Je suis scandalisé que des bouddhistes aient pu signer l'appel des religieux

En tant que bouddhiste ZEN depuis une dizaine d’années, je voudrais réagir à la prise de position cupide et mesquine des représentants des 6 grandes religions de France par rapport au débat prévu sur l’Islam et La Laïcité, car j’ai eu la surprise d’apprendre qu’un représentant de l’Union des Bouddhistes de France , organisation légèrement sectaire, s’était associé à cette prise de position.
J’aimerais rappeler à cette face de cire de représentant de l’Union Bouddhiste à qui j’ai déjà flanqué une fessée quand il est venu faire une conférence dans le Sud de la France, qu’ il y a 2500 ans Gautama Shakyamuni , passé à la postérité sous le nom de BOUDDHA lui-même – qui signifie celui qui a atteint l’Eveil- enseignait que « la Voie de la compréhension parfaite ne connaît aucun obstacle sinon qu’elle se refuse à toute préférence et que ce n’est qu’une fois délivrée du rejet et du désir qu’elle se révèle dans toute sa clarté  »
De cet fait, un bouddhiste qui aurait atteint l’Eveil ne pourrait rejeter aucun débat, aucun dialogue, car il adopterait alors une attitude négative et lâche qui entacherait son karma et en ferait la proie de la passion de soi-même..
Pour finir, deux citations du Bouddha qui sont le summum de la sagesse pour réussir tout son potentiel et que devraient méditer nos six flemmards de la cervelle cités plus haut :
 » Le désir du gain qui brûle n’est autre que les flammes de l’enfer . Celui qui s’enfonce dans l’avarice et la cupidité nage dans une mer amère  »
 » Celui qui est trop avide d’affection, de gloire et de position sociale tombera facilement dans les pièges du monde matériel et sera brûlé. Seul un éveil immédiat le préservera de la souffrance ».
Le BOUDDHA qui enseignait le courage de se saisir seul du flambeau de la vérité, énonçait que pour celui qui est décidé à demeurer simple et honnête, les flammes qui font rage deviennent comme les eaux fraîches d’un lac . Et pour celui qui veut connaître la lumière le bateau atteindra l’autre rive.
En conséquence, j’entrevois une vie très longue pour Riposte Laïque, Résistance Républicaine et ses dirigeants du fait de leur courage et de leur cohérence qui les font ressembler aux enseignements des grands initiés ZEN, qu’on l’on présente parfois sous le terme de Grand Véhicule et qui permettent de se sauver soi-même en sauvant les autres.
Le ZEN est un premier pas vers la LIBERTE. ( Maitre Daisetz SUZUKI)
Huineng

image_pdfimage_print