Je suis un bon citoyen, je n’ai que 17 degrés chez moi

J’ai décidé de sauver la planète, si, si, et de me comporter en bon citoyen. Donc, chez moi, il ne fait que 17 degrés.

Mais cela ne m’empêche pas de payer des notes d’électricité exorbitantes, et encore, il y a encore le bouclier de Choupinet, qui doit prendre fin début janvier, normalement.

Explications, entre autres : + 30 % depuis 2012 !

https://prix-elec.com/tarifs/evolution

https://ripostelaique.com/nucleaire-chronique-de-40-ans-de-destruction-dun-joyau-francais.html

https://twitter.com/i/status/1603360816589332480

image_pdfimage_print
19

52 Commentaires

  1. Je suis allée cette semaine à la mairie de ma commune, il y faisait une chaleur E-TOU-FFANTE.

    • Dans certaines écoles, ils ouvrent les fenêtres, s’en vont sans fermer l’électricité, ils /elles s’en foutent ça n’est pas eux qui payent !

  2. Euh, Pierre, j’aperçois quelques bonbonnes à 40° derrière toi ! De quoi réchauffer l’atmosphère 🤪

  3. il va falloir remettre les pendules a l heure dans tous les domaines ! et ce qui etait invisible aux FRANCAIS endormis commence a se manifester . la FRANCE se tiermondise et les CITOYENS LE VOIENT … la reaction va venir , insoupconnee ,imprevisible mais violente …. macronescu finira comme ceausescu ou khadafi ! c est ainsi que les GAULOIS REFRACTAIRES traitent les TRAITRES A LA NATION ….meme pas mal ! meme pas de pitie ou de commiseration ….

  4. Je les emmerde. D’ordinaire économe, cette année, je chauffe plus. Je suis une vraie tête de con. Et j’aime pas les cols roulés.

  5. Bonsoir , puisque macron veut couper l’électricité , à ceux qui se chauffe avec , alors allons tous chez nous à L ‘Elysée , au moins nous n’aurons pas froid , enfin quand je dis nous ( je parle surtout pour les Français qui vivent dehors , je dis bien les Français

  6. PERSO, je fais ce que je veux chez moi, ce ne sont des INCAPABLES bras cassés complétement incompétents en tt qui vont me dire ce que j’ai a faire et qui de plus est ça n’est pas eux qui viendront payer mes factures à ma place ! L’HIVER reveint tt les ans donc si Macron ainsi que les « génies » installés aux postes ministériels avait fait leur travail correctement en ANTICIPANT tt les travaux à faire dans les centrales nucléaires et en embauchant les 6 000 techniciens pour réparer les tuyaux, nous ne serions pas dans cette galère. Lorsqu’un patron a autant d’incompétants dans sa société soit ILS LE VIRENT, soit il FAIT FAILLITE. à quel moment les français vont comprendre ça, puisque ce sont EUX LES PATRONS qui paillent tt ces incapables ?

  7. Chez moi j’ai 22°c avec un chauffage électrique performant malgré 2 chatières qui provoquent des courants d’air !
    Je ne compte pas faire plaisir à la connasse Panier-Ruineachier !

  8. …je vais sous peu…plomber le budget de la secu !…rien à foutre : ce n’est pas la  » même ligne budgétaire !

  9. Alors vous allez peut-être me donner certaine réponses.
    J’ai fait un feu dans ma cheminée et 23o dans la pièce ……. Faut il ouvrir les fenêtres pour faire redescendre la température à 19 o pour être un bon français ?
    En voiture … peut-on mettre le chauffage malgré le manque de thermomètre et donc sans savoir si je suis à 19 ou plus ? Sans réponse de votre part je poserai la question à choupinet car il parait que nous pouvons lui écrire 👽

    • dans les hlm, c’est ce qu’ils font, on me l’a dit à plusieurs reprises, ils ouvrent en plein hiver car la racaille a trop chaud
      comme c’est vous qui payez………..
      ils rigolent, vous payez, chacun son rôle, moussa veille

    • Briseburnes, MDR, c’est exactement  » la préoccupation  » qu’avait dernièrement le fils d’une amie  » Mam, il fait 23 ° dans la pièce dépêche toi de mettre le ventilateur, autrement, ils vont te verbaliser  » ces c…. ! On peut dire qu’on est vraiment gouverné par DES LUMIERES, mais par manque d’électricité OU de BRANCHEMENTS à tt les étages, la lumières est souvent éteinte chez eux !

  10. Etant gosse, comme on se gelait comme ce n’est pas possible dans la grande barraque que nous habitions et qui n’avait pas de chauffage, j’avais trouvé la solution pur n’avoir pas à me geler un peu plus le matin au saut du lit : je dormais toute habillée avec mon pyjama par dessus, jusqu’au jour où, descendant l’escalier alors que ma mère le montait, forcément, à un moment donné elle a vu mes chaussettes : tu dors avec tes chaussettes ! puis voyant la grosse bouée que faisait ma jupe au niveau de la ceinture, les manches du pull qui dépassaient des manches du pyjama et le col claudine de mon corsage au niveau du cou : mais, tu dors toute habillée !!! Mon système s’est arrêté ce soir là.

  11. J’aieu un pote qui brulait des pneus de voiture, diable ça chauffait drolement bien dans la cheminée….

    • Je peux vous dire qu’en couronne parisienne, nous en avons presque tous les soirs des pneus de voiture qui brûlent… On les sent à plusieurs kilomètres à la ronde, tellement ça pue !😶‍🌫️😶‍🌫️

  12. Bonjour Pierre.
    Dans le pire des cas , ne t’inquiète pas ! Derrière toi , tu as tout le combustible nécessaire pour une bonne température interne !!

  13. Pierre, vous avez le cuir dur : 17°C…. glaglagla !🥶🥶💀
    Alors si ça vous intéresse, je vous mets un lien sur « comment faisaient les gens au Moyen-Age pour se chauffer » :
    https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/other/moyen-%C3%A2ge-comment-surmontaient-ils-l-hiver/ss-AA15j0k1?
    Vous constaterez qu’il y avait les animaux dans la maison : bœufs, ânes, chevaux, cochons, moutons, etc. L’air de rien ça tient chaud !!!
    Sinon, il y a bien les quiches à se chauffer au four et les soupes d’hiver : bien épaisses et qui tiennent au corps.
    COURAGE !
    Mais pourquoi ne ramassez-vous pas du bois mort le matin en faisant votre jogging ??? C’est l’avantage de la campagne, ça !🎄🧸🕯️🍂 Sinon un nounours en peluche, ça garde la chaleur.

    • En effet, Fabiola, vous avez raison pour les animaux juste pour l’anecdote, voici un de mes souvenirs à ce sujet: Mes beaux-parents avaient emménager dans une grande maison à la campagne, le chauffage n’étant pas encore présent ni raccordé, j’avais été sauvée par un chien, un jeune Saint-Bernard qui avait bien voulu dormir à mes pieds sur mes couvertures.Le pauvre,il est mord tôt, vers l’âge de six mois, de maladie, et je lui en suis encore aujourd’hui reconnaissante.Je n’avais pas eu froid pendant plusieurs nuits d’affilée. Finalement, heureux ceux qui vivent dans des pays chauds par les temps qui courent!!

    • Euh… le bois mort, ça brûle très vite et il en faudrait des quantités ! Mais on peut aussi s’exercer à supporter : ce matin, il fait 16° chez moi, car j’ai décidé de ne pas allumer mon poêle, ni enclencher ma chaudière (en principe réservée comme complément en cas de grand froid). Eh bien, c’est tout à fait tenable ! Pull et chaussettes, et s’activer ! Pauses café bien chaud et plaisir de se dire que ceux qui cherchent à nous faire peur n’ont pas encore gagné. Manger des « sucres lents » (les pâtes, c’est encore abordable), de bonnes tartines beurre et confiture au petit-déjeuner, au lieu de ces céréales fabriquées par… par qui, au juste ? Bref, nous avons encore de la ressource, et ♫♪♫ non non non non, les Français n’sont pas morts… etc. 😛

  14. Préconisation d’autrefois :
    « La température d’une chambre ne doit pas dépasser de 15 à 16 degrés, si l’on veut y être à son aise. »
    (Mme E. Demailly,  »Cours d’enseignement ménager et de puériculture », XIIIe leçon ; Librairie Delagrave, Paris, 1936, p. 75)

  15. C’est un fake honteux ! Ce n’est ni Christine Tasin ni Pierre Cassen sur la photo. Même la couleur du bonnet n’est pas la même. Je m’empresse d’en rire plutôt que de pleurer de la situation 😉

  16. « C est celui qui le dit qui l’est » .. n’ en déplaise aux fâcheux Monsieur Pierre CASSEN est un bon citoyen. de Dieu Ouvrez donc les yeux au RG !

  17. La vieille anorexique de l’Elysée ne doit pas se contenter de 17° ni même de 19 ce n’est pas la couche de gras qui peut la tenir au chaud.

  18. « je baise, j’étreins, je décale »

    à part ça, à propos des consignes d’éteindre les appareils en veille. Ridicule !
    à la rigeur, ceux qui sont à 22 °, c’est une surconsommation inutile.
    Mais à 19 ou moins, cette energie n’est pas perdue. Elle contribue à vous faire ariver à 19

  19. Ah oui il faut se restreindre pas pour faire plaisir à macron ,qui lui ne se gêne pas ,2 aller et retour en 4 jours au Qatar bonjour la note de kerosene et la pollution,allo les écolos, mais il a dit qu’il assumait ,ben voyons ,et ça m’étonnerait qu’ils chauffent à 17 à l’Élysée ,donc les dindons de la farce c’est qui encore ? ben nous ,et gare à la facture d’énergie, d’autant qu’il va y avoir sûrement encore une augmentation en janvier ,et de plus entendu hier sur cnews que l’inflation devrait être de 6 % en 2023 .voila .merci qui ? Alors quand il dit « fini l’abondance, fini l’insouciance « oui c’est pour nous et sûrement pas pour lui .ecoeurant et REVOLTANT.

  20. c’est pas que des ratonnades qu’il faut faire mais aussi des gaucho-ecolo-islamo-politico ratonnade

  21. Une question, posée sur divers sites et à certain journal dit enchaîné, mais pour laquelle je n’ai eu aucune réponse : l’Europe impose à EDF de vendre son électricité (centrales payées par nos impôts) à 48 € le MWh à des intermédiaires qui le revendent 10 x ou 20 x plus cher (selon le prix déterminé par le « plus disant ») QUI SE FAIT DES C… EN OR dans l’opération ??? L’électricité étant immatérielle et le transport étant toujours assuré par RTE, c’est ce qu’on appelle un enrichissement sans cause. Peut-être des sacs d’€ usagés qui arrivent, à leur insu et de leur plein gré, au domicile de politiciens.

  22. 17 °C dans ma pièce à vivre : ça me va très bien , mais je ne suis pas en T-shirt et caleçon , hein .
    Ce n’est pas pour faire plaisir à Macron ( ça je m’en fous royalement ) mais plutôt pour ne pas être matraqué par les factures à venir .
    Ce jour : soleil , 12 °C en extérieur avec 51% de taux d’humidité … en Bretagne nord .
    Dans ma prime jeunesse j’ai connu le confort du XVIII ème : ça aide ; seul  » chauffage  » une cheminée monumentale pas très efficace dans la pièce commune , un petit poële à bois  » Mirus  » dans une pièce de 50 m2 servant de chambre : la vie de château quoi !

    • La facture comme argument, je le conçois fort bien ; mais si c’est pour « sauver la planète « ,si tant est qu elle soit à sauver !!!!,c est d un grotesque consternant.La Terre va parfaitement bien avec des VARIATIONS climatiques comme il y en a toujours eu.Si on apprenait ça à l école comme ça se faisait en 4ème jusqu aux années 60 les mondialistes ne disposerait pas d un tel bataillon de crétins.

      • Le pire serait une glaciation.

        Tout à fait d’accord avec vous. Des changements climatiques, la terre sur 4,5 milliards d’années en a connu des biens pires.
        Sauf que les enseignants de toutes matières s’adonnent aujourd’hui à de la propagande politiques, écologiques…
        Le résultat c’est une dictature écologique pour demain un peu comme avec le covid

    • Perso, je le fais depuis toujours mais Uniquement pour ne pas payer plus que mon abonnement ( retraité à 1100 euros par mois, je fais gaffe ). Le froid, pas grave car on peut se couvrir mais une trop grosse chaleur…
      J’ai aussi la chance d’avoir le soleil, si RÂ le veut , toute la matinée jusqu’à 14h donc ça aide.
      Bref, cela ne me dérange pas mais dans un pays comme le notre, c’est lamentable. Tout part en sucette ; citez moi une chose dans ce pays qui va bien ?! Vous n’en trouverez pas.

  23. Bonjour Pierre, moi aussi je suis un  »bon citoyen modèle » je vis par 20 degrés et ce avec d’autant plus de zèle qu’á la préfecture de mon département á 09h du matin il y a deux jours toutes les guirlandes de Noël de la façade et des grilles brillaient toujours de tous leurs éclats ! Alors l’Etat nous montrant l’exemple que ses milices et leur branle..r de p’tit cheffaillon ne viennent pas me faire ch..r !! Amicalement.

  24. Une vieille pub de 40ans à la tv: on y voyait un homme assis à une table couverte d’une belle nappe blanche sur laquelle repose une belle carafe de vin rouge et il deguste un excellent fromage sur une petite tranche de pain pendant que tous les décors autour de lui s’effondrent les uns après les autres. Il reste stoïque le mec…. il savoure, il déguste. Alors toute ressemblance avec le franchouillard d’aujourd’hui est flagrante. C’était un grand visionnaire le publiciste!

    • On sait qui fait la pluie et le beau temps dans la publicité et il faut du temps pour faire entrer les idées mais ils sont patients ,c est leur job.
      Et ça semble marcher chez certains, les plus impressionnantes.Moi en tout cas ça ne m à pas marquée car aucun souvenir de cette pub.

      • C’était pour du Boursin, de mémoire. Les années 70. Le bon temps. J’aurais préféré une occupation soviétique, plutôt que le génocide dégueulasse auquel nous sommes soumis. Les « casques à pointe » reçoivent leurs ordres des USA. A Paris, on nous trahit sans aucune obligation réelle. Corruption et trahison ouverte. Evidemment.
        https://www.youtube.com/watch?v=akUH2ndS06o
        A 4mn35s

  25. perso ….rien a foutre de leurs économies a la con,que ce soit en chaleur,electricité ou gaz, ma femme a laissée le chauffage a 21° comme chaque années et mon gaz fonctionne a plein vu le froid je ne fait que des plats de chez moi deu ch’nord,je ne vais pas faire payer a mes 5 gamins les conneries de macron qui lui ne va pas se géner pour se chauffer l’oignon convenablement.

    • Vous avez raison moi non plus qui sans enfants je ne vais faire aucun effort ni pour l eau ni pour l électricité ni pour le chauffage puisque je consomme déjà si peu Après moi le déluge

      • Si les centrales n avaient pas été fermées pour faire plaisir aux ecolofachos,on ne manquerait pas d électricité et on en vendrait.

  26. Bientôt si ce n’est pas déjà , on va nous dire que les Français ont coopéré pour baisser la température, sauf que vu le prix de l’énergie, bien obliger de se restreindre, donc le gouvernement ne fait que brasser de l’air, il dit mais ne fait rien, juste que tous nous sommes obliger de faire attention à la facture

    • Mieux encore :macron et sa clique diront que c’est grâce à leurs conseils balancés à chaque JT.

  27. Vous allez rire…Chez moi, je suis comme Pierre Cassen; bonnet, anorak, gants; je ne suis pas proprio, j’ai une petite retraite, …et il fait dix degrés. Je ne chauffe tout simplement pas. Bah, le fer à repasser dans le lit avant d’aller dodo, ça le fait. Et une tisane de temps en temps, ça réchauffe.

    • Je m’en doute bien, petite retraite donc se restreindre sinon attention à la facture

    • Courage. Les temps de grands bouleversements arrivent, comme le suggère Pierre Cassen.

  28. comment a t’on pu laisser ces abrutis nous faire revenir au 19ème siècle ! comment certains ont t’ils pu suivre les écolos dingos, parti d’extrême gauche déguisé en vert, qui n’a qu’un but : ruiner notre civilisation pour mettre la leur à la place décadente, autoritaire, et hors sol – ils doivent tous être gravement condamnés, balayons les avant que cela soit pire –

  29. Ce matin reportage de parisiens vivant à 9° à cause d’une grève de gaziers.
    Des bons gauchiasses censés être les bienfaiteurs humanistes puisque ‘progressistes’ qui n’hésitent pas à foutre tout le monde dans la merde pour leurs petits avantages personnels.
    Quel bordel dans notre triste pays.
    Bravo à tous les cons qui ont encore cru à la fable du chaos avec MLP.

  30. Faut appeler les écolos et leurs demander de pédaler. Curieux comme ils se font discrets ces derniers temps.

  31. Je ne veux pas 17 degrés … Jupiter s’amuse et fait des voyages …donc ….mais une visite dans les vestiaires vaut tout l’or du monde .tant pis pour nous ..on peut geler .

Les commentaires sont fermés.