Solidaire de Bernard Tapie, un homme formidable lâchement agressé

Publié le 5 avril 2021 - par - 299 commentaires - 3 411 vues
Traduire la page en :

Bernard Tapie et son épouse ont subi une attaque violente, inadmissible et scandaleuse, mais je dirais malheureusement comme beaucoup de Français dans cette France construite par 50 ans de lâcheté, de compromission et de laxisme face à ces “chances pour la France”. Bernard Tapie, en tant que ministre, a participé à ce qui était une énorme erreur de sa part, j’en conviens !

Bernard Tapie, tout le monde le connaît, tout le monde sait ce qu’il a fait et même si je n’apprécie pas TOUT ce qu’il a fait, j’avoue que j’ai une certaine admiration pour l’ensemble de sa carrière. Certains diront qu’il a sauvé des entreprises en virant des milliers d’emplois. Moi je n’ai pas la même vision. Je pense qu’il a repris des entreprises vouées à une mort certaine et en les réhabilitant, il a sauvé des milliers d’emplois. Je m’explique : vous avez une entreprise employant 1 000 personnes. Cette entreprise est vouée à fermer et est virtuellement en état de cessation de paiement. Résultat, 1 000 personnes au chômage. S’il y a un repreneur qui recapitalise et remonte l’entreprise mais qui licencie 500 personnes, qu’a-t-il fait ? A-t-il licencié 500 personnes ou sauvé 500 personnes ?

Tout le système de Bernard Tapie Finance était basé sur ces actions et certains gauchistes non formés aux affaires n’ont eu de cesse de le critiquer, arguant qu’il faisait de l’argent en licenciant des salariés. C’est une véritable absurdité et c’est une méconnaissance totale des affaires économiques !

Son procès avec le Crédit Lyonnais, une banque nationale, vient du fait que cette banque, que Bernard Tapie avait chargée de trouver un repreneur, car nommé ministre par Mitterrand, il ne pouvait cumuler les deux fonctions. Le Crédit Lyonnais, donc, a vendu dans un paradis fiscal, une île pour le moins exotique dirons-nous, l’entreprise Adidas, propriété de Bernard Tapie Finance, plus de deux fois le prix qu’elle était censée l’acheter et pour laquelle elle n’avait pas encore versé le moindre centime. D’autre part Bernard Tapie n’avait chargé la banque que de retrouver un repreneur, jamais il n’avait été question de vendre Adidas au Crédit Lyonnais !

Bernard Tapie s’étant aperçu de l’escroquerie a déposé une plainte, et cela est normal et logique, j’aurais agi de même. Moi, vendre un bien qui ne vous appartient pas, pour moi c’est du vol et en tant qu’ancien chef d’entreprise, j’apporte tout mon soutien à Bernard Tapie. Après le fameux accord entre la ministre Lagarde et Bernard Tapie finance, Mme Lagarde a eu raison de préférer un accord car il vaut mieux un mauvais accord qu’un bon procès, que Tapie était certain de gagner, vu l’escroquerie du Crédit Lyonnais. Cela aurait coûté une fortune au Crédit Lyonnais, que l’État aurait dû renflouer donc avec l’argent des contribuables. Croyez-moi, si Mme Lagarde a préféré recourir à cet accord, c’est par ce qu’elle était certaine de perdre face à Bernard Tapie, sinon elle n’y aurait pas eu recours.

Je me souviens à l’époque de la saisie de ses biens devant une meute de journalistes, chiens enragés, toujours à l’affût d’un buzz. Cet homme à qui on a tout pris et qu’on a mis et traîné plus bas que terre ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela peut être dégradant pour un homme de se faire saisir son immeuble, ses meubles, son bateau, ses objets personnels, les bijoux de son épouse, bref, la quasi-totalité de ses biens. Je sais que beaucoup, à sa place, auraient lâché et peut-être même se seraient suicidés et bien lui, non ! Il s’est mis à faire des films, du théâtre (j’ai le souvenir d’une excellente pièce, d’ailleurs, avec sa fille) et bien je dis : Chapeau l’artiste !

Après, y a-t-il eu trafic d’influence ou pas, je ne peux pas juger, n’ayant pas les éléments, mais il me semble quand même que la banque du Crédit Lyonnais s’en sort très bien dans cette histoire, après cette tentative d’escroquerie envers le groupe Bernard Tapie Finance. Que l’avocat de Bernard Tapie connaissait le juge ou les intervenants, c’est une évidence. Dans ce monde restreint des affaires, tout le monde se connaît, ce qui n’implique absolument pas qu’il y ait eu magouille. Même si je ne suis pas candide, connaissant un peu le monde des affaires, je ne peux pas accuser sans preuve et ça, je crois qu’on ne saura jamais !

L’achat du match Valencienne/Olympique de Marseille a été une véritable connerie. D’abord par ce qu’à l’époque l’OM n’avait vraiment pas besoin d’acheter ce match, et tout ce qui a gravité autour de ça a été inadmissible. Jusqu’à mouiller le ministre Jacques Mellick ! Mais Tapie a payé très durement sa faute et plutôt plus durement que d’autres ministres qui détournent des fonds publics, ou qui cachent leur patrimoine, ou qui se rendent coupables de délits bien plus graves. Car lui est allé en prison, il a fait de la prison ferme et a payé sa dette vis-à-vis de la société, quand d’autres n’écopent que de prison avec sursis et réapparaissent deux ou trois ans après. Mais il fallait que les socialos lui fassent payer son outrecuidance d’avoir osé  faire de la politique et de venir marcher sur leurs plates-bandes. Ils en avaient la trouille et lui ont fait payer. Pendant ce temps-là Mitterrand, responsable de morts comme celle de Bérégovoy, de Grossouvre ou encore Jean-Edern Hallier, lui n’a jamais été inquiété.

Tapie ne laisse pas indifférent. On aime ou on n’aime pas le personnage. Moi j’admire le grand chef d’industrie et  cette capacité à toujours retomber sur ses pieds, quels que soient les coups qu’on lui assène et ce combattant hors pair qui ne s’avoue jamais battu. Peut-être par ce que je suis, moi aussi, un combattant et que comme lui, je ne lâche jamais l’affaire. Il me semble qu’en France il faudrait qu’il y ait beaucoup de chefs d’entreprise de sa trempe.

Outre ses qualités d’homme d’affaires, c’est un homme qui s’est fait tout seul. Il a le regard vif. Même actuellement malade, il comprend, analyse et compte bien plus vite que la majorité d’entre nous et ça, en tant que chef d’entreprise, vous pouvez aller dans les meilleures écoles, vous pourrez l’améliorer mais cela ne s’apprend pas, c’est inné.

Alors globalement je suis assez admiratif et cela est encore renforcé par le combat qu’il mène actuellement contre sa saloperie de maladie, alors que beaucoup aurait abandonné. Mais lui n’abandonnera pas, ne lâchera pas et il a réussi à se trouver un motif de combat : montrer aux millions de gens atteins de ce crabe qu’en se battant on peut gagner. Moi, désolé pour ceux qui sont dégoûtés par le personnage, et je sais qu’il y en a beaucoup mais je dis : Chapeau Monsieur Tapie, et j’espère de tout cœur que vous vaincrez !

Son agression me dégoûte au plus haut point, non pas par ce que c’est l’agression de la famille Tapie puisqu’il faut bien l’avouer, contrairement à ce que peuvent nous chanter Macron, Moussa Darmanin et Dupond-Moretti, c’est devenu le lot quotidien de tous les Français. La France étant devenu un véritable coupe-gorge  mais parce que je ne supporte pas ce genre d’agression surtout envers des gens en situation d’infériorité ; cela me donne envie de vomir ! Mais nous savons tous que c’est le modus operandi de cette lie de la société : attaquer à plusieurs lorsque vous êtes seul, armés lorsque vous ne l’êtes pas ou par derrière, ces pourritures étant par-dessus tout des racailles et des pleutres et des lâches.

Alors certes, Bernard Tapie a, lorsqu’il était ministre de la Ville, pris la défense des immigrés et alors ? Certes il a fait une erreur d’appréciation ; faut-il pour cela lui dire c’est bien fait pour vous, vous avez le retour du bâton ? Méritait-il cela ?

Ce genre de propos sont à mes yeux tout bonnement dégueulasses. Même si pour moi – et malheureusement je suis bien placé pour savoir, ayant perdu ma fille assassinée par cette immigration islamiste qui est un autre cancer bien plus dangereux que celui qui ronge Bernard Tapie, puisque touchant l’intégralité de la population – je n’admets pas que l’on puisse réagir ainsi !

Bernard Tapie et son épouse sont des Français et en tant que Français, de surcroît patriotes, nous devons nous montrer solidaires vis-à-vis de ces agressions car demain cela peut être vous ou moi qui subissions ce genre de crime, car si nous ne sommes pas solidaires, nous sommes foutus car eux sont solidaires, n’ayez crainte.

Je terminerai donc ce post par des mots d’encouragements à BERNARD TAPIE face au combat sûrement le plus important de sa vie et Dieu sait qu’il en a menés : bats-toi Bernard ! pour les tiens, pour ta famille formidable car j’ai pu remarquer à cette occasion combien ta famille était soudée ; c’est peut-être ta plus grande réussite et ça, PERSONNE NE POURRA TE L’ENLEVER QUOI QU’IL PUISSE ARRIVER. COURAGE !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pieds Noirs 9A torturé a l'Age de 13 ans

Nanard a t’il compris aujourd’hui d’avoir eu une petite visite de nos frères ! Il n’as pas subis ceux que certain ont subis . Il ne faut pas oublier l’Histoire ,violée et j’en passe et de voir son papa avec le couteau sous la gorge ,et ma maman jetés a minuit en robe de chambre au milieu de la rue avec les youyou des dames affolés nous crachant dessus Honte a cet homme ..Je vous remercie

Amandinelonchamp

Cette France non-Blanche dont il rêvait , Tapie l’a rencontrée dans son intimité , il a de la chance , le veinard ! 😧🤛🏽

Pissoku

On est ravi pour lui 😋

Barreau Marie-Andrée

Personne ne mérite cela, mais il y a de nombreux autres Français qui subissent la même chose et personne ne les défend ! Quand il traitait JMLP de menteur alors qu’il disait la vérité sur les migrants, il est toujours préférable que ce soit ce gens qui soient attaqués car ils regretteront enfin d’avoir traité les lanceurs d’alertes de menteurs !

Alerte

Attention au lécheur de babouches islamo-talmudiques flingueur, lajoie, lacaze, etc ….c’est encore le multi-pseudos heraklite :o)

Niktam

Exact.

BobbyFR94

TAPIE s’est fait “françonné, il a la chance de ne pas avoir été ” duciné” !!!

tonton flingueur

tapie est une cre.vure indéfendable. La volée de bois vert qu’il se prend ça s’appelle la loi du karma, relation de cause à effet.
faut réfléchir avant d’écrire, pas toujours évident. Mais bon, y’a pas mort d’homme comme on dit.

Vincent B

Tapie menteur et malhonnête jusqu’au bout des ongles, oui : mais pour deux raisons bien distinctes. L’une relève de ses illusions gauchistes, totalitaristes et dictatoriales par essence : ne lui opposons pas un moralisme du même tonneau. L’autre, plus profonde et plus forte, est sa combativité : tous les coups sont permis, pour la victoire ! On peut le saluer à ce titre, et espérer qu’il ouvrira les yeux de son cœur, à la réalité violente et à une vraie justice.

Vincent B

Cela ouvrira, espérons le, les yeux résolument fermés de ceux qui se glorifient d’être “ouverts et généreux”, sur la réalité de bêtes féroces que sont un bon nombre d’étrangers intégraux, culturellement formés à la seule violence). Ceux-là ne seront pas intégrés (ou expulsés) sans manifestation de force et de cohésion de notre part !
Mais, quel admirable énergie, quelle magnifique combativité que celles de Tapie, partial, prédateur au service de ses intérêts, mais aussi de ses illusions non dénuées de générosité !
Se réjouir de sa juste “punition” est un réflexe bien compréhensible, mais aussi bien mesquin et misérable : l’homme a une valeur !
Quant au moralisme qui envahit tout comme une mérule, jusqu’à la droite qui devrait être fière, laissons le : il donne la nausée !

Vincent B

…” d’un prédateur combattif et partial comme Tapie” pardon pour la phrase incomplète (remplacer “d’un type” par ce qui est ici entre guillemets)

Vincent B

Cette défense véhémente d’un type, remarquable certes, et dont on doit espérer jusqu’au bout qu’il convertisse son idéalisme et son énergie au vrai Bien, est quelque peu aveugle : Bernard Tapie est essentiellement agressif, incroyablement agressif. Sa défense me fait penser à celle du gars Frédo, dans la chanson des frères Jacques !

Adagiocrescendo

Je te tutoie jardin cars tu a osé me dire que j’étais fini a la pise

anonyme

Quelqu’un se rappelle-t-il du scandale de l’appartement HLM de luxe à Neuilly-sur-Seine attribué à l’un des fils Tapie, qui ne payait plus les loyers de son ancien logement ?
Voilà un exemple parlant des qualités que pouvait avoir Tapie dans les ” affaires”….
Copinage à tous les étages.

Lolotte de Modigliani

Coucou ! Où est mon commentaire qui n’avait rien d’affreux !
Je vérifierai tout à l’heure ! Merci.

Lolotte de Modigliani

Mon mari et moi avons eu la même réaction. Ne JAMAIS se réjouir du malheur des autres ! Et nous sommes résolument anti CPF, anti migrants, anti-racailles et contre l’islamisation de la France !
Mais dire C’EST BIEN FAIT d’un couple agressé, tabassé, violenté, NON !

Natou

Mr Jardin je suis déçue de votre article et Bernard Tapie a goûté au vivre ensemble !!!!!
De plus vous vanter un # Homme d’affaires # hors pair ?,
Non racheter des entreprises en difficulté , les dépecer pour les revendre et mettre des milliers de personnes sur le carreaux non ce n’est pas cela !!!

On peut lui reconnaître qu’il a le # cuir # dur ce pourquoi il encaisse les coups !
Mais pensez que c’est des gens comme lui qui font rentrer en masse les migrants et autres racailles !

Mimi Million

Alors là moi aussi Natou, je n’en reviens pas de Mr Jardin, très décue par son article, lui qui crie haut et fort que ce sont ces racailles qui ont tué sa fille, et il est vrai que Tapie a mis au chômage beaucoup de monde et soutenait l’invasion actuelle, vraiment bizarre.

Pascal JUNG-LEDOUX

Difficile à vous lire…Larousse existe en français!!!!

Alfred

Bernard TAPIE et sa femme ont tout simplement vécu ce genre de joyeuseté que vivent chaque jour des milliers et des milliers de français depuis 40 ans et dont on entend même pas parler car ils ne sont pas célèbres eux.

Camerone

Va te faire enculer . Même ses agresseurs de la diversité ont lu dans mes pensées, sûrement des marabouts ou buveurs de pisse de chameau.

Macronulontenc

A voir absolument sur FDS la redif du face à face tapie-Zemmour qui date de 2016 pour bien se rendre de l’état d’esprit de ce lécheur de culs de clandestins africains !
Bernard Tapie est une bien une socialope donc une pute !

raslebol

Je comprends pas !!
Comment encourager une ordure qui fait venir par centaines de milliers les mêmes vermines que celles qui ont tué mon enfant !!!
Votre haine devrait aussi concerner celui qui fait entrer la pourriture islamique dans notre pays et qui s’en réjouit !
Moi je maintien qu’il n’a pas encore assez morflé et il s’en tire bien,
comme d’ab…

Eric Hartley-VI Fletcher

Tapie est une crapule et un voleur. Il s’est fait avoir par Mitterand, le Franciscain, et par le Crédit Lyonnais, peuplé de créatures de TonTon. Malheureusement pour lui, les juges Mur-des-Connants sont aussi pourris que les politicards de la Gauche-Caviard. Et les archives du Crédit-Lyonnais, impliqué dans d’innombrables scandales sous Mitterand, ont une fâcheuse tendance à l’auto-allumage !

Jardin

A lire votre commentaire je me suis tout de suite 1° que vous ne connaissez rien aux affaire de Tapie,2° aux affaire tout court et que votre résumé démontre à quel point vous êtes ignorant il s’avère que mon beau père était directeur d’un cabinet juridique et fiscal important dont Tapie était client et que RIEN de ce que vous avancez n’est CREDIBLE et encore moins REALISTE et Vrai!

40 ans de 93

https://www.fdesouche.com/2021/04/06/bernard-tapie-et-son-epouse-violentes-lors-dun-cambriolage-a-leur-domicile/….. Il est beau “l’homme formidable”, “Lorsqu’il a dit aux agresseurs qu’il avait toujours défendu les migrants et l’ouverture, l’un des tortionnaires a répondu : “Va te faire enculer, ce temps-là est mort” !”… certe la chiomio ca défonce bien, faisant passer le whisky pour du lait , mais si c’est pas un traitre aux autochtones, aux français ayant subit de plein fouet “l’enrichissement de l’un à l’autre “, c’est quoi ?? Il n’y a jamais eu autant de traitres, dans les sphères du pouvoir en France, qu’ a notre époque. Ouai, bien fait pour sa gueule, le remerciement des pépites je l’ai subit pendant 40ans , à cause de types comme lui , et j’avais rien demandé.

Momo

Bernard Tapie a commencé sa carrière en vendant une “assurance” à des personnes âgées qui consistait en réalité à relayer les appels vers les secours publics. Rien d’illégal en soi…mais assez douteux moralement. Cela lui a permis ensuite d’amasser suffisamment de fonds pour voir plus grand : achetr/démanter/revendre à l’américaine. On connait la suite

Révolutionem

Salut Patrick
Quand je lis toute la haine que déchaine votre article, j’en reste baba… mais pas cool !
Moi le pacifique j’ai des envies de meurtres.
Pauvre pays des lumières où il n’y en a plus beaucoup qui y résident…

Jardin

Pas très grave je connais la nature des gens ils savent vous encenser un jour et vous trainer dans la boue le lendemain moi j’écris avec mes tripes je ne renie rien de ce que j’ai écris je n’ai rien à vendre et ne cherche pas à être élu alors si certains me délaisse je m’en fou je mène mon combat et je peux regarder les gens dans les yeux sans baisser la tête

Durand

Et à ton avis d’où vient cette haine, si haine il y a ?
Et à ton avis QUI EN EST RESPONSABLE ?

C’est 1mot qui fait partie d’une panoplie, une accusation absolument dévoyée, dénaturée par les mondialistes, les cosmopolites, les immigrationnistes fous, la gauche, la fausse droite, etc, les Traitres à la France et à son Peuple, comme tapie, pour tenter de faire honte, de culpabiliser les FDS et assimilés afin qu’ils cessent de résister à l’invasion, à la destruction de leur Nation, de leur culture, par la submersion, le Grand remplacement !

Or, on leur a jamais demandé leur avis (bien qu’ils soient le Peuple Souverain) leur signifiant par la même qu’ils n’étaient que de la MERDE !
Même si leurs ancêtres très récents sont morts par millions pour repousser l’envahisseur !

Durand

(suite)

Ces ancêtres, morts pour la France, sont également bafoués et méprisés par ces crapules, par ces traîtres qui osent, comble de l’infâmie, les commémorer !
Ces commentaires qui te donnent ” des envies de meurtre ” sont en vérité parfaitement HUMAINS, LEGITIMES, LOGIQUES ET COHERENTS… Je dirai aussi : normaux.
De plus, il est grotesque de s’en prendre au feu alors qu’il faut s’en prendre aux pyromanes !

En résumé, ta position est décalée et parfaitement erronée.

Durand

Petite précision au cas où : je parle exclusivement des commentaires concernant Tapie et non, s’il en existe, je n’ai pas absolument tout lu, de commentaires qui pourraient concerner l’auteur de cet article, M. Jardin.

anonyme

” pays des Lumières”
Encore une belle arnaque de bateleur de foire que les gouvernements “français” ont réussi à vendre aux gogos étrangers. Mais tout a une fin.
Le “pacifique” a des envies de meurtre à l’encontre de ceux dégoutés par Tapie et Cie mais pas à l’encontre des immigrationnistes ou des barbares !

Pissoku

Ce traître au peuple français a payé par là où il a péché …
Je réserve ma compassion pour les innocentes victimes de l’invasion islamique ou pas, c’est à dire celles qui n’ont jamais craché sur les thèses anti-immigration du FN.
Ceux qui ont craché doivent payer.
C’est ça la vraie justice.

vincent

Je croyais que le titre était… une blague.

anonyme

Idem pour moi.
J’ai pensé que M. Jardin allait nous faire une ” écossaise”.
Hélas non.

Steph****

Que l’inventeur du revolver se tire une balle dans le pied, alors que son invention a déjà fait des centaines de morts, ne me fait ni chaud ni froid. Mon empathie a des limites, même si l’inventeur a l’oeil vif…

adagiocrescendo

bravo

Pieds Noirs 9A torturé a l'Age de 13 ans

Avec des gens comme cela ,nous pourrons finir come le Liban !

Rik

Si Tapie n’avait été qu’un bel escroc… on pourrait probablement lui pardonner.

Mais non, c’est pire encore, il fait partie de ces individus qui ont fait de la France le coupe-gorge, la société invivable qu’elle est devenue aujourd’hui.

Et ça, Monsieur Jardin, c’est INFINIMENT PLUS GRAVE que d’escroquer quelques milliards d’Euros…

la méthode de Duterte est la meilleure

Je ne puis que me réjouir à l’ idée que nos chères zélites puissent goûter aux joies de la cravate colombienne et au sourire kabyle !
Cela nous fera rire à “égorge déployée “

Rik

Un homme formidable, Bernard Tapie ? Pour les mondialistes, pour les cosmopolites, certainement, mais pour vous ?

Bernard Tapie a toujours défendu bec et ongles l’immigration de masse, débridée et anarchique. Il a toujours vomi et déféqué non seulement sur le FN, mais sur tous ses électeurs.

Est-il vraiment nécessaire de vous rappeler le drame que vous avez vécu en 2015 ?

la méthode de Duterte est la meilleure

Helas , M. Jardin , combien de Français ont été tués par la merveilleuse diversité que cette charogne de Tapie a contribué à faire venir en France et à défendre mordicus ?
L’ agression est lâche et répugnante, certes, mais comme d’ autreS sur ce fil , je n’ éprouve pas la moindre pitié pour cet homme malgré la terrible maladie qui le ronge !

Jardin

Vous avez raison et j’en suis la première victime mais alors il faut l’exécuter ?Voulez vous tenir le revolver pour l’éxécuter alors qu’il est âgé et malade?

Durand

M. Jardin

On parle d’un fait qui a eu lieu. On n’y peut rien. On est juste informé après coup. On n’est pas responsable.
Personne ne demande son exécution.
Il est âgé et malade : il a sa famille.
Les gens, ici, parlent du personnage public et de tout ce qu’il a fait de gravement préjudiciable pour notre Nation et notre Peuple.
Quand des violences sont commises par des CPF, des racailles, des délinquants, on préfère quand les victimes sont parmi ceux qui ont promu, organisé, défendu cette invasion migratoire complètement folle dépassant l’entendement que parmi ceux qui n’en voulaient pas et à qui elle a été imposée de force et qui en souffrent terriblement dans leur vie.

C’est une justice immanente.

Requiem

L’ironie s’accentue.
https://twitter.com/SudRadio/status/1379382382575378433
“Lorsqu’il a dit aux agresseurs qu’il avait toujours défendu les migrants et l’ouverture, l’un des tortionnaires a répondu : “Va te faire enculer, ce temps-là est mort” !”

Maintenant qu’on y pense presque toutes les victimes de la diversité étaient comme lui, ont pris fait et cause pour les envahisseurs en paroles si ce n’est en actes.
De là à dire qu’ils l’ont mérité, je ne sais pas, mais fréquenter des métèques, c’est comme fumer, rouler bourré ou faire son jogging sur l’autoroute, ça nuit gravement à la santé.
NB : je fume et roule bourré mais je ne fréquente pas de gauchiasses et de métèques.

Fonzy

Et le militant du RN agressé, vous y pensez !
Tapie est une ordure et je n’ai pas une larme pour lui !

François BLANC

Quand on est chef d’entreprise, difficile d’admirer Tapie qui est seulement un escroc industriel doublé d’un traitre en politique

Jardin

désolé mais j’avais une entreprise qui employait 585 personnes et j’admirais l’homme d’affaire

Jeanpeuplus

M. Jardin, quelle déception, cet article à pirouettes ! Tapie est une ordure qui a récolté ce qu’il a semé, sans plus.

Camerone

J’ai pas de coeur ni de foie, par contre j’ai des tripes. On peut faire toute la nomenclature des abats y compris ta cervelle 😎

Camerone

Merde un double a supprimé modérateur SVP

Enrico

Monsieur JARDIN VOUS ETES DE LA MEME TREMPE QUE TAPIE UNE ORDURE

numa

Quel niveau, Enrico ! Insulter Patrick Jardin au lieu d’argumenter, c’est indigne. (Et je n’aime pas Tapie).

Révolutionem

Ouaiaiai Enrico !
Quelle bravoure d’écrire de telles choses…
Vous n’êtes pas d’accord ? C’est votre droit !
Mais merde, arrêtez d’insulter… débattez !
Bientôt sur ce site nous n’allons avoir qu’un florilège d’insultes, ça devient INSUPPORTABLE !

anonyme

Commence à ôter l’accent aigu de ton pseudo pour espérer nous faire croire que tu as fait du latin.

Pissoku

M. Jardin est très loin d’être de la même trempe que cette ordure islamo-immigrationniste de tapie …
tapie est plutôt à rapprocher des islamophiles professionnels attali bendit bhl dsk et j’en passe.

Jardin

merci et vous une MERDE

BobbyFR94

enrico, dis-moi, insulter les gens, c’est un argument ça ?

Que tu ne sois pas d’accord, comme beaucoup, c’est ton droit le plus strict, mais cela ne te donne en aucun cas celui d’insulter les gens !!

Jusqu’à preuve du contraire, l’insulte n’est jamais un argument, c’est d’ailleurs celui que les muzzs, ou les gauchiasses utilisent quand ils n’en ont pas d’autres !!!

Nous le reprochons très et bien trop souvent pour ne pas tomber dans le même type de travers !!!

Je déteste le nanard, mais si je lui concède sa pugnacité, son sens des affaires, qui peut être discutable et discuté, de là à insulter ceux qui souhaitent souligner les qualités en question ou autres, ce n’est pas un signe de grande intelligence …

Facile de jouer les businessman avec le chéquier du Lyonnais.Toutes les affaires que Tapie a touchées ont été foirées et c’est le contribuable qui a dû relever les océans de perte. En plus, ce type, ministre de la ville a initié une politique qui a consisté à déverser des centaines de milliards en pure perte sur les quartiers, tout en défendant l’immigration de masse et en nous traitant de salauds.
Je me permets de vous le rappeler, les assassins du Bataclan étaient les protégés de Tapie.
Alors moi, je contemple avec émerveillement la splendeur de la justice immanente qui vient de le toucher.

Révolutionem

Renseignez vous “MOISAN”… C’est le Ct LYONNAIS qui a essayé de truander B.T. !
Pas l’inverse
Mais comme le disait C. de Gaulle, vous devez faire partie du troupeau de veaux
Ecrivez sur la base de vos propres réflexions ça sera bien mieux !

Jardin

Exactement mais la plupart des gens sont aveuglés par la haine de Tapie qui a je le reconnais bien volontiers beaucoup de tort j’ai été et suis encore son adversaire politique mais cela ne me permets surtout pas de ne pas le soutenir dans cet horrible attaque

Travier

Et qu’a dit la justice?
On sait bien que tapie était tout sauf 1enfant de choeur. Dans le monde des requins, il s’est probablement fait bouffer par d’autres requins (le Débit Lyonnais), peut-être l’arroseur arrosé. Mais, c’est son problème.
L’affaire OM-Valenciennes c’était pas mal aussi!
Sûr, il avait du talent (c’est pas ça qui va m’attendrir ou m’aveugler, c’est pas le sujet) mais c’était une grande gueule, 1bonimenteur superficiel, à 2balles, qui a voulu casser du Le Pen et des patriotes, et Zemmour et faire l’apologie de l’immigration massive déjà +que destructrice, 1ennemi de la France et de son Peuple, 1fossoyeur (comme pour les entreprises?)
Cette agression a eu lieu. Personne ne l’a souhaitée. Quand ça tombe sur un type comme ça c’est mieux que sur 1innocent : JUSTICE IMMANENTE !

Jardin

Ne parlez pas sans savoir VOUS N Y CONNAISSEZ RIEN!

BobbyFR94

Martin, ce n’était pas M TAPIE, mais ses opinions, partagées il est vrai, et surtout les décisions allant dans le sens des opinions en question, qui font que le Bataclan a pu avoir lieu, et que la France est dans l’état dans lequel elle est aujourd’hui …

Nous le savons tous…HELAS !!!

J’ai déjà écrit que si personne ne se réjouit d’une telle sauvagerie, d’une agression de ce genre, force est d’avouer que le retour du boomerang portant les conséquences des opinions partagées par M TAPIE dans sa tronche ne fera pleurer personne ici, et, plus généralement, toutes les personnes qui sont conscientes des trahisons ayant amené à la situation actuelle …

Haddock

Le cinéma c’est l’oubli de la réalité… JLGodard
Le réel c’est quand on se cogne … Jacques Lacan

Sylvestre

Monsieur Jardin ,vous qui avez perdu votre fille dans l’attentat du bataclan ,oui j’ai eu les l’armes a plusieurs reprise pour vous .Comment pensez vous un seul instant a écrire un article sur ce monsieur qui a contribué a défendre ceux qui sont venus lui rendre visite chez lui .Avez vous pensé a votre fille ? Monsieur Jardin jamais j’aurai cru que vous aurez l’obligeance d’écrire et surtout qu’un monsieur qui ne vaut pas la peine .Il faut avoir la mémoire courte pour ne pas connaitre cet homme qui avait sali Jean Marie Le Pen et ceux qui y contribuer ,ses gens la apportent toute leur complicité de détruire notre pays France et faire le beau .Monsieur Jardin vous me décevez ,moi qui vous suivez de prêt ,de vous faire l’honneur de passé une de vos pages sur un de mes blogs .

P.Barrois

C’est vrai qu’une énorme majorité de lecteurs ont été choqué par cet article. Enfin, P. JARDIN a bien détaillé le pourquoi du comment, mais néanmoins concernant B.T c’est étonnant car ce type est vraiment l’antithèse du mec sur qui on pourrait s’appitoyer, malgré les circonstances. On va mettre ça sur le compte de la fatigue, des 14 mois qui n’en finissent pas avec cette pseudo épidémie largement surfaite, mais aussi de l’actualité très riche niveau foutage de gueule (délinquance et criminalité d’mport qui explosent malgré les confinements et autres, passe droits incessants de cette bourgeoisie de la capitale poubelle constamment au dessus des lois, niveau histoires de cul sordides, privilèges, mensonges, embrouilles etc…)

numa

Mais laissez ici un peu d’espace à la diversité de point de vue ! Je ne suis pas du même avis que Monsieur Jardin mais je constate qu’il a des arguments… et le droit au respect pour son action.

Jardin

merci beaucoup

BobbyFR94

ABSOLUMENT Numa !!!

Pissoku

Bien sûr que cette ordure de tapie a passé sa vie à salir Jean Marie Le Pen et tous ses électeurs qu’il a traité de salauds etc ..
Soutenir tapie ou attali c’est soutenir le remplacement et donc les exactions des remplaçants, et quand ça tombe sur leurs sales gueules on va pas chialer …

Jardin

mais tout ce que vous dites est vrai et d’autant plus vrai que je faisais partie des “salauds d’électeurs du FN”mais est ce pour cela que l’on doit se réjouir de cette attaque criminelle et lâche?

Durand

Au Loto, je suis sûr que vous préférez que ce soit un “pauvre” qui gagne plutôt qu’un “riche”…

Et ben, ici, c’est pareil… “un responsable” (ou “coupable”) plutôt qu’un “innocent”…

Un de ceux qui ont fait entrer le loup dans la bergerie plutôt qu’un mouton…

C’ est simplement humain.

anonyme

OUI, L’ ON DOIT S’EN RÉJOUIR !
POUR UNE FOIS QUE CELA TOMBE SUR UN COUPABLE DE LA BARBARISATION DE LA FRANCE ET NON SUR UNE PAUVRE VICTIME AUTOCHTONE.
VOUS AVEZ UN RÉFLEXE MALVENU, M. JARDIN, DE SOLIDARITÉ DE CLASSE QUE JE DÉNONCE ET JE SUIS TRES LOIN D’ÊTRE MARXISTE, MAIS VOUS SEMBLEZ L’ÊTRE PUISQUE VOUS METTEZ EN SECONDE POSITION L’INTÉRÊT DE LA NATION.
ON SE FOUT QUE LE PROFITEUR DU CAPITALISME DE CONNIVENCE QU’EST TAPIE AIT ÉTÉ LE CLIENT DE VOTRE BEAU PÈRE.
LA SALOPE DE TAPIE A OSÉ SUGGÉRER A SES AGRESSEURS DE S’EN PRENDRE EXCLUSIVEMENT AUX ANTI IMMIGRATIONNISTES. RIEN QUE POUR CELA, QUALIFIER TAPIE D’HOMME FORMIDABLE EST UNE FAUTE.

BobbyFR94

Patrick, ce n’est pas d’une attaque lâche et criminelle dont nous nous réjouissons, mais du fait que la personne en question a toujours pris fait et cause pour l’invasion et qu’elle a aujourd’hui le retour du réel dans la tronche !!!

Souligner ses qualités en affaires, sa pugnacité, peu importe, tout en déplorant ce retour de boomerang, ne passe pas pour un certain nombre de commentateurs, mais je désapprouve totalement le manque de respect…

Je pense que la forme de ton article, sans me prendre pour un quelconque “prof”, sans vouloir te “conseiller” – qui suis-je pour cela – aurait du en prendre une autre de forme…

Je rappelle à tous que la pluralité est et DOIT la règle sur Riposte Laïque !!!

Millet

Désolée Monsieur Jardin, Bernard tapie est une SALOPE arriviste et c‘est très juste qu‘il ait goûté un peu du vivre ensemble qu‘il aimait tant par le passé ( ça n‘arrive pas qu‘aux autres … )

francesca

Patrick Jardin : ENORME déception !! vous tombez grave de mon piédestal, pire je ne comprends plus rien ? C’est vous qui avez écrit ce papier, sérieux ??

rama

pour comprendre il faut avoir un coeur!

Marcus

On peut garder son cœur pour les vraies victimes qui n’ont rien demandé à personne et qui n’ont jamais fait de mal à personne.
Ce qui n’est pas le cas de cette ordure.

Enrico

Vous malade ???? Pour cette ordure ????

Camerone

J ai pas de coeur ni de foie, par contre j’ai des tripes. On peut faire toute la nomenclature des abats y compris ta cervelle 🤣

anonyme

Avoir du cœur, c’est avoir du courage.
Le courage de dire que Tapie n’a pas été puni à la hauteur du crime qu’il a commis à l’encontre de la France et du peuple français par ses positions pro immigration massive et anti nationalistes et patriotes.

numa

Mais laissez ici un peu d’espace à la diversité de point de vue ! Je ne suis pas du même avis que Monsieur Jardin mais je constate qu’il a des arguments… et le droit au respect pour son action.

Jardin

Désolé mais cela ne change pas ma façon de voir

Jean-Marie LAGUERRE

Tapie agressé, Tapie volé comme n’importe quel citoyen lambda? Quelle importance? Un gangster en col blanc molesté par des racailles encapuchonnées exotiques que lui-même, le sieur Tapie a contribué avec ses complices politicards à faire venir à l’intérieur de nos frontières, franchement, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Champagne! Et du Bollinger, s’il vous plaît.

Romuald

Et dire que Tapi leur a dit vous venez me faire ça à moi alors que je vous est toujours défendu. Au putain la tapete.
Et les chances pour la France comme croit Tapi ont répondu va te faire enculer c est plus comme avant.

Pieds Noirs 9A torturé a l'Age de 13 ans

Il va commencer a les connaître ses agneaux de leurs avoirs appontés le baril de poudre ..

anonyme

Le type est tellement pourri qu’au début j’ai pensé à une arnaque à l’assurance ou autre magouille.

Furax

M. Jardin, c’est votre point de vue, et cela vous honore, pourtant si vous faites bien de relever les qualités de B. Tapie, et même si je compatis à sa souffrance avec le crabe, je ne vous suis pas sur l’agression certes “dégueulasse” mais hélas devenue quotidienne dans la France que M. Tapie a aussi contribué à détruire sans vraiment exprimer de mea culpa, pas plus qu’après avoir traité les électeurs du FN de “salauds”. J’ai lu un tombereau d’insultes contre Giscard et son regroupement familial , pourtant il a reconnu son erreur et a tenté en 1980 de revenir en arrière. Le Conseil d’Etat, déjà traitre, n’a pas suivi. Et Mitterrand après 1981 a dit : “ils* sont chez eux chez nous” (*les envahisseurs) et nous ne sommes plus chez Nous.

Ihdf

MR Jardin attendons les excuses de Mr Tapie du genre:”je me suis trompe ,vous aviez raison”avant de lui tirer le chapeau du faute avouee est a moitie pardonnee.Quand au reste!c’est bien une crapule,et la seule qualite de ce type c est l opportunisme ,sachant que de toute facon ces entreprises devaient etre delocalisees a l etranger,il a prefere aider a leur sabordement pour pouvoir se gaver.Si il avait ete vraiment en phase avec ses idees donc honnete il aurait du en tant que ministre se battre contre la fuite des entreprises .Mais il savait que dans ce cas de figure il y avait plus de fric a se faire en detruisant qu en construisant,pour une raison bien simple qu’il ne pouvait ne pas ignorer:detruire coute peut en temps et en argent alors que construire c’est le contraire!!!

Résistante.ch

“Lorsque Bernard Tapie a dit aux agresseurs qu’il avait toujours défendu les migrants, l’un des tortionnaires a répondu : “Va te faire enc*, ce temps-là est mort”

VIDEO : https://twitter.com/i/status/1379382382575378433
[#SudRadio]
@andrebercoff
révèle des informations saisissantes sur l’agression de #BernardTapie 🚨
“Lorsqu’il a dit aux agresseurs qu’il avait toujours défendu les migrants et l’ouverture, l’un des tortionnaires a répondu : “Va te faire enculer, ce temps-là est mort” !”

Est-ce que la grande gueule de Tapie a pensé à leur dire qu’ils faisaient le jeu de l’extrême droite ??????? comment pouvoir prendre la défense d’ une telle crapule ???

Pieds Noirs 9A torturé a l'Age de 13 ans

La balle se retourne contre lui

Pissoku

+1000 👍👍👍

Rems

Bien fait pour sa gueule !

nanar

Patrick il faut te ressaisir, nanar est une belle ord…re, il a tué le cyclisme, il a cracher sur Lee Pen, il a racheté des usines au prix symbolique, crédit lyonnais…
Ambition…”j’aurais voulu être un collabo…et je me suis fait défoncer la gueule”
Mort de rire!!!!!!!!!!

Markus

Faut-il être solidaire des punks à chien qui ont agressé un miltant rn eux aussi sont blanc et français et se trompe de lutte ?

Requiem

Tant qu’à faire on peut être solidaire avec Macron et Chalençon, les flics qui tabassent les réfractaires à la muselière, ils sont bie français..
Voir même à tout les “français de papier”, qu’ils soient délinquants, terroristes, politiques comme Valls (depuis 82) ou Hossam Messiha (1990).

Tapis a reçu la monnaie de sa pièce, et encore. Ses animaux de compagnie n’ont pas mis un terme à ses souffrances, lui qui n’en finis plus de mourir du cancer il est toujours bon pied bon oeil.
Preuve qu’il a accès à de vrais médecin, qui ne prétendent pas être surchargés par le rhume19, donc il ne doit pas être démuni.

claude
Marcus

Mr Jardin, vous étiez très haut dans mon respect et dans mon estime. Vous venez de dégringoler de plusieurs étages. Un de mes cousins à fait partie des gens qui se sont retrouvés au chômage à cause de Bernard Tapie.

D. Lajoie

à Marcus. : Ben alors , tous ces gens au chômage se sont retrouvés payés à rien foutre .
C’est le pied …

anonyme

Ben oui, Lajoie, Tapie a pu faire ce qu’il a fait grâce au ” système social que le monde entier nous envie”. Sans ce dernier, Tapie n’aurait pu refiler aux contribuables français le résultat de ses pratiques ” entreprenariales”.

Jardin

Désolé mais vous savez moi je connais des gens qui ont été repris par Bernard Tapie chez Wonder et eux le vénère!

Pieds Noirs 9A torturé a l'Age de 13 ans

On ne peut cependant s’empêcher de penser que Bernard Tapie se retrouve aujourd’hui victime du laxisme qu’il a semé lorsqu’il était ministre de la ville de Mitterrand.

Phil93

si tapie est un “bon français” je change de nationalité !!!

Pierre Labbé

Je me suis régalé à lire les commentaires sur votre article, j’ai hâte de lire le prochain M’sieur Jardin.

Camerone

Nanard roulé dans un tapis et directement dans la Seine. Mr Jardin reprenez-vous, on ne sympathise pas avec un collabo des terroristes envahisseurs. Merde une pensée pour votre fille disparue tragiquement. Moi j’ai une pensée pour elle et je reste droit dans mes bottes.

Macronulontenc

Désosser des entreprises en difficultés pour sucer un restant de moelle c’est ce qui a permis à cet escroc de Tapis de s’enrichir (ex : Entreprise Terraillon de Béthune ville dirigée par son complice Mellick) !
Aucune compassion pour la socialope Tapie qui a toujours le soutien de ses associés UMPS dirigés aujourd’hui par la tarlouze macron qui n’aura pas oublié de le contacter !
Tapie est une ordure !

anonyme

Cette ordure a profité du capitalisme de connivence.
Il n’est en rien un entrepreneur.

Laure

Il ne faut pas pleurer sur les conséquences dont on chérit les causes.

Pieds Noirs 9A torturé a l'Age de 13 ans

Patrick jardin vient de me décevoir avec cet article ..Celui qui a sali Jean Marie Le Pen et ses électeurs … Dont j’en suis un .Je ne lui pardonnerai pas ses paroles de haine envers des patriotes qui aiment la France .

Jardin

désolé de vous avoir déçu mais sachez quand même que je faisais partie des salauds qui votaient FN à coté de mon ami JMLP

anonyme

Vous êtes un ami de JMLP ?
Depuis quand ?
J’ai du mal à croire que vous avez voté un jour FN.

BobbyFR94

Qu’en sais-tu ?

eusebius

et ta fille par ci et ta fille par là ? ça ne fait pas de toi un saint loinde là ! désolé si je t’ai vomi dessus mais t’étais trop degueu , finalement tu pues mon gars et la mort de ta progéniture par la bande des nanars ne t’a rien appris ! alors marches a l’ombre tu viens de te suicider ! et puis fais un regime tu ne passes plus la porte que de travers !

D. Lajoie

à eusebius. : Votre commentaire est un concentré de saloperie répugnante .
Est-il possible de faire plus minable ?
Il semble bien que vous soyez suffisamment ignoble pour trouver encore plus dégueulasse .
Faites un effort , nom de dieu !

Heraklite

Je n’ai pas vécu ce qu’a vécu Jardin et je ne peux me le figurer. Vous démontrez cependant une chose que je pense : mettre en avant sa douleur surtout de manière permanente est à double tranchant. En revanche, ce que vous dites, juste parce que vous n’êtes pas d’accord avec son point de vue, est inacceptable. Je ne peux admirer un type comme Tapie. Et que Jardin l’admire pour les raisons qu’il donne en dit long sur ses valeurs pour moi mais indépendamment de sa fille qui n’a rien à voir dans l’histoire. Ceux qui sont responsables restent d’abord ceux qui agressent et qui tuent. Après vous pouvez toujours imaginer une chaîne de causalité plus ou moins longue, mais ça finit par devenir foireux. Et là votre post est totalement foireux.

anonyme

Ah ouais ?
Le plus coupable est la main (Tapie et Cie) qui tient le couteau ( immigration du tiers-monde ).

Heraklite

Et s’il n’y avait plus d’immigration les crimes disparaîtraient ? Je ne crois pas non. Et qui serait responsable alors ? En définitive, en parlant du tiers monde, vous associez pauvreté et criminalité. Vous n’avez pas tort pour certaines formes de criminalité. On trouve de la criminalité dans les couches les plus pauvres mais pas que. Et les pauvres ne sont pas tous criminels. Moi ce qui me dérange déjà c’est qu’au stade où nous en sommes, l’immigration mine la France en la paupérisant et en l’acculturant. Et là Tapie y a contribué de manière directe en alimentant le discours bien pensant. Le reste suit certes mais n’en faites pas une généralité : tous les migrants ne sont pas des assassins. La sur représentation des immigrés dans la criminalité n’est qu’une variante du grand remplacement.

Jardin

Pauvre tâche finit à l’urine de chameaux pour se suicider déjà il faut être vivant et moi depuis le 13/11/2015 je suis mort alors tes menaces à la con derrière ton écran c’est trop facile juste devant moi tu te chierais dessus comme une lorette que tu es

BobbyFR94

eusebius, dis-moi, sale CON zut, je voulais dire crétin, le respect, c’est un mot que tu as dans ton vocabulaire ?

Que l’on soit d’accord, ou pas, ou pas du tout, peu importe, rien ne peut justifier ce genre de commentaire !!

Commence aussi par aller prendre des cours en langue française, parce que, en tentant de déchiffrer ton gribouillis, ça pique les yeux !!!

Parce que, là, on a l’impression que c’est un punk à chien, un genre de wesh-wesh qui tente péniblement de dire des phrases !!!

Elliot

Juste le respect pour son âge avancé et la maladie qui le ronge…
Ensuite ce mec est juste une ordu…de 1ère, qui a tout fait pour une immigration de masse….entre autre !!!
Donc :
“qui sème le vent récolte la tempête” !!!
Bonne journée

didile

Moi ,en tout cas ,personne ne saisira mon yacht.

Ebw

Mr Jardin, autant on a envie de se lever pour une personne comme vous et vu le climat ça risque d’arriver, autant nanard est un collabo indéfendable. Lui il est de la même espèce que ses agresseurs, c’est l’arroseur arrosé, un juste retour des choses. Il s’est frotté comme un cochon, vautré avec tous les truands de politiciens. Ne le confondez pas avec votre courage, avec votre chagrin. Bien à vous.

B.B.

Monsieur Patrick JARDIN, nous sommes TOUS STUPÉFAITS de votre édito ! Que sait-t-il passé dans votre tête ? Avez-vous un problème de santé ? Vous devriez consulter …

D. Lajoie

à B.B. ” Nous sommes TOUS STUPÉFAITS ” …
S’il vous plaît , parlez pour vous seulement !
Y’en a ( pas beaucoup , c’est d’accord ) qui approuvent pleinement cet article .
Et en + , je suis scandalisé par le titre de l’article de Pierre Cassen ; qui par ailleurs file un très mauvais coton en sombrant dans la bondieuserie.

Jardin

non non j’assume pleinement

Chris

« Homme formidable «  qui a lutté pour une immigration folle toute sa vie !!!

gre

Agressé par les siens et vous voudriez que je m’en émeuve.
Quand ce sont ceux qu’il méprise qui se font agresser, lui et sa bande s’en moque.
Alors Monsieur JARDIN fermez votre gueule, vous n’êtes qu’un abruti qui rêve de paillettes.
c’est à cela qu’on reconnaît le petit peuple!!!

Jardin

pauvre tâche finit à la pisse vous quand vous l’ouvrez ça sent l’égout

BobbyFR94

Dis-moi gre, le respect, tu n’en as jamais entendu parler ?

Que tu ne sois pas d’accord avec l’article, c’est ton droit le plus élémentaire, mais que tu insultes les gens, ça, ça ne passe pas !!

Et pourtant, je ne partage le point de vue sur le personnage TAPIE…

Marc PARINGAUX a très bien résumé l’article, l’a compris, je résume :

Si l’on peut souligner la réussite, la carrière financière de M TAPIE, lui concéder le fait qu’il s’est battu toute sa vie, et, présentement, contre la maladie qui l’accable, condamner cette agression ignoble me semble juste, mais force est de constater qu’il a eu le retour grâce, ou à cause, de ses opinions partagés par les politiques qui ont participé à faire de ce pays ce qu’il est aujourd’hui…

D’accord ou pas est un autre sujet !

Oraclion

A chaque fois qu’une agression est commise je prie le ciel que ça ne tombe pas sur ceux qui ont été lucides sur l’invasion mortifère que les traîtres comme tapie ont accélérée.
Ma prière s’est cette fois réalisée et j’en suis fort aise.

Marc Paringaux

Très bel article. On peut ne pas être d’accord avec les positions de BT sur l’immigration, voire ne pas aimer que sa combattivité se teinte parfois d’arrogance, mais personne ne peut lui enlever le mérite d’être un battant là ou d’autres auraient abandonné depuis longtemps.

Jardin

merci beaucoup

anonyme

Un battant ?
Ouais avec l’aide de toute la franc-maçonnerie fronzaise et le “système social que le monde entier nous envie”
Dans une vraie société libérale au sens économique, Tapie serait sous les verroux ou second couteau d’un gang de banlieue.

amril

M Jardin, vous êtes bien l’auteur d’un article titré: ‘J’ai savouré la branlée que Zemmour a mise à Valls’?
Convenez que certains puissent remplacer Zemmour par ‘potes’, valls par tapie, même idéologie, même mentalité, même culot, mêmes défauts…

Pissoku

On peut voir ça comme ça en effet, Tapie s’est pris une savoureuse branlée par ses potes ..

JEAN

Cet homme que vous admirez a été toute sa vie une belle ordure
Il reprenait à bas prix les entreprises en difficulté et promettait au personnel de relancer l’activité de la société et de ne pas licencier, ceci afin de ne pas avoir de mouvements sociaux
En fait par derrière il revendait l’entreprise en pièces détachées, les machines d’un côté, le matériel bureautique de l’autre et au final les bâtiments, ceci étant fait il virait la totalité des gens
Dans le monde de la finance et des chefs d’entreprises on l’appelait le Vautour ou le Dépeceur, il n’était pas apprécié dans ce monde là
dans lequel il avait d’ailleurs très peu d’amis, car il n’a jamais relancé aucune entreprise et n’a donc jamais rien géré
Il a toujours été du bon côté politiquement parlant, une pute en clair

Marnie

C’est un retour de bâton bien mérité. Les faits répétés auxquels vous vous référez ont entraîné un désespoir et une rancoeur justifiés. De plus, être immigrationniste d’une façon outrancière démontre un désamour, voire une haine de la France.

Pissoku

Bien dit Marnie, la rancoeur est justifiée.

Sibille

Un bonimenteur, un tricheur, une belle pute du système. Qui sème le vent récolte la tempête.

Jardin

J’ai eu la chance de vivre les différentes affaires de Bernard Tapie mon beau père étant directeur d’un cabinet juridique et fiscal important je peux vous dire que vous avez complètement tort!

Saint-Plaix

Article honteux! Il ya hélas des dizaines de personnes plus ou moins âgées odieusement agressées tous les ,jours par des immigrés – non non…
Pleurnicher spécifiquement sur le fait divers Tapie, repris de justice et homme d’affaires douteux,est une insulte à leurs souffrances!
Laissez cet escroc dans son coin ou mieux, recollez-le en prison: il y sera à l’abri des agressions domestiques!

Jean

Que l’on aime ou pas BT se réjouir de son agression, comme de n’importe quelle agression, est parfaitement honteux et indigne…

rebelle

arretez, je vais pleurer !

D. Lajoie

à rebelle. : Ce que Jean a écrit résume une attitude humaniste et civilisée.
Vous pas .

anonyme

Votre faux humanisme a mené aux massacres du Bataclan, de Nice et de tant d’autres massacres.
Les “humanistes” sont les vraies ordures qui cachent leurs crimes sous couvert d’humanité .
Vous êtes encore plus méprisables que les racailles des cités. Vous êtes les VRAIS RESPONSABLES ET COUPABLES.

LE REVEIL

Je suis d’accord avec vous Jean.

Jardin

exactement

Patapon

Je ne pleurerai pas sur le sort de Tapie,mais je plains sincerement un couple de vieillards agressé lâchement par des ordures.S’ attaquer aux plus faibles ( les enfants,les vieux,les animaux) est impardonnable.

Oraclion

S’attaquer aux plus faibles est certes impardonnable et c’est justement ce que dénonçait JMLP, que les Français baisseraient un jour les yeux pour ne pas être agressés, Pendant que Nanard Tapis de mosquée traitait de cons et de fachos les frontistes !
Voilà quoi maintenant ce traître pro-invasion africaine saura que le FN avait RAISON !

Jardin

exactement

MORET

Je suis pour la première fois en total désaccord avec vous Mr Jardin !
Bernard Tapie,son épouse et sa famille sont des pourritures françaises qui sont responsables de l’invasion de la France par les hordes de barbares maghrébines et islamistes !
Ces ordures viennent de recevoir un échantillon des joies du « vivre-ensemble « et c’est une bonne chose !

D. Lajoie

à MORET : Celui qui est le principal responsable de l’immigration musulmane , c’est Giscard d’Estaing qui a décidé le REGROUPEMENT FAMILIAL .
C’était bien avant Tapie et Mitterand .
Je suis d’accord à 1000 ‰ avec l’article de Patrick Jardin .
Le titre de l’article de Pierre Cassen ( « Bien fait » ) est vraiment ignoble .

Polo

@ Duduche Lajoie C’est encore les mondialistes à con de ton espèce par Simone l’avorteuse qui a refusé de supprimer le regroupement familial que VGE a amèrement regretté. Il a d’ailleurs dit que c’était sa plus grande erreur mais comme tu n’es qu’un lâche tu falsifie la réalité mais personne n’est dupe pauvre tache de purin.

D. Lajoie

à Polo. : J’ignorais que VGE l’ait regretté. Ce Sidi , Simone Veil était AUSSI une politicienne de droite .

Jardin

complètement d’accord avec vous bien entendu à cette époque je bataillais contre Tapie avec mon ami JMLP mais est ce pour cela qu’il faut approuver l’attaque lâche et honteuse contre un adversaire politique?Moi je ne pense pas je pense qu’il est 10 fois plus malin de profiter de cette occasion pour lui montrer qu’il avait tort et que c’est nous qui avions raison

anonyme

Mais enfin, Jardin, veuillez cesser votre cinoche !
Tapie se moque de savoir s’il a eu tort ou non aux yeux des Français. A ses yeux il a toujours eu raison puisqu’il participait en toute conscience à la destruction de la France .
Comme s’il fallait attendre d’être touché personnellement pour connaître les atrocités subies par les victimes de l’immigration massive et incontrôlée !!!
Stop au foutage de gueule !

anonyme

Cessez avec la légende urbaine de Giscard responsable de tout. Giscard a voulu revenir sur le regroupement familial mais en a été empêché. Il a été mis dehors par la clique mondialiste qui ne le trouvait pas assez docile.

jojo

le cerveau se liquéfie à une vitesse incroyable !!!!!!!!
à mon avis Patrick Jardin a reçu le vaccin contre ,ou pour,on ne sait plus, le covid 19…..les commentaires qui suivent le démontre………
je croyais que c’était le dernier, mais des cons,je n’aurais pas imaginé……….

D. Lajoie

à jojo. : Les commentaires démontent surtout qu’il y a une majorité de cons visqueux parmi les commentateurs des articles de Riposte Laïque.
Et malheureusement, c’est vrai aussi parmi de nombreux auteurs ET NON DES MOINDRES .
Patrick Jardin sauve l’honneur de ce site .

Jardin

merci beaucoup il y en a tellement peu qui m’ont compris!

Travier

Arrêtes de parler de toi, dupond…

Jardin

pauvre tâche encore un finit à l’urine

anonyme

C’est le même M. JARDIN qui écrit les commentaires style ” pauvre tâche finit à l’urine” ou c’est un troll qui veut le déconsidérer totalement ?

astrid

A oui alors : comme l’écrit Lacaze et d’autres personnes : Mr Jardin, vous avez atteint le comble de l’ineptie. On s’aperçoit que si les gauchistes comme vous l’écrivez ne comprennent rien aux mécanismes économiques, vous non plus !!!!! Vous êtes en plein délire, c’en est grotesque.
Vous réécrivez les histoires de tapie sans avoir absolument rien compris et vous les resservez à votre idée pour en faire une victime incomprise.
Je suis d’avis aussi que vous devriez cesser d’écrire su R

Jardin

C’est vous qui ne COMPRENEZ RIEN les déboires de Tapie je les ai vécues en famille mon beau père étant directeur d’un cabinet juridique et fiscal important dont Tapie était le client alors je suis désolé de vous dire que ce n’est pas vous qui aller me décrire ma conduite et je continuerais à écrire ce que je pense à moins que Pierre Cassen me demande d’arrêter mais ce n’est pas vous ni personne qui me ferez changer d’avis!

adagiocrescendo

Les gilets jaunes éborgnés, amputes, les décapités , les égorgés, les poignardés et j’en passe ,c’est pour que tout ces salopards puissent continuer a s’enrichir ,a faire des affaires bordel de merde.

D. Lajoie

à adagiocrescendo. : Donc , ce sont des salopards comme Tapie qui ont pu s’enrichir en incitant les bougnoules à décapiter , égorger et poignarder. ? Comme c’est logique !
Les éborgnés et les amputés , ça vient plutôt des policiers français .
Ce Sidi , il leur reste quand même la moitié de leurs yeux ; et ceux qui ramassent une grenade pour la renvoyer sont vraiment très très cons .

Daniel

Votre goût pour la balle aux pieds vous égard M. Jardin. Comme disait Valles et Bloy : la mort (comme les revers de fortune) n’est pas une excuse des errances du passé !

Didier

Comment pouvez-vous pleurer l’assassinat atroce de votre chère fille et nous gratifier d’un article où vous faites – sans honte – l’apologie bienveillante d’un de ceux qui en sont indirectement responsables ?

Jardin

vous n’avez pas bien compris :Je ne fais l’apologie de personne je soutiens Bernard Tapie qui a été et vraisemblablement est toujours un adversaire politique mais je le soutien dans ce que lui ont fait vivre ces saloperies d’étrons dont peut être il est responsable de leur présence sur notre sol

BobbyFR94

Dis-moi Didier, le respect, ce n’est pas ce qu’on apprend aux gens, normalement, en France ?

Si je comprends l’attitude de Patrick JARDIN concernant le fait que cette agression est ignoble, tout en soulignant le fait que M TAPIE s’est battu pour gagner de l’argent – et ceci est, de mon point de vue, critiquable – dans sa vie, je ne vois cependant pas d’apologie à l’égard du dit TAPIE !!!

Toute agression est ignoble, mais quand ça arrive à ceux qui en portent indirectement la responsabilité, je pense la même chose que toi…

Mais rappeler le sort de Nathalie, sa fille, le moins que l’on puisse dire, est que cela fait montre d’un manque d’intelligence profond !!

Je crois, moi, que Patrick est parfaitement conscient de ce fait, pas besoin de rappeler les faits …

ANASTASIA

En total désaccord avec votre analyse Monsieur Jardin.
En total désaccord avec le battage politico-médiatique concernant l’agression des Tapie qui s’en sortent avec quelques égratignures alors que d’autres inconnus sont restés sur le carreau…Ce que vous semblez oublier, Monsieur Jardin, c’est que B Tapie a soutenu mordicus l’invasion migratoire, a craché sur les “salauds” qui soutenaient JMLP , etc, etc…Ce fait divers concernant la famille Tapie n’est rien d’autre que le résultat de SON idéologie.En tant que patriotes, nous n’avons pas défendre de tels collabos.

Oraclion

100% de votre avis.

Millet

100% de votre avis, je suis très très déçue par Monsieur Jardin qui prend La Défense ce cette ordure de tapie de 💩

Jardin

désolé

Jardin

je me souviens puisque déjà je faisais partie des “salauds”

anonyme

Bien dit !
Les blessures du couple Tapie ne sont rien comparées à celles subies par d’autres victimes des pépites de la République.

Cyprien

Bernard Tapie est aux affaires ce que BHL est à la philosophie, c’est à dire rien. Je n’ai jamais aimé ce personnage. Pour autant que des CPF puissent s’en prendre à des personnes âgées et de surcroît malades est une ignominie. Mais lorsque cela arrive à des petits retraités anonymes ça n’émeut guère que la presse régionale et presque dans la rubrique”chiens écrasés”.

Lacaze

Monsieur Jardin,
Je crois que vous avez atteint le comble de l’ineptie ! Inutile désormais de venir rappeler le assassinat de votre fille (chose que je ne souhaite à personne) quand vous défendez -corps et âme- un truand, profiteur pro immigration qui a toujours nié le lien entre immigration et crime. Je crois que vous devriez cesser d’écrire sur RL.

Pissoku

M. Jardin n’a pas fait le lien entre l’immigration et la violence islamique qui en découle, c’est une faute je le conçois, mais de là à déblatérer sur son compte de l’ignoble façon dont tu le fais sinistre abruti dénommé Lacaze, en le priant de ne plus contribuer sur RL, ça dépasse l’entendement.
C’est plutôt ton commentaire de haine qui devrait être viré, hop poubelle, et qu’on ne t’entende plus jamais sur ce site SALE CONNARD !

Jardin

merci beaucoup de toutes façons ce n’est pas un sinistre abruti qui va me dicter ma conduite si Pierre Cassen me le demande je ne participerais plus à riposte laïque il existe d’autres supports

Lacaze

Votre conduite ? Vous faites ce que vous voulez cher monsieur ! Cela m’est égal ! Lissez les commentaires et peut-être que vous réaliserez que votre article n’est pas apprecié de la majorité de lecteurs de RL? De mon avis, le seul sinistre abruti est celui qui ne comprend pas que ce sont des types tels que Tapie qui ont permis, par leurs propos et attitude, l’invasion de ceux qui ont assassiné votre fille. Alors, arrêtez de jouer la victime de ce que vous continuez à permettre par des articles de ce style. Bonne continuation. Si vous cherchez des supports pour l’article, lissez les commentaires. Désolé pour vous ! Allez chercher des piges dans Le Monde ou à Libé…

BobbyFR94

Patrick, je doute très très fort que Pierre ou qui que ce soit, te dise quoi que ce soit, ce qui, comme tu l’écris, ne change rien aux opinions des uns et des autres …

La pluralité des opinions fait la force de Riposte Laïque, chacune & chacun ici devraient le réaliser …

Pissoku

Je vous en prie M. Jardin !
Pierre Cassen ne vous refusera jamais de contribuer et c’est pas l’autre vérolé de Lacaze qui y pourra quelque chose … 😁

Lacaze

Toi, de toutes façons, la façon dont tu t’exprimes, démontre si besoin que tu ne vaux pas mieux que les racailles que tu prétends combattre. Mais, uniquement à partir de ton canapé et avec un ordinateur. M. Jardin se prévaut de l’assassinat de sa fille par des racailles. S’il ne fait pas le lien entre ce que Tapie défend et le triste evénemment qui l’a touché, je pense donc qu’il n’a rie compris et qu’il n’a plus à écrire sur RL. C’est mon opinion ! Et ce n’est pas parce qu’elle ne correspond pas à ta pensée que tu dois utiliser des propos orduriers. Oui! Tu est un “français” de pacotille. Juste des bons sentiments, une grande gueule et aucune action concrète. Tu est un crocodile : grande gueule et petites pattes. Et comme tu ne comprends que le langage des racailles, je t’appelle CONNARD.

BobbyFR94

Lacaze, dis-moi, tu veux ressembler à ceux que tu prétends combattre ?

Parce que, quand je lis ton commentaire, j’ai, un peu, juste un peu, l’impression de lire la pensée du camp du bien !!!

D’accord sur la vulgarité de certains par contre, qui n’est pas digne d’un débat sur fond de commentaires …

Pissoku

J’aime bien te mettre dans tous tes états Duduche Lajoie Lacaze vide 😋

Miryna

Lacaze nous aussi on se passerait volontiers de vos commentaires.

Pissoku

Et comment ! …
La plupart du temps il parle dans le vide personne ne lui répond sauf pour lui mettre des baffes héhéhé !

voulleminot

A moins que M. Jardin n’ait voulu faire un poisson d’avril à retardement, en fonction de l’actualité.
Cette fois, on ne comprend plus vraiment.
Non BT n’est respectable en rien, n’inspire pas la moindre compassion à personne, a toujours eu une attitude des plus mercantile et plus que douteuse, et même son cancer qui n’en finit pas de finir, est suspect aux yeux de tous !
Ces individu n’a vécu que de mensonges et d’arnaques à grande échelle, sa vie durant !

Jardin

chacun son point de vue vous avez le votre et moi le mien heureusement qu’on ne pense pas tous la même chose!

anonyme

Non, pas d’appel à la censure !
C’est anti occidental ! C’est minable, c’est digne de la raclure Tapie et Cie.

adagiocrescendo

Je vais vous dire Mr JARDIN la fameuse phrase du pourri de wals ” pas devant les cameras” il l’a dite au nom de AFFAIRES . Quand on veut faire des affaires on vend son âme , on spolie , on vole le bien qui devrait être commun , partagé équitablement .Je préfère être pauvre toute ma vie que de m’enrichir sur le dos des autres.

Adagiocrescendo

La raison d’État c’est aussi les affaires a ce titre l’état peut tuer ou faire tuer décidément vous connaissez mal le monde des affaires Mr jardin

Jardin

là c’est l’hôpital qui se fout de la charité ….je ne sais pas quel est votre métier mais moi j’ai été chef d’entreprise je pense m’en être très bien tiré et je n’ai à ce titre sûrement aucune leçon à recevoir de qui que ce soit

Adagiocrescendo

Il faut voir au delà de ta petite personne de petit chef d’entreprise mes commentaires concernent la politique qui a été mené pendant 40 ans par les vautours et qui ont menés la France là où elle en est

Résistante.ch

Pour la toute première fois je suis en total désaccord avec votre article concernant B.T
Cette crapule socialope n’a cessé de cracher sur le parti de JMLP et ses électeurs et vous voudriez que j’éprouve de la compassion pour ce personnage, a-t-il fait un mea culpa sur sa folie immigrationniste ??? Et bien non, il n’a cessé pdt ces longues décennies comme tous les fossoyeurs de la France de clamer que “l’immigration était un enrichissement pour la France” ce triste sire fait parti des crapules responsables des multiples agressions que subissent au quotidien les Français,
donc que l’arroseur bénéficie aujourd’hui de ces délires
mondialiste/immigrationniste n’est qu’un juste retour de bâton

Jardin

Mais c’est votre droit le plus stricte c’est d’ailleurs pour cela que les attentats vont proliférer dans ce pays tant que nous ne nous serrerons pas les coudes nous sommes destinés à subir les lois des racailles islamiques

BobbyFR94

Patrick, tu sais, comme nous tous, que, si nous devons nous serrer les coudes, ce n’est surement pas avec des dhimmis qu’il faut le faire, ou, pire, des traîtres, traîtres qui nous tueront, nous tireront dans le dos à la première occasion !!

Résistante.ch a raison sur ce point, et tu as raison sur le fait qu’il doit y avoir union, mais, je me répète, entre gens qui veulent garder leur pays, pas avec des traîtres avérés !!!

Adagiocrescendo

A deux reprises vous avez posté dans vos réponses le mot affaires et là j’ai vu rouge et de vous répondre l’humanité ou les affaires . Ce sont les affaires qui tuent des millions d’hommes et de femmes dans le monde donc ne venez plus vous plaindre

Adagiocrescendo

Si on achetais le pétrole au prix fort votre fille ne serait pas morte , mais vous avez raison les affaires veulent que l’on achète le pétrole a petit prix en important des millions de bigots et vous avez raison de défendre votre pote qui traite ceux qui aime leur pays et leur enfant ,il les traité de salauds . Mais c’est juste pour les affaires

Cyprien

Si on suivait les préceptes de la religion musulmane on ne leur achèterait pas le pétrole puisque tout ce qui provient de Terre est créé par Dieu allias Allah et appartient donc à tout le monde. C’est le prétexte des Muzzs pour nous imposer leur inestimable présence sur la planète entière. S’ils nient les frontières terrestres arguant que la Terre appartient à tous (aux musulmans en particulier, meilleure communauté des hommes) On devrait le leur prendre puisque tout est à tout le monde.

Jardin

je me rends compte que vous n’avez pas la lumière à tous les étages et que vous NE COMPRENEZ RIEN DU TOUT AUX AFFAIRES

anonyme

L’importation de barbares a un coût bien plus élevé que le coût du pétrole qui est payé au prix du marché.
Agadiocrescendo est encore un bon gros mondialo gauchiste qui tente d’occulter le fait que le but réel de l’immigration est la disparition des peuples européens.

BobbyFR94

Adagiocrescendo, je ne peux “qu’admirer” votre façon de dire les choses !!

Patrick JARDIN a tenté d’expliquer que si l’homme d’affaire avait réussi – chacun peut avoir son opinion par ailleurs sur ce fait – et qu’il soulignait le fait que sa réussite, il l’a devait à sa personnalité en premier, il, Patrick JARDIN, ne partageait absolument PAS son opinion sur l’immigration !!

Tu as raison sur le fond, et nous sommes tous ici parfaitement conscient des effets de l’invasion, mais surement pas sur la forme !!!

Et ça n’a JAMAIS été “son pote”, là aussi, tu écris n’importe quoi !!!

Manu

Encenser aussi élogieusement un type qui a oeuvré avec autant d’ardeur à l’ensauvagement de la France et contribué aux malheurs de ceux qui sont touchés dans leur chair ne vous élève pas Monsieur JARDIN. Le Sieur TAPIE semble pour vous un modèle de vertu. Son parcours plaide pourtant le contraire. Comment pouvez-vous occulter surtout le lien entre l’immigrationiste convaincu et l’effroyable disparition de votre fille ?

Jean-Charles

Sauf que, à l’époque, TAPIE était bien content de se débarrasser du boulet ADDIDAS. Rien ni personne ne l’a obligé à vendre. Il pouvait par ailleurs refuser cette proposition. Il ne l’a pas fait, trop content d’avoir un repreneur qui ne courrait pas les rues. C’est la vérité. Il suffit de bien relire les termes du contrat avec la volonté de TAPIE de vendre au plus vite. Par la suite, dans cette trouble affaire d’arbitrage, Mme LAGARDE a été reconnue coupable de négligences (pour plus de 400 millions d’euros tout de même !) Dans la mesure ou vous signez un contrat de vente, rien n’empêche que l’acheteur ne soit pas un proche du mandataire (ou le mandataire lui-même) à partir de l’instant ou le mandataire accepte l’acquéreur qui rempli les clauses de la finalité de l’acte.

Jardin

Bien entendu il voulait se débarrasser d’Adidas et avait chargé sa banque de trouver un repreneur….pas de lui reprendre pour la moitié de sa valeur en la vendant sans l’avoir payé dans un paradis fiscal le double du prix cela en terme juridique s’appelle le dôl en termes particuliers DU VOL

Nevada

C’est une vision des choses que je ne partage pas. On ne peut pas justifier la pourriture d’un individu en la comparant à la pourriture de tout le milieu où il évolue car cette pourriture qui infecte les sociétés aujourd’hui sont les pires des cancers. Tapie a peut être été contaminé…? Oublié son masque?

Filouthai

Chacun a le droit d’avoir des affinités avec tel ou tel personnage public.
C’est ainsi que Staline et Mao ont, malgré les massacres qu’ils ont décidé, suscité l’admiration de nombreuses personnes, pourtant saines de corps et d’esprit !
On ne peut pas retirer à Nanard que c’est un formidable combattant, même s’il combat pour de mauvaises causes, soi disant pour défendre les « valeurs de gauche ». Pour ce qui me concerne, la pedophilie, le racisme et l’agression des gens qui ne pensent pas comme moi, ne sont pas des valeurs et encore moins des idées à défendre ou à promouvoir !

D. Lajoie

à Filouthai. : « Nanard est un formidable combattant , même s’il combat pour de mauvaises causes » .
MONSIEUR TAPIE combat surtout contre une saloperie de maladie qui tue des millions de personnes chaque année.
Si tous les malades avaient la même énergie combative, il y aurait beaucoup moins de morts . Tous les cancérologues vous le diront .
Ma mère catholique pratiquante en phase terminale a passé ses dernières semaines d’ agonie en bondieuseries , á préparer son retour près de “Jésus et de Marie ” …
C’est vraiment pas le genre de Bernard Tapie !… Désolé, mais c’est LUI que j’admire.

anonyme

Ah le bel “humaniste” que celui qui crache sur sa mère et sa façon d’affronter la mort, et qui en profite pour cracher sur le catholicisme.

Jardin

Ne vous méprenez pas je n’ai aucune affinité avec Bernard Tapie je dis que j’admire sa combativité à la fois dans les affaires, dans les différentes batailles juridiques qu’il mène et dans sa terrible maladie lorsqu’il était opposé au RN j’étais aux coté de mon ami JMLP cependant même si c’était un adversaire politique qui à l’époque avait des idées diamétralement opposées aux miennes je ne me vois pas ne pas le soutenir dans cette épreuve imposée par ces étrons qui en lâche s’en sont pris à des personnes âgées et malades

BobbyFR94

Patrick, je crois qu’un nombre de personnes ici, n’a pas perçu le fait que tu soulignais la pugnacité de ce Monsieur TAPIE, même si tu détestait par ailleurs, son soutien pour l’immigration, immigration dont il a été victime, ainsi que sa femme !

Dis-toi cependant que ce sont les opinions de types comme lui qui font que la France est dans l’état dans lequel elle est aujourd’hui, à CAUSE des décisions prises sur les opinions en question …

Mais moi, je me pose la question suivante :

Et si, sous couvert d’enrichissement, je parle des 4 ordures, en fait, il s’agissait de la vengeance d’une ou de personnes qui lui en voudraient, de par le passé d’homme d’affaire qui est le sien ?

Cela ne change à la gravité de l’agression, mais ça expliquerait des choses !

patphil

encore que la violence qu’ils ont subi ne semble pas très grave, le cou tient encore, pas de perforation de balles de kalachnikov

Adagiocrescendo

Exact

Genesys

Non c’est un salaud ennemi de la France ,mais vous conservez mon respect Mr Jardin !
(Si on suit votre raisonnement Hitler ou Staline étaient des types extraordinaires qui venaient de loin eux aussi )!
Et vous savez très bien que nos gouvernants et nos juges ne réagiront que lorsque ce genre de mésaventure leur arrivera à eux et à leur famille !!

BobbyFR94

Genesys, ce n’est pas ce qu’écrit Patrick !!

ll parle de l’homme d’affaire qui a réussi, parti de rien, certes, de mon point de vue, ce genre d’affaires n’est pas ce qu’il y a de plus, disons, “propres”, mais s’attaquer à des personnes vulnérables, c’est une chose, parler de sa maladie comme le font certains, ça, ce n’est pas digne de quelqu’un qui réfléchit…

Bref, je hais l’immigrationniste TAPIE, mais je ne dirais rien sur sa maladie …

BobbyFR94

Patrick, si l’on peut être admiratif du combat que livre actuellement pour sa vie, de cette personne, de sa personnalité, de sa pugnacité, il n’en demeure pas moins qu’il a eu un “retour de bâton”, et ça, moi, personnellement, je reconnais que cela ne me fait ni chaud, ni froid !!

Ce type était un fonceur, personne ne le lui reproche, pas moi en tout cas, mais tous ceux qui ont favorisé l’invasion ne trouveront jamais grâce en ce me concerne !!!

Ce n’est sans doute pas le pire, ça, je veux bien encore, mais il est dans le lot, personne ne pourra effacer le passé…

Et cela ne veut pas dire que je ne “pense pas” aux autres, beaucoup sont sur ma liste, et quand ça va dériver…

Et il est bien évidemment certain qu’il a marché sur les plates-bandes de certains, ça oui !!

Eva

Monsieur Tapie et son épouse sont certes français, mais pas patriotes.
Et ils sont en partie responsables de la mort des Français qui ont été tués par des musulmans, puisque Monsieur Tapie est immigrationniste, et qu’il a toujours milité pour la mixité, le métissage et contre le F.N.
Ce qui lui arrive me laisse indifférente, et je me demande pourquoi les médias, qui parlent de son agression sans relâche, passent sous silence tous les crimes similaires quand les victimes de ces crimes ne sont pas célèbres.
Beaucoup de personnes âgées sont mortes suite à ce genre d’attaque, et pourtant cela ne met pas nos médias en émoi.
Je me fiche de la “famille soudée” de Monsieur Tapie, sa vie privée ne regarde que lui.
Il est un traître immigrationniste, donc ce qui lui arrive ne me touche pas.

Soazig NEDELEC

..ce Monsieur Tapie est un fanatique de l’invasion migratoire..nous lui devons entre autres l’attentat du Bataclan..en fait, c’est une sinistre saloperie..il paye la facture de ses délires..c’est bien que quelqu’un comme lui profite des bienfaits du “vivre ensemble”

D. Lajoie

à Soazig NEDELEC. : Vous me dégoûtez vraiment.
Êtes vous consciente de ce que vous écrivez ?

Polo

Con de collabo LAJOIE on t’a assez entendu.

D. Lajoie

T’es pas obligé de lire .

anonyme

Vous remarquerez son pseudo qui fait allusion à Dupont Lajoie, censé représenté le ” beauf” français pour toute l’anti France à la BHL.
Et dans un autre commentaire il crache sur sa mère en phase terminale de cancer au motif qu’elle s’est appuyée sur la religion catholique pour affronter la mort, contrairement à son héros Tapie (enfin il le suppose, car qu’en sait-il).
Put.. ain le mec, il n’a aucune limite dans le toupet. Animé par la haine de la France et de sa religion historique, il n’hésite pas à vomir sur sa mère (en admettant que la description de sa mère soit la réalité, car avec ces “humanistes”, tout est possible y compris s’inventer une fausse mère).

Eva

Ce que Soazig dit est dur à lire, et c’est d’autant plus dur que c’est la vérité: ce sont bien des immigrationnistes militants comme Bernard Tapie qui sont responsables des attentats terroristes qui ont eu lieu en France et dans le reste de l’Europe.

Pissoku

Complètement d’accord.
Tapie n’est qu’un sinistre abruti immigrationniste comme pas deux et il est normal qu’il soit victime de sa trahison. MAIS PAS NOUS LES FRONTISTES DE LA PREMIERE HEURE !

Romuald

Patric jardin Tapis fut un temp vous a traité de salaup

D. Lajoie

à Romuald. : Cinq fautes sur onze mots : Record battu !

Révolutionem

Bravo Patrick pour votre position sur BT
J’approuve totalement vos dires
Sur un autre édito traitant du même sujet, je me fais lyncher pour avoir critiqué “les dires” de certains, qui jugent que ce qui est arrivé au couple est très bien, amplement mérité…
Abjecte !
Mais comment se fait-il que nos concitoyens ne fonctionnant que dans la haine, nous supportions depuis 50 ans les mêmes politicards qu’ils n’ont jamais su rejeter ?
Pourtant, cette situation est bien pire que tout ce que nous pouvons reprocher à B.T. !
Pour moi, beaucoup doivent avoir un cerveau sous développé et très limité en
réflexion personnelle !
D’ailleurs, j’ai déjà lu des commentaires sur vos éditos mettant en avant que l’assassinat de votre fille était mérité, ou un truc du genre…
A vomir !

adagiocrescendo

Si le droit , la justice avaient été respecter ,bien des morts ne seraient pas survenues. C’est tout ce que nous disons.

adagiocrescendo

Les milliers d’ouvriers esclaves qui meurent au QUATAR ,au nom des affaires me font autant vomir que l’atroce mort de la fille de Mr JARDIN et que celles des milliers de FRANCAIS egorgés ,décapitées et surinés AU NOM DES AFFAIRES DES PUISSANTS

Jardin

merci beaucoup

Jardin

merci vous êtes un des rares à me soutenir mais cela ne me fera pas changer d’avis je maintien ce que je dis et pourtant quand il était ministre(sa plus grosse erreur) j’étais dans le camp d’en face aux cotés de mon ami JMLP Mais qu’importe que Tapie ait été un adversaire politique il est Français et en tant que Français je soutiendrais toujours celui qui se fait attaquer par ces étrons si nous étions d’ailleurs TOUS solidaires entre nous tout cela n’arriverait peut-être pas!

Oraclion

Je ne peux pas vous suivre sur cet article M. Jardin.
Nanard EST le socialo-prototype même de ceux qui ont pourri la France d’envahisseurs violents et barbares qui commettent leurs exactions par centaines chaque jour en France !
J’estime que BT est à l’origine (avec ses potes immigrationnistes de toujours) du fléau racailliste et islamique qui touche tous les Français. C’est juste un traître opportuniste qui a bien mérité le goûter au “vivrensemble” qu’il a activement instauré !

Rochefort

Non, désolé ! Pour la 1ère fois, je ne partage pas votre point de vue, M. Jardin. Certes, Tapie était un “bel animal”, dans tous les sens du terme. Mais en défendant et en validant l’invasion migratoire, il s’est révélé un ennemi de la France et des Français…

lecomgre

en 45 on a lyncher les collabos qui ont soutenus les nazis ,2022 ont jugés les collabos émigrationnistes

D. Lajoie

à lecon gre. : L’émigration , c’est dans l’autre sens .

Skippy

Du délire complet que je mets sur le compte de votre chagrin bien compréhensible… J’espère que vous n’irez pas jusqu’à pardonner, c’est tellement à la mode…

Pierre-Alexandre

Beaucoup de mal à vous suivre cette fois. Défendre un type qui a participé activement à l’invasion de notre pays, faut le faire ! Invasion extra-européenne qui ne fait pas l’ombre d’un doute sauf pour vous. L’avenir de notre pays est bien sombre et il est certain que les violences vont se multiplier comme aussi des attentats peut-être même à grande échelle à l’image du Bataclan qui a emporté votre chère fille. Alors, selon vous, merci Nanard ?

patphil

êtes vous sur que patrick le défende? relisez bien sa prose!

Puff Daddy

L’être le PLUS FORMIDABLE Putain C’est la pire des saloperie que ils n’est jamais existé un escroc par excellence ce te Tapie UN Enfoiré et un individus le plus antifrançais par sa politique la plus européiste et Mondialiste bref je suis effaré

Chassaing Jacques

Aucune compassion pour Bernard Tapie, le flambeur des années 80, politico-fossoyeur d’entreprises dépecées, jeteur au chômage de soi-disant canards boiteux, ministre mondialiste et immigrationiste, dilapideur d’argent public avec sa politique de la ville. Aujourd’hui, il a l’effet boomerang de son action.

Pissoku

+1000 Jacques !

D. Lajoie

C’est idiot. : Le cancer n’est l’effet boomerang de rien du tout .

BobbyFR94

D.Lajoie, l’effet boomerang est le fait qu’il, avec sa femme, se soit fait agressé !!

Personne ne parle de sa maladie, maladie qui touche, et peut toucher n’importe qui …

DURADUPIF

Tapie or not Tapie. Un homme contrasté haut en cordes vocales ni tout blanc ni tout noir mais dans le binaire comme tout un chacun. Il a pris ses trompettes de la renommées pour nier l’évidence des dangers de l’immigration incontrôlée intensive mettant en danger nos Valeurs de Démocratie Républicaine et de Liberté absolue de Conscience.

anamorphose

il lui reste 20 comptes offshore monaco hong kong ile de man montages financiers pour eviter la saisie ce n est nullement un brillant homme d affaires mais un escroc intelligent du moins pas trop au vu de ce que lui et sa f emme ont subit bon ses enfants ont de belles proprietes la fille et le garcon son systeme d alarme est defaillant il faut des cameras detecteurs laser avec ouverture automatique du chenil genre doberman trop de fenetres chez lui doit changer de residence chateau queyras est a vendre de plus activite commerciale et helico hotel de luxe ect

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“Bernard Tapie et son épouse sont des Français et en tant que Français, de surcroît patriotes,..(…)x. Patriote, tapie ? Celui qui vomit ceux du FN et les traite de nazis, patriote ? Celui qui est pour toujourscpkus d’immigration, patriote ? Non, là, je ne vous suis plus ! Des patriotes comme tapie dont le fils en digne de lui ose menacer Jean Messiha à la suite de son tweet, je m’en veux pas. Tout simplement.

Ebw

Moi c’est viscéral, je peux pas le blairer, ca m’a fait bien marrer qu’il se soit fait deglinguer le nanard et sa rombière. Heureusement qu’elle a un peu de bouteille sinon ils s’en seraient payés une tranche 😂 j’aime pas les vendeurs en porte à porte c’est plis fort que moi.

jeannot

“heureusement qu’elle a un peu de bouteille”.
Ce n’est pas ce qui aurait pû les gêner. Ils n’hésitent pas à violer des nonagénaires. C’est une de leurs nombreuses façons les plus lâches d’humilier les chrétiens dans ce qu’ils ont de plus sacré à savoir leurs parents et leurs enfants

Ebw

Vous avez raison.

D. Lajoie

à jeannot. : Et une nonagénaire athée , ça ne l’humilie pas ?
Qu’est-ce qu’ils ont ces cons de chrétiens à tout ramener à eux ?

Vauban

On peut à la fois compatir à la souffrance à la peur ressentie par la famille Tapie, et espérer qu’ils feront le lien entre leurs discours démagogiques qui les plaçait parmi les gentils au milieu du camp du bien, croyant ne prendre aucun risque … bon, ça a fini par payer. Ayons pitié d’eux, pauvre de nous.

Heraklite

Je ne sais pas pourquoi. Mais ça ne m’étonne que vous admiriez un type pareil. Perso je n’ai jamais pu le blairer.

D. Lajoie

à Héraklite. : Je suis déçu de vous voir aller dans le sens de la populace haineuse .
Perso , j’admire la combativité de Monsieur Tapie .

Heraklite

Aucune haine. Je connais ce genre de patrons. De vrais connards. L’un des miens était comme ça. Lui aussi était gravement malade. Mil est décédé prématurément. Il m’en a fait bavé. Mais je ne me suis pas réjoui de ce qui lui arrivait. J’étais indifférent. Croyez moi ce genre d’individus, complètement centrés sur eux mêmes, ont peu de considération pour les autres au boulot : ils ne ne voient que des outils. Ils sont particulièrement destructeurs. Chacun réagit en fonction de son vécu : vous comme moi. Je ne me réjouis pas du malheur d’autrui, de manière générale. Je n’ai d’ailleurs rien commenté dans l’article de P Cassen, comme vous avez pu le remarquer. Il ne faut pas tout mélanger. Et moi j’admire surtout le courage de tenir certaines valeurs dans la vie, contre vents et marées.

Heraklite

Il est décédé et m’en a fait baver, désolé.

D. Lajoie

O K . Venant de vous , c’est acceptable .

Heraklite

Ouf ! Je l’ai échappé belle ! Heureusement que vous savez être magnanime :-)))

D. Lajoie

Y’a pad’quoi .

Travier

Lajoie
Ton problème c’est la confusion.
On peut admirer sa combativité, son intelligence, sa tchatche et en même temps le considérer au plan politique comme un ennemi, un nuisible de première (notamment sur l’invasion de notre pays – traître – et la destruction de notre Nation, choses qui dépassent l’entendement). Sans compter que c’est un délinquant multi récidiviste (comme les CPF qu’ils voulaient et veut nous imposer, l’infâme… !) et ça ce sont des FAITS pas des délires, ni des insultes ridicules telles que ” populace haineuse “… ! Quelle est la valeur de ce mépris prétentieux ? Elle est nulle car aux antipodes des réalités.
Je remarque que tu as la gâchette bien trop facile en la matière ; regardes-toi dans une glace, ça t’évitera, peut-être, d’être à coté de tes babouches.

Jardin

On a pas à l’aimer ou ne pas l’aimer moi c’est un Français qui s’est fait attaquer alors qu’il est malade par des étrons alors même si il a et je le reconnais volontiers participé à la venue de ces dits étrons j’estime en tant que Français qu’il est de mon devoir de le soutenir point barre

Heraklite

Mais ce n’est pas ça qui ressort de votre article. Vous en faites l’apologie. Par ailleurs, s’il est attaqué c’est pour son argent. Vous pensez que dans une France sans immigrés, les bourgeois ne seraient pas attaqués ? C’est faux ! Si on doit le défendre ce n’est pas parce qu’il est génial ou parce que c’est un FDS attaqué par des immigrés ou des migrants mais parce qu’il y a des lois dans ce pays. Pour ses agresseurs, ils seraient FDS ça serait mieux ? Vous dites à certains qu’ils n’y connaissent rien en affaire. Et vous vous y connaissez dans le business du home jacking ? Vous croyez qu’être vieux, malade change la donne ? Et Tapie qui a foutu des gens au chômage, il se préoccupait de leur situation ? C’est quoi vos valeurs au final ? On se le demande.

Allah est au bar

Nous lisons ou nous écrivons régulièrement sur ce site, que les gauchistes seront les premières victimes de leurs protégés islamopitheques je ne m’apitoie donc pas sur le sort d’un Tapie collabo.
Par contre mes pensées et mes voeux de prompts rétablissement se portent vers le courageux militant du RN lâchement agressé à St Nazaire par des hyènes antifas, amis de Tapie.
Il faut choisir son camp !

Jardin

Bien évidemment je soutien aussi ce courageux militant RN qui s’est fait agresser ce que je dis c’est qu’il faut que ce gouvernement de baltringues mettent fin à TOUTES ces agressions

Eva

On ne peut pas soutenir tout et son contraire.
Bernard Tapie est le pire ennemi des patriotes, et a toujours tenté de discréditer la lutte du Front National contre l’immigration.

BobbyFR94

Patrick, le gouverneMENT ne fera JAMAIS rien !!! Les agressions, les meurtres, les viols, tout cela fait parti de l’agenda des mondialistes !!!

Si les différents gouverneMENTs français qui se sont succédé n’ont rien fait, pire, ont pris position contre le peuple français, en accompagnant l’invasion, et en freinant le plus possible l’action des forces de l’ordre, c’est bien parce qu’ils avaient un autre but !!!

Pilou

Quel homme formidable ce nanard ! Il a repris ces entreprises dans l’unique but de sauver des emplois ! un vrai philanthrope !
Moouuaaarrrfff !

Jardin

Bien sûr que son but était de faire une plus value et alors ? Ce n’est pas un crime non c’est même le but dans les affaires

40 ans de 93

Mr Jardin, certe, une plue value, mais sur le dos des autres et lui il n’y est jamais aller avec le dos de la cuillère, ce type, prêt à tout pour y arriver, quitte à appuyer sur la tête d’un gars qui se noie… voyez plutôt, il c’est barré du 93 des qu’il à put pour ensuite vanté les mérites de l’immigration pour les autres … Il a participé a l’état de délabrement du pays, en fuyant soigneusement ce qu’il défendait ! j’aurais tendance à avoir de la compassion pour un homme affaibli, mais lui en avait-il pour ceux qu’il enfumait ? Non . Au pire, de la compassion pour sa femme, mais lui ce qui peut lui arriver , ça m’en touche une sans faire … etc … “dieu se rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”, et pour le coup , un cas d’espèce. Bien à vous

Jardin

une plus value se fait TOUJOURS sur le dos de quelqu’un que je sache soit du vendeur soit de l’acheteur

anonyme

On essaye de vous faire comprendre que Tapie n’est pas un entrepreneur !
Vous ne saisissez pas la différence entre entrepreneur et spéculateur ?
Les entrepreneurs veulent évidemment très bien vivre de leur activité, et c’est normal, mais ont aussi le goût d’entreprendre, de créer une entreprise qui va s’inscrire dans l’histoire de leur pays ou de leur village, de créer un produit nouveau ou de qualité. Rien de tout cela chez Tapie qui n’aurait jamais réussi quoi que ce soit sans ses réseaux fraternels.

Adagiocrescendo

Vous êtes aussi un vautour votre réponse fait vomir

Rik

Si Tapie n’avait été SEULEMENT qu’un escroc, je crois bien que les Français lui pardonneraient.

Mais il fut bien pire que cela…

D. Lajoie

Ben oui .

Theodore

En lisant votre bafouille M. JARDIN je me felicite d etre ( depuis le debut de mes passages sur ce site), mefiant avec vous.. votre prose a decharge de Tapie me le prouve…

Tapie manager, un bilan qui fait peur…! Il y a que les imbeciles pour dire le contraire, ou les complices !

Son parcours de “manager” est semé de cadavres. Celui qui se vantait d’être le Samu des entreprises au début des années 1980 n’a en fait jamais redressé la moindre affaire en difficulté. Pas de stratégie, pas d’investissements, mais beaucoup de licenciements. Profitant des anomalies du droit de la faillite, alors très favorable aux repreneurs, Tapie s’est, la plupart du temps, contenté de les dépecer à son profit, comme pour les balances Terraillon, ou de les revendre au prix fort une fois dégraissées…

Jardin

Que vous soyez méfiant me concernant cela m’en touche une sans faire bouger l’autre mais une chose est certaine c’est votre ignorance et votre incompétence vis à vis des affaires ou alors vraiment vous n’y connaissez RIEN

BobbyFR94

Patrick, tu ne devrais pas oublier que ce type a toujours combattu les idées patriotes de l’ex FN !!! et, plus généralement était contre les gens Patriotes !!!

M TAPIE avait les qualités d’un homme d’affaire, soit !!! mais en faisant ses affaires, cela ne faisait justement pas celles d’autres escrocs gauchos !! ça aussi, c’est un fait, que tu as parfaitement développé dans cet article-là…

Sur le net, il suffit de chercher, il y a quelques vidéos où on a pu entendre M TAPIE dire tout le mal qu’il pensait des idées “populistes” de certains français …
Contrairement à un Eric ZEMMOUR qui expliquait que le mot “populiste” vient du mot “peuple”, dont il se sent proche…
https://www.youtube.com/watch?v=67x-qJlMNGw
Vidéo datant du 24 mai 2019 …

Jardin

Je me souviens et j’étais en face et du coté de mon ami JMLP à l’époque cela dit faut il ne pas le soutenir face à ces étrons qu’il a contribué à faire rentrer je ne le pense pas

BobbyFR94

Patrick, tu es, malheureusement trop bien “placé” pour savoir ce qu’est la douleur de perdre quelqu’un à cause de ceux qui ont contribué à la situation actuelle…

je comprends, je respecte ton point de vue, toute attaque de ce genre est dégueulasse, mais quid de tous les anonymes, dont tu fais d’ailleurs partie ? Nous, les oubliés, les “moins que rien” ?

Je voudrais bien que cela lui ouvre les yeux, cela serait la meilleure des choses qui puissent lui arriver …

Et ce que je voudrais par dessus tout, c’est que cela arrive à l’autre ORDURE, le ducon-maurituerie, que ce “sentiment d’insécurité” il se le prenne en pleine gueule, et GRAVE !!

Autre sujet, l’UNEF, toujours pas de procès, ni de mise en demeure d’être dissous ?

Et la pulvar, pas de procès non plus en vue ?

Adagiocrescendo

Vous montrez votre vrai visage jardin un vautour comme les autres les millions de bigots importé chez nous c’est aussi pour les affaires , votre fille est morte aussi pour les affaires pour le byznnez

D. Lajoie

à Adagiocrescendo. : C’est ben vrrrai , ça …
Y’a bien trop de bigots sur RL .

Jardin

Pauvre con finit à la pisse

adagiocrescendo

tu montre ton vrai visage jardin tu es un bel hypocrite en plus va passer de la pommade à ton pote tapi si je suis fini à la pise toi tu sent la merde de très loin

BobbyFR94

CONNARD !!! %Je déteste la TAPIE au moins autant que toi, peut-être même plus, mais ce genre de commentaire est tout simplement ABJECT !! et n’est pas digne de quelqu’un qui a un cerveau, en tout cas, qui semble bien lui faire défaut !!!

Adagiocrescendo

Les gouvernements s’y connaissent en affaires la preuve le Bataclan au nom des affaires ils ont laissés votre fille mourir

BobbyFR94

Adagiocrescendo, dis-moi, tu te crois mâlin de l’écrire, même si l’on sait qu’il y a eu des ordres de donnés, notamment aux militaires à qui il a été interdit d’entrer au Bataclan ?

D. Lajoie

à Jardin. : J’adore cette phrase de Jacques Chirac ; en l’occurrence, elle est tout à fait appropriée !

GAVIVA

Il fait partie de la CLIQUE qui a oeuvre à la venue massive DE TOUTE CETTE MERDE qui pourrit la FRANCE et assassine à tour de bras. Il vous traiterait de salaud parce que vous n’avez pas envie de faire des calins aux assassins de votre fille. Que ce soit un canulard, une arnaque à l’assurance ou si comme je lui souhaite un retour ( oh, pas si fort que ça non plus, quelques bobos ici ou là) de bâton il est vrai que ça n’enlève rien au salopard qu’il a toujours été. Quant à son rejeton, selon lui fopastigmatiser. Ben voyons.
C’est certes un point de vue, mais là j’avoue j’ai bien du mal à vous suivre.

rdises

Bernard Tapie à jamais le premier pour les tricheries et les roublardises, rien que la coupe des champions en 93 aurait du lui être retiré suite à l’affaire VA-OM. Sans oublier le sale coup qu’il a fait à Hinault pour le tour de France en 1986.
Tapie est un pourri qui devrait être en prison à VIE

Eva

Je suis de votre avis.

D. Lajoie

Ah ben ça change tout si vous avez UN avis .

Jardin

Je vous comprends je sais quelle était la position de Tapie vis à vis de l’immigration et JE NE L’APPROUVE SURTOUT pas mais je ne supporte pas qu’on agresse un homme âgé et malade même s’agissant d’un adversaire politique

BobbyFR94

Patrick, je te rappelle cette phrase-là :

” Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets !! ”

Eh bien, nanard, s’est pris un retour de manivelle dans la tronche, comme, et cela fait ma joie à chaque fois que ça se produit, pour les concernés…

On peut admirer l’homme d’affaires – enfin là, c’est une question de point de vue – louer celui qui se bat contre la maladie, mais surement pas celui qui est contre les populistes, car il rattache ce mot à ” populaire”, alors que le mot de base est “peuple”, comme Eric ZEMMOUR l’a rappelé plusieurs fois !!
https://www.youtube.com/watch?v=67x-qJlMNGw
Vidéo datant du 24 mai 2019, ce qui n’est pas très loin, puisque c’est dans la période du macron, la pire des ordures qui gouverne actuellement !!!

Jardin

entièrement d’accord moi j’admire le mec parti de rien, l’homme d’affaire et le combattant dans le dol qu’il a subit de la part du crédit Lyonnais et contre ce crabe mais je n’approuve pas celui qui traitait mon ami Jean Marie Lepen et ses électeurs mais même si c’était un ennemi politique je nie peux que réprouver ce que ces étrons lui ont fait subir

BobbyFR94

Et bien-sur qu’une telle attaque est lâche, n’a pas de nom, mais combien de gens issus du peuple en sont les victimes chaque jour, et là, il n’y a personne pour les aider, et d’abord personne pour montrer cette réalité-là …

Je pense à ce militant du RN, agressé par 5 saloperies, 5 sous-merdes, et macron là, a fait comme d’habitude, c’est à dire n’en a “royalement”… RIEN à FOUTRE !!!

Lire Aussi