Je suis sous le charme de Marion, exceptionnelle Française de 27 ans…

Publié le 30 mars 2017 - par - 95 commentaires - 3 939 vues
Share

J’ai toujours admiré Marion. Belle et brillante, la benjamine de l’Assemblée nationale, élue à l’âge de 22 ans, fait sans doute partie de la petite dizaine de têtes les mieux câblées parmi nos 577 députés. Un exemple pour notre jeunesse.

“…Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années”.

Elle fut élue dans l’indifférence médiatique quasi générale, tant le FN est détesté par une presse totalement droguée au poison du politiquement correct.

On imagine combien Marion aurait été ovationnée, si elle avait été élue sous l’étiquette du PS ou du PC ! Elle serait devenue l’idole de cette presse servile, parée de toutes les vertus et faisant régulièrement la Une de tous les journaux.

En lieu de quoi, on a vu des députés, y compris de droite, refuser de la saluer ou de lui serrer la main dans l’hémicycle, comme Fillon. Quelle bassesse ! Quel comportement stupide ! Un tel mépris de la part de Fillon ne le grandit pas.

Il traîne ses casseroles judiciaires, mais ne se salit pas les mains avec une élue FN !

Dans un entretien avec Natacha Polony, Marion nous montre une personnalité exceptionnelle, parfaitement lucide, au jugement sain et équilibré, bien loin des caricatures habituelles que dépeignent nos hypocrites journalistes de bas étage.

Une telle maturité et un tel bon sens, de la part de la benjamine de l’Assemblée nationale, font vraiment plaisir à voir et à entendre.

Sa vivacité d’esprit, sa maitrise de la langue française, son élocution parfaite et sa culture, sont un modèle du genre ! En un mot, exemplaires !

https://youtu.be/pYbZTP0a9oo

https://youtu.be/pYbZTP0a9oo

Marion nous livre son attachement à notre patrimoine culturel, un héritage que nous avons le devoir d’accepter, de défendre et de transmettre aux générations futures.

Un patrimoine  exceptionnel, avec ses 16 siècles de chrétienté, sa langue, son héritage grec et latin. Avec ses traditions, ses coutumes régionales, ses crèches et ses sapins de Noël.

La France doit défendre la laïcité. Elle n’a pas de culture islamique ou de traditions musulmanes, elle a une identité chrétienne qu’il ne faut pas avoir honte d’affirmer.

Car le recul de notre identité, c’est un obstacle au partage d’un destin commun, c’est contraire à la nation.

D’où l’importance de l’école pour la transmission du savoir.

Confrontée très jeune à l’ostracisme des professeurs et des élèves, à une époque où le FN était davantage diabolisé, elle a été immergée dans la politique très tôt et malgré elle. Mais l’image du FN a évolué.

Quand elle se dit saoulée par les valeurs républicaines que brandit la classe politique à tout propos, comme un étendard, elle explique que cet argument avancé comme une marque de respectabilité, ne fait qu’éviter le débat de fond.

Sur l’IVG, elle refuse le remboursement intégral et illimité, à l’heure où les femmes ont les moyens de se protéger. Elle refuse la banalisation de l’IVG.

Elle rappelle que de nombreux Français n’ont pas les moyens de se soigner.

L’immigration est loin d’être une richesse ou un apport culturel bienfaisant.

La réponse purement économique aux communautarismes et au terrorisme est une erreur. Il faut se battre sur le terrain de la morale dès l’école.

Les banlieues représentent un mauvais modèle de société, où l’islam radical et les communautarismes doivent être combattus.

La France qu’elle aime, c’est celle du terroir.

A la grande patrie, avec ses symboles républicains qu’il faut défendre, elle oppose la petite patrie locale, avec son patriotisme charnel,  ses traditions et ses coutumes. Elle défend un patriotisme de solidarité disparu de nos villes.

Elle ne veut pas de langues minoritaires à l’école, qui ferait de l’arabe une langue que l’école devrait enseigner et qui ferait concurrence à la langue française.

Pour elle, l’avenir de la nation est compromis si on poursuit sur la même politique menée depuis 30 ans. Fracturation, libanisation et charia, seront au bout du chemin si rien ne change.

Il faut réactiver la transmission du savoir, ramener la sécurité, combattre l’islam radical.

Les immigrés intégrés doivent se sentir concernés par l’immigration, par son coût social, culturel et économique qui peut remettre en cause leur propre avenir.

Aucun peuple n’accepterait que les immigrés lui imposent leur culture et leur mode de vie.

Quant à ceux qui ne sont pas Français et qui n’aiment pas la France, leur place n’est pas ici. Qu’ils partent. Les moyens d’incitation au départ existent bien.

Elle croit l’assimilation possible si on stoppe le flot migratoire.

Marion aime la politique mais se dit déçue par les pratiques actuelles. Un parlement sans pouvoir qui ne fait qu’entériner les décisions de Bruxelles…

Hélas, elle nous apprend qu’elle ne se consacrera pas éternellement à la politique.

Elle ne brigue ni ministère, ni plus tard la présidence.

Dommage pour les patriotes. Car elle a l’étoffe nécessaire pour accéder aux plus hautes responsabilités de l’Etat.

Pour mai 2017, elle pense que le Front républicain est en train de se fissurer et que le débat va se clarifier.

Macron, allié aux centristes, contre les patriotes. C’est bien le duel qui va se jouer.

Vous l’avez compris, à 27 ans, Marion est déjà une très très  grande dame.

Espérons qu’elle changera d’avis et restera longtemps au service de la France.

Elle incarne toutes les qualités qu’un patriote attend d’un responsable politique.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
joke ka

Brillante Marion ! elle a toujours la répartie, sans agressivité ,le bon sens ,cela coule de source ,oui Marion est agréable à écouter autant qu’à regarder

Million

Très belle article sur cette jeune Marion, j’adore tout de cette jeune patriote, j’ai aimé son entretien vaec Natacha Poligny, dommage tardif pour les couches-tôt

Roban

« Je suis sous le charme de Marion, »
Moi aussi !

Jean

Bonjour Monsieur Guillemain,

Je pense comme vous, Marion Maréchal Le Pen est une jeune femme admirable et exceptionnelle.

DIDIER LABAUNE

Et voilà maintenant le charme des sirènes : Guillemain et consorts voudraient croire et faire croire, ce qui est plus grave, que des gamines vont faire le boulot de guerriers, de fantassins qu’ils ont craint de faire eux même toute leur vie et qui nous mène à la situation présente à l’intérieur de nos frontières…Hélas, avec ce genre de personnages , ce sera le cercueil ….ou le cercueil !!! Et les gamines seront simplement trophées pour les vainqueurs : allez un peu voir sur internet la boucherie bien moyennageuse qui s’importe d’Irak et d’afgha au gré des « retours du front de nos jeunes pépites des quartiers » ! Vous saurez à quelle sauce vous serez mangés si vous comptez trop sur les blondes et les invertis du FN sous la coupe de Philippot!

http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

Roban

C’est NUL!

Oriana Garibaldi

@ François de France et Torpillator:
« Moi aussi j’ai envie de me la faire… »
Quelle élégance messieurs !!

François de France

Comme si l’italienne n’usait pas outrageusement de ses charmes… Madame, j’ai vécu quelques mois à Rome et Florence, les italiennes passent leur temps à chercher… Quoi ? Seules elles le savent ! La chaleur est propice aux émois… L’italien est un chaud lapin. L’italienne… Seriez-vous tentée de purifier la nature profonde bestiale de l’humanité ? Chassez le naturel…

boudry

l’impossibilité de pouvoir voir la vidéo devrai réveiller les consciences sur les privation totales des libertés d’expression par la dictature socialiste.
Bien trop peur que les électeurs se rendent compte que ces socialistes ne sont que des menteurs,des manipulateurs,des exploitants de la crédulité des braves gens;
RIEN QUE DES TRAITRES A LA PATRIE.

Nicolas. L

Marion est une nostalgique de l’époque où la France était entre les mains d’une cliques de sangsues qui vivaient au crochet du peuple; d’une France dominé par une puissance étrangères qui se dit sans prétention « église UNIVERSELLE catholique »; d’une France ayant oublié ses racines celtiques et germaniques. La république a certes de nombreux défaut mais au moins elle nous a permit de renouer avec nos vrais racines, de nous affirmer en tant que nation; elle n’y est pour rien si depuis 40 ans elle est dirigé par une élite mondialiste. L’église et ses sbires n’ont fait que falsifier notre histoire et elle continue encore aujourd’hui par la grâce de son chef spirituel, le pape Francisco !

marre-du-PS

Marion Maréchal Le Pen est un vrai génie politique. En attendant qu’elle soit mûre pour accéder aux plus hautes fonctions républicaines, donnons à sa tante Marine Le Pen le socle politique nécessaire en votant massivement pour elle à la présidentielle. Marine au pouvoir 5 ans, puis 7 ans pour Marion, ça donnera le temps de faire le ménage dans les zones de non droit, de virer les islamistes, et de redresser la France. D’abord Marine, puis Marion !

Cartan

Ouf !… on retrouve cette vidéo sur: https://planetes360.fr/natacha-polony-polonium-29-mars-2017/

Andrej

Jacques Guillemain,
Il est vrai que pour son âge, elle (Marion) possède une maturité politique exceptionnelle : du bon sens, pas pourrie par des objectifs de marocain ou plus, c’est probablement ce qui fait la différence avec tous les autres clampins.
En ce qui concerne l’IVG, elle a mille fois raison : l’IVG n’est pas une contraception banale et doit être réservée pour des cas particuliers.et remboursées que dans ces cas précis. Celles qui ne sont pas aptes à être adultes et abusent de leur corps, se paie l’IVG.
Pour le reste, je préfère Marion à Marine, mais elles n’ont pas le même objectif; et laissons Marine à sa dure besogne.
Cordialement.

Cartan

La vidéo de Marion a hélas été supprimée de partout !…

Gilbert GARNIER

Une Femme aussi brillante que pétillante..Merveilleuse Marion, une vraie Française !!

Chantal

Baisse de fiscalité importante pour les TPE/PME et les ETI (FN)

Thibaut de la Tocnaye : « Baisse de fiscalité importante pour les TPE/PME et les ETI ».

VIDEO : http://www.frontnational.com/videos/baisse-de-fiscalite-importante-pour-les-tpepme-et-les-eti/

Projet présidentiel de Marine Le Pen – Livrets thématiques
Découvrez le projet de Marine Le Pen pour :
– l’Outre-Mer
– la santé des Français
– lutter contre le terrorisme islamiste
– faire de l’Afrique une priorité de la politique internationale française

http://www.frontnational.com/2017/03/projet-presidentiel-de-marine-le-pen-livrets-thematiques/

darcia

J’adore Marion et j’aimerais partager avec elle mes analyses, entre autres économiques ……

DanielD

Jacques Guillemain, je partage toute la sympathie que vous éprouvez pour Marion.
Son interview récent par Elise Blaise était d’un très haut niveau.
Zoom TVLibertés – Marion Maréchal-Le Pen | Entretien choc : « Marine Le Pen a un projet conservateur » le 24.03.2017 (près de 63.000 vues)
Notez aussi l’arrivée de jeunes journalistes hors système :
Charlotte D’Ornellas, 29 ans, journaliste indépendante catholique spécialiste du Liban et de la Syrie,
Eugénie Bastié, 26 ans, journaliste et essayiste catholique…
Olivier Frère-Jacques, juriste et journaliste reporter vidéo,
Pierre Bergerault, journaliste à TVLibertés…

Tous ces jeunes venus sont pour la plupart passés par l’Institut de Formation Politique de Paris (ifpfrance.org) dirigé par Alexandre Pesey.

cosamentale

…La vidéo a été supprimée… (?)

Chantal

Marion Maréchal-Le Pen était l’invitée de Natasha Polony dans « Polonium » sur Paris Première.

la vidéo ici :

http://www.frontnational.com/videos/marion-marechal-le-pen-sur-paris-premiere/I

DanielD

La vidéo qui figure sur le site du FN est la même que celle qui figure sur le compte Facebook de Marion.
Leur durée n’est que de 35mn et 33s alors que la vidéo entière dure 1h, 12mn et 44s.
Marion précise bien : « Retrouvez en vidéo l’intégralité de mon entretien avec Natasha Polony dans son émission « Polonium » sur Paris Première. »

Chantal

29 mars 2017
Marion Maréchal – Le Pen sur Paris Première

http://www.frontnational.com/videos/marion-marechal-le-pen-sur-paris-premiere/

DanielD

La vidéo a été effacée sur tous les sites pour des raisons liées sans doute au politiquement correct… A toutes fins utiles, j’ai pris la précaution de l’enregister !
https://www.dailymotion.com/cdn/H264-1280×720/video/x5gpey3.mp4?auth=1491136310-2688-prq606li-5ff14e16bfc62683122f75fc885145bb
Durée : 1:12.44

DanielD

J’ai chargé la vidéo sur le site « transfernow.net » où vous pourrez l’enregistrer pendant une semaine (jusqu’au 8 avril)
Natacha Polony Polonium 29 mars 2017 (1024 x 576 pixels – 01:12:44)
https://www.transfernow.net/9166k7a7gzbc

cosamentale

…La vidéo a été supprimée (?)

Raminagrobis

Cet article m’a bien amusée! On a le droit d’aimer les jeunes,surtout quand on ne l’est plus! Voir le couple Macron!

Jean Rebelle

Je n’aurais pas mieux écrit, voilà un article bien élogieux mais mérité. Bravo monsieur.

Daniel Boutonnet

Bravo pour cet article; comme vous j’espère que Marion va rester longtemps en politique, malgré toutes les contraintes que cela implique, tout du moins jusqu’à ce que la France soit remise sur les rails de son identité millénaire. L’échange avec Natacha Polony fut brillant comme le fut il y a une semaine sa prestation lors du dîner-débat organisé par Valeurs Actuelles. Quasiment 3 heures de réponses ô combien argumentées, précises, claires, témoignant de la force de convictions pleinement assumées. Alors, oui, Madame le Député, la France a besoin de vous et je crains que ce ne soit pour de nombreuses années encore. Pour finir, en effet Fillon qui ne lui serre pas la main et Copé qui l’avait quasiment bousculée, ne sortent pas grandis d’un sectarisme que l’on croyait réservé à la gauche !

Marie-Victoire

Quelle classe cette jeune femme ! comme elle a évolué en quelques années ! j’espère qu’elle ne renoncera pas à la politique, et qu’elle remplacera sa tante …C’est un régal de la voir face à tous ces vieux crabes !!

JILL

Etonnante Marion …un sans faute au cours de ses cinq années de mandat .Elle a été
la parlementaire la plus en vue depuis 2012 ;elle devrait être réélue dans un fauteuil et
prendre la tête du groupe parlementaire FN à l’AN .On peut penser en effet que les élus frontistes seront assez nombreux pour constituer un groupe .

Niko

Quant à ceux qui ne sont pas Français et qui n’aiment pas la France, leur place n’est pas ici.

Je suis d’accord avec la demoiselle, mais j’ajouterais que ceux qui sont Français et qui n’aiment pas la France peuvent partir aussi, rien ne les retient d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte !

jan le Connaissant

Certes, certes mais quelle est la solution de Marion pour nous sauver de ce danger le plus dangereux pour la France , si bien décrit ici…. : http://ripostelaique.com/le-vrai-peril-quand-les-musulmans-seront-10-millions-a-voter.html
Hein ?…

Mc gyver

Si Marine échoue, le flambeau sera repris par Marion ,pour la victoire des français ….en France.

Auguste

Moi aussi je l’ai trouvée formidable pour son élocution et la clarté de sa pensée. En retrait de la politique nationale, elle sera un recours parfait en cas de défaillance de sa tante.

sapristi

a la différence de NICOLAS BAY très sympathique mais qui est un vrai moulin à parole parfois pénible à écouter

boudry

 » La défaillance  » comme vous dites ne viendra pas de MARINE mais bien du peuple de FRANCE QUI EST VERSATILE A SOUHAIT…!!!

Franc

Je suis à chaque fois surpris lorsque je la vois à la télé. Si jeune et si professionnelle. Une tête bien faite dans un corps sain. Des jeunes pourraient s’en inspirer.

Chris

C’est plutôt Marion qui ne se salit pas les mains quand Fillon refuse de la lui serrer et non l’inverse !
C’est vrai que Marion c’est une classe exceptionnelle. Je la vois comme présidente de la république dans un avenir le plus proche possible.
Ils auront du travail pour rendre la france aux français.

Francois Desvignes

Le point faible de la droite française c’est de ne pas avoir su faire la distinction entre la France et la République, son contraire.

La France est catholique, la République humaniste

La France dit que l’Homme est Fils de Dieu
La République dit qu’il est dieu de lui-même et que soit Dieu n’existe pas soit Il est ennemi de l’Homme puisque obstacle à sa déité

Polony est républicaine : elle refuse de voir la France et la confond avec la République
Marion est française : elle voit la France mais croit encore que la république est compatible avec Elle

Non, Elle ne l’est pas : il faut choisir entre la France et la république, le Decalogue comme Loi ou la Declaration des droits de l’Homme.

Servir deux maitres, c’est trahir les deux.

Napoléon

En fait, vous confirmez ici par vos propos que les musulmans ont raison de n’obéïr qu’à leur dieu et leur religion de m… et non pas aux règles établies par la république laïque ! Là vous avez fait fort !
Les religions, toutes autant qu’elles sont pour ceux qui veulent encore y croire, ne devraient être – en ce 21ème siècle – qu’affaire privée et non pas exposées en place publique.
Ce qui ne veut pas dire qu’il faille détruire les églises qui font partie de l’héritage culturel et du patrimoine de notre pays.
En revanche, il convient de refuser que soient érigées des mosquées, véritables centres de formation des islamistes (« radicaux » est un pléonasme) et qui faut éradiquer de cette terre de France.
Comme la construction d’une 6ème mosquée à Roubaix, avec un minaret de 21m de haut …

JACOU

Si vous connaissez un tant soit peu l’Histoire de France vous sauriez que ce sont les rois catholiques qui ont fait la France. Et des rois chrétiens qui ont fait l’Europe. Ce ne sont pas les rois arabo musulmans pour peu qu’il y en ait eu. Aujourd’hui nous sommes en République certes, mais vous avez dû vous apercevoir que la République vit et nous gouverne a partir de ce que nous ont laissé les rois de France. Ils sont tous fiers d’assoir leurs culs sur des sièges d’époque royale dans leur bureaux Louis XV. Quant a à Napoléon il s’est fait sacré Empereur des Français dans La Cathédrale de Paris. Pas dans une Mosquée, pas dans un Temple quelconque non plus.
Renier l’Histoire de France et une traitrise envers celle ci.

Napoléon

Vous mélangez tout …
Il ne s’agit pas de renier l’Histoire de France. Elle est ce qu’elle est et personne n’y pourra rien changer.
En revanche, la suprématie de l’Eglise dans la gouvernance du pays n’a plus à être de mise aujourd’hui, j’ai failli écrire « dieu merci »…
Nous ne sommes plus au Moyen âge et vous n’ignorez pas que, s’il existe toujours une foi catholique chez certains Français, un grand nombre de ceux-ci ne sont pas attachés à la religion, catholique ou autre. Et beaucoup d’entre-eux parce qu’ils ne croient pas – ou plus – en un quelconque dieu…
C’est la raison pour laquelle il n’y a aucune raison qu’une entité religieuse, quelle qu’elle soit, puisse être à même d’influer sur le gouvernement de la république, laquelle doit absolument rester laïque.

Napoléon

Pour en revenir à l’objet du billet, la charmante et formidable Marion, le fait qu’elle soit catholique traditionaliste ne me gêne en rien et cela n’enlève absolument rien non plus à tous les éloges qu’elle reçoit fort légitimement de toutes parts.
Le sentiment patriotique doit supplanter nos divergences idéologiques et/ou spirituelles et c’est seulement ainsi que la France pourra – peut-être – survivre face à l’invasion barbare.

Napoléon

PS: je précise que je suis athée par conviction, et païen pour ce qui concerne les rites « folkloriques » et les traditions. Dont favorable au maintien des coutumes telles que les sapins de Noël et les crèches dans les lieux publics, ce qui n’est pas incompatible.

Fred

napoleon, va prendre tes pilules, t’es décidement un vrai débile, francois de france n a jamais dit ca. Arrête d’usurper le nom de l’Empereur, tu ne lui arrives pas à la cheville. Appelle toi plutôt ducon.

Napoléon

1- ici je ne répondais pas à celui que tu nommes et qui est certainement le même que toi (les gens à pseudos multiples qui tentent naïvement d’influencer les vrais débatteurs)
2- je n’insultais personne et émettais une opinion, ce qui me semblait encore permis ici, mais cela gêne les décérébrés de ton espèce.
Alors, puisque l’insulte te sert de base de débat, je vais utiliser ta méthode: tu pues la merde à plein nez, connard !!! Va donc te faire foutre !!!

pauledesbaux

que tout çà vole bas au ras duc…..

Napoléon

Heu, je pense que vous n’avez pas bien lu… c’est cet individu qui s’est permis de m’insulter sans raison et j’ai donc simplement remis les choses à leur place, avec ses propres méthodes puisque ce genre de personnage ne connaît pas d’autre forme de dialogue. Tout simplement !

jarno

@ Napoléon : Laissez tomber : ces commentaires prouvent que les intégristes cathos sont aussi bornés, incultes et incontrôlables que leurs petits copains islamistes.

jarno

La France n’est plus catholique, dieu (?) merci. En revanche elle compte des cathos, des muz, des protestants, des juifs et même des boudhistes et des vegans. Qu’ils prient leurs idoles dans leurs lieux de cultes ou chez eux, OK, mais qu’ils ne se mêlent pas des choses sérieuses.

Napoléon

CQFD. Merci

Fred

Nabot léon petit cerveau, stupide et méchant.

Halluin

Jarno ben dis donc, heureusement que tu n’es pas au pouvoir. Le nombre de cons qui postent ici, c’est hallucinant

JACOU

On peut être catholique et se mêler des choses sérieuses qui concernent son Pays la France. Il y en a Un qui a dit  » Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Vous n’êtes pas croyant c’est votre droit. Mais évitez de prendre les cathos pour des demeurés congénitaux. Des non croyants font les malins mais quand approche l’heure du trépas ils désirent passer quand même par l’Eglise.
Ici personne ne vous interdit de ne croire en rien.
Petit rappel quand même, ce sont les rois catholiques qui ont fait la France. Ce ne sont pas des Francs maçons incroyants qui l’ont fait. On a vu ce qu’ont été les résultats dans les pays communistes qui se disaient athées. C’est l’Histoire et c’est comme cela.

Peg

Et qui diable êtes-vous pour mépriser les catholiques comme ça? Ce sont eux qui ont fait la France. Le peuple français catholique et ses rois catholiques qui se mêlaient de chose sérieuses, me semble-t’il. Et autrement mieux que les sombres marionnettes politicardes d’aujourd’hui dont le but est de nous détruire tout en s’en mettant plein les poches!!! Libre à vous de ne croire en rien, mais n’insultez pas des gens que vous ne connaissez visiblement pas.

Peg

J’ajouterais que les premiers hôpitaux, orphelinats, maisons de retraite, écoles, allocations familiales… ont étés fondés en France par des catholiques qui se mêlaient de choses sérieuses, et surtout du bien des autres! Vous êtes un ignare prétentieux.

jarno

J’ai dû me tromper de site: je croyais être sur riposte laïque, en fait j’ai atterri sur riposte catho. Nom de dieu, encore un coup du cabinet noir !!

Nicolas. L

La France n’est pas catholique, ni chrétienne, ni juive; l’Europe pas davantage… nous occidentaux sommes rationalistes. Nos racines sont germaniques, celtiques, grec et si y a des religions propres à l’occident elles ne peuvent être que paganistes ou déistes mais surtout pas des sectes abrahamiques d’origines orientales. C’est le peuple français qui à construit la France au fil des siècles et non un pseudo « dieu » ou charogne se prétendant de « droit divin ». Moi je suis athée, pas baptisé et je m’identifie pas à vos bigoteries; d’ailleurs la majorité des cathos que je connais sont des lobotomisés par l’umps pro macron, pro valls, pro filllon; alors la France catho vous pouvez vous la garder !

Peg

La France a été faite par le génie du peuple français d’origine celte, certes! Mais un peuple catholique, uni par des rois catholiques et une église catholique. Elle aurait un visage bien différent si elle n’avait pas été catholique pendant 1500 ans. Renier 1500 ans d’histoire qui ont façonné notre pays, c’est le renier comme sait si bien le faire l’immonde macron, pour ne citer que lui.

victoire de Tourtour

Et quelle est votre religion de substitution ?

Napoléon

Peut-être la pêche à la ligne ? Ou bien la belote ? C’est son droit, non ? S’il est patriote, c’est amplement suffisant.
Pas pour vous ?

victoire de Tourtour

C’était juste un constat. L’être humain est un animal « religieux » . C’est comme ça . Chassez la religion, elle revient au galop, sous une forme ou une autre .Les idéologies qui ont sévi au XXe siècle , servies par des dictateurs qui avaient fort bien compris la chose,en sont des exemples tonitruants .Et elles perdurent. La nature a horreur du vide .
Peillon veut chasser le catholicisme, terrasser l’Eglise, que sais-je…Et instaurer une « religion laïque », avec ses tables, son dogme, sa doctrine, son clergé, que sais-je.

Adrien

Marion est effectivement en tout points exceptionnelle et elle mérite toutes les éloges de cet article. Il est néanmoins une qualité qui n’est pas décrite ici, c’est son assiduité au travail. Je ne la connais pas personnellement bien sur, mais je constate lors de chaque débat, son degré de préparation. Elle connait tous ses dossiers avec une précision qui force le respect et qui est rare chez ses concurrents. Elle n’a jamais recours à des techniques pour masquer son ignorance, elle est au courant des moindres détails. Impressionnant!

Dozer

Le jour où elle a mouché Estrosi fut un délice, une scène à repasser en boucle.

François de France

Moi aussi j’ai envie de me la faire… Mais on est trop vieux, Jacques ! Marion, c’est l’intelligence brute dans une plastique de Jeanne d’Arc. Qui devait en tous points ressembler à notre idole. J’adore l’entendre parler et défoncer les vieux barbons de l’Assemblée de sa logique implacable. Un vent de fraîcheur au milieu de ces chairs avachies. Honnêtement, elle n’aura jamais le pouvoir en restant dans un parti extrême. Elle doit rejoindre un parti de gouvernement pour être utile à son pays.

Genevieve

Un parti de pourris comme l’UMPS? Elle n’y aurait pas sa place. Ou alors elle trahirait.

François de France

Je crois avoir entendu que le financement du FN via les mannes de l’Europe était particulièrement suspect… D’autant que les observations démontrent une véritable entreprise doublée d’une duplicité cynique. On chie sur l’Europe, mais on utilise à fond ses mécanismes pour enrichir le parti. Bref, comme tout le monde jusqu’à Bayrou le chevalier blanc. Ne parlons pas de Mélenchon. « Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier de nous deux qui rira, aura une tapette. » Des purs, j’vous dis !

agathe

Ah Ah Ah ! Vieux barbon vous même qui voulez la ranger parmi les vôtres dans les « partis de gouvernement », dont on espère qu’il seront bientôt… partis du gouvernement et partis pour longtemps…
Comme dit la chanson de Brassens inspirée du poème de Corneille adressé à Marquise /:  » et je t’em..; en attendant… »

François de France

Contentez-vous de lire Minute et Présent jusqu’à la fin de vos jours ! Vous y trouverez toutes les informations correspondant à vos désirs et à vos phantasmes.

daniel champy

marion rejoindre les traites de umps qui ont detruit la france depuis 40 ans,vous croyez que le fn est comme umps des traites,qui ont vendus la france a bruxelles,le fn prefere etre battu sur ses idees que sur celle des autres, bientot le fn sera au pouvoir car les idiots utiles dans une france en guerre civile,viendra chercher le front national pour remettre la france et les francais d’abord et retablir l’ordre

François de France

S’il veut du sang, il aura du sang. S’il veut que la France se relève, il votera intelligemment dans 3 semaines. Sur un vote, on choisira la relèvement ou l’abîme. Les Français ont leur destin entre leurs mains. Un choix extrême => l’abîme. Un choix médiocre et sans courage => la continuation de la médiocrité fascisante qui opère depuis 5 ans. L’abîme dans 5 ans au mieux. Le suicide Français ? Et des Français ? Moi je ne pense plus qu’à mes enfants. Chacun vote comme il veut, mais j’en tirerai des conséquences assez égoïstes. Je ferai comme vous, je ne penserai plus qu’à moi et aux miens.

http://www.valeursactuelles.com/economie/tragedie-nationale-quand-la-richesse-fuit-la-france-77226

François de France

Je crois qu’elle ne veut pas le pouvoir, c’est ce qu’elle explique. Elle a compris que le FN n’arriverait au pouvoir qu’en cas de crise extrême, de type 1789. Elle n’a peut-être pas envie de favoriser l’avènement de la guillotine… On ne sait jamais sur qui peut tomber une justice aveugle et révolutionnaire… Vous ? Moi ? Le voisin ? J’aurais pu rentrer en politique il y a 20 ans. On m’y pressait. Je savais il y a 20 ans que c’était mort, que le socialisme avait pourri durablement, jusqu’à l’effondrement, toutes nos structures collectives et nos mentalités, que nous arriverions un jour ou l’autre au climax de l’insécurité et de l’intolérance. Au fascisme intégral en France. 5 années déjà, et le peuple désire pire encore… Que dire ? Le peuple aura ce qu’il mérite, et ce qu’il désire.

Torpillator

Bizarrement mon commentaire a sauté alors qu’il était complètement élogieux en faveur de Marion dans lequel j’avais juste repris votre phrase « Moi aussi j’ai envie de me la faire… » … Auriez-vous des accointances particulières avec la modération ?

François de France

J’ai du taper dans l’œil de la modératrice… Bien que quinqua, j’ai de beaux restes…

François de France

Sinon, elle épuisera son talent indéniable par des stratégies minoritaires et perdantes, et in fine inutiles à la collectivité. Je l’ai écoutée de nombreuses fois sur TV Libertés. Elle fait de l’ombre à Marine qui est vraiment un cran en dessous. L’aînée l’a bien senti et voudrait a marginaliser. Tant que grand-père sera là, elle sera protéger. Mais lui disparu, la lutte sera fratricide. Il n’est pas certain qu’elle gagne le match de la perversité. Je n’ai ni ne voterai jamais FN mais j’admire la précision de ses arguments imparables. Elle laisse tout le monde sur le cul. Bravo. Mais dommage qu’elle soit issue d’une culture familiale aussi pourrie.

quiditvrai

WOW! Votre perception du FN est pour le moins sans nuances.
Vous auriez intérêt à rencontrer en personne Marion et dialoguer avec elle,.
Je suis convaincue que vos propos changeraient et que des nuances verraient le jour dans votre esprit .En attendant , je vous souhaite la rigueur et l’honnêteté intellectuelle nécessaire à la capacité de voir toutes les facettes de la réalité Française .

François de France

J’ai toujours écouté le FN. J’ai toujours dit qu’il y avait deux pôles dans le FN :

– nn discours de dénonciation (JMLP à l’heure de Vérité, qu’on aime ou non le personnage) qui était recevable dans ses observations
– des solutions dangereuses pour le pays

Fabius avait dit à juste titre dans les années 80-90: « Jean-Marie le Pen, de bonnes analyses, mais de mauvaises solutions. »

Cette dualité du FN est malheureusement toujours d’actualité.

Napoléon

Les solutions dangereuses pour NOTRE pays, ce sont celles que vos amis Fillon, Valls et compagnie ont mis en place depuis 4 décennies et qui ont anéanti la France …
Dont l’islamisation galopante, qui induit le grand remplacement en cours et réduit à néant toutes vos arguties totalement ineptes dans cette situation gravissime qui mérite une approche appropriée, et non pas des jérémiades de pucelle effarouchée.

Philippe Legrand

Si vous voulez être procureur et juge, faites des études de droit avant de prononcer des sentences absurdes. Et surveillez votre orthographe qui laisse à désirer.

François de France

On va de « associations de malfaiteurs » à « atteinte à la vie privée » en passant par « atteinte au secret de l’instruction », toutes passibles de fortes peines. Les broutilles de Fillon à côté, « mises en évidence par la technique des filets dérivants », sont du pipi de chat. Car Pénélope a réellement travaillé : 700 pièces ont été apportées au dossier pour prouver ce fait indéniable. Le but n’était pas de « tuer Fillon », mais de l’abaisser suffisamment pour qu’il ne puisse pas aller au second tour. Le pervers de l’Élysée est un maître es cynisme, Machiavel enfermé dans son âme noire. Qu’il y reste ! Damnation éternelle. Qu’il vive vieux, et qu’il finisse comme il a vécu, comme le minable qu’il est et qu’il a toujours été !

François de France

J’écris trop et trop vite… J’ai corrigé des épreuves d’écrivains. Le nombre de fautes par pages vous aurait effrayé. Rien de pire que de relire ses écrits, musique ou littérature. Un aveuglement. Désolé, vous pourrez constater sur ce forum, où j’interviens très régulièrement, que ce n’est pourtant pas dans mes habitudes.

« procureur et juge » ? Qui ne navigue pas entre ces deux pôles de la judiciarisation populaire quand il parle accoudé au comptoir, de même ici les écrits de nombreux commentateurs ou auteurs ? Hors des normes de la loi. Qui respecte la loi, de la base au sommet ? Personne. Regardez les conséquences juridiques du livre des trois compères du palmipède au sujet du cabinet noir, fourni par des juristes professionnels soumissionnés par LR.

Théodore de Perge

Je pense qu’elle devrait tenter quelque chose avec de Villiers qui visiblement l’apprécie plus que sa propre tante.
La jeune Marion ne parle pas d’islam « compatible », elle, comme sa tante Marine.
Mais le vicomte s’est retiré de la politique.
Il y aura un rééquilibrage après les élections si MLP ne parvient pas à vaincre la coalition adverse et d’autres tendances se dessineront.

Napoléon

Votre conclusion démontre à l’envi que vous ne postez ici que pour vomir sur le FN.
Et qu’en connaissez-vous réellement de la famille Le PEN ?
Pfff ! Vous êtes misérable et faites vous aussi partie de ces indécrottables qui ont amené la France là où elle en est.

agathe

Mais, bien sûr ! Quel est le sens des interventions du dénommé François de France ?
Tenter de nous vendre un « parti de gouvernement », à nous qui avons bien compris qu’il ne faut surtout pas reconduire les mêmes au pouvoir !… Or sa libido le travaille aussi quand il voit Marion. Nous l’avons bien compris aussi.
Tout ça ne fait pas un argumentaire.

boudry

Confondre ses désirs sexuels et sa libido avec la politique ne montrent pas une grande réflexion à la valeur nationale.

François de France

Le sex appeal fait 50% d’une adhésion à un projet, quel qu’il soit. Je n’ai rien inventé. Ou alors supprimez Paris-Match et Gala, et contentez vous des minutes des écrits de Saint Thomas d’Aquin. Là vous aurez du pur, du dur0. Mais « votre société », celle du FN, pure, propre, révolutionnaire, qui veut tout casser… Que dire ? Oui, c’est cela. Quand on regarde le FN et ses disciples (il ne s’agit bien entendu plus d’un parti mais plutôt d’un gouvernement sectaire, comme l’extrême gauche), et bien, cela ne fait pas envie. Le fait que 25% de la population s’entichent de ce parti montre la déliquescence vers laquelle le PS, le parti frère sectaire du FN, nous aura emmené depuis 36 ans. Sans le PS, sans sa pauvreté conséquente, le FN c’est moins de 2%. Une secte. Revenez vers la lumière.

Napoléon

La lumière du prophète mahomet ? …Sans doute !
On se demande vraiment ce que des provocateurs comme vous viennent faire ici. Si vous « bandez » tant que ça pour ces « criminels de paix » (!) qui semblent vous éblouir, allez éjaculer sur d’autres forums, ça fera du repos aux vrais patriotes.

François de France

Non, je ne suis pas misérable car j’ai toujours voté pour des partis qui entraînent la France vers sa richesse. Car la richesse des Nations, des ensembles, des entreprises, font celles des petits. Fillon, comme Blair et Valls, ont la même optique : « la meilleure politique sociale, c’est le travail. » Les partis qui militent contre le travail en alourdissant la facture collective via des politiques étatistes de plus en plus stérilisantes (pour compenser l’économie qui se délabre de plus en plus sous leur joug) sont inhumaines, donc misérables. Vous votez pour elles, donc vous êtes à votre tour un disciple de ce que vous dénoncez à tort chez moi. Comment pouvez-vous espérer que la politique économique soviétiforme du FN puisse enrichir la France ? Mêmes causes mêmes effets.

Napoléon

Je vous réponds globalement plus bas car vous êtes totalement à côté de la plaque, à tous points de vue.
Si ce que vous écrivez pouvait être une vérité première, on le saurait aujourd’hui. Mais le constat, cruel et implacable, est que les partis et les incapables que vous soutenez ont engendré le chaos.
Et ce n’est pas la responsabilité du FN, qui a tiré la sonnette d’alarme depuis fort longtemps, alarme que les français n’ont pas voulu entendre.
Pour finir, je ne suis le disciple de personne et si vous saviez qui je suis vous en seriez le premier étonné.

Torpillator

On vous a reconnu facile … vous êtes Bonaparte.

Themis

Parlons en de culture familiale ! On peut dire que vous ne doutez rien, vous ! Un petit baron ripou c’est tellement mieux, hein, François ?
http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/30/fillon-pret-a-travailler-avec-valls-et-inversement_a_22018375/
https://twitter.com/hashtag/AfficheFillon?src=hash
Allez donc vendre votre limonade ailleurs, cela nous fera enfin des vacances !

François de France

Je ne savais pas que vous aviez rejoint le parti de Beria-Vychinski, celui qui éliminait tous ceux qui ne pensaient pas selon la doxa. Remarquez, je ne suis guère étonné puisque le FN n’est plus officiellement un parti de droite, mais un parti de gauche. En effet, quand on veut appliquer le programme commun de la gauche1981, qu’à-t-on encore à voir avec la droite, qui travaille pour la liberté et l’individu? Il faut que vous retombiez rapidement de votre nuage. Le Front National maintenant est un parti frère du Front de Gauche. Il en a l’idéologie, la politique, l’électorat, la mentalité, enfin la chasse aux sorcières typiquement soviétique. Tous vos arguments médiatiques contre Fillon n’ont strictement aucune valeur et tomberont soit en première instance, soit en appel ou en cassation.

JACOU

Non. Marion ne fait pas de l’ombre à Marine. Marine a été élue légalement Présidente du FN. Si Marine devient Présidente de la république Marion sera élue comme Présidente du FN par les adhérents. On a compris le jeu de la Presse subventionnée qui insinue des divergences entre les deux M. Ainsi que des Fillonistes prêts a s’allier avec Macron. LRPS c’est « passe moi le sel je te passe le poivre ». Des complices cyniques.

François de France

Il vaut mieux travailler en commun pour la France plutôt qu’à son abaissement. Le programme économique du FN est celui du Venezuela. Ci-dessous une petite documentation argumentée pour vous faire descendre au niveau des réalités sonnantes et trébuchantes, celles qui seront dans votre porte-monnaie ou pas en fonction de votre vote. Arrêtez de fumée l’opium des extrêmes, c’est toxique !

https://www.contrepoints.org/?s=venezuela

Au passage, Macron veut taxer les propriétaires pour payer sa baisse de 80% des Impôts locaux. Un massacre.

https://www.contrepoints.org/?s=loyer+fictif

Quand on sait que l’électorat du FN est en immense partie propriétaire de son logement, cela va être un véritable jeu de massacre. Sous peu, vous vous mordrez les doigts au sang de pas avoir voté Fillon.

François de France

Au bord d’un ravin, deux frères ennemis se tiennent la main. Si l’un lâche, l’autre tombe et vice-versa. De quoi ont-ils peur ? Et bien du monstre qui est au fond. Quel est ce monstre ? Il n’est que la mauvaise conscience, celle qui emmène vers l’abîme. Il n’y a pire ennemi que celui qui vous juge de l’intérieur, et qui vous pourrit, et qui vous ruine. Cette mauvaise conscience est aux extrêmes. Elle accoucha toujours des pires crimes contre l’humanité. Que voulaient faire les religions et les extrêmes (c’est du même ordre philosophique) en extirpant le mal, ou le malin ? Et bien c’est simple, elles voulaient nettoyer, purifier, enlever les scories. De l’islamisme au nazisme, du catholicisme au communisme, de l’extrême droite à l’extrême gauche, on a les mêmes idées. On veut purifier…