit pas bien ce qui les distingue des bêtes. Vous osez vous comportez comme ça dans la vie ?

  11. emerillon dit :

    Demain , changement de réactions ? la communauté du voyage va manifester avec armes et bagages et ne fera pas de kdo dit elle , on peut donc conclure que cette communauté tant détestée de la population va devenir l’amie du peuple ? Ah ! Français , on vous aime , vous êtes si versatiles !

  12. Pierre 1er dit :

    Je ne vois pas trop ou M. Guillemain veut en venir. Mais opposer GJ et CRS n est surement pas le bon moyen de faire avancer les choses. Les GJ qui se heurtent aux forces de l ordre sont pkus courageux que les flics robocop surequipes dont le maintien de l ordre est le metier. On pourrait au contraire esperer que les fkics méprises par Macron levent la matraque et les rejoignent

  13. Jacques Guillemain dit :

    Si défendre les forces de l’ordre c’est être un macroniste, voire un salaud à la solde du régime, alors le pays est mal parti pour retrouver sa sérénité !

    • gigobleu dit :

      A mon avis, vous avez mal posé le problème. Votre postulat de départ a très mal choisi son moment. Il ne s’agit pas de s’opposer aux forces de l’ordre, il s’agit de rappeler à celles-ci que leur première mission consiste à défendre le peuple qui est agressé par un pouvoir manipulateur, autiste et sourd à ses souffrances. Peuple qui se révolte en conséquence avec d’inévitables débordements violents de part et d’autre.

    • Pilaf dit :

      Il suffirait que le RN soit au pouvoir pour que ça change, en tout cas, du point de vue des sympathisants RN car pas tous les Français sont des sympathisants RN, Macron a tellement tout fait pour envenimer cette révolte et encore aujourd’hui par ses propos, qu’on en arrive à un point de non retour…
      « Pour Macron, trop de Français n’ont pas le sens de l’effort » https://www.challenges.fr/politique/la-republique-en-marche/pour-macron-trop-de-francais-n-ont-pas-le-sens-de-l-effort_636019
      A croire qu’il le fait exprès ! Il sait que la France est désindustrialisée et qu’il va y avoir en plus, la révolution robotique, tout en continuant à accueillir massivement de l’immigration !
      Maintenant, je trouve ça dommage que, parce qu’on n’a été que gouverner par des mondialistes, ça a amené à ça…

    • Carter dit :

      Le but des forces de l’ordre, Jacques Guillemain, est de défendre le pouvoir en place. Les forces de l’ordre sont le bras armé du pouvoir. Même si c’était Pol Pot qui était au pouvoir, les forces de l’ordre continuerait à défendre le pouvoir. Voilà ce que vous n’avez pas encore compris, mais bon, en tant que militaire, vous avez été formé à obéir aveuglément et non à réfléchir.

      • Pilaf dit :

        C’est exactement ça. Les « forces de l’ordre » défendent juste le pouvoir et font tout ce qu’il leur demande.

  14. Jacques Guillemain dit :

    Dernière étude Cevipof : 74% des Français font confiance à leur police !

    Les détester comme vous le faites est lamentable.

    Le combat RL c’est combattre l’immigration, l’islamisme, la délinquance, défendre la laïcité, l’identité gauloise et notre héritage culturel. C’est être un patriote qui aime et défend son pays.

    Ce n’est certainement pas de taper sur les flics.
    Les bavures, elles font l’objet de 53 enquêtes IGPN.

    La violence elle n’est pas à sens unique.

    • Pilaf dit :

      Le combat du peuple français, ce n’est pas de combattre son propre peuple ! C’est de combattre ce pouvoir corrompu anti-Français (pro UE) qui permet l’immigration, l’islamisme, (mais pas tous les GJ en parlent) la progression de l’insécurité, l’appauvrissement des Français, qui détruit l’identité gauloise et notre héritage culturel, tout comme la laïcité
      Réforme de la loi de 1905 : «Le pari dangereux de Macron» http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/01/11/31003-20190111ARTFIG00227-reforme-de-la-loi-de-1905-le-pari-dangereux-de-macron.php
      Quant aux CRS, ils défendent ce pouvoir en aidant à la répression sur le peuple français, sur les GJ. Et moi, comme d’autres, j’ai constaté toutes les nombreuses blessures graves sur les GJ, qui seront mutilés à vie pour certains…

    • Pilaf dit :

      Et pour ces 53 enquêtes IGPN, tout le monde sait qu’elles n’aboutiront à rien car le pouvoir veut laisser cette impunité…

    • Théo dit :

      d’abord cevipof c’est le cnrs ET sciences-po : on ne peut pas trouver plus à GAUCHE si ce sont là vos références, pour moi MEFIANCE !
      ensuite votre étude sur le sujet date de 1 an « vague 9 janvier 2018 », or tout a basculé au fil des mois et surtout en novembre,
      enfin ce ne sont que des échantillonnages sur 2000 personnes pas forcément les bonnes!

    • Carter dit :

      Comment voulez-vous aimer une police qui laisse les racailles des cités nous pourrir la vie depuis 40 ans ??? Vous devez vivre dans un endroit protégé, c’est une évidence. Venez habiter le neuf trois, vous allez l’adorer la police.

  15. Rems dit :

    Honte à vous qui oubliez les blessés et morts innocents du fait des forces de l’ordre !!!

  16. Pilaf dit :

    Manifestation du 1er-Mai : la photo du CRS en feu fait le tour du monde https://www.ladepeche.fr/article/2017/05/03/2567549-manifestation-1er-mai-photo-crs-feu-fait-tour-monde.html
    C’est pour rappeler, c’était dans une manifestation du 1er mai 2017…
    Et ce sont les mêmes CRS serviles, qui défendent ce pouvoir corrompu donc ils doivent être, j’imagine, contents de sa politique, qui servent cette répression, qui ne sont plus que des milices, qui font autant de zèle sur les GJ, qui blessent gravement les GJ…

  17. Pilaf dit :

    Pont-à-Mousson (54), 6 h du matin : le RAID arrête un GJ soupçonné d’avoir participé à des violences https://www.fdesouche.com/1139385-pont-a-mousson-54-6-h-du-matin-le-raid-arrete-un-gilet-jaune-soupconne-davoir-participe-a-des-violences
    Pour un GJ qui a fait un peu de casse, ils mettent tout ce dispositif comme si c’était un des terroristes des attentats du 13/11. Depuis très longtemps, il y a beaucoup de casses par des délinquants dans les banlieues (bien plus que tout ce qu’on voit), mais aussi dans des manifestations (black blocs etc…), et je ne parle même pas des cocktails molotov balancés sur les CRS comme on a pu voir dans certaines manifestations, et on n’a jamais vu un seul « casseur » se faire arrêter avec un tel dispositif ! C’est du jamais vu ce qui se passe avec les GJ.

    • Théo dit :

      non, à Pont à Mousson le gars était seulement soupçonné d’avoir retourné une voiture de flics, pas brûlé 600 voitures comme à Strasbourg, pas blessé qq’un pas tué, pas insulté, non « retourner une voiture » = 10 robocops du RAID en POSITION DE TIR qui enfoncent sa porte et le menotte DANS SON LIT à 6 h du mat, hallucinant !!! les femen, les VEGAN INCENDIAIRES, les antifas, les blackbloc, les Théo pendant 2 mois (sic), les islamistes, les casseurs de banlieues = INTOUCHABLEs et intouchés : les flics les regardent casser, incendier et NE BRONCHENT PAS ! JUSTICE ???

    • Pilaf dit :

      « Voiture de police retournée » https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/le-raid-defonce-la-porte-dun-gilet-jaune-102803
      Tout ce dispositif pour un GJ qui a retourné une voiture de police alors que c’est le commun dans les banlieues. Ah, mais c’est vrai qu’à la différence, il n’y a aucune envie que ce gouvernement mondialiste s’en aille, d’où la différence de traitement !
      A savoir, comme on le sait, que les spécialités du RAID sont la lutte contre le terrorisme et les arrestations à haut risque. Pour une voiture de police retournée, ça ne s’est jamais vu !

  18. Pilaf dit :

    Ivan Rioufol : «Emmanuel Macron entretient la haine en parlant des Gilets Jaunes comme d’un ennemi intérieur» https://www.fdesouche.com/1139467-ivan-rioufol-emmanuel-macron-entretient-la-haine-en-parlant-des-gilets-jaunes-comme-dun-ennemi-interieur

  19. Pilaf dit :


    Je voulais mettre cette vidéo car ce que dit X. Raufer, c’est ce qu’on remarque depuis le début du mouvement des GJ, ce gouvernement a tout fait pour attiser cette révolte, il n’a jamais cessé de mettre de l’huile sur le feu : insultes, diabolisation sur les GJ… C’est sur ce point où je suis d’accord avec lui. Et on ne sait pas si ça a été fait exprès dans l’espoir de rendre le mouvement impopulaire mais sans penser une seconde que le gouvernement et principalement Macron par son comportement, ses propos insultants et provocateurs envers les Français, et par ses mesures (Macron est au pouvoir depuis 2012) et ses médias de masse qui ne trompent pas grand monde, étaient si impopulaires, ou si c’est juste de la stupidité.

  20. Faulk dit :

    Monsieur Guillemain, êtes-vous capable de faire la différence entre la police d’un état démocratique, naturellement au service des citoyens, et celle de la France d’aujourd’hui, au seul service d’un autocrate qui a fait de la France un pays de non-droit ?

    • Carter dit :

      Mr Guillemain est incapable de faire la différence entre la police d’un état démocratique et une police tsariste. Ceci explique cela.

  21. Henri dit :

    C’est la dernière fois que je lis une contribution de guillemin… intermittent du micronisme.