Je suis sidéré par le culot de Macron et de sa clique de branleurs !

Photo « Lyon-Mag » : « Un policier contrôle les passes sanitaires de deux clients d’un restaurant du Vieux-Lyon »

Je veux parler, bien évidemment, de cette situation absurde où Macron veut imposer aux cafetiers et aux restaurateurs la contrainte exécutoire et la responsabilité pénale de contrôler les passes vaccinaux et les identités de leurs clients et consommateurs !

L’État veut donc imposer à des particuliers-commerçants l’exécution d’une tâche régalienne qui lui incombe donc totalement.

Il y a vraiment de quoi être stupéfait, indigné, ulcéré et scandalisé par tant d’incompétence, d’irresponsabilité et de malhonnêteté, sans parler de l’aspect illégal et anticonstitutionnel de la chose.

En aucun cas des cafetiers et des restaurateurs, qui ont déjà une activité très prenante et parfois épuisante, ne peuvent avoir l’obligation ni le droit de faire ce genre de choses.
Cela ne relève en aucun cas de leurs prérogatives professionnelles normales et habituelles.
Lorsque l’un de ces commerçants a des problèmes avec un client, il n’a même pas le droit de tenter de régler lui-même le problème, mais il doit faire appel aux forces de l’ordre qui sont tenues d’intervenir rapidement dans la situation.

Non seulement Macron est-il un âne totalement incompétent et complètement dépassé par la crise sanitaire pour laquelle il ne sait plus quelles idioties mettre en place et changer toutes les cinq minutes, mais en plus a-t-il le culot d’inventer de nouvelles règles illégales pour l’aider à régler les problèmes qu’il a créés lui-même, en faisant appel à la coopération forcée du peuple qui le hait, le rejette et ne veut plus de lui ?

Il faut être sacrément gonflé.
Mais bon, ce petit Hitler de pacotille n’est plus à une absurdité près et il ne connaît pas la honte…

Imaginez un cafetier ou un restaurateur obligé de contrôler le passe vaccinal et l’identité de ses clients, il va passer les deux tiers de son temps à faire ça et ne pourra plus faire son travail normal et servir ses clients.
Il devra aussi interdire l’accès à son établissement aux clients qui n’auront pas le passe ou refuseront de le présenter ou de présenter leur carte d’identité et ce seront encore des discussions à n’en plus finir, avec des menaces et parfois de la violence…
En bref, autant fermer boutique.

D’ailleurs, ce sont des documents sanitaires et d’état-civil d’ordre privé et un commerçant n’a pas à en avoir connaissance dans l’exercice de sa profession.

Si l’État veut faire ces contrôles, il doit employer ses forces de l’ordre et les faire faire par elles, à l’extérieur des établissements, dans le calme et le respect de la quiétude des lieux concernés et sans gêner ni entraver le travail de leurs salariés ni la sérénité de leurs clients.

J’ajouterai que les contrôles de police ne doivent pas être faits à l’intérieur des cafés et restaurants, lorsque les clients boivent un verre ou prennent un repas, mais uniquement à l’entrée des établissements, dehors, dans la rue, sans jamais gêner le service, à l’arrivée de chaque client. C’est la moindre marque de respect envers d’honnêtes travailleurs.
On a vu beaucoup trop de contrôles de ce genre dans des restaurants, en plein milieu des repas, faits par des policiers, des gendarmes et même des policiers municipaux.
Et il y a un aspect irrespectueux, musclé et brutal dans ces contrôles qui n’ont aucun rapport avec quoi que ce soit de médical ou de sanitaire, mais qui font plutôt penser à une dictature de type NAZI. 

En plus, nous savons tous que ces simagrées d’État, ces contrôles absurdes et ces procédures invraisemblables ne changent strictement rien aux problèmes de santé publique et que la maladie se transmet de façon beaucoup plus massive dans les transports en commun, sans aucun contrôle, ou dans des lieux de grande affluence quotidienne.

Si Macron veut faire faire le travail par ces commerçants, il doit les indemniser d’avance et payer pour eux les salariés occasionnels qui le feront.

Je comprends tout à fait l’attitude scandalisée de ces commerçants et je pense que tout le peuple français doit les soutenir et contester ces abus de pouvoir de l’État.

À bon entendeur, salut !

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
34

38 Commentaires

  1. Macron sait très bien ce qu’il fait ! Il est là, pour em……der les français, vaccinés où pas ! C’est un jeu pervers pour ce taré !
    Beaucoup de français, hélas ont des œillères et l’approuvent !

  2. De façon à ne pas emmerder les restaurateurs, les exploitants de salles obscures etc….. ça fait 2 ans que je n’y mets plus les pieds, c’est qui qui est perdant dans l’affaire.

    • Je fais comme vous depuis deux ans, mais désolé de vous contredire, les perdants, c’est nous.
      Macron arrose les restaurateurs depuis le début de cette « crise » avec l’argent du contribuable…nous!

    • Moi idem ,mais si les restaus ,cinémas,bars, refusaient de jouer à la Gestapo en contrôlant les pass, Si ils avaient refusé tous en bloc depuis le début on n’en serait pas là

  3. controler les passes sanitaires c’est autrement plus facile que de controler la racaille

    • bien dit, espérons que les gens se souviendront de ce petit personnage et des ses acolytes en votant bien, nous n’en voulons plus,

    • J’imagine le bordel si un restaurateur , ou mème un des miliciens de l’état français s’avisait de controler une tablée de racailles ….

  4. Policiers, militaires, vous ne voyez donc pas que ce qu’on vous ordonne est à l’opposé de votre mission qui est de défendre notre civilisation chez nous ? Changez de camp !!!

    • pour l’instant , les militaires préparent la guerre contre la RUSSIE ? Et çane va pas etre simple , surtout avec un chef des armées comme celui que lres français ont élu en 2017/ « Ze suis votre ssef »…. » c’est la guerre ….c’est la guerre  » et avec des alliés , ou des patrons comme les US , passimple non plus, a t on déjà oublié qu’il y a trois mois ces vaillants américains se sont fait virer de KABOUL par quelques milliers de traine babouches ?

  5. La fonction qu’il a à l’asso Européenne lui donne encore plus de culot ! Je l’ai écouté un peu et il est bon donc activement dangereux ! Un vaillant para à dit qu’il irait le chercher, inutile la bête devrait tomber toute seule ! Ce qui est fascinant dans son historique c’est sa capacité de foutre la merde partout et en plus c’est inconscient, donc encore plus dangereux ! Mr Segatori a vu juste !😇

  6. macron croit aux faux sondages qu’ils a ordonné de faire par les boites de sondages,il se croit a 23 ou 24% !! macron est une personne atteinte de délires ( médicalement ca porte un nom mais je ne sais quelle maladie) bref il se voit deja pour un 2eme mandat vu qu’il se voit 1er) mais il va tomber de trés trés haut le 10 avril.

  7. tant que ce type est sur de gagner en 2022, il se prendra pour dieu, et se foutra totalement de nous !
    une seule solution actuellement : s’unir au lieu de se taper dessus (n’est ce pas Eric et Marine ….)

  8. Les vaccinés étant contaminants , se contaminent donc entre eux dans les restos , bars etc…que Macron-Véran et complices nous expliquent où est l’empêchement de la propagation du virus !!!

  9. Les multiples abus de pouvoir de l’Exécutif ont pourtant une cause évidente : IL N’Y A PLUS D’OPPOSITION ! L’Assemblée a été élue par plébiscite post-présidentiel : nombre de députés LREM ont sur leurs affiches électorales, collé la photo de Macron à côté de la leur ! Quant aux électeurs de Marine, ils se sont en majorité abstenus de VOTER CONTRE l’Exécutif macronien. Or tel était leur 1er DEVOIR PATROTIQUE. Le FN/RN et MLP portent la responsabilité de cette démobilisation, pour n’avoir pas mis en place une stratégie ANTI-PRESIDENTIELLE en cas de succès mondialiste. Espérons que Zemmour et Reconquête anticiperons mieux !

    • n’attendez rien d’un peuple de moutons,le cerveau lave par les mediats et l’education nationale depuis 40ans,la france de macron va rester le seul pays d’europe avec un pass vaccinale,l’angleterre,elle na pas de pass vaccinale,sauf dans les boites de nuits et les rassemblements importants,et cela va etre retirez,il est vrai que ce pays est libre,etant sorti de l’europe,l’espagne va suivre,liberte totale comme l’angleterre et les autres,MACRON le dictateur sait qu’il a fait des francais un peuple de moutons,alors que les pays d’europe considere le covid 19 o micron comme une simple grippe,macron impose apres le vote des traites deputes et senateurs,dont CIOTTI ET RETAILLEAU LE VENDEEN,cette semaine le pass vaccinale,je vais profitter des vacances en angleterre pour retrouver ma liberte,bravo les anglais,vous avez quitter l’europe totalitaire et vous etes un peuple libre, de decider vous meme

  10. En tous cas, l’on n’entend pas beaucoup de flics s’opposer ouvertement à ce type d’ordres. Dire NON leur semble inconcevable. C’est sûr qu’il est bien moins risqué de contrôler (à plusieurs et armés) les identités et Pass des Gaulois blancs hétéros potentiellement souverainistes donc réfractaires que d’aller faire régner l’ordre « républicain » dans les quartiers perdus et les banlieues islamisées… Là, ils se font jeter; caillasser; tabasser; tirer dessus; donc, ils n’y traînent pas !
    Pourritures de flics ! Vous aussi, vous aurez des comptes à rendre au Peuple pour avoir bien volontairement collaboré avec l’ennemi contre le peuple français, comme l’avaient fait vos vaillants collègues sous Vichy… Nous n’oublierons pas; nous ne pardonnerons pas !

    • Les chiens désobéissent rarement et pour cause la gamelle n’est pas très loin merci qui ? merci Frolic pour les flics et fido pour les collabos .

  11. Ah bon,.. Il n’a pourtant monté que les gilets jaunes, le covid ça vient pas de lui. Moi j’aurai changé le drapeau en bleu blanc or, changer le quinquennat en un mandat de deux ans maximum, interdit le front national et le montage zemour qui coûtent cher en monnaie temps,… Interdit les maires dans les communes n’excédant pas les 100000 habitants, et qu’on me casse pas les roubignolles pendant le mois de juillet ou je regarde le tour

  12. « et que la maladie se transmet de façon beaucoup plus massive dans les transports en commun »
    À condition que ce virus existe !
    Moi qui prends les transports en commun, je ne l’ai jamais attrapé, et je ne suis pas la seule.
    Si vous aussi vous croyez à ce virus fantôme…

    • Les grippe existent et il vaut mieux faire de la politique avec cela qu’avec les attentats, même si ni l’un ni l’autre ne sont géniaux

    • Bien sûr ! C’est essentiellement sur les plages, les parcs, les montagnes, les forêts que cette rare fenêtre d’opportunité (et non un virus) se transmet.

  13. totalement d’accord ! et j’ajouterai qu’il s’agit d’un lieu privé où l’on accueille un public c’ est à dire des personnes ….. imaginons que dans quelques temps Macron envoie la police pour contrôler qui nous recevons chez nous !! c’est la même chose ! inadmissible.

  14. les « flics  » ?Qu’est ce qu’ils ont dans la tête ? un pois chiche
    eux sont tranquilles car pas injectés et pas d’ausweis !

  15. Les gilets jaunes sont descendus dans l arue pour beaucou moins que ça. Pourquoi les Français accepetent tous les oukases de Macron sans broncher ?!!

    • Il y en a de plus en plus , il a des mutations génitales sont dus a la potion ou vaccin macroniste .

  16. Comme aime dire un ami : ces mecs là iraient chercher une boîte de cassoulet aux Restos du Cœur avec tout l’aplomb qui leur sied. C’est vous dire le niveau de putréfaction qu’ils atteignent…
    Michel, si tu me lis… 😉

  17. C est une tyrannie qui est en place au service de Big Pharma. Mais qui aurait pu en douter en 2017 en élisant un banquier d affaire international. Les plus crédules n ont rien vu venir et aujourd’hui se lamentent. Un seul acte pour se racheter, ne plus commettre l erreur fatale de 2017. Sinon fin de la démocratie…

Les commentaires sont fermés.